Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1322 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Lundi de Pentecôte : où sont nos sous ?

n°1063947
Festen
Posté le 27-08-2003 à 11:35:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Enzan a écrit :

Tout le monde oublie un détail : si on s'occupait nous-mêmes de nos vieux, le problème ne se serait pas posé. Ils y arrivent dans les autres pays européens, alors pourquoi pas nous ?

Finalement le gvt va prendre une mesure à demi impopulaire : les gens vont râler parce qu'on va toucher à un acquis (jour férié, ou création d'une taxe), mais d'un autre côté ils seront "soulagés" puisqu'ils auront la conscience tranquille (j'ai payé ma dîme, donc je peux laisser mes vieux moisir dans un coin sans états d'âme). [:meganne]

Et qui s'occupera de toi ? [:figti]

mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 11:35:39  profilanswer

n°1063958
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 27-08-2003 à 11:36:46  profilanswer

Enzan a écrit :

Tout le monde oublie un détail : si on s'occupait nous-mêmes de nos vieux, le problème ne se serait pas posé. Ils y arrivent dans les autres pays européens, alors pourquoi pas nous ?

Finalement le gvt va prendre une mesure à demi impopulaire : les gens vont râler parce qu'on va toucher à un acquis (jour férié, ou création d'une taxe), mais d'un autre côté ils seront "soulagés" puisqu'ils auront la conscience tranquille (j'ai payé ma dîme, donc je peux laisser mes vieux moisir dans un coin sans états d'âme). [:meganne]

Qu'ils arrivent a conserver une cellule familliale unie dans les autres pays européens , c'est vite dit.
C'est sans doute vrai pour les pays mediterannéen (Italie, Espagne, Portugal), mais je serais curieux de savoir ce qu'il en est en GB ou Allemagne.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1063961
cow2
Posté le 27-08-2003 à 11:37:00  profilanswer

Enzan a écrit :

Finalement le gvt va prendre une mesure à demi impopulaire : les gens vont râler parce qu'on va toucher à un acquis (jour férié, ou création d'une taxe), mais d'un autre côté ils seront "soulagés" puisqu'ils auront la conscience tranquille (j'ai payé ma dîme, donc je peux laisser mes vieux moisir dans un coin sans états d'âme).  

Oui je suis d'accord.

En Europe, plus on va vers le sud, plus les vieux sont pris en charge par la famille ... Moi ce que je pige pas, c'est qu'est ce qui coute de l'argent dans le plan d'aide aux vieux ?? On va dépenser pour quoif aire?

n°1063964
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-08-2003 à 11:37:05  profilanswer

Grith a écrit :

Comme le remarquais tres bien certains forumeurs, diminuer les recettes et augmenter les depenses ne signifie qu'une seule chose: creuser notre tombe avec encore un peu plus d'entrain.

Mais quand je lis qu'une mauvaise economie profitable a la population est meilleure qu'une bonne economie difficile a soutenir, je me dis que tout est la: une mauvaise economie profitable a la population actuelle, c'est une economie catastrophique pour nos enfants. Mais ca, manifestement, les francais ne le comprennent pas ou s'en foutent.

On passe deja 25% de nos recettes dans le service de la dette, mais cela ne suffit pas ! Allons a la faillite ! Et quand tout le monde sera dans la rue faute de boulot et de pognon pour payer les chomages, on verra ce qui se passera !

Je suis excede par cette mentalite sous-jacente qui suppose que le pognon est en quantite illimite et que s'il n'est pas depense pour soi, il est detourne sur le compte en suisse d'un industriel...

Ouvrez les yeux ! La situation est mauvaise, et le trend est catastrophique: nous sommes en train de rentrer en recession, et tout ce que la majeure partie d'entre nous pense faire, c'est descendre dans la rue pour protester.

Bordel, le francais moyen a une mentalite digne d'un gosse de 5 ans qui fait un caprice au Carrefour du coin.

je suis d'accord avec toi sauf sur l'avant dernière phrase

les richesses, on en manque pas. Et la situation éco est tout à fait acceptable. Par contre les dépenses ne sont pas rationnelles.

n°1063967
cvb
Posté le 27-08-2003 à 11:37:41  profilanswer

ShonGail a écrit :

les richesses, on en manque pas. Et la situation éco est tout à fait acceptable. Par contre les dépenses ne sont pas rationnelles.

:ouch: t'as la berlu ! l'économie n'as jamais aussi mauvaise tout comme la croissance. Pour respecter les contraintes de Bruxelle, ont va s'ammuser ! ou plutôt le gouvernement !

Message édité par cvb le 27-08-2003 à 11:38:55
n°1063970
len22
Posté le 27-08-2003 à 11:37:50  profilanswer

Alberich a écrit :

Les entreprises défaillantes étaient déjà fragile, en général des PMI à la trèsorerie très tendue, les grèves et les ponts en ont poussé certaines à déposer le bilan.  

de toute façon, pas la peine de se casser la tete, le systeme va s'effondrer de lui-mm  :)  

en 91, ça a été le communisme

20 à 30 après, le capitalisme  :wahoo:

n°1063973
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 11:38:10  answer

cow2 a écrit :

Oui je suis d'accord.

En Europe, plus on va vers le sud, plus les vieux sont pris en charge par la famille ... Moi ce que je pige pas, c'est qu'est ce qui coute de l'argent dans le plan d'aide aux vieux ?? On va dépenser pour quoif aire?

excellente question qui a pour premier avantage de recentrer le débat.  :o

Message édité par Profil supprimé le 27-08-2003 à 11:38:40
n°1063979
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-08-2003 à 11:39:04  profilanswer

Festen a écrit :

Et qui s'occupera de toi ? [:figti]

Personne, probablement. Mais c'est toujours mieux que de voir sa descendance t'abandonner comme un chien, de mon point de vue...

Caleb : disons que ce problème de société est moins étendu chez nos voisins, et je me demande bien à quel moment la tendance s'est amorcée chez nous :sweat:

n°1063990
len22
Posté le 27-08-2003 à 11:40:54  profilanswer

cvb a écrit :

:ouch: t'as la berlu ! l'économie n'as jamais aussi mauvaise tout comme la croissance. Pour respecter les contraintes de Bruxelle, ont va s'ammuser ! ou plutôt le gouvernement !  

il est peut-etre là le pb en fait  :sarcastic:

n°1063991
RVK
Posté le 27-08-2003 à 11:40:56  profilanswer

cow2 a écrit :

Evidemment.
Juste un chiffre : les dépenses de médicaments en france
 augmente de 7%
Notre santé augmente-t-elle de 7% par an ?
On consomme trop de médicaments et les labo s'enrichissent car comme finalement on est remboursé, on ne fait pas gaffe.

On peut très bien concilé bonne santé et réalisme économique

La CMU a peut-être permis à 7% de la population d'avoir un accès au soin?
Il faut voir l'espérance de vie, il faut voir si il y a plus ou moins de vieux grabataires, la population vieillissante est aussi un facteur d'augmentation des dépenses (enfin -10000 depuis cet été)...

mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 11:40:56  profilanswer

n°1063995
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 11:41:07  answer

Grith a écrit :

Bordel, le francais moyen a une mentalite digne d'un gosse de 5 ans qui fait un caprice au Carrefour du coin.

C'est moi qui hallucine ou ton "réalisme économique" se teinte d'un petit peu de mépris ?  :heink:

[EDIT : ortho]

Message édité par Profil supprimé le 27-08-2003 à 11:41:56
n°1063998
ShonGail
Posté le 27-08-2003 à 11:41:31  profilanswer

cvb a écrit :

:ouch: t'as la berlu ! La

non perso je vis en France et j'ai voyagé dans des pays avec une situation économique inquiétante. Ca n'a rien à voir. On n'y trouve pas des pilliers de bar du net en train de glander à discutailler à 11h30 un mercredi, entre deux questions existencielles : quand les carte graph vont-elles être - cheres et quel est mon prochain film au ciné ?

n°1063999
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 27-08-2003 à 11:41:31  profilanswer

Enzan a écrit :

Personne, probablement. Mais c'est toujours mieux que de voir sa descendance t'abandonner comme un chien, de mon point de vue...

Caleb : disons que ce problème de société est moins étendu chez nos voisins, et je me demande bien à quel moment la tendance s'est amorcée chez nous :sweat:

Je dirais a partir du moment ou les français ont eu les moyens de payer a leurs vieux des chambres tout confort dans des mourroirs pour 10.000 balles par mois.  :sweat:

EDIT: je pense bien sur aux "maisons de retraites" :/

Message édité par Caleb2000 le 27-08-2003 à 11:41:57

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1064000
Atigrou
Posté le 27-08-2003 à 11:41:39  profilanswer

len22 a écrit :

de toute façon, pas la peine de se casser la tete, le systeme va s'effondrer de lui-mm  :)  

en 91, ça a été le communisme

20 à 30 après, le capitalisme  :wahoo:

anarchie  [:suomi]

n°1064008
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-08-2003 à 11:42:14  profilanswer

cow2 a écrit :

Le pognon va servir à embaucher des personnels dans les maisons de retraites publiques, à agrandir/moderniser les établissements existants ou à en construire d'autres, et peut-être à payer une armada d'aides-ménagères pour s'occuper des gens isolés...ça, c'est dans la théorie. Parce que dans la pratique, cela coûterait vraiment beaucoup plus que l'argent récolté pendant ce jour "férié travaillé".

n°1064013
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 11:42:34  answer

Citation :

Depuis 2 mois, la croissance est negative. Cela ne semble pas etre du uniquement aux mois d'ete et aux incendies d'ailleurs.

Le nombre de faillites a fait un bond en avant: les petites entreprises sont etranglees.

Les mesures visant a reduire le poids excessifs de la fonction publique sur l'economie generale ont du etre gelees face a la politique d'opposition systematique des syndicats, et a la crainte d'une explosion sociale generalisee qui ne ferait qu'amplifier la crise economique (la fameuse reforme de l'Etat).

Nous avons en ce moment des representants syndicaux qui sont de veritables kamikazes pour la collectivite: leur politique est de ne rien ceder, ne rien toucher, et de couler avec le navire jusqu'au bout.

D'ailleurs l'avenir se degrade fortement pour les generations de jeunes actifs. Si les retraites de leurs parents sont a peu pres assures grace a la reforme, ce n'est pas du tout leur cas. Ou du moins, c'est une proportion inacceptable de leurs revenus qui risque d'etre preleve les annees qui viennent en vue d'assurer leur retraite.

n°1064023
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 11:43:10  answer

ShonGail a écrit :

On n'y trouve pas des pilliers de bar du net en train de glander à discutailler à 11h30 un mercredi, entre deux questions existencielles : quand les carte graph vont-elles être - cheres et quel est mon prochain film au ciné ?

je te signale être en plein boulôt  :whistle:

n°1064025
cow2
Posté le 27-08-2003 à 11:43:37  profilanswer

RVK a écrit :

La CMU a peut-être permis à 7% de la population d'avoir un accès au soin?
Il faut voir l'espérance de vie, il faut voir si il y a plus ou moins de vieux grabataires, la population vieillissante est aussi un facteur d'augmentation des dépenses (enfin -10000 depuis cet été)...

ca augmente de 6-7% par an depuis des annés. Nos dépenses en médicaments ont presque doublé en 10-15 ans.
La CMU c'est bien, mais cela ne fait pas le compte.
On dépense de facon déraisonnable pour notre santé cela en dévient intenable.
Fautes à nous, aux médecins, au labos ...

n°1064032
RVK
Posté le 27-08-2003 à 11:44:01  profilanswer

Grith a écrit :

Comme le remarquais tres bien certains forumeurs, diminuer les recettes et augmenter les depenses ne signifie qu'une seule chose: creuser notre tombe avec encore un peu plus d'entrain.

Mais quand je lis qu'une mauvaise economie profitable a la population est meilleure qu'une bonne economie difficile a soutenir, je me dis que tout est la: une mauvaise economie profitable a la population actuelle, c'est une economie catastrophique pour nos enfants. Mais ca, manifestement, les francais ne le comprennent pas ou s'en foutent.

On passe deja 25% de nos recettes dans le service de la dette, mais cela ne suffit pas ! Allons a la faillite ! Et quand tout le monde sera dans la rue faute de boulot et de pognon pour payer les chomages, on verra ce qui se passera !

Je suis excede par cette mentalite sous-jacente qui suppose que le pognon est en quantite illimite et que s'il n'est pas depense pour soi, il est detourne sur le compte en suisse d'un industriel...

Ouvrez les yeux ! La situation est mauvaise, et le trend est catastrophique: nous sommes en train de rentrer en recession, et tout ce que la majeure partie d'entre nous pense faire, c'est descendre dans la rue pour protester.

Pourquoi avons nous les PDG les meix payé du monde et les plus gourmands dans ce cas, si l'économie va si mal que ça?
On cherche juste à terroriser le populo, c'est tout.

n°1064040
cvb
Posté le 27-08-2003 à 11:44:57  profilanswer

len22 a écrit :

il est peut-etre là le pb en fait  :sarcastic:  

La France n'est qu'un piont sur l'équifier européen. Les gouvernements qu'ils soient de droite ou de gauche, sont tenus de respecter des règles. Les belles théorie, ne tiennent plus et les grand discours non plus.  

C'est dommage mais c'est ainsi. Il fallait y penser pendant le référendum qui nous as propulsé dans les bras de l'europe il y a dix ans.  [:spamafote]

n°1064049
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 11:45:42  answer

C'est aussi dans la droite lignée des solution à la rafarrin .... un problème de financement , qui va bien on pouvoir faire payer : les salariés ! comme d'hab on se pause pas la question de voir si le fric existe ailleurs...

Et il existe , si quelqu'un saurai où est le thread où il ya la référence des stats qui disent que la france est le plus important lieu d'investissement en europe ça m'interresse

:)

Message édité par Profil supprimé le 27-08-2003 à 11:46:15
n°1064056
marco23
Posté le 27-08-2003 à 11:46:23  profilanswer

cow2 a écrit :

ca augmente de 6-7% par an depuis des annés. Nos dépenses en médicaments ont presque doublé en 10-15 ans.
La CMU c'est bien, mais cela ne fait pas le compte.
On dépense de facon déraisonnable pour notre santé cela en dévient intenable.
Fautes à nous, aux médecins, au labos ...

à force d'aller chez le médecin dès qu'un poil de cul n'est pas dans le bon sens .... bref me comprends, en 4 ans suis allé 5 fois chez le medecin et ct de l'extreme urgence à chaque fois

n°1064060
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 11:47:02  answer

cvb a écrit :

C'est dommage mais c'est ainsi. Il fallait y penser pendant le référendum qui nous as propulsé dans les bras de l'europe il y a dix ans.  [:spamafote]  

eh béééé... il aura fallu attendre 5 pages pour lire que c'est la faute à Bruxelles  :lol:  

n°1064061
marco23
Posté le 27-08-2003 à 11:47:13  profilanswer

RVK a écrit :

Pourquoi avons nous les PDG les meix payé du monde et les plus gourmands dans ce cas, si l'économie va si mal que ça?

c klr que les pdg francais se gavent grave mais ca ne choque personne, la redistribution des richesses n'est faite qu'à un niveau

n°1064063
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-08-2003 à 11:47:25  profilanswer

RVK a écrit :

c'est nouveau ca  :heink:  
et c'est sur les "pdg" des pme qui se cassent la gueule gagnaient surement des millions  :sarcastic:

---------------
last.fm
n°1064065
ShonGail
Posté le 27-08-2003 à 11:47:38  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Depuis 2 mois, la croissance est negative. Cela ne semble pas etre du uniquement aux mois d'ete et aux incendies d'ailleurs.

Le nombre de faillites a fait un bond en avant: les petites entreprises sont etranglees.

Les mesures visant a reduire le poids excessifs de la fonction publique sur l'economie generale ont du etre gelees face a la politique d'opposition systematique des syndicats, et a la crainte d'une explosion sociale generalisee qui ne ferait qu'amplifier la crise economique (la fameuse reforme de l'Etat).

Nous avons en ce moment des representants syndicaux qui sont de veritables kamikazes pour la collectivite: leur politique est de ne rien ceder, ne rien toucher, et de couler avec le navire jusqu'au bout.

D'ailleurs l'avenir se degrade fortement pour les generations de jeunes actifs. Si les retraites de leurs parents sont a peu pres assures grace a la reforme, ce n'est pas du tout leur cas. Ou du moins, c'est une proportion inacceptable de leurs revenus qui risque d'etre preleve les annees qui viennent en vue d'assurer leur retraite.

On peut tjs dire que la France est en crise sociale et politique (dans le sens de sa capacité à préparer l'avenir) mais nullement en crise économique. Les chiffres, je m'en contrefiche. On leur fait dire ce qu'on veut et leur interprétation demande des pincettes autant que de grandes connaissances.
Ce que je vois, c'est que tous les gens que je connais sont loins de vivre comme ceux qui pédalent dans la semoule dans les pays aux véritables problèmes économiques.
Ici, mis à part cas sociaux et individualités, on pête dans la soie.

n°1064070
cvb
Posté le 27-08-2003 à 11:47:57  profilanswer

RVK a écrit :

Les entreprises, n'embauche pas. Surtout celle qui touche au nouvelles technologie. C'est une réalité bien présente. Aujourd'hui en France seule les métier de l'industries arrivent à s'en sortir...

n°1064072
marco23
Posté le 27-08-2003 à 11:48:08  profilanswer

yopyopyop a écrit :

c'est nouveau ca  :heink:  
et c'est sur les "pdg" des pme qui se cassent la gueule gagnaient surement des millions  :sarcastic:  

les salaires de pdg des grds grpes francais sont enormes, g po les chiffres sous les yeux mais peux les ressortir ce soir

n°1064073
cow2
Posté le 27-08-2003 à 11:48:14  profilanswer

cvb a écrit :

La France n'est qu'un piont sur l'équifier européen. Les gouvernements qu'ils soient de droite ou de gauche, sont tenus de respecter des règles. Les belles théorie, ne tiennent plus et les grand discours non plus.  

C'est dommage mais c'est ainsi. Il fallait y penser pendant le référendum qui nous as propulsé dans les bras de l'europe il y a dix ans.  

Mais l'Europe est aussi source de croissance économique.
Nos échanges avec les autres pays ont monté en fléche, nos exportations sont énormes ...

n°1064082
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-08-2003 à 11:49:30  profilanswer

Marco23 a écrit :

les salaires de pdg des grds grpes francais sont enormes, g po les chiffres sous les yeux mais peux les ressortir ce soir

d'accord pour dire qu'ils sont enormes mais en comparaison de ceux des autres pays... ils sont surement dans la moyenne.

De toute facon ca n'a aucun rapport avec le post que tu avais quoté  [:spamafote]

---------------
last.fm
n°1064086
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 11:49:44  answer

Marco23 a écrit :

c klr que les pdg francais se gavent grave mais ca ne choque personne, la redistribution des richesses n'est faite qu'à un niveau

C'est normal, quand tu gagnes beaucoup, tu payes beaucoup d'impôts, donc majorer un gros salaire de 10 % n'a pas d'effet notable sur le revenu net du PDG, donc on le majore de 50 % et petit à petit on obtiens les salaires actuels.  :o

n°1064091
len22
Posté le 27-08-2003 à 11:50:15  profilanswer

cvb a écrit :

la conception de ce que doit etre l'Europe a dérivé au fil du temps. actuellement, l'Europe est une sorte de mega-supermarché où les décisions importantes sont prises par une comission nommée (et qui possède donc trop de pouvoirs) et où la regle du jeu pour chq pays est :

- avoir le plus de pouvoir possible pr bloquer les décisions
- montant d'aides perçues > cotisation
et pr certains
- sucer les US jusqu'à plus soif

si c'est ça l'Europe, autant la saborder tout de suite : une association solide avec l'Allemagne et la Belgique aurait été bien plus profitable que ce truc ingouvernable qu'est l'UE

n°1064092
cvb
Posté le 27-08-2003 à 11:50:30  profilanswer

Alberich a écrit :

eh béééé... il aura fallu attendre 5 pages pour lire que c'est la faute à Bruxelles  :lol:  

La présence de Bruxelle et les contraintes imposé jouent un rôle assez important sur les politiques des pays...Quand ton déficit ne doit pas dépasser 3% c'est bien bruxelle qu'il l'impose ! les gouvernement ne sont plus aussi libre qu'il l'était avant...

n°1064101
cow2
Posté le 27-08-2003 à 11:51:21  profilanswer

len22 a écrit :

si c'est ça l'Europe, autant la saborder tout de suite : une association solide avec l'Allemagne et la Belgique aurait été bien plus profitable que ce truc ingouvernable qu'est l'UE

les bases de l'europe c est avant tout le libre échange économique

n°1064105
len22
Posté le 27-08-2003 à 11:51:41  profilanswer

cvb a écrit :

Les entreprises, n'embauche pas. Surtout celle qui touche au nouvelles technologie. C'est une réalité bien présente. Aujourd'hui en France seule les métier de l'industries arrivent à s'en sortir...

délocalisation-power !

et c'est pas près de s'arranger

n°1064111
cvb
Posté le 27-08-2003 à 11:52:24  profilanswer

cow2 a écrit :

Mais l'Europe est aussi source de croissance économique.
Nos échanges avec les autres pays ont monté en fléche, nos exportations sont énormes ...

Je n'ai pas dit qu'il y avait que des mauvais coté et encore heureux, mais les gouvernement, sont moins libre qu'avant et c'est un peu frustrant quelques soit le parti...ou la tendance !

n°1064113
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2003 à 11:52:30  answer

Citation :

On peut tjs dire que la France est en crise sociale et politique (dans le sens de sa capacité à préparer l'avenir) mais nullement en crise économique. Les chiffres, je m'en contrefiche. On leur fait dire ce qu'on veut et leur interprétation demande des pincettes autant que de grandes connaissances.
Ce que je vois, c'est que tous les gens que je connais sont loins de vivre comme ceux qui pédalent dans la semoule dans les pays aux véritables problèmes économiques.
Ici, mis à part cas sociaux et individualités, on pête dans la soie.

Au jour d'aujourd'hui, je suis d'accord avec toi. Mais c'est parce que l'on a choisi de s'enfoncer.

Si tu consideres que les deficits peuvent se creuser, il est evident que ton niveau de vie ne sera pas immediatement impacte. C'est ceux qui suivent qui payeront les pots casses.

n°1064124
len22
Posté le 27-08-2003 à 11:54:08  profilanswer

cow2 a écrit :

les bases de l'europe c est avant tout le libre échange économique

c'est bien ce que je dis, il est peut-etre là le pb : "on dereglemente tout et on avise ensuite"

n°1064129
Ciler
Posté le 27-08-2003 à 11:54:36  profilanswer

gilou a écrit :

La France n'est pas le pays detenteur du record du nombre de jours fériés, contrairement a ce que l'on dit souvent:
En Inde, outre les conges payes et les congés maladie, les fonctionnaires bénéficient de 201 jours fériés par an. http://www.mon-forum.net/forum/images/eek.gif
(Source: le courrier international de cette semaine)
A+,

Les canadiens ont 15 jours fériés par ans il me semble, et les japonais en ont plein aussi si je ne m'abuse.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Hockey sur glaceLe topic du lundi matin
Loi sur le mariage homosexuel entre en vigueur ce lundiConforama est ouvert le Lundi ?
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideLe procès de l'industrie du tabac s'ouvre lundi à Saint-Nazaire
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC insideFoot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Plus de sujets relatifs à : Lundi de Pentecôte : où sont nos sous ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR