Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
637 connectés 

avez-vous changé d'avis sur la necessité d'une intervention militaire en Irak?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

avez-vous changé d'avis sur l'intervention militaire en Irak?

n°351544
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 10-04-2003 à 23:57:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
je pense que vous êtes tous jaloux du peuple américains, c'est pour ça que vous passer votre temps à les critiquer, hein gnan gnan ils ont fait ci, hein gnan gna il ont fait ça!  :whistle:

---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
mood
Publicité
Posté le 10-04-2003 à 23:57:03  profilanswer

n°351545
noldor
Rockn'roll
Posté le 10-04-2003 à 23:58:08  profilanswer

webdwarf a écrit :

je pense que vous êtes tous jaloux du peuple américains, c'est pour ça que vous passer votre temps à les critiquer, hein gnan gnan ils ont fait ci, hein gnan gna il ont fait ça!  :whistle:  

quoted
A la fin, je fais un bêtisier de tes meilleurs arguments pourris

---------------
http://runnerstats.net
n°351548
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Posté le 10-04-2003 à 23:59:02  profilanswer

Millhouse a écrit :

je ne compare pas, c'est juste pour montrer que sans pognon au bout du fusil, l'intervention en irak n'aurait probablement jamais eu lieu, et que ces d'ailleurs ce qui est a l'origine de l'entre en guerre des us pendant les 2 grandes guerres

Il y a confusion.Le TU s'adresse à Web.

n°351549
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 10-04-2003 à 23:59:22  profilanswer

Cork a écrit :

Citation :

Si les USA sont intervenus contre Hitler pendant le 2nd WW c'est tout simplememnt qu'ils ont eu peur qu'hitler avec toute l'europe  à son service, envahisse les US au bout de 5, 6 ans...
Il faut se rappeler que l'amérique vendait du matériel à Hitler

Et alors ? Vous étiez pas content du coup de mains des américains et qui en plus vous on aidé à vous reconstruire sans jamais être remboursé? Sans oublié qu'ils n'ont jamais installé leur régime en France ni d'en aucun autres pays d'Europe. Vous auriez sans doute préféré être sous le contrôle de Staline ou d'Hitler ? Vous leur devez la liberté, c'est pas rien ça. Pour les remercié, la seule chose que vous avez trouvé c'est de systématiquement s'opposer à toutes leur décisions depuis la fin de la 2è grande guerre. J'aurai honte d'être français. Ce n'est pas tellement le fait que vous soyez contre la guerre que me choque. C'est votre HAINE systèmatique du peuple américain qui me dégoûte. L'anti-américanisme doit au moins occuper 90% de vos pensées. Votre pays semble exister que pour s'opposer au États-Unis, pathétique.

Mais de quoi tu parles ?? systematiquement s'opposer depuis 1945 ? a part cette année, je vois pas de quoi tu parles.
De plus le topic est 'avez vous changer d'avis'  
Donc pour moi c'est non meme si je suis tres heureus que les Irakiens aient la chance de pvoir gouter la liberté.
Qd au regime americain qui n'y a pas eu en Fce en 45 c'ets grace à un certain gnrl (De qq ch) qui avait prevu le retour d'une autorité. Mais bon aucun rapport avec le topic.

Votre pays ?? t'es d'ou ?

---------------
Partir a la guerre sans la France c'est comme partir a la chasse sans son accordeon.
n°351550
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-04-2003 à 23:59:25  profilanswer

webdwarf a écrit :

je pense que vous êtes tous jaloux du peuple américains, c'est pour ça que vous passer votre temps à les critiquer, hein gnan gnan ils ont fait ci, hein gnan gna il ont fait ça!

Allez avoue : t'as 15 ans, ta gamecube est en panne, et tu te fais chier.

n°351554
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 11-04-2003 à 00:00:46  profilanswer

noldor a écrit :

quoted
A la fin, je fais un bêtisier de tes meilleurs arguments pourris

merci :sol: , si tu es sages je t'en ferait un aussi :love: , mais fait un effort!

---------------
n°351557
noldor
Rockn'roll
Posté le 11-04-2003 à 00:01:31  profilanswer

webdwarf a écrit :

merci :sol: , si tu es sages je t'en ferait un aussi :love: , mais fait un effort!

bon allez bonne nuit

---------------
http://runnerstats.net
n°351558
millhouse
Married
Posté le 11-04-2003 à 00:01:42  profilanswer

Cork a écrit :

Citation :

Si les USA sont intervenus contre Hitler pendant le 2nd WW c'est tout simplememnt qu'ils ont eu peur qu'hitler avec toute l'europe  à son service, envahisse les US au bout de 5, 6 ans...

Et alors ? Vous étiez pas content du coup de mains des américains et qui en plus vous on aidé à vous reconstruire sans jamais être remboursé? Sans oublié qu'ils n'ont jamais installé leur régime en France ni d'en aucun autres pays d'Europe. Vous auriez sans doute préféré être sous le contrôle de Staline ou d'Hitler ? Vous leur devez la liberté, c'est pas rien ça. Pour les remercié, la seule chose que vous avez trouvé c'est de systématiquement s'opposer à toutes leur décisions depuis la fin de la 2è grande guerre. J'aurai honte d'être français. Ce n'est pas tellement le fait que vous soyez contre la guerre que me choque. C'est votre HAINE systèmatique du peuple américain qui me dégoûte. L'anti-américanisme doit au moins occuper 90% de vos pensées. Votre pays semble exister que pour s'opposer au États-Unis, pathétique.

c'est marrant, j'aurai plutot tandence a dire que c'est l'inverse, matte un peu la presse us,ok c'est la presse , mais on vends ce que les gens veulent hein

ensuite je ne critique en rien les us en tant que peuple, mais c'est son gouvernement que je ne digere pas, au passage moins d'un americain sur 2 a vote pour bush

ensuite en ce qui concerne le NON a l'onu, qui d'ailleurs n'a pas lieu d'etre puisque mm les us n'ont pas reussi a avoir suffisement de voix de leur cote, je precise une chose , c'est que depuis que l'onu existe, les etats unis ont utilises 77 vetos, contre 18 pour la france ( 32 pour la GB).

n°351559
duron850
Marmottes for ever
Posté le 11-04-2003 à 00:02:02  profilanswer

Fleau a écrit :

Tu rigoles: on les a jamais remboursé! Discutes un peu avec tes grands parents: Les américains ont revendus tous leur matos en France, et ont mis à mal les entreprises française par cette concurrence...

tu dois parler des 30 glorieuses... nan?

n°351560
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 11-04-2003 à 00:02:12  profilanswer

scoulou a écrit :

Allez avoue : t'as 15 ans, ta gamecube est en panne, et tu te fais chier.

avoue tu en a 16, ta playstation n'est pas en panne, mais tu te fait quand même chier!

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-04-2003 à 00:02:12  profilanswer

n°351563
Zygloborg
Posté le 11-04-2003 à 00:02:29  profilanswer

webdwarf a écrit :

Commences par un effort sur l'orthographe.  :sol:  
Bonne nuit.

---------------
Partir a la guerre sans la France c'est comme partir a la chasse sans son accordeon.
n°351564
Cork
Posté le 11-04-2003 à 00:02:33  profilanswer

Citation :

Non, je n'ai pas honte d'être français monsieur. Oui, nous sommes reconnaissants d'avoir été libérés en 44-45. Mais ce n'est pas pour autant qu'on va donner un blanc-seing aux Etats-Unis pour les 40 prochains millénaires.  
Et on ne s'oppose pas systématiquement.

C'est quand la dernière fois que vous avez donné un coup de main au États-Unis ? C'est quand la dernière fois que vous les avez appuyé ? Quand vous vous êtes presque effondré en 1956, qui vous a aidé ? Qui c'est ensuite fait insulter dans les rues de Paris ?

---------------
"Only two things are infinite, the universe and human stupidity, and I'm not sure about the former."  
n°351568
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 11-04-2003 à 00:03:51  profilanswer

Cork a écrit :

Citation :

si je te sauve la vie contre de maichants voyous, et ke le lendemain je te demande de m aider à aller voler une vieille dame, t donc obligé d accepter?

oué, 90% d antiaméricanisme, le reste pour le bigdil :jap:

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°351569
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-04-2003 à 00:04:21  profilanswer

webdwarf a écrit :

avoue tu en a 16, ta playstation n'est pas en panne, mais tu te fait quand même chier!

Houlà, t'as de la répartie, dis moi... :/

n°351570
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Posté le 11-04-2003 à 00:04:37  profilanswer

Cork a écrit :

Citation :

Prend un livre d'histoire économique,regarde rien qu'un peu les politique commerciale/financière des US ces 50 dernières années et tu comprendras que l'anti-américanisme se justifie.

n°351571
duron850
Marmottes for ever
Posté le 11-04-2003 à 00:04:39  profilanswer

Cork a écrit :

:jap: les usa ont tord a tout prix... mais bon parfois fo pleurer pour qu'il viennent eteindre les foyers de guerre chez nous en europe... :pfff:

n°351574
Cork
Posté le 11-04-2003 à 00:06:24  profilanswer

Citation :

si je te sauve la vie contre de maichants voyous, et ke le lendemain je te demande de m aider à aller voler une vieille dame, t donc obligé d accepter?

Qui c'est la vielle dame ? Je te suis pas.

---------------
"Only two things are infinite, the universe and human stupidity, and I'm not sure about the former."  
n°351575
duron850
Marmottes for ever
Posté le 11-04-2003 à 00:06:33  profilanswer

sebino a écrit :

rectification :

notre pays ne s est pas mis en retrait mais les us ont décidé d y aller seuls et de mepriser les instances de regulation internationale
seulement comme ce st le pays le plus puissant on ne dit pas que c est illegal

bon l onu est bancal, plein de defauts etc ms c est comme l omc : un instrument de regulation des relatiosn internationales pr eviter l anarchie : une tentative pr creer uin droit international etc etc

et la france a demandé que ce soit respecté

faut pas tt melanger

l'anarchie, c le multipartisme que propose la france. plus personne ne pourra intervenir, les dicateurs seront enfin libérés de cette peurs de l'interventionisme américain...
Avec un tel systeme, on serait encore entrain de pleurer en regardant blix demander encore plus de temps à l'ONU...

n°351577
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 11-04-2003 à 00:06:42  profilanswer

Zygloborg a écrit :

Commences par un effort sur l'orthographe.  :sol:  
Bonne nuit.

le célèbre argument de l'orthographe, celui qu'on sort au dernier moment! :whistle:  

---------------
n°351578
Zygloborg
Posté le 11-04-2003 à 00:07:27  profilanswer

Cork a écrit :

Citation :

Non, je n'ai pas honte d'être français monsieur. Oui, nous sommes reconnaissants d'avoir été libérés en 44-45. Mais ce n'est pas pour autant qu'on va donner un blanc-seing aux Etats-Unis pour les 40 prochains millénaires.  

C'est quand la dernière fois que vous avez donné un coup de main au États-Unis ? C'est quand la dernière fois que vous les avez appuyé ? Quand vous vous êtes presque effondré en 1956, qui vous a aidé ? Qui c'est ensuite fait insulter dans les rues de Paris ?

Mais d'ou tu sors ?
cest quoi cette histoire de 56 ?
T'es un ricain qui parle Fcais  :heink:  
Un coup de main, comme ca, la crise de Cuba : le ricain veut montrer des preuves que des silos st en construction à Cuba. Reponse du gnrl : pas la peine je vous crois.
Soutient inconditionel  de la France sur cette crise.
T'en veux d'autre ?
Et cette histoire d'insultes, si tu fais ref. à en ce moment (j'imagine que oui vu que tu connais rien d'autre apparemment) c'est au plus le cas d'abrutis comme il y en a ds tous les pays, et d'apres nos TV, aux US aussi il y en a. (et des tres cons qui veulent fermer des boites Fcaises qui emploient des ricains)

---------------
n°351582
Zygloborg
Posté le 11-04-2003 à 00:08:23  profilanswer

webdwarf a écrit :

le célèbre argument de l'orthographe, celui qu'on sort au dernier moment! :whistle:  

:ange:

---------------
n°351583
Fleau
New Style/Old School
Posté le 11-04-2003 à 00:08:57  profilanswer

Et lafayette ils étaient bien content de le trouver!!! ;)

---------------
Fléau
n°351584
Cork
Posté le 11-04-2003 à 00:09:06  profilanswer

Citation :

Prend un livre d'histoire économique,regarde rien qu'un peu les politique commerciale/financière des US ces 50 dernières années et tu comprendras que l'anti-américanisme se justifie.

Prend celui de la France si ça t'amuses... C'est pas la France qui a vendu des réacteurs nucléaires à Saddam par hasard ? Ah oui, c'était surement pour fournir de l'électricité à son peuple, il en prend tellement soin. Bref, je doute fort que tu trouves un pays ayant un passé économique très glorieux.

---------------
n°351585
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 11-04-2003 à 00:09:24  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

oué, 90% d antiaméricanisme, le reste pour le bigdil :jap:

la question est si t'on meilleur ami te sauve la vie, et te demande de l'aider à cacher un corps! est ce que tu le fais? :sol:

---------------
n°351586
Zygloborg
Posté le 11-04-2003 à 00:09:52  profilanswer

Cork a écrit :

Citation :

J'oubliais : fo pas arreter FoxNews, ils passent de la propagande. (mais dis pas que je te l'ai dis)
 :whistle:   :lol:

---------------
n°351589
Zygloborg
Posté le 11-04-2003 à 00:11:38  profilanswer

Cork a écrit :

Citation :

Prend celui de la France si ça t'amuses... C'est pas la France qui a vendu des réacteurs nucléaires à Saddam par hasard ? Ah oui, c'était surement pour fournir de l'électricité à son peuple, il en prend tellement soin. Bref, je doute fort que tu trouves un pays ayant un passé économique très glorieux.

ENORME on l'avait pas encore eu celui-là.
Non c'est clair t'es le grd gagnant.
euh les WMD (je pense que tu saisiras mieux) c'est kiki les a vendu... :whistle:

---------------
n°351591
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 11-04-2003 à 00:13:19  profilanswer

Cork a écrit :

Citation :

Qui c'est la vielle dame ? Je te suis pas.

pas forcément kk un...ct un exemple à la con...
le sauveur n est pas forcément dénué de défauts...si il fait kk chose de contraire à tes principes ou ton jugement, son statut ne t empêche pas de réfléchir et réagir...

---------------
n°351592
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Posté le 11-04-2003 à 00:13:31  profilanswer

Cork a écrit :

Citation :

:fou:  
Je parle de la politique extérieur,celle que l'Amérique envers le reste du monde et en particulier ses "partenaires commerciaux".Pendant 50 ans,les ricains ont imposé de lois aux autres (d'ou le fameux "faite ce que je dis,pas ce que je fais" )
Bretton Woods,Accords de Washington,Accords de Plaza...ça te dis quelque chose ?

n°351601
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 11-04-2003 à 00:16:20  profilanswer

webdwarf a écrit :

la question est si t'on meilleur ami te sauve la vie, et te demande de l'aider à cacher un corps! est ce que tu le fais? :sol:  

non...pk voudrait-il cacher un corps?

>>:sol:<< ?

Message édité par En_Sabah_Nur le 11-04-2003 à 00:18:06

---------------
n°351605
Cork
Posté le 11-04-2003 à 00:17:45  profilanswer

Citation :

euh les WMD (je pense que tu saisiras mieux) c'est kiki les a vendu...

J'ai jamais dit que les américains étaient blanc... ni la France d'ailleurs. Pourtant, vous aimez bien frappé à grand coup sur le peuple américain alors que vous ne valez pas mieux qu'eux. Ce forum empeste la haine alors que vous transportez des idées de paix et d'harmonie. Vous trouvez pas ça un peu hypocrite ?

---------------
n°351608
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 11-04-2003 à 00:18:57  profilanswer

Cork a écrit :

Citation :

J'ai jamais dit que les américains étaient blanc... ni la France d'ailleurs. Pourtant, vous aimez bien frappé à grand coup sur le peuple américain alors que vous ne valez pas mieux qu'eux. Ce forum empeste la haine alors que vous transportez des idées de paix et d'harmonie. Vous trouvez pas ça un peu hypocrite ?  

ou ça?

---------------
n°351612
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-04-2003 à 00:20:27  profilanswer

" j'ai toujours étais "  :lol:

n°351613
ulukai
Quelque part sur Adelpha
Posté le 11-04-2003 à 00:20:33  profilanswer

Cork a écrit :

Citation :

C'est sur que sur ce point,le gvt ricains est irréprochable  [:meganne]

n°351615
Cork
Posté le 11-04-2003 à 00:21:30  profilanswer

Citation :

Je parle de la politique extérieur,celle que l'Amérique envers le reste du monde et en particulier ses "partenaires commerciaux".Pendant 50 ans,les ricains ont imposé de lois aux autres (d'ou le fameux "faite ce que je dis,pas ce que je fais" )
Bretton Woods,Accords de Washington,Accords de Plaza...ça te dis quelque chose ?

Tu as parfaitement raison sur ce point. Je l'ai dit et je le redis, les États-Unis ne sont pas blanc. Je vois quand même mal comment des "crosses" économiques peuvent attiser tant d'haine pour des pacifistes comme vous.  :lol:  :lol:

---------------
n°351621
Cork
Posté le 11-04-2003 à 00:24:10  profilanswer

Citation :

C'est sur que sur ce point,le gvt ricains est irréprochable  

Justement, si tout les gouvernements au monde peuvent se reprocher quelque chose, pourquoi seulement blâmer les américains ? Blâmer plutôt l'homme en général  :whistle:

---------------
n°351628
Zygloborg
Posté le 11-04-2003 à 00:26:31  profilanswer

Cork a écrit :

Citation :

Bah la haine pour certains ptre mais tout ca n'a aucun rapport avec 1945, c'est surtout ca qui est grave. Toujours rapporté à 1945...c'est pas le meme sujet. Si tu fais reference aux classiques 'les ricains sont gros...' c'est pareil dans tous les pays et la reciproque aussi, non ?
y' a ptre  plus d'anti-americanisme sur ce forum (j'sais pas trop, pas suivi de pres) mais de la à penser que les Fcais crachent sur les ricains dans la rue, y'a un pas enorme qui n'est franchi que par les abrutis (deja dit)
Et cette haine n'est pas un sentiment profondement ancré depuis des 10aines d'années comme tu as pu le croire en regardant FoxNews ou j ne c koi d'equivalent à Quebec.

Hypocrite ? certainement un peu mais frapper à grd coup, je c pas ou ? si c'est sur le forum, y'a rien de grave à dire qu'ils se prennent pr les maitres du monde

---------------
n°351629
daguprem
Pliez des protéines folding@h.
Posté le 11-04-2003 à 00:26:44  profilanswer

Faudrait-il encore rappeler qu'il faudrait faire une différence entre le peuple américain en général et le gouvernement américain actuel (et surtout les faucons de guerre).

---------------
Je suis celui qui a vécu le gigahertz. Celui qui a plein de petits ventilos... Je suis celui-là même qui a overcloké le gigamégabit... En moi coule le L.S.P. Mes mémoires fondent une à une... Je me sens comme une forme aléatoire. C'est étran
n°351630
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 11-04-2003 à 00:27:00  profilanswer

Cork a écrit :

Citation :

Justement, si tout les gouvernements au monde peuvent se reprocher quelque chose, pourquoi seulement blâmer les américains ? Blâmer plutôt l'homme en général  :whistle:  

parce k ils sont en train de foutre en l air l équilibre mondial?

---------------
n°351633
Zygloborg
Posté le 11-04-2003 à 00:28:37  profilanswer

Cork a écrit :

Citation :

ok, Bush est completement con et entouré de va-t-en guerre.  :sol:  
J'ai bon sur l'homme  :whistle:  
(fo pas le reélire, va leur dire)

---------------
n°351639
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 11-04-2003 à 00:31:52  profilanswer

scoulou a écrit :

Ca s'appelle des abréviations, t'apprendras p-e ça un jr si tu fais des études :)

tu peux peut-être me rappeler l'utilisation principale des abréviations, pour les études comme tu le dit attends laisse moi deviner...

ah oui ! "Prise de notes personelles", dans ces cas là merci d'être égoîste et de ne penser qu'à tes notes personelles surtout en expression publique... ;)

à bientot mon cher  [:tinostar]

n°351653
Cork
Posté le 11-04-2003 à 00:37:45  profilanswer

Citation :

Bah la haine pour certains ptre mais tout ca n'a aucun rapport avec 1945, c'est surtout ca qui est grave. Toujours rapporté à 1945...c'est pas le meme sujet. Si tu fais reference aux classiques 'les ricains sont gros...' c'est pareil dans tous les pays et la reciproque aussi, non ?
y' a ptre  plus d'anti-americanisme sur ce forum (j'sais pas trop, pas suivi de pres) mais de la à penser que les Fcais crachent sur les ricains dans la rue, y'a un pas enorme qui n'est franchi que par les abrutis (deja dit)
Et cette haine n'est pas un sentiment profondement ancré depuis des 10aines d'années comme tu as pu le croire en regardant FoxNews ou j ne c koi d'equivalent à Quebec.

Hypocrite ? certainement un peu mais frapper à grd coup, je c pas ou ? si c'est sur le forum, y'a rien de grave à dire qu'ils se prennent pr les maitres du monde

Tu vois, tes propos transpirent déjà moins la haine et c'est bien. On peut être contre ou on peut être pour. On est libre, on a donc la liberté de choisir ses opinions. Mais, il y a tout de même une différence entre avoir une opinion justifiée et de tenir des propos haineux. C'est quelque chose qui m'a sincèrement dégoûté en lisant ce forum. Et je trouve encore plus hypocrite et sale de se cacher derrière la paix (qui est une chose noble selon moi) pour tenir des propos haineux. Même moi je suis contre la guerre mais je ne sens pas le besoin pour autant de brûler des drapeaux américains et de me réjouir de chaque marines tués au combat. Il y a des raisons valides des 2 côtés et qui ne sont pas seulement à caractère économique et je crois que chaque personne doit en prendre connaissance. Aucune pays est parfait et aucun personne l'est.

Message édité par Cork le 11-04-2003 à 00:52:24

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
interactions medicamenteuses:besoin d'un avis![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?
sujet de dissertattion : legitimite de la guerre en irak ?[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Kit mains libre et GSM... Votre avis[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Nouveau site : donnez votre avis !!! 
Plus de sujets relatifs à : avez-vous changé d'avis sur l'intervention militaire en Irak?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR