Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Suppression de postes, d'options dans les lycées et collèges.

n°2254830
printf
Baston !
Posté le 13-03-2004 à 12:15:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coxwell a écrit :

Tu remets en cause les propos de l'auteur. (professeur au département de sociologie et directeur du Groupe de recherche sur l'intégration continentale (GRIC) à l'UQAM). Il est très certainement plus compétent que toi et moi sur la question.

Je remets en cause le fait que tu nie l'ultra-libéralisme. Point.

Et bien, on va s'arrêter là alors :jap:
Désolé de remettre en cause les dires de Monsieur le Professeur de Sociologie, Directeur du Groupe de Recherche sur l'Intégration Continentale à l'Université du Québec a Montréal. Peut-être que s'il avait travaillé un peu plus à l'école, il serait devenu physicien :o

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le 13-03-2004 à 12:15:25  profilanswer

n°2254834
Coxwell
Posté le 13-03-2004 à 12:16:25  profilanswer

printf a écrit :

Et bien, on va s'arrêter là alors :jap:
Désolé de remettre en cause les dires de Monsieur le Professeur de Sociologie, Directeur du Groupe de Recherche sur l'Intégration Continentale à l'Université du Québec a Montréal. Peut-être que s'il avait travaillé un peu plus à l'école, il serait devenu physicien :o

Euh c'est un troll  :heink:

n°2254835
printf
Baston !
Posté le 13-03-2004 à 12:16:38  profilanswer

Coxwell a écrit :

Euh c'est un troll  :heink:  

Oui :D

---------------
n°2254839
printf
Baston !
Posté le 13-03-2004 à 12:17:25  profilanswer

Coxwell a écrit :

C'est bien ce que je disais, tout une partie de la frange politique d'extrême-droite nie l'évolution des théories économiques concernant l'ultra-libéralisme. Remarquable :(

http://www.generationslepen.com/ul [...] lisme.html

Citation :

Ultralibéralisme :

Terme sous lequel est connu le libéralisme en France. Le suffixe "ultra" n'est pas vraiment nécessaire dans la mesure où le principe fondamental de cette doctrine politique et économique (la primauté de la liberté individuelle) peut être seulement respecté (ou non) et non pas "ultra-respecté". (Par contre, il peut être "ultra-baffoué". Voir totalitarisme). Le terme ultra vise, de la part de ses adversaires, à déconsidérer le libéralisme.

Je suis entièrement d'accord avec cette analyse :jap:

---------------
n°2254840
Coxwell
Posté le 13-03-2004 à 12:17:25  profilanswer

Rassure toi, tu n'es pas le seul à considérer l'ultra-libéralisme comme une attaque délibérée de tes opposants.  :D

n°2254843
printf
Baston !
Posté le 13-03-2004 à 12:17:53  profilanswer

Coxwell a écrit :

Rassure toi, tu n'es pas le seul à considérer l'ultra-libéralisme comme une attaque délibérée de tes opposants.  :D  

Mes opposants :??: Quels opposants :??:

---------------
n°2254844
Coxwell
Posté le 13-03-2004 à 12:17:56  profilanswer

printf a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec cette analyse :jap:

C'est une analyse consensuelle de droite.

n°2254851
Coxwell
Posté le 13-03-2004 à 12:18:21  profilanswer

printf a écrit :

Mes opposants :??: Quels opposants :??:

Ceux qui croient que l'ultra-libéralisme est de l'ultra-libéralisme

n°2254859
printf
Baston !
Posté le 13-03-2004 à 12:20:00  profilanswer

Coxwell a écrit :

Ceux qui croient que l'ultra-libéralisme est de l'ultra-libéralisme

Je ne voie pas en quoi ce sont des "opposants" :??:

---------------
n°2254877
Coxwell
Posté le 13-03-2004 à 12:22:56  profilanswer

printf a écrit :

Je ne voie pas en quoi ce sont des "opposants" :??:

Et voilà, rebelotte, les termes à haute valeur péjorative... pas besoin d'expliquer.
De toute façon le débat tourne en boucle autour de l'idée selon laquelle on peut nier ou non la distinction entre une politique libérale et ultra-libérale. La négation exprime que l'on ne distingue pas, que l'on ne différencie des étapes dans l'histoire des idées économiques libérales. C'est refuser tout au plus, le processus qui conduit l'histoire des idées, des différenciations. C'est la base d'un cours d'éco, mais bon tous ne le saisissent pas en l'occurence.

Message édité par Coxwell le 13-03-2004 à 12:23:32
mood
Publicité
Posté le 13-03-2004 à 12:22:56  profilanswer

n°2254891
printf
Baston !
Posté le 13-03-2004 à 12:24:58  profilanswer

Coxwell a écrit :

Et voilà, rebelotte, les termes à haute valeur péjorative... pas besoin d'expliquer.
De toute façon le débat tourne en boucle autour de l'idée selon laquelle on peut nier ou non la distinction entre une politique libérale et ultra-libérale. La négation exprime que l'on ne distingue pas, que l'on ne différencie des étapes dans l'histoire des idées économiques libérales. C'est refuser tout au plus, le processus qui conduit l'histoire des idées, des différenciations. C'est la base d'un cours d'éco, mais bon tous ne le saisissent pas en l'occurence.

Vu que je suis un peu con, tu voudrais pas m'expliquer ce qu'est l'économie de l'ultra-marché et la loi de l'ultra-offre et de l'ultra-demande ?

---------------
n°2254904
Coxwell
Posté le 13-03-2004 à 12:26:51  profilanswer

printf a écrit :

Vu que je suis un peu con, tu voudrais pas m'expliquer ce qu'est l'économie de l'ultra-marché et la loi de l'ultra-offre et de l'ultra-demande ?

Je parle du processus des idées, celui qui développe les disparités entre les pensées économiques. Si tu crois pas en ce cheminement, je ne peux rien pour toi.

n°2254920
printf
Baston !
Posté le 13-03-2004 à 12:30:09  profilanswer

Coxwell a écrit :

Je parle du processus des idées, celui qui développe les disparités entre les pensées économiques. Si tu crois pas en ce cheminement, je ne peux rien pour toi.

C'est pas trop grave :lol:

---------------
n°2254924
Coxwell
Posté le 13-03-2004 à 12:30:32  profilanswer

printf a écrit :

C'est pas trop grave :lol:

Rassure moi tu n'es pas au lycée ?

n°2254948
printf
Baston !
Posté le 13-03-2004 à 12:34:51  profilanswer

Coxwell a écrit :

Rassure moi tu n'es pas au lycée ?  

Non, pourquoi ?

---------------
n°2254961
Coxwell
Posté le 13-03-2004 à 12:37:43  profilanswer

printf a écrit :

Non, pourquoi ?

Au cas où tu aurais raté un cours d'histoire économique.

n°2254975
printf
Baston !
Posté le 13-03-2004 à 12:40:34  profilanswer

Coxwell a écrit :

Au cas où tu aurais raté un cours d'histoire économique.

Je n'ai pas eu la chance d'assister à un cours d'Histoire économique, puisque j'ai fait un bac techno. Mais à ma connaissance, ce n'est au programme d'aucune section de lycée :??:

---------------
n°2255371
angryboy
Posté le 13-03-2004 à 13:54:11  profilanswer

printf a écrit :

Je n'ai pas eu la chance d'assister à un cours d'Histoire économique, puisque j'ai fait un bac techno. Mais à ma connaissance, ce n'est au programme d'aucune section de lycée :??:

L'histoire éco, c'est en option en Term ES option ES si mes souvenirs de lycée sont bons :D

n°2255449
printf
Baston !
Posté le 13-03-2004 à 14:08:29  profilanswer

angryboy a écrit :

L'histoire éco, c'est en option en Term ES option ES si mes souvenirs de lycée sont bons :D

Ouais, donc ça s'approche de ce que je disais :D

---------------
n°2255525
Coxwell
Posté le 13-03-2004 à 14:20:33  profilanswer

printf a écrit :

C'est peut pour cette raison que tu parles de choses dont tu ne maîtrises pas. [:spamafote]

Message édité par Coxwell le 13-03-2004 à 14:21:12
n°2255539
printf
Baston !
Posté le 13-03-2004 à 14:23:38  profilanswer

Coxwell a écrit :

C'est peut pour cette raison que tu parles de choses dont tu ne maîtrises pas. [:spamafote]

Des choses dont je ne maîtrise pas [:meganne]

---------------
n°2255633
Coxwell
Posté le 13-03-2004 à 14:41:50  profilanswer

Déjà cité précedemment, je vais croire que tu le fais vraiment exprès pour faire une pirouette.  

"De toute façon le débat tourne en boucle autour de l'idée selon laquelle on peut nier ou non la distinction entre une politique libérale et ultra-libérale. La négation exprime que l'on ne distingue pas, que l'on ne différencie des étapes dans l'histoire des idées économiques libérales. C'est refuser tout au plus, le processus qui conduit l'histoire des idées, des différenciations. C'est la base d'un cours d'éco, mais bon tous ne le saisissent pas en l'occurence. "
Ce sont certainement des idées dont tu ignores même en dehors des discours politiques qui expliquent à leur sauce, les grands sytèmes économiques.

n°2256271
printf
Baston !
Posté le 13-03-2004 à 16:37:30  profilanswer

Coxwell a écrit :

Déjà cité précedemment, je vais croire que tu le fais vraiment exprès pour faire une pirouette.  

"De toute façon le débat tourne en boucle autour de l'idée selon laquelle on peut nier ou non la distinction entre une politique libérale et ultra-libérale. La négation exprime que l'on ne distingue pas, que l'on ne différencie des étapes dans l'histoire des idées économiques libérales. C'est refuser tout au plus, le processus qui conduit l'histoire des idées, des différenciations. C'est la base d'un cours d'éco, mais bon tous ne le saisissent pas en l'occurence. "
Ce sont certainement des idées dont tu ignores même en dehors des discours politiques qui expliquent à leur sauce, les grands sytèmes économiques.

Apprends à construire des phrases syntaxiquement correctes avant de me donner des leçons :sarcastic:

Tu m'a donné un lien tout à l'heure. C'est le premier lien rendu par Google lorsque l'on recherche l'expression "ultra libéralisme". Je vois que tu as été cherché super loin de quoi étayer ta thèse [:xp1700]

Ce texte est par ailleurs d'une mauvaise foi époustouflante :pfff:

Citation :

Dans ces conditions, il est clair que la démocratie ne peut pas à elle seule assurer l'instauration de l'ordre de marché et l'équilibre économique de telle sorte que, pour les atteindre, il faut compter sur la force, voire sur la terreur politique.

C'est ce que j'appelle une généralisation bien partisane, qui s'appuie sur le bien triste mais néanmoins unique exemple de la dictature chilienne.
Enfin, je me trompe sûrement, Monsieur est Professeur de Sociologie :sarcastic:

J'ai par ailleurs cherché "Ultra-communisme et terreur politique" du même auteur, mais je n'arrive pas à trouver ce document :??:

Message édité par printf le 13-03-2004 à 16:38:15
n°2257348
royal
Posté le 13-03-2004 à 18:53:24  profilanswer

ca me fait toujours rire, des gens qui discutent de concept.
c'est de la branlette intellectuelle inutile de savoir si tel mouvement est libertataire ou ultra libérale.

la seule chose que l'on sait en france, c'est que pour un gran d nombre de gens, le libéralisme, c'est forcement de l'utra libéralisme

n°2260875
dolohan
Busard amateur
Posté le 14-03-2004 à 09:32:27  profilanswer

com21 a écrit :

deja ya un malaise dans ce que tu dis....

source ?  chiffre ?

subventionner a l'hauteur de combien ?

et je suis desolé, mais diminuer de 50% le nombre de fonctionnaires c'est du TROLL

c'est pas dit.
le canada a diminué ses effectifs et ses depenses de 15% tout en gagnant en qualité de service...
pourquoi pas 50 en ce qui concerne la france ? [:figti]

n°2260979
Coxwell
Posté le 14-03-2004 à 10:36:26  profilanswer

printf a écrit :

Apprends à construire des phrases syntaxiquement correctes avant de me donner des leçons :sarcastic:

Tu m'a donné un lien tout à l'heure. C'est le premier lien rendu par Google lorsque l'on recherche l'expression "ultra libéralisme". Je vois que tu as été cherché super loin de quoi étayer ta thèse [:xp1700]

Ce texte est par ailleurs d'une mauvaise foi époustouflante :pfff:

Citation :

Dans ces conditions, il est clair que la démocratie ne peut pas à elle seule assurer l'instauration de l'ordre de marché et l'équilibre économique de telle sorte que, pour les atteindre, il faut compter sur la force, voire sur la terreur politique.

C'est ce que j'appelle une généralisation bien partisane, qui s'appuie sur le bien triste mais néanmoins unique exemple de la dictature chilienne.
Enfin, je me trompe sûrement, Monsieur est Professeur de Sociologie :sarcastic:

J'ai par ailleurs cherché "Ultra-communisme et terreur politique" du même auteur, mais je n'arrive pas à trouver ce document :??:

:ange:  C'est pas parce que tu ne comprends pas certaines tournures que la phrase est syntaxiquement incorrecte. Un donneur de leçon de français. (rappelle moi ta profession) :lol:  

Mais de toute façon, c'est inutile de parler à un sourd qui ne veut pas entendre une forme de vérité, à savoir que ces conceptions sont reconnues unanimement par les historiens économistes contemporains.(ne me parle pas de couleur politique hein)
Enfin tu t'appuies sur ce document, qui ne représentais pas à mes yeux, un texte fondateur de la conception. Tu écris et commentes ce texte comme si tu interpréterais des écrits évangéliques.
C'est pas une bible hein, c'est juste un exemple pour illustrer un terme : "ultra-libéralisme".

Message édité par Coxwell le 14-03-2004 à 10:37:00
n°2260987
com21
real men don't click
Posté le 14-03-2004 à 10:43:13  profilanswer

Dolohan a écrit :

c'est pas dit.
le canada a diminué ses effectifs et ses depenses de 15% tout en gagnant en qualité de service...
pourquoi pas 50 en ce qui concerne la france ? [:figti]  

bah sans études ni rien c'est dur d'affirmer qu'en diminuant de 50% on gagne en qualité de service en france...

Et puis ça me fait rire les gens qui se plaignent qu'il y ai trop de fonctionnaires en france et qui après se plaignent que les queues d'attente sont trop longues
ça fait une énorme incohérence !

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2261004
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-03-2004 à 10:52:22  profilanswer

La dette actuelle s'éleve à 15.000 euro par français.  

Après y a encore des gens qui se demandent naivement pourquoi on supprime des postes dans l'EN [:toine].

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°2261034
dolohan
Busard amateur
Posté le 14-03-2004 à 11:00:48  profilanswer

com21 a écrit :

bah sans études ni rien c'est dur d'affirmer qu'en diminuant de 50% on gagne en qualité de service en france...

Et puis ça me fait rire les gens qui se plaignent qu'il y ai trop de fonctionnaires en france et qui après se plaignent que les queues d'attente sont trop longues
ça fait une énorme incohérence !

justement, considerant le nombre de fonctionnaire, il est legitime de se plaindre lorsque l'on fait la queue...

quand aux 50% c'est enorme j'en conviens, mais je pense que l'on peut raisonnablement esperer comme le canada diminuer de 15-20% les effectifs des fonctionnaires sans baisse de qualité des services.

n°2261134
printf
Baston !
Posté le 14-03-2004 à 11:47:25  profilanswer

Coxwell a écrit :

Citation :

:ange:  C'est pas parce que tu ne comprends pas certaines tournures que la phrase est syntaxiquement incorrecte. Un donneur de leçon de français. (rappelle moi ta profession) :lol:  

Au temps pour moi :ange:
En fait, il manque juste une virgule dans la dernière phrase, qui la rend légèrement ambiguë (on va dire que j'ai lu trop vite; Mea culpa).
Quant à ma profession, je suis pour l'instant étudiant/développeur en informatique embarquée :hello:

Citation :

Mais de toute façon, c'est inutile de parler à un sourd qui ne veut pas entendre une forme de vérité, à savoir que ces conceptions sont reconnues unanimement par les historiens économistes contemporains.(ne me parle pas de couleur politique hein)
Enfin tu t'appuies sur ce document, qui ne représentais pas à mes yeux, un texte fondateur de la conception. Tu écris et commentes ce texte comme si tu interpréterais des écrits évangéliques.
C'est pas une bible hein, c'est juste un exemple pour illustrer un terme : "ultra-libéralisme".

Une forme de vérité [:meganne]
Couleur politique, je me demande bien laquelle [:meganne]
Tu dois vouloir parler des nombreux sociologues de droite, je suppose :lol:

Concernant le document, j'ai pris celui que tu m'a donné. Mais de toutes façons, il ne sert à rien de continuer ce débat stérile. Campons chacun sur nos positions; j'ai d'autres trolls plus intéressants à fouetter :o

---------------
n°2261135
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-03-2004 à 11:47:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

*
Tu fais quoi des gens ?
Admettons que tu ne renouvelle pas les départs à la retraite.
Les 15 à 20% de jeunes non embauchés par la fonction publique, t'en fais quoi ? Tu comptes sur le privé pour les embaucher ?  :D  
Faut pas oublier qu'un fonctionnaire, ça ne fait pas que coûter de l'argent à l'Etat, ça en rapporte. Parce que c'est avant tout un contribuable et un consommateur.  
Et ne parlons même pas des retraites. Réduire de 15à 20% les actifs. Comment tu vas faire pour équilibrer les comptes ?
C'est pas si simple.  

De toutes façon, c'est insolvable comme problème...  

Mais en tout cas, la stratégie du gouvernement est claire : saccager complètement l'école publique et la recherche publique comme aux états unis.

---------------
n°2261141
printf
Baston !
Posté le 14-03-2004 à 11:49:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

*
Tu fais quoi des gens ?
Admettons que tu ne renouvelle pas les départs à la retraite.
Les 15 à 20% de jeunes non embauchés par la fonction publique, t'en fais quoi ? Tu comptes sur le privé pour les embaucher ?  :D  
Faut pas oublier qu'un fonctionnaire, ça ne fait pas que coûter de l'argent à l'Etat, ça en rapporte. Parce que c'est avant tout un contribuable et un consommateur.
Et ne parlons même pas des retraites. Réduire de 15à 20% les actifs. Comment tu vas faire pour équilibrer les comptes ?
C'est pas si simple.  

J'ai du mal à saisir, là [:meganne]

---------------
n°2261149
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-03-2004 à 11:50:29  profilanswer

printf a écrit :

J'ai du mal à saisir, là [:meganne]

[:wam]

Tu as du mal à saisir qu'un fonctionnaire est bien meilleur consommateur qu'un gars au RMI? :voyons:

---------------
n°2261151
printf
Baston !
Posté le 14-03-2004 à 11:50:52  profilanswer

[toine] a écrit :

De toutes façon, c'est insolvable comme problème...  

Mais en tout cas, la stratégie du gouvernement est claire : saccager complètement l'école publique et la recherche publique comme aux états unis.

Que l'école publique soit merdique aux Etats-Unis, c'est fort probable.
Par contre, la recherche est excellente.

---------------
n°2261152
printf
Baston !
Posté le 14-03-2004 à 11:51:56  profilanswer

[toine] a écrit :

[:wam]

Tu as du mal à saisir qu'un fonctionnaire est bien meilleur consommateur qu'un gars au RMI? :voyons:

Faut pas m'en vouloir, je suis technicien et j'ai du mal à comprendre certains concepts d'économie :o

Avec quel argent consomme un fonctionnaire ?

---------------
n°2261153
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-03-2004 à 11:52:25  profilanswer

printf a écrit :

Que l'école publique soit merdique aux Etats-Unis, c'est fort probable.
Par contre, la recherche est excellente.

[:wam] [:wam] [:wam] Tu vis sur une île déserte depuis 20 ans?

---------------
n°2261157
printf
Baston !
Posté le 14-03-2004 à 11:53:16  profilanswer

[toine] a écrit :

[:wam] [:wam] [:wam] Tu vis sur une île déserte depuis 20 ans?

Pardon ?
Je ne parle pas de la recherche publique, mais de l'état général de la recherche aux Etats-Unis.

---------------
n°2261158
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-03-2004 à 11:53:28  profilanswer

printf a écrit :

Faut pas m'en vouloir, je suis technicien et j'ai du mal à comprendre certains concepts d'économie :o

Avec quel argent consomme un fonctionnaire ?

Pourquoi pose tu des questions dont tu connais la réponse? :heink:

---------------
n°2261163
printf
Baston !
Posté le 14-03-2004 à 11:55:02  profilanswer

[toine] a écrit :

Pourquoi pose tu des questions dont tu connais la réponse? :heink:

Pour qu'on m'explique :sweat:

briseparpaing dit qu'un fonctionnaire rapporte de l'argent à l'Etat. Or j'ai plutôt l'impression que ça coûte de l'argent ?

---------------
n°2261164
com21
real men don't click
Posté le 14-03-2004 à 11:55:07  profilanswer

Dolohan a écrit :

justement, considerant le nombre de fonctionnaire, il est legitime de se plaindre lorsque l'on fait la queue...

la encore le problème est surement différent, il y a surement des gens mal employé (dans certains domaines trop de personnes et dans d'autre pas assez )

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quel est la proportion de portables dans les colleges ??Etes-vous pour ou contre la suppression des 35 heures ?
Suppression des 35heuressuppression d'un jour ferié.
Plus de sujets relatifs à : Suppression de postes, d'options dans les lycées et collèges.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)