Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Phénomène de société ? ... caillassage des pompiers !

n°8555420
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 31-05-2006 à 15:52:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

totoz a écrit :

Il faut etre dur avec la 'cailels sa c'est sur ! mais les quand la plupart sont mineurs tu fait quoi ? vu que les mineurs sont relaché très rapidement sans sanctions aucune!

d'ou un sentiment d'impunité qui nait dès l'age de 12 ans pour s'ancrer definitivement une fois la majoritée atteinte :o

La sanction pourrait par exemple retomber sur les parents (même que c'est prévu dans le code pénal)...

mood
Publicité
Posté le 31-05-2006 à 15:52:06  profilanswer

n°8555422
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 31-05-2006 à 15:52:24  profilanswer

romu a écrit :

Là, je pèse mes mots, et tant pis si une sanction tombe : t'es vraiement un gros trolleur !

bah t'as pas vu la taille  du troll ?  [:totozzz]

n°8555434
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 31-05-2006 à 15:53:20  profilanswer

la question a écrit :

ah ouais qd même.:/

ouais, tes paroles sont inadmissibles. Donc je ne vois pas pourquoi je prendrai des gants.

n°8555444
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 31-05-2006 à 15:53:46  profilanswer

romu a écrit :

Là, je pèse mes mots, et tant pis si une sanction tombe : t'es vraiement un gros connard !

Au revoir.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8555446
totoz
Posté le 31-05-2006 à 15:54:04  profilanswer

romu a écrit :

La sanction pourrait par exemple retomber sur les parents (même que c'est prévu dans le code pénal)...

Et quel retombées ? On coupe les aides sociales ? sa serviras a rien a aprt a precarsé les dites familles, a faire sortir le ps de ces gonds ( et a juste cause), a renforcer l'etat d'esprit des cailles etc etc :/

n°8555451
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 15:54:31  answer

totoz a écrit :

La loi ne bouge pas, tu veux faire quoi dit moi ? :/

Et puis si on change la loi sur les mineurs sa toucheras tout les mineurs de france donc les asso de parentes, familles de france etc vont l'ouvrir et sa ne meneras a rien  :whistle:

Les associations de parents devraient être heureuses de ça, responsabiliser les gamins, c'est pas primordial? ;)
Si les parents tenaient leur rôle au sérieux, comme, bien heureusement dans la plupart de la France, ces associations n'auraient pas lieu d'être.  :sarcastic:
EDIT Ortho

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2006 à 15:55:37
n°8555480
totoz
Posté le 31-05-2006 à 15:57:02  profilanswer

La on arrive a la BASE du pb ! les parents ! Mais comment veux faire changer les valeurs d'une famille qui viens a peine de s'installer en france, qui est limite parqué dans un hlm sans mixité social etc ?

edit : Qui n'as pas envie de changer car trop de difficultées pour s'integrer etc

Message édité par totoz le 31-05-2006 à 15:57:50
n°8555488
la questio​n
Posté le 31-05-2006 à 15:57:28  profilanswer

romu a écrit :

ouais, tes paroles sont inadmissibles. Donc je ne vois pas pourquoi je prendrai des gants.

Pourquoi inadmissible?
Un policier est un représentant de la loi.
Les policiers de proximité ont disparu, on les a remplacé par la BAC.
Et bizarrement la bonne image qu'avait encore la police a disparu.
La faute à qui?

Si tu dois représenter la loi, tu dois être le premier à la respecter.
Donc pas de controle au faciès.
de menaces, en plus à des mineurs.
Et pas de controle de papiers arbitraires surtout sur des mineurs qui reviennent du sport par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 31-05-2006 à 15:59:03

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8555499
totoz
Posté le 31-05-2006 à 15:58:22  profilanswer

la question a écrit :

Pourquoi inadmissible?
La faute à qui?

Et pas de controle de papiers aribitraires surtout sur des mineurs qui reviennent du sport par exemple.

La police de proxi c'est les ilotiers ?

n°8555524
la questio​n
Posté le 31-05-2006 à 16:00:47  profilanswer

totoz a écrit :

La police de proxi c'est les ilotiers ?

oui.
Une police qui s'implique ds la société et pas une police "vous avez demandé la police, ne quittez pas biiiiiiiiiip".

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 31-05-2006 à 16:00:47  profilanswer

n°8555540
totoz
Posté le 31-05-2006 à 16:01:56  profilanswer

la question a écrit :

oui.
Une police qui s'implique ds la société et pas une police "vous avez demandé la police, ne quittez pas biiiiiiiiiip".

Tu est sur qu'ils ont complement disparu ? de toutes les villes de france ?

n°8555541
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 31-05-2006 à 16:02:08  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Parce que tu crois qu'en savatant tu va régler le probleme? Non, tu ne fera qu'accroitre la haine et faire monter la violence d'un cran. Il faut être un sot pour penser que la repression reglera les problemes de violence.

lxl ihsahn lxl a écrit :

Non, il faut eliminer le probleme a sa racine, detruire la précaritée. Il est impossible dans des ghettos que la violence n'emerge pas, encore plus si ces ghettos ont une identitée culturelle forte et radicalement differente par ses racines de celle du pays.

Tu as de bonnes intentions mais il faut remettre les pendules a l'heure.[:pingouino]

Des mecs se font arreter pour avoir tabassé un chauffeur de bus, et ca a pas plu a leurs potes qui se sont mis a casser. Les flics ne peuvent plus arreter le dernier des lascars sans risquer l'émeute bidon. On en est la.

La violence actuelle ne va pas se régler seulement a coups de mesures sociales. Ca m'arrache la gueule de le dire, mais il faut rétablir l'ordre. C'est a dire remettre certains concepts a leur place. Genre le bien le mal toussa.

Il faut l'admettre et il faut le prendre en compte, car un certain esprit revanchard très malsain est en train de se développer en France, et qui grandit a chaque incident du genre, a chaque fois que la justice a l'air d'abdiquer. Un esprit versaillais qui est encouragé par chaque intervention de Sarko.

Les gens qui veulent prendre la place qui leur revient dans la société ne réclament que du travail.
[:aloy]

n°8555549
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 16:02:43  answer

la question a écrit :

Pourquoi inadmissible?
La faute à qui?

Et pas de controle de papiers arbitraires surtout sur des mineurs qui reviennent du sport par exemple.

Ils reviennent pas du sport, c'est leur fringues habituelles, te dis-je !  :D

n°8555573
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 16:04:48  answer

BigWhiteTelephone a écrit :

Tu as de bonnes intentions mais il faut remettre les pendules a l'heure.[:pingouino]

Des mecs se font arreter pour avoir tabassé un chauffeur de bus, et ca a pas plu a leurs potes qui se sont mis a casser. Les flics ne peuvent plus arreter le dernier des lascars sans risquer l'émeute bidon. On en est la.

La violence actuelle ne va pas se régler seulement a coups de mesures sociales. Ca m'arrache la gueule de le dire, mais il faut rétablir l'ordre. C'est a dire remettre certains concepts a leur place. Genre le bien le mal toussa.

Il faut l'admettre et il faut le prendre en compte, car un certain esprit revanchard très malsain est en train de se développer en France, et qui grandit a chaque incident du genre, a chaque fois que la justice a l'air d'abdiquer. Un esprit versaillais qui est encouragé par chaque intervention de Sarko.

Les gens qui veulent prendre la place qui leur revient dans la société ne réclament que du travail.

La vérité absolue, à mon humble avis. :/

n°8555603
la questio​n
Posté le 31-05-2006 à 16:06:15  profilanswer

Je faisais référence aux éléments fondateurs de drame de clichy.:/

---------------
n°8555617
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 16:07:41  answer

la question a écrit :

Je faisais référence aux éléments fondateurs de drame de clichy.:/

On n'a pas capté les mêmes ondes alors, désolé, et pas la peine de prendre un ton pareil.  ;)
PS : Pourquoi on s'enfuit devant les flics quand on a rien à se reprocher, dis-moi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2006 à 16:08:52
n°8555620
totoz
Posté le 31-05-2006 à 16:07:54  profilanswer

Ou alors on peut faire comme en allemagne, cad dechoir de la nationalité francaise la caille après 3 infractions graves ( a confirmer le truk du 3 fois et t'est jarté, je tiens ma source d'un pote gay qui vioe fn :D )

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 31-05-2006 à 16:08:47
n°8555628
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 16:09:02  answer

totoz a écrit :

+1 Encore que pour les flics je peux comprendre en parti le caillassage ( mais j'approuve pas :o Les flics ont tjs le mauvais role) mais les pompiers sont des héros qui passent leur temps a risquer leur vie pour sauver les gens :love:

C'est vrai que les flics à part faire la circulation et boire du rouge y en à qui risquent pas leur vie ... :gratgrat:

n°8555647
totoz
Posté le 31-05-2006 à 16:11:20  profilanswer

LEs seul fois ou j'ai eu a faire avec les flics:

Controle des papiers inopiné juste parce que j'etait en groupe (sa remonte a longtemps sa :D)
controle des papiers parce que j'ai osé demandé mon chemin a neuilly sur seine
Les flics du 12 eme qui passent leurs temps a copiner avec les escroc de montgallet :D

Alors que les pompiers sont des héros :love:

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 31-05-2006 à 16:11:31
n°8555662
la questio​n
Posté le 31-05-2006 à 16:12:30  profilanswer

totoz a écrit :

Ou alors on peut faire comme en allemagne, cad dechoir de la nationalité francaise la caille après 3 truk grave ( a confirmer le truk du 3 fois et t jarté, je tiens ma source d'un pote gay ki vote fn :D )

C'est confirmé, les sources du FN sont pas fiables du tout.
L'Allemagne est un pays respectueux des droits, donc....:/

---------------
n°8555666
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 16:12:43  answer

totoz a écrit :

LEs seul fois ou j'ai eu a faire avec les flics:

Controle des papiers inopiné juste parce que j'etait en groupe (sa remonte a longtemps sa :D)
controle des papiers parce que j'ai osé demandé mon chemin a neuilly sur seine
Les flics du 12 eme qui passent leurs temps a copiner avec les escroc de montgallet :D

Alors que les pompiers sont des héros :love:

On se demande qui veut une police plus dure là.

n°8555675
totoz
Posté le 31-05-2006 à 16:13:51  profilanswer

ah tiens je me rapelle un truk, ct ya 10 ans, un gamin se fait renverser par une voiture ('tin les pleurs d'un gamin de 10 ans qui se fait casser le bras par une voiture sa marque  :sweat: ), j'appelle les flics ( pour le chauffard), et les pompiers ( pour le petit :o ) deviener qui est arrivé en 3 min et qui est arrivé 10 ans après alors que les 2 postes sont a distance egale ? :o

n°8555683
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 31-05-2006 à 16:14:16  profilanswer

Le pote gay qui vote FN il aimerait...

n°8555690
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 16:14:51  answer

totoz a écrit :

ah tiens je me rapelle un truk, ct ya 10 ans, un gamin se fait renverser par une voiture ('tin les pleurs d'un gamin de 10 ans qui se fait casser le bras par une voiture sa marque  :sweat: ), j'appelle les flics ( pour le chauffard), et les pompiers ( pour le petit :o ) deviener qui est arrivé en 3 min et qui est arrivé 10 ans après alors que les 2 postes sont a distance egale ? :o

On appelle les flics pour un rien de nos jours, le résultat tient dans tes trois lignes, tu le trouves?

n°8555694
totoz
Posté le 31-05-2006 à 16:15:01  profilanswer

MAis bon la situation a paris et en banlieue est differente !

par contre sarcelles/neuilly c la meme chose, tu te sens mal a l'aise dans les 2 cas !  :sweat:

n°8555699
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 16:15:27  answer

Le pote gay qui vote FN il aimerait...

Pas besoin d'être du FN pour ça. ;)

n°8555702
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-05-2006 à 16:15:32  profilanswer

romu a écrit :

Là, je ne dis pas le contraire. Mais c'est justement pke je ne veux pas que ca arrive en France qu'il faut être un peu plus durs avec les "racailles", sans leur trouver d'excuse.
Tu parlais tout à l'heure d'"explications" ; excuse-moi, mais depuis le début de ton intervention, j'ai plutot compris qu'il s'agissait d'un plaidoyé...

Et tu veux faire quoi? de la discrimination? impossible. Penaliser tout le monde pour une petite proportion de profiteur? injuste. On ne peut que sanctionner les abus et tenter de supprimer le probleme par ses sources... et en attendant sécuriser policierement sans taper sur tout le monde, ce que peut très bien faire la police de proximitée: défendre les gens, pas attaquer pour embraser.

Le rapport avec les psychotropes s'il te plait?

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°8555704
totoz
Posté le 31-05-2006 à 16:15:44  profilanswer

Le chauffard voulais se barrer, il c'est fait stopper par un un autre conducteur :o

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 31-05-2006 à 16:16:30
n°8555719
la questio​n
Posté le 31-05-2006 à 16:16:37  profilanswer

la vrai question serait: pourquoi envoyer trois voitures de la bAC après des gosses qui reviennent du foot?
Et aussi pourquoi dire ne pas les avoir vu ds le transfo alors que les échanges radio constatés disent le contraire?

---------------
n°8555731
totoz
Posté le 31-05-2006 à 16:17:57  profilanswer

la question a écrit :

la vrai question serait: pourquoi envoyer trois voitures de la bAC après des gosses qui reviennent du foot?
Et aussi pourquoi dire ne pas les avoir vu ds le transfo alors que les échanges radio constatés disent le contraire?

si les flic avais avoué avoir fait des erreurs dans cet affaires sa aurais jeté un fort discrédit sur l'ensemble de la police  :o

n°8555735
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 16:18:14  answer

totoz a écrit :

Le chauffard voulais se barrer, il c'est fait stopper par un un autre conducteur :o

Si un jour tu vas dans ton parking et que quelq'un t'attend avec un revolver à la main, tu as beau les appeler, ils arriveront peut-être trop tard. Le rapport au temps est le même que dans ton cas. :/

n°8555743
totoz
Posté le 31-05-2006 à 16:19:21  profilanswer

au fait pour la defense des flic, sa ct passé un dimanche :o

n°8555744
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-05-2006 à 16:19:30  profilanswer

On ne peut pas faire que du social, mais l'arreter est aussi une sottise. Ce que veut al droite aujourd'hui, c'est arreter le social et tapper sur tout le monde. Ca ne marchera pas, a moins d'envoyer l'armée et déclarer l'etat de siège, ou tout autre moyen antidemocratique. Moi aussi ça me démange, quand je me fait agresser au couteau de boucher dans un coin sombre, d'avoir envie de tous les butter un par un, mais tant que la source ne sera pas eliminée, il y en aura sans cesse de nouveaux. On doit jouer sur les deux plans, et la repression doit être calculée pour éviter de détruire tout le travail fait par le travail de fond.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°8555768
totoz
Posté le 31-05-2006 à 16:21:16  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

On ne peut pas faire que du social, mais l'arreter est aussi une sottise. Ce que veut al droite aujourd'hui, c'est arreter le social et tapper sur tout le monde. Ca ne marchera pas, a moins d'envoyer l'armée et déclarer l'etat de siège, ou tout autre moyen antidemocratique. Moi aussi ça me démange, quand je me fait agresser au couteau de boucher dans un coin sombre, d'avoir envie de tous les butter un par un, mais tant que la source ne sera pas eliminée, il y en aura sans cesse de nouveaux. On doit jouer sur les deux plans, et la repression doit être calculée pour éviter de détruire tout le travail fait par le travail de fond.

LA repression sa fait de l'audimat, qui encourage les cailles a continuer ( "t'as vu chuis passé a la tv pour avoir brulé une voiture " et la son pote repliqeu" alors je vais cramer 3 voiture comme sa j'aurais la plus grosse" :o

n°8555807
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 16:23:40  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le rapport avec les psychotropes s'il te plait?

Aucun, la moelle était un peu plus loin dans le post, "c'est parave".
EDIT : C'était une illustration du comportement que devraient avoir certaines personnes.

Message édité par Profil supprimé le 31-05-2006 à 16:24:46
n°8555822
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 31-05-2006 à 16:25:19  profilanswer

il n'y a absolument, mais alors absolument aucun doute. ça dessert ces petits cons mais surtout ça entraine tous les autres (parents , vieux, frangines, travaileurs) dans le gouffre avec eux.
Il n'empeche, c'est pas ça qui me fera virer de bord et devenir un vieux con aigri et egoiste.  
si c'est la haine qu'ils lisent dans vos visages...vous n'aurez en retour que la haine.
MAIS, il y'a des choses qu'on ne tolere pas...et le sujet de ce topoc est le genre de choses que je ne tolère pas.
Y'a des mamies qu'on besoin des pompiers, y'a des gamins qui se retrouvent coincés dans des cages d'acensseurs vetustes, ils ont besoin des pompiers.qu'on les laisse bosser...et meme...qu'on les remercie.

Message cité 2 fois
Message édité par josuah13 le 31-05-2006 à 16:27:32
n°8555849
totoz
Posté le 31-05-2006 à 16:27:53  profilanswer

josuah13 a écrit :

il n'y a absolument, mais alors absolument aucun doute. ça dessert ces petits cons mais surtout ça entraine tous les autres (parents , vieux, frangines, travaileurs) dans le gouffre avec eux.
Il n'empeche, c'est pas ça qui me fera virer de bord et devenir un vieux con aigri et egoiste.  
si c'est la haine qu'ils lisent dans vos visages...vous n'aurez en retour que la haine.
MAIS, il y'a des choses qu'on ne tolere pas...et le sujet de ce topoc est le genre de choses que je ne tolère pas.
Y'a des mamies qu'on besoin des pompiers, y'a des gamins qui se retrouvent coincés dans des cages d'acensseurs vetustes, ils ont besoin des pompiers.qu'on les laisse bosser...et meme...qu'on les remercie.

surtout vu comment sont payer les pompiers ( et je parle pas des benevoles ..... )

Au fait les pompiers demandent pas depuis des années a ce que leurs profession soit reconnue comme dangereuse par l'etat ?

n°8555867
totoz
Posté le 31-05-2006 à 16:29:22  profilanswer

Aux pompiers professionnels (13 % des effectifs), M. Sarkozy a promis de "préserver et d'améliorer le "congé pour difficulté opérationnelle", sans leur accorder un statut de profession "dangereuse", que tous ne demandent pas à cause des départs en retraite anticipés.

n°8555968
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2006 à 16:36:49  answer

Une loi va passer prochainement ici en Belgique qui va doubler la peine si le voyou s'en prend à un pompier, policier, facteur, conducteur de BUS/train, medecin...

n°8555984
totoz
Posté le 31-05-2006 à 16:38:03  profilanswer

On devrai plutot diminiuer la peine si c'est un facteur francais :D

Mais bon si sa fait 2x24h de garde a vue pour un mineur sa va pas changer grand chose :o

n°8556226
jimmythebr​ave
Posté le 31-05-2006 à 17:00:24  profilanswer

totoz a écrit :

Il faut etre dur avec la 'cailels sa c'est sur ! mais les quand la plupart sont mineurs tu fait quoi ? vu que les mineurs sont relaché très rapidement sans sanctions aucune!

d'ou un sentiment d'impunité qui nait dès l'age de 12 ans pour s'ancrer definitivement une fois la majoritée atteinte :o

Supprimer l'ordonnance de 45 et laisser les juges seuls décider. Si on est assez vieux pour faire des conneries, on est assez vieux pour en supporter les conséquences. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Société : un tampon d'entreprise est obligatoire ?Comment porter plainte contre une société ?
Une société moderne sans bourse, ca marcherait ?Les pompiers, aidez moi =) (mot de pass ... )
votre jeu de société favorià votre avis, quel est le défaut de notre société??!
Vous avez fermé VOTRE société ? Vous m'interessez !Phénomène physiologique du mal de tête : cause alcool
une société insensée, le dérèglement climatique et les médiasLa dérive de notre société actuelle...
Plus de sujets relatifs à : Phénomène de société ? ... caillassage des pompiers !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR