Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
881 connectés 

Bonne idée ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Le SMIC à 1500€

n°7041958
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-11-2005 à 17:06:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :

le fait que le SMIC n'augmente pas n'empêche pas un augmentation du coût de la vie.

Et comme il y a un tassement mécanique des salaires, les smicards n'ont pas plus de pouvoir d'achat, pendant que les salaires moyens voient le leur s'effondrer.
Et ne parlons pas des RMIstes.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 17:06:54  profilanswer

n°7041963
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 21-11-2005 à 17:07:54  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Je parie que t'es smicard :sol:

Non, je suis pété de thunes pour un branleur d'embauché, alors le SMIC me touche pas directement  [:bucky]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7041964
justelebla​nc
Posté le 21-11-2005 à 17:08:08  profilanswer

t'es comme madelin, supprimons le salaire minimum pour que les employeurs puissent player encore plus leurs salariés !  [:psychokwak]  

n°7041967
Prozac
Tout va bien
Posté le 21-11-2005 à 17:08:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, ce que fabriquerait c'est une classe de gens touchant 2 fois le RMI en bossant 35h et le RMI en touchant 20h.

On vit pas à bisounours land, la plupart des patrons employerint la même personne à 35h à 700 au lieu de 1000€ s'ils peuvent le faire. C'est le principe du capitalisme, faut faire avec. Et donc pas laisser faire n'importe quoi, surtout dans une situation de chomage massif [:spamafote]

T'as dérapé

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7041982
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-11-2005 à 17:09:41  profilanswer

389€*2 = 778€ net, en voila un beau SMIC, c'est valoriser le travail ça, ça va motiver le gens pour sûr....

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7041986
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-11-2005 à 17:10:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

qu'on fasse baisser le prix du logement, qu'on fasse peter les marges arriers et autres monopoles des grandes surfaces.
qu'on mette la TVA a 5.5% sur les produits de base:lait, pain etc etc.
et la tu fileras du pouvoir d'achat aux pauvres!

Ah bah... oui.

---------------
n°7041988
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 17:10:40  answer

Leg9 a écrit :

Bah la voila la solution : un emploi pour tous.
Pourquoi n'y avons nous pas pensé plus tôt???

Tu es un génie Artus....

Si tous les chercheurs d'emplois étaient prêts à travailler même pour être vendeur ou maçon alors qu'au départ ils sont communicants ou aspirants prof de sport, ça irait mieux quand même.

n°7041996
justelebla​nc
Posté le 21-11-2005 à 17:12:20  profilanswer

et si on pouvait faire des contrats au jour le jour ce serait parfait :jap:

n°7042000
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 21-11-2005 à 17:12:47  profilanswer

Pipeau player detected !  

Proposition purement électoraliste, faut pas rêver les gars !  :sarcastic:

n°7042002
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 17:12:54  answer

bien sûr, vient faire un bac+5 en securité informatique, bosse pendant 18 mois en tant que vendeur et retourne sur le marcher de l'informatique et tu verras la gueule du recruteur  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 17:12:54  profilanswer

n°7042003
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 21-11-2005 à 17:12:58  profilanswer

Revalorisons les emplois peu qualifiés, supprimons les universités (ces grouffres à fric qui fournissent les pays étranger en main d'oeuvre), allons-y gaiement  :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7042010
X1Alpha'
Posté le 21-11-2005 à 17:13:37  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pour moi c'est de la demagogie, qu'on fasse baisser le prix du logement, qu'on fasse peter les marges arriers et autres monopoles des grandes surfaces.
qu'on mette la TVA a 5.5% sur les produits de base:lait, pain etc etc.
et la tu fileras du pouvoir d'achat aux pauvres!

C'est deja le cas je crois ;)

n°7042018
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 17:14:36  answer

Ernestor a écrit :

Non, ce que fabriquerait c'est une classe de gens touchant 2 fois le RMI en bossant 35h et le RMI en touchant 20h.

On vit pas à bisounours land, la plupart des patrons employerint la même personne à 35h à 700 au lieu de 1000€ s'ils peuvent le faire. C'est le principe du capitalisme, faut faire avec. Et donc pas laisser faire n'importe quoi, surtout dans une situation de chomage massif [:spamafote]

Un gus payé 700 euros nets en coûte 1400 à son employeur.

Si tu fais passer le SMIC à 1500 euros bruts, soit autour de 1250 nets, donc un coût de 2500 euros pour l'employeur, je pense que tu vas empêcher un certain nombre d'embauche, malgré le CNE.

La classe de gens touchant 2 x le RMI que je créerai, elle serai composée exclusivement d'anciens salariés ayant vu leur salaire baisser, ou elle intègrerait aussi d'anciens chômeurs ayant trouvé grâce à ça un emploi ?

La lutte n'est pas entre les riches et les pauvres ; elle est entre ceux qui intègrent de justesse le monde du travail, et ceux qui en sont exclus de justesse.

n°7042023
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 17:14:45  answer

Bon sinon absoluement contre, déjà que quand j'etais en France il y a un an je gagnais 1800€ brut en SSII en tant que consultant, manquerait plus qu'on continu a niveler comme ça histoire de motiver encore plus a rien faire. Autant s'arreter au bac+2 alors et gagner le smic plutot que de se faire chier a etudier et toucher 300€ brut de plus :)

n°7042026
korrigan73
Membré
Posté le 21-11-2005 à 17:14:47  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

C'est deja le cas je crois ;)

non, ce n'est pas le cas  :(

n°7042042
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-11-2005 à 17:16:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

389€*2 = 778€ net, en voila un beau SMIC, c'est valoriser le travail ça, ça va motiver le gens pour sûr....

J'ai vraiment envie de me flinguer en pensant que c'est des gens comme ça qui ont le pouvoir...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7042048
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 17:17:05  answer

justeleblanc a écrit :

t'es comme madelin, supprimons le salaire minimum pour que les employeurs puissent player encore plus leurs salariés !  [:psychokwak]

Non : ce que je dis, c'est seulement que le salaire minimum empêche la couche de la population la moins instruite et la moins productive d'accéder au monde du travail.

Si un type te coûte 2500 euros, et qu'il ne rapporte que 2000 à l'entreprise, aucune chance pour lui de trouver du boulot.

n°7042056
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 17:17:27  answer

cguignol a écrit :

Revalorisons les emplois peu qualifiés, supprimons les universités (ces grouffres à fric qui fournissent les pays étranger en main d'oeuvre), allons-y gaiement  :o

Spoiler :

http://estaticos.elmundo.es/especiales/2002/12/resumen/images/opinion-lepen.jpg

:whistle:  

------------> []

EDIT : oups on est pas vendredi  [:cybersonic]

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2005 à 17:18:07
n°7042064
justelebla​nc
Posté le 21-11-2005 à 17:18:14  profilanswer

et si au lieu de toucher à son salaire on baissait un tout petit peu les charges, et l'employeur baissait un tout petit peu ses revenus ?

n°7042067
lorelei
Posté le 21-11-2005 à 17:18:35  profilanswer

OK, on va encore répéter: si les bac + 4 prennent les boulots bac, les bac + 2 les BEP/CAP/bac pro, les BEP/CAP/Bac pro les niveau bac, on laisse quoi aux bac et bac - X?

J'attends toujours la réponse à cette question. M'enfin tu perds de plus en plus ta crédibilité ces temps-ci, j'ai l'impression que tu es repris d'une crise de trollage aigü. La fièvre des quartiers j'imagine.

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 21-11-2005 à 17:20:31

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7042071
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 17:19:13  answer

Leg9 a écrit :

Ceux qui n'ont le choix que du RMI, oui, ça va leur donner une chance.

Une fois encore, la bataille oppose les pauvres aux très pauvres. Pas les riches.

Et la solution n'est pas le simplisme qui consiste à taxer les riches : les riches s'en iraient et on se retrouverai comme en URSS ou à Cuba.

La vraie solution, c'est l'Education, c'est la formation, c'est la recherche, c'est l'esprit d'initiative et la création d'entreprises.

n°7042094
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-11-2005 à 17:21:17  profilanswer

Autre effet pervers... l'attisement de la lutte entre les "pas trés riches" et les "presque pauvres".
C'est à gerber.

---------------
n°7042098
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Posté le 21-11-2005 à 17:21:41  profilanswer

Pas d'accord sur le smic a 1500€ ....

peut etre a cause de ma "pseudo-elite" d'informaticien a Bac +5 ... mais ca me generai bcp.
surtout apres les explication de Delanoe ce matin aux 4 verités...

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°7042111
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 17:22:57  answer

Tu es conscient de ce qu'on peut faire avec 778 € net  [:cybersonic]

n°7042112
lorelei
Posté le 21-11-2005 à 17:23:16  profilanswer

Mais putain, tu vis dans quel monde où ramener le salaire minimum à deux fois le RMI ne va PAS tirer tous les autres salaires d'embauche vers le bas?

Refrain connu: Et c'est les gauchistes qui vivent dans Bisounours land [:violon]

Tain, chuis en rogne [:ideenoire]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7042113
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 17:23:33  answer

Le recruteur préfère un jeune qui en veut plutôt que celui qui n'a aucune expérience et veut commencer avec 2000 euros nets minimum.

Même avec un bac +5 (on en a pléthore), il faut savoir commencer bas, atteindre ses objetifs, et gagner ses augmentations.

C'est plus difficile, et c'est bien parce que c'est plus difficile que c'est plus proche de la réalité que le démagogisme et l'électoralisme du PS. [:airforceone]

n°7042119
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-11-2005 à 17:24:00  profilanswer

Oui bien sûr. Comme ça des gens avec bac+5 se retrouvent à prendre des emplois de techniciens, les bacs+2 prennent des emplois non qualifiés, et les bac +0/-x sont au chômage parce que pour le moindre poste, il y a 3 mecs plus diplomés qu'eux qui se présentent. [:itm]

C'est ce que je constate tous les jours dans mon environnement direct.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 21-11-2005 à 17:24:53

---------------
n°7042123
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 17:24:27  answer

cguignol a écrit :

Non, il faut absolument développer nos universités, pour valoriser nos formations à l'international. Et il faut que les Universités puissent sélectionner leurs étudiants.

n°7042135
lorelei
Posté le 21-11-2005 à 17:26:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui bien sûr. Comme ça des gens avec bac+5 se retrouvent à prendre des emplois de techniciens, les bacs+2 prennent des emplois non qualifiés, et les bac +0/-x sont au chômage parce que pour le moindre poste, il y a 3 mecs plus diplomés qu'eux qui se présentent. [:itm]

C'est ce que je constate tous les jours dans mon environnement direct.

Oh Leg, tu arrêtes de faire rien qu'à copier sur moi :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7042144
Philambert
Posté le 21-11-2005 à 17:27:27  profilanswer

Il me semble qu'on oublie le point negatif suivant:

smic plus élevé -> cout du travail plus élevé -> delocalisation qui augmente -> chomage qui augmente.

ça nous fera une belle jambe d'avoir des travailleurs avec un pouvoir d'achat plus élevé (ce qui en plus peut se discuter) si on a moins de travailleurs...

n°7042158
X1Alpha'
Posté le 21-11-2005 à 17:29:28  profilanswer

C'est donc insoluble [:dawa]

Bienvenu en France :o

n°7042162
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-11-2005 à 17:30:10  profilanswer

Philambert a écrit :

Il me semble qu'on oublie le point negatif suivant:

smic plus élevé -> cout du travail plus élevé -> delocalisation qui augmente -> chomage qui augmente.

ça nous fera une belle jambe d'avoir des travailleurs avec un pouvoir d'achat plus élevé (ce qui en plus peut se discuter) si on a moins de travailleurs...

Et si on baissait les charges? [:dawa]

(ça doit bien être le seul refrain sur lequel droite et gauche sont d'accord d'ordinaire :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 21-11-2005 à 17:30:27

---------------
n°7042163
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 17:30:18  answer

justeleblanc a écrit :

et si au lieu de toucher à son salaire on baissait un tout petit peu les charges, et l'employeur baissait un tout petit peu ses revenus ?

Les charges, c'est LA solution.

Quand on voit ce qu'on paye en charges, ce qu'on a comme prestations, et qu'on compare à d'autres pays, on se demande qui sont les "&é'é'ùùde! d'abrutis qui "gèrent" ce système.

Supprimons les monopoles, mutualisons les divers acteurs afin d'offrir quand même à tous une couverture même si un acteur fait faillite, et négocions une hausse des salaires strictement proportionnelle à la baisse des charges.

Je ne fais que répéter ça à longueur de journée.

Quand je parle de modifier le SMIC, mon but n'est pas d'étrangler ceux qui sont au SMIC ; mais d'aider ceux qui sont exclus du marché du travail. Je n'en ai rien à foutre des patrons ou autres actionnaires & co. Je cherche seulement un système qui exclut moins et qui est plus efficace.

n°7042164
tuxracer
Posté le 21-11-2005 à 17:30:19  profilanswer

[:drapo]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7042174
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 17:31:30  answer

lorelei a écrit :

Refrain connu: Et c'est les gauchistes qui vivent dans Bisounours land [:violon]

Tain, chuis en rogne [:ideenoire]

Tu devrais être étanche à ce genre de niaiseries, ça fait 32 ans pour toi, il y'a de quoi être habitué. [:cannabix]

n°7042180
Philambert
Posté le 21-11-2005 à 17:32:07  profilanswer

Pas vraiment dans le sens que tu oublies tous ces recruteurs qui vont considérés que si tu as bossé dans un poste en dessous de tes pretentions, c'est que tu n'en veux pas assez, ou que tu manques de volonté.

Je connais personnellement des gens à qui une boite d'interim en info bien connu, leur a reproché lors de l'entretien d'avoir des contact avec Adecco (donc de vouloir bosser malgre tout, s'ils ne trouvaient pas un cdi). Car Adecco c'etait pour eux un signe que la personne ne tenait pas specialement à un travail stable et pouvait donc potentiellement se barrer de chez eux à plus ou moins long terme.

Bref la reflexion des employeurs est loin de toujours favoriser celui qui se demerdera pour bosser.

n°7042189
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-11-2005 à 17:32:36  profilanswer

Et pourtant tu parles froidement de passer des gens qui ont déjà du mal à joindre les 2 bouts avec un peu moins de 1000€ par mois à 778€ par mois.

Tu gagnes combien Artus? Environ hein, juste pour avoir une idée.

---------------
n°7042191
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 21-11-2005 à 17:32:52  profilanswer

Quoi qu'il arrive la solution se doit d'etre finale :)

Spoiler :

[:di_canio]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°7042198
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 17:33:23  answer

lorelei a écrit :

OK, on va encore répéter: si les bac + 4 prennent les boulots bac, les bac + 2 les BEP/CAP/bac pro, les BEP/CAP/Bac pro les niveau bac, on laisse quoi aux bac et bac - X?

J'attends toujours la réponse à cette question. M'enfin tu perds de plus en plus ta crédibilité ces temps-ci, j'ai l'impression que tu es repris d'une crise de trollage aigü. La fièvre des quartiers j'imagine.

Mais si tout était une question de diplôme, la vie serait tellement belle, Lorelei.

Du style : "t'as pas le bac ? tu resteras au XMIC toute ta vie" ou encore "t'as un DEA ? tu vas être chef et gagner 3000 euros d'emblée".

La répartition du travail selon le degré du diplôme, je n'y crois pas. En cas de fort chômage, c'est avant tout à celui qui en veut et qui est prêt à faire ses preuves. Deux-trois ans à faire un boulot pas terrible avant de trouver un poste épanouissant et qui correspond à ses attentes, ça me paraît logique. Ceux qui veulent à tout prix COMMENCER par faire LEUR JOB IDEAL se plantent, AMHA. Et ne trouvent pas.

n°7042206
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 17:33:52  answer

ouais sauf que moi mes 1800€ brut c'etait au bout de 3 ans en SSII avec multi certif microsoft (MCAD .NET) :o
donc c'est bien beau de dire qu'il faut commencer bas, mais faut aussi monter de temps en temps.
En postulant ailleur, c'etait pas beaucoup mieux, du coup comme j'etais mobile j'me suis barrer en Suisse et là c'est enfin ok le salaire :o

n°7042220
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-11-2005 à 17:35:31  profilanswer

Philambert a écrit :

Je connais personnellement des gens à qui une boite d'interim en info bien connu, leur a reproché lors de l'entretien d'avoir des contact avec Adecco (donc de vouloir bosser malgre tout, s'ils ne trouvaient pas un cdi). Car Adecco c'etait pour eux un signe que la personne ne tenait pas specialement à un travail stable et pouvait donc potentiellement se barrer de chez eux à plus ou moins long terme.

Je pense surtout qu'Artus n'a jamais eu affaire à un manager de SSII, en tant que managé.

Le Proto Américanophile convaincu et libéral acharné en est tombé de sa chaise quand un de ses propres amis a employé ces techniques de management qui visent à "positiver l'employé" avec sa propre soeur.
Lui faire comprendre que c'était le cas et la situation de tous ceux qui bossent dans ce domaine n'a pas été facile....

Message édité par Leg9 le 21-11-2005 à 17:41:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
contrat etudiant payé moins que le smic??Barème du 1500 mètres au bac et en première S !!!
le smic augmente de 5%Le medef abat ses cartes: il faut diminuer le SMIC
Vous gagnez entre 1200 et 1500 euros, votre credit auto ??[TOPIKUNIK]Société française, SMIC et égalité[SOCIAL]
"Le SMIC est trop élevé en France"Le SMIC, ca fait combien par mois (net) ?
SMIC, RTT, et complement differentiel de salaire : ji compren rien 
Plus de sujets relatifs à : Le SMIC à 1500€

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR