Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1993 connectés 

êtes-vous d'accord avec ce projet?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le projet de carte d'identité électronique

n°6180638
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2005 à 13:50:34  answer

Reprise du message précédent :

maouuu a écrit :

A quel niveau, car entre ton téléphone, ta carte de crédit et cie, ça ne va pas changer grand chose d'avoir tes informations biométrique. De plus la puce RFID n'est pas vraiment un pb, vu qu'elle est trés sensible.

tout le monde n'a pas de GSM ou de CB et on ne s'en porte pas plus mal
c koi tous ces besoins que vous vous créez ? ça détruit la planète et ça rend esclave
de plus, pourquoi y metre des données dont on se sert une fois l'an ?
la technologie ca tombe tjs en panne et je ne te parle pas des risques de piratage

mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 13:50:34  profilanswer

n°6180719
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2005 à 13:58:53  answer

maouuu a écrit :

Bah la la CNIL pourrait bien les enfoncer, il s'agit içi seulement de tes données biométrique, pas de ton choix au resto ni te ta consommation d'eau

on ne peut faire confience ni à la cnil, son role est consultatif et ne dispose d'aucun moyen
ni a la police, ni a la justice ( comme peuvent le prouver toutes les erreurs judicières )
et encore moins à l'état qui par nature est liberticide

n°6180850
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2005 à 14:16:31  answer

Glouba Caramba a écrit :

Pourquoi, c'est pas bon, les referendum ?  
Il s'agit de nous priver d'un peu de liberte, perso je suis pas du tout pour. Je propose que ceux qui veulent de ces trucs-la se le fassent implanter ou ils veulent mais ne l'imposent pas aux autres. Tu veux etre fiche, pour toi le progres c'est la carte unique avec ton casier, ton dossier medical, tes banques, ta carte SIM, tes mensurations et l'heure de ton popo ? Vas-y, fonce. Mais ne m'impose pas ca.
Si deja c'etait un referendum qui imposait cette merde, mais la on nous parle de la faire en douce, sans demander l'avis de qui que ce soit, un quarteron d'experts designes pour leur moutonnement consensuel et roule ma poule, tous fiches, youpi !

allez hop ! une pseudo erreur,  
ta banque télécharge tes infos medicales et tu te retrouves sur la liste rouge des mutuelles
c beau la synergie et les multinationales
ton employeur télécharge ton casier et tu te fais virer parce qu'en 1968 tu as fait une manif
le fisc te met un control au cul parce que tu as dépensé 50€ de trop, tu les as pourtant gagné au tacOtac
euh tout compte fait non merci

n°6180952
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2005 à 14:30:52  answer

maouuu a écrit :

Bah la la CNIL pourrait bien les enfoncer, il s'agit içi seulement de tes données biométrique, pas de ton choix au resto ni te ta consommation d'eau

s'il y a un sousprogramme titre de paiement ou CB
il doit y avoir un historique de toute les transactions
et pour chaque transaction le détail
les banques étudient la consommation des ménages, c'est un vrai trésor pour eux
ça leur permet de savoir qui tu esn, dresser des profils, accorder de prèts
tu fais l'innocent !

n°6181050
maouuu
Posté le 26-07-2005 à 14:41:40  profilanswer

Nan, je fais sur le naîf, car la :ouch:

ça me parait gros quand même

n°6181718
DeanMartin
ain't that a kick in the head
Posté le 26-07-2005 à 16:02:20  profilanswer

oui, pour la cb, perso je n'en ai pas. C'est une sorte de mouchard... Enfin tout ça c'est une question d'éthique. Pour la carte biometrique, l'argument "ça ne me dérange pas parce que je n'ai rien à me reprocher"... comme disait l'autre, à ce moment là, ça ne te dérange pas qu'on installe des caméras chez toi, puisque t'es parfaitement honnête, et que tu n'as rien à te reprocher... Pour cette histoire de RFID: un site interessant à visiter:
http://www.rf-dump.org/

n°6181991
Glouba Car​amba
Posté le 26-07-2005 à 16:38:51  profilanswer

maouuu a écrit :

La CNIL n'a aucun pouvoir effectif, en particulier pas contre l'Etat. Tout au plus peut-elle demander le demantelement de fichiers illegaux, mais si une loi scelerate prevoit que tout ce qui te concerne doit etre enregistre sur une puce lisible a distance, la CNIL pourra rien faire.

Apres, les usages d'une telle technologie sont de deux nature :
1- les memes qu'aujourd'hui, a savoir identite des personnes. A part pour rendre les raffle de sans-papiers plus efficaces, pourquoi s'emmerder avec un systeme pareil sans nul doute couteux et peu fiable.
2- les nouvelles applications de flicage, histoire de pouvoir ensuite savoir qui va ou, qui frequente qui, ce de facon automatique, avec a la cle par exemple des portails detectant immediatement les "indesirables", ou signalant automatiquement la presence de personnes "cles"...

Exemple a 2 balles : Un journaliste s'aventure dans une mairie loin de chez lui ? A quoi peut-il s'interesser ? A qui parle-t-il ? N'est-il pas temps de demenager quelques archives ???

n°6182013
maouuu
Posté le 26-07-2005 à 16:41:40  profilanswer

Bah il y va sans sa carte :D

Quand on investigue, on met pas un gyrophare :D

Bon ok, l'exemple est bidon, j'en cherche un autre :o

n°6183093
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2005 à 19:30:19  answer

maouuu a écrit :

Nan, je fais sur le naîf, car la :ouch:
ça me parait gros quand même

"Plus le mensonge est gros, et plus il s’impose"  

n°6267621
nono973
Posté le 08-08-2005 à 14:47:42  profilanswer

Pas selon moi.

Pour avoir travaillé dans des secteurs publics où je me suis rendu compte que le moindre pouvoir accordé à un fonctionnaire pouvait se révéler une arme efficace dès lors qu'il n'y a plus de transparence : ça peut aller du mec au guichet auprès duquel on obtient des faveurs en lui graissant un peu la patte (pas beaucoup) pour obtenir quelques faveurs jusqu'au ministre qui a des intérêts (directs ou indirects) dans telle entreprise et qui n'a aucun intérêt à s'appauvrir pour le bien du peuple.
   Ensuite, faut pas se faire d'illusions. Les hommes politiques, en général, ne sont pas à notre service (même si bien évidemment ils arborent cette humilité mieleuse bien caractéristique du mec qui va vous enfiler en vous caressant la nuque). Ils sont au service de leur caste sociale (oui oui je pèse mes mots), de leurs intérêts financiers, de leur vision élitiste du monde dans laquelle nous ne sommes que des outils et des lobbies qui financent leur vie publique.
   Donc, dans cet optique, donnons des moyens à ces gens pour nous contrôler toujours plus facilement et ils les utiliseront dans leurs intérêts pas dans les nôtres. Toutes les extrapolations catastrophiques que l'on fait n'ont aucune raison de ne pas se produire. Avec le temps et les générations qui se suivront, ils sauront éduquer la masse comme ils l'entendent et ce qui nous semble inadmissible aujourd'hui pourrait très bien devenir la norme dans 25 ans.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2005 à 14:47:42  profilanswer

n°6267693
nono973
Posté le 08-08-2005 à 14:57:33  profilanswer

J'ajouterai que ce n'est pas parce que l'histoire de l'humanité est caractérisée par une globale amélioration de la condition humaine qu'il faut considérer ceci comme une règle. De tout temps il y a eu des hommes (et des femmes) pour se battre contre la naturelle propention de l'homme à asservir son prochain, c'est grâce à ça qu'aujourd'hui n'est pas pire qu'hier. Mais rien ne garanti que demain ne sera pas pire qu'aujourd'hui si on ne se bat pas pour conserver et améliorer notre droit inaliénable à la liberté et au bonheur.

Personnellement, je n'accepte pas d'être venu au monde pour servir de rente à un petit capitaliste de merde (qui au mieux a fait sa fortune de son vivant et au pire l'a héritée de ses parents, dans les deux cas vous voyez beaucoup de différence avec la noblesse qui a justement été évincé par la bourgeoisie :) ) ou pour être le mouton suiveur d'un guide spirituo-économico-politique. J'ai pas besoin qu'un Sarko ou autre viennent m'apprendre la vie, de toute façon nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Message édité par nono973 le 08-08-2005 à 14:58:27
n°6267978
danger
Posté le 08-08-2005 à 15:49:11  profilanswer

J'ai eu ma nouvelle carte d'identité électronique (Belge  :whistle: )

n°6279241
will75012
Posté le 10-08-2005 à 00:25:27  profilanswer

je vois absolument pas le problème...
C'est comme le pass Navigo de la RATP tout le monde criait au scandale (qu'on n'allait être fiché, que c'était purement commercial, que c'était facilement falsifiable, etc...) et maintenent plus personnes ne dit rien...

Message édité par will75012 le 10-08-2005 à 00:25:54
n°6293582
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 01:11:31  answer

will75012 a écrit :

je vois absolument pas le problème...
C'est comme le pass Navigo de la RATP tout le monde criait au scandale (qu'on n'allait être fiché, que c'était purement commercial, que c'était facilement falsifiable, etc...) et maintenent plus personnes ne dit rien...

dans cette histoire de pass navigo,
les usagers se sont fait entuber et continuent de l'etre
et alors ça ne change pas le fond du problème  

n°6293611
com21
real men don't click
Posté le 12-08-2005 à 01:15:56  profilanswer

ils ne font pas la queue au tourniquet.

un vrai entubage !

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°6295487
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-08-2005 à 12:19:30  profilanswer

com21 a écrit :

ils ne font pas la queue au tourniquet.

un vrai entubage !

sans Navigo on fait la queue ?

n°6301451
com21
real men don't click
Posté le 13-08-2005 à 00:17:29  profilanswer

ça passe tellement vite que le rythme (de déplacement) est moins ralentit.

Et puis ça fait cascade, plus tu as de personnes en navigo, moins tu attendras (principe inverse des bouchons)

Message édité par com21 le 13-08-2005 à 00:18:22

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter une voiture / Carte GriseArnaque à la carte de crédit!!!
Projet team de fansub de manga sur IRCProjet Dark Experimental à découvrir
carte banquaire piratePermis de travail/Carte de résident
carte de sécurité sociale c'est quoi?projet de loi d'orientation pour l'école
Les vidéos à la carte téléchargeables sur le netcarte oubliée au distributeur, ca craint quoi ?
Plus de sujets relatifs à : Le projet de carte d'identité électronique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR