Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1113 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  115  116  117  118  119  120
Auteur Sujet :

[Finance] La SG perd 4,9 Md€ : Jérôme Kerviel remis en liberté

n°13871308
Smb
Posté le 24-01-2008 à 19:58:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Csvop a écrit :

avec ce pognon il est intouchable:  
il s'achète 3 porte avions nucléaires et défonce tout!


 
Toute façon le droit des affaires sera dépénalisé grâce à sarko avant qu'il ne soit arrêté  [:hahaguy]

mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 19:58:38  profilanswer
 

n°13871309
FRACTAL
Posté le 24-01-2008 à 19:58:54  profilanswer
 

c'est clair que il a du trouver une bonne faille
 
ou il a tout perdu lundi dernier et la vérification se fait toutes les semaines ou un truc à la con du genre...
 
ah j'avais pas lu le truc des positions qu'il prenait pour en cacher d'autres...

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 24-01-2008 à 20:02:00
n°13871331
hugh99
Posté le 24-01-2008 à 20:02:48  profilanswer
 

Un gars qui fait perdre 5 milliards de dollars à lui tout seul, c'est du jamais vu. :ouch: :ouch:
 
Il doit avoir 100 millions de personnes à sa recherche. ouch! [:delarue]

n°13871337
mithrid200​7
Posté le 24-01-2008 à 20:03:41  profilanswer
 

Grouik-Grouik a écrit :

Qui peut croire ce genre de conte de fées ? Un petit trader qui flambe 5 milliards, rôooh personne a rien vu... mais attention il a réussit parce qu'il était trôoo-malin.  :sarcastic:  
 
C'était ca ou :  
2- les extraterrestre nous on cambriolé 5 patates, on a rien vu, avec la téléportation et toute leur technologie extraterrestre que pouvait on faire ?
3- un dahu à poil court nous a fait perdre 5 plaques sur les marchés, on a rien vu, ben oui  qui aurait cru qu'il pouvait taper sur un clavier avec ses grosses pa-pattes ?
 
moi j'aurais voté 3, c'est plus crédible.


 
Il n'a rien réussi du tout.
Il faut quand même s'imaginer la banque. Il ssont en concurrence avec les autres au niveau placement, doivent implémenter un système informatique ultra-fiable ultra-sécurisé ultra-fonctionnel et le faire évoluer en permanence et avec tous les protocoles de vérification qui évoluent eux-même en permanence.
C'est là où est le problème. Des failles il y en a forcément, et même des trous laissés expressément pour permettre le fonctionnement du système. Après c'est une question de confiance.
Si on sécurise plus, le système deviendra moins fluide, plus figé, moins performant. C'est même pas un problème de prise de risque moindre, mais un problème d'activité moindre.
 
En conclusion, ce n'est pas la banque mais c'est l'Etat ou les organes de régulation qui doivent faire quelque chose contre ça, pour que tout le système se mette au diapason et que personne ne joue la concurrence contre ce qui sécurisent à fond et ce qui laissent faire.
 
Sinon pour ceux qui disent, pas responsable, vu son comportement frauduleux vis-à-vis de la société, il est majeure et parfaitement responsable de ses actes. Il doit au moins une partie de ces 4.9 milliards à sa banque.
Il va lui falloir du temps pour les rembourser.

n°13871370
mithrid200​7
Posté le 24-01-2008 à 20:10:32  profilanswer
 

le_coyote a écrit :

Il n'empêche, bâloches en acier le gars. Positions ouvertes de ~50 milliards, il faut oser. Respect  :jap:  
 
http://image.guardian.co.uk/sys-im [...] eet460.jpg


 
Nick Leeson (le coup de la Barings) vient d'ailleurs de le reconnaitre : trop fort les Français. Record British pulvérisé.
Jérôme Kerviel, nouveau recordman.
http://www.lexpress.fr/info/quotid [...] erviel.jpg
 
Bienvenue au Guiness, Jérôme.

n°13871392
as253
Loucheur averti
Posté le 24-01-2008 à 20:13:24  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

c'est clair que il a du trouver une bonne faille

 

ou il a tout perdu lundi dernier et la vérification se fait toutes les semaines ou un truc à la con du genre...

 

ah j'avais pas lu le truc des positions qu'il prenait pour en cacher d'autres...

 


c'est completement bidon ouais...je bosse chez un concurrent de la SG, les systemes de controle interne sur nos activités fonctionnent uniquement a posteriori des opérations....demain j'arrive au taf je pete un boulon, en 10 clics et 3 coups de fil je fais couler ma filiale, moins de 5 minutes chrono :ange:  mais que faire? on va pas faire un mail au controle interne a chaque fois qu'on veut passer un ordre de bourse

Message cité 1 fois
Message édité par as253 le 24-01-2008 à 20:14:16
n°13871417
midnighter
Posté le 24-01-2008 à 20:17:42  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :


 
+1. Il doit être bien en stresse maintenant  :sweat:


 
je confirme

n°13871452
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2008 à 20:24:11  answer
 

A quand le remake du film avec McGregor pour glorifié ce type ?
 
Je propose http://img2.timeinc.net/people/i/2006/celebdatabase/leonardodicaprio/leo_dicaprio1_300_400.jpg pour jouer le role !  :whistle:

n°13871475
dacasine3
Posté le 24-01-2008 à 20:27:26  profilanswer
 

Accessoirement, est-ce qu'on nomme responsable d'entrer la clef du feu nucléaire celui qui a conçu le système ? Non mais :
1) le gars apprend tous les mécanismes de sécurité
2) le gars est nommé aux places contrôlées par ces mécanismes ?!
 
J'espère que cette manière d'envisager la sécurité est propre à la banque et pas aux autres domaines sensibles...

n°13871484
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 24-01-2008 à 20:28:57  profilanswer
 

blablagerezkljrez a écrit :


 
:lol:
Il n'a pas cette argent hein
Il l'a perdu en jouant avec l'argent de la SG


 :non: la SG a perdu cet argent lorsqu'elle a cloturé les positions.
Mais rien, ni personne n'a dit que parmi les contreparties qu'il avait créé en interne et contre qui ses positions passaient, y avait pas son SWIFT aux Caymans...


---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 20:28:57  profilanswer
 

n°13871498
Nicodonald
Posté le 24-01-2008 à 20:31:20  profilanswer
 

kluruit a écrit :


« Indétectable » fraude, camouflée derrière des opérations « fictives », nous dit Daniel Bouton, digne représentant de l’énarchie française… qui vient de mettre à pied 5 des supérieurs de son « trader », mais qui se garde de rendre lui-même son tablier.  
 
Bof l'article niveau rigeur, vu que Bouton a propose sa dem, renonce aux bonus et variables, et ne touche plus de remuneration pendant 6 mois.


Sa rémunération fixe [:aloy]

n°13871521
tylerdurde​n
Les cons ca osent tout
Posté le 24-01-2008 à 20:33:54  profilanswer
 

Combiens de têtes "tombent" pour une erreur de cette taille ?


---------------
What is the difference between a terrorist and a woman on PMS? You can negotiate with a terrorist.
n°13871589
ignomo
Posté le 24-01-2008 à 20:44:57  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°13871590
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 24-01-2008 à 20:44:58  profilanswer
 

blablagerezkljrez a écrit :


 
Je doute réellement que ce soit possible ça, qu'un trader se fasse un auto-virement avec l'argent de la société :sarcastic:  
Le système n'est pas fiable, mais pas à ce point là hein  :o


Pour travailler dans les systèmes, je peux te dire que c'est tout à fait faisable...


---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°13871618
boober
Compromis, chose due
Posté le 24-01-2008 à 20:48:12  profilanswer
 

en tout cas y'en a qui ont du se frotter les mains a recuperer de ci de là des morceaux de 4,9 milliards :D (parcequ'ils sont bien allé quelque part ces 4,9 milliards non? )

 

se pose donc la question de a qui profite le crime, ormis notre Jérôme National ?

 

parceque bon là c'est le bouc emissaire quoi, c'est la partie visible de l'Iceberg. Faudrait connaitre ses commanditaires, histoire de faire un bon gros scandale.

 


Message édité par boober le 24-01-2008 à 20:49:04
n°13871653
Kephset
Posté le 24-01-2008 à 20:52:02  profilanswer
 

tylerdurden a écrit :

Combiens de têtes "tombent" pour une erreur de cette taille ?


5 à 6 (le type concerné + les superviseurs) + 2 démissions refusées (les n°1 et 2 de la SG).

n°13871717
carambar6
Posté le 24-01-2008 à 20:57:54  profilanswer
 

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=5067431
 

Citation :

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a annoncé qu'elle avait demandé à la Commission bancaire, l'organe de surveillance des banques, des "contrôles additionnels" sur les banques. La Commission a diligenté une enquête.
 
"Comment se fait-il qu'en dépit des contrôles, aucune malversation n'ait été décelée?", s'est-elle interrogée.
 
Plusieurs experts ont par ailleurs émis des doutes sur l'explication donnée par la Société Générale.  
"Le sentiment des salles de marchés, c'est qu'il n'est pas possible qu'un individu seul ait pu faire cela", a déclaré à l'AFP Elie Cohen, professeur d'économie à Science Po.  
 
"La Société Générale aurait chargé la barque sur le thème de la fraude pour faire passer plusieurs mauvaises opérations de marché", a-t-il ajouté.


 

n°13871804
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 24-01-2008 à 21:07:33  profilanswer
 

blablagerezkljrez a écrit :


 
Tu ne connais pas les systèmes bancaires alors  :sarcastic:


 [:cmshadow]  
bah, si.
J'ai même alerté un client à ce sujet... avec exemple à la clé...


---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°13871853
mithrid200​7
Posté le 24-01-2008 à 21:14:23  profilanswer
 

blablagerezkljrez a écrit :


 
Tu ne connais pas les systèmes bancaires alors  :sarcastic:


Effectivement, il y a des droits, et on ne peut normalement passer outre.
Le seuls à pouvoir faire ce genre de coup : les gars des systèmes informatiques.
Je connais quelqu'un qui bosse dans les systèmes infos standard d'une banque, en bonne position, au siège, et lesgars du développement c'est un truc totalement à part. Surveillance mutuelle mais salaires mirobolants et avantages en nature extrêmes. Ils peuvent se permettre n'importe quoi dans la société (genre profiter de tous les avantages financiers dispo pour les cadres dirigeants...) mais doivent être ultra-sérieux et stricts sur le boulot.

n°13871873
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-01-2008 à 21:17:31  profilanswer
 

as253 a écrit :


 
 
demain j'arrive au taf je pete un boulon, en 10 clics et 3 coups de fil je fais couler ma filiale, moins de 5 minutes chrono :ange:


 
pas cap'


---------------
rm -rf internet/
n°13871890
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-01-2008 à 21:19:45  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :


Effectivement, il y a des droits, et on ne peut normalement passer outre.
Le seuls à pouvoir faire ce genre de coup : les gars des systèmes informatiques.
Je connais quelqu'un qui bosse dans les systèmes infos standard d'une banque, en bonne position, au siège, et lesgars du développement c'est un truc totalement à part. Surveillance mutuelle mais salaires mirobolants et avantages en nature extrêmes. Ils peuvent se permettre n'importe quoi dans la société (genre profiter de tous les avantages financiers dispo pour les cadres dirigeants...) mais doivent être ultra-sérieux et stricts sur le boulot.


 
Je sais que dans les transports, il y a des logiciels de correction d'erreur des logiciels qui gérent le trafic. Ca diminue le risque de faute et fraude humaine. Y a pas ça dans la banque ?


---------------
rm -rf internet/
n°13871924
boober
Compromis, chose due
Posté le 24-01-2008 à 21:25:02  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Je sais que dans les transports, il y a des logiciels de correction d'erreur des logiciels qui gérent le trafic. Ca diminue le risque de faute et fraude humaine. Y a pas ça dans la banque ?


 
 
attends là tu demandes l'installation/administration d'un systeme sur un un autre systeme ... mais c'est que ça a un cout monsieur tout ça, et y'a les actionnaires a remunerer hein  [:pingouino]  

n°13871939
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-01-2008 à 21:26:34  profilanswer
 

boober a écrit :


 
 
attends là tu demandes l'installation/administration d'un systeme sur un un autre systeme ... mais c'est que ça a un cout monsieur tout ça, et y'a les actionnaires a remunerer hein  [:pingouino]  


 
ben non c'est juste un soft, je sais pas combien ça peut coûter mais sans doute pas 5 milliards  
 
En passant c'est une discipline à l'interface math/info, c'est intéressant


---------------
rm -rf internet/
n°13871946
andrea13ne​w
Posté le 24-01-2008 à 21:28:21  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=5067431
 

Citation :

La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a annoncé qu'elle avait demandé à la Commission bancaire, l'organe de surveillance des banques, des "contrôles additionnels" sur les banques. La Commission a diligenté une enquête.
 
"Comment se fait-il qu'en dépit des contrôles, aucune malversation n'ait été décelée?", s'est-elle interrogée.
 
Plusieurs experts ont par ailleurs émis des doutes sur l'explication donnée par la Société Générale.  
"[b]Le sentiment des salles de marchés, c'est qu'il n'est pas possible qu'un individu seul ait pu faire cela", a déclaré à l'AFP Elie Cohen, professeur d'économie à Science Po[/b].  
 
"La Société Générale aurait chargé la barque sur le thème de la fraude pour faire passer plusieurs mauvaises opérations de marché", a-t-il ajouté.


 
Clairement c'est impossible et heureusement..  
Mon premier reflexe ce matin etait de faire une blague genre "Ah ouaih pas mal pour cacher les pertes des subprimes!" Le pire c'est que c'est sur des futures! Incomprehensible, on apprendra la verite petit a petit comme avec Calyon en septembre..  :sol:  


 
 

n°13871959
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2008 à 21:30:38  answer
 

Je vous dit, ils accablent ce pauvre mec (à la limite il est peut être complice) pour faire passer une perte qui est liée au subprime!
 
A la cloture de l'exercice, le cabinet d'Audit qui a signé doit se voir retirer tous les agréments, c'est une honte.

n°13871973
farib
Posté le 24-01-2008 à 21:32:56  profilanswer
 
n°13871999
Mxtrem
Posté le 24-01-2008 à 21:36:49  profilanswer
 

Je ne comprend pas trop, je n'ai jamais été dans une salle des marchés mais j'imagine qu'à la fin de la journée il doit avoir des comptes à rendre non ? Sur quelles périodes se sont déroulées ces transactions ?
A moins qu'il est fait ça de 100e en 100e je vois mal comment les flux n'ont comptablement pas pu se voir :/ ?

n°13872007
mithrid200​7
Posté le 24-01-2008 à 21:37:54  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Je sais que dans les transports, il y a des logiciels de correction d'erreur des logiciels qui gérent le trafic. Ca diminue le risque de faute et fraude humaine. Y a pas ça dans la banque ?


Ca n'a rien avoir.
Les transactions sont faites, négociées par des hommes qui parlent à d'autres hommes. Un trader c'est pas un type derrière un écran faisant un boulot quasi-automatique. Ca c'est dans les films.
Donc chaque trader a une ligne de crédit. Avoir plus de crédit c'est gruger, mais on peut penser qu'avec quelques mots de passe volés chez les voisin et en connaissant bien le système de surveillance pour passer outre, il n'y aucun problème. De fait il n'y a pas de problème si on prend une journée à repérer un problème su un trader malhonnête, mais lui, il a réussi à faire durer ça un an.

Message cité 2 fois
Message édité par mithrid2007 le 24-01-2008 à 21:39:13
n°13872031
boober
Compromis, chose due
Posté le 24-01-2008 à 21:41:00  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :


Ca n'a rien avoir.
Les transactions sont faites, négociées par des hommes qui parlent à d'autres hommes. Un trader c'est pas un type derrière un écran faisant un boulot quasi-automatique. Ca c'est dans les films.
Donc chaque trader a une ligne de crédit. Avoir plus de crédit c'est gruger, mais on peut penser qu'avec quelques mots de passe volés chez les voisin et en connaissant bien le système de surveillance pour passer outre, il n'y aucun problème. De fait il n'y a pas de problème si on prend une journée à repérer un problème su un trader malhonnête, mais lui, il a réussi à faire durer ça un an.


 
il devait mal dormir quand meme globalement :/

n°13872050
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-01-2008 à 21:43:04  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :


Ca n'a rien avoir.
Les transactions sont faites, négociées par des hommes qui parlent à d'autres hommes. Un trader c'est pas un type derrière un écran faisant un boulot quasi-automatique. Ca c'est dans les films.


oui mais l'ordre se fait par informatique non ? Et qu'est-ce qui empêche que le contrôle soit automatique ?
 

mithrid2007 a écrit :


Donc chaque trader a une ligne de crédit. Avoir plus de crédit c'est gruger, mais on peut penser qu'avec quelques mots de passe volés chez les voisin et en connaissant bien le système de surveillance pour passer outre, il n'y aucun problème. De fait il n'y a pas de problème si on prend une journée à repérer un problème su un trader malhonnête, mais lui, il a réussi à faire durer ça un an.


if( trader='jerome" ) then maxCredit = 10 €  :??:  ça marche pas ça ?
 
Mon point est que je ne comprends pas pourquoi le contrôle ne se fait pas en temps réel, et automatiquement.


---------------
rm -rf internet/
n°13872078
boober
Compromis, chose due
Posté le 24-01-2008 à 21:45:22  profilanswer
 

peut etre que ça ralentirait trop le systeme de validation alors que certaine decisions necessitent quelques secondes. passer ce delai il est trop tard. non?

n°13872100
mithrid200​7
Posté le 24-01-2008 à 21:47:32  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


oui mais l'ordre se fait par informatique non ? Et qu'est-ce qui empêche que le contrôle soit automatique ?
 


 

Kalymereau a écrit :


if( trader='jerome" ) then maxCredit = 10 €  :??:  ça marche pas ça ?
 
Mon point est que je ne comprends pas pourquoi le contrôle ne se fait pas en temps réel, et automatiquement.


Il aurait utilisé de façon répétitive entre chaque contrôle une ligne de crédit fictive, donc à priori une identité fictive.
Ce type a bien analysé les failles du système quand il était au service info.

n°13872104
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2008 à 21:47:54  answer
 

Bon, je cromprends rien à cette histoire je crois, dites-moi si je me trompe :
 
En gros, ce petit malin avait acheté des actions à hauteur de 50milliards d'€ depuis un an, et au moment ou la SG a voulu revendre en masse, la situation étant mauvaise ça a fait perdre 5milliards sur l'ensemble de la revente?
 
C'est ça?
 
Si oui, à quel moment a t'il fraudé?
 
Si non, expliquez moi pliz  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2008 à 21:48:41
n°13872125
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-01-2008 à 21:49:52  profilanswer
 

boober a écrit :

peut etre que ça ralentirait trop le systeme de validation alors que certaine decisions necessitent quelques secondes. passer ce delai il est trop tard. non?


 
j'ose espérer que la SG ne bosse pas avec des ZX81
 


---------------
rm -rf internet/
n°13872139
xavier-
Futur président
Posté le 24-01-2008 à 21:50:45  profilanswer
 


Ca a certainement du expliquer une bonne partie du mini crash de lundi sur toutes les bourses mondiales (élément déclencheur)

n°13872193
mithrid200​7
Posté le 24-01-2008 à 21:57:14  profilanswer
 


 
Ses lignes de crédit à 50 milliards d'euros étaient hors de ses possibilités, obtenues en hackant dans le système. Ses connaissances étaient surtout des principes de contrôle, qu'il savait éviter.

n°13872200
arca838del
Posté le 24-01-2008 à 21:57:50  profilanswer
 

noproblem a écrit :


 
 
hahha n'importe quoi


 
Au lieu de répondre "ça" tu pourrais argumenter...  :sarcastic:


---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°13872226
xavier-
Futur président
Posté le 24-01-2008 à 22:00:19  profilanswer
 

mithrid2007 a écrit :


 
Il n'a rien réussi du tout.
Il faut quand même s'imaginer la banque. Il ssont en concurrence avec les autres au niveau placement, doivent implémenter un système informatique ultra-fiable ultra-sécurisé ultra-fonctionnel et le faire évoluer en permanence et avec tous les protocoles de vérification qui évoluent eux-même en permanence.
C'est là où est le problème. Des failles il y en a forcément, et même des trous laissés expressément pour permettre le fonctionnement du système. Après c'est une question de confiance.
Si on sécurise plus, le système deviendra moins fluide, plus figé, moins performant. C'est même pas un problème de prise de risque moindre, mais un problème d'activité moindre.
 
En conclusion, ce n'est pas la banque mais c'est l'Etat ou les organes de régulation qui doivent faire quelque chose contre ça, pour que tout le système se mette au diapason et que personne ne joue la concurrence contre ce qui sécurisent à fond et ce qui laissent faire.
 
Sinon pour ceux qui disent, pas responsable, vu son comportement frauduleux vis-à-vis de la société, il est majeure et parfaitement responsable de ses actes. Il doit au moins une partie de ces 4.9 milliards à sa banque.
Il va lui falloir du temps pour les rembourser.


l'état ne peut pas tout..
qu'est ce que tu veux faire contre ca ?
 
A part condamner ce genre d'actes à 30 ans de prison..

n°13872246
carambar6
Posté le 24-01-2008 à 22:01:46  profilanswer
 

xavier- a écrit :


l'état ne peut pas tout..
qu'est ce que tu veux faire contre ca ?
 
A part condamner ce genre d'actes à 30 ans de prison..


Tout nationaliser...mais non on a vu que ça n'a pas empêché le Crédit Lyonnais.

n°13872284
xavier-
Futur président
Posté le 24-01-2008 à 22:04:35  profilanswer
 

noproblem a écrit :


 
 
hahha n'importe quoi


Ca c'est argumenté [:itm]
 
Plusieurs dizaines de milliards d'euros de positions qui sont écoulées d'un coup, dans un marché actuel ou tout le monde est très inquiet, certainement dans des volumes assez réduit vu que c'était férié aux US.. ca a du certainement avoir un gros implact.
 
Un truc qui m'avait surpris dans le crash de lundi c'est que la séance de Wall Street le vendredi était assez stable. En général c'est labas que ca commence et ca se répercute sur les autres bourses, ce n'est pas l'inverse.

n°13872306
xavier-
Futur président
Posté le 24-01-2008 à 22:05:57  profilanswer
 

carambar6 a écrit :


Tout nationaliser...mais non on a vu que ça n'a pas empêché le Crédit Lyonnais.


Je fais confiance à l'état francais pour nationaliser les pertes..
Quand je vois que meme les US le font :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  115  116  117  118  119  120

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Atteintes à la liberté de la presse: affaire DasquiéLiberté des femmes - Voile - Faux prétexte religieux ?
Informatique et libertéHP12 dans la finance pourquoi ?
Ouvert dominicale: liberté ou recul social ? Viendez voter !Décès de M. Messmer : la France perd un de ses derniers grands Hommes
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?Liberté, Egalité et Fraternité. Oui mais non.
"Les enfants de la liberté" de Mar Lévyla liberté d'expression donne t'elle le droit de tout dire?
Plus de sujets relatifs à : [Finance] La SG perd 4,9 Md€ : Jérôme Kerviel remis en liberté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR