Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
824 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Suppression de postes, d'options dans les lycées et collèges.

n°2247599
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-03-2004 à 14:15:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coxwell a écrit :

La grandiloquence, l'exagération outrancière, c'est pas la peine.  
Il y a une évolution des niveaux, certes, mais le niveau n'a pas dramatiquement baissé, bien au contraire. Une simple sélection d'entrée à l'IUFM réclame une scolarité sans faille sans aucun redoublement.

on parle de formation, pas de selection...  
j'ai une amie proffesseur des ecoles, et elle est tout autant scandalisée que moi, sauf qu'elle a les emmerdes en plus (se debrouiller avec ce qu'on ne lui apprends pas).

mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 14:15:35  profilanswer

n°2247616
tommy febr​uary6
Posté le 12-03-2004 à 14:17:21  profilanswer

J'ai fait le secondaire dans le privé catholique et globalement on avait moins de moyens matériels et des profs moins qualifiés. LA différence avec le public c'est que les 5% d'élèves "inadaptés" étaient inexorablements virés, ce qui fait que même avec un prof très moyen le cours était calme, et que le matériel avait une durée de vie quasi infinie (qd on change une table ds le privé, 10 ans après elle est neuve).

n°2247636
Time Devou​rer
follow the devourer
Posté le 12-03-2004 à 14:19:47  profilanswer

boudje a écrit :

Emplois fictifs pour syndicats gauchos :??:

ouais enfin les syndicats des enseignants quoi... enfin les filiales des grands syndicats. donc, les partis de gauche.
les politiques et les syndicats ont tous leurs viviers à emplois fictifs :D (le RPR c'est la mairie de Paris, la gauche c'est la MNEF etc etc).
la pression est enorme, et si les syndicats se sont bougés le cul sur la decentralisation c'est parce-que ça risquerait de compromettre tout le systeme. alors qu'en meme temps, c'est typiquement les syndicats qui en branlent pas une (augmentation des salaires des enseignants par exemple : silence radio total)

---------------
Look past the flesh, look through the soft gelatin of these dull cow eyes and see your enemy...
n°2247684
angryboy
Posté le 12-03-2004 à 14:23:07  profilanswer

Les lycées de ZEP ont bizarrement moins de matériel que les lycées sans aide :D Dans les ZEP, pas de rétro dans chaque classe, pas de télé, encore moins de pc portable et de vidéoprojecteur :ouch:

Moi j'ai la chance d'avoir tout ça dans mon lycée :)

n°2247692
Coxwell
Posté le 12-03-2004 à 14:23:45  profilanswer

Dolohan a écrit :

on parle de formation, pas de selection...  
j'ai une amie proffesseur des ecoles, et elle est tout autant scandalisée que moi, sauf qu'elle a les emmerdes en plus (se debrouiller avec ce qu'on ne lui apprends pas).

C'est pas ce que je constate autour de moi. C'est pas tant sur la formation que sur l'environnement dans lequel il travaille qui soulève les polémiques.

n°2247714
Coxwell
Posté le 12-03-2004 à 14:25:07  profilanswer

angryboy a écrit :

Les lycées de ZEP ont bizarrement moins de matériel que les lycées sans aide :D Dans les ZEP, pas de rétro dans chaque classe, pas de télé, encore moins de pc portable et de vidéoprojecteur :ouch:

La donne a changé depuis peu, beaucoup de crédits sont conférés  vers ces zones "prioritaires".

n°2247755
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-03-2004 à 14:28:44  profilanswer

Coxwell a écrit :

C'est pas ce que je constate autour de moi. C'est pas tant sur la formation que sur l'environnement dans lequel il travaille qui soulève les polémiques.

disons qu'une fois en exercice la formation est le cadet de leur soucis.
le vrai choc, c'est les momes, leur violence, leur rage, leurs mots...  
mais le probleme de leur formation reste entier.

n°2247775
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-03-2004 à 14:30:06  profilanswer

angryboy a écrit :

nous on avait 3 retro pour toute l'ecole, 3 tv et 1 seul video projecteur...  
on s'en sortait tres bien quand meme.

n°2247843
Coxwell
Posté le 12-03-2004 à 14:35:56  profilanswer

Dolohan a écrit :

disons qu'une fois en exercice la formation est le cadet de leur soucis.
le vrai choc, c'est les momes, leur violence, leur rage, leurs mots...  
mais le probleme de leur formation reste entier.

Je suis pas si sur que toi. Je ne crois que le remaniement de leur formation changera quelquechose à la donne sociale. C'est une problème familial en très grande majorité, et je refuse d'accepter que le professeur se plie au rôle de l'éducateur ou de l'assitante-sociale.

Message édité par Coxwell le 12-03-2004 à 14:36:15
n°2247893
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-03-2004 à 14:39:58  profilanswer

Coxwell a écrit :

Je suis pas si sur que toi. Je ne crois que le remaniement de leur formation changera quelquechose à la donne sociale. C'est une problème familial en très grande majorité, et je refuse d'accepter que le professeur se plie au rôle de l'éducateur ou de l'assitante-sociale.

mon amie n'a eu aucune formation precise sur le protocole d'apprentissage de la lecture par exemple.
elle est obligée d'improviser ses cours avec du bon sens et j'en passe...
certains ont probablement plus de chance.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 14:39:58  profilanswer

n°2249362
printf
Baston !
Posté le 12-03-2004 à 16:42:39  profilanswer

boudje a écrit :

Emplois fictifs pour syndicats gauchos :??:

Chut :o

n°2249567
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-03-2004 à 17:01:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:heink:  

Elle est passée par l'IUFM ?
Les techniques syllabiques, gloabales et mixtes font partie de la formation des professeurs des écoles (CAPE)
Ainsi que la didactique et la pédagogie.
Ce qui est moins le cas pour le CAPES, encore essentiellement disciplinaire.

oui. cette partie de leur programme a ete survolée, ca ne semblait pas bcp interesser leur proffesseur...

n°2250528
Breje-Olal​e
"L'espoir émerge du noir"
Posté le 12-03-2004 à 18:44:14  profilanswer

Moi perso mon lycée est en ZEP et on a des retroprojecteuyrs en nombres tout commes les télés. Pas un dans chaque classe mais pas mal qd meme. Toujours est il que mon lycée craint de par l'insécurité les vols, la violence...

Désolé Time Devourer, j'ai 16 ans, je le rapelle et je ne connais pas tout du monde politique et du monde tout court, j'ai pris les exemples qui me sont venus et je suis navré qu'il ne furent pas bons, mais ce ne sont que des exemples qui n'illustrent que le probleme exposé.  
Malgré mon age, j'ai des convictions politiques qui sont portés vers la gauche je l'avoue et e toute façon je ne pense pas que les gens de droite soit réellement satisfait de leur gouvernement. (Ca n'egage que moi. :))

Je trouve déjà très bien personnelement que malgré mon age j'ai des idées politiques des revendications et que je me sente concernés par les injustices dont certains sont victimes contrairement à d'autres qui sen battent royalement les boules. (je ne m'adresse à aucun de vous.:D)

---------------
Que la Force soit avec nous.
n°2250835
royal
Posté le 12-03-2004 à 19:16:41  profilanswer

Breje-Olale a écrit :

Moi perso mon lycée est en ZEP et on a des retroprojecteuyrs en nombres tout commes les télés. Pas un dans chaque classe mais pas mal qd meme. Toujours est il que mon lycée craint de par l'insécurité les vols, la violence...

Désolé Time Devourer, j'ai 16 ans, je le rapelle et je ne connais pas tout du monde politique et du monde tout court, j'ai pris les exemples qui me sont venus et je suis navré qu'il ne furent pas bons, mais ce ne sont que des exemples qui n'illustrent que le probleme exposé.  
Malgré mon age, j'ai des convictions politiques qui sont portés vers la gauche je l'avoue et e toute façon je ne pense pas que les gens de droite soit réellement satisfait de leur gouvernement. (Ca n'egage que moi. :))

Je trouve déjà très bien personnelement que malgré mon age j'ai des idées politiques des revendications et que je me sente concernés par les injustices dont certains sont victimes contrairement à d'autres qui sen battent royalement les boules. (je ne m'adresse à aucun de vous.:D)

moi je suis de droite et je ne suis pas satisfait du gouvernement

j'attends qu'on privatise toutes les entreprises publiques,
et qu'on confie à des entreprises privées, le soin d'assurer le service public, qu'on réduise de 50% le nombre de fonctionnaires

qu'on investisse en masse dans des poles universitaires performants et qu'on finance la recherche dans les technologies de pointe, notamment en partenariat avec l'armée

qu'on supprime le régime spécifique des intermittents, et qu'on verse tout dans la restauration du patrimoine francais

qu'on relance la politique d'immigration, notamment par rapport à l'afrique francophone et les pays d'europe de l'est

ensuite, j'attends que la droite instaure le service minimum, qu'elle baisse massivement les charges sociales, qu'elle baisse l'impot sur le revenu, qu'elle supprime l'ISF, qu'elle abroge les 35 heures

bref qu'elle fasse pas une politique de gauche inutile et couteuse

Message édité par royal le 12-03-2004 à 19:23:33
n°2250906
com21
real men don't click
Posté le 12-03-2004 à 19:31:12  profilanswer

joli troll ;)

+ de culture, + précarité

au faite   service publique != rentable.

hors entreprise privées = rentable (sinon elle coule)

ya un malaise qlq part

et suppression de 50 % des fonctionnaires  LOL

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2250924
royal
Posté le 12-03-2004 à 19:35:32  profilanswer

ce n'etait pas un troll

une entreprise privée qui gere un service public et qui est subventionnée pour s'acquitter des taches non rentables comme desservir une ligne ferroviaire en lozere, est plus efficace qu'une entreprise privée

n°2250953
angelxcrew
A bitch called hope
Posté le 12-03-2004 à 19:42:46  profilanswer

ah ouais quand même !
enfin c'est bien, comme ça tout le monde aura son Puy du fou, j'ai hâte vous pouvez pas savoir. Où c'est qu'on s'inscrit ?

Message édité par angelxcrew le 12-03-2004 à 19:46:34
n°2254340
Coxwell
Posté le 13-03-2004 à 07:39:32  profilanswer

royal a écrit :

moi je suis de droite et je ne suis pas satisfait du gouvernement

j'attends qu'on privatise toutes les entreprises publiques,
et qu'on confie à des entreprises privées, le soin d'assurer le service public, qu'on réduise de 50% le nombre de fonctionnaires

qu'on investisse en masse dans des poles universitaires performants et qu'on finance la recherche dans les technologies de pointe, notamment en partenariat avec l'armée

qu'on supprime le régime spécifique des intermittents, et qu'on verse tout dans la restauration du patrimoine francais

qu'on relance la politique d'immigration, notamment par rapport à l'afrique francophone et les pays d'europe de l'est

ensuite, j'attends que la droite instaure le service minimum, qu'elle baisse massivement les charges sociales, qu'elle baisse l'impot sur le revenu, qu'elle supprime l'ISF, qu'elle abroge les 35 heures

bref qu'elle fasse pas une politique de gauche inutile et couteuse

On t'as endoctriné dans ton école de commerce. C'est pas l'ESC par hasard ou un truc dans le genre (EDHEC) ?  
A moins que tu ais fait droit à Paris II, où tout s'expliquerait.

n°2254537
printf
Baston !
Posté le 13-03-2004 à 10:42:37  profilanswer

Coxwell a écrit :

On t'as endoctriné dans ton école de commerce. C'est pas l'ESC par hasard ou un truc dans le genre (EDHEC) ?  
A moins que tu ais fait droit à Paris II, où tout s'expliquerait.

De droite, donc endoctriné. C'est intéressant, ça [:meganne]

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°2254560
Coxwell
Posté le 13-03-2004 à 10:52:08  profilanswer

printf a écrit :

De droite, donc endoctriné. C'est intéressant, ça [:meganne]

C'était volontairement exagéré et ironique, je le conçois.  :o  

Néanmoins, tâche est de reconnaître que ce paragraphe est une caricature, je dirais plutôt, un patchwork de toutes les théories radicales ultra-libérales. Je suis contre les extrêmes quels qu'ils soient. C'était au final une réponse absurde à un propos qu'il l'était tout autant. On obtiendra pas un résultat durable dans l'exagération et la démesure.

n°2254565
p'tit petr​oll
Posté le 13-03-2004 à 10:52:58  profilanswer

+1 pour ce topic.

J'aimerais apporter 2 exemples hallucinants.
Concernant les diminutions de postes aux concours de recrutement d'enseignants : les candidats au CAPET (enseignement technique) de Mécanique ont appris LA VEILLE de leur épreuve qu'il y aurait une diminution de postes de 50% (passage de 75 à 38!).

Deuxième truc : la rectrice de l'Académie de Toulouse a distribué à tous les enseignants de l'Académie un questionnaire "dans le cas d'un éventuel reclassement" :  
"Cases à cocher, selon vos choix" :
a) pour un reclassement Interne à l'Education Nationale :
Changement de discipline d'enseignement. Préciser la discipline souhaitée.
Evolution vers des fonctions administratives.
Evolution vers des fonctions de chef de travaux.
Evolution vers des fonctions d'inspection.
... etc.
b) pour un reclassement "externe à l'Education Nationale":
Secteur public.
Secteur privé.

Voilà à quoi on prépare les profs!!...

Qui parle de ça dans le monde politique?
Personne, au lieu de ça on nous pompe avec une loi sur le voile qu'ils font passer comme le problème le plus important à régler à l'école. Ca attire l'attention des médias, et derrière ça ils en profitent pour faire exploser les postes aux concours et reclasser des enseignants fonctionnaires...

Qui parle de ça dans ces élections régionales?
Personne, normal : TOUS les partis (de l'extrême droite à l'extrême gauche) engagés dans cette élection seront obligés de suivre cette logique concurrentielle.  

Voilà pourquoi je voterai pas aux régionales.

---------------
Petroll
n°2254574
printf
Baston !
Posté le 13-03-2004 à 10:56:52  profilanswer

Coxwell a écrit :

C'était volontairement exagéré et ironique, je le conçois.  :o  

Néanmoins, tâche est de reconnaître que ce paragraphe est une caricature, je dirais plutôt, un patchwork de toutes les théories radicales ultra-libérales. Je suis contre les extrêmes quels qu'ils soient. C'était au final une réponse absurde à un propos qu'il l'était tout autant. On obtiendra pas un résultat durable dans l'exagération et la démesure.

C'est quoi la différence entre le libéralisme et "l'ultra-libéralisme radical" [:meganne]
Quels sont les auteurs qui se revendiquent de "l'ultra-libéralisme radical" [:meganne]

A moins que... ces deux termes soient juste péjoratifs et sans aucun fondement :sarcastic:

---------------
n°2254581
Coxwell
Posté le 13-03-2004 à 10:59:12  profilanswer

printf a écrit :

C'est quoi la différence entre le libéralisme et "l'ultra-libéralisme radical" [:meganne]
Quels sont les auteurs qui se revendiquent de "l'ultra-libéralisme radical" [:meganne]

A moins que... ces deux termes soient juste péjoratifs et sans aucun fondement :sarcastic:

Faut juste savoir lire convenablement. J'ai écrit des théories radicales ultra-libérales. Je ne renvois pas "radical" systématiquement à ultra-libéral mais simplement à "décalé, exagéré"...
C'est une nuance sémantique hein [:petrus75]

n°2254586
Coxwell
Posté le 13-03-2004 à 11:00:36  profilanswer

Coxwell a écrit :

Faut juste savoir lire convenablement. J'ai écrit des théories radicales ultra-libérales. Je ne renvois pas "radical" systématiquement à ultra-libéral mais simplement à "décalé, exagéré"...

Enfin, j'ai qualifié d'"ultra-libéralisme" le texte écrit au dessus qui renvoit à son auteur... royal

Message édité par Coxwell le 13-03-2004 à 11:01:05
n°2254596
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 13-03-2004 à 11:03:09  profilanswer

Presque sans rapport, la derniére session du CAPET dans le Nord a eu lieu dans une salle ou se produisait Héléne Segara le soir même.( Expo Gayant a Douai pour ceux qui connaissent ...)

Les candidats ont du plancher avec le réglage de la balance du concert en bruit de fond  :pfff:  

n°2254617
com21
real men don't click
Posté le 13-03-2004 à 11:08:51  profilanswer

royal a écrit :

ce n'etait pas un troll

une entreprise privée qui gere un service public et qui est subventionnée pour s'acquitter des taches non rentables comme desservir une ligne ferroviaire en lozere, est plus efficace qu'une entreprise privée

deja ya un malaise dans ce que tu dis....

source ?  chiffre ?

subventionner a l'hauteur de combien ?

et je suis desolé, mais diminuer de 50% le nombre de fonctionnaires c'est du TROLL

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2254620
printf
Baston !
Posté le 13-03-2004 à 11:09:42  profilanswer

Nuk strike a écrit :

Presque sans rapport, la derniére session du CAPET dans le Nord a eu lieu dans une salle ou se produisait Héléne Segara le soir même.( Expo Gayant a Douai pour ceux qui connaissent ...)

Les candidats ont du plancher avec le réglage de la balance du concert en bruit de fond  :pfff:  

:ouch:
C'est dingue ce truc :(

---------------
n°2254623
printf
Baston !
Posté le 13-03-2004 à 11:10:52  profilanswer

Coxwell a écrit :

J'ai bien compris, mais il n'y a pas de libéralisme ultra ou radical [:spamafote]

---------------
n°2254637
Coxwell
Posté le 13-03-2004 à 11:17:14  profilanswer

printf a écrit :

J'ai bien compris, mais il n'y a pas de libéralisme ultra ou radical [:spamafote]

Ah, c'est si dur que ça:

j'ai employer radical pour "teindre" subjectivement la théorie économique présentée précédemment. Autrement dit, j'ai voulu dire en employant ce mot, qu'elle était exagérée. Je NE l'associe pas directement avec "ultra-libéral". Je parle de la pensée présentée en général avant d'en expliquer les détails.

Enfin, l'ultra-libarisme ça existe et depuis longtemps. Réfère toi aux suites et consorts de la pensée de Friedrich Hayek.

Message édité par Coxwell le 13-03-2004 à 11:17:59
n°2254693
printf
Baston !
Posté le 13-03-2004 à 11:35:48  profilanswer

Coxwell a écrit :

Ah, c'est si dur que ça:

j'ai employer radical pour "teindre" subjectivement la théorie économique présentée précédemment. Autrement dit, j'ai voulu dire en employant ce mot, qu'elle était exagérée. Je NE l'associe pas directement avec "ultra-libéral". Je parle de la pensée présentée en général avant d'en expliquer les détails.

Enfin, l'ultra-libarisme ça existe et depuis longtemps. Réfère toi aux suites et consorts de la pensée de Friedrich Hayek.

Il est libertarien, pas "ultra-libéral".

---------------
n°2254766
Coxwell
Posté le 13-03-2004 à 11:59:08  profilanswer

printf a écrit :

Mais ma parole tu sais pas lire ce que j'ai écrit :

Relis la dernière phrase doucement et tu comprendras. J'ai parlé des suites de sa pensée et des gens qui l'ont nourri tout au long du XXè.

n°2254777
printf
Baston !
Posté le 13-03-2004 à 12:01:22  profilanswer

Coxwell a écrit :

Mais ma parole tu sais pas lire ce que j'ai écrit :

Relis la dernière phrase doucement et tu comprendras. J'ai parlé des suites de sa pensée et des gens qui l'ont nourri tout au long du XXè.

OK. C'est juste le fait que tu utilise un terme péjoratif et pas le terme approprié pour désigner ces idées [:spamafote]

---------------
n°2254779
Coxwell
Posté le 13-03-2004 à 12:01:59  profilanswer

printf a écrit :

C'est dans le "mouve" de droite de faire du négationnisme politico-intellectuel ?

http://www.alternatives.ca/article842.html

Message édité par Coxwell le 13-03-2004 à 12:03:45
n°2254784
Coxwell
Posté le 13-03-2004 à 12:03:34  profilanswer

printf a écrit :

OK. C'est juste le fait que tu utilise un terme péjoratif et pas le terme approprié pour désigner ces idées [:spamafote]

C'est un sentiment de persécution ? c'est de l'interprétation pure. Ultra-libéralisme n'est pas forcément connoté péjorativement.

n°2254796
printf
Baston !
Posté le 13-03-2004 à 12:08:12  profilanswer

Coxwell a écrit :

C'est dans le "mouve" de droiute de faire du négationnisme politico-intellectuel ?

http://www.alternatives.ca/article842.html

:sleep:

Si tu as un lien pointant vers des écrits de quelqu'un qui se revendique de l'ultra-libéralisme je suis preneur par contre :hello:

En attendant, le préfixe "ultra" est uniquement employé par les détracteurs du libéralisme pour le discréditer [:spamafote]

Et Pinochet n'était pas libéral, donc ne parle pas de "négationnisme politico-intellectuel" :sleep:

---------------
n°2254803
printf
Baston !
Posté le 13-03-2004 à 12:09:45  profilanswer

Coxwell a écrit :

C'est un sentiment de persécution ? c'est de l'interprétation pure. Ultra-libéralisme n'est pas forcément connoté péjorativement.

Non, ce n'est pas un sentiment de persécution, et si, c'est généralement connoté péjorativement.

Mais c'était juste histoire de préciser [:spamafote]
Libre à toi de parler d'ultra-libéralisme, d'ultra-socialisme, d'ultra-mondialisme, etc.

On va pas en faire 15 pages.

---------------
n°2254808
Coxwell
Posté le 13-03-2004 à 12:10:53  profilanswer

printf a écrit :

:sleep:

Si tu as un lien pointant vers des écrits de quelqu'un qui se revendique de l'ultra-libéralisme je suis preneur par contre :hello:

En attendant, le préfixe "ultra" est uniquement employé par les détracteurs du libéralisme pour le discréditer [:spamafote]

Et Pinochet n'était pas libéral, donc ne parle pas de "négationnisme politico-intellectuel" :sleep:  

Tu remets en cause les propos de l'auteur. (professeur au département de sociologie et directeur du Groupe de recherche sur l'intégration continentale (GRIC) à l'UQAM). Il est très certainement plus compétent que toi et moi sur la question.

Je remets en cause le fait que tu nie l'ultra-libéralisme. Point.

n°2254828
Coxwell
Posté le 13-03-2004 à 12:15:22  profilanswer

C'est bien ce que je disais, tout une partie de la frange politique d'extrême-droite nie l'évolution des théories économiques concernant l'ultra-libéralisme. Remarquable :(

http://www.generationslepen.com/ul [...] lisme.html

Citation :

Ultralibéralisme :

Terme sous lequel est connu le libéralisme en France. Le suffixe "ultra" n'est pas vraiment nécessaire dans la mesure où le principe fondamental de cette doctrine politique et économique (la primauté de la liberté individuelle) peut être seulement respecté (ou non) et non pas "ultra-respecté". (Par contre, il peut être "ultra-baffoué". Voir totalitarisme). Le terme ultra vise, de la part de ses adversaires, à déconsidérer le libéralisme.

Message édité par Coxwell le 13-03-2004 à 12:15:47
n°2254830
printf
Baston !
Posté le 13-03-2004 à 12:15:25  profilanswer

Coxwell a écrit :

Tu remets en cause les propos de l'auteur. (professeur au département de sociologie et directeur du Groupe de recherche sur l'intégration continentale (GRIC) à l'UQAM). Il est très certainement plus compétent que toi et moi sur la question.

Je remets en cause le fait que tu nie l'ultra-libéralisme. Point.

Et bien, on va s'arrêter là alors :jap:
Désolé de remettre en cause les dires de Monsieur le Professeur de Sociologie, Directeur du Groupe de Recherche sur l'Intégration Continentale à l'Université du Québec a Montréal. Peut-être que s'il avait travaillé un peu plus à l'école, il serait devenu physicien :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quel est la proportion de portables dans les colleges ??Etes-vous pour ou contre la suppression des 35 heures ?
Suppression des 35heuressuppression d'un jour ferié.
Plus de sujets relatifs à : Suppression de postes, d'options dans les lycées et collèges.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR