Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

Approuvez-vous cette initiative ?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

On n’est jamais trop jeune pour Big Brother.

n°6069402
hourman
Elémentaire.
Posté le 11-07-2005 à 11:58:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

e-deby a écrit :

ce qu'il y a, c'est que dans les années 30, l'étoile jaune paraissait normale pour une partie de la population
aujourd'hui, cette meme partie de la population trouve ce fichier normal. l'histoire se répète, et ce serait dommage de devoir arriver à des abominations pour que les gens comprennent...

on appelle çà de la paresse intellectuelle. Ce sont les mêmes gens qui posent la question "çà sert à quoi l'histoire? les maths? la recherche? la philo?"
ils voient un futur système qui montre déjà un vaste champ de dérive possibles mais préfèrent jouer les apprentis sorciers pour avoir l'illusion de la sécurité.
Philip K. Dick  doit se retourner ds sa tombe, il est passé de SF à la réalité.

Message édité par hourman le 11-07-2005 à 11:59:38
mood
Publicité
Posté le 11-07-2005 à 11:58:42  profilanswer

n°6069433
guippe
\o/
Posté le 11-07-2005 à 12:01:35  profilanswer

remy60 a écrit :

de toute facon le plus grand danger reside dans le conditionnement des esprits.

les lois se votent et peuvent s'annulent au gouvernement suivant.

seulement si les citoyens ont un esprit critiques comparable a celui d'un mouton bourré de valium, et bien des lois abberrantes passent comme une lettre à la poste.

article 49/3   pas besoin d'etre lobotomisé pour qu'une loi passe sans le consentement du citoyen

n°6069455
remy60
Posté le 11-07-2005 à 12:03:54  profilanswer

rien

Message édité par remy60 le 11-07-2005 à 12:06:54
n°6069475
Alkor2001
Posté le 11-07-2005 à 12:05:47  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

et tu trouves que le comportement des conducteurs a changé ?

Bah non justement, et c'est bien là le problème...  :sweat:  

Ce n'était qu'un exemple des choses qui ne vont pas mieux qu'avant, et contre lesquelles il faut réussir à se battre!

Sans aller jusqu'à un Etat dictatorial, il y a des mesures à prendre, et celle dont il est question ici me semble aller dans le bon sens (surtout que ça ressemble beaucoup à une "simple" évolution du casier judiciaire pour suivre les avancées technologiques actuelles).  

Maintenant je ne suis pas un expert là dedans, et je laisserai les gens dont c'est le métier prendre les bonnes décisions.

---------------
J'aime pas Apple...
n°6069476
guippe
\o/
Posté le 11-07-2005 à 12:06:20  profilanswer

ou cynisme ?

Edit : pas mieux  :D

Message édité par guippe le 11-07-2005 à 12:15:04
n°6069558
guippe
\o/
Posté le 11-07-2005 à 12:13:40  profilanswer

Alkor2001 a écrit :

Maintenant je ne suis pas un expert là dedans, et je laisserai les gens dont c'est le métier prendre les bonnes décisions.

Que neni justement : tu faisais remarquer dans ton exemple que le comportement des automobilistes n'avait pas changé (stops feux rouges...) pourtant des "gens très éclairés" ont posé des radars sur les autoroutes et les voies rapides alors que c'est là qu'il y a le moins d'accidents.

nous ne sommes pas des experts en sécurité routière et pourtant nous n'aurions surement pas limité la surveillance aux voies réputées les plus sécurisées ; nous aurions surement tenté d'agir sur les comportements en ville qui sont largement accidentogènes, et touchent en grands nombre les piétons.

n°6069571
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-07-2005 à 12:15:17  profilanswer

Alkor2001 a écrit :

Bah non justement, et c'est bien là le problème...  :sweat:  

Ce n'était qu'un exemple des choses qui ne vont pas mieux qu'avant, et contre lesquelles il faut réussir à se battre!

Sans aller jusqu'à un Etat dictatorial, il y a des mesures à prendre, et celle dont il est question ici me semble aller dans le bon sens (surtout que ça ressemble beaucoup à une "simple" évolution du casier judiciaire pour suivre les avancées technologiques actuelles).  

la démocratie, c'est le regne de la majorité sur les minorités. Si les conducteurs veulent conduire n'importe comment, et qu'une minorité s'en offusque, cette minorité n'a aucun droit de contraindre cette majorité (en théorie).

Reste qu'au lieu de rajouter des lois liberticides et de faire des shows télévisés, nos gouvernants feraient mieux de simplifier les lois déja existantes pour qu'elles soient applicables.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6069589
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-07-2005 à 12:17:14  profilanswer

guippe a écrit :

Que neni justement : tu faisais remarquer dans ton exemple que le comportement des automobilistes n'avait pas changé (stops feux rouges...) pourtant des "gens très éclairés" ont posé des radars sur les autoroutes et les voies rapides alors que c'est là qu'il y a le moins d'accidents.

nous ne sommes pas des experts en sécurité routière et pourtant nous n'aurions surement pas limité la surveillance aux voies réputées les plus sécurisées ; nous aurions surement tenté d'agir sur les comportements en ville qui sont largement accidentogènes, et touchent en grands nombre les piétons.

des radars flashant de dos, afin de pouvoir prendre un maximum de personnes sans jamais leur retirer leur permis (conducteur non identifiable = pas de retrait de points ...)  

perso j'appelle ca un impot sur la vitesse, mais bon :D

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6069613
guippe
\o/
Posté le 11-07-2005 à 12:19:54  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

la démocratie, c'est le regne de la majorité sur les minorités.  

/Mode utopique ON  
La démocratie c'est la majorité qui oeuvre pour le bien de la minorité  
/Mode utopique OFF

Si les conducteurs veulent conduire n'importe comment, et qu'une minorité s'en offusque, cette minorité n'a aucun droit de contraindre cette majorité (en théorie).

Reste qu'au lieu de rajouter des lois liberticides et de faire des shows télévisés, nos gouvernants feraient mieux de simplifier les lois déja existantes pour qu'elles soient applicables.

Toutafé, et ça éviterait d'avoir un code pénal gros comme l'Universalis ; nul ne peut ignorer la loi ( à condition d'avoir un Cray à la place du cerveau )

n°6069631
guippe
\o/
Posté le 11-07-2005 à 12:22:00  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

des radars flashant de dos, afin de pouvoir prendre un maximum de personnes sans jamais leur retirer leur permis (conducteur non identifiable = pas de retrait de points ...)  

perso j'appelle ca un impot sur la vitesse, mais bon :D

Délation : tu passeras à mon bureau pour une prise d'empreinte génétique... éxécution  :sol:  

mood
Publicité
Posté le 11-07-2005 à 12:22:00  profilanswer

n°6069639
fougnac
Posté le 11-07-2005 à 12:22:48  profilanswer

Big Brother c'est trés bien.

n°6069651
guippe
\o/
Posté le 11-07-2005 à 12:24:24  profilanswer

fougnac a écrit :

Big Brother c'est trés bien.

ça fait une présence... la solitude çaymal

n°6069725
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2005 à 12:38:25  answer

guippe a écrit :

Et d'ailleurs, les radars sont tellement mal placés et inefficaces qu'ils n'ont pas du tout fait chuter la mortalité routière de 7800 à 5300 morts par an. :sarcastic:

n°6069735
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 11-07-2005 à 12:40:18  profilanswer

Citation :

Imaginez une marmite remplie d’eau froide dans laquelle nage tranquillement une grenouille. Le feu est allumé sous la marmite, l’eau chauffe doucement. Elle est bientôt tiède. La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue à nager. La température continue à grimper. L’eau est maintenant chaude. C’est un peu plus que n’apprécie la grenouille, ça la fatigue un peu, mais elle ne s’affole pas pour autant. L’eau est cette fois vraiment chaude. La grenouille commence à trouver cela désagréable, mais elle s’est affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien.
La température continue à monter jusqu’au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir, sans jamais avoir fait quelque chose pour s’extraire de la marmite. Si la même grenouille avait été plongée directement dans l’eau à 50°, elle aurait immédiatement donné le coup de patte adéquat qui l’aurait éjectée aussitôt de la marmite...
Cette expérience montre que, lorsqu’un changement s’effectue d’une manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart du temps aucune réaction, aucune opposition, aucune révolte.

Genre à 15 ans, vous vouliez ptet pas que maman sache que vous frequentiez la petite élodie. C'était pas grave, mais ca vous semblait etre votre vie privée...

Et bien demain, quand on en sera à: fichier genetique + implant sous la peau + biometrie un peu partout + camera partout + fichiers croisés dans tout les sens + je-ne-sais-quoi-qui-oui-oui-j'ai-rien-fait-donc-on-s'-en-fiche, il suffira que votre pote ai déja volé une pomme, pour que vous vous retrouviez surveiller indirectement et qu'on sache très bien que vous etiez avec la soeur d'elodie ce mardi de novembre alors que 2h avant vous surfiez sur "comment reussir une sodomie". Avec un peu de chance, une jolie loi sécuritaire autorisera l'utilisation de données indirects pour condamner qq1... rassurez vous, la sodomie est autorisée en France... pour l'instant.

Message édité par rawcut le 11-07-2005 à 12:41:10
n°6069749
hourman
Elémentaire.
Posté le 11-07-2005 à 12:43:13  profilanswer

oui, Artus, les radars ont fait baisser la mortalité routière de 7800 à 5300 morts par an.   [:cend]  

n°6069781
d750
Posté le 11-07-2005 à 12:50:45  profilanswer

meriadeck a écrit :

parce qu'on ne fait pas de distinction entre ceux qui sont fichés pour un vol à l'étallage et ceux qui sont fichzs pour des agressions sexuelles.[:spamafote]

portnawak
ton identité adn est lié a ton casier judiciaire.
quand a ce qui est dit dans le post initial, comme quoi il n y a pas que les policiers qui y ont acces que tu peux te faire refuser a un boulot logement, total portnawak evidemment. En tout cas pas plus que avant avec le casier judiciaire, autrement dit y a que la fonction publique qui verifiera ton casier judiciaire(en passant rien a voir avec l identification adn ou pas)

pour moi ca derange que ceux qui ont a se reprocher quelque chose en effet. Ce genre de base de données devrait etre mis en place depuis longtemps, permettant de retrouver les criminels facilements a partir d un poil sur une arme

n°6069790
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2005 à 12:52:13  answer

hourman a écrit :

oui, Artus, les radars ont fait baisser la mortalité routière de 7800 à 5300 morts par an.   [:cend]

Tu mets un smiley ironique, mais ce que tu dis est tout à fait juste :o (pour une fois :p ). Tu voulais dire quoi ?

n°6069802
fougnac
Posté le 11-07-2005 à 12:54:04  profilanswer

guippe a écrit :

ça fait une présence... la solitude çaymal

exact.
ça fait croire que t'es important. Et aimé.

n°6069804
hourman
Elémentaire.
Posté le 11-07-2005 à 12:54:13  profilanswer

d750 a écrit :

portnawak
ton identité adn est lié a ton casier judiciaire.
quand a ce qui est dit dans le post initial, comme quoi il n y a pas que les policiers qui y ont acces que tu peux te faire refuser a un boulot logement, total portnawak evidemment. En tout cas pas plus que avant avec le casier judiciaire, autrement dit y a que la fonction publique qui verifiera ton casier judiciaire(en passant rien a voir avec l identification adn ou pas)

pour moi ca derange que ceux qui ont a se reprocher quelque chose en effet. Ce genre de base de données devrait etre mis en place depuis longtemps, permettant de retrouver les criminels facilements a partir d un poil sur une arme

faudrait regarder CSI et ses copies avec un minimum de jugeotte, non? [:atari]

n°6069811
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2005 à 12:54:36  answer

e-deby a écrit :

ce qu'il y a, c'est que dans les années 30, l'étoile jaune paraissait normale pour une partie de la population
aujourd'hui, cette meme partie de la population trouve ce fichier normal. l'histoire se répète, et ce serait dommage de devoir arriver à des abominations pour que les gens comprennent...

Mais nimp quoi ...  [:w3c compliant]

n°6069838
fougnac
Posté le 11-07-2005 à 12:57:39  profilanswer

la populace elle est jamais choquée.  

Aah, un bon génocide pour remettre les idées en place...

n°6069842
hourman
Elémentaire.
Posté le 11-07-2005 à 12:57:45  profilanswer

que tu sers très bien ton maitre, tout simplement.
Que ce qu'il martèle à la foule, entre bien ds ton cerveau et qu'il doit en être ravi.   [:cend]  

n°6069858
Le3d
Posté le 11-07-2005 à 13:01:16  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

d'ailleur la carte d'identité aussi ça devrais pas exister

Tant qu'a faire...

n°6070006
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 11-07-2005 à 13:22:37  profilanswer

ça m'enerve ce sujet, je n'arrive jamais à avoir un avis. [:totoz]  

D'un côté, je me dis que ce genre de choses est une atteinte à la vie privée, que ces empreintes génétiques pourront être manipulées à une fin malhonnête, que l'on arrive à une sorte de contrôle permanent à la 1984.
Mais d'un autre côté, je me dis que cela pourrait aider les services concernés dans leur boulot (j'imagine que ça va leur faciliter quelques trucs).

Bref, à cet instant, ce genre de pratiques m'effraie.  :(  

Est-ce que quelqu'un peut me résumer ce que Sarkozy pense résoudre avec ce contrôle génétique? :hello:

n°6070138
d750
Posté le 11-07-2005 à 13:41:38  profilanswer

nicooldu64 a écrit :

ça m'enerve ce sujet, je n'arrive jamais à avoir un avis. [:totoz]  

D'un côté, je me dis que ce genre de choses est une atteinte à la vie privée, que ces empreintes génétiques pourront être manipulées à une fin malhonnête, que l'on arrive à une sorte de contrôle permanent à la 1984.
Mais d'un autre côté, je me dis que cela pourrait aider les services concernés dans leur boulot (j'imagine que ça va leur faciliter quelques trucs).

Bref, à cet instant, ce genre de pratiques m'effraie.  :(  

Est-ce que quelqu'un peut me résumer ce que Sarkozy pense résoudre avec ce contrôle génétique? :hello:

le syndrome big brother ca m a toujours fait rire.
Pour le mettre en place comme dans le livre il faudrait une puce implanter a la naissance, avec liaison gps, et impossible a enlever
Ca n a rien a voir avec le sujet, prelever l adn de criminel, lier cet adn a ton casier judiciaire, s en servir dans le cadre d enquete criminel. Ensuite le reste des delires...(genre on va s en servir pour t accepter pour une location -» :lol: )

Message édité par d750 le 11-07-2005 à 13:42:01
n°6070153
Maouuu
Posté le 11-07-2005 à 13:44:03  profilanswer

bientot ce sera bienvenu à gataca (connait plus l'ortho :d)

au moins plus besoin de se fouler pour les entretiens :o

n°6070176
hourman
Elémentaire.
Posté le 11-07-2005 à 13:47:13  profilanswer

d750 a écrit :

le syndrome big brother ca m a toujours fait rire.
Pour le mettre en place comme dans le livre il faudrait une puce implanter a la naissance, avec liaison gps, et impossible a enlever
Ca n a rien a voir avec le sujet, prelever l adn de criminel, lier cet adn a ton casier judiciaire, s en servir dans le cadre d enquete criminel. Ensuite le reste des delires...(genre on va s en servir pour t accepter pour une location -» :lol: )

on te demande bien la profession de tes parents pour te louer un appart ou pour un taff? [:canaille]  

et çà sert à quoi, à la base? :??:

Message édité par hourman le 11-07-2005 à 13:48:04
n°6070190
Le3d
Posté le 11-07-2005 à 13:49:10  profilanswer

A savoir si au cas où toi tu ne pourrais pas payer, si tes parents sont en moyen de le faire.

n°6070204
Maouuu
Posté le 11-07-2005 à 13:50:46  profilanswer

hourman a écrit :

on te demande bien la profession de tes parents pour te louer un appart ou pour un taff? [:canaille]  

et çà sert à quoi, à la base? :??:

ça vous est déja arrivé ?? :??:

moi ça a toujours été ma situation mais jamais rien d'autre

n°6070238
remy60
Posté le 11-07-2005 à 13:54:35  profilanswer

il faut comprendre que le totalitarisme arrive par etape successive.

aujourdh ui on fiche les criminel, et si demain la notion de criminel etait etendue ?
et si apres demain demain on decidait que finalement vu le nombre de personne fichée genetiquement, autant ficher tout le monde ?

vous devez comprendre que lorsque la pillule est amere ils vous la font avaler en plusieurs fois.

ce qui est inquietant c'est l'engrenage dans lequel ils proposent de nous faire entrer.

n°6070272
Maouuu
Posté le 11-07-2005 à 13:58:38  profilanswer

remy60 a écrit :

aujourdh ui on fiche les criminel, et si demain la notion de criminel etait etendue ?
et si apres demain demain on decidait que finalement vu le nombre de personne fichée genetiquement, autant ficher tout le monde ?

vous devez comprendre que lorsque la pillule est amere ils vous la font avaler en plusieurs fois.

ce qui est inquietant c'est l'engrenage dans lequel ils proposent de nous faire entrer.

Ben ça va faire comme pour les empreintes digitales, tout le monde va y avoir droit à un moment, notemment le projet de carte biométrique

n°6070275
Le3d
Posté le 11-07-2005 à 13:59:00  profilanswer

Là faut être adepte de onnousment.com pour penser à des choses comme cela.

n°6070292
Le3d
Posté le 11-07-2005 à 14:01:08  profilanswer

De toute façon, tout cela est en phase avec l'évolution technologique.L'implantation d'une puce dans la peau viendra très certainement.

n°6070294
guippe
\o/
Posté le 11-07-2005 à 14:01:14  profilanswer

remy60 a écrit :

c'est exactement là que c'est tout ce qui dit qu'est vrai le monsieur !

le terme de criminel est évolutif selon la loi, et dans 10 ans on verra que la masse ainsi répertoriée est telle dans l'absolu autant répertorier tout le monde.

prenez exemple du controle aux aéroports de puis le 11/09 et voyez si il n'est pas rapide d'étendre certaines surveillances de la manière la mieux justifiée possible.

n°6070301
hourman
Elémentaire.
Posté le 11-07-2005 à 14:01:48  profilanswer

Le3d a écrit :

A savoir si au cas où toi tu ne pourrais pas payer, si tes parents sont en moyen de le faire.

entre un fonctionnaire alcoolique et un sans emploi rentier, les professions sont différentes, mais la garantie de revenue l'est aussi.   [:cend]  
Et pour le taff, c'est quoi le rapport?
Y'aurait-il un gêne de la réussite professionelle?

Maouuu a écrit :

ça vous est déja arrivé ?? :??:

moi ça a toujours été ma situation mais jamais rien d'autre

Va chercher un appart à Paris, tu en verras.

n°6070302
chico57000
Posté le 11-07-2005 à 14:01:48  profilanswer

tout ceci ne me dit rien qui vaille ça me ferait chier qu'une partie de mon code génétique donc de moi meme soit dans un fichier sur lequel je n'ai aucun droit

n°6070315
Maouuu
Posté le 11-07-2005 à 14:02:15  profilanswer

Le3d a écrit :

Là faut être adepte de onnousment.com pour penser à des choses comme cela.

non, ça va arriver et je suis pour, c'est une évolution des moyens mis à disposition pour augmenter l'efficacité des enquètes

n°6070355
Le3d
Posté le 11-07-2005 à 14:06:14  profilanswer

hourman a écrit :

entre un fonctionnaire alcoolique et un sans emploi rentier, les professions sont différentes, mais la garantie de revenue l'est aussi.   [:cend]  
Et pour le taff, c'est quoi le rapport?
Y'aurait-il un gêne de la réussite professionelle?

Ils veulent la garantie d'être payé. Si tes parents sont sans emploi, tu sera certainement rayé de la liste.
Après je ne sais pas si ils font une différence entre les professions, en tout cas, ça ils ne le disent pas.Ils veulent juste, au cas où tu ne puisses pas payé, tes parents soient là.

n°6070386
Le3d
Posté le 11-07-2005 à 14:09:09  profilanswer

Maouuu a écrit :

non, ça va arriver et je suis pour, c'est une évolution des moyens mis à disposition pour augmenter l'efficacité des enquètes

Oui mais je répondais à remy. ;)

n°6070392
guippe
\o/
Posté le 11-07-2005 à 14:09:53  profilanswer

Le fichier des casiers judiciaires se trouve à Nantes parceque c'est de là que partaient les bagnard vers cayenne.

Le fichier des empreintes génétiques sera à Kourou parceque c'est de la que partiront les navettes qui balanceront les délinquants dans le soleil.

n°6070401
Maouuu
Posté le 11-07-2005 à 14:11:13  profilanswer

guippe a écrit :

Le fichier des casiers judiciaires se trouve à Nantes parceque c'est de là que partaient les bagnard vers cayenne.

Le fichier des empreintes génétiques sera à Kourou parceque c'est de la que partiront les navettes qui balanceront les délinquants dans le soleil.

Une balle dans la tête coute moins cher quand même :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bonukse jeune conducteur~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Venez vous inscrire !!! / BT-210 en MP)
[ JEU ] les 2 mots qui n'iront jamais ensembleA quand un président jeune pour gouverner la France?
Assurance jeune conducteur• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier
Jamais eu de copine a 17 ans 
Plus de sujets relatifs à : On n’est jamais trop jeune pour Big Brother.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR