Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

 


Pour vous, l'immigration est




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Loi] Immigration et intégration - Loi déclarée en urgence

n°8333013
la questio​n
Posté le 05-05-2006 à 17:40:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Tu as compris de quoi, je parlais.
Les organisations mafieuses asiatiques dont connues pour leur discrétion (d'où les domaines de prédilection), au contraire des organisatiosn mafieuses plus jeunes et moins expérimentées comme à Marseille.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 05-05-2006 à 17:40:25  profilanswer
 

n°8333018
abbath
Humanists hunter
Posté le 05-05-2006 à 17:41:28  profilanswer
 

Ok, donc pour toi il y a autant de délinquance chez les asiatiques que chez les autres communautés d'immigrés...  
 
Dommage qu'il n'y ait pas de stats officielles (ex. population carcerale/populations d'immigrants par origine).  
 
Parceque je n'y crois pas du tout à ce constat.

n°8333043
la questio​n
Posté le 05-05-2006 à 17:46:11  profilanswer
 

abbath a écrit :

Ok, donc pour toi il y a autant de délinquance chez les asiatiques que chez les autres communautés d'immigrés...  
 
Dommage qu'il n'y ait pas de stats officielles (ex. population carcerale/populations d'immigrants par origine).  
 
Parceque je n'y crois pas du tout à ce constat.


 
Je n'ai pas dit ça.
J'ai dit que chez les asiatiques, les organisations mafieuses sont plus étendues, des leurs activités et leur influence.
 
Un exemple simple pour que tu comprennes:
Durant les émeutes, certaines banlieues tenues par des réseaux de traffic de drogue, n'ont vu aucune voiture brulée et aucune nuit agitée.
Est-ce préférable à une délinquance conventionelle?  :??:


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8333097
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-05-2006 à 17:54:15  profilanswer
 

la question a écrit :

Tu as compris de quoi, je parlais.
Les organisations mafieuses asiatiques dont connues pour leur discrétion (d'où les domaines de prédilection), au contraire des organisatiosn mafieuses plus jeunes et moins expérimentées comme à Marseille.


 
En admettant qu'ils soient plus discrets et qu'il valent les autres organisations mafieuses dans la délinquance de haut vol, il faut reconnaître qu'ils sont nettement moins présent sur la "petite" délinquance, et donc des faits divers, celle qui pourri la vie au quotidien du citoyen lambda. Et expliquer cela par la puissance de leur mafia me semble au moins un peu exagéré.

n°8333125
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-05-2006 à 17:57:02  profilanswer
 

la question a écrit :

Je n'ai pas dit ça.
J'ai dit que chez les asiatiques, les organisations mafieuses sont plus étendues, des leurs activités et leur influence.
 
Un exemple simple pour que tu comprennes:
Durant les émeutes, certaines banlieues tenues par des réseaux de traffic de drogue, n'ont vu aucune voiture brulée et aucune nuit agitée.
Est-ce préférable à une délinquance conventionelle? :??:


 
Laquelle? Celle qui traffique de la drogue et qui brule des voitures? Ben ... oui.

n°8333193
la questio​n
Posté le 05-05-2006 à 18:05:17  profilanswer
 

andhar a écrit :

En admettant qu'ils soient plus discrets et qu'il valent les autres organisations mafieuses dans la délinquance de haut vol, il faut reconnaître qu'ils sont nettement moins présent sur la "petite" délinquance, et donc des faits divers, celle qui pourri la vie au quotidien du citoyen lambda. Et expliquer cela par la puissance de leur mafia me semble au moins un peu exagéré.


 

andhar a écrit :

Laquelle? Celle qui traffique de la drogue et qui brule des voitures? Ben ... oui.


 
Tu penses que la délinquance qui pratique le traffic de drogue même douce, vole ou brule des voitures? [:rofl]
 
Fais un comparatif:
 
Tu préfères te faire extorquer toute ta vie, toi et ta famille, ou te faire voler un auto-radio?
Tu préfères racheter tes papiers en travaillant au noir pdt la moitié de ta vie ou te faire cambrioler?


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8333254
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-05-2006 à 18:13:36  profilanswer
 

la question a écrit :

Tu penses que la délinquance qui pratique le traffic de drogue même douce, vole ou brule des voitures? [:rofl]
 


 
Dans les faits divers, je ne vois quasiment jamais apparaître de noms à consonnances asiatique, et dans les images d'émeute, j'en ai pas vu. C'est tout.
 
Après, qu'il existe une mafia, je ne dis pas le contraire.

n°8333404
la questio​n
Posté le 05-05-2006 à 18:40:42  profilanswer
 

andhar a écrit :

Dans les faits divers, je ne vois quasiment jamais apparaître de noms à consonnances asiatique, et dans les images d'émeute, j'en ai pas vu. C'est tout.
 
Après, qu'il existe une mafia, je ne dis pas le contraire.


 
pourquoi avoir tronqué mon post?
pourquoi ne pas répondre aux questions posées?
et surtout si tu te forges toi-même des vérités, à quoi bon mimer un dialogue?
 
La question n'était pas sur l'existence d'une mafia, la question était entre une mafia et une petite délinquance, quelle est la plus "préférable"?
 
sinon, les tentatives de hierarchisation des ethnies suivant leur criminalité apparente, tu m'excuses de ne pas entrer ds ce type de débat. :hello:


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8334356
corsicaper​sempre
Posté le 05-05-2006 à 20:49:40  profilanswer
 

[HS] Quand on crée un taupique, est-ce important d'y être impliqué ? Ce que je vois des débats et ce que l'on nous présent au final, qui ne corespond pas du tout à l'esprit de la loi initiale telle que présentée par le député Mariani, commence à sincèrement me dégoûter. Notamment quand un immigré qui est arrivé sur le sol français avec un contrat de travail, par exemple, s'il tombe au chomâge, il sera obligé de trouver un job dans le même secteur, sinon bye-bye. J'avoue je ne m'attendais pas à une loi aussi répressive, et du coup, cela me met extrêmement mal à l'aise et en porte-à-faux vis-à-vis de la comunauté hfrienne. On est quasiment dans le programme du Front national... Et je ne me sens pas de cautionner une telle loi, sincèrement. En plus, pour avoir suivi un peu les débats, je m'aperçois avec horreur, qu'ils sont moins animés que pour le Dadvsi code ! Autrement dit que les députés s'en moquent un peu. Je tombe de haut, et franchement, j'ai même honte. [/HS]

n°8335236
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-05-2006 à 22:27:11  profilanswer
 

la question a écrit :

pourquoi avoir tronqué mon post?
pourquoi ne pas répondre aux questions posées?


 
Mmmh ... j'avais pas envie ... de rater mon transport en commun, surtout un vendredi soir!  ;)  
 

la question a écrit :


et surtout si tu te forges toi-même des vérités, à quoi bon mimer un dialogue?
 
La question n'était pas sur l'existence d'une mafia, la question était entre une mafia et une petite délinquance, quelle est la plus "préférable"?
 
sinon, les tentatives de hierarchisation des ethnies suivant leur criminalité apparente, tu m'excuses de ne pas entrer ds ce type de débat. :hello:


 
Bien sûr que je préfère me prendre une baffe que de me faire couper un bras.
 
Quant à la mafia asiatique en France, en admettant qu'elle soit aussi puissante que tu sembles vouloir le dire, il faut bien reconnaître qu'elle sait se faire discrète. Qu'ils se lattent en toute discrétion entre gangs rivaux, à la rigueur, je m'en fout, ils règlent ça entre personnes consentantes pourrait on dire. Qu'ils traffiquent des pièces informatiques, de la came par fûts de 500 litres ou je ne sais quoi, en tout cas au quotidien j'ai pas l'impression que ça pourri la vie de bcp de citoyens.
 
De mon expérience réelle (pas des trucs vu à la TV), j'ai pas souvenir d'avoir vu un asiatique faire une action répréhensible, essayé de me refourguer de la came, d'essayer de me faire baisser le regard dans le métro, d'y arriver en étant en groupe, de driver des putes ou des travs, de me foutre une baffe pour rien, bref de me casser les couilles ou celles d'autrui.
 
Alors certe, ils sont une petite minorité en France, mais sur Paris ils sont quand même visibles, et j'ai plutôt l'impression en règle générale d'avoir à faire à des gens plus calmes et plus polis que la moyenne (Excepté rue Mongalet, ou la loi du commerce et ses travers reprennent le dessus  ;) )
 
On peut toujours nier l'évidence, ou tenter de minimiser les emmerdes que génère des bandes de "sauvageons", de dire qu'il n'y a pas de zone de non droit, etc ... etc ... bref, de faire l'autruche, la tête dans le sable et le cul en l'air ... C'est le meilleur moyen de ne pas voir arriver le vieux borgne!
 

mood
Publicité
Posté le 05-05-2006 à 22:27:11  profilanswer
 

n°8335392
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2006 à 22:42:15  answer
 

la question a écrit :

pourquoi avoir tronqué mon post?
pourquoi ne pas répondre aux questions posées?
et surtout si tu te forges toi-même des vérités, à quoi bon mimer un dialogue?
 
La question n'était pas sur l'existence d'une mafia, la question était entre une mafia et une petite délinquance, quelle est la plus "préférable"?
 
sinon, les tentatives de hierarchisation des ethnies suivant leur criminalité apparente, tu m'excuses de ne pas entrer ds ce type de débat. :hello:

Le pire c'est que vous ne parlez que des délinquants et des mafias asiatiques et comme d'habitude personne ne parle des pires! les nazis immigrés d'Allemagne tous nazi et responsables de milliards de morts en France chaque année!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-05-2006 à 22:43:21
n°8335823
anthoperso​2
Posté le 05-05-2006 à 23:28:05  profilanswer
 

la question a écrit :

pourquoi avoir tronqué mon post?
pourquoi ne pas répondre aux questions posées?
et surtout si tu te forges toi-même des vérités, à quoi bon mimer un dialogue?
 
La question n'était pas sur l'existence d'une mafia, la question était entre une mafia et une petite délinquance, quelle est la plus "préférable"?
 
sinon, les tentatives de hierarchisation des ethnies suivant leur criminalité apparente, tu m'excuses de ne pas entrer ds ce type de débat. :hello:


 
Les effets d'une mafia sur la vie du citoyen lambda sont quasi impalpables. Les incivilités elles sont bien réelles, et je ne pense pas que ta question se pose naturellement pour une majorité de gens. A part quelques gauchistes qui regorgent d'arguments pour minimiser / excuser la délinquance et ne pas voir la réalité en face.  
 
Quant à ton raisonnement qui sous-tend l'idée que si la communauté asiatique est mieux intégrée (ou à défaut,  n'emmerde personne) ,c'est en partie lié à la présence de mafias organisées, tu m'excuseras coco, j'ai jamais vu argument si ridicule dans la liste des "non mais arrêtez d'accuser tout le temps les mêmes minorités". Pas de fumée sans feu : regarde la réalité en face, l'humaniste.

Message cité 1 fois
Message édité par anthoperso2 le 05-05-2006 à 23:42:27
n°8337788
pharaonpar​is
Posté le 06-05-2006 à 11:04:18  profilanswer
 

Je me suis farci les 7pages du post...personne n'a évoqué l'aspect salarial dans tout ça.  
c'est étrange, ça me semble pourtant être le pivot essentiel de l'immigration choisie, non ?
 
cette loi me semble avoir vocation à éviter la hausse des prétentions salariales dans les secteurs professionnels manquant de main d'oeuvre.
à l'instar de la situation déjà existante dans le secteur hospitalier français, où les médecins étrangers sont payés 30% de moins que leur homologues français. le raisonnement est aussi valable pour le secteur des transports routier et maritime par exemple.
 
je ne sais pas s'il faut s'en réjouir ou le déplorer, mais ça ne me semble pas aller dans le sens de la réduction des discriminations dont N.Sarkozy se gargarise à tout bout de champ !!!

n°8337885
la questio​n
Posté le 06-05-2006 à 11:27:58  profilanswer
 


 

anthoperso2 a écrit :

Les effets d'une mafia sur la vie du citoyen lambda sont quasi impalpables. Les incivilités elles sont bien réelles, et je ne pense pas que ta question se pose naturellement pour une majorité de gens. A part quelques gauchistes qui regorgent d'arguments pour minimiser / excuser la délinquance et ne pas voir la réalité en face.  
 
Quant à ton raisonnement qui sous-tend l'idée que si la communauté asiatique est mieux intégrée (ou à défaut,  n'emmerde personne) ,c'est en partie lié à la présence de mafias organisées, tu m'excuseras coco, j'ai jamais vu argument si ridicule dans la liste des "non mais arrêtez d'accuser tout le temps les mêmes minorités". Pas de fumée sans feu : regarde la réalité en face, l'humaniste.


 
J'ai du mal à juger lequel des deux posts est le plus ridicule.
 
Le gros troll godwin ou l'habituel "je classe les minorités par leur niveau supposée de délinquance ethnique et non ce n'est pas un procédé raciste, c'est juste que je regarde la vérité en face contrairement à toi".
 
On remarquera que ds le deuxième discours, l'insulte "gauchiste" fait son apparition, ainsi que les petits tentatives d'infantilisation("coco" ). Le plus remarquable étant bien-sur l'utilisation de "humaniste" comme d'une quasi-insulte: ça laisse penser que l'humanisme, la principale valeur qui a porté les Lumières et les gens qui ont fait de notre pays, le pays des libertés, l'humanisme est une tare, un défaut.
Aussi, doit-on se poser la question: quel but, quelle finalité?
Si l'humanisme est une tare, par quoi doit-on le remplacer?
Mais en fait, la vraie question serait plutot: pourquoi tous les types branchés FN ont-ils le même discours? (avec l'utilisation du "gauchiste" "humaniste" comme insultes, avec des expressions qui ne veulent rien dire politiquement ou sociologique comme "ouvre les yeux" "regarde la réalité en face" "pas de fumée sans feu" ). [:dks]

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 06-05-2006 à 11:28:21

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8338181
anthoperso​2
Posté le 06-05-2006 à 12:16:02  profilanswer
 

la question a écrit :

J'ai du mal à juger lequel des deux posts est le plus ridicule.

 

Le gros troll godwin ou l'habituel "je classe les minorités par leur niveau supposée de délinquance ethnique et non ce n'est pas un procédé raciste, c'est juste que je regarde la vérité en face contrairement à toi".

 

On remarquera que ds le deuxième discours, l'insulte "gauchiste" fait son apparition, ainsi que les petits tentatives d'infantilisation("coco" ). Le plus remarquable étant bien-sur l'utilisation de "humaniste" comme d'une quasi-insulte: ça laisse penser que l'humanisme, la principale valeur qui a porté les Lumières et les gens qui ont fait de notre pays, le pays des libertés, l'humanisme est une tare, un défaut.
Aussi, doit-on se poser la question: quel but, quelle finalité?
Si l'humanisme est une tare, par quoi doit-on le remplacer?
Mais en fait, la vraie question serait plutot: pourquoi tous les types branchés FN ont-ils le même discours? (avec l'utilisation du "gauchiste" "humaniste" comme insultes, avec des expressions qui ne veulent rien dire politiquement ou sociologique comme "ouvre les yeux" "regarde la réalité en face" "pas de fumée sans feu" ).  [:dks]


 Je vois que tu as parfaitement compris le message. Ton humanisme est séléctif, et en quoi serai-je proche du FN ? ai je jamais dit cela ? Je ne te rétorque pas que tu suces du marie georges buffet au petit dej, alors reste poli.

n°8338256
la questio​n
Posté le 06-05-2006 à 12:28:18  profilanswer
 

anthoperso2 a écrit :

Je vois que tu as parfaitement compris le message. Ton humanisme est séléctif, et en quoi serai-je proche du FN ? ai je jamais dit cela ? Je ne te rétorque pas que tu suces du marie georges buffet au petit dej, alors reste poli.


 
Genre que traiter les gens de "gauchiste" et "humaniste", c'est pour souligner le fait qu'une personne à un humanisme sélectif. [:kannibal]  
En fait, j'aurais pas du dire branché-fN, j'aurais du dire pour être plus précis "qui reprennent la dialectique et la rhétorique FN et dérivés, voire raciste jusqu'à l'exégèse".
Sinon, tu qualifies comment alors le fait de classer des ethnies suivant leur délinquance supposée?


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8339189
corsicaper​sempre
Posté le 06-05-2006 à 14:58:03  profilanswer
 

De réalisme ? :lol:

n°8339250
la questio​n
Posté le 06-05-2006 à 15:07:13  profilanswer
 


 
ça commence pareil, ça finit pareil mais c'est pas le bon mot. [:arcueid brunestud]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8339309
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 06-05-2006 à 15:15:05  profilanswer
 

la question a écrit :

ça commence pareil, ça finit pareil mais c'est pas le bon mot. [:arcueid brunestud]


 
réactionnisme ?
 
 
j'ai gagné quoi ? [:kukron]

n°8339349
corsicaper​sempre
Posté le 06-05-2006 à 15:22:51  profilanswer
 

la question a écrit :

ça commence pareil, ça finit pareil mais c'est pas le bon mot.  [:arcueid brunestud]

 

Naaan [:alarmclock1]  :cry:  
 
La question, humanisto-gauchiste du forum :jap:  :ange:

n°8339393
la questio​n
Posté le 06-05-2006 à 15:32:54  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Naaan [:alarmclock1]  :cry:  
 
La question, humanisto-gauchiste du forum :jap:  :ange:


 
Faut arrêter les humanistes et les gauchistes.
J'ai vu assez de régions françaises et vécu assez hors de France, pour le voir.
La petite délinquance (celles des larcins, vols et cie) , elle tire ses acteurs des populations pauvres.
Ds pas mal de régions françaises où les minorités, que certains ont tendance à lier à la délinquance, sont peu représentées, la délinquance existe aussi avec des acteurs bien "de souche".
En Alsace par exemple, une bonne partie des délinquants sont des des gens du cru.
En le pays de Bade (D), une bonne partie des délinquants sont des des russes.
 
qu'est-ce que je dois conclure?

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 06-05-2006 à 15:33:21

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8339413
corsicaper​sempre
Posté le 06-05-2006 à 15:37:21  profilanswer
 

Meeeerde, La question, c'était de l'humour ! Tire-toi le balais du cul, un peu... relax.

n°8342274
anthoperso​2
Posté le 06-05-2006 à 22:36:44  profilanswer
 

la question a écrit :

Faut arrêter les humanistes et les gauchistes.
J'ai vu assez de régions françaises et vécu assez hors de France, pour le voir.
La petite délinquance (celles des larcins, vols et cie) , elle tire ses acteurs des populations pauvres.
Ds pas mal de régions françaises où les minorités, que certains ont tendance à lier à la délinquance, sont peu représentées, la délinquance existe aussi avec des acteurs bien "de souche".
En Alsace par exemple, une bonne partie des délinquants sont des des gens du cru.
En le pays de Bade (D), une bonne partie des délinquants sont des des russes.

 

qu'est-ce que je dois conclure?


que visiblement, on vit pas dans le meme pays. C'est vrai que la délinquance dans le lubéron et celle de seine saint denis c'est tout à fait comparable :lol:

 

mais sinon je suis d'accord avec toi, le globbe-trotter, il faut arrêter tous les gauchistes :D. EN  TAULE

n°8343370
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 07-05-2006 à 02:15:01  profilanswer
 

anthoperso2 a écrit :

que visiblement, on vit pas dans le meme pays. C'est vrai que la délinquance dans le lubéron et celle de seine saint denis c'est tout à fait comparable :lol:  
 
mais sinon je suis d'accord avec toi, le globbe-trotter, il faut arrêter tous les gauchistes :D. EN  TAULE


 
[:yaisse]
 
+1!!! :whistle:  

n°8343617
corsicaper​sempre
Posté le 07-05-2006 à 05:10:49  profilanswer
 

Sarko en a bien l'intention ;)

n°8343682
Ciler
Posté le 07-05-2006 à 07:30:00  profilanswer
 

anthoperso2 a écrit :

que visiblement, on vit pas dans le meme pays. C'est vrai que la délinquance dans le lubéron et celle de seine saint denis c'est tout à fait comparable :lol:  
 
mais sinon je suis d'accord avec toi, le globbe-trotter, il faut arrêter tous les gauchistes :D. EN  TAULE


Moi je vis pas dans le meme pays, et tu vois, ironiquement, il a pas tord. ici en irlande, y a pas de maghrebins, et pourtant on a des "racailles" en survet jaune poussin et/ou sweet a capuche [:spamafote]  
 
Comment se l'expliquer ?  Parce-que La Question a raison, la delinquence est liee au statut social, pas a l'ethnie.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8343765
sudest
Posté le 07-05-2006 à 10:05:38  profilanswer
 

pharaonparis a écrit :

Je me suis farci les 7pages du post...personne n'a évoqué l'aspect salarial dans tout ça.  
c'est étrange, ça me semble pourtant être le pivot essentiel de l'immigration choisie, non ?
 
cette loi me semble avoir vocation à éviter la hausse des prétentions salariales dans les secteurs professionnels manquant de main d'oeuvre.
à l'instar de la situation déjà existante dans le secteur hospitalier français, où les médecins étrangers sont payés 30% de moins que leur homologues français. le raisonnement est aussi valable pour le secteur des transports routier et maritime par exemple.
 
je ne sais pas s'il faut s'en réjouir ou le déplorer, mais ça ne me semble pas aller dans le sens de la réduction des discriminations dont N.Sarkozy se gargarise à tout bout de champ !!!


 
A partir du moment ou la personne possède un permis de travail il est soumis à la législation française donc je vois pas pourquoi il serait payé *systématiquement* moins (conventions collectives toussa).
Après ce qui vous évoquez c'est un problème plus global : dans ce pays (la France donc), on est payé selon ses diplômes et pas selon ses compétences.
Avec en prime de fortes différences suivant si le diplôme on l'a eu dans l'école X ou Y telle ou telle année etc.
Donc les patrons se contentent d'appliquer ce type de raisonnement y compris pour les travailleurs étranger, ça ne concerne donc pas qu'eux.

n°8346631
pharaonpar​is
Posté le 07-05-2006 à 17:18:43  profilanswer
 

sudest a écrit :

A partir du moment ou la personne possède un permis de travail il est soumis à la législation française donc je vois pas pourquoi il serait payé *systématiquement* moins (conventions collectives toussa).
Après ce qui vous évoquez c'est un problème plus global : dans ce pays (la France donc), on est payé selon ses diplômes et pas selon ses compétences.
Avec en prime de fortes différences suivant si le diplôme on l'a eu dans l'école X ou Y telle ou telle année etc.
Donc les patrons se contentent d'appliquer ce type de raisonnement y compris pour les travailleurs étranger, ça ne concerne donc pas qu'eux.


 
certes, mais là on est plus dans la théorie où tout le monde devrait être payé pareil, mais dans le cas bien réel de personnes exerçant rigoureusement le même métier, dans le même service (ou sur la même route!), nécessitant les mêmes compétences, présentant les mêmes risques et demandant la même prise de responsabilité...
la différence de salaire varie entre 30% et 50% d'après les complaintes du collectif des médecins étrangers qui s'est créé.
pour les routiers on passe de 1,5xSMIC pour les uns au SMIC pour les autres.
pour les salariés agricoles (y'a un très bon article dans le marianne de cette semaine sur le sujet, que je recommande à tout le monde), on dépasse le seuil du tolérable !!!
 
donc je pense, et je crois que tout le monde y adhérera, qu'il y a des abus...abus qu'il conviendrait de résorber, de même que les écarts salarial, au lieu de les amplifier comme le permettra l'actuel projet de loi.
et que tout ceci est encore une belle aubaine pour générer des économies sur la masse salariale.  
finalement l'idée de "choisir l'immigration" (pour laquelle je n'ai, en soi, pas d'avis tranché dans un sens ou l'autre) et sur laquelle la gauche focalise mordicus ses foudres, ne me semble finalement dans le projet de loi qu'un simple prétexte utilisé par la droite pour occulter le "dumping salarial" (je n'ai pas dit "social", attention à la nuance) que ce projet peut induire.
 
mais ça n'est que l'humble avis de quelqu'un totalement extérieur à la problématique de l'immigration...

n°8347219
tirexdj
Posté le 07-05-2006 à 18:19:51  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Moi je vis pas dans le meme pays, et tu vois, ironiquement, il a pas tord. ici en irlande, y a pas de maghrebins, et pourtant on a des "racailles" en survet jaune poussin et/ou sweet a capuche [:spamafote]  
 
Comment se l'expliquer ?  Parce-que La Question a raison, la delinquence est liee au statut social, pas a l'ethnie.


  +1000
   Par ailleurs,j'aimerais poser une question a tous les pourfendeurs de l'immigration qui foisonnent sur ce topic..
    Pensez vous vraiment que l'immigration est la source de tous nos problemes???je veux dire par la que croyez vous que c'est le pauvre immigré qui donne toute sa fortune pour arriver en france qui va bruler des voitures le soir et casser des maisons alors qu'il sait d'ou il vient et ou il va???Pourquoi se laisser detourner du vrai débat politique pour tomber dans une surenchère nauseabonde?N'oubliez pas que meme si LePen est élu,malheureusement pour vous,il y aura toujours autant de noms a consonance"curieuse" dans les proces verbaux de police et autres.

n°8347307
la questio​n
Posté le 07-05-2006 à 18:33:58  profilanswer
 

anthoperso2 a écrit :

que visiblement, on vit pas dans le meme pays. C'est vrai que la délinquance dans le lubéron et celle de seine saint denis c'est tout à fait comparable :lol:  
 
mais sinon je suis d'accord avec toi, le globbe-trotter, il faut arrêter tous les gauchistes :D. EN  TAULE


 
Je pense que tu confirmes un viel adage qui se vérifie souvent:
 
Les tenants de la misère intellectuelle ont souvent une tendance à appeler à l'élimination physique des tenants de la misère matérielle.
 


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8347669
anthoperso​2
Posté le 07-05-2006 à 19:23:00  profilanswer
 

la question a écrit :

Je pense que tu confirmes un viel adage qui se vérifie souvent:

 

Les tenants de la misère intellectuelle ont souvent une tendance à appeler à l'élimination physique des tenants de la misère matérielle.


 Absolument :)

n°8348197
jimmythebr​ave
Posté le 07-05-2006 à 20:41:59  profilanswer
 

A 18H00, j'ai regardé Rispostes sur France5 qui parlait de l'immigration choisie".
 
Seuls deux intervenants ont été intéressants. Une noire originaire du Mali, nous expliquant que la misère et la poussée d'émigration proviennent surtout des pays riches. Il y avait aussi un gars qui travaille avec De villiers. Il a dit beaucoup de choses sensées mais sans cesse coupé par le socialiste Dray et l'UMPiste Goasguen.
 
Dray était vraiment ridicule. Il a fait dans le pathos pour tenter de porter de faire dévier le débat sur le misérabilisme plutot que sur le seul aspect qui compte : l'économique.

n°8348279
pharaonpar​is
Posté le 07-05-2006 à 20:51:12  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

...Il a fait dans le pathos pour tenter de porter de faire dévier le débat sur le misérabilisme plutot que sur le seul aspect qui compte : l'économique.


 
dommage, j'ai raté cette émission. que veux-tu dire ? tu peux développer cette phrase ?

n°8348329
jimmythebr​ave
Posté le 07-05-2006 à 20:56:12  profilanswer
 

pharaonparis a écrit :

dommage, j'ai raté cette émission. que veux-tu dire ? tu peux développer cette phrase ?


 
Il nous a assené, que l'on ne parlait que chiffres et qu'il ne fallait pas oublier qu'il y a "des réalités humaines" derrière tout ça. Que la France était "une terre d'accueil"  :sleep:  
 
Bref le baratin habituel, pour en faire une question sentimentale. Que choisir ses immigrés c'est "piller les élites du tiers-monde"  :sleep:  
 
Il n'a rien démontré du tout. Il a juste montré que c'était "un type sympa" qui "a du coeur", en opposition au "méchant Sarko" qui veut refuser les regroupements familiaux (Faux ils seront juste moins fréquents et moins automatiques)

n°8348530
la questio​n
Posté le 07-05-2006 à 21:13:11  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

A 18H00, j'ai regardé Rispostes sur France5 qui parlait de l'immigration choisie".
 
Seuls deux intervenants ont été intéressants. Une noire originaire du Mali, nous expliquant que la misère et la poussée d'émigration proviennent surtout des pays riches. Il y avait aussi un gars qui travaille avec De villiers. Il a dit beaucoup de choses sensées mais sans cesse coupé par le socialiste Dray et l'UMPiste Goasguen.
 
Dray était vraiment ridicule. Il a fait dans le pathos pour tenter de porter de faire dévier le débat sur le misérabilisme plutot que sur le seul aspect qui compte : l'économique.


 
On n'a pas du voir la même émission.
Si je déteste Julien Dray, je l'ai parfaitement compris quand il a fait s'arrêter le jeune furieux du MPF.
Et excuse-moi mais les chose sensées pour toi, c'étaient juste des fausse vérités populistes comme savent si bien les produire les type du MPF.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8348728
jimmythebr​ave
Posté le 07-05-2006 à 21:30:32  profilanswer
 

la question a écrit :

On n'a pas du voir la même émission.
Si je déteste Julien Dray, je l'ai parfaitement compris quand il a fait s'arrêter le jeune furieux du MPF.
Et excuse-moi mais les chose sensées pour toi, c'étaient juste des fausse vérités populistes comme savent si bien les produire les type du MPF.


 
Et quand il a dit qu'avant de se préoccuper d'immigrés, on pourrait s'occuper des jeunes qui sortent chaque année (160 000), sans qualification ? Quand il a proposé que l'on organise la prospérité des PVD, plutôt que de les obliger à venir ici ou ailleurs pour connaitre de meilleures conditions ? Quand il a dit que la droite comme la Gauche ont été incapables depuis des décennies de régler cette question ? Quand il a dit que faire venir des centaines de milliers de migrants pour les parquer dans des banlieues ghetthoisées n'était pas souhaitable ?
 
Pour toi, l'immigration c'est une question qui relève de quel niveau ?
 
Là où l'Africaine a eu raison c'est quand elle a dit que nos dirigeants, ne savent plus faire rêver leurs citoyens et tentent de détourner leur attention des vrais problèmes en agitant des chiffons rouges pour instiller la peur.
 
Ca me fait penser à l'interview de Roland Cayrol ce matin sur Europe 1. Ils nous disait que finalement Chirac comme Miterrand ont tenu 95 % des promesses de leurs programmes. Mais pas la seule qui comptait vraiment : L'éradication du chômage.

Message cité 2 fois
Message édité par jimmythebrave le 07-05-2006 à 21:38:43
n°8349262
deedlit
Posté le 07-05-2006 à 22:37:09  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Et quand il a dit qu'avant de se préoccuper d'immigrés, on pourrait s'occuper des jeunes qui sortent chaque année (160 000), sans qualification ? Quand il a proposé que l'on organise la prospérité des PVD, plutôt que de les obliger à venir ici ou ailleurs pour connaitre de meilleures conditions ? Quand il a dit que la droite comme la Gauche ont été incapables depuis des décennies de régler cette question ? Quand il a dit que faire venir des centaines de milliers de migrants pour les parquer dans des banlieues ghetthoisées n'était pas souhaitable ?

Et c'est lui aussi qui a dit que l'immigration choisie était un leurre uniquement bon à faire baisser les salaires... c'est quand même un comble que ce ne soit pas Julien Dray du parti socialiste qui est sorti cet argument  :whistle:  

n°8349594
la questio​n
Posté le 07-05-2006 à 23:05:17  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Et quand il a dit qu'avant de se préoccuper d'immigrés, on pourrait s'occuper des jeunes qui sortent chaque année (160 000), sans qualification ?


 
C'est du pur populisme, une variante actualisée du "3 millions de chomeurs ; 3 millions d'immigrés"@FN.
 

Citation :

Quand il a proposé que l'on organise la prospérité des PVD, plutôt que de les obliger à venir ici ou ailleurs pour connaitre de meilleures conditions ?

 
 
Sachant que son parti d'adoption a pour programme la sortie de l'Europe et le rétablissement des frontières, c'est tout sauf cohérent, et c'est surtout on ne peut plus hypocrite.
 

Citation :

Quand il a dit que la droite comme la Gauche ont été incapables depuis des décennies de régler cette question ?


 
Il a répété cette accusation pdt tout le débat.
ce n'est pas un question qu'il pose, c'est juste un vulgaire gimmick à l'attention des partisans.
L'immigration n'est pas un problème qu'on puisse régler, c'est une problématique complexe non éliminable ds un pays   civilisé.  
 

Citation :

Quand il a dit que faire venir des centaines de milliers de migrants pour les parquer dans des banlieues ghetthoisées n'était pas souhaitable ?


 
Je n'ai pas vu ds le programme du MPF, le développement du logement social, voire même une quelconque mesure sociale non ethniquement connotée. Il psoe une question mais quelle est sa réponse?
 

Citation :

Pour toi, l'immigration c'est une question qui relève de quel niveau ?


C'est une question de second plan, si le pays va bien (économiquement et socialement ds son ensemble), l'immigration va bien aussi.
 

Citation :

Là où l'Africaine a eu raison c'est quand elle a dit que nos dirigeants, ne savent plus faire rêver leurs citoyens et tentent de détourner leur attention des vrais problèmes en agitant des chiffons rouges pour instiller la peur.


 
oui.
 

Citation :

Ca me fait penser à l'interview de  ce matin sur Europe 1. Ils nous disait que finalement Chirac comme Miterrand ont tenu 95 % des promesses de leurs programmes. Mais pas la seule qui comptait vraiment : L'éradication du chômage.


 
ça dépend de ce que tu veux dire par éradication, et ça dépend des solutions.
Mais c'est une des données majeures.
Et ils seraient bon que la majorité actuelle ou future s'attelle à donner des solutions viables et pas des chevaux de troie.

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 07-05-2006 à 23:05:37

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8350760
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 08-05-2006 à 01:26:04  profilanswer
 

la question a écrit :

C'est du pur populisme, une variante actualisée du "3 millions de chomeurs ; 3 millions d'immigrés"@FN.


 
J'appelle plutôt ça du pur bon sens. Si j'ai du mal à nourrir les miens, je ne vais pas faire rentrer de l'extérieur vers mon foyer des gens sous pretexte qu'ils ont encore plus faim. Sinon, on arrête quand? Quand ceux de l'intérieur sont aussi affamés que ceux de l'extérieur?
 
 

la question a écrit :


Sachant que son parti d'adoption a pour programme la sortie de l'Europe et le rétablissement des frontières, c'est tout sauf cohérent, et c'est surtout on ne peut plus hypocrite.


 
En quoi est-ce incompatible? Ce n'est pas parce que l'on ne veut pas voir débarquer chez soi des gens qu'on les hait pour autant. Combien de gens aident par leur argent et/ou leur action des SDF sans pour autant en accueillir chez eux? Sont ils des salauds pour autant?
Villier clame tellement haut et fort ses actions en Afrique (Mali je crois) avec sa région que ça m'étonnerait que ça soit du pipeau, ne serait-ce parce que ses détracteurs seraient trop heureux de dénnoncer au public un tel mensonge. Donc, au contraire, je pense qu'il est cohérent avec ce qu'il dit.

n°8351641
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 08-05-2006 à 03:28:19  profilanswer
 

andhar a écrit :

J'appelle plutôt ça du pur bon sens. Si j'ai du mal à nourrir les miens, je ne vais pas faire rentrer de l'extérieur vers mon foyer des gens sous pretexte qu'ils ont encore plus faim. Sinon, on arrête quand? Quand ceux de l'intérieur sont aussi affamés que ceux de l'extérieur?
 
 
 
 
En quoi est-ce incompatible? Ce n'est pas parce que l'on ne veut pas voir débarquer chez soi des gens qu'on les hait pour autant. Combien de gens aident par leur argent et/ou leur action des SDF sans pour autant en accueillir chez eux? Sont ils des salauds pour autant?
Villier clame tellement haut et fort ses actions en Afrique (Mali je crois) avec sa région que ça m'étonnerait que ça soit du pipeau, ne serait-ce parce que ses détracteurs seraient trop heureux de dénnoncer au public un tel mensonge. Donc, au contraire, je pense qu'il est cohérent avec ce qu'il dit.


 
+1 :jap:

n°8352034
ReturnLibe​rty
Posté le 08-05-2006 à 05:40:37  profilanswer
 


Le chanteur ivoirien Alpha Blondy, "messager de la paix" pour l'ONU en Côte d'Ivoire, a déclaré
http://fr.news.yahoo.com/07052006/ [...] s-des.html

Citation :


Le concept d'immigration choisie défendu par Nicolas Sarkozy renvoie "aux temps des esclaves"
(...)
"Cette notion d'immigration choisie, cet apartheid migratoire renvoient au temps des esclaves où les marchands choisissaient les plus vigoureux, ceux qui avaient les meilleures dents pour les faire venir en Occident", a déclaré le rastaman ivoirien qui venait de participer à un festival de musique
(...)
"Monsieur Sarkozy joue les Le Pen", a fustigé Alpha Blondy, qui réside à Abidjan (Côte d'Ivoire) et dont l'épouse et les enfants sont français.
"Tant que les pays africains resteront instables, tant que nos matières premières seront confisquées, il y aura toujours des gens qui n'auront d'autre choix que de courir vers la France. Aucune loi ne pourra les en empêcher", a assuré le chanteur, âgé de 53 ans.
Estimant que seule l'éducation pouvait "enrayer ce flux migratoire", Alpha Blondy a indiqué qu'il rêvait de construire "une école de l'élite africaine" pour former notamment des scientifiques et aider au développement de l'Afrique de l'Ouest.`


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Loi DADVSI - Manifestation à la bastille le 7 mai 2006Dans une trousse d'urgence, vous mettez quoi?
Loi pour le permis?une immigration au dessus des moyens.
Intégration et policier(e)s d'origines étrangère sur France 3Que dit la LOI ? illégal ou a t'on le droit de conserver ?
Loi contre le piratage de donnéesLE PLAN DU SIECLE.... A TESTER D'URGENCE ! marche VRAIMENT
Projet sur l'immigration de Nicolas Sarkozy : votre avis ?Pétition pour l’abrogation de l’Article 4 de la Loi du 23 janvier 2005
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Immigration et intégration - Loi déclarée en urgence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR