Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
909 connectés 

Gauche, Droite, Extrêmes?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Pour qui allez-vous voter aux élections européennes?

n°2950719
pn2
Posté le 13-06-2004 à 21:39:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
je reviens du depouillement:
57% de participation dans mon bureau! [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 13-06-2004 à 21:39:38  profilanswer

n°2950855
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 13-06-2004 à 21:46:37  profilanswer

chaque année c est pareil : on prend les memes et on recommence :)
les francais ont la mémoire courte :/

Message édité par chimere le 13-06-2004 à 21:46:58
n°2950916
BMenez
Posté le 13-06-2004 à 21:51:51  profilanswer

zeux a écrit :

En gros maintenant ils peuvent porter plainte envers toute entreprise qui utilise le double click et qui ne donne pas de royalties a Microsoft.  [:toukc]

C'est pas sur le double clic mais sur le double clic pour executer une opération :whistle:

Sinon l'UDF a quand même Fourtou dans ses rangs (celle qui veut que les ayants droits puissent verifier directement sur le PC si tu n'as pas materiel pirate... :/)

n°2950934
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 13-06-2004 à 21:53:57  profilanswer

Citation :

21 h 07 : "le président de la République pourrait dissoudre l'assemblée", selon M. Le Pen

Le président du Front national a estimé sur France 2 que le M. Chirac "pourrait dissoudre l'Assemblée nationale pour y voir plus clair".  

21 h 02 : selon M. Lemaire, les gens "n'ont pas voté" sur l'Europe

Le secrétaire national des Verts a estimé que les gens avaient choisi par leur vote de "faire payer l'UMP".

21 heures : M. Perben se dit "heureux" du score UMP et UDF

Le ministre de la justice s'est félicité du recul des partis représentant les "eurosceptiques".  

Y a pas à dire. ils font rien pour arranger les choses, d'où qu'ils soient :/

edit : et ça continue :

Citation :

21 h 25 : selon M. Mamère, le gouvernement est "franchement cabossé"
Le député-maire Vert de Bègles a estimé qu'"on ne peut pas venir nous dire ce soir que l'UMP, plus l'UDF, plus de Villiers, c'est la même chose".

21 h 17 : pour M. Copé, il ne faut pas "mélanger tous les scrutins"

Le porte-parole du gouvernement a déclaré qu'"il n'y a rien de pire que de considérer chaque élection intermédiaire comme une élection remettant en cause la politique que nous conduisons sur cinq ans".

21 h 15 : Mme Buffet demande "solennellement" la démission de Raffarin

La secrétaire nationale du Parti communiste français a estimé que les électeurs avaient "condamné" la politique de M. Raffarin.

Message édité par Gurney_Halleck le 13-06-2004 à 21:55:23
n°2951030
BMenez
Posté le 13-06-2004 à 22:04:05  profilanswer

Les vautours tournent autour de la charogne :/

Ces elections on dirait le Loft... Un va sortir du loft et l'autre va prendre ça place :sweat:

Franchement je comprends ceux qui ne vont pas voter car on est loin de la politique au sens premier du terme là.

n°2951031
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 13-06-2004 à 22:04:06  profilanswer

chimere a écrit :

quand on voit ces réactions, qui croit encore a la politique francaise ? C est vraiment pitoyable.

C'est un peu la faute des francais aussi. Toujours en train de raler pour tout et n'importe quoi.

Au final personne ne fait rien au risque de se faire jeter, les choses empirent, les gens perdent le moral et ca repart pour un tour. [:spamafote]

Message édité par Zeux le 13-06-2004 à 22:04:22

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2951042
Master p
My new cock ring :D
Posté le 13-06-2004 à 22:04:58  profilanswer

http://www.la-croix.com/elections/ [...] 1-mdi.html

J'ai trouvé que ça en ligne pour l'instant.

---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°2951078
BMenez
Posté le 13-06-2004 à 22:08:35  profilanswer

zeux a écrit :

C'est un peu la faute des francais aussi. Toujours en train de raler pour tout et n'importe quoi.

Au final personne ne fait rien au risque de se faire jeter, les choses empirent, les gens perdent le moral et ca repart pour un tour. [:spamafote]

Pas seulement, il faut voir que le débat politique est mal mené (et pas malmené ;)), rien n'est fait pour interresser les gens.
Franchement, ça parle concrétement les programmes ? Forcément, tu imagines des trucs et tu es déçu, faut pas s'étonner...

n°2951106
Zeux
Posté le 13-06-2004 à 22:11:22  profilanswer

BMenez a écrit :

Pas seulement, il faut voir que le débat politique est mal mené (et pas malmené ;)), rien n'est fait pour interresser les gens.
Franchement, ça parle concrétement les programmes ? Forcément, tu imagines des trucs et tu es déçu, faut pas s'étonner...

Je dis pas le contraire, je m'interroge juste sur le pourquoi on en est arrive la.

J'ai l'impression que personne ne parle programme car personne veut se mouiller.

Forcement dans un pays ou la moindre proposition est suivie par des greves paralysantes... :/

Et puis on attend plus l'application maintenant, des qu'il y a une proposition, tout le monde est dans la rue sur des 'impressions personnelles'. Du genre 'ca ne marchera pas', 'on file droit a la catastrophe', etc.

Or, bien malin qui peut presager de l'avenir.

---------------
n°2951199
BMenez
Posté le 13-06-2004 à 22:16:20  profilanswer

zeux a écrit :

Et puis on attend plus l'application maintenant, des qu'il y a une proposition, tout le monde est dans la rue sur des 'impressions personnelles'. Du genre 'ca ne marchera pas', 'on file droit a la catastrophe', etc.

Je suis tout à fait d'accord mais c'est le seul contre-pouvoir en ce moment. L'Assemblée, c'est la ZEP maintenant, impossible d'avoir une discussion (faut le voir le Debré lutter avec son marteau pour avoir le silence :sweat:).

La discussion n'existe plus, c'est le défiler dans la rue qui prime

mood
Publicité
Posté le 13-06-2004 à 22:16:20  profilanswer

n°2951227
Zeux
Posté le 13-06-2004 à 22:17:58  profilanswer

BMenez a écrit :

Je suis tout à fait d'accord mais c'est le seul contre-pouvoir en ce moment. L'Assemblée, c'est la ZEP maintenant, impossible d'avoir une discussion (faut le voir le Debré lutter avec son marteau pour avoir le silence :sweat:).

La discussion n'existe plus, c'est le défiler dans la rue qui prime

Je suis d'accord avec toi, je dirais que les 2 phenomenes s'auto-alimentent.

Comment on en sort ? Il nous faut des tetes neuves je pense. [:spamafote]

---------------
n°2951253
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 13-06-2004 à 22:20:06  profilanswer

zeux a écrit :

Je suis d'accord avec toi, je dirais que les 2 phenomenes s'auto-alimentent.

Comment on en sort ? Il nous faut des tetes neuves je pense. [:spamafote]

y a avait un gars de discussion qui voulait monter un parti, il me semble.

qu'en est il ? :D

n°2951265
f4ukp
Posté le 13-06-2004 à 22:21:19  profilanswer

Toxin a écrit :

Il faudrait que le pays soit en auto gérance, tenu par les fonctionnaires. Enfin c'est une idée.

c'est pas le cas déjà ???

n°2951295
M300A
Posté le 13-06-2004 à 22:23:30  profilanswer

Un link vers les resultats finaux ?

n°2951298
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 13-06-2004 à 22:23:44  profilanswer

http://medias.lemonde.fr/medias/fl [...] s2004.html

réponse en 14 secondes chrono, mieux que la redoute

Message édité par Gurney_Halleck le 13-06-2004 à 22:24:02
n°2951551
f4ukp
Posté le 13-06-2004 à 22:35:42  profilanswer

le probleme de la France c'est que tout le monde geule quand il y a un probleme mais que pour le regler il ne faut surtout pas faire le moindre effort.  

Le meilleur exemple c'est la canicule de l'année derniere. L'année derniere tout le monde a geulé. C'etait degeulasse. Maintenant le gvt propose des mesures en demandant au gens de travailler une journée de plus  et la c'est la cata il n'y a plus personne ...

L'assurance maladie : etrangement les francais vont chez le medecin 5 fois plus souvent que les autres. J'y ai pas mis les pieds depuis 2 ans et j'ai pas pris une journée d'arret de travail en 4 ans.

Les retraites : Le systeme se casse la geule. Il n'y a rien a faire, les gauchistes (profs, edf, fonctionnaires, ...) descendent dans la rue pour proteger leurs privileges et ont l'audence de pretendre qu'il le font pour proteger les gens du privé ...

Serieusement en france il va falloir se sortir les doigts du  c*l et se rendre compte que si vous voulez pas bosser il ya des pays en pleine industrialisation. Un informaticien Indien est heureux avec $4500 / an et pour faire de l'infogerence il est pas necessaire d'etre en France ... D'ailleurs tout les grands groupes n'ont pas entendu pour transferer leurs hotline de tech a Bombay ...

Bonne chance il est encore temps de sauver la France ...

n°2951772
M300A
Posté le 13-06-2004 à 22:43:35  profilanswer

Non le problème je pense c'est qu'en France on est suffisament taxé pour nous dire, hého ca suffit avec tout les impos qu'on paye, c'est au gouvernement de se demmerder.
Et j'suis assez d'accord avec ca, tout va aussi mal qu'ailleurs mais ici on paye plus d'impos.... Pas normal je trouve.

n°2951822
Zeux
Posté le 13-06-2004 à 22:46:49  profilanswer

M300A a écrit :

Non le problème je pense c'est qu'en France on est suffisament taxé pour nous dire, hého ca suffit avec tout les impos qu'on paye, c'est au gouvernement de se demmerder.
Et j'suis assez d'accord avec ca, tout va aussi mal qu'ailleurs mais ici on paye plus d'impos.... Pas normal je trouve.

C'est faux ca, on paye moins d'impots/taxes que la plupart des pays d'Europe du Nord.

---------------
n°2951849
f4ukp
Posté le 13-06-2004 à 22:48:39  profilanswer

Citation :

non en france on ne paye pas trop d'impots. C'est plutot : Une minorité de cons paye l'impots pour les autres.

Ma premiere reforme si je devais un jour proposer une liste serai : Interdire de voter a ceux qui ne paye pas l'impots. Pour moi l'impots c'est comme le pot commun dans une colocation : Ceux qui mettent l'argent dans le pot décident quoi en faire. En France il y a 20 % qui fouttent l'argent dans le pot et 80 % qui décident quoi en faire => pas normal du tout a mon gout.

n°2951861
M300A
Posté le 13-06-2004 à 22:49:35  profilanswer

Tu serais pas tres a droite toi :whistle: :)

n°2951884
t-w
HDBNG club
Posté le 13-06-2004 à 22:51:39  profilanswer

dixit france3: 80% d'abstention en Pologne :sweat:

n°2951942
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 13-06-2004 à 22:56:33  profilanswer

M300A a écrit :

Tu serais pas tres a droite toi :whistle: :)

sans être (trop) à droite, ce serait bien que tous le monde paie l'impôt, même si la somme devait être extremement minime pour les gens de faibles revenus. Par exemple on paie tous la TVA implicitement, avec la sensation de se faire un peu plumer, et certains qui paient l'impôt ressentent cela aussi. Si tout le monde participait (même symboliquement), ca rendrait peut-être une image positive à l'impôts non ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2951956
wave
Posté le 13-06-2004 à 22:57:13  profilanswer

f4ukp a écrit :

Citation :

non en france on ne paye pas trop d'impots. C'est plutot : Une minorité de cons paye l'impots pour les autres.

Ma premiere reforme si je devais un jour proposer une liste serai : Interdire de voter a ceux qui ne paye pas l'impots. Pour moi l'impots c'est comme le pot commun dans une colocation : Ceux qui mettent l'argent dans le pot décident quoi en faire. En France il y a 20 % qui fouttent l'argent dans le pot et 80 % qui décident quoi en faire => pas normal du tout a mon gout.

ah bon 80% de français ne payent pas d'impots?
:lol:

n°2951983
Zeux
Posté le 13-06-2004 à 22:58:48  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

sans être (trop) à droite, ce serait bien que tous le monde paie l'impôt, même si la somme devait être extremement minime pour les gens de faibles revenus. Par exemple on paie tous la TVA implicitement, avec la sensation de se faire un peu plumer, et certains qui paient l'impôt ressentent cela aussi. Si tout le monde participait (même symboliquement), ca rendrait peut-être une image positive à l'impôts non ?

Tout le monde paye avec des prelevements sur le salaire brut. [:spamafote]

L'ISR a ete mis en place pour reduire la difference entre les gens a moindre revenus et les gens a gros revenus. Il n'est pas si injuste que ca, les problemes resident surtout lorsque quelqu'un se retrouve tout juste dans une tranche superieure.

---------------
n°2952026
Selenium
Posté le 13-06-2004 à 23:01:06  profilanswer

J'ai voté pour le seul parti dont la polithique me semble résolument tournée vers l'Europe : l'udf
Sinon +1milliard pour f4ukp

n°2952036
Rasthor
Posté le 13-06-2004 à 23:01:42  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Y'a en qui ne payent pas d'impôt ? Comment ils font ? Ils magouillent ou c'est légal ?

n°2952037
M300A
Posté le 13-06-2004 à 23:01:54  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Je ne sais pas, etant plutot jeune j'ai du mal a m'interresser a toutes ses grandes idées. La vie n'a pas l'air sympa au premier abord, j'essaye de m'en sortir d'abord :(
Ca me desole. Pourvu qu'ils nous sortent pas un brevet logiciel, il pourrait encore briser un des seuls univers qui marche bien : internet et le logiciel libre :love:

Voila bref, les elections c'est sympa, mais cette sensation de "J'ai fait une bonne action j'ai voter aujourd'hui, comme ca cette année je me  ferais peut etre moins enc**** que l'année dernière" ca me dérange. A mon avis c'est pas bon pour la démocratie.

n°2952064
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 13-06-2004 à 23:03:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'a en qui ne payent pas d'impôt ? Comment ils font ? Ils magouillent ou c'est légal ?

Non zéro impôts ou taxes c'est impossible au final (genre la TVA).
Mais pour l'impôts sur le revenu en gros 50% de la population est imposable je crois.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2952147
abakuk
Posté le 13-06-2004 à 23:09:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bien sûr que c'est légal. En Suisse tout le monde paie l'impôt sur le revenu (ou équivalent)?

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2952189
rotoutou
Across member
Posté le 13-06-2004 à 23:11:42  profilanswer

arnaudas a écrit :

j'ai oulié :

On nous a pas donné le droit de vote pour pas s 'en servir...

ce que les français peuvent étre cons alors...

Moi je serais pour l' institution d'une amende à ceux qui ne vont pas voter comme ça se fait déja dans certains pays.

qqun a repondu la belgique et chypre, mais est ce que ça compte aussi pour les elections européennes cette amende ? j'ai cru voir un reporter belge qui parlait du taux d'abstention dans son pays

sinon qqun a les chiffres d'abstention en france pour cet event ?

++

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°2952286
@chewie
Posté le 13-06-2004 à 23:18:53  profilanswer

rotoutou a écrit :

qqun a repondu la belgique et chypre, mais est ce que ça compte aussi pour les elections européennes cette amende ? j'ai cru voir un reporter belge qui parlait du taux d'abstention dans son pays

bha vi bien sur, tous les votes sont obligatoires en belgique, ya pas d'exception :o

n°2952288
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 13-06-2004 à 23:18:57  profilanswer

wave a écrit :

Bayrou n'est pas capable de voter CONTRE une proposition de l'UMP (au mieux il s'abstient donc est le parfait exemple de non-citoyen:D), donc il n'est pas crédible sur ses points de désaccord avec l'UMP.

En meme temps, l'UDF n'est pas un parti d'opposition
Je trouve donc son attitude toute à fait correcte (et pour le système de vote au régionales, je crois bien que l'UDF a voté contre)

n°2952349
Rasthor
Posté le 13-06-2004 à 23:22:50  profilanswer

Abakuk a écrit :

Bien sûr que c'est légal. En Suisse tout le monde paie l'impôt sur le revenu (ou équivalent)?

Ok, je vois mieux ce que tu veux dire. Non effectivement, les plus bas salaires ne paient pas de revenu car non imposables. Ce qui me semble normal d'un coté.
Mais comme il est dit plus haut, y'a la diffèrence entre salaire brut et net et les diverses taxes style TVA et autre.

n°2952547
greenleaf
Posté le 13-06-2004 à 23:38:03  profilanswer

http://greenleaf1348.free.fr/Image0613-2332(Euronews).jpg

les résultats pour l'instant.  

bleu = conservateurs + droite + chrétiens démocrates
jaune = libéraux
le reste est suffisamment clair :o

n°2952754
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-06-2004 à 23:54:42  profilanswer

Quand je vois qu'en Pologne, il y a > 80% d'abstention, et au'ils vont quand meme faire chier leur monde pour les subventions agricoles comme ils ont fait (en plus de prendre le parti des Etats-Unis pendant la crise qui a precede la guerre d'Irak), je me dis que le poids d'un pays (donc les sieges) dans les decisions communes devrait etre proportionnel au nombre de votants, ou du moins que ce facteur pese dans la balance. Ca inciterait les gens a aller voter.

Message édité par el muchacho le 13-06-2004 à 23:55:42
n°2952794
Rasthor
Posté le 13-06-2004 à 23:57:32  profilanswer

el muchacho a écrit :

Quand je vois qu'en Pologne, il y a > 80% d'abstention, et au'ils vont quand meme faire chier leur monde pour les subventions agricoles comme ils ont fait (en plus de prendre le parti des Etats-Unis pendant la crise qui a precede la guerre d'Irak), je me dis que le poids d'un pays (donc les sieges) dans les decisions communes devrait etre proportionnel au nombre de votants, ou du moins que ce facteur pese dans la balance. Ca inciterait les gens a aller voter.

:jap:

n°2952921
abakuk
Posté le 14-06-2004 à 00:05:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ok, je vois mieux ce que tu veux dire. Non effectivement, les plus bas salaires ne paient pas de revenu car non imposables. Ce qui me semble normal d'un coté.
Mais comme il est dit plus haut, y'a la diffèrence entre salaire brut et net et les diverses taxes style TVA et autre.

Bon, c'est comme en France, quoi :??:

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°2953278
patapon
I Was Here
Posté le 14-06-2004 à 00:40:30  profilanswer

f4ukp a écrit :

le probleme de la France c'est que tout le monde geule quand il y a un probleme mais que pour le regler il ne faut surtout pas faire le moindre effort.  

Le meilleur exemple c'est la canicule de l'année derniere. L'année derniere tout le monde a geulé. C'etait degeulasse. Maintenant le gvt propose des mesures en demandant au gens de travailler une journée de plus  et la c'est la cata il n'y a plus personne ...

L'assurance maladie : etrangement les francais vont chez le medecin 5 fois plus souvent que les autres. J'y ai pas mis les pieds depuis 2 ans et j'ai pas pris une journée d'arret de travail en 4 ans.

Les retraites : Le systeme se casse la geule. Il n'y a rien a faire, les gauchistes (profs, edf, fonctionnaires, ...) descendent dans la rue pour proteger leurs privileges et ont l'audence de pretendre qu'il le font pour proteger les gens du privé ...

Serieusement en france il va falloir se sortir les doigts du  c*l et se rendre compte que si vous voulez pas bosser il ya des pays en pleine industrialisation. Un informaticien Indien est heureux avec $4500 / an et pour faire de l'infogerence il est pas necessaire d'etre en France ... D'ailleurs tout les grands groupes n'ont pas entendu pour transferer leurs hotline de tech a Bombay ...

Bonne chance il est encore temps de sauver la France ...

+1, meme si je suis pas d'accord sur certains points.

n°2953565
tibo2002
C'est très content.
Posté le 14-06-2004 à 01:25:27  profilanswer

je n'ai pas l'age de voter, mais pour moi ç'aurait été LO/LCR ou PC...ce n'est pas une provocation ,simplement mon opinion puisque c'est ce qu'on me demande :jap:

n°2953587
Zeux
Posté le 14-06-2004 à 01:28:26  profilanswer

tibo2002 a écrit :

je n'ai pas l'age de voter, mais pour moi ç'aurait été LO/LCR ou PC...ce n'est pas une provocation ,simplement mon opinion puisque c'est ce qu'on me demande :jap:

"Si tu n'es pas communiste a 20 ans (et avant) c'est que tu n'as pas de coeur. Si tu l'es toujours a 30 ans c'est que tu n'es pas realiste." - Un illustre inconnu.

---------------
n°2953662
newbie_arg​ent
Posté le 14-06-2004 à 01:42:41  profilanswer

zeux a écrit :

"Si tu n'es pas communiste a 20 ans (et avant) c'est que tu n'as pas de coeur. Si tu l'es toujours a 30 ans c'est que tu n'es pas realiste." - Un illustre inconnu.

et il y'a aussi:

"Il faut etre idiot pour etre ouvrier et voter a droite"  :o

Message édité par newbie_argent le 14-06-2004 à 01:43:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ATP – WTA : Belgrade/Metz – WTA Finals[POLITIQUE] Jospin futur candidat du PS aux éléctions 2007...
Il est où le sujet sur les européennes ?Elections Européennes 2004 - Quelques explications
Fahrenheit 911: le sortir avant ou après les élections?elections en Belgique
salon du modelisme, vous y allez ?Vous allez sur kel tchat ?
[ELECTIONS] Quelle crédibilité pour les programmes de certains partis? 
Plus de sujets relatifs à : Pour qui allez-vous voter aux élections européennes?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR