Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

 


Pour vous, l'immigration est




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Loi] Immigration et intégration - Loi déclarée en urgence

n°8306214
massamu
Posté le 02-05-2006 à 18:32:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sudest a écrit :

A ce moment là c'est un problème plus global : un jeune qui a un environnement complètement défavorable (cité etc.), peu d'aptitude scolaire, peu d'aptitude sociale ; il finira plus ou moins pareil (mais sur le sol français tu me dira).


 
Il se demerde correctement, apprend sur le tas, deviens eboueur ou plombier ou travail a la chaine.
Prend 1500€ par mois
Envoie la moitié voir plus au pays, il est sur que le niveau de vie de sa famille va etre multiplier par 100 en quelques mois.
 
Donc leur calcule est rapidement fait.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
mood
Publicité
Posté le 02-05-2006 à 18:32:06  profilanswer
 

n°8306215
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 02-05-2006 à 18:32:08  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Oui, rien en changera jamais.
 
Trois attitudes possibles :
.


 
c'est bizarre je fais le cumul de la 1 et la 3 [:cupra]


---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8306218
massamu
Posté le 02-05-2006 à 18:32:40  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Oui, rien en changera jamais.
 
Trois attitudes possibles :
 
1) Tu te révoltes car ce système te révulse. Tu fais des pieds et des mains pour changer quelque chose. Mais personne ou si peu , ne te soutiendra et après, voire longtemps après, tu deviendras amer. Car tu comprendras que ton combat eétait une chimère. La désillusion et la tristesse t'atteignent
 
5-10 % des gens
 
2) Soit tu te dis en gros " Rien à branl**** de tout ce merdi****"
 
Tu vis ta vie cool et tu te dis que finalement ils n'ont qu'a se démerder
 
80 % environ de la population
 
3) Soit t'es un ptit malin, sans scrupules et t'en profites aussi. En gros tu te dis : Le monde est pourri, Why not ? Pourquoi je prendrai pas ma part aussi
 
5-10 % de la population.


 
Et le probleme est que les Grands de ce monde font partit de la 2eme et 3eme partie en meme temps
D'ou le merdier pas possible


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°8306219
massamu
Posté le 02-05-2006 à 18:33:06  profilanswer
 

Bon je rentre chez moi.
 
Bonne discution et bonne soirée.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°8306226
sudest
Posté le 02-05-2006 à 18:33:52  profilanswer
 

massamu a écrit :

Il se demerde correctement, apprend sur le tas, deviens eboueur ou plombier ou travail a la chaine.
Prend 1500€ par mois
Envoie la moitié voir plus au pays, il est sur que le niveau de vie de sa famille va etre multiplier par 100 en quelques mois.
 
Donc leur calcule est rapidement fait.


 
Si les jeunes issus des cités trouvaient du taf aussi facilement ça aurait pas cramé en octobre.
Le taux d'exclusion est énorme et l'accès à l'emploi très difficile voire impossible pour nombre d'entre eux (pour plusieurs raison).
 
Dire que quelqu'un habitant en France "s'en sortira toujours" c'est complètement abusif comme discours.

n°8306228
lokilefour​be
Posté le 02-05-2006 à 18:34:03  profilanswer
 

sudest a écrit :

Relis mon post :
 
Je dis que le % de scolarisation est très faible d'une part, et qu'un mec ayant un doctorat a les capacités pour enseigner au moins jusqu'au bac les sciences en général, qui est un niveau suffisant pour comprendre un peu mieux le monde. J'ai rien dit d'autre.
 
Le préjugé sur la remarque que j'ai pu faire, tu m'excuses mais c'est toi qui le fait.
Ca me rappelle autre chose, mais ce n'est pas le sujet ...


 
Sauf que ce gars sera recruté par sarkozy, pour prendre un poste de vacataire à l'éducation nationale, pour pas cher.
C'est le but de cette loi sur l'immigration choisie.


---------------

n°8306231
opp
Posté le 02-05-2006 à 18:34:46  profilanswer
 

sudest a écrit :

Il retourne enseigner la bas, pas forcément l'informatique mais les populations partent de tellement loin que les maths, la physique de niveau bac qu'il aura appris il en aura pour une vie de travail à leur faire atteindre un niveau moyen proche du notre.


 
Préjugé de personne qui n'est jamais allé plus loin que son village.
 
Le niveau en maths/physique/info... est au moins égal à celui des gars terminales en France. Un élève de terminale, au Cameroun, par exemple est en moyenne bien supérieur à un français de terminale, et de loin. Tu parles de ce que tu ne connais pas. Et je pense que tu confonds analphabétisme et pauvreté.
 
Les gars là-bas ont des blocages liés à leurs gouvernants, souvent soutenu par la France, cas de Idriss Debi (à l'époque du coup d'état au Tchad), Blaise Compaoré, ... Les gars ont d'autres pb, non pas lié à leurs capacités intellectuelles.


---------------
Si tout va de travers, regarde si tu marches droit
n°8306232
sudest
Posté le 02-05-2006 à 18:35:04  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Sauf que ce gars sera recruté par sarkozy, pour prendre un poste de vacataire à l'éducation nationale, pour pas cher.
C'est le but de cette loi sur l'immigration choisie.


 
Pas du tout puisqu'en France on compte 10 candidats pour un seul poste d'enseignant.
C'est donc un créneau surchargé.

n°8306246
lokilefour​be
Posté le 02-05-2006 à 18:36:29  profilanswer
 

sudest a écrit :

Pas du tout puisqu'en France on compte 10 candidats pour un seul poste d'enseignant.
C'est donc un créneau surchargé.


Avec un salaire moindre.
Sans statut.
Et la flexibilité en plus.
Tu te trompes, ça devient très intéressant.


---------------

n°8306256
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 02-05-2006 à 18:37:10  profilanswer
 

massamu a écrit :

Bon je rentre chez moi.
 
Bonne discution et bonne soirée.


 
les mecs au boulots sur HFR [:rofl]
 


---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
mood
Publicité
Posté le 02-05-2006 à 18:37:10  profilanswer
 

n°8306257
sudest
Posté le 02-05-2006 à 18:37:14  profilanswer
 

opp a écrit :

Préjugé de personne qui n'est jamais allé plus loin que son village.
 
Le niveau en maths/physique/info... est au moins égal à celui des gars terminales en France. Un élève de terminale, au Cameroun, par exemple est en moyenne bien supérieur à un français de terminale, et de loin. Tu parles de ce que tu ne connais pas. Et je pense que tu confonds analphabétisme et pauvreté.
 
Les gars là-bas ont des blocages liés à leurs gouvernants, souvent soutenu par la France, cas de Idriss Debi (à l'époque du coup d'état au Tchad), Blaise Compaoré, ... Les gars ont d'autres pb, non pas lié à leurs capacités intellectuelles.


 
Tu lis ce que j'écris ou pas ?!
Je te dis qu'un mec ayant un doctorat en informatique est suffisament bon en maths et physique pour l'enseigner au moins jusqu'au niveau bac (voire même surement plus loin, mais bon en général on admets qu'il faut 3-4 ans d'études en plus du niveau ou l'on veut enseigner pour être à l'aise).
Je te parle même pas du pays ou il l'enseigne déjà.
 
C'est quoi ce délire de la persécution "je susi une victime vous êtes tous racistes" ?

n°8306280
sudest
Posté le 02-05-2006 à 18:40:47  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Avec un salaire moindre.
Sans statut.
Et la flexibilité en plus.
Tu te trompes, ça devient très intéressant.


 
L'enseigment relève de la fonction publique, donc grille de salaire connue à l'avance, statut de fonctionnaire.

n°8306286
lokilefour​be
Posté le 02-05-2006 à 18:42:26  profilanswer
 

sudest a écrit :

Tu lis ce que j'écris ou pas ?!
Je te dis qu'un mec ayant un doctorat en informatique est suffisament bon en maths et physique pour l'enseigner au moins jusqu'au niveau bac (voire même surement plus loin, mais bon en général on admets qu'il faut 3-4 ans d'études en plus du niveau ou l'on veut enseigner pour être à l'aise).
Je te parle même pas du pays ou il l'enseigne déjà.
 
C'est quoi ce délire de la persécution "je susi une victime vous êtes tous racistes" ?


 
Parce que d'après toi, la motivation d'un doctorat en info c'est d'enseigner à des terminales  :lol:  
 
Vu l'état de la plupart des pays africains :
soit le mec s'expatrie tout seul.
soit il est recruté par une entreprise occidentale, pour moins cher qu'un ingé national.
soit il fera partie de "l'hypothétique" mercato humain que veut mettre en place sarkozy.


---------------

n°8306292
thomazi
Posté le 02-05-2006 à 18:43:02  profilanswer
 

sudest a écrit :

Tu lis ce que j'écris ou pas ?!
Je te dis qu'un mec ayant un doctorat en informatique est suffisament bon en maths et physique pour l'enseigner au moins jusqu'au niveau bac (voire même surement plus loin, mais bon en général on admets qu'il faut 3-4 ans d'études en plus du niveau ou l'on veut enseigner pour être à l'aise).

  



 
 
docteur en informatique, ça se dit plu  vraiment, on dit
"science de l'information" :o  

n°8306303
thomazi
Posté le 02-05-2006 à 18:44:33  profilanswer
 

sudest a écrit :

L'enseigment relève de la fonction publique, donc grille de salaire connue à l'avance, statut de fonctionnaire.


 :lol:  si t'a pas passé de concours ,t'es rien du tout m^me si t'es plu fort que les profs dans la matière

n°8306306
sudest
Posté le 02-05-2006 à 18:45:08  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Parce que d'après toi, la motivation d'un doctorat en info c'est d'enseigner à des terminales  :lol:  
 
Vu l'état de la plupart des pays africains :
soit le mec s'expatrie tout seul.
soit il est recruté par une entreprise occidentale, pour moins cher qu'un ingé national.
soit il fera partie de "l'hypothétique" mercato humain que veut mettre en place sarkozy.


 
Je disais que c'était un bon moyen pour rétrocéder le savoir que la personne aurait acquis en Europe et de participer à la lutte collective pour l'accroissement du niveau de scolarisation de son pays c'est tout.
Après à voir s'il fait le sacrifice "pour le collectif" ou s'il préfère faire carrière ...

n°8306313
sudest
Posté le 02-05-2006 à 18:46:45  profilanswer
 

thomazi a écrit :

:lol:  si t'a pas passé de concours ,t'es rien du tout m^me si t'es plu fort que les profs dans la matière


 
Oui enfin la on parlait des profs, donc du concours ; je ne vois pas le rapport de votre remarque.
 
On disait qu'ayant 10 candidats pour un poste ouvert au concours, ce métier ne ferait surement pas partie des "immigrants choisis" si jamais ça se fait.

n°8306333
thomazi
Posté le 02-05-2006 à 18:49:34  profilanswer
 

sudest a écrit :

Oui enfin la on parlait des profs, donc du concours ; je ne vois pas le rapport de votre remarque.

 

On disait qu'ayant 10 candidats pour un poste ouvert au concours, ce métier ne ferait surement pas partie des "immigrants choisis" si jamais ça se fait.


il faut être français pour passer le concours  :D

 

n°8306335
sudest
Posté le 02-05-2006 à 18:51:30  profilanswer
 

thomazi a écrit :

il faut être français pour passer le concours  :D


 
Je fais confiance à l'administration pour favoriser et donner ce qu'il faut comme autorisation administrative en cas de pénurie de professeurs.
Je suis certain que le jour ou on en manque avec tout concours réussi une naturalisation offerte (et la 3ème paire de lunettes également)

n°8306346
lokilefour​be
Posté le 02-05-2006 à 18:53:03  profilanswer
 

sudest a écrit :

Oui enfin la on parlait des profs, donc du concours ; je ne vois pas le rapport de votre remarque.
 
On disait qu'ayant 10 candidats pour un poste ouvert au concours, ce métier ne ferait surement pas partie des "immigrants choisis" si jamais ça se fait.


 
Les vacataires font des cours, ne sont pas fonctionnaires et sont soumis à la plus grande précarité, décidément tu connais plus que succintement les sujets que tu abordes.


---------------

n°8306389
sudest
Posté le 02-05-2006 à 18:59:58  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Les vacataires font des cours, ne sont pas fonctionnaires et sont soumis à la plus grande précarité, décidément tu connais plus que succintement les sujets que tu abordes.


 
Je sais j'ai moi même passé le CAPES dans ma jeunesse.
 
De plus si vous passez votre temps à contredire mes arguments basés sur des faits les plus largement répandus en vous appuyant sur des exceptions ou des faits minoritaires (mais la vous allez me dire qu'il y a plus de contractuels que de fonctionnaires ?) ça ne sert à rien de discuter.
 
C'est typique de personnes a cours d'arguments :)

Message cité 1 fois
Message édité par sudest le 02-05-2006 à 19:01:39
n°8306396
thomazi
Posté le 02-05-2006 à 19:00:59  profilanswer
 

sudest a écrit :

Je fais confiance à l'administration pour favoriser et donner ce qu'il faut comme autorisation administrative en cas de pénurie de professeurs.
Je suis certain que le jour ou on en manque avec tout concours réussi une naturalisation offerte (et la 3ème paire de lunettes également)


c'est une possibilité pour remonter le niveau de certain concours et de l'enseignement (surtout si les canditats étrangers sont des docteurs  :jap: )

 

n°8306404
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 02-05-2006 à 19:01:56  profilanswer
 

thomazi a écrit :

il faut être français pour passer le concours  :D


 :??: Non, il suffit d'avoir la nationalité d'un des états de l'Union européenne ou d'un autre Etat membre de "l'accord sur l'Espace économique européen".
Il peut même y avoir des dérogations d'ailleurs (notament très facilement pour les ressortissants Marocains car il y a encore beaucoup d'écoles "françaises" )

n°8306416
sudest
Posté le 02-05-2006 à 19:03:15  profilanswer
 

thomazi a écrit :

c'est une possibilité pour remonter le niveau de certain concours et de l'enseignement (surtout si les canditats étrangers sont des docteurs  :jap: )


 
En même temps bac+3 dans le domaine concerné pour enseigner de la 6ème à la terminale c'est amplement suffisant.
C'est plutôt sur la formation pédagogique qu'on devrait mettre l'accent c'est surtout ça qui pêche, et pas le niveau "absolu" des personnels.

n°8306420
lokilefour​be
Posté le 02-05-2006 à 19:03:49  profilanswer
 

sudest a écrit :

Je sais j'ai moi même passé le CAPES dans ma jeunesse.
 
De plus si vous passez votre temps à contredire mes arguments basés sur des faits les plus largement répandus en vous appuyant sur des exceptions ou des faits minoritaires (mais la vous allez me dire qu'il y a plus de contractuels que de fonctionnaires ?) ça ne sert à rien de discuter.
 
C'est typique de personnes a cours d'arguments :)


 
Et toi tu n'arretes pas d'affirmer une chose et son contraire.
 
Je n'ai rien inventé tu as bien dit :
 

Citation :

L'enseigment relève de la fonction publique, donc grille de salaire connue à l'avance, statut de fonctionnaire.


 
Bah c'est faux.
Alors maintenant tu peux broder autant que tu veux, mais ces statuts précaires sont loin de concerner une poignée d'individus isolés.


---------------

n°8306431
sudest
Posté le 02-05-2006 à 19:04:47  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

:??: Non, il suffit d'avoir la nationalité d'un des états de l'Union européenne ou d'un autre Etat membre de "l'accord sur l'Espace économique européen".
Il peut même y avoir des dérogations d'ailleurs (notament très facilement pour les ressortissants Marocains car il y a encore beaucoup d'écoles "françaises" )


 
Référence ?
 
Car pour être fonctionnaire de l'état (quel que soit le corps), aux dernières nouvelles il faut être de nationalité française et justifier d'un volet 2 du casier judiciaire complètement vierge.
 
Me trompais-je ?

n°8306437
sudest
Posté le 02-05-2006 à 19:05:27  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Bah c'est faux.
Alors maintenant tu peux broder autant que tu veux, mais ces statuts précaires sont loin de concerner une poignée d'individus isolés.


 
Je n'affirme pas une chose et son contraire, je parlais de la quantité de personne qui passaient le concours pour être prof, et qui donc s'ils passent le concours SONT fonctionnaires ensuite s'ils le réussisent.
Vous avez mal suivi le post et l'avez orienté comme ça vous arrange.
 
J'ai pas dit "isolé", mais "ne représente pas la majorité"


Message édité par sudest le 02-05-2006 à 19:07:14
n°8306463
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 02-05-2006 à 19:08:23  profilanswer
 

sudest a écrit :

Référence ?
 
Car pour être fonctionnaire de l'état (quel que soit le corps), aux dernières nouvelles il faut être de nationalité française et justifier d'un volet 2 du casier judiciaire complètement vierge.
 
Me trompais-je ?


http://vosdroits.service-public.fr [...] que&l=N500
Et ça ne prend pas en compte les statuts particuliers des profs, uniquement les fonctionnaires "en général".
L'enseignement est un peu plus facile d'accès (mais bon, faudrait que je demande ça à ma mère, elle est prof).

n°8306479
sudest
Posté le 02-05-2006 à 19:10:32  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

http://vosdroits.service-public.fr [...] que&l=N500
Et ça ne prend pas en compte les statuts particuliers des profs, uniquement les fonctionnaires "en général".
L'enseignement est un peu plus facile d'accès (mais bon, faudrait que je demande ça à ma mère, elle est prof).


 
C'est la ou pour moi c'est étrange : comment un autre membre de l'UE peut fournir son volet 2 du casier vu que la classification dans chaque pays est différente concernant les casiers judiciaires  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par sudest le 02-05-2006 à 19:11:31
n°8306499
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 02-05-2006 à 19:13:24  profilanswer
 

sudest a écrit :

C'est la ou pour moi c'est étrange : comment un autre membre de l'UE peut fournir son volet 2 du casier vu que la classification dans chaque pays est différente concernant les casiers judiciaires  :??:


Peut-être parceque le fameux volet n'est obligatoire que pour certains métiers de la fonction publique ?

n°8306514
sudest
Posté le 02-05-2006 à 19:15:49  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Peut-être parceque le fameux volet n'est obligatoire que pour certains métiers de la fonction publique ?


 
Ben c'est écrit que si quand même ...
 
 
 
Conditions générales  
Elles sont identiques aux trois fonctions publiques.
(...)
le cas échéant, ne pas avoir subi de condamnations figurant au bulletin n° 2 du casier judiciaire incompatibles avec l'exercice des fonctions
 
Pour être prof il faut fournir cet extrait vierge, et je vois pas pour quel métier on tolérerait une condamnation (de mémoire, ouille c'est vieux, le volet 2 concerne les délits je crois).

n°8306538
jimmythebr​ave
Posté le 02-05-2006 à 19:18:44  profilanswer
 
n°8306551
sudest
Posté le 02-05-2006 à 19:21:25  profilanswer
 


 
C'est pas faux mais finalement très peu de posts ont eu rapports avc le sujet puisque tout a tourné autour de la source et du pourquoi de l'immigration, donc bon ...

n°8307901
kryptos
Smokin'
Posté le 02-05-2006 à 21:57:55  profilanswer
 

Bon ben moi j'y ai vécu deux ans en cote d'Ivoire, les africains locaux je les connais pas mal car j'adore discutter et connaitre les gens...
Un turc simple : au delà de toute volonté de richesse, que recherche un africain qui vient en france ou en Europe? Un eldorado ; et ils y croient dur comme fer, qu'ils vont partir et revenir comme des princes, or la réalité c'est que ceux qui voudraient revenir ne reviennent pas, car ils ont honte, honte de n'être rien devenu... c'est la pire des choses pour eux le mépris à leur retour.
 
La question, c'est qu'il est entrenu contre vents et marrées un mythe sur la prétendue "providence de l'Etat français"...et ce mythe perdure parcequ'il y en a toujours un pour dire qu'il a bénéficié de ça sans rien faire, qu'il est logé etc...un mythe met des décénies à disparaître surtout quand il est colporté par les escrocs aux allocs,  à l'assurance chomdu ou spécilaistes du traffic de médocs
 
 La seconde raison qui les pousse (les africains) à venir c'est la lanque française tout simplement, ( ne pas oublier que l'afrique de l'ouest et centrale, est majoritairement francophone). la question ne se pose donc même pas, et c'est normal que nous ayons plus d'africains que les autres pays d'europe, les gens qui pensent le contraire me débectent pour le coup.
Si l'immigration choisie sert à lutter contre les abus que j'ai cité, why not, mais c'est stupide car elle était déjà choisie de manière tacite (en tous cas pour les naturalisations). Et le mec qui vient pour abuser est incontrolable (faux en tous genres).
 
Donc l'immigration c'est une histroire de mentalités amha...on ne vient pas en france pour les mêmes raisons qu'aux aux Etats-unis n'en déplaise à certains, il n'en reste pas moins que les français pour leur honneur doivent respecter leur traditionnelle assistance publique, un peuple ne se renie pas, et les mentalités finiront bien par changer (pas le bon chemin) et satisfaire les bon gros xénophobes de base dans leur pays tout pauvre et sans attrait.  
 
Tant que le pays n'aura pas été profondement réformé, rien ne changera à ce niveau. :o  

n°8308284
tontonfrag​uer
Posté le 02-05-2006 à 22:38:10  profilanswer
 

HS complet inside :P
 
Euh quesque cette loi change quand aux procédures a effectuer pour un français qui épouse une étrangere ?
Genre délai d'attente afin de pouvoir obtenir un visa et autre infos :D
 
Merci pour les réponses

n°8310109
lokilefour​be
Posté le 03-05-2006 à 03:40:32  profilanswer
 

tontonfraguer a écrit :

HS complet inside :P
 
Euh quesque cette loi change quand aux procédures a effectuer pour un français qui épouse une étrangere ?
Genre délai d'attente afin de pouvoir obtenir un visa et autre infos :D
 
Merci pour les réponses


 
Bah ça dépend.
Si c'est une russe blonde, à forte poitrine, avec qui tu fais un mariage arrangé en espérant te taper une bonnasse une fois dans ta vie t'auras pas trop de poblèmes.
Si c'est une robeu ou noire dont tu es amoureux et avec qui tu comptes partager ta vie et fonder une famille, t'as intérêt à déménager de certaines villes, en particulier si c'est ump.


---------------

n°8313814
kryptos
Smokin'
Posté le 03-05-2006 à 16:31:31  profilanswer
 

Enfin le truc le plus comique dans l'immigration choisie, du moins pour les diplômés concernés, c'est qu'aucun d'entre eux ne serait assez stupide pour avoir envie d'exercer ses talents dans la france d'aujourd'hui...
-d'une en raison des salaires de merde et des taxes de fous - de deux en raison du fardeau d'immigré qu'ils risquent de se taper toute leur vie durant...
 
Nan, moi je suis un étudiant gabonnais, je me renseigne un peu et j'évite la France à tout prix :lol: et je tente ma chance au Canada ou aux Staÿtes.
Ou alors je profite juste de la formation et je me casse vite ailleurs, comme beaucoup de français en l'occurrence.  
 

n°8313846
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2006 à 16:35:58  answer
 

kryptos a écrit :

Enfin le truc le plus comique dans l'immigration choisie, du moins pour les diplômés concernés, c'est qu'aucun d'entre eux ne serait assez stupide pour avoir envie d'exercer ses talents dans la france d'aujourd'hui...
-d'une en raison des salaires de merde et des taxes de fous - de deux en raison du fardeau d'immigré qu'ils risquent de se taper toute leur vie durant...


Eh bien tant mieux, ca prouve bien que cette loi ne servira pas à piller les cerveaux des PED.
 
Non mais a entendre on croirait que le simple fait de vouloir durcir un peu une loi implique qu'on le fait à l'extreme... [:kiki]

n°8314840
matt62
Posté le 03-05-2006 à 18:25:59  profilanswer
 

Quelqu'un arrive à assister aux débats en direct??

n°8315460
prote
Posté le 03-05-2006 à 19:36:53  profilanswer
 

Citation :

deviens eboueur ou plombier


 
les plombiers gagnent bien leur vie.
 
vaut mieux un cap de plomberie qu'une licence en philo  :D

n°8320777
Phileass
Posté le 04-05-2006 à 10:45:07  profilanswer
 

En cette periode de soutien de la France à la dictature militaire du Tchad, cette loi est d'un cynisme crade.
 

Citation :

Nous sommes tous des travailleurs immigrés!
 
Après une première loi sur l'immigration en 2003, Sarkozy remet ça. Comme l'ont fait, depuis trente ans, tant de ses prédécesseurs au ministère de l'Intérieur, qui prétendaient tous réguler l'immigration en limitant en général les droits des immigrés.
 
Comme si l'immigration posait un problème! Mais depuis au bas mot un siècle, l'économie de ce pays ne tournerait pas sans l'apport d'un courant permanent d'immigrés. La classe ouvrière de ce pays a toujours été composée, pour une part importante, de travailleurs venus d'ailleurs, du Maroc, d'Algérie, de Turquie, d'Afrique noire ou d'Asie et, avant eux, du Portugal, d'Espagne, d'Italie, de Pologne ou d'ailleurs.
 
Et il en est ainsi de tous les pays industriels. Aux États-Unis par exemple, où les immigrés originaires d'Amérique latine, clandestins ou pas, en refusant de travailler et d'acheter un 1ermai -qui, aux États-Unis, n'est pas férié-, viennent de montrer que, sans eux, l'économie tourne au ralenti.
 
Dans la concurrence que Sarkozy, LePen et Villiers se livrent pour capter les votes de l'électorat d'extrême droite, non seulement ils nient cette réalité, mais ils rendent même l'immigration responsable de tous les maux de la société, du chômage en particulier. Comme si les licencieurs étaient les travailleurs immigrés, et pas les patrons! L'immigration leur sert d'épouvantail, pour ne pas s'en prendre à la véritable cause du chômage: aux bénéfices des grandes entreprises qui explosent, en pesant sur les revenus du travail, en diminuant les effectifs, en intensifiant la pénibilité du travail.
 
La loi que le gouvernement propose aggrave les conditions d'obtention de la carte de séjour, au point de rendre pratiquement impossible pour un sans-papiers la régularisation de sa situation, même s'il peut justifier de dix ans de présence dans le pays. Des milliers de sans-papiers seront condamnés à le rester jusqu'à la fin des temps, à la merci des rafles et des expulsions.
 
Mais la loi rendra plus dure la vie de tous les travailleurs immigrés, même ceux avec papiers, en interdisant pratiquement le regroupement familial, en fragilisant leur situation.
 
Sarkozy et ses semblables savent que les chaînes de production des grandes entreprises ou encore le bâtiment et les grands travaux ne peuvent pas se passer des travailleurs immigrés. Alors, ils parlent "d'immigration choisie" et proposent de sélectionner les immigrés en fonction des besoins de l'économie. Ce qui signifie, en clair, les importer en fonction des besoins du grand patronat.
 
Les immigrés devraient être célibataires, en bonne santé, en bonne condition physique, exploitables à merci, sans les frais d'une famille. Et il faudrait en plus qu'ils considèrent le droit de se faire exploiter ici comme un privilège, qu'ils se fassent tout petits et qu'ils acceptent tout!
 
Cette loi est un coup contre tous les travailleurs car, si le gouvernement parvenait à rendre une fraction de la classe ouvrière plus malléable, c'est l'ensemble des travailleurs qui seraient affaiblis, qu'ils aient la carte d'identité française ou pas.
 
Alors, il ne faut pas accepter cela. Quelles que soient leur nationalité ou leur origine, tous les travailleurs font partie d'une même classe ouvrière. Il faut qu'ils aient tous les mêmes droits. Y compris le droit de vote dans toutes les élections. Car, en écartant les travailleurs immigrés du droit de voter, c'est une partie de la classe ouvrière qu'on prive de ce droit élémentaire, en favorisant du coup l'électorat réactionnaire. Avant que le suffrage universel s'impose, pendant très longtemps on a imposé le suffrage dit "censitaire", ne donnant le droit de vote qu'à ceux qui disposaient d'un certain revenu, c'est-à-dire les bourgeois petits et grands, en écartant les travailleurs. Eh bien, en écartant les immigrés, on réinvente la même méthode!
 
Travailleurs immigrés et travailleurs nés en France, c'est notre travail qui fait marcher l'économie! Il faut rejeter toutes les lois contre les travailleurs immigrés et imposer la régularisation de tous les sans-papiers!
 
Arlette LAGUILLER

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Loi DADVSI - Manifestation à la bastille le 7 mai 2006Dans une trousse d'urgence, vous mettez quoi?
Loi pour le permis?une immigration au dessus des moyens.
Intégration et policier(e)s d'origines étrangère sur France 3Que dit la LOI ? illégal ou a t'on le droit de conserver ?
Loi contre le piratage de donnéesLE PLAN DU SIECLE.... A TESTER D'URGENCE ! marche VRAIMENT
Projet sur l'immigration de Nicolas Sarkozy : votre avis ?Pétition pour l’abrogation de l’Article 4 de la Loi du 23 janvier 2005
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Immigration et intégration - Loi déclarée en urgence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR