Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Suivante
Auteur Sujet :

Phénomène de société ? ... caillassage des pompiers !

n°8588242
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2006 à 10:31:55  answer

Reprise du message précédent :

Toutes les 3Minutes? Ma Foi au vue de certaines personnes habitant la région, ça ne m'étonne guère.

Pour les sanctions ça ne m'étonne vraiment pas plus que ça, il attendront la mort d'un gardien de la paix pour passer la barre des 15mois. ;)

mood
Publicité
Posté le 04-06-2006 à 10:31:55  profilanswer

n°8588249
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-06-2006 à 10:34:07  profilanswer

15 mois fermes de taule pour un mineur c'est deja pas mal...  
  Mais il est vrai qu'il faut revoir les sanctions pour mineurs, un encadrement du type states en plus intelligent serait une bonne chose..

n°8588250
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2006 à 10:34:11  answer

peaceful a écrit :

1/Oui ils sont humains, c'est justement pout cela qu'ils peuvent déraper  et qu'il faut les encadrer [:itm]  
 2/Encore à coté de la plaque,il ne te demande pas d'allumer une cirge pour son pote, il dit juste que le flashball est efficace...I
 3/Développe ce n'est pas clair

1/ Encadrer les flics? Oo Et d'autres personnes pour encadrer celles qui encadrent déjà les flics car eux aussi, sont humains? :o
2/ Bien, je n'avais pas lu de cette manière, au temps pour moi.
3/ Ecoute la radio, ou regarde un peu les infos, tout y est dit. (Pas la peine de sortir le sempiternel "TF1 SAY LE MAL" )

n°8588257
markesz
Destination danger
Posté le 04-06-2006 à 10:35:33  profilanswer

Ces jeunes mineurs profitent des lois et s'amusent à tout briser, ça vous surprend? [:rhetorie du chaos]

n°8588271
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-06-2006 à 10:37:46  profilanswer

1/ Je dis n'importe quoi bien sûr c'est pour cela que l'IGS existe  :o  
 3/ Je dis dans le post au dessus qu'il faut revoir les sanctions des mineurs... Encadrement militaire toussa  ( pas la peine de me sortir le sempitrinel sego c'est le mal )  :D

n°8588277
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2006 à 10:39:50  answer

peaceful a écrit :

1/ Je dis n'importe quoi bien sûr c'est pour cela que l'IGS existe  :o  
 3/ Je dis dans le post au dessus qu'il faut revoir les sanctions des mineurs... Encadrement militaire toussa  ( pas la peine de me sortir le sempitrinel sego c'est le mal )  :D

l'IGS n'encadre pas vraiment, c'est pas des hommes de terrain me semble-t-il. Ils interviennent quand ça part en sucette. (A Verifier.)

Message édité par Profil supprimé le 04-06-2006 à 10:39:58
n°8588282
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2006 à 10:41:19  answer

markesz a écrit :

Ces jeunes mineurs profitent des lois et s'amusent à tout briser, ça vous surprend? [:rhetorie du chaos]

Qu'ils bafouent les Lois pour fumer un pétard entre potes, clairement on s'en bat les steaks.
Mais pour crâmer une voiture de Flic, tenter de le tuer après l'avoir aggréssé, etc. Ca te surprend pas CAR ce sont des jeunes ados, blablabla?

n°8588393
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2006 à 11:07:22  answer

peaceful a écrit :

Mais il est vrai qu'il faut revoir les sanctions pour mineurs, un encadrement du type states en plus intelligent serait une bonne chose..

Ta mal lu je crois  

Citation :

Un homme de 20 ans, accusé d'avoir tenté d'écraser un policier mardi lors de la nuit d'affrontements à Montfermeil, a été condamné à 30 mois de prison dont 15 ferme par le tribunal correctionnel de Bobigny.

n°8588402
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2006 à 11:09:17  answer

peaceful a écrit :

Pour avoir tenté d'ôter la vie à un homme (gardien de la paix qui plus est), ah ouais quand même faut la sortir celle-là :o

n°8588430
markesz
Destination danger
Posté le 04-06-2006 à 11:16:11  profilanswer

Il faut comprendre le milieu, et le pourquoi du contexte familial, ces pauvres petits peuvent-ils mesurer consciemment leurs actions, bref il faut voir plus loin que les dommages apparents si on s'en tient au discours politico-cool. :o  

mood
Publicité
Posté le 04-06-2006 à 11:16:11  profilanswer

n°8588453
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-06-2006 à 11:19:52  profilanswer

Je pensais que c'était pour un mineur, effectivement je trouve que mettre un mineur en prison n'est pas une solution en soi. Il va s'endurcir et risque de sombrer définitivement dans la grande criminalité. Une réeducation dans un cadre de rigueur donnerait beaucoup plus de résultats que de rester 15 mois en taule à se faire sodo ou a mater C+ selon les établissements...

Après si c'est un adulte il ets responsable devant la loi, et effectivement c'est peu..

n°8588455
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2006 à 11:20:06  answer

markesz a écrit :

Il faut comprendre le milieu, et le pourquoi du contexte familial, ces pauvres petits peuvent-ils mesurer consciemment leurs actions, bref il faut voir plus loin que les dommages apparents si on s'en tient au discours politico-cool. :o

Aïeaïeaïe, c'est CE discours précisement qui plane en France depuis trop longtemps qui a laissé une impunité à ces zones. On en récolte (Peaceful :o) les "fruits" maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2006 à 11:23:08
n°8588466
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-06-2006 à 11:21:53  profilanswer

Toi c'est sûr t'es pas agriculteur  :D  

n°8588468
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2006 à 11:22:07  answer

peaceful a écrit :

Je pensais que c'était pour un mineur, effectivement je trouve que mettre un mineur en prison n'est pas une solution en soi. Il va s'endurcir et risque de sombrer définitivement dans la grande criminalité. Une réeducation dans un cadre de rigueur donnerait beaucoup plus de résultats que de rester 15 mois en taule à se faire sodo ou a mater C+ selon les établissements...

Après si c'est un adulte il ets responsable devant la loi, et effectivement c'est peu..

Même s'il eu été mineur, à 15, 16 ou 17ans, on est maître de ses actes, faut arrêter le discours moralisateur, hein, on peut travailler et penser à cet âge là.

n°8588471
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2006 à 11:22:39  answer

peaceful a écrit :

Toi c'est sûr t'es pas agriculteur  :D

Effectivement, terme inadéquat, pas relu (:x) j'édite, Merci de préciser ;)

n°8588507
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-06-2006 à 11:28:54  profilanswer

Pas autant qu'un adulte.. Ou alors la majorité a 18 ans serait un gigantesque complot hypocrite pour bayonner la jeunesse ?  [:ocube]  

Ensuite mineur ça ne commence pas à 15 ans  ;)  
 Et enfin il se trouve qu'à ces ages là, la personnalité et la représentation du bien ou du mal est encore façonnable, alors il existe 2 solutions:

1/Céder à la tentation facile de la punition vengeresse : taule sodo gravier => à la sortie on a des criminels endurcis
       2/ Soit on prend du recul même si ce n'est pas simple, et on met en place un système de rééducation efficace et on règle définitivement le problème.

n°8588521
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2006 à 11:31:08  answer

Bon merci de lire hein, le mec avait 20 ans ... fin du débat ! :o

n°8588539
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2006 à 11:33:22  answer

peaceful a écrit :

Pas autant qu'un adulte.. Ou alors la majorité a 18 ans serait un gigantesque complot hypocrite pour bayonner la jeunesse ?  [:ocube]  

Ensuite mineur ça ne commence pas à 15 ans  ;)  
 Et enfin il se trouve qu'à ces ages là, la personnalité et la représentation du bien ou du mal est encore façonnable, alors il existe 2 solutions:

1/Céder à la tentation facile de la punition vengeresse : taule sodo gravier => à la sortie on a des criminels endurcis
       2/ Soit on prend du recul même si ce n'est pas simple, et on met en place un système de rééducation efficace et on règle définitivement le problème.

Tu sais combien ça coûte d'entretenir un délinquant dans un cadre spécifique à "ses petits besoins de petit malheureux"? On ne donne pas autant de Bourses aux jeunes qui ont la motivation de faire de grandes études. Mettre 3médecins, psychologues et tout le tutti pour encadrer des "jeunes", on a d'autres préoccupations je pense, en ce moment. Genre le chômage.
(Pour ce qui est de la majorité, à mon passage de 17 à 18ans je ne me suis pas senti pousser des ailes, mis à part le droit d'aller en boîte sans personne majeure et de pouvoir passer le permis. Mon QI n'a pas changé, mes pensées politiques, déjà un peu formées, n'ont, elles non plus, pas évoluées.)

n°8588540
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2006 à 11:33:47  answer

On est d'accord, mais là on est sur un autre thème, merci de bien lire. ;)

n°8588578
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-06-2006 à 11:43:01  profilanswer

Me fait pas rire, tu sais combien ça coûte un détenu ? :o
   Enfin puisque seul l'argent te pose problème, imaginons un camp militaire pour les jeunes quels seront els bénéfice:

-> On leur (re)met en tête els valeurs phare de la démocratie (dieu sait si l'armée est forte en formatage de cerveaux :o)  
         -> Apprentissage du respect de l'autorité, de la hiérarchie
         -> Familiarisation et respect de l'uniforme (on est en plein dedans)
         -> travaux d'intêrets généraux.. (a partir d'un certain age) cela permettrait de rembourser l'investissement public en partie

En taule:  

-> apprentissage : 0
        -> changement : 0
        -> apport : 0  
        -> Coût +++++++
 => à la sortie récidive

n°8588689
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2006 à 12:05:35  answer

peaceful a écrit :

Me fait pas rire, tu sais combien ça coûte un détenu ? :o
   Enfin puisque seul l'argent te pose problème, imaginons un camp militaire pour les jeunes quels seront els bénéfice:

-> On leur (re)met en tête els valeurs phare de la démocratie (dieu sait si l'armée est forte en formatage de cerveaux :o)  
         -> Apprentissage du respect de l'autorité, de la hiérarchie
         -> Familiarisation et respect de l'uniforme (on est en plein dedans)
         -> travaux d'intêrets généraux.. (a partir d'un certain age) cela permettrait de rembourser l'investissement public en partie

En taule:  

-> apprentissage : 0
        -> changement : 0
        -> apport : 0  
        -> Coût +++++++
 => à la sortie récidive

Camp militaire, j'suis tout-à-fait favorable. On est tombés d'accord.

n°8589564
pseudoman
forumeur générique
Posté le 04-06-2006 à 15:04:58  profilanswer

peaceful a écrit :

C'était pas ferme et c'était pas un mineur non plus...

[EDIT]Burned :o

Message édité par pseudoman le 04-06-2006 à 15:06:09
n°8590757
jimmythebr​ave
Posté le 04-06-2006 à 18:40:29  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est bien trop peu. On lui aurait collé 4-5 ans, ça aurait montré à tous ses potes que l'on ne rigole plus. Et que casser/tuer du flic c'est pas spécialement fun.

n°8590767
jimmythebr​ave
Posté le 04-06-2006 à 18:42:02  profilanswer

markesz a écrit :

Arrete on va pleurer.

n°8590773
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 04-06-2006 à 18:42:38  profilanswer

Salut,

J'ai proffité de ma période de méditation pour suivre ce topic...
Je suis assez content de voir des gens de part et d'autres, avec des opinions différentes, peuvent discuter sur ce sujet grave, sans tomber dans l'angelisme ou le fascisme.

Certains, comme Aym31 et peaceful ont des approches assez interessantes.  

En particulier peaceful sur sa dernière intervention... J'ai un beau-frère qui est tombé dans le délinquence (pourtant ses parents sont aisés, vivent dans un duplex en RP...), et pourtant ce "jeune" a basculé. Bref, ce jeune homme et ses parents ont décidé de prendre les choses en main, et il a volontairement (j'insiste sur le terme, et donc sur la prise de conscience) d'integrer l'armée. Evidemment, c'est dur (pour les uns et les autres), c'est physique... mais ca marche. Ce gamin, qui reconnait lui-même ses ex-mauvaises fréquentations s'est metamorphosé en jeune homme posé et responsable.
Bon, je ne dis pas que c'est la panacé, mais ca ouvre des voies (et ca claque certaines portes ouvertes sur la délinquence forcement explicable par la pauvreté...)

n°8590788
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 04-06-2006 à 18:44:36  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

C'est bien trop peu. On lui aurait collé 4-5 ans, ça aurait montré à tous ses potes que l'on ne rigole plus. Et que casser/tuer du flic c'est pas spécialement fun.

Bon si vous êtes encore bcp à vouloir faire la remarque mettez vous en file indienne je vais distribuer les tickets... [:klem3i1]  
je pensais que c'était un mineur.. alors pour un gosse de 12-14 ans 15 mois de prison ferme ça me parraissait complétement contre-productif.. voir les autres posts...

n°8590898
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2006 à 18:59:54  answer

romu a écrit :

Salut,

Je suis assez content de voir des gens de part et d'autres, avec des opinions différentes, peuvent discuter sur ce sujet grave, sans tomber dans l'angelisme ou le fascisme.

En particulier peaceful sur sa dernière intervention... J'ai un beau-frère qui est tombé dans le délinquence (pourtant ses parents sont aisés, vivent dans un duplex en RP...), et pourtant ce "jeune" a basculé. Bref, ce jeune homme et ses parents ont décidé de prendre les choses en main, et il a volontairement (j'insiste sur le terme, et donc sur la prise de conscience) d'integrer l'armée. Evidemment, c'est dur (pour les uns et les autres), c'est physique... mais ca marche. Ce gamin, qui reconnait lui-même ses ex-mauvaises fréquentations s'est metamorphosé en jeune homme posé et responsable.
Bon, je ne dis pas que c'est la panacé, mais ca ouvre des voies (et ca claque certaines portes ouvertes sur la délinquence forcement explicable par la pauvreté...)

ce qui prouve que le personnage avait une motivation d'acier pour se remettre dans le droit chemin, mais pour ceux qui ont les symptômes du phénomène de groupe, (comportement différent du fait du nombre) y'a-t-il une solution aux effets comparables à ceux de l'armée ?  :??:

n°8591622
markesz
Destination danger
Posté le 04-06-2006 à 20:29:23  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Arrete on va pleurer.

C'était écrit pour ça! ;)  

n°8591750
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2006 à 20:45:14  answer

romu a écrit :

Salut,

Ouais enfin l'armée comme reference et remede à la delinquence j'y crois moyen ... je parle d'experience ...  :sarcastic:

n°8591776
keall
Posté le 04-06-2006 à 20:50:53  profilanswer

Ouais ils sortent de la entraine, plus fort et plus endurant physiquement... c est pas l ideal  :o   :lol:

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°8591798
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2006 à 20:54:39  answer

keall a écrit :

Ouais ils sortent de la entraine, plus fort et plus endurant physiquement... c est pas l ideal  :o   :lol:

Drogue, deal, alcool etc ... ya un microcosme dans l'armée que vous ne pouvez immaginer ...  :sarcastic:

n°8592234
maouuu
Posté le 04-06-2006 à 21:52:59  profilanswer

Mais de la a être pire que le microcosme des cités :D

Au moins ils peuvent dépenser leur énergie dans un cadre controlé

n°8592996
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2006 à 23:29:55  answer

maouuu a écrit :

Mais de la a être pire que le microcosme des cités :D

Les dernieres recrutement sont pas mal de jeunes issu du milieu pro/cité ... pas mal on gardé la mentalité et son imperméable à la discipline. D'ailleurs cette derniere est inadaptée, vieillssante et aux valeures fantoches ...

maouuu a écrit :

Au moins ils peuvent dépenser leur énergie dans un cadre controlé

Ta qu'a croire [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2006 à 23:30:27
n°8593700
romu
Posté le 05-06-2006 à 01:12:08  profilanswer

Décidemment, tout fout le camp... Mais alors, en quoi crois-tu pour faire sortir les gens de cette situation ?  :heink:

n°8593783
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2006 à 01:56:15  answer

romu a écrit :

Décidemment, tout fout le camp... Mais alors, en quoi crois-tu pour faire sortir les gens de cette situation ?  :heink:

C'est aux politique de regler ce probleme. Je n'ai pas la pretention d'avoir la solution ...  

Neanmoins c'est pas en 2 phrases que vont se regler 30 ans de politique d'immigration et de parcage dans les cités ...  

Tout ce que je vois c'est que de nos jours :  

- Les valeures de la republique sont bafouées (en partie à cause de l'attitude de certains dirigeant et representant qui s'en prevalent mais au final se trochent avec) L'adage faite ce que je dis pas ce que je fais prend toute sa dimension.

- Que les prisons dans leur forme actuelle ne servent à rien car son role dissuasif ne fait plus effet (c'est devenu une gloire d'aller en taule). Les mecs en ressortent pire qu'ils sont entrés (le role "formateur de la prison" ...)

... Bref je peux juste faire un constat ... :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2006 à 01:56:25
n°8594369
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2006 à 10:31:08  answer

Y'a qu'à voir ce qu'ont fait les gauchistes et les droites fadasses ces dernières 25années en matière de Cité, on a vu les résultats, yeah !

n°8594578
romu
Posté le 05-06-2006 à 11:03:20  profilanswer

:jap: sur le constat.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Société : un tampon d'entreprise est obligatoire ?Comment porter plainte contre une société ?
Une société moderne sans bourse, ca marcherait ?Les pompiers, aidez moi =) (mot de pass ... )
votre jeu de société favorià votre avis, quel est le défaut de notre société??!
Vous avez fermé VOTRE société ? Vous m'interessez !Phénomène physiologique du mal de tête : cause alcool
une société insensée, le dérèglement climatique et les médiasLa dérive de notre société actuelle...
Plus de sujets relatifs à : Phénomène de société ? ... caillassage des pompiers !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR