|
Auteur | Sujet : Pose de pièges sauvages pour les ours des pyrénées? |
---|
Publicité | Posté le 06-05-2006 à 13:54:47 |
gira |
|
Profil supprimé | Posté le 06-05-2006 à 15:07:37 Si l'Homme voulait réellement protéger la planète, il la quitterait.
|
Profil supprimé | Posté le 06-05-2006 à 15:09:39
|
gilou ModérateurModzilla | Excellent! Ça resume parfaitement ce que je pense de la situation.
Message cité 3 fois Message édité par gilou le 06-05-2006 à 15:20:16 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
la question |
--------------- Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ? |
Profil supprimé | Posté le 06-05-2006 à 15:30:03
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 06-05-2006 à 16:27:20 |
gilou ModérateurModzilla |
Pas en France que je sache. C'est bien pour celà que l'ours a disparu de ce coté de la frontiere et qu'il survit tant bien que mal de l'autre. Moi je veux bien qu'on reintroduise l'ours, mais faut retablir l'environnement qui lui est necessaire avant.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 06-05-2006 à 15:34:06 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Publicité | Posté le 06-05-2006 à 15:32:32 |
kheel | Les sauvages qui ont posés ces pièges sont accusés d'attrocité sur animaux protégés, je leur f'rai bouffer leur miel moi... |
la question |
--------------- Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ? |
Profil supprimé | Posté le 06-05-2006 à 15:49:37
|
gira |
|
Profil supprimé | Posté le 06-05-2006 à 16:22:27 |
Profil supprimé | Posté le 06-05-2006 à 16:26:52
|
Profil supprimé | Posté le 06-05-2006 à 17:26:07
|
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 |
Faudrait arrêter de croire que l'ours est un prédateur, hein...
http://ours-loup-lynx.info/article.php3?id_article=147 Message édité par Eddy_ le 06-05-2006 à 18:07:27 |
gilou ModérateurModzilla | 7.5% de bétail, chez moi ça fait un prédateur.
Message cité 3 fois Message édité par gilou le 06-05-2006 à 18:57:01 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Déjà, carnivore ne veut pas dire prédateur. Dans les 7.5% de bétail, on ignore la proportion de charognes et d'animaux tués par l'ours lui-même. Et en plus, 7%, je pense que tu ne mesure pas le ridicule de cette proportion dans l'ensemble du régime alimentaire de l'ours. |
Profil supprimé | Posté le 06-05-2006 à 19:02:36
|
Sans condescendance aucune, ça serait bien de lire et mes posts et mes sources. Dans mon post, je cite un pourcentage qui concerne l'ours pyrénéen. Et si tu avais lu ne serait-ce que le début du second paragraphe de la source, tu aurais vu :
|
gilou ModérateurModzilla | Bétail, chez moi, c'est des animaux domestiques, jusqu'a plus ample information. J'ai pas eu l'impression en me balladant en montagne de voir souvent des charognes de mouton ou de vaches y trainer.
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | Prédateur : animal qui se nourrit d'animaux qu'il tue lui-même. Et dans les pourcentages, la proportion animaux tués/charognes n'est pas donnée. Un ours qui se nourrit d'un mouton déjà mort, je vois pas en quoi ça gène l'éleveur. Quand aux 8.1 d'animaux sauvages et aux 9.4 d'insectes, ça n'a aucune importance dans le débat ici, c'est-à-dire l'influence de l'ours sur les animaux d'élevage.
|
Je l'ai lu apres avoir poste ma reponse. Quand j'ai voulu rectifier, tu avais deja repondu.
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
imation |
|
Pour moi aussi le bétail c'est les animaux domestiques. Où ai-je laissé penser le contraire ?
|
Profil supprimé | Posté le 06-05-2006 à 19:12:17
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 06-05-2006 à 19:15:21 |
gilou ModérateurModzilla | Je ne dis rien d'autre.
la question |
Je ne connais pas la "situation" des plantes, insectes, et animaux sauvages consommés par l'ours, dans les pyrénées. Mais je présume que, sachant que c'est une région assez préservée, les conditions sont réunies pour que l'ours puisse y subsister.
|
Que je sache, si l'ours a disparu des pyrenees francaises, c'est parce que ces conditions n'étaient plus réeunies.
gira |
|
Profil supprimé | Posté le 06-05-2006 à 19:23:00
|
imation |
Message cité 2 fois Message édité par imation le 06-05-2006 à 19:28:44 |
la question |
Profil supprimé | Posté le 06-05-2006 à 19:31:31
|
Pour les tigres je ne sais pas, mais pour les lions non. Il y a eu un cas celebre dans le sud de l'afrique, sur un chantier de construction de train (hollywood en a meme fait un film), et les deux lions concernés etaient des lions tout ce qu'il y a de vigoureux.
Profil supprimé | Posté le 06-05-2006 à 19:33:42
|
la question |
Message cité 1 fois Message édité par la question le 06-05-2006 à 19:35:22 --------------- Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ? |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Antartica, piégés dans le froid | Les sauvages - La série |
[Avis] Pose de poste radio + pneus etc... | [ France4 ] Concerts Sauvages |
Le petit ours en peluche | temps de pose shampoing? |
saxophonniste débutant se pose beaucoup de questions | pose de fenetre et meteo |
Voiture d'occasion, les pièges à éviter! (+ demande de conseil) | temps de pose shampoing ? |
Plus de sujets relatifs à : Pose de pièges sauvages pour les ours des pyrénées? |