Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

Bonne idée ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le SMIC à 1500€

n°8691729
Quesque
Posté le 15-06-2006 à 19:15:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

boubougna a écrit :

je suis pas spécialement d'accord avec toi sur ce point là ... mais bon ...

du moment qu'on ne touche pas à ton salaire ...

mood
Publicité
Posté le 15-06-2006 à 19:15:00  profilanswer

n°8691748
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 15-06-2006 à 19:17:34  profilanswer

Quesque a écrit :

du moment qu'on ne touche pas à ton salaire ...

:lol:  :lol: , suis junior, j'ai pris un poste avant de prendre une rem  ;)  (et pour moi l'interet réside avant dans le poste) et puis mon salaire, c'est moi qui le construit en fonction des mes capacités commerciales ... donc bon ...

n°8691803
Quesque
Posté le 15-06-2006 à 19:23:48  profilanswer

boubougna a écrit :

:lol:  :lol: , suis junior, j'ai pris un poste avant de prendre une rem  ;)  (et pour moi l'interet réside avant dans le poste) et puis mon salaire, c'est moi qui le construit en fonction des mes capacités commerciales ... donc bon ...

La partie variable de ton salaire est de plus de 40% ?

n°8691820
boubougna
Posté le 15-06-2006 à 19:25:47  profilanswer

Quesque a écrit :

La partie variable de ton salaire est de plus de 40% ?

voui pas loin (enfin 40%/45% quand tout va bien 100% des objectifs )

n°8692389
Quesque
Posté le 15-06-2006 à 20:19:43  profilanswer

donc 30% en moyenne... et un salaire de 85 à 90%, en moyenne, du maximum que tu peux atteindre.
Ça change pas, les commerciaux se font toujours avoir :pfff:

n°8692555
boubougna
Posté le 15-06-2006 à 20:41:35  profilanswer

Quesque a écrit :

donc 30% en moyenne... et un salaire de 85 à 90%, en moyenne, du maximum que tu peux atteindre.
Ça change pas, les commerciaux se font toujours avoir :pfff:

:heink: euh perso, je trouve pas, si j'atteinds mes 100% suis quasiment à 40k€ mais bon, après c'est le risque d'un job à variable ;)

n°8692693
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2006 à 20:56:07  answer

A mon avis, ça changera rien, j'ai voté contre

n°8699629
zebdaparis
Ok
Posté le 16-06-2006 à 16:28:55  profilanswer

J'ose espérer que la promesse concerne le smic net et non le brut parceque le brut il atteindra plus que facilement les 1500 brut.
Rien que cette année avec une hausse mécanique d'au moins 4%, hausse qui devrait rester pour les autres années sans parler des coups de pouce genre on est élu c'est cadeau, on arrive presque à 1700 brut en 2012.

Pour rappel le smic c'est pas que l'inflation c'est aussi le salaire ouvrier de base chai plusquoi.
Donc ça nous fait pour cette année, 2.5% d inflation + la moitié du SHBO qui pour le moment sur 9 premiers mois est de 2.4% donc si il continue on va arriver a une hausse du smic dans 2 semaines de 2.5+0.5*3.2 soit un peu plus de 4%

n°8700841
Daitro
Posté le 16-06-2006 à 18:15:45  profilanswer

Citation :

J'ose espérer que la promesse concerne le smic net et non le brut parceque le brut il atteindra plus que facilement les 1500 brut.
Rien que cette année avec une hausse mécanique d'au moins 4%, hausse qui devrait rester pour les autres années sans parler des coups de pouce genre on est élu c'est cadeau, on arrive presque à 1700 brut en 2012.

Pour rappel le smic c'est pas que l'inflation c'est aussi le salaire ouvrier de base chai plusquoi.
Donc ça nous fait pour cette année, 2.5% d inflation + la moitié du SHBO qui pour le moment sur 9 premiers mois est de 2.4% donc si il continue on va arriver a une hausse du smic dans 2 semaines de 2.5+0.5*3.2 soit un peu plus de 4%

ouais 1500 net  :sweat:  

après RMI à 1500 brut aussi...

n°8706455
Phileass
Posté le 17-06-2006 à 13:28:01  profilanswer

pas assez :

Citation :

