Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

Avez-vous trouvé Jacques Chirac Convaincant pour defendre le OUI à la Constitution Européenne ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Avez-vous trouvé Jacques Chirac Convaincant pour defendre le OUI ?

n°5310109
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2005 à 08:23:30  answer

Reprise du message précédent :

Citation :

Enfin le problème c'est que chacun va voter non pour des trucs totalement hors sujet, qui n'ont rien à voir avec le TCE...genre 35h, délocalistion, libéralisme & Co...on se demande vraiment d'où vous sortez toutes ces.... choses.

La plupart veulent faire la nique a Chirac... Pueril, stupide et irresponsable.

M'enfin, on a vu a quoi cela les a mener en 2002, les memes causes donneront les memes effets.

Mais je suis certain qu'apres ils joueront les choques, les revoltes, et iront battre le pave contre le fascime...

mood
Publicité
Posté le 16-04-2005 à 08:23:30  profilanswer

n°5310110
power600
Toujours grognon
Posté le 16-04-2005 à 08:28:17  profilanswer

Que veux tu faire? Ils sont persuadés qu'il n'y aura pas de "dumping social" si le non l'emporte...Le réveil pourrait être dur  :D

n°5310113
justelebla​nc
Posté le 16-04-2005 à 08:31:23  profilanswer

en 1992 le référendum avait donné 48,95% de non, ceux là déjà, ou une partie, peut voter non à nouveau par conviction, ils ont le droit d'etre contre l'Europe, la différence qui pourrait faire passer le "non" ce sont en effet ceux qui veulent " sanctionner " le gouvernement, manque d'éducation politique ou citoyenne...

Message édité par justeleblanc le 16-04-2005 à 08:34:43
n°5310114
TonnerreM
Faites place!
Posté le 16-04-2005 à 08:38:41  profilanswer

power600 a écrit :

Que veux tu faire? Ils sont persuadés qu'il n'y aura pas de "dumping social" si le non l'emporte...Le réveil pourrait être dur  :D

En attendant, voter oui ne risque certainement pas de l'empêcher non plus. [:cremaster]

n°5310116
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 16-04-2005 à 08:41:15  profilanswer

Bah au moins ca mettrait la france en position de force dans l'Europe pour pouvoir plus tard vous protéger des aggressions "libérales" puisque vous les craignez tant  :sarcastic:

---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
n°5310122
TonnerreM
Faites place!
Posté le 16-04-2005 à 08:44:51  profilanswer

Aquineas2 a écrit :

Bah au moins ca mettrait la france en position de force dans l'Europe pour pouvoir plus tard vous protéger des aggressions "libérales" puisque vous les craignez tant  :sarcastic:

En position de force? Explique :o

n°5310123
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 16-04-2005 à 08:46:33  profilanswer

Si on refuse, on passera pour une bande de relous arrièrès s'opposant à la construction de l'Europe, et nos éxigences pèserons moins lourd dans la balance. SI on vote oui,on garde notre statu fort que l'on a actuellement, comme l'Allemagne  :hello:

Message édité par Aquineas2 le 16-04-2005 à 08:49:37

---------------
n°5310128
TonnerreM
Faites place!
Posté le 16-04-2005 à 08:53:19  profilanswer

Aquineas2 a écrit :

Si on refuse, on passera pour une bande de relous arrièrès s'opposant à la construction de l'Europe, et nos éxigences pèserons moins lourd dans la balance. SI on vote oui,on garde notre statu fort que l'on a actuellement, comme l'Allemagne  :hello:

Bah on pèse déjà de moins en moins dans l'Europe. En plus l'Union Européenne n'a même pas été foutue de s'entendre lors de la guerre d'Irak (et là la France est vraiment passée pour un pays qui foutait sa m....). Donc en fait, même en cas de non ça ne risque pas de changer.

n°5310136
printf
Baston !
Posté le 16-04-2005 à 08:59:18  profilanswer

C'est pour ça qu'il n'engage pas sa responsabilité (et il a bien raison).
S'il avait dit qu'il démissionait si le non l'emportait, cela aurait encouragé les gauchos et les fachos dans leur vote.

n°5310138
justelebla​nc
Posté le 16-04-2005 à 09:06:05  profilanswer

printf a écrit :

C'est pour ça qu'il n'engage pas sa responsabilité (et il a bien raison).
S'il avait dit qu'il démissionait si le non l'emportait, cela aurait encouragé les gauchos et les fachos dans leur vote.

ouais c'est bien ce que je disais, il devrait dire si le "oui" l'emporte il démissione :o

mood
Publicité
Posté le 16-04-2005 à 09:06:05  profilanswer

n°5310141
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 16-04-2005 à 09:12:41  profilanswer

TonnerreM a écrit :

Bah on pèse déjà de moins en moins dans l'Europe. En plus l'Union Européenne n'a même pas été foutue de s'entendre lors de la guerre d'Irak (et là la France est vraiment passée pour un pays qui foutait sa m....). Donc en fait, même en cas de non ça ne risque pas de changer.

C'est sur que sur des décisions militaires aussi importantes, on n'est pas souverrains sur les autres états, mais pour leslois votées au sein de l'Europe, on garde un poids fort.  
Enfin en tous cas, j'vois pas où est notre interet à nous affaiblir politiquement  :pfff:

Message édité par Aquineas2 le 16-04-2005 à 09:15:29

---------------
n°5310161
TonnerreM
Faites place!
Posté le 16-04-2005 à 09:35:12  profilanswer

Aquineas2 a écrit :

C'est sur que sur des décisions militaires aussi importantes, on n'est pas souverrains sur les autres états, mais pour leslois votées au sein de l'Europe, on garde un poids fort.  
Enfin en tous cas, j'vois pas où est notre interet à nous affaiblir politiquement  :pfff:

Je pense que la peur de s'affaiblir politiquement au niveau européen passe bien après le peu d'avantages que l'on puisse retirer de cette constitution. On a bien vu avec l'émission: quand on est jeune on est optimiste pour l'avenir et là on a surtout vu des jeunes angoissés. Ils ne savent pas à quelle sauce on va les manger. Pour eux la constitution c'est un truc informe qui vient d'experts qui ne comprennent rien à la vie difficile des gens et qui n'apporte pas de réponse concrète.

J'ai bien compris que la directive Bolkestein n'a rien à voir avec cette constitution mais honnêtement si la France avait autant de poids que ça dans l'Europe, pourquoi est-elle passée? M. Barnier et M. Lamy étaient présents quand elle a été votée et rien n'a été fait contre elle! Qu'est ce que la constitution peut changer à cela, je le demande franchement.

n°5310164
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 16-04-2005 à 09:39:00  profilanswer

Je ne dis pas que voter oui va faire de nous le pays le plus influent d'Europe, je dis juste que voter non va faire de nous un poid mort pour l'Europe, qui a besoin d'une identité éthique/sociale & Co, et c'est ce que cette constitution est censée amener, rien de plus.

Message édité par Aquineas2 le 16-04-2005 à 09:39:32

---------------
n°5310234
hardwareGR​ATOS
http://bernardlequillec.free.f
Posté le 16-04-2005 à 10:17:33  profilanswer

Le non l'emporterait à 56% si le référendum prévu le 29 mai avait lieu dimanche, selon un sondage réalisé au lendemain de la prestation télévisée de Jacques Chirac. Le oui recueillerait 44% selon cette étude de l'institut CSA pour Le Parisien/Aujourd'hui paru samedi (1). Le dernier sondage CSA, réalisé les 12 et 13 avril, donnait 55% au non et 45% au oui. Toujours selon CSA, 51 % des personnes interrogées ont trouvé Jacques Chirac "pas convaincant" et 40% "convaincant".  

59% des personnes "ayant vu ou entendu parler de l'intervention" du chef de l'Etat l'ont trouvé "plutôt convaincant" contre 34% "plutôt pas convaincant" en ce qui concerne "la nécessité d'une constitution pour l'Europe, 52% contre 37% sur "l'intérêt pour l'UE de se doter d'une politique étrangère commune.  

Choix arrêtés

A l'inverse, 55% des sondés ont jugé le président "plutôt pas convaincant" contre 32 % sur "les avancées sociales contenues dans la Constitution", 54% contre 31% sur "l'absence de lien entre l'adoption de la Constitution et l'entrée de la Turquie dans l'UE".

Un deuxième sondage, réalisé le 15 avril par IFOP publié vendredi soir sur le site internet de l'hebdomadaire Paris Match (2), donne également le non à 56% et le oui à 44%. Dans son précédent sondage pour Paris Match, l'IFOP créditait le non de 53% et le oui à 47%. 46% des personnes interrogées se déclaraient vendredi "sûres" de leur choix contre 31% disant pouvoir changer d'avis. 46% souhaitent la victoire du non contre 43% celle du oui.

(1) sondage CSA réalisé par téléphone le 15 avril 2005 auprès d'un échantillon national représentatif de 1001 personnes âgées de 18 ans et plus constitué d'après la méthode des quotas.

(2) sondage IFOP réalisé par téléphone sur un échantillon de 841 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d'un échantillon de 1010 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

n°5310254
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-04-2005 à 10:32:04  profilanswer

quand on ne sait pas de quoi en parle on se tait. je vote non et ça n'a rien a voir avec le gouvernement.

---------------
Acceuil
n°5310256
justelebla​nc
Posté le 16-04-2005 à 10:34:22  profilanswer

meriadeck a écrit :

quand on ne sait pas de quoi en parle on se tait.

je suis bien d'accord, donc 90% des français devraient s'abstenir de voter :)

n°5310258
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 16-04-2005 à 10:35:07  profilanswer

Et si on envahissait la Pologne ?

n°5310343
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-04-2005 à 11:11:06  profilanswer

Aquineas2 a écrit :

C'est un tres mauvais argument. Nous devrions adherer a un texte plus pour conserver une bonne image que parcequ'il repond a notre ambition politique ?
etre faible pour conserver une position forte au sein d'un groupe, c'est totalement paradoxal.

je pense que si le non l'emporte c'est avant tout parcequ'on nous consulte pour des broutilles, et que l'on estime notre avis indigne des choix importants.
je considere la constitution comme une broutille, et l'elargissement de l'europe comme important (en comparaison).

bcp sont irrités et ne veulent plus de cette politique la, de fait bcp voterons contre une facon de prendre des decision, contre une europe, et pas contre un texte, aussi bien foutus soit il.

n°5310358
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 16-04-2005 à 11:16:48  profilanswer

Donc pour une fois qu'on te demande qql chose, tu vas repondre "non", pas a cause du texte, mais parque tu préfererais qu'on te demande des choses plus importantes?? C'est comme si en entrant dans une nouvelle entreprise tu gueulais car on t'embauche pas directement avec le plus haut statu...  
Et le jour où on demandera aux gens de voter pour des choses plus importantes, ils continueront à alimenter le débat avec de vieilles rancunes "gauche-droite" et d'autre détails de politique intérieur sans lien avec l'Europe...

faut un début à tout, j'vois pas où est la logique dans le fait de voter "non" car on trouve que c'est pas assez important, mêmem si on est d'accord avec le texte.......

---------------
n°5310364
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 16-04-2005 à 11:20:18  profilanswer

meriadeck a écrit :

quand on ne sait pas de quoi en parle on se tait. je vote non et ça n'a rien a voir avec le gouvernement.

Court, simple, efficace. Meriadeck  [:plat00n]

Message édité par Roland de Gilead le 16-04-2005 à 11:20:33

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5310387
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-04-2005 à 11:27:06  profilanswer

Aquineas2 a écrit :

Donc pour une fois qu'on te demande qql chose, tu vas repondre "non", pas a cause du texte, mais parque tu préfererais qu'on te demande des choses plus importantes?? C'est comme si en entrant dans une nouvelle entreprise tu gueulais car on t'embauche pas directement avec le plus haut statu...  
Et le jour où on demandera aux gens de voter pour des choses plus importantes, ils continueront à alimenter le débat avec de vieilles rancunes "gauche-droite" et d'autre détails de politique intérieur sans lien avec l'Europe...

faut un début à tout, j'vois pas où est la logique dans le fait de voter "non" car on trouve que c'est pas assez important, mêmem si on est d'accord avec le texte.......

je ne te parles pas de moi. En ce qui me concerne, je vais voter oui, alors que je souhaite voter non. un oui de raison, car je n'ai fondamentalement rien contre cette consitution contre un non de passion, parceque ce n'est plus l'europe de Degaulle, ce n'est pas la construction que je souhaite.

le non l'emporte parceque les gens pour le oui sont a des lieue du plancher des vaches. Ils plannent totalement, essaient de nous convaincre en parlant d'interet politique, alors que ce qui nous preoccupe est notre interet pratique, notre vie de tous les jours, notre avenir.
Le non l'emporte parceque le camp du oui a un mepris affiché pour tout debat, on avance la date du referundum pour comper court a toute campagne, on utilise la menace pour convaincre, l'insulte...
Je suis irrité, bcp sont irrités et dans ces conditions on a tendance a devenir butté.
A force de jouer les autiste, de faire semblant d'ecouter et de prendre les gens pour des cons, il ne faut pas s'attendre a des reactions positives de leur part.

comme tous le monde le sait, c'est un non reactionnaire, mais seul le camp du oui ne semble pas le comprendre.

n°5310412
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-04-2005 à 11:34:52  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Fracassé l'âne Tolorfen !!! [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

C'est drole. [:meriadeck] enfin, non, mais bon
Mais en attendant, on est tous à attendre tes soit disant sources...

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5310491
printf
Baston !
Posté le 16-04-2005 à 11:54:40  profilanswer

Faut pas en parler, tu va te faire insulter :o

n°5310509
korrigan73
Membré
Posté le 16-04-2005 à 11:58:41  profilanswer

dolohan a écrit :

je ne te parles pas de moi. En ce qui me concerne, je vais voter oui, alors que je souhaite voter non. un oui de raison, car je n'ai fondamentalement rien contre cette consitution contre un non de passion, parceque ce n'est plus l'europe de Degaulle, ce n'est pas la construction que je souhaite.

le non l'emporte parceque les gens pour le oui sont a des lieue du plancher des vaches. Ils plannent totalement, essaient de nous convaincre en parlant d'interet politique, alors que ce qui nous preoccupe est notre interet pratique, notre vie de tous les jours, notre avenir.
Le non l'emporte parceque le camp du oui a un mepris affiché pour tout debat, on avance la date du referundum pour comper court a toute campagne, on utilise la menace pour convaincre, l'insulte...
Je suis irrité, bcp sont irrités et dans ces conditions on a tendance a devenir butté.
A force de jouer les autiste, de faire semblant d'ecouter et de prendre les gens pour des cons, il ne faut pas s'attendre a des reactions positives de leur part.

comme tous le monde le sait, c'est un non reactionnaire, mais seul le camp du oui ne semble pas le comprendre.

tu te trompes sur toute la ligne tu es en train de nier tous les votes non qui se basent sur le texte en lui meme, donc celui qui n'a pas compris grand chose je crains que ca ne soit toi.

si tu n'es pas assez objectif pour croire que les gens qui ne votent pas la meme chose que toi sont des reac j'en suis desolé pour toi...

et autre chose si les votants OUI chez les politiciens sont obligés de planer c'est parce qu'en s'appuyant sur ce texte, et en en citant les articles on se rend compte qu'il est mauvais, fondamentalement contre les peuples.

---------------
El predicator du topic foot
n°5310559
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-04-2005 à 12:07:37  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu te trompes sur toute la ligne tu es en train de nier tous les votes non qui se basent sur le texte en lui meme, donc celui qui n'a pas compris grand chose je crains que ca ne soit toi.

si tu n'es pas assez objectif pour croire que les gens qui ne votent pas la meme chose que toi sont des reac j'en suis desolé pour toi...

et autre chose si les votants OUI chez les politiciens sont obligés de planer c'est parce qu'en s'appuyant sur ce texte, et en en citant les articles on se rend compte qu'il est mauvais, fondamentalement contre les peuples.

mais non.
Je considere juste le taux d'absenteisme moyen, le niveau de la reflexion politique populaire et le niveau en droit des inscrits sur les listes electorales...  

En conclusion de cela, je suppose que les gens votant en connaissance de cause sont une absolue minorité, alors sans les nier, je les neglige.

je pense qu'un non de 56% est plus un non de passion que de raison et ca n'engage que moi.

n°5310719
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 16-04-2005 à 12:35:30  profilanswer

Je pense aussi comme Dolohan.
De toute façon c'est forcément un vote de passion, que ce soit oui ou non. allez pas me dire que 56% des gens savent de quoi ils parlent et qu'ils connaissent ne serait ce qu'un dizieme de ce traité.
Faudrait juste voir où vont nous mener ces passions....

---------------
n°5310729
syntaxx_er​ror
Posté le 16-04-2005 à 12:37:16  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Moi j'attends toujours qu'on me sorte des articles disant que la sncf va etre privatisée, que c'est la fin des services publiques, que c'est la fin de je sais pas quoi...

Nan parce que c'est bien beau de dire "j'ai lu la constitution", et c'est bien beau de sortir tout et n'importe quoi, faut-il encore en avancer les preuves. Donc j'attends un exemple concret basé sur un article tiré de la constitution et non commenté par je ne sais quel démago de base.

Puisque vous voulez voter NON, à vous d'apporter les preuves que cette constitution est mauvaise ! Donc tu me prends un article, tu le mets en ligne ici meme, et on le commente ensemble !

Message édité par syntaxx_error le 16-04-2005 à 12:39:50
n°5310732
justelebla​nc
Posté le 16-04-2005 à 12:37:55  profilanswer

Aquineas2 a écrit :

Je pense aussi comme Dolohan.
De toute façon c'est forcément un vote de passion, que ce soit oui ou non. allez pas me dire que 56% des gens savent de quoi ils parlent et qu'ils connaissent ne serait ce qu'un dizieme de ce traité.
Faudrait juste voir où vont nous mener ces passions....

ah parce que les partisans du oui le savent eux ?

n°5310738
justelebla​nc
Posté le 16-04-2005 à 12:38:54  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Moi j'attends toujours qu'on me sorte des articles disant que la sncf va etre privatisée, que c'est la fin des services publiques, que c'est la fin de je sais pas quoi...

d'autant plus que la privatisation de la sncf ( par exemple ) ce n'est pas par définition forcément la fin du service public

n°5310773
korrigan73
Membré
Posté le 16-04-2005 à 12:45:53  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

cherche la trace des services publics dans cette constitution, si tu les trouves tu feras tres tres forts, maintenant regarde la definition dans le lire blanc de la commission de ce que sont els SIEG.

Nan parce que c'est bien beau de dire "j'ai lu la constitution", et c'est bien beau de sortir tout et n'importe quoi, faut-il encore en avancer les preuves. Donc j'attends un exemple concret basé sur un article tiré de la constitution et non commenté par je ne sais quel démago de base.

Puisque vous voulez voter NON, à vous d'apporter les preuves que cette constitution est mauvaise ! Donc tu me prends un article, tu le mets en ligne ici meme, et on le commente ensemble  
non c'est totalement l'inverse, ne change pas les roles, c'est vous qui voulez engager la france dans une nouvelle contitution qui devez nous demontrer que ce texte est bon!
!

---------------
n°5310791
syntaxx_er​ror
Posté le 16-04-2005 à 12:49:52  profilanswer

korrigan73 a écrit :

cherche la trace des services publics dans cette constitution, si tu les trouves tu feras tres tres forts, maintenant regarde la definition dans le lire blanc de la commission de ce que sont els SIEG.

Un lien non truqué vers le "livre blanc" de la commission svp ?

Message édité par syntaxx_error le 16-04-2005 à 12:50:27
n°5310823
korrigan73
Membré
Posté le 16-04-2005 à 12:56:35  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Un lien non truqué vers le "livre blanc" de la commission svp ?

tu m'expliques comment tu as peut comprendre la constitution si tu as pas au moins pris les definitions dans le livre blanc?
si tu le veux tu l'achetes dans une bonne librairie [:itm]

---------------
n°5310828
syntaxx_er​ror
Posté le 16-04-2005 à 12:58:09  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu m'expliques comment tu as peut comprendre la constitution si tu as pas au moins pris les definitions dans le livre blanc?
si tu le veux tu l'achetes dans une bonne librairie [:itm]

http://www.constitution-europeenne.fr/index.php?id=32

Citation :

"L’Union reconnaît et respecte l’accès aux services d’intérêt économique général tel qu’il est prévu par les législations et pratiques nationales, conformément à la Constitution, afin de promouvoir la cohésion sociale et territoriale de l’Union. "  

article II-96

Le traité constitutionnel reconnaît l’importance et la nécessité des services publics des Etats membres.

Il est où le probleme avec les SIEG gros boulet ? Tu vois écrits qu'il va y avoir des privatisations et la fin des services publiques ? Faudrait apprendre à lire hein  :sarcastic:

Message édité par syntaxx_error le 16-04-2005 à 13:00:19
n°5310831
justelebla​nc
Posté le 16-04-2005 à 12:58:29  profilanswer

n°5310841
korrigan73
Membré
Posté le 16-04-2005 à 13:00:09  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

http://www.constitution-europeenne.fr/index.php?id=32

Citation :

"L’Union reconnaît et respecte l’accès aux services d’intérêt économique général tel qu’il est prévu par les législations et pratiques nationales, conformément à la Constitution, afin de promouvoir la cohésion sociale et territoriale de l’Union. "  

article II-96

Le traité constitutionnel reconnaît l’importance et la nécessité des services publics des Etats membres.

Il est où le probleme avec les SIEG gros boulet ?

deja "gros boulet tu te le gardes pour toi tu me feras plaisir hein [:itm]
seconde chose, la encore tu parles des SIEG dans ton quote et quand ca parle des "services publics" lis la suite, qq articles plus loin, ca ne concerne que les services de radiodiffusés...la radio quoi... :lol:

---------------
n°5310844
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-04-2005 à 13:00:27  profilanswer

L'emission avec Chira n'était pas des plus térrible du fait qu'elle s'est située presqu'en permanence en dehors du sujet de la constitution. Elle était par contre révélatrice du manque d'information.

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5310845
wilka91
Murders and Executions
Posté le 16-04-2005 à 13:00:32  profilanswer

justeleblanc a écrit :

je suis bien d'accord, donc 90% des français devraient s'abstenir de voter :)

bien dit!

et le chiffre c'est plutot 99%  :D

d'ailleurs pour une question aussi technique, on peut pas faire confiance au peuple ... c'est comme ci on nous faisait voter sur une question d'ingenieurie, ben seuls les ingenieurs seraient competents

Message édité par wilka91 le 16-04-2005 à 13:02:52
n°5310846
popovski
Pédant sententieux
Posté le 16-04-2005 à 13:00:39  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu veux quoi comme source? Un prof de science po? ou simplement mon observation personnelle sur ce sujet? Et toi, tu as quoi pour prouver ça?

:wahoo: 4 entreprises pour 3 pays différents, ça en fait du monde...

Ben je te demande pas de sources
Je te demande des raisonnement basés sur des exemples concrets
Pour cela il faut potasser un peu y'a pas photo :spamafote:
Y'a pas de honte à pas savoir, de toute façon ce sont des sujets auxquels on invite peu les jeunes à s'intéresser
Mais faut pas ressortir un discours formaté par qqun d'autre
Surtout une personne ou un groupe ayant des objectifs politiques!

Tu vois ton problème est un problème de méthode
Tu prends le risque d'avancer que les Scandinaves ont peu de grosses entreprises
Sans avoir vérifié quoique ce soit
[Et au momins 5 multinationales d'envergure (y'a aussi SAAB) pour 18,7millions d'habitants c'est pas ridicule...]
C'est ce qui s'appelle se baser sur des impressions et des préjugés
Et ça mène dans 99% des cas à l'erreur.
Après si t'es pas obsédé comme moi par le fait de ne pas se tromper ( :pt1cable: ), tu t'en foutras, peut être.

[edit] désolé pour le re-hs :sweat:

Message édité par popovski le 16-04-2005 à 13:01:24
n°5310849
syntaxx_er​ror
Posté le 16-04-2005 à 13:01:10  profilanswer

korrigan73 a écrit :

seconde chose, la encore tu parles des SIEG dans ton quote et quand ca parle des "services publics" lis la suite, qq articles plus loin, ca ne concerne que les services de radiodiffusés...la radio quoi... :lol:

Genre il se la pète pro de la constitution...A se pisser dessus  :lol:  

n°5310861
justelebla​nc
Posté le 16-04-2005 à 13:03:45  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ah ben  je trouve pas ça, fais voir

n°5310864
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-04-2005 à 13:04:18  profilanswer

merci :jap:

j'aime bien ce passage:

Citation :

· L'Union est perçue comme incapable d'agir efficacement là où le besoin s'en fait
clairement sentir, par exemple dans les domaines du chômage, de la sécurité
alimentaire, de la criminalité, des conflits qui se déroulent à ses frontières et quant
à son rôle dans le monde.
· Lorsque l'Union agit efficacement, il est rare que cette action soit dûment portée à
son crédit. Les citoyens ne voient pas que les améliorations de leurs droits et de
leur qualité de vie découlent en fait de décisions européennes plutôt que
nationales. Pourtant, ils attendent de l'Union qu'elle agisse avec la même efficacité
et la même visibilité que leurs gouvernements nationaux.
· Parallèlement, les États membres ne communiquent pas bien ce que fait l'Union
ou ce qu'ils font eux-mêmes en son sein. Les États membres blâment trop
facilement "Bruxelles" pour des décisions difficiles qu'ils ont eux-mêmes
adoptées en commun, voire réclamées.
· Enfin, beaucoup de gens ne connaissent pas la différence entre les institutions. Ils
ne comprennent pas qui prend les décisions qui les touchent et ne considèrent pas
les institutions comme des intermédiaires efficaces pour relayer leurs avis et leurs
préoccupations.

Surtout la fin, qui est le principal problème de la campagne électorale actuelle

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je n'ai pas de tv, quelq'un a une url avec chirac en stream gratos?Debat avec Chirac ce soir, mais j'ai pas TF1
les cambrioleurs aiment Chiracj'ai trouvé des sites sympas pour jouer en étant payé
Sarkozy VS Chiracqd j'étais piti j'ai trouvé un caillou avec une bouche et des yeux
Ca se trouve ou des PS2 switchées sur Paris ?C koi le Titre de CA ?? ------> personne a trouvé encore roooo
Ou se trouve le mont Everest ....[TROUVE!] Je cherche une scène précise de la série Cosby Show...
Plus de sujets relatifs à : Avez-vous trouvé Jacques Chirac Convaincant pour defendre le OUI ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR