Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

Doit-on interdire le sport automobile ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

A quand une interdiction du sport automobile ?

n°13293834
nicolas181
Posté le 18-11-2007 à 01:01:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bigon a écrit :

De toute façon le sport automobile c'est pas un vrai sport  :whistle:

Sais-tu que la formule 1 est (d'aprés les chiffres encores ...) le sport le plus éprouvant aprés la box ?

---------------
"In any moment of decision the best thing you can do is the right thing, the next best thing is the wrong thing, and the worst thing you can do is nothing " Theodore Roosevelt
mood
Publicité
Posté le 18-11-2007 à 01:01:54  profilanswer

n°13293858
Gazette
Posté le 18-11-2007 à 01:06:55  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Les derniers moteur Turbo Honda de 1988 (et non pas les turbo McLaren :o ), sortaient seulement...800 chevaux :D

Mais en 1986 les moteurs Renault sortaient 1300 chevaux en configuration "qualifications", les moteurs tenaient seulement 100 kms avant de lacher mais bordel que c'était sympa :D

(entre 1986 et 1988 la FIA a imposé un système de régulation de la pression du Turbo dans le but de limiter la puissance qui devenais beaucoup trop dantesque :o )

Effectivement ce n'était pas les derniers moteurs turbo mais les moteurs Tag Porsche de 85 86 qui sortaient cette puissance, effectivement ce ne sont pas des moteurs McLaren, pour les moteurs de 1988 Honda bi turbo ils annoncent 900cv sur http://www.f1-legend.com/ en puissance éstimée.

n°13294390
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 18-11-2007 à 08:56:02  profilanswer

nicolas181 a écrit :

Sais-tu que la formule 1 est (d'aprés les chiffres encores ...) le sport le plus éprouvant aprés la box ?

Faux   [:benou_non]

Spoiler :

http://www.informacyde.com/weblog/images/informacyde/freebox-hd.jpg

Le plus eprouvant, c'est leur hotline :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mistral_ winner le 18-11-2007 à 08:57:03

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°13294449
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-11-2007 à 09:34:39  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Rien n'est plus imbécile qu'une course automobile:
Que tu prenne des F1, ou des épaves de trabant à peine capables de rouler, tu auras exactement le même résultat:
Un qui arrive premier, un dernier, et les autres entre les deux.

Ce qui quand meme fascinant avec la f1 c'est que le seul interet de la course, la seule stratégie c 'est :  
"un ou 2 arret au stands ?"

sinon c'est aussi interressant a regarder qu'une émission sur les domino qui tombent...

---------------
marilou repose sous la neige
n°13294537
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 18-11-2007 à 10:22:00  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Ce qui quand meme fascinant avec la f1 c'est que le seul interet de la course, la seule stratégie c 'est :  
"un ou 2 arret au stands ?"

sinon c'est aussi interressant a regarder qu'une émission sur les domino qui tombent...

Le tour de france et la redifusion du championnat du monde 1927 de Curling (dominé par la Suède je le rapelle :o ) est au moins aussi interessant :D

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°13294548
Prems
Just a lie
Posté le 18-11-2007 à 10:27:13  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Les derniers moteur Turbo Honda de 1988 (et non pas les turbo McLaren :o ), sortaient seulement...800 chevaux :D

Mais en 1986 les moteurs Renault sortaient 1300 chevaux en configuration "qualifications", les moteurs tenaient seulement 100 kms avant de lacher mais bordel que c'était sympa :D

(entre 1986 et 1988 la FIA a imposé un système de régulation de la pression du Turbo dans le but de limiter la puissance qui devenais beaucoup trop dantesque :o )

En 1988 la FIA avait bridé la pression de suralimentation :o

---------------
Ratures - Cuisine
n°13294554
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-11-2007 à 10:28:39  profilanswer

La 4° raynure dans les pneu est toujours obligatoire pour aller moins vite ? [:kiki]
les roues c'est toujours du 13" ? [:kikiv]²

---------------
n°13294557
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 18-11-2007 à 10:30:48  profilanswer

Prems a écrit :

En 1988 la FIA avait bridé la pression de suralimentation :o

Ben ouais, la Pop-off valve tarée à 2.5 bars de pression :o

Presque autant qu'une Golf Tdi 150 mine de rien :o

Conclusion : Golf Tdi 150 = Formule 1 [:dao]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°13294564
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 18-11-2007 à 10:33:24  profilanswer

La 4° raynure dans les pneu est toujours obligatoire pour aller moins vite ? [:kiki]
les roues c'est toujours du 13" ? [:kikiv]²

Nan mais heuresement que la FIA bride un peu toussa, sinon les F1 d'aujourd'hui seraient des monstres aéro bardés d'équipements électroniques pour tenter de contrôler la puissance démoniaque des Turbo :o

Quand on voit que les turbos sortaient 600 chevaux en 1982 et plus du double 4 ans plus tard ça fait peur :o

---------------
n°13294571
Prems
Just a lie
Posté le 18-11-2007 à 10:36:58  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Nan mais heuresement que la FIA bride un peu toussa, sinon les F1 d'aujourd'hui seraient des monstres aéro bardés d'équipements électroniques pour tenter de contrôler la puissance démoniaque des Turbo :o

Quand on voit que les turbos sortaient 600 chevaux en 1982 et plus du double 4 ans plus tard ça fait peur :o

Tu perds ton temps à lui répondre...

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 18-11-2007 à 10:36:58  profilanswer

n°13294592
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-11-2007 à 10:44:19  profilanswer

Citation :

"Le sport automobile est dangereux car il contribue au réchauffement de la planète. Quelques degrés de plus et nous connaitrons une catastrophe. Plus vite vont les voitures, et plus vite elles détruiront la planète, c'est aussi simple. Faire des courses automobiles et sauver la planète est incompatible. Les efforts de la FIA pour rendre la F1 plus acceptable d'un point de vue environnemental ne servent à rien et ne sont que marketing."

Voilà en substance, les mots de James Porteous, journaliste du magazine britannique The Herald.

---------------
n°13294606
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 18-11-2007 à 10:51:26  profilanswer

faut revenir au cheval

Paris > Marseille = 1 sem  au moins on pourra profiter a fond de notre beau paysage

si si  

le TGV sera reserver au tres riche , tres tres tres tres riche , ou au urgence medicale

n°13294618
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 18-11-2007 à 10:54:35  profilanswer

Prems a écrit :

Tu perds ton temps à lui répondre...

De toute manière c'pas l'utopisme d'une écologiste paumée qui fera que les courses auto serons annulées :D

Cf les écolos de Monza, ça fait combien d'années déjà qu'ils se battent pour faire annuler le Gp d'Italie sans le moindre impact :lol: ?

Citation :

"Le sport automobile est dangereux car il contribue au réchauffement de la planète. Quelques degrés de plus et nous connaitrons une catastrophe. Plus vite vont les voitures, et plus vite elles détruiront la planète, c'est aussi simple. Faire des courses automobiles et sauver la planète est incompatible. Les efforts de la FIA pour rendre la F1 plus acceptable d'un point de vue environnemental ne servent à rien et ne sont que marketing."

Voilà en substance, les mots de James Porteous, journaliste du magazine britannique The Herald.

Comme je le rapelle un gp de F1 dans sa totalité polue autant qu'une demie heure de vol en Boeing 747.

Moralité : interdisons déjà tous les vols intérieurs car non indispensables, là ouais y'aura un vrai impact sur l'écologie :o

Message cité 1 fois
Message édité par Syl_83 le 18-11-2007 à 10:55:13

---------------
n°13294637
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-11-2007 à 11:00:35  profilanswer

Syl_83 a écrit :

De toute manière c'pas l'utopisme d'une écologiste paumée qui fera que les courses auto serons annulées :D

Cf les écolos de Monza, ça fait combien d'années déjà qu'ils se battent pour faire annuler le Gp d'Italie sans le moindre impact :lol: ?

tu rigolera moins dans 10 ans :o

Syl_83 a écrit :

Comme je le rapelle un gp de F1 dans sa totalité polue autant qu'une demie heure de vol en Boeing 747.

Moralité : interdisons déjà tous les vols intérieurs car non indispensables, là ouais y'aura un vrai impact sur l'écologie :o

meme si ton chiffre est completement bidon en 1/2 heures un boeing transporte 400 personnes sur 500 km ... (soit 200 000 km )

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 18-11-2007 à 11:01:37

---------------
n°13294655
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 18-11-2007 à 11:05:23  profilanswer

tu rigolera moins dans 10 ans :o

C'est ce qu'on disais déjà y'a 33 ans, j'attends toujours :D

meme si ton chiffre est completement bidon en 1/2 heures un boeing transporte 400 personnes sur 500 km ...

Et combien de Boeing 747 volent chaque jour que dieu fait :D ?

Quelle est la durée moyenne d'un vol :D ?

T'a parfaitement compris, en un seul jour l'ensemble des Boeing 747 poluent nettement plus que toutes les courses automobiles de la planète en un an. Et encore je suis gentil, je ne parle que des Boeing 747, si on rajoute le reste des avions je te laisse suggérer l'immense désastre écologique.

Si tu veux te la jouer écolo milite pour supprimer les vols intérieurs souvent inutiles, là y'aura vraiment un impact.

---------------
n°13294666
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-11-2007 à 11:08:58  profilanswer

l'avion c'est 3% du carburant brulé mais c'est pas le sujet :o

---------------
n°13294703
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 18-11-2007 à 11:15:18  profilanswer

l'avion c'est 3% du carburant brulé mais c'est pas le sujet :o

Ben si c'est le sujet vu que c'est devenue la dernière lubie des écolos : ne pas s'attaquer aux vrais problèmes, seulement les contourner :o

Un autre exemple :??: ? Le championnat de france de football provoque plus de pollution que le championnat du monde de F1. Faut bien dépacer x supporters 30 fois dans l'année à travers la france, multiplié par le nombre d'équipes qui jouent (dois y'en avoir une 20aine nan :o ? ).

A multiplier bien entendu par le nombre de pays disposant d'un championnat important. Le football est une véritable catastrophe écologique [:spamafote]

---------------
n°13294709
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-11-2007 à 11:17:20  profilanswer

tu oublies l'aspect n°2 : encourager les comportements a risques  
le sport est bon pour la santé  
les kékés en motos/voitures sont un désastre humain, c'est terrible de se dire qu'ils agissent par mimétisme ...

---------------
n°13294742
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 18-11-2007 à 11:25:15  profilanswer

A moins que tu ne me sorte une étude sérieuse sur le sujet, je resterai circonspect quand à tes affirmations gratuites et non fondées. Beaucoup de fans de compétitions pratiquent le sport auto sur circuit ou dans des endroits adaptés car ils savent que ça peux être très dangereux.

Ne confonds pas les adeptes du parking de Norauto le samedi soir et les vrais amateurs de compétition automobiles, les deux n'ont strictement rien à voir.

Ton raisonnement équivaut à dire que le football encourage la violence et les comportements animaux, c'est pas mieux [:spamafote]

La généralisation à partir d'une poignée d'individus stupides reviens à se mettre à leur niveau, guère plus.

---------------
n°13294772
sunrising
Posté le 18-11-2007 à 11:34:54  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Ton raisonnement équivaut à dire que le football encourage la violence et les comportements animaux, c'est pas mieux [:spamafote]

dans le même temps, c'est peut être pas totalement faux non plus

http://fr.news.yahoo.com/bondyblog [...] 63b_1.html

Sauf qu'un supporter a du mal à faire 4 morts avec le petit doigt, avec une voiture, c'est "facile"

n°13294825
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 18-11-2007 à 11:45:14  profilanswer

sunrising a écrit :

Sauf qu'un supporter a du mal à faire 4 morts avec le petit doigt, avec une voiture, c'est "facile"

Sauf que sur xx mille personnes venues assister au match, seulement une infime partie a hué (ortho ?) l'hymne national.

Une poignée d'imbéciles qui malheuresement font les gros titres, ce qui dans l'opinion publique fait passer encore un peu plus le football pour un sport de beauf au QI de moule :/

Entre ça et les affaires de la semaine dernière en Italie, comment peut-il en être autrement [:spamafote] ?

Au moins en course auto j'ai jamais vu de bagarres entre supporters de deux camps, y'a nettement plus de respect :o

---------------
n°13294838
sunrising
Posté le 18-11-2007 à 11:49:01  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Sauf que sur xx mille personnes venues assister au match, seulement une infime partie a hué (ortho ?) l'hymne national.

la poignée s'entendais bien quand même :o

n°13294852
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 18-11-2007 à 11:51:51  profilanswer

Ils devaient vraiment avoir un QI d'huitre alors :o

---------------
n°13294859
DesuetCR_B
Posté le 18-11-2007 à 11:52:53  profilanswer

sunrising a écrit :

Il y a eu combien de mort en sport auto l'an dernier ?

n°13294860
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 11:53:17  answer

Citation :

J'aime beaucoup ce genre de citation totalement sorti du contexte...
En gros, il estime que tout ce qui contribue au réchauffement devrait être interdit . Ca fait un paquet de trucs ... [:canaille]

n°13294985
pcort
Posté le 18-11-2007 à 12:17:15  profilanswer

Badcow a écrit :

Quoi qu’il en soit, Auto Pop s’arrête au n°34, en septembre 1974. Ensuite, Claude Vorilhon devient Raël et fonde le MADECH qui deviendra plus tard le Mouvement Raëlien. Et ça, c’est une autre histoire, comme dirait Gérard Blanc.
http://www.leblogauto.com/2007/11/rael-redac-chef.html[/url]

Et... Raël se porte bien avec les ET ? Pas besoin de F1 avec les OVNI, n'est-ce pas ?  :o

Message édité par pcort le 20-11-2007 à 11:51:59
n°13295546
Badcow
Posté le 18-11-2007 à 13:57:47  profilanswer

tu oublies l'aspect n°2 : encourager les comportements a risques  
le sport est bon pour la santé
les kékés en motos/voitures sont un désastre humain, c'est terrible de se dire qu'ils agissent par mimétisme ...

Vu le nombre d'accidents causés par le sport, et l'état des sportif pro lorsqu'ils atteignent 40 ans, j'ai des doutes... d'ailleurs Churchill disait lui même que le secret d'une longue vie résidait dans la consommation modérée d'alcool, de cigare, et surtout "jamais de sport".

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°13295563
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 13:59:20  answer

Badcow a écrit :

Vu le nombre d'accidents causés par le sport, et l'état des sportif pro lorsqu'ils atteignent 40 ans, j'ai des doutes... d'ailleurs Churchill disait lui même que le secret d'une longue vie résidait dans la consommation modérée d'alcool, de cigare, et surtout "jamais de sport".

:pfff: Dans ce cas compare les aux consommateurs "pros" d'alcool et de cigares

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2007 à 13:59:56
n°13295567
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-11-2007 à 13:59:39  profilanswer

Badcow a écrit :

il plaisantait ;)

---------------
n°13295601
sunrising
Posté le 18-11-2007 à 14:03:41  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Il y a eu combien de mort en sport auto l'an dernier ?

Les fédérations publient aucun chiffre, il faut aller à la peche aux faits divers pour compter.  

Et je passe sur les runs du samedi soir qui se finissent mal.

n°13295605
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 18-11-2007 à 14:03:51  profilanswer

Prems a écrit :

C'est toi qui le dit  :sarcastic:  

Ces voitures ont gagné en s'arrêtant moins pour faire le plein.

Les mazout ont gagné le mans 2 ans de suite uniquement grâce à un règlement complètement absurde qui les avantage.

J'ai pas le temps de faire le calcul là, mais en se basant sur l'énergie exploitable du carburant et le rapport moléculaire on doit pouvoir trouver plus de 20% d'avantage au mazout.

n°13295637
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 14:07:28  answer

Badcow a écrit :

En même temps je doute que Monsieur tout le monde s'entraine 4h par jour 360 jours sur 365 pendant 10 ans voir plus.

Message édité par Profil supprimé le 18-11-2007 à 14:07:47
n°13295713
carambar6
Posté le 18-11-2007 à 14:15:29  profilanswer

Badcow a écrit :

Churchill a vécu jusqu'à 91 ans, on pourrait donc penser qu'il avait raison pour le sport.

Mais en fait, on sait bien que la longévité dépend surtout de la génétique, de la chance aussi (ne pas avoir d'accident de santé trop grave quand on est déjà âgé, car ils sont souvent fatals), et d'une bonne hygiène de vie, surtout concernant l'alimentation.

Le sport contrairement à une idée répandue, n'augmente pas la longévité, il ne la réduit pas non plus sauf peut être dans le cas de sportifs de haut niveau qui s'usent prématurément.  
Enfin le sport d'endurance diminue quand même le risque de diabète, et le risque d'accidents cardio-vasculaires, quand l'alimentation est déséquilibrée.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 18-11-2007 à 14:15:49
n°13295752
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 14:20:44  answer

carambar6 a écrit :

Churchill a vécu jusqu'à 91 ans, on pourrait donc penser qu'il avait raison pour le sport.

Mais en fait, on sait bien que la longévité dépend surtout de la génétique, de la chance aussi (ne pas avoir d'accident de santé trop grave quand on est déjà âgé, car ils sont souvent fatals), et d'une bonne hygiène de vie, surtout concernant l'alimentation.

Le sport contrairement à une idée répandue, n'augmente pas la longévité, il ne la réduit pas non plus sauf peut être dans le cas de sportifs de haut niveau qui s'usent prématurément.  
Enfin le sport d'endurance diminue quand même le risque de diabète, et le risque d'accidents cardio-vasculaires, quand l'alimentation est déséquilibrée.

Ça évite aussi l'obésité.

n°13295784
Badcow
Posté le 18-11-2007 à 14:24:20  profilanswer

Je ne vois pas quelle comparaison il y a à faire... la pratique du sport cause plusieurs milliers d'accidents chaque année, avec des coûts associés parfois assez importants (par exemple les evasan en montagne), et du côté des "pro" le bilan n'est pas très brillant, même sans tenir compte des effets secondaires liés au dopage pour ceux qui ont recours à ça.

Donc dire "le sport c'est bon pour la santé"... est un raccourci un peu rapide, c'est tout, mon intervention n'allait pas plus loin que ce constat.

Oui.

Sauf qu'il fumait le cigare (beaucoup), qu'il buvait (beaucoup aussi, et pas de l'eau), et qu'il ne pratiquait pas vraiment d'activité physique.

Pour revenir au topic, toute activité humaine "pollue" par définition. Donc faut-il s'interdire toute activité ? ou simplement celles qu'on considère comme "inutile" ?? Comment définir une activité "inutile" ??? Et quelle justification "morale" peut-on mettre en avant pour "interdire" une activité jugée "inutile" ???? (sachant que si tu fais une liste de choses que tu considère comme utile, je pense qu'un grand nombre de personnes pourront t'expliquer comment t'en passer).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°13295798
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 14:25:33  answer

Badcow a écrit :

Je ne vois pas quelle comparaison il y a à faire... la pratique du sport cause plusieurs milliers d'accidents chaque année, avec des coûts associés parfois assez importants (par exemple les evasan en montagne), et du côté des "pro" le bilan n'est pas très brillant, même sans tenir compte des effets secondaires liés au dopage pour ceux qui ont recours à ça.

Donc dire "le sport c'est bon pour la santé"... est un raccourci un peu rapide, c'est tout, mon intervention n'allait pas plus loin que ce constat.

Badcow a écrit :

Oui.

Sauf qu'il fumait le cigare (beaucoup), qu'il buvait (beaucoup aussi, et pas de l'eau), et qu'il ne pratiquait pas vraiment d'activité physique.

Pour revenir au topic, toute activité humaine "pollue" par définition. Donc faut-il s'interdire toute activité ? ou simplement celles qu'on considère comme "inutile" ?? Comment définir une activité "inutile" ??? Et quelle justification "morale" peut-on mettre en avant pour "interdire" une activité jugée "inutile" ???? (sachant que si tu fais une liste de choses que tu considère comme utile, je pense qu'un grand nombre de personnes pourront t'expliquer comment t'en passer).

Et la non pratique du sport coûte combien à la société? (diabète de type II, obésité, maladie cardio vasculaire)

n°13295804
carambar6
Posté le 18-11-2007 à 14:25:49  profilanswer

Exact.
Mais tout ça, c'est quand l'alimentation est déséquilibrée : trop riche ou trop abondante.  
Quand l'alim est OK tout au long de la vie, il n'y a pas besoin de sport pour éviter diabète, infarctus, obésité, et même le cancer.  
Il y a pas mal de cas, plus tellement aujourd'hui car presque tout le monde fait un peu de sport, mais jusqu'à il y a 20 ans, de gens qui ont vécu à plus de 80 ans (hommes) ou 85 ans (femmes) sans avoir jamais fait de sport.

n°13295813
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2007 à 14:26:39  answer

carambar6 a écrit :

Exact.
Mais tout ça, c'est quand l'alimentation est déséquilibrée : trop riche ou trop abondante.  
Quand l'alim est OK tout au long de la vie, il n'y a pas besoin de sport pour éviter diabète, infarctus, obésité, et même le cancer.  
Il y a pas mal de cas, plus tellement aujourd'hui car presque tout le monde fait un peu de sport, mais jusqu'à il y a 20 ans, de gens qui ont vécu à plus de 80 ans (hommes) ou 85 ans (femmes) sans avoir jamais fait de sport.

Oui tout à fait mais quand on pratique du sport on peut se permettre plus d'extra. :sol:

n°13295826
carambar6
Posté le 18-11-2007 à 14:27:45  profilanswer

Non mais ça c'est pas la faute à pas de sport, c'est la faute aux mauvaises habitudes alimentaires et à la mal bouffe.

n°13295829
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 18-11-2007 à 14:28:17  profilanswer

sunrising a écrit :

Les fédérations publient aucun chiffre, il faut aller à la peche aux faits divers pour compter.  

Et je passe sur les runs du samedi soir qui se finissent mal.

:lol:

Pardon, c'est de lire "runs du samedi soir" et "sport auto" dans un même post qui m'a fait marrer :whistle:

Les runs du samedi soir n'ont strictement rien à voir avec le sport auto. C'est comme de dire que la pratique du Parkour (Yamakasi toussa :o ) et les accident souvent graves qui en découlent c'est la faute à la fédération d'athlétisme, et en particulier aux sauteur en longeur et en hauteur :lol:

---------------
n°13295921
Badcow
Posté le 18-11-2007 à 14:39:27  profilanswer

Achète des "0%" et arrête le sport...

Les problèmes cardio-vasculaires / obésité / type II / actuels sont liés aux habitudes alimentaires, pas à une pratique (ou non) du sport. J'ai rencontré trop de "sportifs du dimanche" avec les cartilages massacrés parce qu'ils étaient persuadés que "le sport c'est bon pour la santé" et qu'ils ne savaient pas courrir...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sport] Votre avis sur le Footbal AmericainSNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie
Faire du sport si on a trop froid ?Cherche le nom d'un sport de balle avec velcro ou scratch
Sport plus et TNTSport de combat ... ?
un nouveau sport pour la montagneListe des gros topics - A lire avant de poster
retour au sport malgré blessure[SPORT] Le meilleur parcours aventure en région parisienne?
Plus de sujets relatifs à : A quand une interdiction du sport automobile ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)