Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
870 connectés 

Bonne idée ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Le SMIC à 1500€

n°7042220
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-11-2005 à 17:35:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Philambert a écrit :

Je connais personnellement des gens à qui une boite d'interim en info bien connu, leur a reproché lors de l'entretien d'avoir des contact avec Adecco (donc de vouloir bosser malgre tout, s'ils ne trouvaient pas un cdi). Car Adecco c'etait pour eux un signe que la personne ne tenait pas specialement à un travail stable et pouvait donc potentiellement se barrer de chez eux à plus ou moins long terme.

Je pense surtout qu'Artus n'a jamais eu affaire à un manager de SSII, en tant que managé.

Le Proto Américanophile convaincu et libéral acharné en est tombé de sa chaise quand un de ses propres amis a employé ces techniques de management qui visent à "positiver l'employé" avec sa propre soeur.
Lui faire comprendre que c'était le cas et la situation de tous ceux qui bossent dans ce domaine n'a pas été facile....

Message édité par Leg9 le 21-11-2005 à 17:41:56

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 17:35:31  profilanswer

n°7042223
justelebla​nc
Posté le 21-11-2005 à 17:35:42  profilanswer

toute façon on ne peut pas baisser le smic, c'est pas possible de vivre avec moins vu que c'est déjà dur de vivre avec ça

on peut baisser les charges comme tu dis mais alors de façon très limité quand même, et encore si l'employeur joue le jeu ( il profite aussi de la société non ? ) et qu'il baisse même légèrement ses revenus on peut trouver une solution

même dans les pme toute proportion gardée

n°7042229
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 21-11-2005 à 17:36:10  profilanswer

C'est peut-etre un autre débat, mais voilà mon avis :

Laquestion n'est pas tant le salaire que les avantages.  
Je m'explique :  

Un smicard, il gagne pas grand chose et il a aucun avantage.

Le mec qu'en branle pas une, qui vit des alloc, gagne preque autant que lui (voir même plus, mais bon, c'est pas le débat).
Là où le mecqui branle rien est super fort, c'est qu'il paye tout les services et loisirs à moitier prix, ne paye pas les tranport en commun, à droit à la CMU, etc, etc, etc.

Le con de smicard qui fait un boulot de m*rde, il doit tout payer plein pot, se sert la ceinture pour se payer une mutuelle, etc.

Si le smicard avait les meme droit que le type qu'en branle pas une, le smicard serait moins pauvre, les genre auraint ptet envie de bosser, quitte à faire des boulots pas terribles, pasque au moins ils auraient de quoi vivre correctement.

Voila ma pensée.

n°7042240
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 17:37:25  answer

Leg9 a écrit :

Oui bien sûr. Comme ça des gens avec bac+5 se retrouvent à prendre des emplois de techniciens, les bacs+2 prennent des emplois non qualifiés, et les bac +0/-x sont au chômage parce que pour le moindre poste, il y a 3 mecs plus diplomés qu'eux qui se présentent. [:itm]

C'est ce que je constate tous les jours dans mon environnement direct.

80 % des classes d'âge au bac. [:airforceone]

Augmenter le SMIC, donner le bac et des diplômes à tous, tu crois vraiment que ça peut être efficace ?

S'il faut des hausses de salaires, que les syndicats intelligents négocient ça avec les entreprises dans le cadre de contrats d'objectifs. Mais que l'Etat s'en mêle avec ses gros doigts, non.

n°7042244
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-11-2005 à 17:38:03  profilanswer

JE TE PARLE DE NIVEAUX DE FORMATION, stop la mauvaise foi et la fausse bêtise, tu as TRES bien compris la question et tu refuses, pour la énième fois d'y répondre, parce que tu n'as pas la réponse, et parce que tu t'en fous, de ces gens là, ils votent soit à gauche, soit Le Pen, jamais pour ton parti.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7042251
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-11-2005 à 17:38:37  profilanswer

justeleblanc a écrit :

toute façon on ne peut pas baisser le smic, c'est pas possible de vivre avec moins vu que c'est déjà dur de vivre avec ça

on peut baisser les charges comme tu dis mais alors de façon très limité quand même, et encore si l'employeur joue le jeu ( il profite aussi de la société non ? ) et qu'il baisse même légèrement ses revenus on peut trouver une solution

On peut baisser le SMIC. Pour compenser la perte d'argent, faut autoriser à bosser plus de 35h. Donc au final, tu vas de retrouver avec des types qui vont devoir faire 2 boulots pour gagner "juste" assez (qui a dit système anglo-saxon :whistle:)

Donc ca fait pas baisser le chomage. Ou alors faut forcer le cout de la vie à baisser  [:tinostar]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7042255
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 21-11-2005 à 17:38:50  profilanswer

Les objectifs ? LOULE §

Comment fixer des objectifs a une infirmiere ? a un flic ? a une instit ?

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°7042258
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-11-2005 à 17:39:07  profilanswer

Je vais finir par croire que tu n'as jamais travaillé.
Parce qu'évidement bosser à un poste non qualifié permet :
1- d'avoir du temps libre pour se maintenir à niveau et chercher un poste correspondant à ses attentes
2- de valoriser son expérience pour pouvoir se vendre lorsque l'on aura trouvé cet hypothétique poste

Mets moi en contact avec ton dealer, merci.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7042262
justelebla​nc
Posté le 21-11-2005 à 17:39:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

On peut baisser le SMIC. Pour compenser la perte d'argent, faut autoriser à bosser plus de 35h. Donc au final, tu vas de retrouver avec des types qui vont devoir faire 2 boulots pour gagner "juste" assez (qui a dit système anglo-saxon :whistle:)

Donc ca fait pas baisser le chomage. Ou alors faut forcer le cout de la vie à baisser  [:tinostar]

donc on peut pas baisser le smic :d

n°7042268
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-11-2005 à 17:39:56  profilanswer

justeleblanc a écrit :

donc on peut pas baisser le smic :d

Ouala c'est ça la réponse :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 17:39:56  profilanswer

n°7042271
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 17:40:11  answer

Tu fais typiquement partie des cas que je montre en exemple : commence bas, fait ses preuves, suit des formations, obtient davantage, et va même voir ailleurs pour gagner plus.

n°7042285
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-11-2005 à 17:41:40  profilanswer

korrigan73 a écrit :

dans les arguments pour l'augmentation du pouvoir d'achat je sais pas, oui y'en aura certainement une, mais vu que les commercants francais sont pour bcp de sacré enculés(remember passage a l'euro) ils vont augmenter les prix sans aucune autre raison que le fait que les francais pourront sortir plus de ronds de la poche.
pour laplus grande difference entre smicars et chomeurs c'est uen bonne chose, l'incitation au travail et sa valorisation en sortiront grandis.

Ah oui, se souvenir de la fausse idée comme quoi les prix ont subitement augmenté à cause de l'euro, alors que si l'on regarde les chiffres qui parlent de cette époque, les l'augmentation des prix n'a pas été supérieure... Souvenez vous donc de cette augmentation énorme qu'il n'y a pas à se souvenir parce qu'elle a pas existé :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7042287
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-11-2005 à 17:41:46  profilanswer

Quitter la France, c'est ça ta solution ? Diantre :D

---------------
n°7042292
topiqueur
Posté le 21-11-2005 à 17:42:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et si on baissait les charges? [:dawa]

(ça doit bien être le seul refrain sur lequel droite et gauche sont d'accord d'ordinaire :o)

Peut pas, :non:  il faudra bien payer les retraites des gens, et le poids des retraites va faire qu'augmenter au fil du temps. Ca ira plus vers une augmentation des charges que le contraire  :sweat:

n°7042297
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-11-2005 à 17:42:40  profilanswer

Tu n'as jamais cherché un emploi pour dire un truc pareil.

Message édité par morgoth1 le 21-11-2005 à 17:42:55
n°7042302
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 17:43:19  answer

justeleblanc a écrit :

Bien d'accord avec toi, on ne PEUT pas baisser le SMIC. Mais si on le gèle, l'inflation le fera baisser proportionnellement.

Sinon, tu ne te rends pas compte que le salaire des aptrons n'est pas le problème. Le problème, c'est qu'on a une culture du conflit, que les syndicats ont des revendications marxistes opposées à la création de richesse, et que peu d'entre eux (et en tout cas pas les plus médiatiques) sont capables de défendre intelligemment les salariés.

n°7042316
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-11-2005 à 17:44:20  profilanswer

En Suisse.
Il sort donc du système.

---------------
n°7042318
lorelei
Posté le 21-11-2005 à 17:44:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quitter la France, c'est ça ta solution ? Diantre :D

J'adore [:bien]
Perso, je suis une résistante de la guerre socio-économique, je reste en France, et je prendrai le maquis si nécessaire [:rosaluxembourg]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7042322
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-11-2005 à 17:45:01  profilanswer

Au point même de geler la montée folle des prix de l'immobilier ? Non.

---------------
n°7042323
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-11-2005 à 17:45:08  profilanswer

Tolor a écrit :

Ah oui, se souvenir de la fausse idée comme quoi les prix ont subitement augmenté à cause de l'euro, alors que si l'on regarde les chiffres qui parlent de cette époque, les l'augmentation des prix n'a pas été supérieure... Souvenez vous donc de cette augmentation énorme qu'il n'y a pas à se souvenir parce qu'elle a pas existé :o

J'ai lu exactement le contraire, chiffres et "arrondis légers :o" à l'appui.

---------------
n°7042332
justelebla​nc
Posté le 21-11-2005 à 17:45:35  profilanswer

ben si, les revenus démesurés parfois des employeurs ou des actionnaires c'est de l'argent qui ne revient pas aux salariés ( je parle juste d'une partie de cet argent pas tout )
sinon je ne vois pas pkoi tu me parles des syndicats là  :??:

n°7042333
lorelei
Posté le 21-11-2005 à 17:45:39  profilanswer

Dans certaines régions (et pas seulement en RP) on ne peut déjà pas se loger avec le SMIC et tu veux le geler? :lol:
Mon dieu mais c'est effrayant de planer autant :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7042345
justelebla​nc
Posté le 21-11-2005 à 17:46:45  profilanswer

lorelei a écrit :

J'adore [:bien]
Perso, je suis une résistante de la guerre socio-économique, je reste en France, et je prendrai le maquis si nécessaire [:rosaluxembourg]

et c'est quoi le maquis dans une guerre socio-économique ? :d
les bars branchés de paris, lecture de l'huma et daniel mermet ? :d

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 21-11-2005 à 17:47:25
n°7042350
lorelei
Posté le 21-11-2005 à 17:47:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

L'outil de mesure a quand même été totalement modifié, vu que l'ancien, en prenant en compte sans la moindre pondération des trucs aussi vitaux que la nourriture au même niveau que les produits technologiques, par exemple, n'avait pas montré cette hausse.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7042351
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-11-2005 à 17:47:06  profilanswer

lorelei a écrit :

Dans certaines régions (et pas seulement en RP) on ne peut déjà pas se loger avec le SMIC et tu veux le geler? :lol:
Mon dieu mais c'est effrayant de planer autant :/

Ouais :/

Mais bon, quand tu penses sincérement que le "quand on veut, on peut" ça marche tout le temps, faut pas s'étonner de les voir alors avec un tel décalage avec le monde réel.

Et le plus rigolo, c'est que c'est nous qu'ils traitent de naifs déconnectés du monde :D

Message édité par Ernestor le 21-11-2005 à 17:47:28

---------------
n°7042366
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 17:48:09  answer

lorelei a écrit :

JE TE PARLE DE NIVEAUX DE FORMATION, stop la mauvaise foi et la fausse bêtise, tu as TRES bien compris la question et tu refuses, pour la énième fois d'y répondre, parce que tu n'as pas la réponse, et parce que tu t'en fous, de ces gens là, ils votent soit à gauche, soit Le Pen, jamais pour ton parti.

Tu t'énerves, et tu te méprends.

Et la part d'ouvriers est en forte augmentation à l'UMP.

On trouve aussi d'anciens militants PS, déçus du PS et heureux de trouver à l'UMP un projet pour la France, un président de parti dynamique, et une structure capable de poser toutes les questions sur la table.

n°7042377
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-11-2005 à 17:48:55  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°7042380
guguy
Posté le 21-11-2005 à 17:49:03  profilanswer

Citation :

80 % des classes d'âge au bac. [:airforceone]

Certes on a du baisser le niveau du bac pour s'adapter au niveau des
autres pays de l'UE mais la selection ne se fait pas au bac mais bien
dans les études sup' (cherche le pourcentage de réussite à la license
pour ceux qui ont commencé l'université en première année).

Et j'ai l'impression que tu fustige le fait que les université n'ont pas le
droit de selectioner leur étudiants, et bien c'est totalement faux  
puisque la selection elle se fait aux examens (selection naturelle) et
à l'entrée en deuxième année de master (sur dossier).

A part ca l'idée du smic à 1500€ me paraît simplement utopiste, elle
créera simplement une inflation qui n'aura pas d'effets sur les smicards
(car elle sera égale à l'augmentation de leur revenues) mais qui sera
trés sensible pour les classes moyennes.

La solution c'est evidemment d'encourager à la création d'entreprises
et d'arrêter de taxer les entreprises plein-pot comme on le fait  
actuellement; ou au moins que ce soit plus progressif, ce sont les pme
qui sont les plus nombreuses actuellement et qui apportent le plus à
l'économie francaises et on les taxes à un tel point qu'elle disparaissent
beaucoup plus vite que dans les autres pays.
Et qui sont les grandes gagnantes? Et oui les multinationales qui avec
leur benefices en centaines de millions d'euros auront toujours assez
pour encaisser les charges de l'état.

n°7042384
lorelei
Posté le 21-11-2005 à 17:49:25  profilanswer

justeleblanc a écrit :

et c'est quoi le maquis dans une geuure socio-économique ? :d
les bars branchés de paris, lecture de l'huma et daniel mermet ? :d

J'ai déjà un poil quitté le monde de l'entreprise :)
Et puis d'autres choses, du conseil en droit du travail bénévole, de l'information, ce genre de trucs...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7042386
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2005 à 17:49:28  answer

justeleblanc a écrit :

S’il y'a une seule chose à faire, c'est de baisser de force les loyers du privé !

Ce n’est pas une augmentation du SMIC sur 25 ans ou une diminution de 5 % des impôts qui va changer quelque chose à notre vie de smicard mais une baisse de 100 ou 200 € du loyer par mois qui atteint en IDF des proportions tout à fait délirantes. C'est la seule chose qui pourra changer la donne, car ça fait tout de même une couche très importante de la société qui du jour au lendemain pourra consommer nettement plus et fera sans doute redémarrer l'économie par ce qu'aujourd'hui On ne consomme plus. A la fin du mois il reste 0€ après toutes les dépenses + 1 ou 2 abonnement (pour les plus riches des plus pauvres  :whistle:)

Quand certains auront compris que nos 80 € de reduc sur nos impôts on s'en bat les ******* et que ce n'est pas ça qui nous intéresse, les choses bougeront peut être un peu plus.

n°7042391
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-11-2005 à 17:50:00  profilanswer

Mais oui, vive les poor workers, ça marche tellement bien aux States...

n°7042397
lorelei
Posté le 21-11-2005 à 17:50:14  profilanswer

Merci, tu m'as fait rire, vraiment :love:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7042402
Ernestor
Modérateur
Posté le 21-11-2005 à 17:50:41  profilanswer

:jap:

Pour les loyers, c'est ça le vrai problème, c'est archi-clair :/

---------------
n°7042403
lorelei
Posté le 21-11-2005 à 17:50:50  profilanswer

Non, en fait, même envers toi, j'm'excuse pas pour la méprise de ce matin :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7042404
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 21-11-2005 à 17:50:55  profilanswer

Il est guedin l'autre Artus la.

Il doit bouffer du caviar frelaté :/

---------------
n°7042405
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-11-2005 à 17:50:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ça avait déjà été discuté dans un topic il y a environ 1 an, chiffre à l'appui et articles à l'appui. en regardant les 2 années avant et les 2 années après l'arrivée de l'euro, l'augmentation avait été continue sauf pendant les quelques mois où il y avait interdiction d'augmenter les prix, ça a été répercuté par la suite.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7042406
justelebla​nc
Posté le 21-11-2005 à 17:50:58  profilanswer

bah la majorité des français sont juste salariés, leur intéret n'est pas à droite, et pourtant globalement ça reste kif-kif les votes gauche/ droite, ça veut rien dire ton truc là

n°7042415
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-11-2005 à 17:51:17  profilanswer

lorelei a écrit :

Merci, tu m'as fait rire, vraiment :love:

sans doute vrai, du fait de l'insécurité et du parler "peuple" de Sarkozy ...

n°7042421
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 21-11-2005 à 17:51:45  profilanswer

J'ai pas compris en quoi il fallait regretter la disparition des ptis boulot (precarisant)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
contrat etudiant payé moins que le smic??Barème du 1500 mètres au bac et en première S !!!
le smic augmente de 5%Le medef abat ses cartes: il faut diminuer le SMIC
Vous gagnez entre 1200 et 1500 euros, votre credit auto ??[TOPIKUNIK]Société française, SMIC et égalité[SOCIAL]
"Le SMIC est trop élevé en France"Le SMIC, ca fait combien par mois (net) ?
SMIC, RTT, et complement differentiel de salaire : ji compren rien 
Plus de sujets relatifs à : Le SMIC à 1500€

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR