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Doit-on interdire le sport automobile ?




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Auteur Sujet :

A quand une interdiction du sport automobile ?

n°13287916
StatuFab
Posté le 17-11-2007 à 12:28:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi je suis d'accord ... mais faut aussi interdire les avions de chasses (une F1 c'est de la blague à côté), les avions de ligne ...
 
Et plus sérieusement faudrait arréter de charger du lait dans des camion-citernes qu'on envoie dans les pays de l'est pour faire des yaourts que l'on ramene ensuite dans d'autres camions ... et pour la sécurité routière ca serait bien aussi d'avoir moins de camions sur les routes (bon ok, ca n'empechera pas les cons de faire nimp et de se planter ... )

mood
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Posté le 17-11-2007 à 12:28:55  profilanswer
 

n°13287935
StatuFab
Posté le 17-11-2007 à 12:32:56  profilanswer
 

Ca serait une bonne idée ... et après faut recycler les batteries (mais je suis sur que ce processus doit consommer du pétrole alors non spa possible  :o  :pt1cable: )

n°13287943
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-11-2007 à 12:34:06  profilanswer
 


tu carricatures mais c'est vrai et c'est triste  
les pauvres veulent du bruit on a aucune sensation de vitesse en F1
ils pourraient etre a 150 au lieu de 250 on verrait pas la différence


---------------
marilou repose sous la neige
n°13287945
huygens1
Déterré tous les matins...
Posté le 17-11-2007 à 12:34:10  profilanswer
 

C'est pas un question d'aimer ou pas aimer tel sport (bien que je trouve que le sport pro en général est l'un des plus beaux déchets de l'humanité  :D )
 
... mais d'ici 25 ans sans pétrole, il faudra bien qu'ils se bougent les fesses pour trouve autres choses pour pousser leurs bolides.  
Y a quand même un sacré retard encore dans le développement des énergies renouvelables (lobbying des industrie auto, pétroliers, j'en sais rien...)


---------------
- Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s’il n’en a pas, alors s’inquiéter ne change rien. - Broken Hearts are for Assholes -
n°13287956
mrbebert
Posté le 17-11-2007 à 12:35:22  profilanswer
 

sunrising a écrit :


 
ce qui montre aussi la déconnexion de la F1 du reste de l'industrie auto.

Les acteurs de la F1 en son conscients :jap:  
L'évolution dans les années qui viennent, ce serait de s'intéresser à ces problèmes de réduction de la consommation d'énergie, par exemple en limitant la quantité de carburant ou en autorisant des dispositifs de récupération d'énergie.
Ce qui permettrait aussi de rendre enfin à la F1 ce rôle de laboratoire où peuvent être développés des dispositifs dont profiterait ensuite l'ensemble de l'industrie automobile.
 
Sinon, il y a eu récemment une étude sur les rejets CO2 d'une saison de F1. Effectivement, il y en a beaucoup, mais les voitures (en course ou en essais privés) en elle même représentaient une faible partie du total. Le pire, c'était la conso des avions pour se déplacer partout dans le monde.
Accessoirement, il me semble qu'il y aussi la mise en place d'un programme de compensation des rejets de CO2. Bon, ce genre de choses, c'est surtout pour se donner bonne conscience quand on a des sous. Mais si ca permet de restocker le CO2 atmosphérique, c'est toujours une bonne chose :)  
 
Ce serait bien de voir ce genre de choses aussi pour d'autre disciplines. Ca ce qui pollue, ce ne sont pas les voitures elle-mêmes, mais toute la logistique qu'il y autour. Si on doit interdire ce genre de manifestation (après tout, ce n'est pas forcément illogique), on peut commencer par les prochains JO, qui seront une catastrophe sur le plan du CO2 et j'ai pas l'impression que la Chine ait l'intention de compenser quoi que ce soit [:figti]  

n°13287985
StatuFab
Posté le 17-11-2007 à 12:40:12  profilanswer
 

Faudrait peut-etre regarder aussi du coté des pays qui sous pretexte d'etre ecolos continuent à utiliser des centrales au fuel plutot que du nucléaire ...
 
perso la solution je pense pas que ca soit d'interdire un pti truc par ci ou un pti truc par la, faut surtout qu'on arrete d'etre cons et nombrilistes et qu'on change notre mode de vie, mais évidement ca n'arrangerait pas vraiment les grands groupes industriels et les investisseurs car ca passerait certainement par une baisse généralisée de la consommation, donc moins de profits.


Message édité par StatuFab le 17-11-2007 à 12:40:46
n°13287993
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2007 à 12:41:50  answer
 

DesuetCR_B a écrit :


C'est un beau troupeau de faux cul les suisses, il sont pour l'ecologie toussa toussa, en attendant les berlines allemandes grosses cylindré ca se vend comme des petit pains en ... suisse.


Euh ... En comparaison du parc de poubelles aux diesel sans filtre à particules qui sont contrôlés depuis à peine 15 ans  , c'est du pipi de chat et les grosses berlines ne sont pas aussi courantes que ce que tu imagines.

n°13288010
Ouiche
Posté le 17-11-2007 à 12:44:57  profilanswer
 

Citation :

Sécurité routière aussi. Lorsque l'on voit des rallyes ou des voitures sont lancées à des vitesses folles dans les villages, on se demande quel exemple cela fait-il pour nos enfants. Sans parler des accidents qui émaillent régulièrement ce type d'épreuve. Ne me dites pas que cela n'inspire pas les conducteurs lambda. Lorsque l'on voit le nombre de voitures reprenant, d'origine ou par tuning, des look de voitures de rallyes, on voit bien que le mimetisme existe.


 
Ya de gros changement en perspective : la F1 vas passer au KERS (récupérateur d'energie) ce qui va fortement en modifier le fonctionnement... et la consommation aussi.
 
Pour ce qui est des morts de spectateurs en rally (hors dakar  :whistle: ), la FFSA à fait un gros travail au niveau de la sécurité même s'il y a toujours des morts... mais de ce coté, il faudrait aussi responsabiliser et informer le public, de manière à ce qu'on ne retrouve pas des spectateurs dans des zones de receptions de sauts ou des exterieurs de virage (et qu'on ne laisse pas jouer des mômes à coté de voitures qui passent à 180 :o)
 

Citation :

On parle aussi des innovations techniques apportées par la compétition. Et bien il faut savoir que c'est plus le cas aujourd'hui. Les courses n'ont rien à gagner à des moteurs qui consomment moins.


 
C'est totalement faux :o


Message édité par Ouiche le 17-11-2007 à 12:46:52
n°13288021
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 17-11-2007 à 12:47:38  profilanswer
 

Dans pas mal de courses automobile, la clé du succès c'est la...consommation :D
 
 
Hé ouais, même - et surtout - en F1 :o
 
 
Alors dire que les constructeurs ne font pas d'effort, ça montre un manque total de connaissances dans le domaine :lol:


Message édité par Syl_83 le 17-11-2007 à 12:47:54

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°13288044
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2007 à 12:53:16  answer
 

sunrising a écrit :

En ces temps de pétrole cher, de sécurité routière prise au sérieux, de prise de concience au niveau de l'environnement, il y a un intrus dans le monde, le sport automobile.  
 
Le petrole devient de plus en plus rare et cher. Son gaspillage fait desordre lorsque l'on sait qu'on ne peut encore s'en passer, mieux vaut le faire durer un peu plus, pour étirer un peu dans le temps la hausse des prix. Lorsque l'on voit des voitures de courses consommer 100 Litres au cent kilomètres, c'est réellement gacher. En 1973, le gouvernement avait tenté d'interdire le sport automobile dans cette optique, mais le président de la FFA de l'époque avait mis tout le poids de son lobby pour faire retirer ce décret dans la journée.  
 
Sécurité routière aussi. Lorsque l'on voit des rallyes ou des voitures sont lancées à des vitesses folles dans les villages, on se demande quel exemple cela fait-il pour nos enfants. Sans parler des accidents qui émaillent régulièrement ce type d'épreuve. Ne me dites pas que cela n'inspire pas les conducteurs lambda. Lorsque l'on voit le nombre de voitures reprenant, d'origine ou par tuning, des look de voitures de rallyes, on voit bien que le mimetisme existe.
 
Et par l'environnement également. Inutile de faire un dessin. Pire, entre les courses en elle même, et les grosses équipes qui se baladent aux 4 coins du monde avec une quantité monstrueuse de matériel, ça en fait de la dépense énergétique en vain.
 
Mais le sport automobile aurait'il des avantages ? Un interet ?  
Un interet récréatif certes. (Encore que je connais pas grand chose de plus chiant qu'un grand prix de F1, on en vient à attendre un accident pour mettre un peu de piment). Mais l'interet général peut très bien aller au dela du récréatif, quitte à supprimer un loisir devenu malvenu. On a ainsi interdit les combats d'animaux, l'absinthe, des sports trop violents. QU'y aurait'il de choquant à supprimer un autre sport pour l'interet général ?  
 
On parle aussi des innocations techniques apportées par la compétition. Et bien il faut savoir que c'est plus le cas aujourd'hui. Les courses n'ont rien à gagner à des moteurs qui consomment moins. Les équipements de sécurité ? Ils apparaissent maintenant avant sur la voiture de monsieur tout le monde avant d'arriver en compétition. Une formule 1 n'a pas d'ESP, d'ABS...  C'est fini le temps ou la compétition était la recherche fondamentale de l'automobile générale. Ce sont aujourd'hui des domaines séparés.  
 
Supprimons donc le sport auto !


 
Je suis contre le pétrole, mais bon faut pas déconner, le sport automobile niveau conso. ca doit etre 0.00001% de la conso. mondiale, et encore... le probleme ne se trouve pas ici, je pense qu'il vaut mieux concentrer son énérgie pour que les produits pétroliers ne soient plus utilisés dans notre consommation quotidienne de carburants, là oui il y'aurait un changement pour nos poumons.

mood
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Posté le 17-11-2007 à 12:53:16  profilanswer
 

n°13288113
DesuetCR_B
Posté le 17-11-2007 à 13:09:03  profilanswer
 


Pour ce que j'ai vu le parc de M3 M5, RS4 RS6 est assez volumineux

n°13288126
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2007 à 13:11:43  answer
 

Si t'as visité que le parking d'un palace , je veux bien te croire ... :sarcastic:

n°13288136
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 17-11-2007 à 13:13:31  profilanswer
 

De toute façon la conso cumulée de 22 voitures de F1 pendant un week-end de course complet, ça dois à peine dépasser la consommation d'un Boeing 747 pendant une petite demie-heure [:spamafote]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°13288170
python
Posté le 17-11-2007 à 13:20:48  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

De toute façon la conso cumulée de 22 voitures de F1 pendant un week-end de course complet, ça dois à peine dépasser la consommation d'un Boeing 747 pendant une petite demie-heure [:spamafote]


 
j'allais le sortir cet argument et il est valable sans être véridique
 
Une F1 c'est un gouffre comparé à une voiture ordinaire : 180 litres pour faire 300 km.  La voiture ordinaire fait 750 à 800 km pour 50 litres
 
on arrive à 3960 litres pour 22 voitures en 1 seule journée
 
Un Boeing 737 : 3050 litres/heure.  Le 747 c'est 12788 litres /h

Message cité 1 fois
Message édité par python le 17-11-2007 à 13:27:35
n°13288233
Ouiche
Posté le 17-11-2007 à 13:27:02  profilanswer
 

python a écrit :


 
j'allais le sortir cet argument.  
 
Une F1 c'est un gouffre comparé à une voiture ordinaire : 180 litres pour faire 300 km.  La voiture ordinaire fait 750 à 800 km pour 50 litres
 
on arrive à 3960 litres pour 22 voitures en 1 seule journée


 
Une voiture ordinaire roule 150.000 km dans sa vie, un moteur de F1 c'est 1500km et la voiture elle même ca doit pas  etre énorme :o

n°13288255
DesuetCR_B
Posté le 17-11-2007 à 13:29:15  profilanswer
 


Je traverse juste la suisse 4x par an  le dimanche, apres il est possible que ca ne soit pas representatif de la suisse au complet, mais comparé a une aurotoute francaise ou on voit que des megane/laguna DTI, la suisse a l'air bien mieux lotie.

n°13288280
python
Posté le 17-11-2007 à 13:32:54  profilanswer
 

Ouiche a écrit :


 
Une voiture ordinaire roule 150.000 km dans sa vie, un moteur de F1 c'est 1500km et la voiture elle même ca doit pas  etre énorme :o


 
je rectifie  
 
Une voiture ordinaire consommera l'équivalent de 3 camions-citerne remplis dans sa vie utile.  
 
Une écurie de F1 si on calcule en proportion, aura vite dépassé ce volume.

n°13288348
mrbebert
Posté le 17-11-2007 à 13:41:21  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

De toute façon la conso cumulée de 22 voitures de F1 pendant un week-end de course complet, ça dois à peine dépasser la consommation d'un Boeing 747 pendant une petite demie-heure [:spamafote]

Le problème, c'est que, pour en arriver à faire rouler ces voitures, il faut bien plus qu'une demi-heure de vol d'un 747. On en revient au même point. Le problème en F1, ce ne sont pas les F1 elle même, mais les déplacements aux 4 coins du monde :/  
(même problème que pour des JO ou une coupe du monde de foot, rugby ...)
 
L'équipe honda annonce des rejets de CO2 d'environ 10.000 T sur l'année. J'ai calculé que ca correspondrait à peu près à 17 A/R Paris-Pékin (A340-600). J'aurais pensé que ce serait plus puisque ca correspond à peu près au nombre de courses sur l'année [:figti]

n°13288432
Badcow
Posté le 17-11-2007 à 13:51:50  profilanswer
 

Il faut tout de même noter que l'idée n'est pas neuve puisqu'après le choc pétrolier de 1973 les courses automobiles ont été interdites en France.
 
Et sans ça il n'y aurait peut être pas de secte des Raëliens...


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°13288455
saucerful
Posté le 17-11-2007 à 13:54:38  profilanswer
 

Perso ça me ferait ni chaud ni froid...


---------------
Don't be useless
n°13288552
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2007 à 14:07:04  answer
 

saucerful a écrit :

Perso ça me ferait ni chaud ni froid...


Moi non plus.
 
Faudrait aussi interdire les JO et les coupes du monde de foot etc.
 
Des millions de supporters qui se déplacent (en avion le plus souvent) que pour du sport cai tout aussi inutile. [:ciler]

n°13288619
carambar6
Posté le 17-11-2007 à 14:18:19  profilanswer
 

Badcow a écrit :

Il faut tout de même noter que l'idée n'est pas neuve puisqu'après le choc pétrolier de 1973 les courses automobiles ont été interdites en France.


Non il n'y a eu aucune interdiction.

n°13288630
arthas77
Posté le 17-11-2007 à 14:20:45  profilanswer
 

Pas interdire, mais obliger à participer aux programmes de compensation de CO²  :D

n°13288837
pcort
Posté le 17-11-2007 à 14:58:34  profilanswer
 
n°13288859
arthas77
Posté le 17-11-2007 à 15:01:29  profilanswer
 


Citation :

vitesse moyenne : 90.87 km/h, temps total : 33h00


 :sleep:  :sleep:  :sleep:

n°13288912
Ouiche
Posté le 17-11-2007 à 15:09:34  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Citation :

vitesse moyenne : 90.87 km/h, temps total : 33h00


 :sleep:  :sleep:  :sleep:


 
http://www.wrightspeed.com/x1.html :o
Ouai, jusqu'a 180 elle à (presque) les perfs de la version 310cv.
 
L'autonomie est trop légère, elle est bridée à 180km/h mais ce n'est qu'un proto... pour l'instant.


Message édité par Ouiche le 17-11-2007 à 15:11:12
n°13288940
arthas77
Posté le 17-11-2007 à 15:14:05  profilanswer
 

0-60 mph en 3 s, soit 0-97 km/h en 3 s.
La Formule 1, elle fait 0-100 km/h en 2 s et 0-200 km/h en 4 s.
Il y a encore du chemin !  :D

n°13288983
Ouiche
Posté le 17-11-2007 à 15:22:42  profilanswer
 

Comparons ce qui est comparable, une ariel atom c'est pas une F1 :o
Par contre en drag (faudrait voir sur circuit), elle semble tenir la 223cv, et elle est pas si loin de la 310.
 
Note : http://fr.youtube.com/watch?v=ygiRh64T1_A
(bon le 400mda est douteux mais ca montre le potentiel)


Message édité par Ouiche le 17-11-2007 à 15:27:07
n°13289828
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 17-11-2007 à 17:44:32  profilanswer
 

De toute façon y'a pas grand chose sur terre qui accelère aussi fort qu'une F1, à part quelques dragsters mais eux n'ont que 400 mètres à faire :o
 
 
Même un avion de chasse de l'armée se fait plier par une F1 sur un mille mètres départ arrêté :o enfin sauf quand la piste est humide [:cupra]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°13289917
Badcow
Posté le 17-11-2007 à 17:59:19  profilanswer
 

carambar6 a écrit :


Non il n'y a eu aucune interdiction.


 
Pierre Messmer, 1973.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°13289944
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-11-2007 à 18:02:43  profilanswer
 

faudrais des tuture electrique :o

n°13290011
sebfun
Posté le 17-11-2007 à 18:13:34  profilanswer
 

attendont encore que le pétrole augmente ...

n°13290087
python
Posté le 17-11-2007 à 18:21:48  profilanswer
 


 
Pourquoi pas regarder le match en direct sur sa TV ou son PC ?

Message cité 1 fois
Message édité par python le 17-11-2007 à 18:22:04
n°13290092
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-11-2007 à 18:22:34  profilanswer
 

sebfun a écrit :

attendont encore que le pétrole augmente ...


peut etre que le baril a 300$ les feras reflechir un peu :o

n°13290097
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-11-2007 à 18:22:52  profilanswer
 

python a écrit :


 
Pourquoi pas regarder le match en direct sur sa TV ou son PC ?


parce que tf1 ne le veut pas :o

n°13290104
python
Posté le 17-11-2007 à 18:23:37  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

De toute façon y'a pas grand chose sur terre qui accelère aussi fort qu'une F1, à part quelques dragsters mais eux n'ont que 400 mètres à faire :o
 
 
Même un avion de chasse de l'armée se fait plier par une F1 sur un mille mètres départ arrêté :o enfin sauf quand la piste est humide [:cupra]


 
Je ne crois pas.  Un moteur électrique aura toujours des accélérations plus rapides  

n°13290121
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 17-11-2007 à 18:25:15  profilanswer
 

Laissez faire, plus tôt nous mourrons tous, mieux ce sera.

n°13290130
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-11-2007 à 18:25:58  profilanswer
 

python a écrit :


 
Je ne crois pas.  Un moteur électrique aura toujours des accélérations plus rapides  


 
rapelez vous de la 'jamais contente" ( 1899 )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jamais_Contente
 

La Jamais Contente a été le premier véhicule automobile à franchir le cap des 100 km/h. C'était une voiture électrique en forme de torpille sur roues et le record a été établi, selon les sources, le 29 avril ou le 1er mai 1899 à Achères (Yvelines). Elle était équipée de pneus Michelin. Il semble que cette voiture ait été construite par Compagnie Générale des Transports Automobiles Jenatzy.


 
http://pwet.fr/var/plain/storage/images/photos/galeries/mondial_de_l_automobile_2006_voitures_anciennes/la_jamais_contente/164551-1-fre-FR/la_jamais_contente_full.jpg
 
imaginez un peu si a l'epoque on avait privilegié le moteur electrique ou on en serait maintenant :/
 

Record de vitesse  
La vitesse atteinte fut de 105,882 km/h, pulvérisant ainsi le record du comte Gaston de Chasseloup-Laubat qui était de 92,78 km/h en date du 4 mars 1899.
Après cet exploit le moteur à explosion et à essence supplantera pour le siècle suivant la technologie électrique


Message édité par totoz le 17-11-2007 à 18:28:44
n°13290387
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 17-11-2007 à 18:49:14  profilanswer
 

t0mmy_style a écrit :

On supprime aussi le tour de France alors. Parce que les 300 voitures et moto qui ne font que rouler de 10h du matin à 18h ça doit polué aussi, et puis même si il y a plus que 3 prétendants à la victoire, c'est quand même un gars doppé qui va gagné, donc où est l'intérêt de ce sport?


 
+1, sauf que le Tour de France cycliste, ce sont 1,500 vehicules qui sillonnent la France et polluent.
 
Sanc compter que les 15 millions de spectateurs viennent pas tous en velo ou a pinces [:prodigy]


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°13290427
arthas77
Posté le 17-11-2007 à 18:52:05  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :


+1, sauf que le Tour de France cycliste, ce sont 1,500 vehicules qui sillonnent la France et polluent.
Sanc compter que les 15 millions de spectateurs viennent pas tous en velo ou a pinces [:prodigy]


En tout cas, celui qui supprimera le tour de France va subir les foudres des amoureux de la bicylette :o  

mood
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