Une étude CSA pour les banques alimentaires souligne une paupérisation croissante.
Pour manger, un salarié sur dix a recours aux associations

Par Fabrice TASSEL
samedi 17 juin 2006

Plus fort que bien des discours sur la paupérisation des classes populaires et moyennes, ces chiffres issus d'une enquête réalisée auprès des personnes faisant appel aux banques alimentaires (1) : une personne sur dix est salariée, 16 % touchent une retraite, 67 % d'entre elles disposent d'un logement durable, 24 % sont hébergées, une personne sur dix seulement vit sans logement. Ces données démontent l'idée reçue qui voudrait que les personnes ayant des difficultés à se nourrir soient toutes exclues et privées des besoins élémentaires. «Les couches de la population ayant recours à l'aide alimentaire augmentent. C'est le constat d'un environnement social dégradé, voire délabré», lâche Pierre de Poret, président de la Fédération française des banques alimentaires (FFBA).

Allongement. Parmi les catégories dont les besoins sont croissants, figurent les familles monoparentales, dont une sur quatre fréquente le réseau de la FFBA. Les femmes vivant seules avec un jeune enfant et se débrouillant avec un petit boulot sont les plus nombreuses. Une autre partie des habitués de ce type d'aide sont les moins de 26 ans (notamment en Ile-de-France) et les plus de 70 ans. Catégories les plus fragilisées de la population. L'allongement de la durée de l'appel à cette aide est un autre signal fort : une personne sur deux y a recours depuis plus d'un an, et une sur trois se fait aider depuis plus de deux ans. Un dernier chiffre : 72 % des personnes accueillies sont françaises.

La demande croissante des agriculteurs interpelle aussi la FFBA. «La pauvreté dans les zones rurales semble bel et bien progresser, relève Pierre de Poret. Il semble que les solidarités traditionnelles de la famille et du voisinage jouent moins. L'isolement y est plus grand que par le passé.» A la campagne apparaît une demande d'aide qui va au-delà de la nourriture.

Selon l'étude du CSA, «huit associations sur dix ont mis en avant un objectif dépassant le cadre de l'aide alimentaire, comme l'aide à l'intégration sociale, à la reconstruction personnelle ou aux soins de santé». Certaines personnes viennent dans le réseau des banques alimentaires pour signaler une détresse sociale ou financière.

Même si le besoin alimentaire n'apparaît pas prioritaire, les associations donnent de la nourriture pour que la personne réalise une économie sur ce poste budgétaire, permettant ainsi de faire face à d'autres dépenses comme le loyer ou l'achat de vêtements.

Symptômes d'une crise sociale profonde, bien des associations ont dû élargir leur périmètre d'intervention au-delà du seul don de nourriture.

Soutien scolaire. Elles fournissent aussi des vêtements, donnent des conseils pour des démarches administratives, pratiquent le soutien scolaire, ou encore proposent des ateliers (bricolage, couture, lecture). «D'ailleurs, souligne Pierre de Poret, les associations demandent une aide plus grande de la part des collectivités territoriales, car elles ont le sentiment d'assurer une part de l'aide sociale qui incombe à l'Etat.»

(1) Etude réalisée par l'institut CSA du 6 au 15 avril 2006 auprès de 4 112 associations travaillant avec les 79 Banques alimentaires réparties sur tout le territoire. Chaque association aide 138 personnes par mois.

http://www.liberation.fr/page.php?Article=391004

mood
Publicité
Posté le 17-06-2006 à 13:28:01  profilanswer

n°8706763
AMDFan
Posté le 17-06-2006 à 14:22:13  profilanswer

Contre !

Après les 35h, voilà donc une idée de SMIC à 1500€ NET, dévalorisant encore un peu plus le travail... ça m'insupporte

De plus, c'est irréaliste et irresponsable sur le plan économique, les entreprises délocaliseront encore plus => davantage de chômage

Nous aurons donc :
- d'une part, des assistés supplémentaire (au chômage), pour qui le budget sera plus conséquent,
- d'autre part, des salariés (SMICards à 1500€), qui auront plus de moyens financiers.

Parmi ces SMICards :
- des gens qui ne consommeront pas en prévision des mauvais jours,
- des gens qui consommeront et engendreront donc une demande supplémentaire.

Conformément la loi de l'offre et la demande, les prix augmenteront naturellement, d'autant plus qu'il faudra que les entreprises répercutent leurs surcoûts.

Bref, une idée de gauche en déphase totale. Puis ça me ferait mal de vivre à peine mieux que le français feinéant de base :o

Message cité 4 fois
Message édité par AMDFan le 17-06-2006 à 14:22:56
n°8706840
El Super
Pirate scum
Posté le 17-06-2006 à 14:34:20  profilanswer

AMDFan a écrit :

Contre !

Après les 35h, voilà donc une idée de SMIC à 1500€ NET, dévalorisant encore un peu plus le travail... ça m'insupporte

De plus, c'est irréaliste et irresponsable sur le plan économique, les entreprises délocaliseront encore plus => davantage de chômage

Nous aurons donc :
- d'une part, des assistés supplémentaire (au chômage), pour qui le budget sera plus conséquent,
- d'autre part, des salariés (SMICards à 1500€), qui auront plus de moyens financiers.

Parmi ces SMICards :

Conformément la loi de l'offre et la demande, les prix augmenteront naturellement, d'autant plus qu'il faudra que les entreprises répercutent leurs surcoûts.

Bref, une idée de gauche en déphase totale. Puis ça me ferait mal de vivre à peine mieux que le français feinéant de base :o

[:kokia]  

n°8706984
docmaboul
Posté le 17-06-2006 à 14:58:42  profilanswer

Phileass a écrit :

pas assez :

Citation :

Pour manger, un salarié sur dix a recours aux associations

Par Fabrice TASSEL
samedi 17 juin 2006

Plus fort que bien des discours sur la paupérisation des classes populaires et moyennes, ces chiffres issus d'une enquête réalisée auprès des personnes faisant appel aux banques alimentaires (1) : une personne sur dix est salariée

Celui-là, au moins il ne fait pas semblant de prendre son lecteur pour un con avec son titre mensonger qu'il invalide dans la phrase d'après [:kiki]

Message édité par docmaboul le 17-06-2006 à 14:58:59
n°8707307
Smb
Posté le 17-06-2006 à 15:51:57  profilanswer

2 millions de personnes qui mange par les assocs ? [:petrus75]

Outch

n°8707308
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-06-2006 à 15:51:58  profilanswer

AMDFan a écrit :

Puis ça me ferait mal de vivre à peine mieux que le français feinéant de base :o

Les smicards sont des feinéants ?  

Intéressant... [:itm]

n°8707830
weed
Posté le 17-06-2006 à 17:09:32  profilanswer

Quesque a écrit :

Bon... et alors ? Les salariés payés au SMIC (qui est devenu le salaire normal) vont se féliciter alors qu'on assisterait à une baisse des salaires, encore une fois ? Et ça apporterais quoi les plus fortes charges ?  
Je ne vois pas ton truc là ? :pt1cable:

en quoi le le SMIC est le standard. Comme cela a été dit, c'est le salaire minimum.
il y a bcp de personnes qui sont payés plus, croyez moi et pour moi c'est le salaire normal ..

nyme a écrit :

la france est un pays tres riche .. voir la bourse, le prix de l'immobiler, le prix et le nombre de belles voitures, les prix a la conso ...

donc y a des smicards qui gonflent a vouloir vivre decemment . mais putain espece de privilégié de smicard, ne plombez pas les comptes des entrprises, c'est grace a elle que vous mangez .. comment y va faire votre pdg pour la villa sur la cote a 600000E ... ou il ira 15j par an, laissez le vivre ... si vous etes pas content, espece d'assistés, montez votre boite ...

loool la bourse ne va pas du tout bien en ce moment, elle plonge.
je ne pense pas que l'on est le record des belles voitures et je pense loin de la.

nyme a écrit :

"tu dirais d'un particulier qui a une belle maison / une belle voiture mais un trou de 1000 €uros récurrent sur son compte et des dettes sur 30 ans est un homme riche ??" par rapport au smicard je pense que oui ...  

"rien foutre , création de dettes ," disons que pour devenir riche, faut pas forcemment bosser .ou plutot tu deviens pas riche en bossant en général...

je bosse depuis un moment maintenant, j'ai bossé ds du petit pme, du gros entreprise privée bien connue, en semi public ... je suis efaré du fric jeté par les fenetres en équipement inutile et inutilisé ... avec des responsables "compétents" on ferait des économies énormes et on pourrait payer les gens pour les motiver ...
un exemple: cette année on achete 120000E de matériel "qui sert a rien" et apres quand tu demandes 40E par mois de plus on te dit c'est pas possible, pb de budget ... alors apres tu fais quoi ? tu te défonces au boulot ? non merci

oui heuresement que tu dis en general, parce que tu as eu par exemple eu le courage de faire des études de pharma à la fac (donc pas chere) pendant 6 ans, et bien je peux te dire qu'une fois ton petit bout de papier tu peux te faires les couilles en or. Les offices à la campagne manque de personnel en plus.

n°8707845
AMDFan
Posté le 17-06-2006 à 17:12:08  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Les smicards sont des feinéants ?  

Intéressant... [:itm]

Je n'ai pas été clair, je précise ma pensée.

Globalement, le français est un feinéant, il orientera son choix vers un travail au SMIC, et en restera là.

Je n'ai pas dit que les SMICards étaient des feinéants, évitons les raccourcis. :sarcastic:

n°8707857
Quesque
Posté le 17-06-2006 à 17:14:37  profilanswer

Je suis globalement un français qui t'emmerde ! :o

n°8707955
AMDFan
Posté le 17-06-2006 à 17:32:09  profilanswer

Quesque a écrit :

Oui oui :sleep:

n°8707992
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2006 à 17:37:34  answer

Quesque a écrit :

n'alimente pas son troll à deux euros  :o

n°8708185
El Super
Pirate scum
Posté le 17-06-2006 à 18:06:36  profilanswer

AMDFan a écrit :

Globalement, le français est un feinéant, il orientera son choix vers un travail au SMIC, et en restera là.

Je n'ai pas dit que les SMICards étaient des feinéants, évitons les raccourcis. :sarcastic:

Oui, evitons les tes raccourcis...
En quoi la rémuneration d'un travail est-elle representative de sa facilité ou de la fatigue qu'il implique?

n°8708308
lokilefour​be
Posté le 17-06-2006 à 18:29:07  profilanswer

http://img378.imageshack.us/img378/2097/canard1hw.png

---------------

n°8709427
jimmythebr​ave
Posté le 17-06-2006 à 20:38:09  profilanswer

AMDFan a écrit :

Contre !

Nous aurons donc :

Parmi ces SMICards :

Donc vivre avec 950 € net c'est suffisant pour vivre, c'est ça ?

n°8717186
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-06-2006 à 17:26:43  profilanswer

AMDFan a écrit :

Contre !

Après les 35h, voilà donc une idée de SMIC à 1500€ NET, dévalorisant encore un peu plus le travail... ça m'insupportePuis ça me ferait mal de vivre à peine mieux que le français feinéant de base :o

heink [:fumer]

n°8717203
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 18-06-2006 à 17:28:47  profilanswer

AMDFan a écrit :

Depuis quand c'est le salarié qui fixe son salaire ? [:mlc]

n°8717225
zurman
Parti définitivement
Posté le 18-06-2006 à 17:33:48  profilanswer

n°8717389
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 18-06-2006 à 17:57:16  profilanswer

Je crois que c'est parti d'une confusion entre RMIstes et SMICards puis il s'est rattrapé aux branches sans revenir sur le début de son "analyse"  :D  
"Augmenter le SMIC dévalorise le travail", "ces feignants de SMICards", c'est un peu gros quand même. Par contre il fait bien comprendre qu'il n'est pas de gauche, ouf :o

n°8894976
philippe06
Posté le 08-07-2006 à 13:58:37  profilanswer

L'économie c'est compliqué ... vous augmentez le smic, vous faites baisser la compétitivité et augmenter le chomage et le cout de la vie ... d'un autre côté, je connais personne qui se bouscule pour travailler au smic, en particulier les bac+2 et + qui sont très très très nombreux aujourd'hui.  

Dans la boite ou je travaille l'été, je connais des gars avec un DUT geii comme moi, eux sont payés pas loin de 2000 net (moi 1300 brut :( ), bein ils comptent leurs heures à la minute prés et n'hésitent pas à prendre des pauses improvisées pour parler appareil dentaire, cout de la vie ou vieilles voitures. Si à 2000 net les gars comptent déjà tout, alors en dessous, à moins d'avoir besoin de manger, on se demande ce qui peut motiver les travailleurs.

n°8895015
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2006 à 14:04:17  answer

AMDFan a écrit :

C'est pas possible d'entendre de telle inepties  :fou:  :fou:  

Va t'acheter un cerveau vite, le problème est très grave !!! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-07-2006 à 14:04:45
n°8896428
Quesque
Posté le 08-07-2006 à 18:45:30  profilanswer

philippe06 a écrit :

L'économie c'est compliqué ...  
Dans la boite ou je travaille l'été, je connais des gars avec un DUT geii comme moi, eux sont payés pas loin de 2000 net

Il y a 15 ans c'était le salaire de départ d'un cadre débutant... en économie simplifiée c'est de la déflation non ? :D  

n°8896520
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 08-07-2006 à 19:03:06  profilanswer

bah non c'est jsute que dans la mesure, ou la demande est superieure a l'offre, bah les patrons peuvent se permettre d'embaucher avec des contrats et des salaires de merde

n°8896545
weed
Posté le 08-07-2006 à 19:10:50  profilanswer

SuperDindon a écrit :

Je crois que c'est parti d'une confusion entre RMIstes et SMICards puis il s'est rattrapé aux branches sans revenir sur le début de son "analyse"  :D  
"Augmenter le SMIC dévalorise le travail", "ces feignants de SMICards", c'est un peu gros quand même. Par contre il fait bien comprendre qu'il n'est pas de gauche, ouf :o

bahh d'un autre coté en effet ca dévalorise le travail des autres personnes qui gagné un peu plus du smic avant l'augmentation entre 1500 et 2000€ net / mois

Quesque a écrit :

Il y a 15 ans c'était le salaire de départ d'un cadre débutant... en économie simplifiée c'est de la déflation non ? :D

j'ai du mal a te croire ...

n°8896568
jimmythebr​ave
Posté le 08-07-2006 à 19:15:32  profilanswer

Quesque a écrit :

Plutot de l'inflation. Les salaires étaient plus élevés comparés au cout de la vie.

C'est clair que l'équivalent de 2000 € en 1995 c'était un beau salaire. Aujourd'hui c'est juste correct.

n°8896574
Daitro
Posté le 08-07-2006 à 19:17:01  profilanswer

Citation :

Quesque a écrit :

c'est toujours le salaire de départ d'un cadre débutant...

n°8899856
Quesque
Posté le 09-07-2006 à 08:33:45  profilanswer

Daitro a écrit :

Citation :

Quesque a écrit :

c'est toujours le salaire de départ d'un cadre débutant...

Ah, tu me rassures... j'ai cru que je vivais sur une autre planète... c'est certainement parce que nombre d'intervenants n'ont jamais bossé. :D  

n°8970597
jantonof
FTC!!!
Posté le 18-07-2006 à 14:05:43  profilanswer

zebdaparis a écrit :

Ouais, et sans compter le 13 mois!
ce qu'il faut pas entendre.... :pfff: n'importe quoi...

---------------
Si j'avais couru plus vite que le chien je serais ton père
n°8975530
weed
Posté le 18-07-2006 à 22:29:10  profilanswer

et bien j'espere que mon salaire va bien augmenter depuis parce que ca me ferais chier de me peter le cul et de gagner un tout petit peu plus que le smic

Message édité par weed le 18-07-2006 à 22:30:11
n°8976097
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2006 à 23:06:30  answer

On ne s'enerve pas et on regarde le profil. C'était son avant dernier message sur cette terre hfrienne..

Citation :

Date du dernier message :  17-06-2006 à 17:32  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
contrat etudiant payé moins que le smic??Barème du 1500 mètres au bac et en première S !!!
le smic augmente de 5%Le medef abat ses cartes: il faut diminuer le SMIC
Vous gagnez entre 1200 et 1500 euros, votre credit auto ??[TOPIKUNIK]Société française, SMIC et égalité[SOCIAL]
"Le SMIC est trop élevé en France"Le SMIC, ca fait combien par mois (net) ?
SMIC, RTT, et complement differentiel de salaire : ji compren rien 
Plus de sujets relatifs à : Le SMIC à 1500€

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR