Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1195 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Suppression de postes, d'options dans les lycées et collèges.

n°2245519
boudje
Posté le 12-03-2004 à 10:46:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

royal a écrit :

putain j'ai suivi toute ma scolarité dans un établissment privé
on etait 35-38 par classe
et pour certaines option 40

et bien je n'ai jamais eu à en patir dans mes études

les profs veulent quoi?
qu'on soit 10 par classe?

ils ont toujours un motif pour se plaindre ces bandes de feignants
l'ouvrier qui travaille dans un chantier et qui commence à 5 heures du mat sous la pluie, lui, il a des raisons de se plaindre

pas le fonctionnaire qui a 3 mois de vacance par an

Je crois que tu n'as pas compris le sujet de ce post.

Les suppressions de post ne vont pas augmenter les éffectifs dans les classes. Il y aura juste des classes sans profs. ( ca a déjà commencé depuis cette année et ca va empirer l'an prochain).

Ce n'est pas les profs que ca va géner, mais les élèves...et leurs parents.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 10:46:56  profilanswer

n°2245557
royal
Posté le 12-03-2004 à 10:51:21  profilanswer

de toute facon, ca sert à rien de me répondre, je suis d'une mauvaise foi totale sur ce sujet, et j'ai un profond dégout des profs

donc c comme parler à un sourd
d'ailleurs je ne poste plus sur ce topic
sauf pour dire des trucs intelligents

n°2245582
boudje
Posté le 12-03-2004 à 10:53:44  profilanswer

royal a écrit :

de toute facon, ca sert à rien de me répondre, je suis d'une mauvaise foi totale sur ce sujet, et j'ai un profond dégout des profs

Faute avouée... :sol:

n°2245592
boudje
Posté le 12-03-2004 à 10:55:11  profilanswer

Sinon vu que tu étais dans le privé, j'aurais voulu savoir quelles étaient les relations profs-élèves?

Plus de respect que dans le public? Le silence en cours? Les devoirs faits?

n°2245598
Coxwell
Posté le 12-03-2004 à 10:55:48  profilanswer

royal a écrit :

[:figti]  

Tu commences quand tu veux hein.

PS: je comprend ton dégoût pour les profs, lorsqu'on voit ce que tu es devenu à cause d'eux.

n°2245605
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-03-2004 à 10:56:41  profilanswer

durant mes etudes superieures, j'ai couté a la collectivité beaucoup moins qu'un eleve de lycée, de college ou de primaire...
de fait, je ne comprends pas vraiment comment se demmerdent les ecoles, colleges et lycés.

Message édité par dolohan le 12-03-2004 à 10:57:52
n°2245623
boudje
Posté le 12-03-2004 à 10:58:29  profilanswer

Dolohan a écrit :

durant mes etudes superieures, j'ai couté a la collectivité beaucoup moins qu'un eleve de lycée, de colege ou de primaire...
de fait, je ne comprends pas vraiment coment se demerde les ecoles, colleges et lycés.

:ouch: excuse mio, ce n'est pas dans mon habitude de demander des sources ou des chiffres, mais ça me surprend...a moins que tu n'ais fait la fac?

De plus je ne comprend pas ta deuxiême phrase:??: tu peux dévelloper?

n°2245646
royal
Posté le 12-03-2004 à 10:59:55  profilanswer

boudje a écrit :

Sinon vu que tu étais dans le privé, j'aurais voulu savoir quelles étaient les relations profs-élèves?

Plus de respect que dans le public? Le silence en cours? Les devoirs faits?

il y a plus d'eleves par classe, du matériel plus pourri, des célébrations religieuses, parfois des croix dans les classes, une majorité d'éleves blancs (attention, ne donnez pas d'interprétation douteuse à ce bout de phrase, c'est juste un fait),par contre, ca a assez évolué,  d'autre part les eleves du college où j'etait etaient tous issus en majorité de la classe moyenne, il n'y avait pas de grandes différences sociales  
Enfin, je pense que les cours étaient peut etre plus calmes, et que les profs etaient moins chahutés.
ceci dit, c'etait dans les années 90, ca a peut etre changé

Message édité par royal le 12-03-2004 à 11:01:31
n°2245656
boudje
Posté le 12-03-2004 à 11:00:50  profilanswer

Ha oui, dans les années 90, dans le public non plus il n'y avait pas vraiment de soucis.

n°2245676
royal
Posté le 12-03-2004 à 11:02:46  profilanswer

boudje a écrit :

Ha oui, dans les années 90, dans le public non plus il n'y avait pas vraiment de soucis.

oui d'ailleurs mon frere est dans ce meme établissement, et ca s'est dégradé il parait, toutefois, moins que le college public a coté

du reste, quand moi meme j'etais au college, l'etablissement public a coté avait mauvaise réputation, c'est pour ca que mon école a connu une tres forte progression de ses effectifs

mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 11:02:46  profilanswer

n°2245682
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-03-2004 à 11:03:12  profilanswer

boudje a écrit :

:ouch: excuse mio, ce n'est pas dans mon habitude de demander des sources ou des chiffres, mais ça me surprend...a moins que tu n'ais fait la fac?

De plus je ne comprend pas ta deuxiême phrase:??: tu peux dévelloper?

c'est surprenant, mais il faut savoir qu'en france un lycéen coute plus cher qu'un eleve de l'enseignement superieur, grande ecoles y compris (dans la mesure ou le fonctionnement est subventionné par bcp d'entreprises).

ce que je dis dans ma phrase, c'est que compte tenus des moyens de plus en plus importants et des resultats des plus en plus mitigés, on ne comprends pas trop ou part l'argent. je pense comme beaucoup que l'ecole, le lycée et le college ont besoin d'une profonde mutation.

n°2245744
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-03-2004 à 11:09:14  profilanswer

On peut en effet rappeler qu'entre 1975 et 1999, la dépense intérieure d'éducation par élève a augmenté, à prix constant, de 86 % pour le premier degré et de 68 % pour le second degré, contre seulement 25 % pour l'enseignement supérieur. En 1999 la dépense moyenne pour un étudiant de l'université était en France inférieure de 19 % à la dépense consentie pour un lycéen de l'enseignement général. De même, la dépense en faveur d'un étudiant d'IUT est inférieure à la dépense consentie pour un élève de lycée professionnel ou technologique.  

La France est d'ailleurs dans une situation singulière parmi les pays développés, puisqu'elle est un des pays de l'OCDE qui dépensent le moins pour l'enseignement supérieur, tout en dépensant plus que la moyenne pour l'enseignement scolaire.
Votre rapporteur s'étonne donc que le projet de budget pour 2001, comme le budget pour 2000, marquent une surprenante inflexion en faveur de l'enseignement scolaire, dont les crédits progressent à structure constante de 2,82 %, contre 2,73 % pour les crédits de l'enseignement supérieur.

source : http://www.senat.fr/rap/l00-092-316/l00-092-3160.html

n°2245810
boudje
Posté le 12-03-2004 à 11:14:19  profilanswer

Dolohan a écrit :

c'est surprenant, mais il faut savoir qu'en france un lycéen coute plus cher qu'un eleve de l'enseignement superieur, grande ecoles y compris (dans la mesure ou le fonctionnement est subventionné par bcp d'entreprises).

ce que je dis dans ma phrase, c'est que compte tenus des moyens de plus en plus importants et des resultats des plus en plus mitigés, on ne comprends pas trop ou part l'argent. je pense comme beaucoup que l'ecole, le lycée et le college ont besoin d'une profonde mutation.

Heu, je vais me permettre d'émettre une petite réserve sur le début de ta phrase. :)
Pour arriver dans les grandes écoles, il faut en général passer par les classes prépas. J'y ai moi même été, et à mon souvenir, c'est la plus grosses dépense par étudiant toutes filières confondues au niveau de l'éducation.
Ensuite pour les grandes écoles, il ne faut pas oublier que les écoles d'ingénieures privées ont des couts allant jusqu'à plus de 5000 euros par ans à la charge des parents.
Pour les grandes écoles publiques, on peu en déduire que ca doit couter à peu près cette même somme à l'état par élèves.

Maintenant oui, l'instruction coutte énormément d'argent. Je ne pense pas que tu sous-entendes que ce sont les profs ou les encadrants qui s'en mettent plein les poches. :lol:

Je ne pense pas que l'on puisse trouver quoique ce soit à redire dans l'éducation au primaire. Peut être que l'augmentation du nombre d'élèves par classes a réduit le niveau d'attention des élèves, mais passons.
Là ou tu soulignes un point que je trouve intéressant est quand tu parles du rapport qualité-prix.
Dés le collège, je trouve qu'il y a un soucis. Et que beaucoup d'argent est dépensé pour rien ( en salaires, en locaux, etc).

Maintenant je suis le premier à dire qu'il faut une réforme de fond au systême éducati francais. Seulement le gouvernement ( pas plus celui de droite que celui de gauche, là dessus ils sont égaux) n'a le courage de faire cette réforme car elle risquerait de déplaire à énormément de monde.

Ce que le gouvernement actuel fait en revanche, c'est qu'il supprime des postes, au hasard, remplaçant des profs certifiés par des chomeurs non-qualifiés. Je n'appelle pas ça une réforme, et ca ne peut que faire empirer les choses.

n°2245839
boudje
Posté le 12-03-2004 à 11:16:38  profilanswer

Dolohan a écrit :

On peut en effet rappeler qu'entre 1975 et 1999, la dépense intérieure d'éducation par élève a augmenté, à prix constant, de 86 % pour le premier degré et de 68 % pour le second degré, contre seulement 25 % pour l'enseignement supérieur. En 1999 la dépense moyenne pour un étudiant de l'université était en France inférieure de 19 % à la dépense consentie pour un lycéen de l'enseignement général. De même, la dépense en faveur d'un étudiant d'IUT est inférieure à la dépense consentie pour un élève de lycée professionnel ou technologique.  

La France est d'ailleurs dans une situation singulière parmi les pays développés, puisqu'elle est un des pays de l'OCDE qui dépensent le moins pour l'enseignement supérieur, tout en dépensant plus que la moyenne pour l'enseignement scolaire.
Votre rapporteur s'étonne donc que le projet de budget pour 2001, comme le budget pour 2000, marquent une surprenante inflexion en faveur de l'enseignement scolaire, dont les crédits progressent à structure constante de 2,82 %, contre 2,73 % pour les crédits de l'enseignement supérieur.

source : http://www.senat.fr/rap/l00-092-316/l00-092-3160.html

C'est pour ça que j'avais mis dans mon post une réserve, si l'on parlait des étudiants de l'université. :)

Soyons clair, l'université ne coute rien. C'est normal, on passe de classes de 45 à des amphis de plusieurs centaines...
Maintenant si l'on dépbat de la qualitée de l'enseignement à l'université, heu...ça se résume à 3 semaines de boulot au mois de juin avant les partiels et 11 mois de vacances...

n°2245894
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-03-2004 à 11:22:23  profilanswer

boudje a écrit :

C'est pour ça que j'avais mis dans mon post une réserve, si l'on parlait des étudiants de l'université. :)

Soyons clair, l'université ne coute rien. C'est normal, on passe de classes de 45 à des amphis de plusieurs centaines...
Maintenant si l'on dépbat de la qualitée de l'enseignement à l'université, heu...ça se résume à 3 semaines de boulot au mois de juin avant les partiels et 11 mois de vacances...

moi je ne parles pas d'université, mais d'enseignement superieur.  
j'ai fais des etudes d'architecture, ou nous etions generalement une vingtaine par studio (et en amphi pour les rares courts communs), et nous n'avons pas coutés plus cher qu'un etudiant de science sociale.
et pourtant, nous avions autrement plus besoin de materiel specifique qu'un lycéen.
et je ne m'en plainds pas. ces années furent pedagogiquement infiniment plus riches que toutes mes années de primaires et secondaires reunies.
en meme temps nos proffs avaient une activité proffessionnelle paralelle, ceci explique peu etre cela.

n°2245967
boudje
Posté le 12-03-2004 à 11:28:51  profilanswer

Je pense que ce qui explique celà est que vous étiez intéressés par ce que vous faisiez.

Faire passer un savoir à 20 personnes intéressées n'est à mon avis aps comparable avec faire passer un message à 45 personnes qui s'en fouttent ( même 20 personnes qui s'en fouttent).

Et le problême de l'échec de l'enseignement du lycé est que bien souvent les élèves se fichent royalement de ce que raconte le prof.

n°2245990
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-03-2004 à 11:31:01  profilanswer

Citation :

Heu, je vais me permettre d'émettre une petite réserve sur le début de ta phrase. :)
Pour arriver dans les grandes écoles, il faut en général passer par les classes prépas. J'y ai moi même été, et à mon souvenir, c'est la plus grosses dépense par étudiant toutes filières confondues au niveau de l'éducation.

sources ?
a titre indicatif, les prepa sont inetgrées au lycée, et le personnel enseignant y est commun. la difference du lycéen par rapport au taupin, c'est que ces premiers n'ont pas que des agregés, mais je doute que la difference soit marquante...

Citation :

Ensuite pour les grandes écoles, il ne faut pas oublier que les écoles d'ingénieures privées ont des couts allant jusqu'à plus de 5000 euros par ans à la charge des parents.

t'es gentils, ce n'est pas la norme. et a 5000 euro par an, elles sont sous contrat, ce qui signifit que l'etat participe a l'enseignement a peu pres a hauteur de ce qu'elle investit pour une structure 100% publique.

Citation :

Pour les grandes écoles publiques, on peu en déduire que ca doit couter à peu près cette même somme à l'état par élèves.

ca coute plus cher que ca... bcp plus cher que ca.

Citation :

Maintenant oui, l'instruction coutte énormément d'argent. Je ne pense pas que tu sous-entendes que ce sont les profs ou les encadrants qui s'en mettent plein les poches. :lol:

je sous entends que le systeme tolere trop de gaspillages.

Citation :

Je ne pense pas que l'on puisse trouver quoique ce soit à redire dans l'éducation au primaire. Peut être que l'augmentation du nombre d'élèves par classes a réduit le niveau d'attention des élèves, mais passons.

moi j'en ai des griefs.
_ allegement des programmes.
_ suppression des devoirs a la maison.
_ mauvaise preparation des proffesseurs des ecoles.

tu ne realises pas le drame actuel. mais je doute que la generation actuelement en primaire ait le meme taux de reussite au bac que nous... si elle y arrive...

Citation :

Là ou tu soulignes un point que je trouve intéressant est quand tu parles du rapport qualité-prix.
Dés le collège, je trouve qu'il y a un soucis. Et que beaucoup d'argent est dépensé pour rien ( en salaires, en locaux, etc).

ca c'est sur. si on rationnalisait un peu le fonctionnement, les proffs toucheraient surement plus, et les classes seraient surement moins surchagées...

Citation :

Maintenant je suis le premier à dire qu'il faut une réforme de fond au systême éducati francais. Seulement le gouvernement ( pas plus celui de droite que celui de gauche, là dessus ils sont égaux) n'a le courage de faire cette réforme car elle risquerait de déplaire à énormément de monde.

aux syndicats proff ? gagné. ya rien a faire, juste attendre que le public se casse la gueule. apres, on nationnalisera le privé  [:figti]  

Citation :

Ce que le gouvernement actuel fait en revanche, c'est qu'il supprime des postes, au hasard, remplaçant des profs certifiés par des chomeurs non-qualifiés. Je n'appelle pas ça une réforme, et ca ne peut que faire empirer les choses.

je ne dis pas que le gouvernement ne fait pas de conneries...

n°2246022
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-03-2004 à 11:33:14  profilanswer

boudje a écrit :

Je pense que ce qui explique celà est que vous étiez intéressés par ce que vous faisiez.

Faire passer un savoir à 20 personnes intéressées n'est à mon avis aps comparable avec faire passer un message à 45 personnes qui s'en fouttent ( même 20 personnes qui s'en fouttent).

Et le problême de l'échec de l'enseignement du lycé est que bien souvent les élèves se fichent royalement de ce que raconte le prof.

ne t'avances pas trop. l'architecture, l'urbanisme, la sociologie, c'est chiant a mourir. pour interesser quelqu'un a ces disciplines, il faut un peu plus de savoir faire que pour interesser quelqu'un a l'histoire.
nous sommes comme tous le monde.  
notre chance, c'est d'etre tombé sur des personnes pationnées et motivées.

n°2246091
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-03-2004 à 11:38:22  profilanswer

bref, moi ma conviction, c'est que l'on ne peu plus defendre l'education nationnale.
je serais tres favorable a ce qu'on leur donnent plus de responsabilité.
on leur propose un budjet / etudiant superieur a 10% du budjet moyen/ etudiant des pays de l'ocde.
on leur impose des evaluation precises definies elles aussi en fonction des resultat des pays de l'ocde. et ils se debrouillent comme des grands.

n°2246157
boudje
Posté le 12-03-2004 à 11:45:30  profilanswer

Pour le cout des classes prépas, il y a également les colles qui rapportent, et les heures heures de cours sont payées 1.5 fois il me semble ( vagues souvenirs du conseil d'administration).
Pour parler en chiffres, une prof de math nous disait qu'elle dépassait les 30000 francs de salaires, tout cumulé...a comparer au 12000 d'un prof de lycé.

Pour ce qui est de tes griefs envers le primaire.
L'allègement des programmes: je ne suis pas pour.
La suppression des devoirs maisons: je suis né en 1980, et les devoirs maisons étaient déjà interdits au primaire. Dans la pratique il y en avait quand même.
La mauvaise formation des enseignants: Je ne suis pas d'accord la-dessus, enfin pas tout-à-fait: là ou il y a quelques années enseignant était un métier prestigieux, respecté, et correctement rémunéré, aujourd'hui c'est totellement dévalorisé.
L'opinion public a l'image enseignant=feignant, ce manque de respect des parents induit une manque de respect des enfants, et le métier est devenu beaucoup plus pénible. Dans le même temps les salaires relatifs au cout de la vie ont diminués. C'est donc moins attractif, et donc logiquement les meilleurs étudiants se détournent de ce métier, et le niveau des enseignants baisse.

Pour ce qui est de la réforme du secondaire, je crois que ca risquerait de ne pas faire plaisir aux parents d'élèves de leur dire que leur fils qui fait le cirque en cours et qui ne progresse pas est viré définitivement de l'enseignement général...pourtant je serai pour ce genre de solution, ca ferait gagner de l'argent à l'état, de l'argent aux parents, et du temps à l'élève qui ne le perdrait aps en cours pour rien...

n°2246174
boudje
Posté le 12-03-2004 à 11:47:07  profilanswer

Dolohan a écrit :

ne t'avances pas trop. l'architecture, l'urbanisme, la sociologie, c'est chiant a mourir. pour interesser quelqu'un a ces disciplines, il faut un peu plus de savoir faire que pour interesser quelqu'un a l'histoire.
nous sommes comme tous le monde.  
notre chance, c'est d'etre tombé sur des personnes pationnées et motivées.

:non:  
Oui c'est chiant, mais tu as choisis d'être là, et tu sais pourquoi tu y es.

L'étudiant du secondaire, il n'a rien choisi du tout, et donc il s'en fout de ce qui se passe. Je crois que c'est là que se joue tout le problême.

n°2246214
boudje
Posté le 12-03-2004 à 11:50:08  profilanswer

Dolohan a écrit :

bref, moi ma conviction, c'est que l'on ne peu plus defendre l'education nationnale.
je serais tres favorable a ce qu'on leur donnent plus de responsabilité.
on leur propose un budjet / etudiant superieur a 10% du budjet moyen/ etudiant des pays de l'ocde.
on leur impose des evaluation precises definies elles aussi en fonction des resultat des pays de l'ocde. et ils se debrouillent comme des grands.

C'est un concept intéressant, mais quoiqu'il en soit, il faudra bien que quelqu'un prenne la responsabilité de la réforme.

Aujourd'hui le systême éducatif francais va droit dans le mur ( je ne pense pas d'ailleurs que ce soit exclusivement francais). Les jeunes vont à l'écoles pour s'amuser et non pour étudier. Tant que ça ne changera pas, même avec les meilleurs profs du monde, il y aura un gachi énorme: on ne peut pas faire boire un cheval qui n'a pas soif, même dans un bol en or. ( métaphore à 3 centimes d'euros. )

n°2246400
angryboy
Posté le 12-03-2004 à 12:07:10  profilanswer

boudje a écrit :

C'est un concept intéressant, mais quoiqu'il en soit, il faudra bien que quelqu'un prenne la responsabilité de la réforme.

Aujourd'hui le systême éducatif francais va droit dans le mur ( je ne pense pas d'ailleurs que ce soit exclusivement francais). Les jeunes vont à l'écoles pour s'amuser et non pour étudier. Tant que ça ne changera pas, même avec les meilleurs profs du monde, il y aura un gachi énorme: on ne peut pas faire boire un cheval qui n'a pas soif, même dans un bol en or. ( métaphore à 3 centimes d'euros. )

tu y vas un peu fort non :??:

n°2246595
boudje
Posté le 12-03-2004 à 12:27:07  profilanswer

angryboy a écrit :

tu y vas un peu fort non :??:

Je ne pense pas. Mais c'est quelque chose qui risque de choquer violement l'opinion publique, et pas seulement les profs.

Je pense que l'on doit faire le maximum pour que tout le monde ai accès à l'instruction. Une fois que ce maximum est fait, s'il ne sert à rien, je pense qu'il est inutile de s'entéter pour rien jusqu'au bac (diplome sans valeur). Celà fait des années perdues pour 'lélèves et des sous eprdus pour l'état.

n°2246690
angryboy
Posté le 12-03-2004 à 12:37:25  profilanswer

boudje a écrit :

C'est donc moins attractif, et donc logiquement les meilleurs étudiants se détournent de ce métier, et le niveau des enseignants baisse.

T'as jamais passé le capes toi :D Je ne pense pas que le niveau demandé soit bas :D

n°2247298
royal
Posté le 12-03-2004 à 13:42:53  profilanswer

meme si j'aime pas les profs, je suis d'accord avec angryboy
le capes c'est assez dur comme concours

n°2247313
Coxwell
Posté le 12-03-2004 à 13:44:37  profilanswer

royal a écrit :

meme si j'aime pas les profs, je suis d'accord avec angryboy
le capes c'est assez dur comme concours

Tu es sur la bonne voie, dans ce que tu annonçais tout à l'heure, tu aurais simplement du rajouter "cela est un doux euphémisme"

n°2247331
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-03-2004 à 13:46:45  profilanswer

Travaillant dans un institut de recherche et d'enseignement dont la directrice et le sous directeur ont démissionné hier, je suis aujourd'hui en grève :jap:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2247341
royal
Posté le 12-03-2004 à 13:47:46  profilanswer

Coxwell a écrit :

Tu es sur la bonne voie, dans ce que tu annonçais tout à l'heure, tu aurais simplement du rajouter "cela est un doux euphémisme"

non, assez dur, c'est le terme adéquat

Ca demande quand meme 6 à 9 mois de préparation
et il y a une tonne d'inscrits

le niveau demandé est donc assez relevé

maintenant je ne vais pas non plus dire que c'est un concours ultra dur parce que ce n'est pas vrai non plus

n°2247342
Coxwell
Posté le 12-03-2004 à 13:47:49  profilanswer

lorelei a écrit :

Travaillant dans un institut de recherche et d'enseignement dont la directrice et le sous directeur ont démissionné hier, je suis aujourd'hui en grève :jap:

Je vous soutient messieurs, dames, même si je ne peux me déplacer dans la rue. :(

n°2247344
Coxwell
Posté le 12-03-2004 à 13:48:09  profilanswer

royal a écrit :

non, assez dur, c'est le terme adéquat

Ca demande quand meme 6 à 9 mois de préparation
et il y a une tonne d'inscrits

le niveau demandé est donc assez relevé

maintenant je ne vais pas non plus dire que c'est un concours ultra dur parce que ce n'est pas vrai non plus

Tu fais quoi sans indiscrétion ?

n°2247352
royal
Posté le 12-03-2004 à 13:48:47  profilanswer

Coxwell a écrit :

Tu fais quoi sans indiscrétion ?  

école de commerce/fac de droit

n°2247355
Coxwell
Posté le 12-03-2004 à 13:49:07  profilanswer

royal a écrit :

école de commerce/fac de droit

Tout s'explique :D

n°2247364
royal
Posté le 12-03-2004 à 13:50:00  profilanswer

Coxwell a écrit :

Tout s'explique :D

:D  :D  :p

n°2247376
boudje
Posté le 12-03-2004 à 13:51:08  profilanswer

angryboy a écrit :

T'as jamais passé le capes toi :D Je ne pense pas que le niveau demandé soit bas :D

On parlait du niveau des professeurs des écoles, car des profeseurs du primaire.
Et je soutient que le niveau du concours de professeur des écoles est immensément plus faible que ce qu'il était il y a quelques années.

n°2247455
Coxwell
Posté le 12-03-2004 à 13:59:37  profilanswer

boudje a écrit :

On parlait du niveau des professeurs des écoles, car des profeseurs du primaire.
Et je soutient que le niveau du concours de professeur des écoles est immensément plus faible que ce qu'il était il y a quelques années.

La grandiloquence, l'exagération outrancière, c'est pas la peine.  
Il y a une évolution des niveaux, certes, mais le niveau n'a pas dramatiquement baissé, bien au contraire. Une simple sélection d'entrée à l'IUFM réclame une scolarité sans faille sans aucun redoublement.

Message édité par Coxwell le 12-03-2004 à 13:59:53
n°2247475
boudje
Posté le 12-03-2004 à 14:02:05  profilanswer

Pas d'accord là dessus Coxwell. Dans la pratique, l'entrée à l'iufm se fait avec une licence de nimporte-quoi.
De plus ne pas redoubler aujourd'hui ne signifie pas grand chose sur le niveau...
Il suffit de regarder les sujets du concours pour se rendre compte que c'est désastreux...

n°2247512
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 12-03-2004 à 14:05:58  profilanswer

Manifestation à Marseille ce matin à partir de 10h30, en haut de la Canebière.

On était + de 1000 je pense.
Tous les chercheurs ne sont pas venus c'est dommage. :/

n°2247538
Time Devou​rer
follow the devourer
Posté le 12-03-2004 à 14:08:33  profilanswer

Breje-Olale a écrit :

Françaises, Français,

Une énorme abstention durant un certain mois d'avril nous a mis dans une situation risquée et devant le fait accompli. Le gouvernement que nous n'avons pas eu le choix de choisir en raison de tout ça se permet de faire des choses, lois ou autres inacceptables dans un pays qui se veut tolérant. Toutes ces lois ayant été votées et adoptées, il ne sert plus a rien d'en parler.

et ils esperent faire serieux en commençant par ça ? ça fait à peine "de gauche", et surtout, ça fait à peine "je recupere les abstentioniste qui se sentent coupables" [:leg9]... donc en fait les gens de droite qui sont contre la reforme en question ils vont se faire foutre, c'est ça ? pathetique... on sent que les elections approchent, hein ?

Cependant, en plus de s'être attaqué a beaucoup de choses, l'état et l'Education nationale, s'attaque désormais au lycée et collèges. Et oui il fallait bien que ca arrive.

ben ouais, vu le gouffre financier aussi... serieux c'est pas normal de depenser autant pour si peu. enfin si, puisque l'education nationale est un repere à emploi fictifs pour syndicats gauchos, forcement...

bon j'ai arrêté de lire cette immense connerie à partir de "rond point" : j'ai horreur de perdre mon temps et j'ai horreur qu'on se foute de ma gueule avec de la propagande debilo-populo-gauchiste. tanpis, j'irai la chercher ailleurs, ma source d'info objective sur la situation. :sarcastic:

---------------
Look past the flesh, look through the soft gelatin of these dull cow eyes and see your enemy...
n°2247554
boudje
Posté le 12-03-2004 à 14:10:12  profilanswer

Emplois fictifs pour syndicats gauchos :??:

n°2247599
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-03-2004 à 14:15:35  profilanswer

Coxwell a écrit :

La grandiloquence, l'exagération outrancière, c'est pas la peine.  
Il y a une évolution des niveaux, certes, mais le niveau n'a pas dramatiquement baissé, bien au contraire. Une simple sélection d'entrée à l'IUFM réclame une scolarité sans faille sans aucun redoublement.

on parle de formation, pas de selection...  
j'ai une amie proffesseur des ecoles, et elle est tout autant scandalisée que moi, sauf qu'elle a les emmerdes en plus (se debrouiller avec ce qu'on ne lui apprends pas).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quel est la proportion de portables dans les colleges ??Etes-vous pour ou contre la suppression des 35 heures ?
Suppression des 35heuressuppression d'un jour ferié.
Plus de sujets relatifs à : Suppression de postes, d'options dans les lycées et collèges.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR