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Doit-on interdire le sport automobile ?




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Auteur Sujet :

A quand une interdiction du sport automobile ?

n°13290427
arthas77
Posté le 17-11-2007 à 18:52:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mistral_ winner a écrit :


+1, sauf que le Tour de France cycliste, ce sont 1,500 vehicules qui sillonnent la France et polluent.
Sanc compter que les 15 millions de spectateurs viennent pas tous en velo ou a pinces [:prodigy]


En tout cas, celui qui supprimera le tour de France va subir les foudres des amoureux de la bicylette :o  

mood
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Posté le 17-11-2007 à 18:52:05  profilanswer
 

n°13290443
saucerful
Posté le 17-11-2007 à 18:53:10  profilanswer
 

Y'en reste? :o


---------------
Don't be useless
n°13290520
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 17-11-2007 à 18:59:00  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

De toute façon y'a pas grand chose sur terre qui accelère aussi fort qu'une F1, à part quelques dragsters mais eux n'ont que 400 mètres à faire :o

 


Même un avion de chasse de l'armée se fait plier par une F1 sur un mille mètres départ arrêté :o enfin sauf quand la piste est humide [:cupra]

 

Sur un mile "aller/retour"( :whistle: ), meme si c'est pas une F1, une Veyron y laisse des plumes :sol:


Message édité par Mistral_ winner le 17-11-2007 à 19:00:07

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°13290572
python
Posté le 17-11-2007 à 19:03:37  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


En tout cas, celui qui supprimera le tour de France va subir les foudres des amoureux de la bicylette :o  


 
Je suis l'un d'eux.  J'ai toujours roulé en trombe et je clanchait à bicyclette. J'ai jamais roulé doucement à vélo.


Message édité par python le 17-11-2007 à 19:04:08
n°13290660
charlie 13
Posté le 17-11-2007 à 19:10:39  profilanswer
 

Rien n'est plus imbécile qu'une course automobile:
Que tu prenne des F1, ou des épaves de trabant à peine capables de rouler, tu auras exactement le même résultat:
Un qui arrive premier, un dernier, et les autres entre les deux.
Ça ne sert qu'à exciter les beufs qui s'identifient à l'une ou l'autre marque, il suffit d'entendre les arguments de cour de récréation des "commentateurs" :"Machin à la bagarre avec truc".
Le pire étant bien sur les rallyes sur route, ou le principe est de conduire n'importe comment sur la route, en bourrant bien sur comme des cons, virages à gauche et sorties de routes inclus.
 C'est sûr que c'est "éducatif"
(Et pas la peine de sortir le bobard habituel sur les technologies de course qui servent à monsieur tout le monde, c'est tout simplement pas le même monde, des moteurs foutus au bout de deux heures, M. toutlemonde n'en a rien à foutre.
Toutes les techniques "de pointe", turbo, phares à iodes, freins à disques, ont été mises au point pour l'aviation, pas pour la F1 qui n'a fait que les reprendre)
Mait faut pas craindre qu'on l'interdise, hein, comme tous les amuse -couillons, c'est très utile socialement.

n°13290671
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2007 à 19:11:36  answer
 

sunrising a écrit :

En ces temps de pétrole cher, de sécurité routière prise au sérieux, de prise de concience au niveau de l'environnement, il y a un intrus dans le monde, le sport automobile.  
 
Le petrole devient de plus en plus rare et cher. Son gaspillage fait desordre lorsque l'on sait qu'on ne peut encore s'en passer, mieux vaut le faire durer un peu plus, pour étirer un peu dans le temps la hausse des prix. Lorsque l'on voit des voitures de courses consommer 100 Litres au cent kilomètres, c'est réellement gacher. En 1973, le gouvernement avait tenté d'interdire le sport automobile dans cette optique, mais le président de la FFA de l'époque avait mis tout le poids de son lobby pour faire retirer ce décret dans la journée.  
 
Sécurité routière aussi. Lorsque l'on voit des rallyes ou des voitures sont lancées à des vitesses folles dans les villages, on se demande quel exemple cela fait-il pour nos enfants. Sans parler des accidents qui émaillent régulièrement ce type d'épreuve. Ne me dites pas que cela n'inspire pas les conducteurs lambda. Lorsque l'on voit le nombre de voitures reprenant, d'origine ou par tuning, des look de voitures de rallyes, on voit bien que le mimetisme existe.
 
Et par l'environnement également. Inutile de faire un dessin. Pire, entre les courses en elle même, et les grosses équipes qui se baladent aux 4 coins du monde avec une quantité monstrueuse de matériel, ça en fait de la dépense énergétique en vain.
 
Mais le sport automobile aurait'il des avantages ? Un interet ?  
Un interet récréatif certes. (Encore que je connais pas grand chose de plus chiant qu'un grand prix de F1, on en vient à attendre un accident pour mettre un peu de piment). Mais l'interet général peut très bien aller au dela du récréatif, quitte à supprimer un loisir devenu malvenu. On a ainsi interdit les combats d'animaux, l'absinthe, des sports trop violents. QU'y aurait'il de choquant à supprimer un autre sport pour l'interet général ?  
 
On parle aussi des innocations techniques apportées par la compétition. Et bien il faut savoir que c'est plus le cas aujourd'hui. Les courses n'ont rien à gagner à des moteurs qui consomment moins. Les équipements de sécurité ? Ils apparaissent maintenant avant sur la voiture de monsieur tout le monde avant d'arriver en compétition. Une formule 1 n'a pas d'ESP, d'ABS...  C'est fini le temps ou la compétition était la recherche fondamentale de l'automobile générale. Ce sont aujourd'hui des domaines séparés.  
 
Supprimons donc le sport auto !


Tu veux sauver la Planète ? Suicide toi

n°13290882
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 17-11-2007 à 19:28:29  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Rien n'est plus imbécile qu'une course automobile:
Que tu prenne des F1, ou des épaves de trabant à peine capables de rouler, tu auras exactement le même résultat:
Un qui arrive premier, un dernier, et les autres entre les deux.
Ça ne sert qu'à exciter les beufs qui s'identifient à l'une ou l'autre marque, il suffit d'entendre les arguments de cour de récréation des "commentateurs" :"Machin à la bagarre avec truc".
Le pire étant bien sur les rallyes sur route, ou le principe est de conduire n'importe comment sur la route, en bourrant bien sur comme des cons, virages à gauche et sorties de routes inclus.
 C'est sûr que c'est "éducatif"
(Et pas la peine de sortir le bobard habituel sur les technologies de course qui servent à monsieur tout le monde, c'est tout simplement pas le même monde, des moteurs foutus au bout de deux heures, M. toutlemonde n'en a rien à foutre.
Toutes les techniques "de pointe", turbo, phares à iodes, freins à disques, ont été mises au point pour l'aviation, pas pour la F1 qui n'a fait que les reprendre)
Mait faut pas craindre qu'on l'interdise, hein, comme tous les amuse -couillons, c'est très utile socialement.


 t en fait un beau d ailleurs!!


---------------
Moards : Challenge Everything
n°13290907
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-11-2007 à 19:30:17  profilanswer
 


tu veux sauver la planete ? suicide les grand dirigeants :o

n°13291038
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 17-11-2007 à 19:39:59  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Rien n'est plus imbécile qu'une course automobile:
Que tu prenne des F1, ou des épaves de trabant à peine capables de rouler, tu auras exactement le même résultat:
Un qui arrive premier, un dernier, et les autres entre les deux.
 


 
Rien n'est plus imbecile qu'une course d'athletisme:
Que tu prennes des sportifs de haut niveau, ou des obeses arthritiques a peine capables de marcher, tu auras exactement le même résultat:
Un qui arrive premier, un dernier, et les autres entre les deux.
 
 
Transposable a a peu pres n'importe quel sport [:dawa]


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°13291069
Prems
Just a lie
Posté le 17-11-2007 à 19:42:05  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Rien n'est plus imbécile qu'une course automobile:
Que tu prenne des F1, ou des épaves de trabant à peine capables de rouler, tu auras exactement le même résultat:
Un qui arrive premier, un dernier, et les autres entre les deux.
Ça ne sert qu'à exciter les beufs qui s'identifient à l'une ou l'autre marque, il suffit d'entendre les arguments de cour de récréation des "commentateurs" :"Machin à la bagarre avec truc".
Le pire étant bien sur les rallyes sur route, ou le principe est de conduire n'importe comment sur la route, en bourrant bien sur comme des cons, virages à gauche et sorties de routes inclus.
 C'est sûr que c'est "éducatif"
(Et pas la peine de sortir le bobard habituel sur les technologies de course qui servent à monsieur tout le monde, c'est tout simplement pas le même monde, des moteurs foutus au bout de deux heures, M. toutlemonde n'en a rien à foutre.
Toutes les techniques "de pointe", turbo, phares à iodes, freins à disques, ont été mises au point pour l'aviation, pas pour la F1 qui n'a fait que les reprendre)
Mait faut pas craindre qu'on l'interdise, hein, comme tous les amuse -couillons, c'est très utile socialement.


 
C'est le cas de n'importe quel sport, en fait.
 
[:grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par Prems le 17-11-2007 à 19:42:18

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 17-11-2007 à 19:42:05  profilanswer
 

n°13291075
carambar6
Posté le 17-11-2007 à 19:43:05  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Pierre Messmer, 1973.


Et ?
Messmer a été 1er ministre de 72 à mai 74. La crise du pétrole a commencé au début de 1974 et Messmer n'a rien interdit.  
Il y a eu des courses automobiles en France en 1974 comme les années précédentes.
Le grand prix de France de F1 s'est couru à Dijon le 7 juillet 1974 et a été gagné par Ronnie Peterson.

n°13291082
carambar6
Posté le 17-11-2007 à 19:43:49  profilanswer
 


Oui le vélo est même le sport le plus populaire après le football.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 17-11-2007 à 19:44:08
n°13291105
Batou
Posté le 17-11-2007 à 19:46:40  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Rien n'est plus imbécile qu'une course automobile:
Que tu prenne des F1, ou des épaves de trabant à peine capables de rouler, tu auras exactement le même résultat:
Un qui arrive premier, un dernier, et les autres entre les deux.
Ça ne sert qu'à exciter les beufs qui s'identifient à l'une ou l'autre marque, il suffit d'entendre les arguments de cour de récréation des "commentateurs" :"Machin à la bagarre avec truc".
Le pire étant bien sur les rallyes sur route, ou le principe est de conduire n'importe comment sur la route, en bourrant bien sur comme des cons, virages à gauche et sorties de routes inclus.
 C'est sûr que c'est "éducatif"
(Et pas la peine de sortir le bobard habituel sur les technologies de course qui servent à monsieur tout le monde, c'est tout simplement pas le même monde, des moteurs foutus au bout de deux heures, M. toutlemonde n'en a rien à foutre.
Toutes les techniques "de pointe", turbo, phares à iodes, freins à disques, ont été mises au point pour l'aviation, pas pour la F1 qui n'a fait que les reprendre)
Mait faut pas craindre qu'on l'interdise, hein, comme tous les amuse -couillons, c'est très utile socialement.


 
Les trolls c'est le vendredi [:prodigy]
 
Arrache toi.

n°13291280
pcort
Posté le 17-11-2007 à 20:03:57  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

En tout cas, celui qui supprimera le tour de France va subir les foudres des amoureux de la bicylette :o


 
En tout cas, celui qui supprimera le tour de France tour des dopés va subir les foudres des amoureux de la bicyclette piquouze :o
 
Si tu dopes les F1 de la même manière, tu coules les bielles en moins 500 m !  :lol:  :lol:

n°13291290
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 17-11-2007 à 20:05:24  profilanswer
 


 
 [:yaisse2]  :sol:  [:yaisse2]  
 
 


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°13291297
sunrising
Posté le 17-11-2007 à 20:06:47  profilanswer
 

carambar6 a écrit :


Et ?
Messmer a été 1er ministre de 72 à mai 74. La crise du pétrole a commencé au début de 1974 et Messmer n'a rien interdit.  
Il y a eu des courses automobiles en France en 1974 comme les années précédentes.


 
et pourtant si. En janvier, il a pris cette décision. Le rally de monte carlo 1974 a d'ailleurs été annulé a cause de cela. Mais il est revenu ensuite sur sa décision, suite notamment au travail de jean marie ballestre.

n°13291809
DesuetCR_B
Posté le 17-11-2007 à 21:22:13  profilanswer
 


J'allai repondre, mais comme tu l'as deja fait brillament je rajoute juste :
+1

n°13291979
Badcow
Posté le 17-11-2007 à 21:37:39  profilanswer
 

carambar6 a écrit :


Et ?
Messmer a été 1er ministre de 72 à mai 74. La crise du pétrole a commencé au début de 1974 et Messmer n'a rien interdit.  
Il y a eu des courses automobiles en France en 1974 comme les années précédentes.
Le grand prix de France de F1 s'est couru à Dijon le 7 juillet 1974 et a été gagné par Ronnie Peterson.


 
Surement une légende urbaine alors...
 
"Le site officiel de Raël stipule qu’Auto Pop devient n°1 des magazines traitant de sport auto. Difficile à vérifier. Ce qui est par contre certain c’est que Claude Vorilhon fait en décembre 1973 une rencontre décisive pour le destin d’Auto Pop. Une rencontre avec un “être humain d’une autre planète”, Yahvé, qui découlera sur la création de sa secte. Il y a fort à parier que l’extra-terrestre en question s’appelle Pierre Messmer et que le message délivré fût l’interdiction du sport auto suite au choc pétrolier, induisant une chute vertigineuse dans les ventes d’Auto Pop…
 
Quoi qu’il en soit, Auto Pop s’arrête au n°34, en septembre 1974. Ensuite, Claude Vorilhon devient Raël et fonde le MADECH qui deviendra plus tard le Mouvement Raëlien. Et ça, c’est une autre histoire, comme dirait Gérard Blanc."
 
source http://www.leblogauto.com/2007/11/rael-redac-chef.html


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°13292175
quieto
Demon Called Deception
Posté le 17-11-2007 à 21:48:00  profilanswer
 

Bon alors c'est pas dans le domaine de la F1 (bien qu'apperement certains aient decidé de taper sur ce sport la en particulier) mais qu'on vienne pas dire qu'ils ne font pas d'efforts:
Vectrix Electric Superbike Concept:
Annoncée pour 125 mph (environ 201 km/h)
http://homepage.mac.com/vineetb/iblog/C1147756582/E20050619173212/Media/rmoto.jpg
http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2005/robrady-rmoto2.jpg

n°13292229
carambar6
Posté le 17-11-2007 à 21:52:28  profilanswer
 

Badcow a écrit :

Une rencontre avec un “être humain d’une autre planète”, Yahvé, qui découlera sur la création de sa secte. Il y a fort à parier que l’extra-terrestre en question s’appelle Pierre Messmer et que le message délivré fût l’interdiction du sport auto suite au choc pétrolier, induisant une chute vertigineuse dans les ventes d’Auto Pop…


Comment peux tu lire une prose pareille ?  :ouch:  
 
C'est affolant les âneries qu'on peut lire dans les blogs.
Pour l'information politique, rien ne vaut le Figaro et le Monde.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 17-11-2007 à 21:52:52
n°13292420
Batou
Posté le 17-11-2007 à 22:07:01  profilanswer
 

Le figaro... :lol:

n°13292658
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 17-11-2007 à 22:26:02  profilanswer
 

python a écrit :


 
Je ne crois pas.  Un moteur électrique aura toujours des accélérations plus rapides  


 
Reprenons : actuellement, sur la planète terre, il n'existe quasiment RIEN qui n'accélère aussi fort qu'une Formule 1 sur un kilomètre complet. Une F1 a une accélération absolument ahurissante [:spamafote]
 
Un récent comparatif sur un kilomètre entre la Ferrari F1 de Michaël Schumacher et un avion de chasse de l'armée italienne a failli donner la F1 gagnante...sauf que la F1 accélérais sur une piste humide, autant dire qu'elle avais un méga désavantage [:ddr555]
 
Sur le sec elle serai passée devant, comme ce fut le cas avec la Ferrari de Gilles Villeneuve au début des 80's :o
 

arthas77 a écrit :


En tout cas, celui qui supprimera le tour de France va subir les foudres des amoureux de la bicylette :o  


 
Nan mais y'en a encore sérieux :D ?
 

carambar6 a écrit :


Oui le vélo est même le sport le plus populaire après le football.


 
Voir des mecs dopés jusqu'a la moelle pédaler comme des boeufs, sans la moindre action, sans dépassement couillu, sans la moindre notion d'adrénaline pendant 3 semaines n'a rien de très excitant. J'suis surpris qu'il y ai autant de fans de ce sport cette mascarade [:aras qui rit]
 
 
"Le tour de France 2008 vous est présenté par l'association des médecins français véreux [:brainbugs] "


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°13292741
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2007 à 22:33:04  answer
 

Syl_83 a écrit :

Voir des mecs dopés jusqu'a la moelle pédaler comme des boeufs, sans la moindre action, sans dépassement couillu, sans la moindre notion d'adrénaline pendant 3 semaines n'a rien de très excitant. J'suis surpris qu'il y ai autant de fans de ce sport cette mascarade [:aras qui rit]
 
 
"Le tour de France 2008 vous est présenté par l'association des médecins français véreux [:brainbugs] "


Voir des écuries pratiquer couramment l'espionnage et des pilotes subir des contrôles anti-dopages totalement obsolètes sur des circuits tout juste digne à accueillir des corbillards n'est pas beaucoup plus bandant ... Ou alors il faut en vouloir :o

n°13292857
Badcow
Posté le 17-11-2007 à 22:40:42  profilanswer
 

carambar6 a écrit :


Comment peux tu lire une prose pareille ?  :ouch:  
 
C'est affolant les âneries qu'on peut lire dans les blogs.
Pour l'information politique, rien ne vaut le Figaro et le Monde.


 
Ben, c'est juste un extrait d'une "prose" concernant l'automobile, issue d'un blog (réputé) dédié à... l'automobile. Généralement, je préfère lire les âneries officielles qu'on trouve dans les journaux, mais là pour donner rapidement une source...
 
Il se trouve tout de même que le rallye de Monte-Carlo a été annulé en 1974... une idée de la raison de cette annulation ?


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°13292911
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 17-11-2007 à 22:44:13  profilanswer
 


 
Normal, y'a pas de dopage en F1 [:aras qui rit]
 
 
Pas besoin de ça [:aras qui rit]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°13292922
Badcow
Posté le 17-11-2007 à 22:44:40  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :


 
Reprenons : actuellement, sur la planète terre, il n'existe quasiment RIEN qui n'accélère aussi fort qu'une Formule 1 sur un kilomètre complet. Une F1 a une accélération absolument ahurissante [:spamafote]
 
Un récent comparatif sur un kilomètre entre la Ferrari F1 de Michaël Schumacher et un avion de chasse de l'armée italienne a failli donner la F1 gagnante...sauf que la F1 accélérais sur une piste humide, autant dire qu'elle avais un méga désavantage [:ddr555]
 
Sur le sec elle serai passée devant, comme ce fut le cas avec la Ferrari de Gilles Villeneuve au début des 80's :o
 


 
Et pourtant les "jet-cars" font beaucoup mieux, avec des vitesses de plus de 350 km/h atteintes en 400 m...


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"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°13292957
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2007 à 22:47:07  answer
 

Syl_83 a écrit :


 
Normal, y'a pas de dopage en F1 [:aras qui rit]
 
 
Pas besoin de ça [:aras qui rit]


A mon avis tu te gourres lourdement mais un jour on aura notre Becker à nous :o

n°13292971
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 17-11-2007 à 22:47:57  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Et pourtant les "jet-cars" font beaucoup mieux, avec des vitesses de plus de 350 km/h atteintes en 400 m...


 
Allez dites-le que vous le faites exprès [:aras qui rit]
 
 
C'est exactement ce que j'ai dis la page d'avant, d'où le "quasiment rien" [:aras qui rit]
 
 
Pi bon c'est marrant mais au bout d'un kilomètre la F1 peux continuer à rouler, elle :D


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Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°13292998
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 17-11-2007 à 22:49:51  profilanswer
 


 
Le seul cas recensé ces dernières années en sport auto ça devais être Thomas Enge en F3...ce qui a donné le titre à Bourdais d'ailleurs :D
 
 
Mais rien à voir avec le dopage, il fumais juste du cannabis chez lui, c'est plutôt l'inverse de l'effet souhaité lors d'un dopage :D
 
 
A moins que j'en oublie :o ?


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Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°13293290
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2007 à 23:19:35  answer
 

En sachant que ça reste ,sauf erreur , 3 semaines dans les urine . On en sait rien. Tu peux te retrouver testé positif juste à cause d'un fumeur dans ton entourage.
Maintenant les tests anti-dopage de la FIA sont totalement ridicule en fonction des tests subis par d'autres sportifs . Le cyclisme, c'est l'autre extrême ... et je trolle pas.
Les rumeurs de prise d'epo pour obtenir une meilleure résistance lors d'un GP ne date pas d'hier et rien n'a été fait .Un peu comme le tennis qui a attendu des résultats/déclarations flagrant(e)s pour sanctionner.

n°13293348
Badcow
Posté le 17-11-2007 à 23:25:56  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :


 
Allez dites-le que vous le faites exprès [:aras qui rit]
 
 
C'est exactement ce que j'ai dis la page d'avant, d'où le "quasiment rien" [:aras qui rit]
 
 
Pi bon c'est marrant mais au bout d'un kilomètre la F1 peux continuer à rouler, elle :D


 
C'est juste la fatigue... cela dit, quand on parle de "F1", il faudrait préciser de quelle génération on parle, parce que je ne suis pas sûr qu'une "F1" millésime 2007 soit plus performante qu'une "F1" millésime 1984 par exemple.


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"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°13293387
nicolas181
Posté le 17-11-2007 à 23:32:34  profilanswer
 

A ce moment la tu interdit les bateaux de pécheur qui consomme 24 000litres par expéditions


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"In any moment of decision the best thing you can do is the right thing, the next best thing is the wrong thing, and the worst thing you can do is nothing " Theodore Roosevelt
n°13293421
carambar6
Posté le 17-11-2007 à 23:37:47  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

Reprenons : actuellement, sur la planète terre, il n'existe quasiment RIEN qui n'accélère aussi fort qu'une Formule 1 sur un kilomètre complet. Une F1 a une accélération absolument ahurissante [:spamafote]
 
Un récent comparatif sur un kilomètre entre la Ferrari F1 de Michaël Schumacher et un avion de chasse de l'armée italienne a failli donner la F1 gagnante...sauf que la F1 accélérais sur une piste humide, autant dire qu'elle avais un méga désavantage [:ddr555]
 
Sur le sec elle serai passée devant, comme ce fut le cas avec la Ferrari de Gilles Villeneuve au début des 80's :o


Combien de temps une F1 met pour faire un km DA ? Je dirais 18 à 20 s, pour une vitesse finale de 300 km/h environ.
Un avion de chasse F16 décolle en 300 m à environ 230-240 km/h (après une dizaine de secondes) et s'il pousse à fond en restant près du sol (ce que ne font jamais les pilotes), il atteint 500 km/h moins de 30s après le lâcher des freins (un peu plus de 2 kms parcourus).
Après un km il doit être aux environs de 360-370 km/h.  
Ca me parait douteux qu'une F1 arrive la première au km, même si elle doit partir plus vite dans les 100 premiers mètres.

Message cité 3 fois
Message édité par carambar6 le 17-11-2007 à 23:40:19
n°13293464
Bigon
Avis défavorable
Posté le 17-11-2007 à 23:44:12  profilanswer
 

De toute façon le sport automobile c'est pas un vrai sport  :whistle:

n°13293488
arthas77
Posté le 17-11-2007 à 23:47:08  profilanswer
 

carambar6 a écrit :


Combien de temps une F1 met pour faire un km DA ? Je dirais 18 à 20 s, pour une vitesse finale de 300 km/h environ.


14 secondes. La vitesse finale va bien jusqu'à 360 km/h.

n°13293511
carambar6
Posté le 17-11-2007 à 23:50:52  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


14 secondes. La vitesse finale va bien jusqu'à 360 km/h.


Alors si c'est aussi performant que ça, je m'incline.
Mais les récentes F1 de 700 ch doivent pousser moins fort que les anciennes de 1000 ch.

n°13293545
arthas77
Posté le 17-11-2007 à 23:56:19  profilanswer
 

http://www.dailymotion.com/video/x [...] vs-r1_auto
 

Spoiler :

L'avion n'est pas un Mig 27, mais un Orao J-22, version yougoslave du Jaguar.
La moto a laché à la fin.

n°13293605
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 18-11-2007 à 00:06:51  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
C'est juste la fatigue... cela dit, quand on parle de "F1", il faudrait préciser de quelle génération on parle, parce que je ne suis pas sûr qu'une "F1" millésime 2007 soit plus performante qu'une "F1" millésime 1984 par exemple.


 
Difficile à dire. Quoi qu'il arrive la Ferrari turbo de 1981 (550 chevaux "à la louche" ) était devant un avion de chasse de l'armée italienne :D
 
Maintenant une F1 de 1986 en configuration qualifs sortais jusqu'a 1300 chevaux, alors qu'aujourd'hui c'est 700 "à peine"...mais y'a tellement eu de progrès dans les domaines de l'aéro et des pneus (et l'electronique :D ) que c'est difficile à dire laquelle serai devant en accélération :D
 

carambar6 a écrit :


Combien de temps une F1 met pour faire un km DA ? Je dirais 18 à 20 s, pour une vitesse finale de 300 km/h environ.
Un avion de chasse F16 décolle en 300 m à environ 230-240 km/h (après une dizaine de secondes) et s'il pousse à fond en restant près du sol (ce que ne font jamais les pilotes), il atteint 500 km/h moins de 30s après le lâcher des freins (un peu plus de 2 kms parcourus).
Après un km il doit être aux environs de 360-370 km/h.  
Ca me parait douteux qu'une F1 arrive la première au km, même si elle doit partir plus vite dans les 100 premiers mètres.


 
Déjà une F1 c'est plus proche des 15 secondes sur un 1000 mètres DA que des 20, c'est réellement très violent (et ça peux surement descendre en dessous suivant la config aéro). Regarde l'énorme différence entre une F1 et une Ferrari F40 (21 secondes au 1000 mètres) : http://fr.youtube.com/watch?v=mNYr [...] re=related
 
 
Ensuite t'a qu'a mater ces deux vidéos pour l'histoire de l'avion, comme ça tu n'aura plus de doute :o
 
 
Ferrari Turbo 1981 : http://fr.youtube.com/watch?v=3RtDMjLrBrs
 
Ferrari F1 2003 : http://fr.youtube.com/watch?v=8kCNkTkpU2E
 
 
Sur le sec, la Ferrari de 2003 serai devant :o


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°13293742
Gazette
Posté le 18-11-2007 à 00:36:19  profilanswer
 

carambar6 a écrit :


Combien de temps une F1 met pour faire un km DA ? Je dirais 18 à 20 s, pour une vitesse finale de 300 km/h environ.
Un avion de chasse F16 décolle en 300 m à environ 230-240 km/h (après une dizaine de secondes) et s'il pousse à fond en restant près du sol (ce que ne font jamais les pilotes), il atteint 500 km/h moins de 30s après le lâcher des freins (un peu plus de 2 kms parcourus).
Après un km il doit être aux environs de 360-370 km/h.  
Ca me parait douteux qu'une F1 arrive la première au km, même si elle doit partir plus vite dans les 100 premiers mètres.


 
Une ferrari enzo fait 18s au 1000m une f1 c'est en dessous, mais la forumule 1 est bridé au niveau de la réel utilité d'une puissance moteur supérieur sur les circuits actuels avec les mesures de sécuritées actuelles, à celle qui est la meme depuis plus de 10 ans, cad 800cv et +, les dernier moteur turbo de chez mc laren dépassaient 1000cv et ce fut abandonné ensuite.
 
Edit  
 
    0 à 100 km/h : 1,9 seconde
    0 à 200 km/h : 3,9 secondes
    0 à 300 km/h : 8,4 secondes
 
la voiture décélère de 300 km/h à un arrêt complet en moins de 3,5 secondes


Message édité par Gazette le 18-11-2007 à 00:41:54
n°13293785
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 18-11-2007 à 00:46:14  profilanswer
 

Les derniers moteur Turbo Honda de 1988 (et non pas les turbo McLaren :o ), sortaient seulement...800 chevaux :D
 
 
Mais en 1986 les moteurs Renault sortaient 1300 chevaux en configuration "qualifications", les moteurs tenaient seulement 100 kms avant de lacher mais bordel que c'était sympa :D
 
 
(entre 1986 et 1988 la FIA a imposé un système de régulation de la pression du Turbo dans le but de limiter la puissance qui devenais beaucoup trop dantesque :o )


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°13293834
nicolas181
Posté le 18-11-2007 à 01:01:54  profilanswer
 

Bigon a écrit :

De toute façon le sport automobile c'est pas un vrai sport  :whistle:


 
Sais-tu que la formule 1 est (d'aprés les chiffres encores ...) le sport le plus éprouvant aprés la box ?


---------------
"In any moment of decision the best thing you can do is the right thing, the next best thing is the wrong thing, and the worst thing you can do is nothing " Theodore Roosevelt
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