Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
929 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Lundi de Pentecôte : où sont nos sous ?

n°1064129
Ciler
Posté le 27-08-2003 à 11:54:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

La France n'est pas le pays detenteur du record du nombre de jours fériés, contrairement a ce que l'on dit souvent:
En Inde, outre les conges payes et les congés maladie, les fonctionnaires bénéficient de 201 jours fériés par an. http://www.mon-forum.net/forum/images/eek.gif
(Source: le courrier international de cette semaine)
A+,

Les canadiens ont 15 jours fériés par ans il me semble, et les japonais en ont plein aussi si je ne m'abuse.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 11:54:36  profilanswer

n°1064134
cow2
Posté le 27-08-2003 à 11:55:05  profilanswer

Grith a écrit :

[quote]

Au jour d'aujourd'hui

Horreur ! Miséricorde !
Triple pléonasme. Hui vient d'un mot latin qui veut dire Jour ... Mais je m'égare ...

n°1064140
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 27-08-2003 à 11:56:01  profilanswer

Enzan a écrit :

Tout le monde oublie un détail : si on s'occupait nous-mêmes de nos vieux, le problème ne se serait pas posé. Ils y arrivent dans les autres pays européens, alors pourquoi pas nous ?

Finalement le gvt va prendre une mesure à demi impopulaire : les gens vont râler parce qu'on va toucher à un acquis (jour férié, ou création d'une taxe), mais d'un autre côté ils seront "soulagés" puisqu'ils auront la conscience tranquille (j'ai payé ma dîme, donc je peux laisser mes vieux moisir dans un coin sans états d'âme). [:meganne]

ouais mais dans un pays où les gens sont de plus en plus assistés et n'ont plus aucune resposabilité, ça devient de plus en plus dur... en fait, quand on y pense, c'est une mesure de gauche : faire payer plus pour faire un truc que les gens devraient faire eux-mêmes...

ceci dit, même si je trouve la suppression d'un jour de congé un peu bête, au mois de mai, ce serait p't'être pas plus mal et surtout, y'a quand même un truc qui manque vachement dans ce topic, c'est la solidarité, vous vous en foutez des vieux au fond (à part enzan qui, même si à mon avis se trompe parfois, est le seul à y réfléchir vraiment) ? Si on me démontre que le seul moyen pour pouvoir aider les vieux des gens qui n'en ont rien à foutre et qui se dégagent de toutes leurs responsabilités sur l'état c'est ça, ben j'irai travailler le 8 mai sans raler une seconde et ça m'empêchera pas non plus d'aller voir régulièrement mes grand-parents pour voir comment ils vont, payer la demoiselle qui vient aider mes deux grand-parents qui sont un peu en difficulté et faire un gros calin à ma grand-mère qui part chance se porte extrèmement bien.

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°1064144
cow2
Posté le 27-08-2003 à 11:56:34  profilanswer

len22 a écrit :

c'est bien ce que je dis, il est peut-etre là le pb : "on dereglemente tout et on avise ensuite"

non car on supprime les droits de douane mais en meme temps les normes européennes font que la qualité sanitaire et des produits est controlée...

n°1064147
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 11:56:40  answer

[HS mais pas tant que ça ]

Haa toutes ces grandes discussions me donnent faim

je vais me manger un petit paquet de chips....http://www.esa.org.uk/education/french/assets/logos/flodor.gif

:D  

une tite référence..
http://fr.news.yahoo.com/030826/202/3d6xv.html

[/HS mais pas tant que ça ]

n°1064153
lnho
Vivement les vacances
Posté le 27-08-2003 à 11:57:10  profilanswer

cow2 a écrit :

à l'heure de l'informatique, pourquoi garder 180 000 agents du ministère de l'économie alors que Sautter (PS) préconisait de supprimer environ 40% de ces fonctionnaires qui s'emmerdent comme pas possible car ils foutent rien ...

Les supprimer ne serait peut être pas la bonne solution. En revanche, les (re) déployer est une obligation ! Certains impôts coûtent aussi cher à recouvrer que ce qu'ils rapportent.

n°1064155
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 11:57:32  answer

Citation :

les salaires de pdg des grds grpes francais sont enormes, g po les chiffres sous les yeux mais peux les ressortir ce soir

Ils sont enormes mais relativement faibles compares aux grands patrons anglo-saxons.

C'est peut etre regrettable, mais l'alignement c'est fait vers le haut.

Et discuter des salaires des grands patrons ne change rien a la situation francaise. Ce n'est pas sur 50 salaires de grands patrons, deja ponctionnes a mort, que se joue l'economie francaise.

Quant au sujet, je pense qu'une journee de solidarite nationale ne resoudra pas le pb de la vieillesse et de sa solitude. C'est une attitude de la societe, une marque supplementaire de l'individualisme qui a le vent en poupe.

Si deja on laissait les gens qui souhaite travailler plus longtemps le faire, on aurait moins de mouroirs. Je prefere mourir actif que mourir apres avoir ete un legume pendant 6 mois.

n°1064162
len22
Posté le 27-08-2003 à 11:58:04  profilanswer

fendnts a écrit :

ouais mais dans un pays où les gens sont de plus en plus assistés et n'ont plus aucune resposabilité, ça devient de plus en plus dur... en fait, quand on y pense, c'est une mesure de gauche : faire payer plus pour faire un truc que les gens devraient faire eux-mêmes...

ceci dit, même si je trouve la suppression d'un jour de congé un peu bête, au mois de mai, ce serait p't'être pas plus mal et surtout, y'a quand même un truc qui manque vachement dans ce topic, c'est la solidarité, vous vous en foutez des vieux au fond (à part enzan qui, même si à mon avis se trompe parfois, est le seul à y réfléchir vraiment) ? Si on me démontre que le seul moyen pour pouvoir aider les vieux des gens qui n'en ont rien à foutre et qui se dégagent de toutes leurs responsabilités sur l'état c'est ça, ben j'irai travailler le 8 mai sans raler une seconde et ça m'empêchera pas non plus d'aller voir régulièrement mes grand-parents pour voir comment ils vont, payer la demoiselle qui vient aider mes deux grand-parents qui sont un peu en difficulté et faire un gros calin à ma grand-mère qui part chance se porte extrèmement bien.

c'est qd mm hallucinant que 10000 morts soient nécessaires pour s'apercevoir qu'il y a des personnes agées en France ...

ça, c'est de la vraie gestion au-jour-le-jour

n°1064171
cow2
Posté le 27-08-2003 à 11:58:30  profilanswer

LNHO a écrit :

Les supprimer ne serait peut être pas la bonne solution. En revanche, les (re) déployer est une obligation !  

supprimer du ministere et les affecter ailleurs oui ! bien sur.

LNHO a écrit :

Certains impôts coûtent aussi cher à recouvrer que ce qu'ils rapportent.

légende urbaine

n°1064179
lnho
Vivement les vacances
Posté le 27-08-2003 à 11:59:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je te traduis:
Quand la gauche est au pouvoir, la croissance est forte.
Quand la droite est au pouvoir, la croissance est faible.

Pas de cul pour la droite, hein [:dawa] ?

La croissance n'est pas une question de gouvernance (terme à la mode) mais plutôt la conséquence d'une économie mondialisée. Les gouvernements ne font que l'infléchir légèrement.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 11:59:18  profilanswer

n°1064183
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 11:59:36  answer

il y a vieux et vieux

j'en connais un max qui croulent sous le pognon, toujours en voyage, résidences secondaires, et que j'aide les enfants et les petits enfants...

la génération qui nous précéde a commis un véritable hold up sur les générations futures;

il y a même un économiste renommé (dont le nom m'échappe  :D )a préconisé la confiscation pure et simple des biens détenus par cette génération là.

n°1064187
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-08-2003 à 12:00:19  profilanswer

fendnts a écrit :

[...]ceci dit, même si je trouve la suppression d'un jour de congé un peu bête, au mois de mai, ce serait p't'être pas plus mal et surtout, y'a quand même un truc qui manque vachement dans ce topic, c'est la solidarité, vous vous en foutez des vieux au fond (à part enzan qui, même si à mon avis se trompe parfois, est le seul à y réfléchir vraiment) ? Si on me démontre que le seul moyen pour pouvoir aider les vieux des gens qui n'en ont rien à foutre et qui se dégagent de toutes leurs responsabilités sur l'état c'est ça, ben j'irai travailler le 8 mai sans raler une seconde [...]

"La seule", merci :o

Je suis d'accord, si c'est effectivement le seul moyen pour qu'on assiste les vieux j'avalerai la pilule et tant pis pour le jour férié (et encore, je râle plus sur le principe que sur la perte d'un jour de congé). Mais avant d'en arriver là, il faudra peut-être essayer de gueuler un bon coup pour que les gens aient honte de certains comportements; si cela échoue, on aura essayé [:spamafote]

n°1064194
cow2
Posté le 27-08-2003 à 12:01:05  profilanswer

Alberich a écrit :

il y a vieux et vieux

j'en connais un max qui croulent sous le pognon, toujours en voyage, résidences secondaires, et que j'aide les enfants et les petits enfants...

la génération qui nous précéde a commis un véritable hold up sur les générations futures;

il y a même un économiste renommé (dont le nom m'échappe)a préconisé la confiscation pure et simple des biens détenus par cette génération là.

c'était le bon temps la retraite dans les années 70-80 !

n°1064203
cvb
Posté le 27-08-2003 à 12:01:41  profilanswer

Alberich a écrit :

il y a vieux et vieux

il y a même un économiste renommé (dont le nom m'échappe  :D )a préconisé la confiscation pure et simple des biens détenus par cette génération là.

Tu confond avec le PEN ou Hitler, c'est pas possible autrrement ! car toutes les personnes agès ne possède pas le même train de vie...

n°1064207
lnho
Vivement les vacances
Posté le 27-08-2003 à 12:02:01  profilanswer

cow2 a écrit :

Evidemment.
Juste un chiffre : les dépenses de médicaments en france
 augmente de 7%
Notre santé augmente-t-elle de 7% par an ?
On consomme trop de médicaments et les labo s'enrichissent car comme finalement on est remboursé, on ne fait pas gaffe.

On peut très bien concilé bonne santé et réalisme économique

Je n'ai pas les chiffres exacts mais je pense que les gens qui sont à 100% (grave maladie par exemple) doivent nous coûter une sommes folle. Attention, je ne dis pas que c'est mal...

n°1064216
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 12:03:06  answer

Citation :

légende urbaine

ISF (rapport commission du senat a l'appui).
Majeure partie des contraventions egalement.

C'est assez simple: on considere que le cout de traitement direct et indirect d'une facture dans une grande entreprise (comparable aisement a un ministere) est de 30? environ.

Le montant de la facture n'a pas un impact majeur sur son cout de traitement. A partir de la, les amendes inferieures a 30? coutent plus cheres a la collectivite qu'elles ne rapportent au final. A moins que la productivite d'un ministere ne soit bien superieure a celle d'une entreprise ;)

n°1064223
cow2
Posté le 27-08-2003 à 12:03:40  profilanswer

LNHO a écrit :

Je n'ai pas les chiffres exacts mais je pense que les gens qui sont à 100% (grave maladie par exemple) doivent nous coûter une sommes folle. Attention, je ne dis pas que c'est mal...

mais oui mais ils ont tjrs été à 100%
Quand les dépenses de santé augmentent à un rythme supérieur à 2 ou 3 fois l'inflation (ou la croissance du pib) par an, on va dans le mur à un moment ou à un autre ...

n°1064229
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-08-2003 à 12:04:15  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

On peut tjs dire que la France est en crise sociale et politique (dans le sens de sa capacité à préparer l'avenir) mais nullement en crise économique. Les chiffres, je m'en contrefiche. On leur fait dire ce qu'on veut et leur interprétation demande des pincettes autant que de grandes connaissances.
Ce que je vois, c'est que tous les gens que je connais sont loins de vivre comme ceux qui pédalent dans la semoule dans les pays aux véritables problèmes économiques.
Ici, mis à part cas sociaux et individualités, on pête dans la soie.

Au jour d'aujourd'hui, je suis d'accord avec toi. Mais c'est parce que l'on a choisi de s'enfoncer.

Si tu consideres que les deficits peuvent se creuser, il est evident que ton niveau de vie ne sera pas immediatement impacte. C'est ceux qui suivent qui payeront les pots casses.

des déficits se creusent parce que l'argent est mal dépensé. A l'échelle de mon boulot déjà, c'est assez extraordinaire. Je n'ose imaginer à l'échelle nationale !

n°1064234
lnho
Vivement les vacances
Posté le 27-08-2003 à 12:04:40  profilanswer

cvb a écrit :

:ouch: t'as la berlu ! l'économie n'as jamais aussi mauvaise tout comme la croissance. Pour respecter les contraintes de Bruxelle, ont va s'ammuser ! ou plutôt le gouvernement !  

La croissance ne fait pas tout... Ca sous entend produire plus, polluer plus... Je rêve d'une croissance 0 où tout le monde pourrait vivre décemment.

n°1064241
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 12:05:28  answer

Vous avalez tous que raffarin vous jette ou quoi , bien sùr que ce n'est pas Seule solution de financement !!! Il vous dirait je sais pas moi , supprimer le salaire minimum vous diriez "Bon c'est rageant mais si c'est pour le bien de la france et pour aider les vieux (sniff) j'irai travailler pour 2 ? par jours..."  :ouch:  

Et quand on parle de solidarité quand tu vois comment les gens avec le salaire qu'ils touchent ont du mal à gérer leur propre vie quotidienne ....nourrir leurs enfants etc...la solidarité serai peut être ausi d'offrir des conditions de vie décente à plus de gens qui pourrai alors peut être se permettre d'aller voir mémé plus souvent pour lui filer un coup de flotte  :fou:

n°1064253
cvb
Posté le 27-08-2003 à 12:06:22  profilanswer

LNHO a écrit :

La croissance ne fait pas tout... Ca sous entend produire plus, polluer plus... Je rêve d'une croissance 0 où tout le monde pourrait vivre décemment.

c'est possible ? pas que je ne sache...ou alors l'état est en déficit...je n'ose pas imaginer...

n°1064261
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 12:06:57  answer

LNHO a écrit :

un terme a même été inventé pour ça : "la décroissance durable" :o  

http://bibliolib.net/Silence-decroissance.htm

n°1064262
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-08-2003 à 12:07:17  profilanswer

yoannletroll a écrit :

Vous avalez tous que raffarin vous jette ou quoi , bien sùr que ce n'est pas Seule solution de financement !!! Il vous dirait je sais pas moi , supprimer le salaire minimum vous diriez "Bon c'est rageant mais si c'est pour le bien de la france et pour aider les vieux (sniff) j'irai travailler pour 2 ? par jours..."  :ouch:  

Et quand on parle de solidarité quand tu vois comment les gens avec le salaire qu'ils touchent ont du mal à gérer leur propre vie quotidienne ....nourrir leurs enfants etc...la solidarité serai peut être ausi d'offrir des conditions de vie décente à plus de gens qui pourrai alors peut être se permettre d'aller voir mémé plus souvent pour lui filer un coup de flotte  :fou:  

http://beatleshelp.topcities.com/lennon/le-ima-a.jpg

---------------
last.fm
n°1064267
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 12:07:43  answer

Citation :

la solidarité serai peut être ausi d'offrir des conditions de vie décente à plus de gens qui pourrai alors peut être se permettre d'aller voir mémé plus souvent pour lui filer un coup de flotte    

Le grand gagnant des RTT et du temps supplementaire degage, ce ne furent pas les vieux, mais le jardinage...

En gros, tu donnes plus de loisirs aux francais, ils les utilisent pour leur petite satsifaction personnelle, pas pour aller voir leurs parents grabataires. Je ne vois pas pourquoi cela changerait en leur donnant encore plus de temps ou de moyens.

n°1064285
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 12:09:10  answer

Grith a écrit :

Citation :

la solidarité serai peut être ausi d'offrir des conditions de vie décente à plus de gens qui pourrai alors peut être se permettre d'aller voir mémé plus souvent pour lui filer un coup de flotte    

Le grand gagnant des RTT et du temps supplementaire degage, ce ne furent pas les vieux, mais le jardinage...

En gros, tu donnes plus de loisirs aux francais, ils les utilisent pour leur petite satsifaction personnelle, pas pour aller voir leurs parents grabataires. Je ne vois pas pourquoi cela changerait en leur donnant encore plus de temps ou de moyens.

Arrivera  on dans ce topic à dire que finalement c'est peut être la société qqui pousse les gens à s'individualiser à de devenir de simple consomateurs qu'il faut remettre en cause ??

n°1064292
lnho
Vivement les vacances
Posté le 27-08-2003 à 12:09:52  profilanswer

cow2 a écrit :

(...)
légende urbaine
(...)

Exemple : taxe audiovisuelle. (je récupère les chiffres ce soir)

n°1064294
El Super
Pirate scum
Posté le 27-08-2003 à 12:10:13  profilanswer

qui a diminué l'allocation vieilleisse à domicile ?
qui ,il y a 1 mois, voulait diviser les depenses de la sécu liées aux vieux par 2 ?

Combien rapporte les impots par jours ?
Est on franchement assez con pour croire qu'il faut OBLIGATOIREMENT un jour avec une TVA 100% pour les vieux pour que ceux ci ne crevent pas ?

:fou:

Message édité par El Super le 27-08-2003 à 12:11:18
n°1064310
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 12:11:42  answer

El Super a écrit :

qui ,il y a 1 mois, voulait diminuer les depenses de la sécu liées aux vieux par 2 ?

Est on franchement assez con pour croire qu'il faut OBLIGATOIREMENT un jour avec une TVA 100% pour les vieux pour que ceux ci ne crevent pas ?

:jap:

n°1064311
lnho
Vivement les vacances
Posté le 27-08-2003 à 12:11:47  profilanswer

cow2 a écrit :

mais oui mais ils ont tjrs été à 100%
Quand les dépenses de santé augmentent à un rythme supérieur à 2 ou 3 fois l'inflation (ou la croissance du pib) par an, on va dans le mur à un moment ou à un autre ...

Certes, sauf que la population qui est à 100% à tendance à croitre (durée de vie) et donc coûte de plus en plusc cher.

n°1064312
len22
Posté le 27-08-2003 à 12:11:49  profilanswer

El Super a écrit :

qui ,il y a 1 mois, voulait diminuer les depenses de la sécu liées aux vieux par 2 ?

j'aimerais voir un journaliste lui ressortir ça dans une interview. mais ils sont trop occupés à sucer pour récolter les bons points  

n°1064322
Fendnts
Posté le 27-08-2003 à 12:12:59  profilanswer

Enzan a écrit :

"La seule", merci :o

Je suis d'accord, si c'est effectivement le seul moyen pour qu'on assiste les vieux j'avalerai la pilule et tant pis pour le jour férié (et encore, je râle plus sur le principe que sur la perte d'un jour de congé). Mais avant d'en arriver là, il faudra peut-être essayer de gueuler un bon coup pour que les gens aient honte de certains comportements; si cela échoue, on aura essayé [:spamafote]

pardon mademoiselle :jap:  

c'est surtout qu'il faut arrêter de croire que l'état peut tout faire pour nous et de se dégager de tout ce qui implique une responsabilité...

c'est à partir des années 80 surtout que les gens ont commencé à se délester de leurs parents/grand-parents dans des maisons de retraite (bon, il y a aussi et heureusement d'excellentes maisons de retraite, mais tout de même), cette dualité "volonté d'indépendance mais assistanat obligatoire" est bien de cette époque et perdure aujourd'hui...

déjà, après la canicule, on dit que c'est la faute de l'état. Ok, elles étaient où les familles des gens qui sont morts ? Elles sont où les familles de 200 et quelques cadavres conservés dans un hangar à froid près de paris ?
50% sont morts dans les maisons de retraite aussi. On veut faire payer à l'état l'augmentation des effectifs, certes, j'ai en effet constaté en visitant une fois qu'ils n'étaient pas assez et de toute façon, plus il y a de présence jeune parmi des vieux, mieux c'est pour eux. Là ok, faut bien financer, mais peut-être aussi que les gens qui collent leurs vieux en maisons de retraite pourraient s'informer du personnel, des chambres, des soins et ne pas juste chercher à payer le moins cher possible...

bref, y a du boulot, déjà pour changer les mentalités, après, pour un jour ferié, j'irai pas gueuler, surtout au mois de mai qui en est déjà bourré (même si je vois déjà venir une manif/grève de la cgt).
ah et puis pour la cgt, déjà, il est sympa raff, il a pas osé le 1er mai :D

---------------
n°1064324
orbitalcoi​l
Posté le 27-08-2003 à 12:13:18  profilanswer

Alberich a écrit :

Pour financer l'aide aux personnes agées, M Raffarin a émis l'idée de travailler un jour férié, la date du 8 mai a été évoquée. Les cotisations de ce jour de travail seraient versées à un fond créé pour la circonstance.

M. Raffarin aurait-il confondu le 8 mai et le jeudi de l'Ascension ?

Que se passera-t-il si le 8 mai tombe un jour non ouvré ou un jour non ouvrable ?

Quelles cotisations seront concernées ?  

Le fond sera-t-il une nouvelle structure avec un coût de fonctionnement qui rognera les sommes éventuellement collectées ?

qu'ils fassent circuler quand ils fument au gouvernement ...

---------------
A vendre
n°1064326
lnho
Vivement les vacances
Posté le 27-08-2003 à 12:13:33  profilanswer

cvb a écrit :

c'est possible ? pas que je ne sache...ou alors l'état est en déficit...je n'ose pas imaginer...

Pourquoi l'état serait-il en déficit ? Cela n'a rien à voir.
Si la gestion étatique était plus efficace, parvenir à un équilibre n'est pas une utopie.

n°1064332
lnho
Vivement les vacances
Posté le 27-08-2003 à 12:14:22  profilanswer

yoannletroll a écrit :

un terme a même été inventé pour ça : "la décroissance durable" :o  

http://bibliolib.net/Silence-decroissance.htm

Merci pour le lien ;)

n°1064347
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-08-2003 à 12:15:54  profilanswer

[citation=1064267,6][nom]Grith a écrit[/nomEn gros, tu donnes plus de loisirs aux francais, ils les utilisent pour leur petite satsifaction personnelle, pas pour aller voir leurs parents grabataires. Je ne vois pas pourquoi cela changerait en leur donnant encore plus de temps ou de moyens.
[/citation]

C'est exactement ça, hélas. D'où l'idée de la taxe : on paie, on est content et plus personne n'a rien à reprocher à personne.  :pfff:

n°1064348
El Super
Pirate scum
Posté le 27-08-2003 à 12:15:56  profilanswer

fendnts a écrit :

pardon mademoiselle :jap:  

c'est surtout qu'il faut arrêter de croire que l'état peut tout faire pour nous et de se dégager de tout ce qui implique une responsabilité...

c'est à partir des années 80 surtout que les gens ont commencé à se délester de leurs parents/grand-parents dans des maisons de retraite (bon, il y a aussi et heureusement d'excellentes maisons de retraite, mais tout de même), cette dualité "volonté d'indépendance mais assistanat obligatoire" est bien de cette époque et perdure aujourd'hui...

déjà, après la canicule, on dit que c'est la faute de l'état. Ok, elles étaient où les familles des gens qui sont morts ? Elles sont où les familles de 200 et quelques cadavres conservés dans un hangar à froid près de paris ?
50% sont morts dans les maisons de retraite aussi. On veut faire payer à l'état l'augmentation des effectifs, certes, j'ai en effet constaté en visitant une fois qu'ils n'étaient pas assez et de toute façon, plus il y a de présence jeune parmi des vieux, mieux c'est pour eux. Là ok, faut bien financer, mais peut-être aussi que les gens qui collent leurs vieux en maisons de retraite pourraient s'informer du personnel, des chambres, des soins et ne pas juste chercher à payer le moins cher possible...
bref, y a du boulot, déjà pour changer les mentalités, après, pour un jour ferié, j'irai pas gueuler, surtout au mois de mai qui en est déjà bourré (même si je vois déjà venir une manif/grève de la cgt).
ah et puis pour la cgt, déjà, il est sympa raff, il a pas osé le 1er mai :D

euh...  
pour avoir eu à cherhcé je peu te dire que c'est tres cher
une maison qui soit autre chose qu'un mourroir.
De plus ya pas assez de places comparativement au nombre de vieux.

n°1064358
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 27-08-2003 à 12:16:52  profilanswer

LNHO a écrit :

Exemple : taxe audiovisuelle. (je récupère les chiffres ce soir)

c'est aussi à celle-là que je pensais. Si elle rapporte plus qu'elle ne coûte alors OK c'est une légende urbaine (le fait que l'on évoque l'ISF, impôt supplémentaire justement pour les riches me semble pas fortuit du tout  :sarcastic:. Ce hasard!  [:ddr555] Surtout avec une hypothèse facture=30? qui n'a pas trop été creusée ni adaptée au public. Et essayer d'évaluer le nombre d'heures x fonctionnaires bossant là-dessus + % frais ministère, ce serait pas mieux?

Pour l'idée de Raffarin, il en a 2 autres non évoquées dans le topic + une (le 8 Mai) qui a aucune chance de passer, juste pour faire passer celle qu'il veut, non?
Il est trop bon communicant pour n'avoir dit que ça ... (mais quelle marque de lubrifiant utilise-t'il?  :whistle:  --> [])

n°1064368
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 12:17:50  answer

Citation :

Pourquoi l'état serait-il en déficit ? Cela n'a rien à voir.
Si la gestion étatique était plus efficace, parvenir à un équilibre n'est pas une utopie.

50% environ des depenses sont consacrees au payement des agents de l'Etat.

Les depenses representent 165% des recettes environ.

Donc 82% des recettes environ partent deja dans les salaires d'agents etatiques.

Je pense que la conclusion qui s'impose d'elle meme est que la seule solution avec une croissance zero est de diminuer drastiquement le nombre d'agents etatiques, ou de diviser leurs traitements par deux... Difficile a imaginer hein ?

n°1064374
len22
Posté le 27-08-2003 à 12:18:41  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

mais quelle marque de lubrifiant utilise-t'il?  :whistle:  --> [])

la Raffarine, brevetée par l'UMP  :whistle:

n°1064383
Fendnts
Posté le 27-08-2003 à 12:19:40  profilanswer

El Super a écrit :

qui ,il y a 1 mois, voulait diviser les depenses de la sécu liées aux vieux par 2 ?

l'allocation vieillesse n'existait pas en pratique : elle avait été votée par le gvt précédent mais non budgetée, c'est à dire qu'ils se sont barrés en laissant une aide mais pas d'argent pour la financer. ils ont déjà réussi à trouver de quoi la financer en bonne partie et au milieu du trou financier de l'état en ce moment, c'était déjà pas évident.
pour les dépenses de sécu des vieux, c'était seulement pour les médicaments et là, n'importe quel bon médecin (pas le généraliste du coin qui cherche surtout à avoir bcp d'argent à la fin du mois) te dira qu'on consomme trop de médicaments, surtout les vieux. (ils prennent énormément de médicaments inutiles et ce n'est pas parce qu'ils sont trop malades, je dis ça pour ceux qui comprendraient tout de travers).

---------------
n°1064391
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 27-08-2003 à 12:20:23  profilanswer

El Super a écrit :

euh...  
pour avoir eu à cherhcé je peu te dire que c'est tres cher
une maison qui soit autre chose qu'un mourroir.
De plus ya pas assez de places comparativement au nombre de vieux.

soit cher, soit très dur à trouver. Toutes les maisons de retraite ne se valent pas et certaines sont très correctes pour un prix "habituel", mais pour faire rentrer qq1 là, surtout après un séjour à l'hosto, c'est TRES difficile en effet ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Hockey sur glaceLe topic du lundi matin
Loi sur le mariage homosexuel entre en vigueur ce lundiConforama est ouvert le Lundi ?
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideLe procès de l'industrie du tabac s'ouvre lundi à Saint-Nazaire
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Plus de sujets relatifs à : Lundi de Pentecôte : où sont nos sous ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR