Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

 


êtes-vous d'accord avec ce projet?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Le projet de carte d'identité électronique

n°5954896
pupoul
Je te vois
Posté le 27-06-2005 à 11:36:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Glouba Caramba a écrit :

Peut-on serieusement parler de democratie lorsque 25 a 30% des voix permettent d'obtenir la majorite absolue a l'Assemblee, peut-on serieusement parler de democratie lorsque un quart des suffrages exprimes (au moins) sont elimines d'emblee par un systeme injuste, peut-on serieusement parler de democratie lorsque la chambre haute ne connait aucune forme d'alternance de par un systeme electoral specifiquement taille sur-mesure, peut-on serieusement parler de democratie lorsque tous les niveaux du pouvoir sont tenus par quelques corporations... Peut-on serieusement parler de democratie avec des medias aussi "independants" que les notres ?
 
Le systeme politique de la 5e n'a plus grand-chose de democratique.
 
Le bulletin de vote est un alibi democratique qui permet au systeme de se parer des habits de la democratie, mais ca ne va malheureusement pas plus loin.
 
Pour le reste, il ne s'agit pas de paranoia je pense. Je ne vois pas pourquoi permettre au pouvoir de croiser autant de fichiers sur une meme carte sinon pour ficher plus facilement les gens, c'est-a-dire ouvrir la porte a une derive policiere de la societe. On peut trouver ca tres bien, genre "quand on n'a rien a se reprocher gna-gna-gna", on peut aussi considerer anormal de laisser autant de pouvoir a l'Etat, un pouvoir que RIEN ne justifie. Tu trouverais normal et legitime qu'un flic te demande tes papiers (tous tes papiers, identite, securite sociale, carte d'electeur, etc.) toutes les 10 minutes ? Moi pas.  
 
Gausse-toi si tu veux, perso je conchie les connards qui se echangent un baril de liberte contre deux barils de securite.


 
Bah c'est quand même légèrement mieux que beaucoup d'autres.....
 
 
 
 

Glouba Caramba a écrit :

Bonjour la droite extreme :sarcastic:. Affirmer que les sans papiers ont "autant de droits" que les autres c'est pire que du poujadisme, ca pue.
 
Pour ce qui est des droits de l'homme si meprises de nos jours (via l'expression "droits-de-l'hommistes" que manipule l'extreme-droite, Sarko en tete), ils sont inscrits bien plus haut dans la Constitution que la paperasse administrative, et c'est tant mieux. On mesure la dose de xenophobie qu'il faut atteindre pour trouver anormal que la France les respecte un minimum (et pas plus) alors qu'elle s'y est engage...
 
Mais pretendre que les conditions de detention des sans-papiers (qui evidemment ne sont pas forcement des immigres clandestins, encore un amalgame de l'extreme-UMP largement entretenu par certains medias) c'est l'hotel ou tu vas, avec draps propres et p'tit dej au lit, c'est une nouvelle dose de desinformation. Les conditions de detention de ces gens-la, dont le tort est essentiellement d'etre pauvres et bronzes, c'est l'entassement sans hygiene, sans controle, sans respect de la dignite humaine, etc...  
 
Le seul point ou tu n'as pas totalement tort, c'est que les sans papiers ne sont pas les seuls a souffrir d'un systeme de plus en plus injuste. C'est tous les pauvres qui morflent et morfleront des evolutions techno-fachistes comme le fichage electronique.


 
Un sans-papier n'est pas forcément un clandestin, mais un clandestin est forcément un sans-papier.
D'après toi, il y a plus de clandestins ou de sans-papier non clandestins ? Non, ne réponds pas c'est pas la peine :D
 
Le dernier point que tu soulèves est FACILE. Ils sont là, parce que même entassés dans des conditions d'hygiène déplorables, ils sont infiniment mieux que chez eux. Tu aurais pu le dire tout de même.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2005 à 11:36:45  profilanswer
 

n°5954898
fpo
Venez me chercher !
Posté le 27-06-2005 à 11:36:56  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Euh, t'es mignon comme gars, qu'est-ce que tu sais de moi, ou t'as vu que j'ai oublie d'aller voter depuis qu'on m'y autorise ?  
 
Sauf que le systeme electoral Francais est a peu pres aussi democratique que l'election de Miss Boudin-du-Poitou.  
 
Peut-on serieusement parler de democratie lorsque 25 a 30% des voix permettent d'obtenir la majorite absolue a l'Assemblee, peut-on serieusement parler de democratie lorsque un quart des suffrages exprimes (au moins) sont elimines d'emblee par un systeme injuste, peut-on serieusement parler de democratie lorsque la chambre haute ne connait aucune forme d'alternance de par un systeme electoral specifiquement taille sur-mesure, peut-on serieusement parler de democratie lorsque tous les niveaux du pouvoir sont tenus par quelques corporations... Peut-on serieusement parler de democratie avec des medias aussi "independants" que les notres ?
 
Le systeme politique de la 5e n'a plus grand-chose de democratique.
 
Le bulletin de vote est un alibi democratique qui permet au systeme de se parer des habits de la democratie, mais ca ne va malheureusement pas plus loin.
 
Pour le reste, il ne s'agit pas de paranoia je pense. Je ne vois pas pourquoi permettre au pouvoir de croiser autant de fichiers sur une meme carte sinon pour ficher plus facilement les gens, c'est-a-dire ouvrir la porte a une derive policiere de la societe. On peut trouver ca tres bien, genre "quand on n'a rien a se reprocher gna-gna-gna", on peut aussi considerer anormal de laisser autant de pouvoir a l'Etat, un pouvoir que RIEN ne justifie. Tu trouverais normal et legitime qu'un flic te demande tes papiers (tous tes papiers, identite, securite sociale, carte d'electeur, etc.) toutes les 10 minutes ? Moi pas.  
 
Gausse-toi si tu veux, perso je conchie les connards qui se echangent un baril de liberte contre deux barils de securite.
 
 
 
 
 
Bonjour la droite extreme :sarcastic:. Affirmer que les sans papiers ont "autant de droits" que les autres c'est pire que du poujadisme, ca pue.
 
Pour ce qui est des droits de l'homme si meprises de nos jours (via l'expression "droits-de-l'hommistes" que manipule l'extreme-droite, Sarko en tete), ils sont inscrits bien plus haut dans la Constitution que la paperasse administrative, et c'est tant mieux. On mesure la dose de xenophobie qu'il faut atteindre pour trouver anormal que la France les respecte un minimum (et pas plus) alors qu'elle s'y est engage...
 
Mais pretendre que les conditions de detention des sans-papiers (qui evidemment ne sont pas forcement des immigres clandestins, encore un amalgame de l'extreme-UMP largement entretenu par certains medias) c'est l'hotel ou tu vas, avec draps propres et p'tit dej au lit, c'est une nouvelle dose de desinformation. Les conditions de detention de ces gens-la, dont le tort est essentiellement d'etre pauvres et bronzes, c'est l'entassement sans hygiene, sans controle, sans respect de la dignite humaine, etc...  
 
Le seul point ou tu n'as pas totalement tort, c'est que les sans papiers ne sont pas les seuls a souffrir d'un systeme de plus en plus injuste. C'est tous les pauvres qui morflent et morfleront des evolutions techno-fachistes comme le fichage electronique.


 
tout à fait, on entre dans une spirale, comme au début du XIXème où l'on est en train de créer un lumpen prolétariat qui peu à peu constate que l'ascenceur social n'existera jamais pour eux
et le seul moyen de contrôler la masse de prolos teigneux et les classes moyennes (dont moi) qui auront peur de descendre d'un ou deux niveaux, c'est de leur donner des jeux (la médiatisation du foot des blaireaux par exemple où l'on stigmatise trois analphabètes milliardaires alors que c'est censé être avant tout un jeu collectif qui permet de structurer socialement un individu et est un exercice physique qui permettrait d'éviter d'avoir des obèses à chaque coin de rue... fin de l'apparté)et de la sécurité
sans leur dire bien sur que la sécurité est faite à leur détriment... cad que tant qu'il resteront dans le rang, ils seront peu ou prou protégés, dès qu'ils tentent de franchir la ligne, ce sera le gourdin ou la chaussette à clou
 
mais ce que je vois, ce sont des masses pleurnichardes qui manifestent pour le droit au logement ou le maintien en France de condamnés à l'interdiction du terroire, le soutien d'immigrés clandestins, la TVA pour les marchands de limonade, les radios libres (1981), le droit de chasser le lapin... liste sans fin
mais personne (pas même moi qui déverse mon fiel dans le présent topic) ne se bouge le cul pour demander une réelle démocratie en France
avec une réelle démocratie, les problèmes pour lesquels on pleuniche pourraient au moins être pris en compte
je m'en fous qu'ailleurs ce soit pire ou mieux...  
le "flicage" électronique serait un bon moyen de contrôler en douceur les déviances sociales dans un monde démocratique
il est une arme du pouvoir dans les sociétés comme la notre
 
exemple de ce que notre cher pouvoir pourrait faire sans grande difficulté juridique : croiser les déclarations fiscales... puisque qu'en France il appartient à l'assujetti aux impôts de justifier son train de vie... cela suppose donc que l'analphabète en survêtement qui roule sur autre chose qu'une mobylette devrait recevoir un contrôle fiscal
je ne vise pas seulement les habitants de la courneuve investisseurs immobiliers à Tanger mais aussi toute personne faisant de la fraude fiscale
 
car en effet deux principes stabilisent un Etat démocratique :
- le vote libre et secret pour TOUS
- les impôts payés par TOUS

n°5955260
Glouba Car​amba
Posté le 27-06-2005 à 12:20:23  profilanswer
 

pupoul a écrit :

Bah c'est quand même légèrement mieux que beaucoup d'autres.....


Sauf que comme garantie contre l'instauration progressive d'un etat policier, ca vaut pas tripette.
C'est pas parce qu'a cote on viole et on empale qu'une simple balle dans la tete c'est la fete du slip.
Le systeme Francais n'est pas democratique.
Donc il ne protege en rien les citoyens contre les exces a venir du securitarisme une fois que l'extreme-droite Sarko disposera du pouvoir.
 

pupoul a écrit :

Un sans-papier n'est pas forcément un clandestin, mais un clandestin est forcément un sans-papier.
D'après toi, il y a plus de clandestins ou de sans-papier non clandestins ? Non, ne réponds pas c'est pas la peine :D


Il y a evidemment plus de sans-papiers non clandestins, des gens qui ne sont pas entres illegalement en France mais le sont devenus par decision administrative, et/ou des gens dont le statut n'aurait rien d'illegal sans l'arsenal mis en place depuis Pasqua.
 

pupoul a écrit :


Le dernier point que tu soulèves est FACILE. Ils sont là, parce que même entassés dans des conditions d'hygiène déplorables, ils sont infiniment mieux que chez eux. Tu aurais pu le dire tout de même.


T'es tres fort, pour savoir a leur place s'ils sont mieux entasses dans des conditions deplorables et indignes au pays des "droits de l'homme" plutot que libres chez eux :jap:... De toute facon ce n'est pas la question : abakuk depeint leur situation comme de jooolies vacances a l'hotel aux frais de la Princesse-contribuable (ils seraient tellement mieux lotis que ces pauvres cons de Francais), je souligne juste que la realite n'a rien a voir, sa description tenant de la desinformation brunisante.
 

n°5956634
pupoul
Je te vois
Posté le 27-06-2005 à 14:46:22  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Sauf que comme garantie contre l'instauration progressive d'un etat policier, ca vaut pas tripette.
C'est pas parce qu'a cote on viole et on empale qu'une simple balle dans la tete c'est la fete du slip.
Le systeme Francais n'est pas democratique.
Donc il ne protege en rien les citoyens contre les exces a venir du securitarisme une fois que l'extreme-droite Sarko disposera du pouvoir.


C'est toi qui le dit. Je me demande si tu es vraiment objectif ? Qu'il y aie des problèmes je ne le nie pas, mais dire que le système est loin d'être démocratique, c'est trop fort, désolé.
 

Glouba Caramba a écrit :

Il y a evidemment plus de sans-papiers non clandestins, des gens qui ne sont pas entres illegalement en France mais le sont devenus par decision administrative, et/ou des gens dont le statut n'aurait rien d'illegal sans l'arsenal mis en place depuis Pasqua.


Là, c'est carrément du délire. Je crois que tu n'as pas idée du nombre de personnes qui arrivent à entrer illégalement en EUROPE. Et de là, aller où ils veulent, les destinations de prédilection étant l'Angleterre et la France. Je vais essayer de te retrouver les chiffres.
 

Glouba Caramba a écrit :

T'es tres fort, pour savoir a leur place s'ils sont mieux entasses dans des conditions deplorables et indignes au pays des "droits de l'homme" plutot que libres chez eux :jap:... De toute facon ce n'est pas la question : abakuk depeint leur situation comme de jooolies vacances a l'hotel aux frais de la Princesse-contribuable (ils seraient tellement mieux lotis que ces pauvres cons de Francais), je souligne juste que la realite n'a rien a voir, sa description tenant de la desinformation brunisante.


Il ne s'agit pas d'être fort en devinettes.... Entre un pays à feu et à sang et/ou ravagé, je crois que tu serais d'accord pour dormir dans une poubelle, tant que la poubelle ne risque pas de te sauter au pif. En tout cas ,je le serais, pour moi et pour ma famille.
J'ai beau relire, je ne vois pas où abakuk dit qu'ils vivent mieux que les français, il dit qu'ils vivent parfois mieux que certains français. Et en toute objectivité, c'est vrai (même si on doit porter assistance blablable, réfugié politique blabla, je suis d'accord :jap:)
La désinformation brunisante est un terme un peu fort non ? Tu as frôlé le point Godwin là ;)

n°5957224
Glouba Car​amba
Posté le 27-06-2005 à 15:39:28  profilanswer
 

pupoul a écrit :

C'est toi qui le dit. Je me demande si tu es vraiment objectif ? Qu'il y aie des problèmes je ne le nie pas, mais dire que le système est loin d'être démocratique, c'est trop fort, désolé.


Le systeme Francais (ou 25 a 30% des suffrages exprimes donnent la majorite absolue a un camp sans le moindre contre-pouvoir reel) ne correspond pas a ma definition de la democratie.  
 

pupoul a écrit :

Là, c'est carrément du délire. Je crois que tu n'as pas idée du nombre de personnes qui arrivent à entrer illégalement en EUROPE. Et de là, aller où ils veulent, les destinations de prédilection étant l'Angleterre et la France. Je vais essayer de te retrouver les chiffres.


Je crois que tu n'as pas idee du nombre de gens qui ont ete precarises par les lois Pasqua et suivantes, rendus hors-la-loi par des procedures administratives impossibles...
 
Quant aux chiffres sur l'immigration illegale, j'attends surtout de connaitre la methode de realisation : chaque clandestin entre en Europe est invite a s'inscrire par SMS ?
 

pupoul a écrit :


Il ne s'agit pas d'être fort en devinettes.... Entre un pays à feu et à sang et/ou ravagé, je crois que tu serais d'accord pour dormir dans une poubelle, tant que la poubelle ne risque pas de te sauter au pif. En tout cas ,je le serais, pour moi et pour ma famille.


Tu parles la de gens qui n'ont pas vocation a etre emprisonnes en France, c'est-a-dire de gens qui legitimement peuvent demander le droit d'asile et n'ont pas pour cela a etre traites comme du betail :hello: ! Au nom de quoi tu toleres qu'on les entasses (en ton nom) dans des conditions indignes ? Perso (c'est fait aussi en mon nom) je trouve cela indigne, les demandeurs d'asile legitimes n'ont pas a etre emprisonnes. On parlait des immigres clandestins, ceux qui sont conduits ici par la recherche d'un peu moins de misere...
 

pupoul a écrit :


J'ai beau relire, je ne vois pas où abakuk dit qu'ils vivent mieux que les français, il dit qu'ils vivent parfois mieux que certains français. Et en toute objectivité, c'est vrai (même si on doit porter assistance blablable, réfugié politique blabla, je suis d'accord :jap:)
La désinformation brunisante est un terme un peu fort non ? Tu as frôlé le point Godwin là ;)


Non. Lorsqu'on pretend que des gens entasses sans hygiene au mepris de toute dignite ont plus de droits que les Francais "qui payent leurs impots", ca pue des chemises brunes mal lavees.

n°5960610
fpo
Venez me chercher !
Posté le 27-06-2005 à 21:13:04  profilanswer
 

ce sont avant tout, pour un certain nombre d'eux, des personnes qui n'ont pas respecté la règlementation sur le maintien des étrangers sur le territoire national... invoquant probablement souvent le statut de réfugié "politique" alors qu'il s'agit en grande partie de réfugiés économiques
 
ensuite ce seront, pour un certain nombre d'eux, des personnes qui ne respecteront pas la règlementation du travail
 
on peut ajouter les infractions d'occupation illégale d'espaces publics ou privés
 
le sans papier est donc avant tout un délinquant avant d'être une victime
 
mais à généraliser de la sorte, on oublie qu'il s'agit d'individus cherchant à assurer le gîte et le couvert pour leur famille
... mais de là à me faire chier avec leurs coutumes rétrogrades et leurs religions...

n°5960649
maouuu
Posté le 27-06-2005 à 21:17:49  profilanswer
 

fpo a écrit :

ce sont avant tout, pour un certain nombre d'eux, des personnes qui n'ont pas respecté la règlementation sur le maintien des étrangers sur le territoire national... invoquant probablement souvent le statut de réfugié "politique" alors qu'il s'agit en grande partie de réfugiés économiques
 
ensuite ce seront, pour un certain nombre d'eux, des personnes qui ne respecteront pas la règlementation du travail
 
on peut ajouter les infractions d'occupation illégale d'espaces publics ou privés
 
le sans papier est donc avant tout un délinquant avant d'être une victime
 
mais à généraliser de la sorte, on oublie qu'il s'agit d'individus cherchant à assurer le gîte et le couvert pour leur famille
... mais de là à me faire chier avec leurs coutumes rétrogrades et leurs religions...


 
+1, faut pas déconner quand même :D

n°5960724
krafton
Posté le 27-06-2005 à 21:26:25  profilanswer
 

contre
bcp d'etablissements demandent une carte d'identite en caution  pour une activite x ou une location....
Rien ne les empeche avec du bon matos de recuperer en douce des donnees plus que personnelles
 
en plus une puce ca se deregle tt seul
genre j'avais laisse mon coupon carte orange contre ma carte vitale, ca a permis de zolies suprises
 

n°5961126
fpo
Venez me chercher !
Posté le 27-06-2005 à 21:59:05  profilanswer
 

maouuu a écrit :

+1, faut pas déconner quand même :D


 
je pars des principes suivants :
1/ on est toujours le con des autres
2/ à chacun sa chance

n°5961177
fpo
Venez me chercher !
Posté le 27-06-2005 à 22:02:51  profilanswer
 

krafton a écrit :

contre
bcp d'etablissements demandent une carte d'identite en caution  pour une activite x ou une location....
Rien ne les empeche avec du bon matos de recuperer en douce des donnees plus que personnelles
 
en plus une puce ca se deregle tt seul
genre j'avais laisse mon coupon carte orange contre ma carte vitale, ca a permis de zolies suprises


 
les boites de marketing sont bien plus dangereuses que l'Etat d'un point de vue croisement des informations
et les gens qui dirigent ce genre de boites sont rarement des progressistes bon tein ou des intellos
ce sont des affairistes sans scrupules, toute information est bonne à vendre
d'un autre coté, les mêmes donnent des leçons et soutiennent les partis conservateurs
 
l'Etat, la justice, la police, l'armée et les autres institutions sont au service de la Nation et du Peuple
hein ! qu'avez vous à répondre à ça bande de partisans de l'antifrance !!!!  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D

mood
Publicité
Posté le 27-06-2005 à 22:02:51  profilanswer
 

n°5963591
simaril
Posté le 28-06-2005 à 10:10:53  profilanswer
 

je suis totalement POUR. a défaut d'etre 100% infalsifiable, je pense que ca sera un grad pas en avant de ce coté là. D'autre part, l'informatisation et l'unification de plusieurs identifiants permettra de mieux sécuriser de de simplifier de nombreuses procédures. c'est vraiment une tres bonne chose.
 
 
cependant, j'émets une grosse réserve: le fait que la carte soit accessible "sans contact" est pour moi dangereux et inaceptable. cela signifie que les données de la cartes pourront certainement être lues à l'insue des porteurs. je pense qu'il faut supprimer cet aspect du projet: le porteur doit pouvoir savoir qui accede à quelles données, et doit avoir une parfaite connaissance des données "fichées".
 
de meme, si comme je le comprend, la carte comporte plus de données personnelles que nos cartes actuelles, des systèmes sécurisés doivent permettre de limiter l'acces aux différentes personnes: une caissiere de supermarché ne doit pas pouvoir lire autant de données que la police par exemple...d'ailleurs, les fonctions "avancées" de cette carte doivent se limiter à un usage administratif et ne doivent concerner d'usages mercantiles
 
Je trouve le raport rédigé par le forum des droits de l'internet tres bien réalisé à ce sujet.

n°5963939
Glouba Car​amba
Posté le 28-06-2005 à 11:24:34  profilanswer
 

fpo a écrit :

ce sont avant tout, pour un certain nombre d'eux, des personnes qui n'ont pas respecté la règlementation sur le maintien des étrangers sur le territoire national... invoquant probablement souvent le statut de réfugié "politique" alors qu'il s'agit en grande partie de réfugiés économiques
 
ensuite ce seront, pour un certain nombre d'eux, des personnes qui ne respecteront pas la règlementation du travail
 
on peut ajouter les infractions d'occupation illégale d'espaces publics ou privés
 
le sans papier est donc avant tout un délinquant avant d'être une victime


Avant cela le sans-papier est un etre humain. Lorsque l'Etat ne respecte pas ses engagements du point de vue du respect de l'individu (respect qui s'impose quel que soit les reproches faits audit individu), l'Etat me semble malvenu de venir reprocher un non-respect de procedures administratives a la con, procedures destinees essentiellement a interdire l'acces au territoire a ces cons de pauvres, au mepris bien souvent de conventions internationales signees par la France (exemple, celle ayant trait au regroupement familial)
 
Quant a la reglementation du travail, c'est une blague ? S'il est un responsable en cas de travail illegal, c'est bel et bien l'employeur avant tout, puis le donneur d'ordres qui se lave les mains des conditions de realisation des travaux demandes, ce bien avant le mec qui se fait exploiter pour 3 cacahuetes ! Cet aspect travail illegal, c'est exactement du meme niveau que l'action de Sarko contre la prostitution : taper sur les plus faibles en precarisant les prostituees tout en laissant soigneusement en place les filieres mafieuses :sarcastic:...
 
Cerise sur le gateau, l'occupation illegale de ceci-cela, chose qui n'a rien a voir avec le sujet... T'as oublie d'ajouter qu'apres avoir apporter la peste bubonique ils violaient nos femmes et nos filles, au fait...
 

fpo a écrit :


mais à généraliser de la sorte, on oublie qu'il s'agit d'individus cherchant à assurer le gîte et le couvert pour leur famille
... mais de là à me faire chier avec leurs coutumes rétrogrades et leurs religions...


Quel rapport ? T'as vu des sans-papiers te faire chier, toi ? Tu confondrais pas avec le fait que des Francais (au meme titre que toi) n'aient pas exactement les memes coutumes retrogrades et la meme religion que toi ?

n°5964102
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 28-06-2005 à 11:45:57  profilanswer
 

simaril a écrit :

je suis totalement POUR. a défaut d'etre 100% infalsifiable, je pense que ca sera un grad pas en avant de ce coté là. D'autre part, l'informatisation et l'unification de plusieurs identifiants permettra de mieux sécuriser de de simplifier de nombreuses procédures. c'est vraiment une tres bonne chose.
 
 
cependant, j'émets une grosse réserve: le fait que la carte soit accessible "sans contact" est pour moi dangereux et inaceptable. cela signifie que les données de la cartes pourront certainement être lues à l'insue des porteurs. je pense qu'il faut supprimer cet aspect du projet: le porteur doit pouvoir savoir qui accede à quelles données, et doit avoir une parfaite connaissance des données "fichées".
 
de meme, si comme je le comprend, la carte comporte plus de données personnelles que nos cartes actuelles, des systèmes sécurisés doivent permettre de limiter l'acces aux différentes personnes: une caissiere de supermarché ne doit pas pouvoir lire autant de données que la police par exemple...d'ailleurs, les fonctions "avancées" de cette carte doivent se limiter à un usage administratif et ne doivent concerner d'usages mercantiles
 
Je trouve le raport rédigé par le forum des droits de l'internet tres bien réalisé à ce sujet.


Je suis d'accord aussi:
* La carte "infalsifiable" avec des données biometriques permetant de verifier que le porteur de la carte est bien qui il dit etre: OK.
* Le fait qu'elle soit lisible a distance: inacceptable.
  1) On n'a pas a controller mon identité sans me le demander
  2) On sait tres bien que les cryptages "indeplombables" finissent par tomber pour des raisons techniques ou humaines, et là, ca veut dire que n'importe quelle boite peu scrupuleuse pourra avoir acces aux données contenues sur cette carte... (et ca s'est deja produit dans le cas des cartes bancaires, avec des complicites humaines, meme si, pour des raisons evidentes, ce genre d'affaire a eu peu de publicité)
* Les données figurant sur la carte doivent etre minimales IMHO: ce qui permet de verifier l'identite du porteur, et c'est tout.
  Mettre des données medicales, c'est sympa, mais on peut tres bien imaginer a terme que les compagnies d'assurances obtiennes le droit d'y lire les données avant de vous assurer, ou (dans l'hypothese d'une lecture sans contact) qu'une boite y accede au moment des entretiens d'embauche
  Je rappelle que dans un debat sur Antenne 2 a 13h, un representant du ministere de l'interieur parlait meme d'y faire figurer les numeros de compte bancaire... :heink:  
 
A+,


Message édité par gilou le 28-06-2005 à 11:48:41
n°5964195
fpo
Venez me chercher !
Posté le 28-06-2005 à 11:55:27  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Avant cela le sans-papier est un etre humain. Lorsque l'Etat ne respecte pas ses engagements du point de vue du respect de l'individu (respect qui s'impose quel que soit les reproches faits audit individu), l'Etat me semble malvenu de venir reprocher un non-respect de procedures administratives a la con, procedures destinees essentiellement a interdire l'acces au territoire a ces cons de pauvres, au mepris bien souvent de conventions internationales signees par la France (exemple, celle ayant trait au regroupement familial)
 
Quant a la reglementation du travail, c'est une blague ? S'il est un responsable en cas de travail illegal, c'est bel et bien l'employeur avant tout, puis le donneur d'ordres qui se lave les mains des conditions de realisation des travaux demandes, ce bien avant le mec qui se fait exploiter pour 3 cacahuetes ! Cet aspect travail illegal, c'est exactement du meme niveau que l'action de Sarko contre la prostitution : taper sur les plus faibles en precarisant les prostituees tout en laissant soigneusement en place les filieres mafieuses :sarcastic:...
 
Cerise sur le gateau, l'occupation illegale de ceci-cela, chose qui n'a rien a voir avec le sujet... T'as oublie d'ajouter qu'apres avoir apporter la peste bubonique ils violaient nos femmes et nos filles, au fait...
 
 
Quel rapport ? T'as vu des sans-papiers te faire chier, toi ? Tu confondrais pas avec le fait que des Francais (au meme titre que toi) n'aient pas exactement les memes coutumes retrogrades et la meme religion que toi ?


 
de un, je suis athée, et je ne comprends pas que des "paysans" incultes arrivant sous couvert d'un statut de demandeur d'asile politique viennent pour bénéficier du progrès social (ce qui est normal) mais à coté de cela pleurent leur mère pour garder leur coutumes et leur religion qui bien souvent sont à la base de la misère économique et de l'insécurité dans leur pays d'origine alors qu'ils pourraient en profiter pour devenir athée
 
de deux, ces "paysans" incultes sont rarement des "pauvres"; ils ont mis des moyens économiques disproportionnés pour venir en europe alors qu'avec la même somme ils pourraient vivre dans leur pays d'origine, investir et créer des richesses (pffffff... je n'y crois pas moi même)
 
m'en fous qu'ils soient "de couleur" (je ne suis pas raciste), ce que je vois, c'est que ces gens ne respectent pas des règlementations en vigueur et une fois installés (qu'ils soient arrivés en tant qu'illégaux ou en tant que légaux maintenus sur le territoire) en France ils mettent plus d'énergie à revendiquer le maintien de leur coutumes qu'à essayer de s'intégrer dans le "moule National"... l'intégration passe par l'assimilation et par par la différenciation
quand tu vas chez quelqu'un, t'essaies de faire à sa "mode" et de ne pas chier sur la table
 
et si tu trouves ces règlementations en vigueur injustes, va voir ton député, constitue une groupe politique... ou tout simplement va voter pour celui qui te promet de changer ces injustices
 
il est aussi facile de crier au tous pourri contres les élus (qui sont élus par toi, ta famille et tes voisins) que contre les sans-papiers (qui ont bien raison de tenter leur chance et de compter sur les "bien pensants" pour les aider dans leurs démarches)

n°5964348
Glouba Car​amba
Posté le 28-06-2005 à 12:17:14  profilanswer
 

fpo a écrit :

de un, je suis athée, et je ne comprends pas que des "paysans" incultes arrivant sous couvert d'un statut de demandeur d'asile politique viennent pour bénéficier du progrès social (ce qui est normal) mais à coté de cela pleurent leur mère pour garder leur coutumes et leur religion qui bien souvent sont à la base de la misère économique et de l'insécurité dans leur pays d'origine alors qu'ils pourraient en profiter pour devenir athée


Faut pas confondre sans papier et demandeur d'asile, ca n'a rien a voir.
 
Pour le reste, la liberte de religion est un principe de base de la Republique, meme si ca te choque. A moins de demander l'interdiction des religions (toutes les religions, d'ailleurs, parce que l'extreme-catholicisme n'a rien a envier a l'extreme-islamisme en matiere de moyen-age) il n'y a pas lieu de demander a qui que ce soit d'y renoncer.
 

fpo a écrit :


de deux, ces "paysans" incultes sont rarement des "pauvres"; ils ont mis des moyens économiques disproportionnés pour venir en europe alors qu'avec la même somme ils pourraient vivre dans leur pays d'origine, investir et créer des richesses (pffffff... je n'y crois pas moi même)


C'est evidemment n'importe quoi, de A a Z...
 

fpo a écrit :


m'en fous qu'ils soient "de couleur" (je ne suis pas raciste), ce que je vois, c'est que ces gens ne respectent pas des règlementations en vigueur

 
Les reglementations concernant le sejour des etrangers ont ete durcies a l'extreme afin de precariser les plus pauvres, c'est la consequence des reglementations Pasqua et suivantes. Ces regles sont totalement iniques, allant a l'encontre d'accords internationaux que la France a signe (c'est ainsi qu'au mepris du regroupement familial une gamine s'est vue internee plusieurs jours alors que sa mere la reclamait...). Perso je place les droits de l'homme bien au-dessus des reglementations adminsitratives destinees a faire chier le monde, mais je suis un de ces droits-de-l'hommistes que denonce Sarko :sarcastic:...
 

fpo a écrit :

et une fois installés (qu'ils soient arrivés en tant qu'illégaux ou en tant que légaux maintenus sur le territoire) en France ils mettent plus d'énergie à revendiquer le maintien de leur coutumes qu'à essayer de s'intégrer dans le "moule National"... l'intégration passe par l'assimilation et par par la différenciation
quand tu vas chez quelqu'un, t'essaies de faire à sa "mode" et de ne pas chier sur la table


Bonjour l'amalgame. Ceux que tu ne supportes pas et qui revendiquent ne sont pas des sans-papiers. Ils sont donc tout-a-fait a meme de pratiquer le culte qu'ils souhaitent et ont le droit de vivre leurs coutumes dans le cadre des lois, ce qu'ils font pour la plupart. Tu peux toujours trouver des emmerdeurs qui font du bruit, mais ce n'est evidemment pas la majorite d'une part, et ca n'a rien a voir avec faire chier les sans-papiers d'autre part.
 
Tu te pretend "non-raciste". Ton propos est pourtant d'une rare intolerance...
 

fpo a écrit :

 
et si tu trouves ces règlementations en vigueur injustes, va voir ton député, constitue une groupe politique... ou tout simplement va voter pour celui qui te promet de changer ces injustices


Je l'ai fait, mais faut-il rappeler que de par un systeme majoritaire inique, les lois en France sont votees par un groupuscule recoltant au maximum 30% des suffrages exprimes ?  
 

fpo a écrit :


il est aussi facile de crier au tous pourri contres les élus (qui sont élus par toi, ta famille et tes voisins) que contre les sans-papiers (qui ont bien raison de tenter leur chance et de compter sur les "bien pensants" pour les aider dans leurs démarches)


Je n'ai jamais crie au "tous pourris" contre les elus :??:, je vois pas trop a quoi tu veux faire allusion...
Les elus ne sont pas en cause, c'est le systeme de la Ve qui est anti-democratique, laissant precisement bien peu de pouvoir aux elus, et encore moins aux electeurs.
 
Pour le reste, selon moi mieux vaut etre "bien pensant" que "pas pensant du tout", mais la encore chacun sa merde...

n°5964366
stratororo
Posté le 28-06-2005 à 12:20:32  profilanswer
 

Un jour ca va peter...

n°5966395
fpo
Venez me chercher !
Posté le 28-06-2005 à 15:44:48  profilanswer
 

ce n'est pas vrai, la constitution de 58 laisse encore du pouvoir aux élus, l'assemblée nationale pourrait faire tomber gouvernement sur gouvernement si elle le souhaitait
 
le pb est simplement que le gouvernement est "issu" (dans le sens large) de la majorité à l'assemblée (le sénat étant traditionnellement conservateur du fait de son mode d'élection) et que notre tradition parlementaire est du type suiviste, les élus de la majorité suivant (presque) toujours le sens du gouvernemnt (il y a des brebis galeuses partout)
 
et cesse de pleurer sur les lois pasqua et ses petites soeurs, ce sont des lois, donc votées par les deux composantes parlementaires françaises
 
je ne fais pas l'amalgame entre sans papier et demandeur d'asile, mais statistiquement, les primo arrivants sans titre de séjour demandent à bénéficier de ce statut, qui dans la majeure partie des cas leur est refusée
 
à aucun moment, je considère que l"imigration clandestine constitue un danger, ce serait même un avantage pour les libéraux... plus il y aura de miséreux arrivant en France et étant prêts à bosser pour des négriers à faible prix, plus ce sont les salariés qui en pâtiront... il ne leur restera plus de marge pour revendiquer le progrès social
 
les madelinistes crient à cor et à cri à l'ouverture des frontières, avec un arrivage permanent de cher fraîche destiné à alimenter les services à faible valeur ajoutée et ce qui nous reste d'industrie
mais quitte à payer un chinois, autant le faire dans son pays, il coûtera toujours 20 fois moins cher que s'il travaille au noir en France
 
1/ le clandestin est un déliquant, il viole quotidiennement les lois et règlements de la République
2/ le clandestin est un être humain qui sera d'accord avec le point 1 le jour où il ser

n°5966881
Glouba Car​amba
Posté le 28-06-2005 à 16:31:37  profilanswer
 

fpo a écrit :

ce n'est pas vrai, la constitution de 58 laisse encore du pouvoir aux élus, l'assemblée nationale pourrait faire tomber gouvernement sur gouvernement si elle le souhaitait


Sauf que le President peut dissoudre ladite Assemblee, y compris pour des convenances personnelles...
 

fpo a écrit :


le pb est simplement que le gouvernement est "issu" (dans le sens large) de la majorité à l'assemblée (le sénat étant traditionnellement conservateur du fait de son mode d'élection) et que notre tradition parlementaire est du type suiviste, les élus de la majorité suivant (presque) toujours le sens du gouvernemnt (il y a des brebis galeuses partout)


Non. Le probleme est en amont : l'Assemblee n'est absolument pas representative de la France.
 

fpo a écrit :


et cesse de pleurer sur les lois pasqua et ses petites soeurs, ce sont des lois, donc votées par les deux composantes parlementaires françaises


Ca n'en fait pas pour autant de bonnes lois. C'est l'expression de petits egoismes xenophobes et poujadistes, c'est indigne d'un pays qui pretend defendre et appliquer les droits de l'homme.
 

fpo a écrit :


je ne fais pas l'amalgame entre sans papier et demandeur d'asile, mais statistiquement, les primo arrivants sans titre de séjour demandent à bénéficier de ce statut, qui dans la majeure partie des cas leur est refusée


Tant que leur demande n'a pas ete rejetee, ils sont des demandeurs d'asile et n'ont pas a etre traites comme des criminels, et pourtant ils le sont. Une fois que leur demande a ete rejetee, ils deviennent des indesirables. Mais statistiquement parlant, je suis certain que la majorite des sans-papiers n'ont jamais fait de demande d'asile, parce qu'ils n'ont jamais voulu courir le risque de se signaler aux zautorites de notre bo pays :hello:...
 

fpo a écrit :


à aucun moment, je considère que l"imigration clandestine constitue un danger, ce serait même un avantage pour les libéraux... plus il y aura de miséreux arrivant en France et étant prêts à bosser pour des négriers à faible prix, plus ce sont les salariés qui en pâtiront... il ne leur restera plus de marge pour revendiquer le progrès social


De toute facon les negriers comme tu dis n'embauchent personne avec un contrat de travail, et ca fait belle lurette que le progres social est mort sur l'autel du libre-echangisme mondial.
 

fpo a écrit :


(...)
1/ le clandestin est un déliquant, il viole quotidiennement les lois et règlements de la République
2/ le clandestin est un être humain qui sera d'accord avec le point 1 le jour où il ser


1- les reglements iniques doivent etre abolis, c'est d'ailleurs par trangression de la loi qu'est nee la Republique...
1bis- Delinquant ou non, un etre humain a droit a la dignite, c'est la base des engagement internationaux que la France a contracte
2- ?

n°5966979
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 28-06-2005 à 16:41:14  profilanswer
 

fpo a écrit :

ce n'est pas vrai, la constitution de 58 laisse encore du pouvoir aux élus, l'assemblée nationale pourrait faire tomber gouvernement sur gouvernement si elle le souhaitait


Sauf que avec le vote de groupe, on est passe d'une assemblée nationale d'élus a une assemblée nationale de partis, ce qui est fort different.
A+,

n°6091700
nono973
Posté le 13-07-2005 à 23:41:24  profilanswer
 

fpo a écrit :

les boites de marketing sont bien plus dangereuses que l'Etat d'un point de vue croisement des informations
et les gens qui dirigent ce genre de boites sont rarement des progressistes bon tein ou des intellos
ce sont des affairistes sans scrupules, toute information est bonne à vendre
d'un autre coté, les mêmes donnent des leçons et soutiennent les partis conservateurs
 
l'Etat, la justice, la police, l'armée et les autres institutions sont au service de la Nation et du Peuple
hein ! qu'avez vous à répondre à ça bande de partisans de l'antifrance !!!!  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D


 
Ce sont ces mêmes affairistes qui financent "indirectement" les ambitions personnelles des politiciens et entretiennent un climat de corruption par l'intimidation des pouvoirs "démocratiques". Parler des uns en les dissociant des autres est irréaliste à mon sens.


Message édité par nono973 le 13-07-2005 à 23:42:00
n°6097094
abakuk
Posté le 14-07-2005 à 22:40:12  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Non. Lorsqu'on pretend que des gens entasses sans hygiene au mepris de toute dignite ont plus de droits que les Francais "qui payent leurs impots", ca pue des chemises brunes mal lavees.

Alors toi t'es vraiment un boulet, dans le genre champion du monde toutes catégories. [:xp1700] (oui, je sais, j'avais dis que je partais, mais je ne peux quand même pas laisser passer ça) J'ai dit que les immigrés clandestins ont plus de droits que les Français qui couchent sous les ponts. Je parle bien de ceux qui couchent sous les ponts, pas de ceux qui ont les moyens de payer des impôts, et qui par conséquent ont aussi les moyens de se payer un logement.
 
Si tu n'es même pas capables de comprendre ce qu'écrivent les autres (j'écris pourtant le français correctement, d'ailleurs tout le monde m'a compris sauf toi), abstiens toi de venir sur un forum, surtout si c'est pour traiter ceux qui ne sont pas de ton avis de facistes.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°6158435
Bergamotte
ça se suce en douceur
Posté le 22-07-2005 à 23:27:34  profilanswer
 

bref, pour quelques abrutis et quelques petits terroristes minables, on va finir par tous être fliqués... pendant que les plus grands criminels de tous les temps (à commencer par Bush, le top du top, qui mérite la médaille de crime contre l'humanité, puisque manifestement la CONDAMNATION pour ce genre d'actes n'existe pas réellement) seront libres de nous faire emprisonner quand ça les arrangera!
manifestement, "le Meilleur des Mondes" de Huxley était en fait un véritable Paradis par rapport à ce qu'on est en train de vivre

n°6173326
charlie44
merde
Posté le 25-07-2005 à 14:16:43  profilanswer
 


 
ma vie a moi est passionnante pauvre andouille. je suis contre et si la majeur partie des gens pensent que ca peut mal tourner alors c'est que la mentaliter humaine a parler et que ca tourneras mal.d'abord y a trop de facho sur cette terre et chez les flics pour que ca n'entraine aucune ségrégations. ensuite j'ai pas envie de payer pour cette carte.
je suis pas le fléau du système mais je suis pas une sainte et j'ai fait des conneries qui n'ont emmerder que moi et que j'essais d'oublier, c'est certainement pas pour qu'un flic me les rappelle lors de chaque controle en faisant une grimace disproportionner.et que suite au premier controle je me fasse controler régulierement a cause de ce qu'il auront lus. c'esr déja le cas dans ma ptite ville pour les vieux flic qui me connaissent.ca m'aide pas du tout a me tirer de la "délinquence ou je m'etais fourrer et si j'y arrive quand meme aujourd'huis peut etre pas demain a cause de ca et il y auras de nombreuse personne dans mon cas;je doit quand meme être libre d'oublier le mal que je me suis fait quand j'en ai pas fait a autrui.je veux pas qu'on puisse savoir ou je suis en tapant mon nom sur ordinateur.(déja que quand t'es sur écoute et que ton portable est allumer ya pas besoin d'être en liqne pour qu'il sache ou tu te trouve...). j'ai pas l'intention de me procurer des faux papiers que les trafficants mettrons au point en moin de temps qu'il ne m'en faut pour l'écrire. tu croit vraiment qu'une puce est impiratale?
ca ne changeras rien au terrorisme car ca ne t'avance pas de connaitre le nom d'un mec si tu sais pas qu'il est terroriste, et y a aucun moyen de savoir qu'il est terroriste(futur) si il as encore rien fait.et une fois qu'il auras fait sauter une bombe il se seras fait sauter avec puisque aujourd'hui ca marche comme ca.et puis j'ai pas envie de payer le champ' au bénéficiaire ayant a coup sur déja programer une confortale marge sur chaque carte, multiplier par chaque francais, il faudrait peut être ouvrir un peu les yeux, le vrai problème c'est certainement pas nos carte N-I sans puce et en mettre ne changeras rien, c'est certain.

n°6173377
charlie44
merde
Posté le 25-07-2005 à 14:22:27  profilanswer
 


 
ma vie a moi est passionnante pauvre andouille. je suis contre et si la majeur partie des gens pensent que ca peut mal tourner alors c'est que la mentaliter humaine a parler et que ca tourneras mal.d'abord y a trop de facho sur cette terre et chez les flics pour que ca n'entraine aucune ségrégations. ensuite j'ai pas envie de payer pour cette carte.
je suis pas le fléau du système mais je suis pas une sainte et j'ai fait des conneries qui n'ont emmerder que moi et que j'essais d'oublier, c'est certainement pas pour qu'un flic me les rappelle lors de chaque controle en faisant une grimace disproportionner.et que suite au premier controle je me fasse controler régulierement a cause de ce qu'il auront lus. c'esr déja le cas dans ma ptite ville pour les vieux flic qui me connaissent.ca m'aide pas du tout a me tirer de la "délinquence ou je m'etais fourrer et si j'y arrive quand meme aujourd'huis peut etre pas demain a cause de ca et il y auras de nombreuse personne dans mon cas;je doit quand meme être libre d'oublier le mal que je me suis fait quand j'en ai pas fait a autrui.je veux pas qu'on puisse savoir ou je suis en tapant mon nom sur ordinateur.(déja que quand t'es sur écoute et que ton portable est allumer ya pas besoin d'être en liqne pour qu'il sache ou tu te trouve...). j'ai pas l'intention de me procurer des faux papiers que les trafficants mettrons au point en moin de temps qu'il ne m'en faut pour l'écrire. tu croit vraiment qu'une puce est impiratale?
ca ne changeras rien au terrorisme car ca ne t'avance pas de connaitre le nom d'un mec si tu sais pas qu'il est terroriste, et y a aucun moyen de savoir qu'il est terroriste(futur) si il as encore rien fait.et une fois qu'il auras fait sauter une bombe il se seras fait sauter avec puisque aujourd'hui ca marche comme ca.et puis j'ai pas envie de payer le champ' au bénéficiaire ayant a coup sur déja programer une confortale marge sur chaque carte, multiplier par chaque francais, il faudrait peut être ouvrir un peu les yeux, le vrai problème c'est certainement pas nos carte N-I sans puce et en mettre ne changeras rien, c'est certain.

Citation :

Citation :

[quote][quote][quote][email][/email]


[/quote][/quote][/quote]

n°6173394
maouuu
Posté le 25-07-2005 à 14:25:27  profilanswer
 

Fait edit + effacer message :D

n°6173405
maouuu
Posté le 25-07-2005 à 14:27:48  profilanswer
 

Sinon c'est vrai que si le casier se retrouve sur la carte, l'historique sera facile d'accés :/
 
Puis bon, un petit coup de congéllo et c'est bon :D

n°6173421
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-07-2005 à 14:30:11  profilanswer
 

vyse a écrit :

je vois pas ce qu'il y a de dangereux a voir ses empreintes digitales fichées . Vous avez peur de quoi? C'est mentionné que ces données ne seront que pour la police, et que rien au niveau de la santé ne sera répertorié.
 
Quant aux infos personnelles qui pourront y être ajoutées, en effet, si on fait des conneries, la police pourra peut être rajouté que un tel est membre d'un gang bidon et que un tel traine avec des gens chelous :o Si vous êtes honnêtes, ca changera rien a votre vie...
 
De plus, si ça peut enfin réduire la taille de cette espèce de bouse format A4, ça serait magnifique, on doit être le seul pays au monde a encore avoir une carte d'identité de cette taille :o


 
 
Moi j'ai rien à me reprocher.
 
Mais qui sait, en 2026 je me prendrai surement des amendes pour ne pas avoir consommé assez de coca dans le trimetre précédent. Bienvenue dans un monde parfait [:dawa]

n°6173427
maouuu
Posté le 25-07-2005 à 14:32:03  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Moi j'ai rien à me reprocher.
 
Mais qui sait, en 2026 je me prendrai surement des amendes pour ne pas avoir consommé assez de coca dans le trimetre précédent. Bienvenue dans un monde parfait [:dawa]


 
De toute façon, avec ou sans carte electronique, s'ils veulent faire ça ils le feront.
 
C'est un autre sujet

n°6173479
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-07-2005 à 14:40:39  profilanswer
 

maouuu a écrit :

De toute façon, avec ou sans carte electronique, s'ils veulent faire ça ils le feront.
 
C'est un autre sujet


 
 
Non non, c'est pas un autre sujet.
 
Le sujet de base c'est le croisement de fichier. On va bientôt nous coller sur le dos une carte d'identité avec nos relevés biométriques et un localisateur rfid. On va par ailleurs nous coller le dossier médical informatisé. La seule étape manquante sera de relier ça à une carte bancaire elle aussi devenue obligatoire et on ne pourra plus rien faire sans être enregistré, logé et fiché.

n°6173490
maouuu
Posté le 25-07-2005 à 14:42:36  profilanswer
 

Oui, mais c'est une belle extrapolation quand même :D

n°6173595
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 25-07-2005 à 15:06:50  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Oui, mais c'est une belle extrapolation quand même :D


 
 
C'est possible à partir du moment où on a plus de possibilité de refuser le fichage.

n°6173685
maouuu
Posté le 25-07-2005 à 15:19:15  profilanswer
 

De toute façon tu ne peut pas refuser puisque par définition c'est automatique. Aprés libre à toi de na pas les prendre sur toi

n°6177975
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2005 à 02:02:00  answer
 

vous comprennez pas ou koi ! cette carte c'est une manière de faire de nous du bétail humain

n°6179281
maouuu
Posté le 26-07-2005 à 10:51:07  profilanswer
 


 
A quel niveau, car entre ton téléphone, ta carte de crédit et cie, ça ne va pas changer grand chose d'avoir tes informations biométrique. De plus la puce RFID n'est pas vraiment un pb, vu qu'elle est trés sensible.


Message édité par maouuu le 26-07-2005 à 10:51:22
n°6179407
Glouba Car​amba
Posté le 26-07-2005 à 11:10:20  profilanswer
 

maouuu a écrit :

A quel niveau, car entre ton téléphone, ta carte de crédit et cie, ça ne va pas changer grand chose d'avoir tes informations biométrique. De plus la puce RFID n'est pas vraiment un pb, vu qu'elle est trés sensible.


Ben ce qui change (et pas qu'un peu) c'est que jusqu'a present la CB et le telephones ne sont pas obligatoires pour etre en regle.
Quant a estimer qu'une lecture a distance n'est pas un probleme au motif que la technologie n'est pas encore au top, c'est ridicule. une fois les choix valides, ameliorer la technologie ne sera qu'affaire de temps, et il sera bel et bien trop tard pour rejeter ces choix.
A quand la puce qui enregistrera tout ce qu'on dit, histoire de s'assurer qu'on a bien les idees qu'il faut...

n°6179467
maouuu
Posté le 26-07-2005 à 11:18:06  profilanswer
 

Tant qu'on y est, pourquoi pas une boite noire personnel ??[:ddr555]. De toute façon ce n'est pas a nous de valider ou non ces choix, c'est une évolution technologique naturel

n°6179529
Glouba Car​amba
Posté le 26-07-2005 à 11:24:30  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Tant qu'on y est, pourquoi pas une boite noire personnel ??[:ddr555]. De toute façon ce n'est pas a nous de valider ou non ces choix, c'est une évolution technologique naturel


Euh, la base de la democratie c'est bel et bien le contraire de ce que tu pretends : c'est a nous, citoyens, de valider ou non ces choix-la :hello:. Ce qu'on fait de la technologie n'a pas a etre decide par ses inventeurs !

n°6179540
maouuu
Posté le 26-07-2005 à 11:25:48  profilanswer
 

Ce n'est pas les inventeurs mais l'état, on va pas faire un référendum la dessus :D

n°6179808
Glouba Car​amba
Posté le 26-07-2005 à 11:57:32  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Ce n'est pas les inventeurs mais l'état, on va pas faire un référendum la dessus :D


Pourquoi, c'est pas bon, les referendum ?  
 
Il s'agit de nous priver d'un peu de liberte, perso je suis pas du tout pour. Je propose que ceux qui veulent de ces trucs-la se le fassent implanter ou ils veulent mais ne l'imposent pas aux autres. Tu veux etre fiche, pour toi le progres c'est la carte unique avec ton casier, ton dossier medical, tes banques, ta carte SIM, tes mensurations et l'heure de ton popo ? Vas-y, fonce. Mais ne m'impose pas ca.
 
Si deja c'etait un referendum qui imposait cette merde, mais la on nous parle de la faire en douce, sans demander l'avis de qui que ce soit, un quarteron d'experts designes pour leur moutonnement consensuel et roule ma poule, tous fiches, youpi !

n°6180299
maouuu
Posté le 26-07-2005 à 13:06:57  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Pourquoi, c'est pas bon, les referendum ?  
 
Il s'agit de nous priver d'un peu de liberte, perso je suis pas du tout pour. Je propose que ceux qui veulent de ces trucs-la se le fassent implanter ou ils veulent mais ne l'imposent pas aux autres. Tu veux etre fiche, pour toi le progres c'est la carte unique avec ton casier, ton dossier medical, tes banques, ta carte SIM, tes mensurations et l'heure de ton popo ? Vas-y, fonce. Mais ne m'impose pas ca.
 
Si deja c'etait un referendum qui imposait cette merde, mais la on nous parle de la faire en douce, sans demander l'avis de qui que ce soit, un quarteron d'experts designes pour leur moutonnement consensuel et roule ma poule, tous fiches, youpi !


 
Bah la la CNIL pourrait bien les enfoncer, il s'agit içi seulement de tes données biométrique, pas de ton choix au resto ni te ta consommation d'eau

n°6180638
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2005 à 13:50:34  answer
 

maouuu a écrit :

A quel niveau, car entre ton téléphone, ta carte de crédit et cie, ça ne va pas changer grand chose d'avoir tes informations biométrique. De plus la puce RFID n'est pas vraiment un pb, vu qu'elle est trés sensible.


tout le monde n'a pas de GSM ou de CB et on ne s'en porte pas plus mal
c koi tous ces besoins que vous vous créez ? ça détruit la planète et ça rend esclave
de plus, pourquoi y metre des données dont on se sert une fois l'an ?
la technologie ca tombe tjs en panne et je ne te parle pas des risques de piratage

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acheter une voiture / Carte GriseArnaque à la carte de crédit!!!
Projet team de fansub de manga sur IRCProjet Dark Experimental à découvrir
carte banquaire piratePermis de travail/Carte de résident
carte de sécurité sociale c'est quoi?projet de loi d'orientation pour l'école
Les vidéos à la carte téléchargeables sur le netcarte oubliée au distributeur, ca craint quoi ?
Plus de sujets relatifs à : Le projet de carte d'identité électronique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR