Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

 


êtes-vous d'accord avec ce projet?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Le projet de carte d'identité électronique

n°5809508
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2005 à 03:16:41  answer
 

Reprise du message précédent :
Ines prévoit une carte à puce RFID, pour une lecture sans contact. Les données qu'elle contient vont donc voyager par les ondes

mood
Publicité
Posté le 10-06-2005 à 03:16:41  profilanswer
 

n°5809602
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 10-06-2005 à 04:26:31  profilanswer
 

Putin, ça me tue. les cartes d'identité comme les passeports ça devrait être optionnel.
 
Vous vous rendrez compte : on se balade avec une laisse comme des iench. :fou:  
Maintenant il va y avoir une puce sur la laisse, comme ça nos maîtres pourront mieux nous retrouver.

n°5809665
printf
Baston !
Posté le 10-06-2005 à 06:43:51  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Je vois pas bien le problème : seuls les services de l'Etat pourront exiger cette carte et il n'y aura que les empreintes digitales en plus par rapport à la carte actuelle. Vous n'exigez pas qu'on fasse des cartes d'identité sans photo aussi ? C'est une atteinte à la vie privée [:totoz]


 
Le problème est que les gens ne comprennent rien.
 
Il suffit de placer le mot 'électronique' dans une phrase et ça y est, c'est la conspiration de Big Brother qui veut nous transformer en esclaves numériques...

n°5809675
Ayuget
R.oger
Posté le 10-06-2005 à 06:50:39  profilanswer
 

jeanbon 2004 a écrit :

Putin, ça me tue. les cartes d'identité comme les passeports ça devrait être optionnel.
 
Vous vous rendrez compte : on se balade avec une laisse comme des iench. :fou:  
Maintenant il va y avoir une puce sur la laisse, comme ça nos maîtres pourront mieux nous retrouver.


ouech.
 
Je capte absolument pas pourquoi les gens supportent pas d'avoir une carte d'identité. Y'avais un gars il y a quelques mois qui demandait si il était possible de ne pas donner ses empreintes quand on allait refaire sa carte d'identité...
Faut arrêter la parano aussi, vous avez vu trop de films...  
 
Moi, je n'ai strictement rien à me reprocher, et je pense que cette carte serait une bonne chose. Après, c'est sûr, c'est à mettre en place avec énormément de prudence, et la technologie se devra d'être parfaite.

n°5809679
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 10-06-2005 à 06:59:03  profilanswer
 

L'appel de la ligue des droits de l'homme.
 
http://www.ldh-france.org/actu_der [...] dactu=1059
 
N'hésitez pas à signer la pétition contre ce flicage honteux
 

Citation :

Pour signer la pétition :
 
-Envoyer un email à l'adresse suivante : communication@ldh-france.org
(en précisant qu'il s'agit de la pétition INES)


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5809760
tuxracer
Posté le 10-06-2005 à 08:18:58  profilanswer
 

printf a écrit :

Le problème est que les gens ne comprennent rien.
 
Il suffit de placer le mot 'électronique' dans une phrase et ça y est, c'est la conspiration de Big Brother qui veut nous transformer en esclaves numériques...


 
 
si c'est par RFID, c'est déjà plus gênant : potentiellement, on ne sait pas qui lira ces données ... :/

n°5809777
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2005 à 08:29:14  answer
 

tuxracer a écrit :

si c'est par RFID, c'est déjà plus gênant : potentiellement, on ne sait pas qui lira ces données ... :/


ça peut lire à quelle distance maxi ?

n°5809803
com21
real men don't click
Posté le 10-06-2005 à 08:37:22  profilanswer
 

j'en connais qui vont envelopper leur carte d'identité dans de l'alu.....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5809838
maliniooo
Posté le 10-06-2005 à 08:52:03  profilanswer
 

le top du top serait un systeme de lecteur rétinien à distance  :love:  , comme dans minority report ! infalsifiable nos yeux et on les a toujours sur nous :d

n°5810067
abakuk
Posté le 10-06-2005 à 09:53:48  profilanswer
 

popovski a écrit :

En particulier ceux qui pensent pas comme il faut, sont colorés ou homosexuels  [:cend]
http://www.vie-privee.org/article.php3?id_article=17 pour ne citer qu'un exemple

Rien à voir avec une quelconque carte d'identité nationale, actuelle ou future. :spamafote: Il s'agit ici d'une dérive d'une police municipale, dont j'ai déjà dit sur un autre topic tout le mal que je pensais. La police municipale est un danger pour l'unité de la république. Toutes les missions de police et de maintien de l'ordre devraient être centralisées au niveau de l'état, et pas confiées au bon vouloir des maires.
 
 
 

popovski a écrit :

Quant à l'argument du terrorisme, c'est pitoyable et honteux.

+1 :jap:
 
 
 

popovski a écrit :

Ben Laden tuera jamais autant de mecs que l'automobile en un an. Pourtant on va pas brider les moteurs des bagnoles ou autres hein alors faut arrêter les conneries.

Ah ouais, quand même... Il est velu celui là... N'importe quoi. Comparer les automobilistes à des terroristes est bien la réflexion la plus débile que j'ai lue depuis longtemps.


Message édité par abakuk le 10-06-2005 à 10:12:33

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le 10-06-2005 à 09:53:48  profilanswer
 

n°5810122
darren
bing blang blaow
Posté le 10-06-2005 à 10:05:51  profilanswer
 

Moi je trouve quand même que c'est assez dangereux.
 
L'argument du "si tu n'as rien à te reprocher pourquoi tu protestes" est débile.
 
Aux States ils ont réagi comme ça lors du fameux Patriot Act, et v'là les lois liberticides que ça a fait passer. Un exemple : les flics peuvent t'incarcérer pendant 3 jours sans avocat, sans même te dire pourquoi tu es là.
 
Alors même si tu n'as rien à te reprocher, ça peut amener à tous les abus.
 
Autre exemple, j'ai déjà été arreté dans une affaire grave, mais relaché car je n'avais rien fait (même pas vu de magistrat). Or, pourtant, j'ai un fichage au niveau des renseignements généraux. J'ai réclamé un droit d'accès à ces infos : refusé (motif bidon invoqué genre sureté de l'état). Droit de modification : on rigole là ... faut déjà passer par deux cents associations diverses, et la réponse c'est "non, désolé".
 
Résultat, pour une affaire d'il y a 4 ans, avec laquelle je n'avais rien à voir, j'ai toujours un fichage pénalisant au niveau des RG et le pire c'est que je l'ai appris en passant un concours de la fonction publique, que j'ai obtenu et qui m'a été refusé au motif que leur enquête de moralité avait révélé que j'avais un fichage.
 
Voilà le genre d'abus de merde que certains soutiennent ici.
 
Demandez à avoir une puce dans la couille droite tant que vous y êtes ... après tout si vous n'avez rien à vouss reprocher, hein ...


Message édité par darren le 10-06-2005 à 10:06:03
n°5810160
abakuk
Posté le 10-06-2005 à 10:12:01  profilanswer
 

popovski a écrit :

Vu la légitimité remarquable du gouvernement actuel je crois qu'il est un peu déplacé de parler de peuple souverain...

Tu as quelque chose à redire sur la légitimité d'un gouvernement qui a été nommé suite aux élections législatives, où les électeurs, dans toutes les circonscriptions, avaient le choix entre plusieurs candidats de droite et plusieurs candidats de gauche, et où ils ont choisi de donner la majorité absolue à l'UMP?
 
T'as un problème avec la démocratie?
 
 
 

maliniooo a écrit :

le top du top serait un systeme de lecteur rétinien à distance  :love:  , comme dans minority report ! infalsifiable nos yeux et on les a toujours sur nous :d

Ou comme dans Demolition Man. :whistle:


Message édité par abakuk le 10-06-2005 à 10:14:36

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°5810173
abakuk
Posté le 10-06-2005 à 10:15:28  profilanswer
 

darren a écrit :

Moi je trouve quand même que c'est assez dangereux.
 
L'argument du "si tu n'as rien à te reprocher pourquoi tu protestes" est débile.
 
Aux States ils ont réagi comme ça lors du fameux Patriot Act, et v'là les lois liberticides que ça a fait passer. Un exemple : les flics peuvent t'incarcérer pendant 3 jours sans avocat, sans même te dire pourquoi tu es là.

Ben ça a quand même un petit peu rien à voir, mais alors rien du tout quoi... [:itm]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°5810183
darren
bing blang blaow
Posté le 10-06-2005 à 10:16:49  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Ben ça a quand même un petit peu rien à voir, mais alors rien du tout quoi... [:itm]


 
Si, c'est exactement le même raisonnement  [:airforceone]  
 
"Moi j'ai rien à me reprocher, je paie mes impots, alors je vote pour ces lois à la con pour que les criminels en chient".
 
Le problème c'est que tu peux te retrouver dans une sale position un jour et là faudra pas venir pleurer contre les abus.
 
Si tu acceptes le fichage systèmatique et les pouvoirs de police renforcés à l'extrême je trouve que ça a un rapport.


Message édité par darren le 10-06-2005 à 10:18:10
n°5810239
ukyo81
Posté le 10-06-2005 à 10:29:12  profilanswer
 

Je suis totalement contre. Quand tu vois que meme la Nasa se fait hacker.... Je suis conte le référencement des gens. Imaginez juste un petit gars de l'extreme droite qui arrive au pouvoir :  
SELECT * FROM Carte_Identité WHERE Origine!=France;
(traduction pour les non développeurs : sélectionne dans la base de données carte d'identité toutes les personnes qui n'ont pas une origine française)  
tu envoies le résultat de la requête en dehors de la France.
 
Et ca marche avec d'autres critères que la nationalité.
 
Sans parler du vol d'identité.(Je hack la base de données des cartes et je remplace mes empreintes par celui d'un autres. Et voila un gars dans la merde)
 
A se tirer une balle


Message édité par ukyo81 le 10-06-2005 à 10:40:03
n°5810433
com21
real men don't click
Posté le 10-06-2005 à 10:56:46  profilanswer
 

on remercie ukyo81 de nous avoir bien fait rigoler.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5810489
popovski
Pédant sententieux
Posté le 10-06-2005 à 11:02:55  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Rien à voir avec une quelconque carte d'identité nationale, actuelle ou future. :spamafote: Il s'agit ici d'une dérive d'une police municipale, dont j'ai déjà dit sur un autre topic tout le mal que je pensais. La police municipale est un danger pour l'unité de la république. Toutes les missions de police et de maintien de l'ordre devraient être centralisées au niveau de l'état, et pas confiées au bon vouloir des maires.
 
 +1 :jap:
 
 Ah ouais, quand même... Il est velu celui là... N'importe quoi. Comparer les automobilistes à des terroristes est bien la réflexion la plus débile que j'ai lue depuis longtemps.


 
1)Je vois bien ce genre d'outil entre les mains de flics peu scrupuleux, avec l'electronique tu te fais ton fichier perso en 1 clin d'oeil. Théoriquement on peut refuser un contrôle d'identité par la municipale, mais avec le projet tel qu'il est ils auront même plus besoin de demander ton avis...
2)Oh non, pas un automobiliste-martyr. On combat le terrorisme parceque ça tue des gens, officiellement, nan ? Si j'avais choisi les infections dans les hopitaux pour cause de manque d'hygiène et de moyens, tu m'aurais accusé de comparer le streptocoque doré à Ben Laden, aussi ? Je préfère être débile que de mauvaise foi.
 

abakuk a écrit :

Tu as quelque chose à redire sur la légitimité d'un gouvernement qui a été nommé suite aux élections législatives, où les électeurs, dans toutes les circonscriptions, avaient le choix entre plusieurs candidats de droite et plusieurs candidats de gauche, et où ils ont choisi de donner la majorité absolue à l'UMP?
 
T'as un problème avec la démocratie?


 
Tiens c'est le 2ème topic en deux jours où je dois rappeler la différence entre légitimité et légalité.
 

Citation :

Résultat, pour une affaire d'il y a 4 ans, avec laquelle je n'avais rien à voir, j'ai toujours un fichage pénalisant au niveau des RG et le pire c'est que je l'ai appris en passant un concours de la fonction publique, que j'ai obtenu et qui m'a été refusé au motif que leur enquête de moralité avait révélé que j'avais un fichage.


 
Hmm ça confirme ce que j'ai entendu. 'Connais un gars qui s'est retrouvé fiché aux RG parcequ'il s'est fait contrôlé en compagnie d'homosexuels; c'était y'a queques années mais quand même.

n°5810513
darren
bing blang blaow
Posté le 10-06-2005 à 11:05:22  profilanswer
 

Citation :

Hmm ça confirme ce que j'ai entendu. 'Connais un gars qui s'est retrouvé fiché aux RG parcequ'il s'est fait contrôlé en compagnie d'homosexuels; c'était y'a queques années mais quand même.


 
Le pire c'est que je n'en avais aucune idée. C'est suite au refus de l'administration de m'intégrer que je les ai harcelés pour avoir une explication et c'est là que j'ai appris pour le fichage (que je n'ai toujours pas pu consulter, ni modifier).

n°5810547
ukyo81
Posté le 10-06-2005 à 11:09:41  profilanswer
 

com21 a écrit :

Non, pas tous les impots  :hello:


 

com21 a écrit :

j'en connais qui vont envelopper leur carte d'identité dans de l'alu.....


 

com21 a écrit :

on remercie ukyo81 de nous avoir bien fait rigoler.


 
C'est vrai que le contenu de tes posts nous font bien rire et que tu apporte énormément au topic


Message édité par ukyo81 le 10-06-2005 à 11:10:11
n°5810570
com21
real men don't click
Posté le 10-06-2005 à 11:12:10  profilanswer
 

Bah le gros troll à base de "meme les pc de la nasa ils se font hacker"  perso
- ça me fait sourir
- ça me désole de voir l'emprise qu'on certains films sur toi


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5810609
Caedes
Posté le 10-06-2005 à 11:16:12  profilanswer
 

ukyo81 a écrit :

Je suis totalement contre. Quand tu vois que meme la Nasa se fait hacker.... Je suis conte le référencement des gens. Imaginez juste un petit gars de l'extreme droite qui arrive au pouvoir :  
SELECT * FROM Carte_Identité WHERE Origine!=France;
(traduction pour les non développeurs : sélectionne dans la base de données carte d'identité toutes les personnes qui n'ont pas une origine française)  
tu envoies le résultat de la requête en dehors de la France.
 
Et ca marche avec d'autres critères que la nationalité.
 
Sans parler du vol d'identité.(Je hack la base de données des cartes et je remplace mes empreintes par celui d'un autres. Et voila un gars dans la merde)
 
A se tirer une balle


 
1. Ta requête sql : tu crois pas que c'est déjà possible en ce moment? Tu ne crois pas qu'il existe déjà une liste informatique des français et que leur lieu de naissance est précisé?
 
2. Ok, vas-y, hack. Ma défense : reprenez mes empreintes, vous verrez que ca a été falsifié...
 
 :sarcastic:  
 

n°5810628
ukyo81
Posté le 10-06-2005 à 11:17:55  profilanswer
 

com21 a écrit :

Bah le gros troll à base de "meme les pc de la nasa ils se font hacker"  perso
- ça me fait sourir
- ça me désole de voir l'emprise qu'on certains films sur toi


 
Tu n'as entendu de l'américain qui a hacké la Nasa et qui s'est fait engager pour la sécurité de celle-ci. Ou d'un chinois qui s'est fait arreter par le gouvernement chinois pour avoir hacker le département de la défense chinoise...
 
Ca te dis rien tous cela peut etre. Un systeme informatique n'est pas infaillible. Mais le débat n'est pas la

n°5810679
ukyo81
Posté le 10-06-2005 à 11:22:18  profilanswer
 

Caedes a écrit :

Ok, vas-y, hack. Ma défense : reprenez mes empreintes, vous verrez que ca a été falsifié...
 :sarcastic:


La base de données indique vous n'êtes pas M. X, ce n'est pas a la personne enregistrée de le prouver. On pourra toujours répondre qu tu as de très belle empreinte et qu'elles sont différente de celle enrgistrée

n°5810715
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2005 à 11:25:19  answer
 

Perso j'ai déjà la mienne.(belgique)
 
Enfin, je vais la revevoir dans 1-2 semaines. :/  
 
Pour le cout: elle m'a coute 12.75 euros. :fou:
 
Il y a un code pin et puk fournit avec. :sol:


Message édité par Profil supprimé le 10-06-2005 à 11:26:25
n°5810734
com21
real men don't click
Posté le 10-06-2005 à 11:27:06  profilanswer
 

ukyo81 a écrit :

Tu n'as entendu de l'américain qui a hacké la Nasa et qui s'est fait engager pour la sécurité de celle-ci. Ou d'un chinois qui s'est fait arreter par le gouvernement chinois pour avoir hacker le département de la défense chinoise...
 
Ca te dis rien tous cela peut etre. Un systeme informatique n'est pas infaillible. Mais le débat n'est pas la


 
 
Sauf que "la nasa" ou "le departement de la defense"  c'est trop vague, ça peut etre tout  comme le pc de la secretaire d'un vulgaire bureau.
 
Bref tant que ça ne diras pas ce que ça a pris exactement ça restera juste une façon de faire peur au gens "les pc c'est mal, internet c'est mal ya que des pédophiles et des pirates voleurs de carte bleu"
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5810941
ukyo81
Posté le 10-06-2005 à 11:49:21  profilanswer
 

com21 a écrit :

Sauf que "la nasa" ou "le departement de la defense"  c'est trop vague, ça peut etre tout  comme le pc de la secretaire d'un vulgaire bureau.
 
Bref tant que ça ne diras pas ce que ça a pris exactement ça restera juste une façon de faire peur au gens "les pc c'est mal, internet c'est mal ya que des pédophiles et des pirates voleurs de carte bleu"


Qui a dit que les pcs étaient mauvais, internet il n'y a rien de plus pratique et la carte bleu c'est réellement dangereux si le site n'est pas en https.  
Je suis juste contre l'enregistrement des personnes et de permettre à certaine personnes de s'en servir officiellement. Tu crois que les patrons se gênent pour lire les mails professionnels (tant qu'on le dit pas c bon).
Bien sur qu'on n'est fiché mais les personnes qui on accès à ces données n'ont pas le droit de les utiliser officiellement


Message édité par ukyo81 le 10-06-2005 à 11:52:45
n°5811520
Caylayron
Posté le 10-06-2005 à 13:02:24  profilanswer
 

darren a écrit :

Citation :

Hmm ça confirme ce que j'ai entendu. 'Connais un gars qui s'est retrouvé fiché aux RG parcequ'il s'est fait contrôlé en compagnie d'homosexuels; c'était y'a queques années mais quand même.


 
Le pire c'est que je n'en avais aucune idée. C'est suite au refus de l'administration de m'intégrer que je les ai harcelés pour avoir une explication et c'est là que j'ai appris pour le fichage (que je n'ai toujours pas pu consulter, ni modifier).


 
Cours européenne des droits de l'homme, y a pas de raison que tu ne gagnes pas d'après ce que tu dis mais ça sera long car il faut épuiser tous les recours nationaux avant (un peut te donner raison qd même ;) )

n°5811640
com21
real men don't click
Posté le 10-06-2005 à 13:18:09  profilanswer
 

ukyo81 a écrit :

 
Je suis juste contre l'enregistrement des personnes et de permettre à certaine personnes de s'en servir officiellement. Tu crois que les patrons se gênent pour lire les mails professionnels (tant qu'on le dit pas c bon).


Ce sont les emails personnels que les patrons ne peuvent pas lire


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5812175
abakuk
Posté le 10-06-2005 à 14:12:51  profilanswer
 

ukyo81 a écrit :

Je suis totalement contre. Quand tu vois que meme la Nasa se fait hacker.... Je suis conte le référencement des gens. Imaginez juste un petit gars de l'extreme droite qui arrive au pouvoir :  
SELECT * FROM Carte_Identité WHERE Origine!=France;
(traduction pour les non développeurs : sélectionne dans la base de données carte d'identité toutes les personnes qui n'ont pas une origine française)  
tu envoies le résultat de la requête en dehors de la France.
 
Et ca marche avec d'autres critères que la nationalité.

La France est une démocratie, elle est liée à des traités internationaux, donc ne dis pas n'importe quoi. C'est comme les gens qui, en avril/mai 2002, échafaudaient des scénarios catastrophistes pour répondre à la question : "Qu'est-ce qui va se passer si Le Pen arrive au pouvoir? [:alph-one]". Ben il va rien se passer, la France sera toujours une démocratie. Au fait, l'expulsion d'étrangers, ça existe déjà...
 
 
 

popovski a écrit :

2)Oh non, pas un automobiliste-martyr. On combat le terrorisme parceque ça tue des gens, officiellement, nan ?

Pas seulement. On combat aussi leur idéologie. D'autre part un terroriste tue des gens volontairement, intentionnellement, alors qu'un automobiliste tue des gens accidentellement. Un automobiliste ne prend pas sa voiture en se disant "Wééééééé, super, je vais tuer quelqu'un! [:mad_overclocker]". Si tu n'es pas d'accord avec ça, tant pis pour toi. Ta comparaison est débile. Les automobilistes-martyrs te saluent bien bas.
 
 
 
 

popovski a écrit :

Tiens c'est le 2ème topic en deux jours où je dois rappeler la différence entre légitimité et légalité.

Il est où le rappel. :??: Bon, je vais le faire moi-même, alors...
 
légitimité : (n.f.) qualité de ce qui est fondé en droit, en justice, en équité.
 
C'est quoi la différence entre quelque chose qui est "fondé en droit" et quelque chose qui est légal? [:noxauror]  
 
 
 

popovski a écrit :

Hmm ça confirme ce que j'ai entendu. 'Connais un gars qui s'est retrouvé fiché aux RG parcequ'il s'est fait contrôlé en compagnie d'homosexuels; c'était y'a queques années mais quand même.

Juste pour info, on est tous fichés aux RG...


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°5812266
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2005 à 14:20:28  answer
 

Citation :

Juste pour info, on est tous fichés aux RG...


 
 [:benou_non] pas tous, mais beaucoup plus que ce que l'on imagine.
 
le pire étant qu'ils ne jettent rien, tu te fais ficher un jour pour je ne sais quoi et ta fiche reste au chaud dans les armoires

n°5812273
darren
bing blang blaow
Posté le 10-06-2005 à 14:21:04  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

Cours européenne des droits de l'homme, y a pas de raison que tu ne gagnes pas d'après ce que tu dis mais ça sera long car il faut épuiser tous les recours nationaux avant (un peut te donner raison qd même ;) )


 
J'ai pas trop d'argent à mettre là dedans, hélas.
 
D'autant que j'ai vérifié, ils ont le droit de ne pas te donner accès au contenu si "cela remet en cause la sûreté de l'Etat".
 
Je le reconnais, l'affaire était très grave, mais je n'ai même jamais été accusé de quoi que ce soit! Pas vu de magistrat, pas mis en examen, rien!
 
Alors bon ... si la loi est mal foutue, je m'incline (pour le moment) mais qu'on ne me demande pas de soutenir encore plus de projets liberticides et ultra-policiers.

n°5812310
darren
bing blang blaow
Posté le 10-06-2005 à 14:23:16  profilanswer
 


 
Qu'on soit fichés d'accord, encore que pas mal de gens exagèrent à ce sujet, mais c'est quand le fichage est injusrifié et handicapant (perte de travail pour moi) que ça commence à être genant.
 
De plus, comme tu le dis, ce n'est jamais effacé. Tu fais une connerie à 18 ans, et à 72 ans ton fichage est toujours le même.

n°5812371
Caylayron
Posté le 10-06-2005 à 14:28:48  profilanswer
 

darren a écrit :

J'ai pas trop d'argent à mettre là dedans, hélas.
 
D'autant que j'ai vérifié, ils ont le droit de ne pas te donner accès au contenu si "cela remet en cause la sûreté de l'Etat".
 
Je le reconnais, l'affaire était très grave, mais je n'ai même jamais été accusé de quoi que ce soit! Pas vu de magistrat, pas mis en examen, rien!
 
Alors bon ... si la loi est mal foutue, je m'incline (pour le moment) mais qu'on ne me demande pas de soutenir encore plus de projets liberticides et ultra-policiers.


 
C'est bien ce qui me gène et me pousse à te faire agir car si c'est juste sur des soupçons et non pas une condamnation avérée, c'est très grave, pas tellement qu'on te fiche en soit mais qu'on s'en serve pour t'empêcher d'intégrer la fonction publique (ou autre chose mais je parle de ton cas).
Essaye de saisir une association qui défend les droits de l'homme pour t'aider financièrement et juridiquement car c'est sûr que si on laisse la dérive se faire de ce côté là on l'aura.

n°5812738
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-06-2005 à 15:00:24  profilanswer
 

dematbreizh a écrit :

"Le projet de carte d'identité électronique suscite des interrogations" titre yahoo, voici l'article:  
 
   
 
LILLE (AFP) - Le projet de carte d'identité électronique, qui contiendrait des données biométriques - empreintes digitales et photographie -, suscite craintes et interrogations sur d'éventuelles atteintes à la vie privée, comme l'a révélé un débat organisé mercredi soir à Lille.  
 
La nouvelle Carte nationale d'identité (CNI), dont le projet a été présenté le 11 avril, est, selon le ministère de l'Intérieur, "un enjeu majeur" pour la sécurité du territoire et des citoyens et permettra notamment de lutter contre l'immigration clandestine, la fraude et l'usurpation d'identité.  
 
Outre les empreintes des deux index, elle comportera une photo numérisée et une signature électronique. Payante et obligatoire, la nouvelle CNI entrerait en vigueur à partir de 2007.  
 
"Il n'y aura plus d'anonymat possible, plus de cloisonnement de l'espace privé", a estimé Bruno Villalba, maître de conférences en sciences politiques invité au débat lillois organisé à l'initiative du Forum des droits de l'internet, un organisme parapublic, en présence de quelque 80 personnes.  
 
Encore plus critique, Meryem Marzouki, présidente d'IRIS (Imaginons un Réseau Internet Solidaire), a jugé le projet "injustifié et nocif", évoquant le risque de "fichage généralisé de la population".  
 
Pour la représentante du ministère, Sophie Planté, le contexte international et la montée du terrorisme justifient cette sécurisation des titres d'identité.  
 
La sécurisation des documents a été renforcée aux Etats-Unis après les attentats du 11 septembre et plusieurs pays européens, comme l'Allemagne, l'Italie ou le Royaume-Uni étudient ou ont déjà adopté des projets comparables.  
 
Un règlement européen de décembre 2004 impose en outre "d'insérer dans une puce la photographie du titulaire et ses empreintes digitales" dans les passeports et visas.  
 
Auteur d'un rapport sur la biométrie, le député Christian Cabal (UMP) a souligné que cette technique permet de "s'assurer qu'un individu est bien la personne qu'il dit être", "dans un délai bref et à un coût raisonnable".  
 
Ce qui constitue, selon lui, un atout alors que l'"on constate une augmentation dramatique du nombre d'usurpations d'identité".  
 
La Cnil (Commission nationale de l'informatique et des libertés) a en revanche exprimé des réserves ces dernières semaines sur l'utilisation de la biométrie comme preuve d'identité.  
 
Le ministère a assuré qu'aucune donnée relative à la vie privée, notamment à la santé, ne figurera sur le nouveau document et que seuls les policiers, gendarmes, douaniers auront accès au fichier d'empreintes digitales.  
 
Le professeur de droit Jean-Jacques Lavenue s'est toutefois dit "préoccupé par les différents usages qui pourraient être faits de cette carte", des informations personnelles pouvant, selon lui, y être ajoutées.  
 
Autre source d'inquiétude: la constitution de "bases de données" centralisées (état civil, empreintes digitales et photos) qui pourrait donner lieu à d'éventuels "croisements de fichiers". Ces bases n'existent pas actuellement en France, pour des raisons historiques liées notamment au régime de Vichy et à la déportation des juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.  
 
Le Forum des droits de l'internet organise des débats publics dans plusieurs villes de France pour informer sur la nouvelle CNI et rendra un rapport de synthèse en juin au ministère de l'Intérieur  
 
 
alors voila, dites votre opinion...  
perso, ca me révolte, c'est super dangereux comme idée... on commence par une idée sans danger, et ensuite??? où cela prut-il nous mener?


 
t'es déjà fiché par ton numéro de sécurité sociale
et pour 80 euros on est capable de retrouver :
- ton état civil
- tes cartes grises
- tes employeurs
- tes comptes bancaires
et très facilement...
 
avec la biométrie, le risque c'est que si t'as le malheur de passer dans un épisode des experts sur TF1, de laisser trainer une empreinte, un poil de cul ou une goutte de bave, en moins de 30 minutes on te retrouve et on te fout au gnouf
 
il y a un gros principe : trop d'information tue l'information  :o  
 
et ce qu'il conviendrait d'avoir, en principe, c'est un contrôle strict de la collecte et de l'utilisation des données et une sanction immédiate et sans faille en cas de détournement des informations
 
on me rira probablement au nez en me disant que cela n'est possible que dans un monde parfait et que notre monde ne l'est pas...
je pourrais répondre : ce n'est pas parce que c'est interdit que ce genre de fichiers n'existe pas déjà  :ange:


Message édité par fpo le 10-06-2005 à 15:06:18
n°5812774
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-06-2005 à 15:03:43  profilanswer
 

vyse a écrit :

je vois pas ce qu'il y a de dangereux a voir ses empreintes digitales fichées . Vous avez peur de quoi? C'est mentionné que ces données ne seront que pour la police, et que rien au niveau de la santé ne sera répertorié.
 
Quant aux infos personnelles qui pourront y être ajoutées, en effet, si on fait des conneries, la police pourra peut être rajouté que un tel est membre d'un gang bidon et que un tel traine avec des gens chelous :o Si vous êtes honnêtes, ca changera rien a votre vie...
 
De plus, si ça peut enfin réduire la taille de cette espèce de bouse format A4, ça serait magnifique, on doit être le seul pays au monde a encore avoir une carte d'identité de cette taille :o


 
oui, mais sans contrôles et avec un retour des religieux et des biens pensants :
- si t'es pédé, tu seras fiché pédé
- si t'es coco tu sera fiché coco
- si t'es catho et de droite sur sera fiché quand même parce qu'on sait jamais, à la confession t'as p'têt eu droit à un bounty et t'es peut être pour le partage des moyens de production

n°5812794
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-06-2005 à 15:05:29  profilanswer
 

Alekusu a écrit :

Mais comment feront les gens qui n'ont pas de doigts ? (Bon ok actuellement ceux qui n'ont pas de têtes c'est chaud...)


 
une empreinte d'orteil ou de nez  :lol:


Message édité par fpo le 10-06-2005 à 15:06:46
n°5812867
lornithory​nk
procrastinateur professionnel
Posté le 10-06-2005 à 15:15:10  profilanswer
 

tiens, j'ai trouvé le site officiel...
 
http://www.foruminternet.org/carte_identite/
 
on peut pas dire que ça m'emballe des masses.

n°5813095
LightKyle
Posté le 10-06-2005 à 15:38:25  profilanswer
 

com21 a écrit :

j'en connais qui vont envelopper leur carte d'identité dans de l'alu.....


 
C'est la première chose à laquelle j'ai pensé quand j'ai vu RFID. [:tinostar]


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°5813185
tuxracer
Posté le 10-06-2005 à 15:47:44  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

C'est la première chose à laquelle j'ai pensé quand j'ai vu RFID. [:tinostar]


 
en fait, après lecture du doc officiel, la puce sera sécurisée et il faudre disposer de codes qui sont imprimés sur la carte pour accéder à certaines infos. Donc a priori, il ne sera pas possible d'identifier les gens à distance.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5813217
korrigan73
Membré
Posté le 10-06-2005 à 15:52:31  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

en fait, après lecture du doc officiel, la puce sera sécurisée et il faudre disposer de codes qui sont imprimés sur la carte pour accéder à certaines infos. Donc a priori, il ne sera pas possible d'identifier les gens à distance.


rien n'est infaillible ca c'est la premiere regle, la seconde c'est qu'un etat n'est pas forcement tres reglo.
s'il fout un lecteur RFID dans des points de passage ogligé, genre des gares, peages autoroutiers, ou meme aeroport t'as tous les deplacements d'une personne en direct live sur ta carte de france...
donc non c'est clairement inacceptable de voir des systemes actifs sur une caret d'identité...


---------------
El predicator du topic foot
n°5813223
popovski
Pédant sententieux
Posté le 10-06-2005 à 15:53:08  profilanswer
 

abakuk a écrit :


 Pas seulement. On combat aussi leur idéologie. D'autre part un terroriste tue des gens volontairement, intentionnellement, alors qu'un automobiliste tue des gens accidentellement. Un automobiliste ne prend pas sa voiture en se disant "Wééééééé, super, je vais tuer quelqu'un! [:mad_overclocker]". Si tu n'es pas d'accord avec ça, tant pis pour toi. Ta comparaison est débile. Les automobilistes-martyrs te saluent bien bas.


 
Donc il faut lutter contre les morts intentionnelles plus que contre les involontaires, même si le rapport est de 1 pour 1000. Cépagrave...
La lutte contre l'idéologie passe par la carte électronique ? Ehbé elle a un drôle de potentiel alors :gratgrat:
 

abakuk a écrit :


 Il est où le rappel. :??: Bon, je vais le faire moi-même, alors...
 
légitimité : (n.f.) qualité de ce qui est fondé en droit, en justice, en équité.
 
C'est quoi la différence entre quelque chose qui est "fondé en droit" et quelque chose qui est légal? [:noxauror]  


 
Putaing il persiste en plus. Tu te doutes bien que c'est pas avec ta def en une ligne que tu vas couvrir une notion sur laquelle on écrit des centaines de pages.
Bon je t'ai trouvé un dessin pour t'expliquer ça en espérant que ça suffise...
http://www.fsa.ulaval.ca/personnel/vernag/EH/GIF/image007.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acheter une voiture / Carte GriseArnaque à la carte de crédit!!!
Projet team de fansub de manga sur IRCProjet Dark Experimental à découvrir
carte banquaire piratePermis de travail/Carte de résident
carte de sécurité sociale c'est quoi?projet de loi d'orientation pour l'école
Les vidéos à la carte téléchargeables sur le netcarte oubliée au distributeur, ca craint quoi ?
Plus de sujets relatifs à : Le projet de carte d'identité électronique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR