Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Suppression des 35heures

n°1250084
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-09-2003 à 12:14:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

dworkin a écrit :

okai supair  [:netbios]  
Lance toi dans la creation et la gestion d'entreprise, on en reparlera apres  :hello:  

parce que tu as cree quelque chose, toi, peut etre? :sarcastic:

sans deconner, dans ce thread, on a l'impression d'avoir a faire a des petits barons : ca se plaint des 35h (certainement parce qu'ils ne les ont pas), ca sort les contraintes qu'ont les pauvres entreprises alors qu'ils ne sont patrons de rien, et ca ne repond pas plus aux questions quand ca les gene...

Les 35h, les gens les apprecient, et ils ne veulent pas qu'on y touche. Simple a comprendre. C'est une bonne chose, et pas mal d'etrangers voudraient bien y passer dans leurs etats.

Si vraiment vous ne pouvez pas supporter les 35h parce que cela vous freine dans votre productivite (qui doit etre bien mauvaise alors), allez donc bosser en Angleterre, aux USA, ailleurs quoi!

Message édité par LeKeiser le 30-09-2003 à 12:21:59

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 30-09-2003 à 12:14:04  profilanswer

n°1250106
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-09-2003 à 12:18:36  profilanswer

LeKeiser a écrit :

parce que tu as cree quelque chose, toi, peut etre? :sarcastic:

4 entreprises, dont 3 existent depuis 1998. Je sais de quoi je parle au moins ...

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°1250108
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 30-09-2003 à 12:19:08  profilanswer

je suis d'accord pour dire que les gens qui veulent travailler plus doivent pouvoir le faire. donc dans ce cas là, si la personne veut etre aux 120h, libre a elle, c'est normal et c evidemment une des lacunes de la loi des 35h.

mais  par contre, mes jours de RTT à moi, personne n'y touchera. jsuis aux 37heures + RTT et si jamais ils veulent toucher  à ca ben une foi n'est pas coutume, je me foutrais en greve... idem pour le jour ferié, ils peuvent se brosser pour que je me lèver pour aller au taf ce jour là si ca passe.

n°1250116
C@ssius
Posté le 30-09-2003 à 12:21:29  profilanswer

dragonash a écrit :

et si il y un manque d'employes qualifies comme dans certaines branches et que les entreprises ne peuvent pas toujours embaucher plus car cela coute trop cher ?

et ben il faut pas demander à 1 personne de faire le boulot de 2 personne sjuste paske c trop cher d'employer 2 personnes [:spamafote]

n°1250122
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-09-2003 à 12:23:24  profilanswer

dworkin a écrit :

4 entreprises, dont 3 existent depuis 1998. Je sais de quoi je parle au moins ...

ca veut dire quoi? Quand on bosse en tant que salarie, on est aveugle a tout sauf a sa fiche de paie peut etre? Belle vision de tes employes, petit baron :sarcastic:

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1250126
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 30-09-2003 à 12:24:26  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ca veut dire quoi? Quand on bosse en tant que salarie, on est aveugle a tout sauf a sa fiche de paie peut etre? Belle vision de tes employes, petit baron :sarcastic:

Je crois que tu as pas compris ce qu'il voulait dire alors évite de l'agresser ;)

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1250133
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-09-2003 à 12:26:57  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ca veut dire que quand on sait comment fonctionne une entreprise, quand on a cosncience des imperatifs et des limites d'une structure, ca evite de sortir des poncifs minables et des lieux communs a deux balles du style "petit baron"  :lol:  
tu as l'air d'aimer répeter connement ce que t'entends a la télé, ben continue, mais sache quand meme que ta vision de l'entreprise (et des patrons j'en parle meme pas) est inepte ...

---------------
n°1250141
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-09-2003 à 12:28:16  profilanswer

sigma_me a écrit :

Je crois que tu as pas compris ce qu'il voulait dire alors évite de l'agresser ;)

4 entreprises, dont 3 existent depuis 1998.**** Je sais de quoi je parle au moins ...***

chez moi, ca veut dire que lui a raison, et les autres qui expriment un avis oppose ont tort...

Message édité par LeKeiser le 30-09-2003 à 12:29:01

---------------
n°1250147
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 30-09-2003 à 12:29:18  profilanswer

LeKeiser a écrit :

chez moi, ca veut dire que lui a raison, et les autres qui expriment un avis oppose ont tort...

Chez moi ca veut juste dire qu'il a repondu à ta question concernant la "création" d'entreprise que tu ne semblais pas croire possible de sa part  :sarcastic:

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1250149
C@ssius
Posté le 30-09-2003 à 12:29:56  profilanswer

cow2 a écrit :

un progrès pour la société ? Seulement 7 millions de salariès y ont droit.

il y a plus de 7 millions de salarié qui y ont droit

Citation :

Un progrès ? travailler un peu moins, ne plus être augmenté, ne pas réduire le chomage, couter 20 milliards d euros en aides diverses au contribuable (allégements de charges, emplois jeunes bidons ...)

paske celon toi se faire xploiter et faire le boulot de 3 personnes en 39h c'est mieux ? tu fait partie de cuex qui veulent nous faire avaler que travailler beaucoup crée des richesses pour tout le monde ? allons...

Citation :

moyens adéquats ? oui chaque salarié doit réduire son salaire par rapport au 39h. pas de raison que l effort des 35 soit uniquement à la charge des entreprises. Les salariés doivcent se montrer solidaire pour faire baisser le chomage

certes, mais si les entreprises arretaient de delocaliser a tour de bras on aurait ptet pas besoind 'en arrive rlà non ? c'est asser normal qu'ils aient a nettoyer leurs merdes.

Citation :

adapter ? oui supprimons le tout simplement

c'est hors de question

Citation :

mesure inique d un autre age ...

oui, d'un autre age : l'avenir ! ca fait de ssiecles que les gens se crament au taf, on voi ou ca nous mene : ya pu de travail car les boites estiment que les travailleurs sont trops chers, ca délocalise, etc etc. a ca pour sûr ! mon grand pere avait raison quand il disait "on les a ecouter, on a travaillé parcequ'on pensais que ca créerait des richesses. resultat la sociétée est globalement pauvre. on aurait mieux fait de glander !"

au lieu de pauvre il aurait du dire modeste pour ne pas faire offences aux sdf qui n'ont pas la chance de pouvoird se mettre des credit revolving sur le dos...

mood
Publicité
Posté le 30-09-2003 à 12:29:56  profilanswer

n°1250188
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-09-2003 à 12:37:34  profilanswer

dworkin a écrit :

Ca veut dire que quand on sait comment fonctionne une entreprise, quand on a cosncience des imperatifs et des limites d'une structure, ca evite de sortir des poncifs minables et des lieux communs a deux balles du style "petit baron"  :lol:  
tu as l'air d'aimer répeter connement ce que t'entends a la télé, ben continue, mais sache quand meme que ta vision de l'entreprise (et des patrons j'en parle meme pas) est inepte ...  

inepte? La seule chose que tu sors de ton cote, c'est que les 35h genent les entreprises et que qu'elles sont une heresie. Rien a foutre des salaries qui profitent avec plaisirs des RTT. Que les Canadiens commencent a reflechir a passer aux 35h egalemnent, ca ne t'interpelle pas?

D'apres toi, un employe donc ne reconnait que sa feuille de paie et de conge, le reste, ca lui passe au dessus de la tete?  
je crois que j'en connais assez sur les entreprises pour avoir conscience des limites qu'elles preferent s'imposer plutot que de  vraiment redresser le marche du travail.

Et puis franchement, ta remarque sur ce que je peux entendre a la tete, c'est risible... Ca montre bien que de ton cote, tu te mets sur un piedestal, et qu'en bas, il y a ceux qui ne sont pas d'accord avec toi... Mauvaises infos, mauvaises visions des entrepreneurs, etc etc... "Petit baron" est plutot approprie, je trouve :sarcastic:

---------------
n°1250194
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-09-2003 à 12:38:56  profilanswer

sigma_me a écrit :

Chez moi ca veut juste dire qu'il a repondu à ta question concernant la "création" d'entreprise que tu ne semblais pas croire possible de sa part  :sarcastic:  

si ca avait ete le cas, il n'aurait pas eu a employer le "au moins" :sarcastic:

---------------
n°1250225
C@ssius
Posté le 30-09-2003 à 12:46:11  profilanswer

ya bien des choses qui ne me motivent pas trop en politique, mais pour le coup, si ils veulent y toucher, je suis pret a me "battre" pour défendre ca.

n°1250240
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-09-2003 à 12:49:05  profilanswer

LeKeiser a écrit :

inepte? La seule chose que tu sors de ton cote, c'est que les 35h genent les entreprises et que qu'elles sont une heresie. Rien a foutre des salaries qui profitent avec plaisirs des RTT. Que les Canadiens commencent a reflechir a passer aux 35h egalemnent, ca ne t'interpelle pas?

D'apres toi, un employe donc ne reconnait que sa feuille de paie et de conge, le reste, ca lui passe au dessus de la tete?  
je crois que j'en connais assez sur les entreprises pour avoir conscience des limites qu'elles preferent s'imposer plutot que de  vraiment redresser le marche du travail.

Et puis franchement, ta remarque sur ce que je peux entendre a la tete, c'est risible... Ca montre bien que de ton cote, tu te mets sur un piedestal, et qu'en bas, il y a ceux qui ne sont pas d'accord avec toi... Mauvaises infos, mauvaises visions des entrepreneurs, etc etc... "Petit baron" est plutot approprie, je trouve :sarcastic:

Okai  [:netbios] ton argument donc : " les employés sont heureux ils peuvent profiter de leur RTT pour aller a la peche aux moules".

[:the real pinzo]  [:the real pinzo]  [:the real pinzo]  

Formidable, pendant ce temps comment on finance les 35 heures ? Comment on embauche des gens en plus pour boucler le taf ? Comment on fait pour soigner les malades ?  
Mais voyons, c'est si simple de flier du blé a tout le monde et les oisaux gazouillent ! Pourquoi on y a pas pensé plus tot ??? Allez ! la semaine de 15 heures payée 39 pour tout le monde ! avec vacances, RTT, jours feriés, congés en tous genres, et peut etre que si il reste un jour ou deux, on ira bosser.

Mais bon, si ca te fait bander de penser que je suis un "petit baron" ( :lol: ) un sale exploiteur avec du sang d'employe sur les mains, tant mieux pour toi ... un jour, peut etre que tu decouvriras la vérité ... Parce que pour l'instant, ce que tu "sais" d'une entreprise euuuh  [:rofl]  :lol:

---------------
n°1250284
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 30-09-2003 à 12:55:47  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Mouais mouais mouais, j'ai pas suivi depuis le debut mais faut qd meme pas oublier que les 35H elles sont pas la pour que les francais soient en vacances ttes l'année, elles ont ete cree dans le but de baisser le chomage, donc deja pour que ca marche il est evident que ca na peut pas s'appliquer a des entreprises de qq personnes.
Ensuite ce n'est donc pas non plus un avantage aquis : si aucun emploie n'est cree, cette loi n'a aucun interet et doit etre supprimer sans que les gens ralent ou crient au scandale parce qu'on leur enleve leurs "vacances".
Et l'argument sur le Canda, c'est marrand mais des pays europeen ont vaguement commence a appliquer la reduction mais je crois que ca s'est arrete la. Alors le Canada quand il va voir qu'on a creé moins d'emplois que les autres pays de la zone euro (pdt la bulle internet) alors qu'on avait les 35H, ils vont vachement l'appliquer.  [:criun]

---------------
Partir a la guerre sans la France c'est comme partir a la chasse sans son accordeon.
n°1250429
C@ssius
Posté le 30-09-2003 à 13:25:38  profilanswer

Zygloborg a écrit :

Mouais mouais mouais, j'ai pas suivi depuis le debut mais faut qd meme pas oublier que les 35H elles sont pas la pour que les francais soient en vacances ttes l'année, elles ont ete cree dans le but de baisser le chomage, donc deja pour que ca marche il est evident que ca na peut pas s'appliquer a des entreprises de qq personnes.

non, le but principal etait de diminuer le temps de travail. l'une des raison etait que ca pouvais faire baisser le chomage si les entreprises suivaient la logique.

Citation :

Ensuite ce n'est donc pas non plus un avantage aquis : si aucun emploie n'est cree, cette loi n'a aucun interet et doit etre supprimer sans que les gens ralent ou crient au scandale parce qu'on leur enleve leurs "vacances".

alors là je t'arrete tout de suite, c'est un acquis social et je te prie de croire que je vais pas laisser ca partir sans rien faire

n°1250988
Zygloborg
Posté le 30-09-2003 à 18:59:35  profilanswer

C@ssius a écrit :

non, le but principal etait de diminuer le temps de travail. l'une des raison etait que ca pouvais faire baisser le chomage si les entreprises suivaient la logique.

Alors la c'est n'importe quoi... :sleep:  
On fait pas une loi lorsqu'on a 3M de chomeur pour 'juste' baisser le temps de travaille.  :sarcastic:  
Cett loi a été créée pour faire des emplois et pas de vacances pour toi.

Citation :

alors là je t'arrete tout de suite, c'est un acquis social et je te prie de croire que je vais pas laisser ca partir sans rien faire

Ca j'en doute pas un seul instant.

Message édité par Zygloborg le 30-09-2003 à 19:00:04

---------------
Partir a la guerre sans la France c'est comme partir a la chasse sans son accordeon.
n°1251137
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 30-09-2003 à 19:32:01  profilanswer

Non

les 35h sont un progrès. faut y travailler pour que ce soit appliqué raisonnablement, pour tous.

L'avenir de l'Homme, c'est pas de travailler de plus en plus.

Quant aux pbs des entreprises, je m'en carre le popotin. De toutes façons, si être implantées en France ne leur faisait pas gagner de l'argent, elles se seraient toutes barrées depuis longtemps.
Ce qu'il leur faut, c'est gagner encore et toujours plus. Pour ça elles cherchent à grapiller n'importe où.

Donc tous les arguments en faveur des entreprises sont irrecevable :na:

L'un des seuls domaines où ça pose un réel problème, c'est la santé, c'est vrai.

n°1251157
Zygloborg
Posté le 30-09-2003 à 19:37:34  profilanswer

gurney_halleck a écrit :

Quant aux pbs des entreprises, je m'en carre le popotin.  

T'inquietes pas je crois que elles aussi, elles en ont rien à battre de toi.  :( (je viens enfin de trouver du travail...mais à l'étranger  :sweat: )

---------------
n°1251175
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 30-09-2003 à 19:40:23  profilanswer

gurney_halleck a écrit :

Non

les 35h sont un progrès. faut y travailler pour que ce soit appliqué raisonnablement, pour tous.

L'avenir de l'Homme, c'est pas de travailler de plus en plus.

Quant aux pbs des entreprises, je m'en carre le popotin. De toutes façons, si être implantées en France ne leur faisait pas gagner de l'argent, elles se seraient toutes barrées depuis longtemps.
Ce qu'il leur faut, c'est gagner encore et toujours plus. Pour ça elles cherchent à grapiller n'importe où.

Donc tous les arguments en faveur des entreprises sont irrecevable :na:

L'un des seuls domaines où ça pose un réel problème, c'est la santé, c'est vrai.

tiens je viens de me taper six heures de réunion sur les réorganisations dues à l'ARTT dans les services hospitaliers dire que c'est le bordel est un euphémisme ...c'est encore pire que ça  :(  :(  :(

n°1251292
lol@hfr
Posté le 30-09-2003 à 20:07:37  profilanswer

Pour la santé, les 35 heures ne sont qu'un élément aggravant. Le problème est d'abord dû au fait que la demande de santé croit plus vite que son financement. Il faudrait plus de personnel mais ce n'est pas possible car on ne veut pas augmenter les prélevements et de toute manière, il n'y a pas assez de gens compétents vu qu'on a économisé pendant des années sur la formation.

n°1253402
Ciler
Posté le 01-10-2003 à 10:58:19  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Productivité horaire dans le monde.

base 100: USA

131: Norvège
103: France
101: Allemagne
100: USA
79: RU
72: Japon

Les japonais seraient des glandeurs  [:ciler]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1253411
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 01-10-2003 à 10:59:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Productivité horaire dans le monde.

base 100: USA

131: Norvège
103: France
101: Allemagne
100: USA
79: RU
72: Japon

C'est quoi l'unité ? :??:  

(PS : ils tiennent compte des fonctionnaires ? [:clarinette] )

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°1253489
cow2
Posté le 01-10-2003 à 11:14:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ils prennent les USA comme référence. Je suppose qu'ils font un rapport PIB/nombre d'heures travaillées.
Je conseille la lecture du Libé d'aujourd'hui:  
http://www.liberation.fr/imprimer.php?Article=146099#

comme d hab, les disparités en france sont énormes selon les catégories.
Sans citer EDF (record mondial en la matière), les salariés francais sont loin d etre sur le meme statut pour les heures travaillées.
La norvege et le danemark ont des modèles sociaux élevés et travaillent moins, mais leurs impots sont supérieurs aux notre (25% tva, IR super fort etc etc)
je ne suis pas sur que les francais veulent ce genre de prélévements.

n°1253501
cow2
Posté le 01-10-2003 à 11:16:24  profilanswer

C@ssius a écrit :

... pour créer del emploi, pas pour assurer à 7 millions de privilégiés 10 jours de vacances en plus (avec la meme quantité de travail à faire)

et pour créer des emplois, pas de miracle : partage du temps de travail et partage des revenus. Là on a fait que la première partie, contrairement au projet initial du PS/Vert.

n°1253514
guyzang
Le super Renard
Posté le 01-10-2003 à 11:21:35  profilanswer

Bof je pense en toute humilité que si les 35 heures ont permis à des gens de profiter du temps libre bah tant mieux.  
En dehors de l'aspect économique je pense qu'on n a qu'une vie et que passer sa vie à son boulot bah c'est gaché son temps.
Donc autant en profiter ne serait ce que 10 jours (voila je sais ca apporte rien mais bon un peu de légèreté que diable :) )

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°1253635
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 01-10-2003 à 11:42:42  profilanswer

lol@hfr a écrit :

Pour la santé, les 35 heures ne sont qu'un élément aggravant. Le problème est d'abord dû au fait que la demande de santé croit plus vite que son financement. Il faudrait plus de personnel mais ce n'est pas possible car on ne veut pas augmenter les prélevements et de toute manière, il n'y a pas assez de gens compétents vu qu'on a économisé pendant des années sur la formation.

certes mais vraiment tres aggravant

n°1253715
RVK
Posté le 01-10-2003 à 11:55:41  profilanswer

J'ai discuté avec un ingénieur allemand cet été.
Il a 8 semaines de vacances comme moi!  [:spamafote]

C'est peut-être un cas particulier. :D  

Je crois que l'on culpabilise en permanace les salariés français, mais j'ai vu ailleurs, on n'est pas les pires!

n°1253719
Ciler
Posté le 01-10-2003 à 11:56:36  profilanswer

RVK a écrit :

J'ai discuté avec un ingénieur allemand cet été.
Il a 8 semaines de vacances comme moi!  [:spamafote]

C'est peut-être un cas particulier. :D  

Je crois que l'on culpabilise en permanace les salariés français, mais j'ai vu ailleurs, on n'est pas les pires!

Bien sur que non, les canadiens ont 15 jours feries par ans, et les Japonais 22 si je me rapelle bien

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1253760
cow2
Posté le 01-10-2003 à 12:06:39  profilanswer

RVK a écrit :

le vrai problème est ailleurs à mon sens

Que veut on de la socièté (en termes d avantages sociaux, de vacances, etc etc) et quel est le prix que l on est pret à y mettre (impots, taxes) sachant que depuis quelques années notre économie est intégrée au marché unique européen (pour notre bien car notre richesse nationale augmente : ce qu on perd en délocalisation, on le regagne par de nouveaux marchés par ailleurs).

Le 'problème' francais est que nous sommes pas prêts à abandonner certaines de nos demandes sociales et en même temps nous ne voulons pas payer plus d'impôts.
En plus, un certain corporatisme arrive à bloquer toute velléité de réformes pour moderniser nos entreprises publiques (ex: nous sommes le dernier pays développé à trier encore en grande partie le courier à la main et non automatiquement) et la fonction publique (gain de productivité, simplification de la fonction publique)

Les dépenses de santé augmentent naturellement (progrès + population viellissante + dérive francaise -médicaments etc etc-), les dépenses vieillesses (retraites, aides à domicile) mais les recettes ne suivent pas.

n°1254373
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2003 à 13:42:39  answer

dworkin a écrit :

4 entreprises ? celà sent le petit patron qui veut écjhapper aux seuils sociaux et fiscaux  :heink:

n°1254452
RVK
Posté le 01-10-2003 à 13:55:33  profilanswer

cow2 a écrit :

le vrai problème est ailleurs à mon sens

Que veut on de la socièté (en termes d avantages sociaux, de vacances, etc etc) et quel est le prix que l on est pret à y mettre (impots, taxes) sachant que depuis quelques années notre économie est intégrée au marché unique européen (pour notre bien car notre richesse nationale augmente : ce qu on perd en délocalisation, on le regagne par de nouveaux marchés par ailleurs).

Le 'problème' francais est que nous sommes pas prêts à abandonner certaines de nos demandes sociales et en même temps nous ne voulons pas payer plus d'impôts.
En plus, un certain corporatisme arrive à bloquer toute velléité de réformes pour moderniser nos entreprises publiques (ex: nous sommes le dernier pays développé à trier encore en grande partie le courier à la main et non automatiquement) et la fonction publique (gain de productivité, simplification de la fonction publique)

Les dépenses de santé augmentent naturellement (progrès + population viellissante + dérive francaise -médicaments etc etc-), les dépenses vieillesses (retraites, aides à domicile) mais les recettes ne suivent pas.

En partie d'accord, mais je parlais des 35 heures et des RTT qui en découle donc je ne vois pas le rapport, d'une part.
D'autre part je ne souhaite pas bêtement une baisse d'impôt, je souhaite plus de justice fiscale.
Je ne vois pas en quoi il y a baisse d'impots quand toutes les taxes indirectes augmentent ou quand les impots locaux augmentent qui ne tiennet pas compte des revenus (a moins d'être dans un ville communiste qui applique le quotient familial pour toutes les prestations) :D .
Il faudrait m'expliquer.

n°1254522
cow2
Posté le 01-10-2003 à 14:07:05  profilanswer

RVK a écrit :

En partie d'accord, mais je parlais des 35 heures et des RTT qui en découle donc je ne vois pas le rapport, d'une part.
D'autre part je ne souhaite pas bêtement une baisse d'impôt, je souhaite plus de justice fiscale.
Je ne vois pas en quoi il y a baisse d'impots quand toutes les taxes indirectes augmentent ou quand les impots locaux augmentent qui ne tiennet pas compte des revenus (a moins d'être dans un ville communiste qui applique le quotient familial pour toutes les prestations) .
Il faudrait m'expliquer.

la politique fiscale de ce gouvernement est incohérente.
Elle mécontente tout le monde (la droite et la gauche).

De façon plus générale, l'IR n'est payé que par un foyer fiscal sur 2. Est ce normal ? Un foyer sur 2 serait assez riche pour payer l'IR ?
Assurément, l'assiette de ceux qui payent l'IR est trop restreinte. L'effort de l'IR est trop ciblé. La vraie reforme serait d'élargir l'assiette (avec évidemment des taux faibles d imposition). C'est politiquement impossible à faire.
Ca me choquerait pas que presque toutes les familles payent un peu d'IR, même si c'est 50 euros. Cela serait plus juste et cela rapporterait pas mal.
En conséquence, pour mieux répartir la pression fiscale , ils préférent augmenter les taxes payées par tous.

n°1254579
lp-c
Posté le 01-10-2003 à 14:18:03  profilanswer

Je pense aussi que c'est beaucoup plus facile de moter la TVA de 1 point que de dire à 30 millions de personnnes qu'il faudra du jour au lendemain se mettre à payer des impots!
Toujours la même lacheté (alors cette "qualité", elle n'est ni de droite ni de gauche...)
Je crois que le problème actuel en France est qu'il nous manque un Projet de Société. J'aimerais que nous sachions au moins où nous allons, pourquoi nous nous levons le matin pour aller bosser plutôt que courir les filles ou amener nos enfants à la pêche...

n°1254891
Fourmiz2
Posté le 01-10-2003 à 15:01:24  profilanswer

ah si suelement le gouvernement puvait avoir les couille sde supprimer les 35h : la plus grosse connerie jamais ete faite par la gauche (enfin yen a eu tellement!) les 35 h ca tue les entreprises, les petits commercants etc....et ca profite juste els fonctionnaires qui de tte faocn font moins que les 35h a temps normal!
yen a marre de tous ces gens qui compreennet rien...

n°1255018
RVK
Posté le 01-10-2003 à 15:15:03  profilanswer

Fourmiz2 a écrit :

ah si suelement le gouvernement puvait avoir les couille sde supprimer les 35h : la plus grosse connerie jamais ete faite par la gauche (enfin yen a eu tellement!) les 35 h ca tue les entreprises, les petits commercants etc....et ca profite juste els fonctionnaires qui de tte faocn font moins que les 35h a temps normal!
yen a marre de tous ces gens qui compreennet rien...

Ahhh t'as raison Marcel, ressert moi une côte!

n°1255033
cow2
Posté le 01-10-2003 à 15:17:01  profilanswer

lp-c a écrit :

Je pense aussi que c'est beaucoup plus facile de moter la TVA de 1 point que de dire à 30 millions de personnnes qu'il faudra du jour au lendemain se mettre à payer des impots!
Toujours la même lacheté (alors cette "qualité", elle n'est ni de droite ni de gauche...)
Je crois que le problème actuel en France est qu'il nous manque un Projet de Société. J'aimerais que nous sachions au moins où nous allons, pourquoi nous nous levons le matin pour aller bosser plutôt que courir les filles ou amener nos enfants à la pêche...

avec autant de pouvoir, de députés et 5 ans devant soit, on aurait pu espérer que la droite fasse ca.
on s'est trompé, ils se couchent devant les syndicats et font des mesures corporatistes

n°1255345
cow2
Posté le 01-10-2003 à 15:59:54  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
suppression d'un jour ferié. 
Plus de sujets relatifs à : Suppression des 35heures

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR