Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

Avez-vous trouvé Jacques Chirac Convaincant pour defendre le OUI à la Constitution Européenne ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Avez-vous trouvé Jacques Chirac Convaincant pour defendre le OUI ?

n°5301290
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 15-04-2005 à 00:19:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

bonneau a écrit :

le papy a 21 ans ,est un proche de l'ump et defendra mordicus la constitution contre les attaques en regle des zozos ,des gogos et des gugus !
je trouve ca triste pour un jeune de voter non :quelle marque de pessimisme !

C'est vous Monsieur Chirac?? :heink:

mood
Publicité
Posté le 15-04-2005 à 00:19:21  profilanswer

n°5301292
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-04-2005 à 00:19:24  profilanswer

bonneau a écrit :

je sais que je ne suis l'un mais certainement pas l'autre !
la generation chirac est qd meme beaucoup beaucoup  meilleur que la generation mitterand !
Mitterand c'etait un mechant ,chirac il est gentil  
j espere que mon argumentation nest pas trop difficile  suivre (je m adresse a desetre monocellulaire tout de meme) :lol:

si   :sweat:

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°5301295
Drizzt
Posté le 15-04-2005 à 00:19:45  profilanswer

J'pense que si on m'avait dit "tu vas poser des questions a chirac en direct sur la constitution à la tv devant des millions de personnes", une des premieres chose que j'aurais faites, c'est d'en apprendre le plus possible sur la constitution pour pouvoir poser de "vraies" questions et non pas "est ce qu'on va me forcer a trier mes poubelles ?"
"je suis gay est ce ke je pourrai adopter ?"
"si je vote oui tu me donnes un boulot en échange ?"
...

Sans parler des "coucou monsieur le président"
ou autres "je vous crois pas", je vous prend de haut, je vous parle d'un air autain et supérieur, faut pas se prendre pour de la merde....

Message édité par Drizzt le 15-04-2005 à 00:20:26
n°5301296
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-04-2005 à 00:20:26  profilanswer

bonneau a écrit :

le papy a 21 ans ,est un proche de l'ump et defendra mordicus la constitution contre les attaques en regle des zozos ,des gogos et des gugus !

tout s'explique   :whistle:

---------------
n°5301298
bonneau
Posté le 15-04-2005 à 00:20:41  profilanswer

chtieric a écrit :

C'est vous Monsieur Chirac?? :heink:

comment tu m'as reconnu ? :ouch:  
je suis fait ,damned ! :(

n°5301300
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 15-04-2005 à 00:21:17  profilanswer

Drizzt a écrit :

J'pense que si on m'avait dit "tu vas poser des questions a chirac en direct sur la constitution à la tv devant des millions de personnes", une des premieres chose que j'aurais faites, c'est d'en apprendre le plus possible sur la constitution pour pouvoir poser de "vraies" questions et non pas "est ce qu'on va me forcer a trier mes poubelles ?"
...

ou autres "je vous crois pas", je vous prend de haut, je vous parle d'un air autain et supérieur, faut pas se prendre pour de la merde....

C'est le service com' de Chirac qui les a sélectionné, hein :heink:  

n°5301302
Dkiller
Posté le 15-04-2005 à 00:21:19  profilanswer

Quand ils vont l'envoyer je vais bien la lire cette constitution avant d'aller voter :jap:

n°5301306
Fraye
Je vole haut !
Posté le 15-04-2005 à 00:22:32  profilanswer

bonneau a écrit :

le pessimisme c'est de voté oui tout en étant pour le non.

si tu es pour le oui, moi je suis pour le non
comme ca on est sur que l'un de nous 2 ne se trompe pas  :o  

n°5301309
bonneau
Posté le 15-04-2005 à 00:22:59  profilanswer

allez debriefing que je presente au nom de toute la salle :
nous sommes d'accord pour dire à la majorite que chirac fut bon et nous sommes sur qu'il aura rassure les plus inquiets et converti les plus reticents !
Je vous remercie de votre attention ,rompez messieurs !

n°5301311
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-04-2005 à 00:23:08  profilanswer

Drizzt a écrit :

...

entre dire et faire, il y a un monde.

...

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-04-2005 à 00:23:08  profilanswer

n°5301314
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-04-2005 à 00:23:46  profilanswer

MaxoOo a écrit :

C'est le service com' de Chirac qui les a sélectionné, hein :heink:

tu tiens ça d'où   :??:

---------------
n°5301318
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-04-2005 à 00:24:47  profilanswer

Dkiller a écrit :

Quand ils vont l'envoyer je vais bien la lire cette constitution avant d'aller voter :jap:

en 15 jours   :o

---------------
n°5301319
Fraye
Je vole haut !
Posté le 15-04-2005 à 00:25:07  profilanswer

c'est sur, on n'a pas peur.. le non gagnera  :)

n°5301325
bonneau
Posté le 15-04-2005 à 00:26:07  profilanswer

vous etes des traitres à l'europe camarades !:D

n°5301326
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 15-04-2005 à 00:26:23  profilanswer

Enfin les jeunes n'ont pas étaient aidé par Fogiel et Delarue :lol:  :lol:

n°5301347
bonneau
Posté le 15-04-2005 à 00:31:25  profilanswer

pour une fois je dis merci a tf1 pour avoir coulé ces jeunes et avoir ridiculise le camp du non .
Faut avouer qu avec des porte paroles comme ca ,on ne peut qu augurer que des rmontees du oui dans les sondages (je fais confiance a la betise de pas mal de nos compatriotes qui verront dans ce debat une preuve eclatante que le oui est un meilleur choix que le non )
de toute facon un referendum se gagne en persuadant les imbeciles qu ils font le bon choix en repondant à ce qui nous arrange ...:D

n°5301352
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 15-04-2005 à 00:33:09  profilanswer

bonneau a écrit :

pour une fois je dis merci a tf1 pour avoir coulé ces jeunes et avoir ridiculise le camp du non .
Faut avouer qu avec des porte paroles comme ca ,on ne peut qu augurer que des rmontees du oui dans les sondages (je fais confiance a la betise de pas mal de nos compatriotes qui verront dans ce debat une preuve eclatante que le oui est un meilleur choix que le non )
de toute facon un referendum se gagne en persuadant les imbeciles qu ils font le bon choix en repondant à ce qui nous arrange ...:D

Imbéciles = les Francais = NOUS ???

n°5301356
Fraye
Je vole haut !
Posté le 15-04-2005 à 00:33:42  profilanswer

je ne marche pas, ton trolle est trop gros bonneau  :o

n°5301357
bonneau
Posté le 15-04-2005 à 00:33:53  profilanswer

chtieric a écrit :

Imbéciles = les Francais = NOUS ???

une certaine part de la population ,effectivement ... :lol:

n°5301358
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-04-2005 à 00:33:54  profilanswer

ce troll de nuit   [:le kneu]

Citation :

je ne marche pas, ton trolle est trop gros bonneau  :o

:fou:

Message édité par liquid nitrogen le 15-04-2005 à 00:34:46

---------------
n°5301361
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 15-04-2005 à 00:34:36  profilanswer

bonneau a écrit :

C'était fait pour [:spamafote]
Contre un Pasqua ou un Chevènement, le numéro de cirque de Chirac ne tenait pas 10'...

D'ailleurs ça remonte à quand son dernier débat ? Chirac-Jospin aux présidentielles il y a 10 ans [:maxooo]

n°5301364
popovski
Pédant sententieux
Posté le 15-04-2005 à 00:35:00  profilanswer

ouais mais troll second degré en faveur du non c'est déjà ça
faut voir les bons côtés quand y'en a

Message édité par popovski le 15-04-2005 à 00:35:19
n°5301367
bonneau
Posté le 15-04-2005 à 00:35:27  profilanswer

et qui a gagne les presidentielles ?....
tralalalilalere !!!!!

n°5301369
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-04-2005 à 00:36:07  profilanswer

MaxoOo a écrit :

C'était fait pour [:spamafote]
Contre un Pasqua ou un Chevènement, le numéro de cirque de Chirac ne tenait pas 10'...

D'ailleurs ça remonte à quand son dernier débat ? Chirac-Jospin aux présidentielles il y a 10 ans [:maxooo]

(en même temps on leur laisse pas 22 secondes de temps de parole)

---------------
n°5301372
popovski
Pédant sententieux
Posté le 15-04-2005 à 00:37:07  profilanswer

bonneau a écrit :

et qui a gagne les presidentielles ?....
tralalalilalere !!!!!

bonneau il est 00h37 on est fatigaÿ bordel
tu peux pas aller sur un forum linux vanter windows 95 plutôt...

n°5301376
bonneau
Posté le 15-04-2005 à 00:37:41  profilanswer

c'est normal qu on fasse pas venir pasqua et l autre momie :ce sont des epaves et la tele aiment bien des gens a peu pres presentables !
la jeunesse c'est bien parce que c'est maleable et ca croit tout (du moins le panel de tf1 ,tres tres bien choisi ...) :lol:

n°5301379
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 15-04-2005 à 00:38:32  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

22 sec... ouais mais quand tu vois que certains d'entre eux ne savent pas parler ou faire une phrase en francais... :pt1cable:

n°5301394
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-04-2005 à 00:41:03  profilanswer

chtieric a écrit :

22 sec... ouais mais quand tu vois que certains d'entre eux ne savent pas parler ou faire une phrase en francais... :pt1cable:

exact surtout le vieux en plein milieu avec ses 5 mots minute   :sleep:

---------------
n°5301415
bonneau
Posté le 15-04-2005 à 00:44:18  profilanswer

ce qui est bien ,c'est que finalement vous etes vous meme un panel representatif des telespectateurs :ils se diraont exactment la meme chose que vous :"que les opposants au traite sont grotesques "!
merci à vous de vous tirer dans le pied .. bonne nuit !

n°5301416
Pixelman
Un espoir pour la France...
Posté le 15-04-2005 à 00:44:18  profilanswer

Philippe de Villiers dénonce le «verbiage convenu» de Jacques Chirac

Le président du Mouvement pour la France Philippe de Villiers a vu dans l'intervention de Jacques Chirac un «verbiage convenu» qui «ne cassait pas trois pattes à un canard».

«Jacques Chirac nous a infligé un verbiage convenu, assorti des poncifs les plus éculés du genre 'l'union fait la force»', estime le député de Vendée dans un entretien publié vendredi par «Le Parisien/Aujourd'hui». «Si je n'avais pas dû, pour des raisons professionnelles, la regarder, j'aurais zappé vite fait sur le film de France-3.» ( :lol:  :lol:  :lol: )

Philippe de Villiers s'est dit «frappé» par le fait que Jacques Chirac «n'apporte aucune réponse concrète aux problèmes quotidiens des Français: délocalisations, déréglementations et déferlante migratoire provoquée par Bruxelles».

Alors que Jacques Chirac a assuré qu'il ne démissionnerait pas en cas de victoire du «non», le président du MPF «reconnaît là» le chef de l'Etat. «Il va faire de plus en plus campagne pour le 'oui' et si demain, le non l'emporte, vous verrez qu'il sera le premier à expliquer que c'est une excellente victoire du peuple français», prédit Philippe de Villiers

---------------
C'est une constitution et non un traité et c'est Olivier Duhamel qui le dit!
n°5301417
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 15-04-2005 à 00:44:34  profilanswer

Si, Chevènement à France-Europe Express, dimanche à 1h du mat, on a bien dû lui laisser 10' au total [:aloy]
Il en a profité pour exploser la douzaine de oui-ouistes qui lui étaient opposés.

n°5301419
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2005 à 00:45:07  answer

Salut,

J'ai voté "oui" tout simplement parce que je pense que JC a été effectivement convaincant. Vous me direz : "il t'en faut pas beaucoup ... " mais ma personne ou même les hfriens ne résument pas tous ceux qui vont voter lors du référundum  :whistle: Je pense justement que la plupart de ceux qui ont regardé cette émission, parce qu'ils ne sont pas informés des enjeux autrement que par les voix des médias ou qui ne s'en préoccupent pas bcp, ont été vraiment convaincus.

Ensuite je n'ai pas apprécié de nombreuses réponses, comme l'argument d'autorité au sujet de la laïcité, etc.
Bref, ça ne fait pas bcp avancer le chmililibilick tout ça :D

Message édité par Profil supprimé le 15-04-2005 à 01:16:53
n°5301423
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 15-04-2005 à 00:45:42  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

C'est une véritable mascarade cette campagne pour ce référendum. La majorité des francais ne connaissent rien de cette constitution et pour cause ils ne l'ont pas lues et ne liront même pas l'exemplaire qu'ils vont recevoir car incompréhensible... Alors a quoi ca sert de faire campagne pour quelque chose qui ne suscite l'interet de personne si ce n'est que d'une minorité de francais.

Par ailleurs, je trouve que nos partis politique font n'importe quoi danns cette campagne. Au lieu de se rassembler autour du oui (ou autour du non), ils préferent rester cantonné dans le dualisme droite - gauche (avec toutes les conneries qui s'en suivent : vote sanction etc..)...  OR ce referendum doit dépasser ce clivage droite / gauche. Ce que je comprends pas c'est que tout les partis favorable au OUI ne fotn que dire : la constitution européenne est génaile, elle est superne , elle est parfaite , elle va résoudre tout nos problèmes.  

Ne serait-ce pas plus correct que de dire (ou pluttot d'avouer) : oui cette constituion n'est pas parfaite mais c'est une base solide pour continuer la construction européenne, un socle sur lequel partir pour mener l'Europe pour les prochaines années..

Pour finir, à titre personnel, je trouve cette constitution un oeu trop timide sur le plan de la définition des pouvoirs : on n'aura toujours pas de parlement européen fort (comme en France) ni de pouvoir executif fort pour prendre des déicsion qui ne peuvent être prise qu'à un niveau européen (affaires étrangeres, interieur - immigration -, défense, Justice, agriculture).

tu amortis ton post ?! :whistle:  :)  

n°5301426
bonneau
Posté le 15-04-2005 à 00:46:26  profilanswer

on termine par un autre poncif bien éculé :" la critique est facile ,l'art est difficile " .

n°5301448
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-04-2005 à 00:50:28  profilanswer

et tu as raison il est totalement spécieux.

---------------
n°5301456
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2005 à 00:52:22  answer

et tu as raison il est totalement spécieux.

[:aloy]

n°5301469
Pixelman
Un espoir pour la France...
Posté le 15-04-2005 à 00:55:45  profilanswer

Nicolas Dupont-Aignan juge «abracadabrantesque» la prestation de Jacques Chirac

«Au cours d'un débat complaisant et sans contradicteur, le Président a présenté une lecture surréaliste de la Constitution», a estimé M. Dupont-Aignan, relevant «des contre-vérités sur des sujets aussi graves que les services publics, la directive Bolkestein, la laïcité, la politique agricole ou encore la politique étrangère».

«Mais pourquoi donc avoir organisé un référendum si la seule réponse autorisée est le oui? Les Français ne seront pas dupes de cette mascarade et, j'en suis convaincu, voteront massivement 'non' le 29 mai pour reprendre leur destin en main», conclut M. Dupont-Aignan

---------------
C'est une constitution et non un traité et c'est Olivier Duhamel qui le dit!
n°5301472
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 15-04-2005 à 00:57:04  profilanswer

Pixelman a écrit :

Nicolas Dupont-Aignan juge «abracadabrantesque» la prestation de Jacques Chirac

«Au cours d'un débat complaisant et sans contradicteur, le Président a présenté une lecture surréaliste de la Constitution», a estimé M. Dupont-Aignan, relevant «des contre-vérités sur des sujets aussi graves que les services publics, la directive Bolkestein, la laïcité, la politique agricole ou encore la politique étrangère».

«Mais pourquoi donc avoir organisé un référendum si la seule réponse autorisée est le oui? Les Français ne seront pas dupes de cette mascarade et, j'en suis convaincu, voteront massivement 'non' le 29 mai pour reprendre leur destin en main», conclut M. Dupont-Aignan

:(

n°5301530
eilahtan
Posté le 15-04-2005 à 01:05:57  profilanswer

Je me demandais, si jamais on est suffisament malin pour se fair sélectionner parmi les 80 jeunes, qu'on suit bien sagement le lavage de cerveau avant l'émission, et qu'apres au beau milieu de l'émission, on pose nos vraies questions (pas autorisés par les animateurs avant l'émission), celles qui dérangent vraiment, comme le fait qu'il sera difficile de changer la constitution une fois acceptée, ou que le conseil des ministres a un tres grand pouvoir dans cette constitution, et qu'il est difficilement renversable par le parlement.
Si jamais on parle de tout ça, imaginons, dans une émission en direct, une émission ou normalement on doit juste se contenter d'etre sage, esce que vous pensez honnetement qu'on peut risquer cher pour essayer de montrer ce qu'on ne veut pas trop que les gens voient...

n°5301546
Telchar
Posté le 15-04-2005 à 01:10:16  profilanswer

eilahtan a écrit :

Je me demandais, si jamais on est suffisament malin pour se fair sélectionner parmi les 80 jeunes, qu'on suit bien sagement le lavage de cerveau avant l'émission, et qu'apres au beau milieu de l'émission, on pose nos vraies questions (pas autorisés par les animateurs avant l'émission), celles qui dérangent vraiment, comme le fait qu'il sera difficile de changer la constitution une fois acceptée, ou que le conseil des ministres a un tres grand pouvoir dans cette constitution, et qu'il est difficilement renversable par le parlement.
Si jamais on parle de tout ça, imaginons, dans une émission en direct, une émission ou normalement on doit juste se contenter d'etre sage, esce que vous pensez honnetement qu'on peut risquer cher pour essayer de montrer ce qu'on ne veut pas trop que les gens voient...

Renverser le conseil des ministres par le parlement  [:le kneu]  
par pitié, informe toi sur les institutions avant d'aller voter

n°5301579
eilahtan
Posté le 15-04-2005 à 01:18:36  profilanswer

Ok le parlement ne peux pas renverser le conseil des ministres c'est ce que je voulais dire, j'ai dis difficilement pour "nuancer" mais en fait c'était pas une bonne idée...

Jme suis renseigné avant d'écrire mec.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je n'ai pas de tv, quelq'un a une url avec chirac en stream gratos?Debat avec Chirac ce soir, mais j'ai pas TF1
les cambrioleurs aiment Chiracj'ai trouvé des sites sympas pour jouer en étant payé
Sarkozy VS Chiracqd j'étais piti j'ai trouvé un caillou avec une bouche et des yeux
Ca se trouve ou des PS2 switchées sur Paris ?C koi le Titre de CA ?? ------> personne a trouvé encore roooo
Ou se trouve le mont Everest ....[TROUVE!] Je cherche une scène précise de la série Cosby Show...
Plus de sujets relatifs à : Avez-vous trouvé Jacques Chirac Convaincant pour defendre le OUI ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR