micromanialex Asile du JRAD's club | hpdp00 a écrit :
il y a eu des navires de commerce armés (et pas des navires militaires déguisés en civil), mais ce n'était pas tellement pour attaquer des navires isolés, pas très intéressants vu que les transports importants se faisaient en convoi, mais pour ravitailler les sous-marins
ne pas confondre avec du camouflage de navires militaires, destinés à ne pas être reconnu, mais fort peu pour paraitre inoffensif et pouvoir s'approcher. un navire de guerre est généralement + rapide et n'a rien à craindre d'un civil, d'autre part ses canon peuvent tirer loin donc pas besoin d'être tout près
|
Non, sujet traité en cours, à vrai dire, les cas se sont présenté uniquement lors de la seconde guerre mondiale, pas avant.
Et c'etait déliberement "maquillé" en vaisseau civil afin de paraitre inofensif. Cela allait à l'encontre de toutes les lois international, m'enfin, c'est peu etre un autre navire, puisque j'ai un doute sur le nom. Meme le drapeau du mat changeait très souvent, mais tout aussi hors la loi.
En tout cas, si je mets la main dessus, je post ça ici. Message édité par micromanialex le 31-05-2006 à 13:43:44
|