Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
675 connectés 

Selon-vous, la France est-elle bien perçue à l'étranger?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pensez-vous que la France possède une bonne image?

n°11658664
Comet
Posté le 28-05-2007 à 15:49:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoyo tchikita a écrit :

Y a un tres gros probleme d'éducation dans ce pays,un "je m'en foutisme aigu" qui peut aussi expliquer pourquoi le pays est en crise ! Cette indiscipline nous perdra ,c'est pas du Troll,mais les Français selon moi sont des gros beaufs et les touristes et leurs pensées vis à vis de nous en sont la preuve !

Bof je ne crois pas... les français ne sont pas pires que les autres [:spamafote]  
J'ai croisé parmi des français/anglais/allemands/americains/italiens des gens extrenement debiles comme des personnes très bien :)  
Les cons n'ont pas de nationalité :)  

mood
Publicité
Posté le 28-05-2007 à 15:49:31  profilanswer

n°11658749
Xarius
Posté le 28-05-2007 à 16:00:18  profilanswer

Comet a écrit :

Certes, mais l'education et les manieres c'est tres culturel.

Et il faut avouer que les francais a l'etranger ont particulierement tendance a se sentir en pays conquis et a etre particulierement insupportables.

n°11658871
Comet
Posté le 28-05-2007 à 16:13:40  profilanswer

Xarius a écrit :

C'est vrai, mais nous ne sommes certainement pas les plus mal lotis à ce niveau là...

Citation :

Et il faut avouer que les francais a l'etranger ont particulierement tendance a se sentir en pays conquis et a etre particulierement insupportables.

Cela depend qui/où
C'est particulierement vrai dans les anciennes colonies françaises et particulierement vrai egalement pour les personnes les + agées (qui ont souvent de grosses lacunes en anglais/langues etrangeres et ne font pas d'effort pour les apprendre)
La jeune generation française (et particulierement la generation ERASMUS) est bien mieux armée que la precedente à ce niveau.
Les voyages "en groupe" sont egalement un bon moyen d'avoir un max de "beaufitude" ( :D ), le principe etant que le QI/savoir vivre de chaque personne est inversement proportionnel au nombre de personnes du groupe.

Message édité par Comet le 28-05-2007 à 16:14:47
n°11659043
SFO
Posté le 28-05-2007 à 16:33:33  profilanswer

Comet a écrit :

Bof je ne crois pas... les français ne sont pas pires que les autres [:spamafote]  
J'ai croisé parmi des français/anglais/allemands/americains/italiens des gens extrenement debiles comme des personnes très bien :)  

Oui, mais il y a des pays où ils ont pignon sur rue. Parfois même on leur octroie une admiration sans bornes, un respect si profond et tellement "obligé" qu'il est impossible d'en être autrement :

http://www.liberation.fr/actualite [...] 475.FR.php

Voilà un exemple de grands pays, exemplaires, qu'on devraient payer cher pour qu'ils puissent ne pas exporter leur modèle de société.

n°11660022
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-05-2007 à 18:16:12  profilanswer

Globalement, j'ai toujours trouvé qu'on bénéficiait d'une image extrêmement positive.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°11660060
Comet
Posté le 28-05-2007 à 18:19:22  profilanswer

SFO a écrit :

Oui, mais il y a des pays où ils ont pignon sur rue. Parfois même on leur octroie une admiration sans bornes, un respect si profond et tellement "obligé" qu'il est impossible d'en être autrement :

http://www.liberation.fr/actualite [...] 475.FR.php

Voilà un exemple de grands pays, exemplaires, qu'on devraient payer cher pour qu'ils puissent ne pas exporter leur modèle de société.

Un exemple d'incompetence policiere doublé d'incompetence politique (les ministeres qui se renvoient la balle :sarcastic: )
Que dire de plus [:spamafote]

Citation :

Globalement, j'ai toujours trouvé qu'on bénéficiait d'une image extrêmement positive.

Je ne sais pas si ce document a déjà été posté, mais bon :)  
A ne pas prendre au pied de la lettre bien sûr, mais interessant tout de meme :)

Message édité par Comet le 28-05-2007 à 18:22:43
n°11687395
SFO
Posté le 31-05-2007 à 10:05:13  profilanswer

La dégradation de l'image de la France ?  

Elle là, parce qu'on reconnaît les qualités d'un pays par la tolérance et l'ouverture d'esprit aux autres, qui ils soient, quels qu'ils soient :

Citation :

«Est-ce que je suis en prison ? Je veux retourner à l'école !»

Néli, 8 ans, vient de passer sa première nuit au centre de rétention de Marseille. LA première nuit d'une enfant dans cette «prison», comme elle l'appelle. «Est-ce que je suis en prison ? Je veux retourner à l'école !»

A l'initiative du Réseau Education Sans Frontières (RESF), une quarantaine de personnes se sont rassemblées le mercredi 30 mai devant le centre de rétention dès son ouverture afin de rendre visite à la famille Al Khalili.

Arrivée la veille depuis Toulouse, cette famille avait été raflée à 6 heures du matin dans sa chambre d'hôtel, bien qu'ayant introduit un recours contre un arrêté d'expulsion. Seul leur fils de 18 ans, sorti, y a échappé. Mais que va-t-il faire seul ?

D'origine arménienne, née à Bakou en Azerbaïdjan, Mme Al Khalili n'est reconnue par aucun de ces deux pays. Seront-ils expulsés vers la Russie dont M. Khalili a la nationalité alors qu'ils vivent depuis cinq ans en France ?

8 ans et expulsée --> Alice au pays des merveilles, habité par des gens hauts de plancher et bas de plafond :cry:  

n°26149123
Svensl
woof ?
Posté le 13-04-2011 à 19:35:13  profilanswer

Je up, parce que quand j'ai crée ce topic c'était en 2005, 6 ans plus tard je me pose toujours la question. Je voulais faire un nouvel état des lieux.

Le fait est que, j'ai l'impression qu'on est plus détestés par nous-même que par les étrangers.

Et c'est chiant, parce que c'est pas agréable du tout de vivre en compagnie de gens qui crachent leur venins sur leurs voisins.

n°26180967
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-04-2011 à 14:42:56  profilanswer

Le dénigrement de son propre pays, c'est une spécialité des jeunes 'expats'. C'est tellement mieux ailleurs. Ca me faire bien sourire en fin de compte [:iryngael:4]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°26181048
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2011 à 14:55:09  answer

pourquoi, c'est tout pourrit où tu es ?  [:ariakan] ceci dit faut voir de la thune et un minimum d'ouverture d'esprit pour apprécier un minimum la vie dans un pays étranger (orly proof) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2011 à 14:56:49
mood
Publicité
Posté le 17-04-2011 à 14:55:09  profilanswer

n°26181078
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 17-04-2011 à 14:59:07  profilanswer

FLo14 a écrit :

Le dénigrement de son propre pays, c'est une spécialité des jeunes 'expats'. C'est tellement mieux ailleurs. Ca me faire bien sourire en fin de compte [:iryngael:4]

Surtout que la majorité des expats reviennent vivre en France un jour ou l'autre.

n°26181119
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-04-2011 à 15:03:46  profilanswer

Non, c'est super, et non, faut pas forcément avoir tant de thune que ça dans les pays en développement :o

Ethnik a écrit :

Surtout que la majorité des expats reviennent vivre en France un jour ou l'autre.

Exactement... Et étant à l'étranger je prends le meilleur de la France (la bouffe, la culture, etc) et je laisse tout le reste à ceusses qui restent au bercail :d

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°26181183
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 17-04-2011 à 15:13:38  profilanswer

FLo14 a écrit :

Exactement... Et étant à l'étranger je prends le meilleur de la France (la bouffe, la culture, etc) et je laisse tout le reste à ceusses qui restent au bercail :d

La bouffe, je suis à 1600km de Paris, et la bouffe c'est vraiment pas extra ici, il suffit de faire des pates carbo pour rendre les filles folles. Et si tu veux cuisiner comme un français, ça te coute un bras, qui plus est, trouver une simple pate brisée, c'est la croix et la banniere...

La culture, je suis pas dans un pays où la culture est pas vraiment abordable avec un contrat local (et pourtant je suis bien payé pour un local), alors la culture française, c'est inaccessible pour le commun des mortels.

edit.

Message cité 2 fois
Message édité par Biroute le 17-04-2011 à 15:16:31

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°26181323
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-04-2011 à 15:36:17  profilanswer

Je parle plutôt en termes personnels: j'apprécie le bonne nourriture et la culture française (l'art de vivre en somme). Je sais donc retrouver et apprécier des restaurants et endroits capables de me satisfaire :jap:
Bangkok est une ville assez fabuleuse en termes culinaires par exemple [:huit]

---------------
n°26181455
Biroute
Posté le 17-04-2011 à 16:06:34  profilanswer

FLo14 a écrit :

Je parle plutôt en termes personnels: j'apprécie le bonne nourriture et la culture française (l'art de vivre en somme). Je sais donc retrouver et apprécier des restaurants et endroits capables de me satisfaire :jap:
Bangkok est une ville assez fabuleuse en termes culinaires par exemple [:huit]

ha ca, apprécier un repas, j'ai du mal à le faire avaler à mes potes locaux... Pour eux, manger sert juste à recharger les batteries, le gout n'est pas une priorité...

---------------
n°26185929
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-04-2011 à 07:58:44  profilanswer

Malheureusement... Je dirais que c'est typiquement un comportement anglo-saxon d'ailleurs (bouffe de merde power). En Asie, je constate quand même une certaine recherche du goût (même si en termes de bouffe occidentale, il faut sacrément les guider :D )

---------------
n°26233406
30seconds
Posté le 22-04-2011 à 13:34:58  profilanswer

Evidement, c'est pour cela que beaucoup de grands chefs francais ont tous foutu le camp pour les US ou l'angleterre.

On peut aussi comparer la tele et le nombre d'emissions dediees a la bouffe en UK/US.

Ca a evolue ces 10 dernieres annees dans les pays anglosaxons.

n°26234748
Effaceur
Posté le 22-04-2011 à 14:56:04  profilanswer

En Suisse on a une vieille répute en tout cas  [:clooney33]  
J'étais allé su ski là-bas et après avoir loué mes skis, je demande au vendeur si je peux les laisser sur le toit de ma voiture, genre si ça craint ou pas.
Réponse : " Oui oui, on est pas en France ici "

Ok merci  [:clooney3]  

Sinon, habitant près de la frontière italienne, ils sont juste insupportables les ritals  [:kzimir]

n°26235398
Ashilla
Posté le 22-04-2011 à 15:33:13  profilanswer

Je me baladais dans un parc à Tokyo hier, un couple de vieux est venu nous parler à mon amie et moi, d'où l'on venait, etc..
Bon c'est pas trop un secret la France à une très bonne image là bas, mais c'était bien la première fois que je voyais ça justifié par Sarko (car il était passé à Fukushima).

Ah non si j'oubliais, une prof le trouvait "handsome"  :lol:

n°26241136
pcfal
Posté le 23-04-2011 à 09:44:56  profilanswer

Biroute a écrit :

Et si tu veux cuisiner comme un français, ça te coute un bras, qui plus est, trouver une simple pate brisée, c'est la croix et la banniere...
edit.

Un pays sans eau/farine/matière grasse solide? On y mange quoi, des cailloux?  [:etchebest]

Message édité par pcfal le 23-04-2011 à 09:45:40
n°26249247
cocto81
Posté le 24-04-2011 à 20:19:27  profilanswer

Biroute a écrit :

La bouffe, je suis à 1600km de Paris, et la bouffe c'est vraiment pas extra ici, il suffit de faire des pates carbo pour rendre les filles folles. Et si tu veux cuisiner comme un français, ça te coute un bras, qui plus est, trouver une simple pate brisée, c'est la croix et la banniere...

La culture, je suis pas dans un pays où la culture est pas vraiment abordable avec un contrat local (et pourtant je suis bien payé pour un local), alors la culture française, c'est inaccessible pour le commun des mortels.

edit.

La Pologne, c'est ex-pays de l'est (5 ans d'occupation allemande partagée + 50 ans d'occupation soviétique) + froid, genre Suède, tu t'attendais à quoi ? Ca change de l'Espagne, hein ?  :lol:  
En Allemagne (du moins toute la moitié sud), en Autriche, en Italie, en Espagne... on bouffe bien. Pas partout... mais en France non plus. Au niveau des pays de l'Est, j'ai testé la Hongrie et la Slovénie et j'ai rien à redire, c'est bon et pas cher, et en plus les gens sont sympa. Niveau propreté, entretien, tenue générale et services, la Slovénie bat la France à tous les niveaux. Il y a juste moins de choses à voir. Les services sont de plus en plus exécrables en France, mauvais et chers, et souvent absents quand il y a une nécessité. J'imagine le touriste qui prend les TEC Parisiens. D'abord pour certains RER et les trains de banlieue c'est jamais à l'heure, souvent en grève ou problème technique pour la demi-journée. La vendeuse en gare qui fait la discussion avec son voisin qui se tourne les pouces plutôt que tenter de raccourcir la queue, les machines à billets dont une sur deux est en panne et dont l'usage n'est pas convivial du tout, et les dernières machines sans NFC donc pour billets comme ceux que prennent les touristes, en panne (j'ai rencontré le cas et personne au guichet qui était fermé)...
Et puis Paris est une poubelle à ciel ouvert et en plus on a droit aux heures de pointe aux éboueurs dégageant les passants à coups de jets d'eau et incidemment de poussière sur trottoir. Du reste ils ne font qu'éparpiller la poussière si on regarde attentivement l'efficacité de leur action, avec notamment les voitures garées sur le côté qui se prennent la poussière boueuse.
Effectivement tout ça, on ne le voit qu'en France... sans parler des voies de circulation dans la centre de la capitale bloquées par des allées à vélos, vides, et l'été par une soi-disant plage qui donne un effet d'allée des miséreux qui font leur plage au bord d'une rivière infecte comme toutes celles des villes importantes, faute d'avoir pu se payer une excursion au bord de la mer à 200 bornes de là.
En gros tout est en place (bati par les anciens ?) pour que ça marche au mieux, et on fait tout pour que ça foire.

Ca donne une image d'un pays de craignos, qui pour se défouler se rabattent sur la bouffe et le pinard, orgueil national fabriqué par les anglo-américains, histoire de faire dire qu'ils sont bons qu'à ça les frenchies.
Bref, tout ça sent le pas sérieux et on se donne beaucoup de mal pour se conforter dans cette image.

n°26249940
Biroute
Posté le 24-04-2011 à 22:10:33  profilanswer

je suis d'accord avec pas mal de truc que tu dis. Mais après avoir vécu dans 6 pays différents, je trouve qu'on est plutôt bien loti. Je ne dis pas qu'on est les meilleurs des meilleurs des meilleurs hein.
Quant à la question bouffe, c'est important pour moi, et grosso modo, à part quelques habitudes particulières, les plats locaux sont bons. En Pologne, ils ont de bon plats aussi, mais tu trouveras ça que dans les restaus. Un autochtone, ça bouffe des sandwichs ou des plats cuisinés. Les rayons plats cuisinés sont d'ailleurs immenses dans les supermarchés. Comme tu l'as dit, c'est un ex-pays communiste, et tout c qui était interdit est maintenant à portée de portefeuille. Je comprends que pour eux avoir (ou montrer que l'on a) une voiture, ou s'abrutir plus longtemps devant sa nouvelle télé écran plat est plus important que de passer 10 minutes en cuisine.

---------------
n°26297162
EpinardsHa​chés
Posté le 29-04-2011 à 14:58:05  profilanswer

Xarius a écrit :

j'ai l'impression que tu parles des US là  :whistle:  

---------------
Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Image associée au pseudoQuelle Banque en France?
le petit dhimmi en france occupée.Que pensez vous des telephones high-tech actuels ?
Pensez vous que le vélo peut rendre impuissant?Championat de france monocycle
Vitamine, l'émission qui donne bonne mine !France Soir en cessation de paiements
Plus de sujets relatifs à : Pensez-vous que la France possède une bonne image?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR