Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

 

 

Avez-vous trouvé Jacques Chirac Convaincant pour defendre le OUI à la Constitution Européenne ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Avez-vous trouvé Jacques Chirac Convaincant pour defendre le OUI ?

n°5301579
eilahtan
Posté le 15-04-2005 à 01:18:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok le parlement ne peux pas renverser le conseil des ministres c'est ce que je voulais dire, j'ai dis difficilement pour "nuancer" mais en fait c'était pas une bonne idée...
 
Jme suis renseigné avant d'écrire mec.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2005 à 01:18:36  profilanswer
 

n°5301600
kikidonc
Posté le 15-04-2005 à 01:23:45  profilanswer
 

Y'a un truc que j'ai pas bien compris (parmis d'autres évidemment...)
 
 
C'est lorsqu'un jeune a lu un texte de la constitution concernant les religions (il cité l'article & l'a lu), il ensuite demandé au président si ca remettait en cause la loi voté il y a peu de temps concernant les signes religieux dans les écoles.
 
La réponse du président, j'ai rien capté [:ula], c'est écrit dans la constitution mais nous on va pas l'appliquer :??:


---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°5301627
kikidonc
Posté le 15-04-2005 à 01:32:51  profilanswer
 

J'viens de lire les réactions à ce sujet en page 2, donc y bluffait le Chiraco :o


---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°5301655
lokilefour​be
Posté le 15-04-2005 à 01:37:42  profilanswer
 

Chirac a toujours été mauvais à la télé et encore plus en débat.
 
Mais il était drôle avant au moins.
 
Là c'était nul de chez nul.
 
Le meileur souvenir c'est le débat avec mitterand au deuxième tour :
 

Citation :

Lors du débat TV au 2nd tour: Jacques Chirac :  
"Permettez-moi juste de vous dire, que, ce soir, je ne suis pas le Premier ministre et vous n'êtes pas le président de la République. Nous sommes deux candidats à égalité. Vous permettrez, donc, que je vous appelle monsieur Mitterrand."  
François Mitterrand : "Vous avez raison, monsieur le Premier ministre".


 
 :lol:  [:nikoluc]


---------------

n°5301662
Thocan
La loi du silence
Posté le 15-04-2005 à 01:39:23  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Y'a un truc que j'ai pas bien compris (parmis d'autres évidemment...)
 
 
C'est lorsqu'un jeune a lu un texte de la constitution concernant les religions (il cité l'article & l'a lu), il ensuite demandé au président si ca remettait en cause la loi voté il y a peu de temps concernant les signes religieux dans les écoles.
 
La réponse du président, j'ai rien capté [:ula], c'est écrit dans la constitution mais nous on va pas l'appliquer :??:


 
Le type a lu l'article
 

Citation :


Article II-70
Liberté de pensée, de conscience et de religion
1. Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion. Ce droit implique la
liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa
conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l'enseignement, les
pratiques et l'accomplissement des rites.
2. Le droit à l'objection


 
Et il a bien entendu insisté sur "privé" afin de faire le rapprochement sur la loi française sur la laicité.
 
Chirac a répondu en affirmant que le Conseil Constitutionnel avait étudié la compatibilité entre le Traité Constitutionnel (notamment cet article) et la laicité à la française... et a validé cette compatibilité.
Concluant en conséquence que la question ne se posait donc plus.
 
Le type, arroguant au possible, renvoyant alors à Chirac que celui-ci "ne l'avait pas convaincu".
Bref, il prétend ainsi avoir de meilleures compétences que le Conseil Constitutionnel...  :pfff:  
J'aurais aimé pouvoir lui foutre des baffes...  :o  

n°5301695
kikidonc
Posté le 15-04-2005 à 01:45:58  profilanswer
 

Thocan a écrit :

Le type a lu l'article
 

Citation :


Article II-70
Liberté de pensée, de conscience et de religion
1. Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion. Ce droit implique la
liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa
conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l'enseignement, les
pratiques et l'accomplissement des rites.
2. Le droit à l'objection


 
Et il a bien entendu insisté sur "privé" afin de faire le rapprochement sur la loi française sur la laicité.
 
Chirac a répondu en affirmant que le Conseil Constitutionnel avait étudié la compatibilité entre le Traité Constitutionnel (notamment cet article) et la laicité à la française... et a validé cette compatibilité.
Concluant en conséquence que la question ne se posait donc plus.
 
Le type, arroguant au possible, renvoyant alors à Chirac que celui-ci "ne l'avait pas convaincu".
Bref, il prétend ainsi avoir de meilleures compétences que le Conseil Constitutionnel...  :pfff:  
J'aurais aimé pouvoir lui foutre des baffes...  :o


 
ok :jap:
 
Mais en gros c'est quoi ?, c'est une exeption Francaise ?


---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°5301706
lokilefour​be
Posté le 15-04-2005 à 01:48:30  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

ok :jap:
 
Mais en gros c'est quoi ?, c'est une exeption Francaise ?


 
On fait ce qu'on veut, jusqu'a ce qu'on nous dise de faire comme tout le monde.


---------------

n°5301708
Thocan
La loi du silence
Posté le 15-04-2005 à 01:48:48  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

ok :jap:
 
Mais en gros c'est quoi ?, c'est une exeption Francaise ?


 
Non, ce n'est pas une exeption en tant que telle... juste une loi (celle des signes religieux) compatible avec le Traité Constitutionnel, c'est tout...

n°5301715
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2005 à 01:50:04  answer
 

_Roland_ a écrit :

Ca plait encore le nationalisme, faut pas croire. C'était constament du :
"Les valeurs de la France"
"La France rayonne dans le monde"
"Sale chintocs avec leur textile, on va les punir"
"Sale turcs, ils nous ressemblent pas"
"La France est la première puissance mondiale"
"On est les meilleurs"
"L'Europe c'est nous, c'est la France, on est l'exemple"
etc etc etc


 
 
c'est gens là commencent à me sortir par le derriere

n°5301736
kikidonc
Posté le 15-04-2005 à 01:54:18  profilanswer
 

Thocan a écrit :

Non, ce n'est pas une exeption en tant que telle... juste une loi (celle des signes religieux) compatible avec le Traité Constitutionnel, c'est tout...


Je ne connais pas le texte de la loi par coeur, je l'ai meme jamais lu :D
 
Mais à entendre le ton du jeune, pour moi c'est 2 textes opposés  :??:  
 


---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
mood
Publicité
Posté le 15-04-2005 à 01:54:18  profilanswer
 

n°5301750
Thocan
La loi du silence
Posté le 15-04-2005 à 01:56:09  profilanswer
 

Et à ton avis, entre le discours acide d'un jeune face au Président et l'avis du Conseil Constitionnel, lequel semble le plus valable ?

n°5301752
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2005 à 01:56:12  answer
 

bonneau a écrit :

question :qui est d'extreme gauche ici ?
reponse :tout le monde ,ca fait tellement bien quand on est jeune !


 
 
tu vois je sors d'une négo salarial à 00h40 avec un de tes fils de ... désolé de tes potes placé par le gouvernement à la tête de mon entreprise  , qui viens de m'expliquer à moi et à mes collegues salariés, quel était le miracle de droite et la justice sociale version liberal , le tout en nous expliquant qu'on ne pouvais imaginer  l'importance du geste qu'ils avaient fait pour nous...
 
 
50 € de plus / 15 jours de grêve / pour des personnes qui gagnent tout juste 1000 € et qui n'ont pas vu leur salaire bouger depuis 10 ans
 
 
 
alors prends ta mains met toi la dans le luc profond gros jlkgnz$hgeo


Message édité par Profil supprimé le 15-04-2005 à 01:57:36
n°5301761
kikidonc
Posté le 15-04-2005 à 01:58:14  profilanswer
 

Thocan a écrit :

Et à ton avis, entre le discours acide d'un jeune face au Président et l'avis du Conseil Constitionnel, lequel semble le plus valable ?


Je prends pas de position, j'ai bien pigé que le jeune était remonté (comme pas mal d'autres), mais j'ai pas bien saisi la réponse du président pour autant...
 
J'vais continuer à lire le topic de la constitution pour pas faire doublon ici ;)


---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°5301800
Thocan
La loi du silence
Posté le 15-04-2005 à 02:07:10  profilanswer
 


 
Réponse aussi stupide que ton post : rien ne t'empêche de changer de boulot si celui-ci ne te satisfait pas !  :o  

n°5301889
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2005 à 02:25:51  answer
 

Bon j'ai pas tout lu ce qui a été dit avant.
J'ai trouvé pour ma part, Chirac convainquant bien que l'on a eu droit a des intervenants incapable de s'exprimer en public et de poser une question clair(pour la plupart)
J'ai aussi remarqué que l'on a tenté de rendre Chirac fort humain notamment a la fin de l'emission.
Je sais pas ce que vous pensez de ca mais c'est un point assez original pour un président de la république ( je parle avec ma petite experience)
Voila qu'en pensez vous??

n°5301908
lokilefour​be
Posté le 15-04-2005 à 02:28:07  profilanswer
 

Thocan a écrit :

Réponse aussi stupide que ton post : rien ne t'empêche de changer de boulot si celui-ci ne te satisfait pas !  :o


 
Ouais tiens, il a qu'a aller en pologne  :sarcastic:


---------------

n°5301915
lokilefour​be
Posté le 15-04-2005 à 02:29:18  profilanswer
 


 
Que sa fille à bien bossé toute la préparation de l'émission.
Et apparement vu ta réaction çà a marché  :D  


---------------

n°5301936
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2005 à 02:32:48  answer
 

moi je comprend rien à ce qui raconte :(

n°5301939
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2005 à 02:33:03  answer
 

lokilefourbe a écrit :

Que sa fille à bien bossé toute la préparation de l'émission.
Et apparement vu ta réaction çà a marché  :D


Lol j'ai pas dit que je l'avais trouvé humain, ils on fait en sorte que oui.
Enfin j'avoue bien aimé chirac à la base et etre d'acord avec sa politique.
De plus me trouvant profondément européens, je me vois mal le trouvai nul et insensible
;)

n°5302422
Pixelman
Un espoir pour la France...
Posté le 15-04-2005 à 05:25:02  profilanswer
 

Sur TF1 jeudi soir, Jacques Chirac vous a-t-il convaincu de voter "oui" le 29 mai ?
 
Oui 42 %
Non 57 %
Nombre de votants : 495
http://news.tf1.fr/news/


---------------
C'est une constitution et non un traité et c'est Olivier Duhamel qui le dit!
n°5302440
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-04-2005 à 06:52:36  profilanswer
 

vincent16063 a écrit :

je sais que pour l allemagne et l espagne c oui, mais les autres pays de l union ils ont vote quoi?


 
 
Je sais pas pour les autre, mais en Allemagne, on ne leur demande pas leur avis. le chancelier a dit oui, donc ce sera oui.
 
j en parlais avec un collegue et il etait pas du tout d accord (sur le fait de pas pouvoir ce prononcer)


---------------
#mais-chut
n°5302442
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-04-2005 à 06:54:44  profilanswer
 


 
 
si j ai bien compris, voter non, ne veux pas dir non a l europe, ca veux dir non au micmac politico/commercial copié sur le model US que l on veut nous imposer


---------------
#mais-chut
n°5302521
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-04-2005 à 08:23:05  profilanswer
 


 
Europe ou pas, il n y a pas grand chose comme solution contre la delocalisation, ...
 
Ca veux simplement dir que l on refuse de se defendre avec le canif ( j allais dir couteau Suisse  :whistle: ) que l on nous met entre les mains. A nous de developper les armes que dont a besoin l Europe pour se former.


Message édité par Z_cool le 15-04-2005 à 08:24:38

---------------
#mais-chut
n°5302529
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-04-2005 à 08:27:30  profilanswer
 

cela dit en passant, je tenais a remericer M. Chirac, l elisé et TF1 pour ne pas m avoir permis de regarder ce fantastique Show TV : ba oui, je n ai que Canal Sat chez moi, et TF1 ne fait pas partis du bouket TV.  
 
d ailleur, je suis bien contant de ne pas reverser ma redevance TV. la j aurrai franchement l impression d avoir ete pris pour un con (une fois de + M. Chirac me dirait tu)


Message édité par Z_cool le 15-04-2005 à 08:27:59

---------------
#mais-chut
n°5302550
elpoulpo
nickel
Posté le 15-04-2005 à 08:37:01  profilanswer
 

:o  
 
Je l'ai trouvé sous-convaincant....
 
En fait je pense qu'il est pour le non, ça expliquerait bien des choses...
 
Sinon, concernant ce débat:
-la forme était nulle.
-les intervenants inintéressants pour la plupart, irrespectueux et paumés...
-le mélange de la politique intérieure et de la constitution poussé à l'extrême.
 
 
Les 100 minutes pour convaincre avec Sarkozy étaient beaucoup plus intéressantes et surtout plus concrètes.... :)

n°5302559
Drizzt
Posté le 15-04-2005 à 08:41:15  profilanswer
 

eilahtan a écrit :

Je me demandais, si jamais on est suffisament malin pour se fair sélectionner parmi les 80 jeunes, qu'on suit bien sagement le lavage de cerveau avant l'émission, et qu'apres au beau milieu de l'émission, on pose nos vraies questions (pas autorisés par les animateurs avant l'émission), celles qui dérangent vraiment, comme le fait qu'il sera difficile de changer la constitution une fois acceptée, ou que le conseil des ministres a un tres grand pouvoir dans cette constitution, et qu'il est difficilement renversable par le parlement.
Si jamais on parle de tout ça, imaginons, dans une émission en direct, une émission ou normalement on doit juste se contenter d'etre sage, esce que vous pensez honnetement qu'on peut risquer cher pour essayer de montrer ce qu'on ne veut pas trop que les gens voient...


 
C'est une conspiration, chirac veut vendre les Francais aux extraterrestres :ouch:  
 
 
 :pfff:

n°5302565
Drizzt
Posté le 15-04-2005 à 08:45:17  profilanswer
 


 
Va bosser en chine, au moins la bas le gouvernement est de ton bord, tu gagneras plus.

n°5302578
Fred999
Rabat-joie
Posté le 15-04-2005 à 08:48:30  profilanswer
 

On se détend*
 
*et on boit frais à Saint-Tropez [:crosscrusher]

n°5302644
hardwareGR​ATOS
http://bernardlequillec.free.f
Posté le 15-04-2005 à 09:10:28  profilanswer
 

Qui a l'emission au format AVI ?
j'aimerais pouvoir la télécharger.
Merci

n°5302651
Fred999
Rabat-joie
Posté le 15-04-2005 à 09:12:43  profilanswer
 

Dans le second post, tu donnes un lien...

n°5302709
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-04-2005 à 09:31:27  profilanswer
 

hardwareGRATOS a écrit :

Qui a l'emission au format AVI ?
j'aimerais pouvoir la télécharger.
Merci


 
 
il me semble qu il est dispo en streamming sur le site de TF1 (si tu a pas peur de te salir en allant sur ce site)


---------------
#mais-chut
n°5302714
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 15-04-2005 à 09:32:31  profilanswer
 

Ce qui serait intéressant c'est de savoir le nombre de personnes qui ont changé d'avis suite à cette émission (pour moi c'est le bon terme).  
Qd j'entend les commentaires ici ou ailleurs je remarque que ceux qui ont trouvé Chirac convaincant avait dèjà des affinités pour lui et sa politique, ça marche aussi dans l'autre sens.  
Donc bon, je suis pas persuadé que cela marque les esprits, surtout que effectivement ça n'intéresse pas grd monde, d'ailleurs je suis sûr que ceux qui iront voter n'auront même pas lu la constitution, dans ces conditions pourquoi voter  ?

n°5302728
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-04-2005 à 09:35:57  profilanswer
 

comment être convaincant quand 80% des questions étaient totalement HS......

n°5302748
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-04-2005 à 09:40:15  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Ce qui serait intéressant c'est de savoir le nombre de personnes qui ont changé d'avis suite à cette émission (pour moi c'est le bon terme).  
Qd j'entend les commentaires ici ou ailleurs je remarque que ceux qui ont trouvé Chirac convaincant avait dèjà des affinités pour lui et sa politique, ça marche aussi dans l'autre sens.  
Donc bon, je suis pas persuadé que cela marque les esprits, surtout que effectivement ça n'intéresse pas grd monde, d'ailleurs je suis sûr que ceux qui iront voter n'auront même pas lu la constitution, dans ces conditions pourquoi voter  ?


 
 
moij aurrais dis : parodie de politique.
 
sinon, je pense que Ca (comme le clown) avait pour but de toucher les indecis.


---------------
#mais-chut
n°5302771
Origan
Posté le 15-04-2005 à 09:46:15  profilanswer
 

Pas regardé le "débat", ça ne devait pas être important puisque personne n'a jugé bon de le sous-titrer :dtc:
 
'Vais lire les transcriptions, mais il faut en vouloir :o

n°5302785
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-04-2005 à 09:48:32  profilanswer
 

Origan a écrit :

Pas regardé le "débat", ça ne devait pas être important puisque personne n'a jugé bon de le sous-titrer :dtc:
'Vais lire les transcriptions, mais il faut en vouloir :o


 
C'est pas vrai ? Le sous-titrage télétexte n'était pas prévu ? Mais non quoi [:mlc]
 
(je n'ai pas vu le débat, j'étais de sortie hier soir...)


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°5302789
syntaxx_er​ror
Posté le 15-04-2005 à 09:49:35  profilanswer
 

J'ai été consterné par cette émission. Non pas à cause de chirac ou de l'émission en elle meme, mais par les français. J'en arrive à la conclusion malheureuse qu'ils ont un QI d'huitre. Les français attendent de la constitution qu'elle leur dise si ils vont etre augmentés en 2005, si ça va régler leur problemes conjugaux et leur mal de dos... :sarcastic: Pitoyable ! ils n'ont rien capté au rôle d'une constitution et à ses enjeux...
 
Les débats remettant en question l'économie de marché n'ont pas lieu d'etre ! L'économie de marché est un fait. Reste à voir si on veut que la france ait les moyen de se défendre dans ce monde incertain et sauvage. Si oui, il faut qu'elle est un poids pour imposer ses vues. C'est pas en se mettant en marge comme des cons car on aura été les seuls sur 25 à voter non qu'on règlera les problemes bien au contraire.
 
On se rend compte alors que ce référendum est d'une importance capitale pour les 20 qui viennent. Votez NON est à mon sens de l'inconscience totale, qui plus est quand on voit pourquoi les gens veulent voter non et ce sur quoi ils se basent pour le faire....C'est flippant !
 
Bref, que les gens mettent en marche leur cervaux et reflechissent aux vrais enjeux...
 
...Et oui, la constitution me permettra pas de :
 
> Trouver du taff
> De regler mes problemes de voisinage
> D'avoir une PS3 pour noel 2005
> De nationaliser toutes les entreprises de france
> De retourner sous un régime stalinien
> De refermer toutes nos frontières
>...etc.
 
Et non, il n'y aura pas de 2ème round sur la constitution comme le laissent croire dangereusement les partisants du NON. C'est maintenant ou rien !
 
Que les gens comprennent enfin que la constitution n'a pas vocation à régler tous leurs problemes quotidiens ! Le probleme se situe ailleur, à l'échelon supérieur, à savoir au niveau du devenir de l'europe tout simplement et de notre capacité à exercer une influence dans le monde.
 
Et voter NON c'est certainement le meilleurs moyen de donner les pleins pouvoir à ceux qui voudraient faire de l'europe un laboratoire ultra libéral car dans le cas du NON la france n'aurait plus qu'à la fermer car marginalisée, car avec un rapport de force de 24 contre 1, on va pas loin ! C'est aussi simple que ça !


Message édité par syntaxx_error le 15-04-2005 à 09:58:20
n°5302790
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 15-04-2005 à 09:49:48  profilanswer
 

Ben le direct fait qu'il est difficile de sous-titrer....


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°5302800
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-04-2005 à 09:52:53  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Ben le direct fait qu'il est difficile de sous-titrer....


 
Ben alors ils font ça avec un interprète visible en médaillon, comme pour les débats de l'assemblée nationale que personne ne regarde :D


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°5302802
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-04-2005 à 09:53:04  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Ben le direct fait qu'il est difficile de sous-titrer....


 
 
les debat de l Assemblé sont bine retransmis pour les mal entendant. mais ca TF1 ne doit pas savoir fair (dans les minorité)
 
edit : Enzan Bordel, t est pas obligé de dir avant moi les memes choses  :whistle:  
enfin bon , grilled sur ce coup la.


Message édité par Z_cool le 15-04-2005 à 09:54:39

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
je n'ai pas de tv, quelq'un a une url avec chirac en stream gratos?Debat avec Chirac ce soir, mais j'ai pas TF1
les cambrioleurs aiment Chiracj'ai trouvé des sites sympas pour jouer en étant payé
Sarkozy VS Chiracqd j'étais piti j'ai trouvé un caillou avec une bouche et des yeux
Ca se trouve ou des PS2 switchées sur Paris ?C koi le Titre de CA ?? ------> personne a trouvé encore roooo
Ou se trouve le mont Everest ....[TROUVE!] Je cherche une scène précise de la série Cosby Show...
Plus de sujets relatifs à : Avez-vous trouvé Jacques Chirac Convaincant pour defendre le OUI ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR