Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

 


Pour vous, l'immigration est




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Loi] Immigration et intégration - Loi déclarée en urgence

n°8304957
massamu
Posté le 02-05-2006 à 16:16:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sudest a écrit :

Remarque gauchiste si je peux me permettre, on acceuille volontier les polonais s'ils répondent à un besoin professionnel en France : les critères sont purements professionnels et non de nationalité.


 
Je crois que tu n'a pas compris la phrase, allez hop une relecture pour toi


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
mood
Publicité
Posté le 02-05-2006 à 16:16:32  profilanswer
 

n°8304962
remy60
Posté le 02-05-2006 à 16:16:51  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

C'est la faute à qui si les 3 millions de chomeurs ne veulent pas bosser (ou n'ont pas les compétences requises) dans le BTP par exemple ?  
 


 
et le migrant choisit, c'est soit il bosse soit on l'expulse.
 
bref, c'est un retour a l'esclavagisme,

n°8304977
lokilefour​be
Posté le 02-05-2006 à 16:18:43  profilanswer
 

remy60 a écrit :

et le migrant choisit, c'est soit il bosse pas cher et sans se plaindre soit on l'expulse il ne rentre pas  :o .
 
bref, c'est un retour a l'esclavagisme,



---------------

n°8304982
sudest
Posté le 02-05-2006 à 16:19:31  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

sudest, je le répète, tu parles de parcours individuels, et donc tu n'as pas à juger les gens.
 
Sinon, je considérerai cela comme une insulte envers ces personnes, et donc envers ma cousine. Dans mon post, je ne dis rien, ni positif, ni négatif, sur la façon dont les choses se passent actuellement en France, je reste au niveau des faits.
 
A bon entendeur...


 
Je pense que c'est la ou quelque chose t'échappe : tout le monde individuellement a une bonne raison de rester après, alors que justement il y a un comportement collectif a avoir faisait fit des individualités, appelle ça un sacrifice si tu veux.
Ce n'est pas un jugement, c'est un constat sur des comportements qui vont à l'encontre de l'intéret collectif.
Comme disait Mr Spock dans Star Trek (comme quoi ;)) : l'intéret d'un seul n'est rien devant l'intéret du plus grand nombre.
 
Et les faits pour avoir des sources dans le milieu du droit c'est qu'énormément d'étudiants hors CEE font tout pour rester travailleur ici (=CEE) et çe n'est pas la bonne solution, ni pour nous, ni pour eux.
 
Je repose la question : puisque tous les comportement individuels tels que ta cousine font qu'en fait tout le monde reste, QUI va aller dans ces pays apporter la connaissance ? et si tu réponds à mon post réponds à cette question en 1er s'il te plait.

Message cité 1 fois
Message édité par sudest le 02-05-2006 à 16:24:46
n°8305003
sudest
Posté le 02-05-2006 à 16:22:06  profilanswer
 

Hun7er a écrit :

LA FRANCE ne peut accueillir toute la misère du monde, mais elle doit savoir en prendre fidèlement sa part.
 
par Michel Rocard


 
Tout le monde peut faire de belles phrases en faisant semblant de ne pas voir la réalité.
C'est de l'idéalisme ça.
 
Avec tout les programmes d'accueil d'étudiants étranger, les aides aux pays d'Afrique, les aides au FMI etc. on en fait déjà énormément
 
Je me répète par rapport à un autre post, mais la solution n'est pas ici de les accueillir pour rien puisqu'ils ne sont pas préparés à une telle société mais chez eux de développer leurs savoirs et connaissances.


Message édité par sudest le 02-05-2006 à 16:22:52
n°8305015
lokilefour​be
Posté le 02-05-2006 à 16:23:14  profilanswer
 

sudest a écrit :

Je pense que c'est la ou quelque chose t'échappe : tout le monde individuellement a une bonne raison de rester après, alors que justement il y a un comportement collectif a avoir faisait fit des individualités, appelle ça un sacrifice si tu veux.
Ce n'est pas un jugement, c'est un constat sur des comportements qui vont à l'encontre de l'intéret collectif.
Comme disait Mr Spock dans Star Trek (comme quoi ;)) : l'intéret d'un seul n'est rien devant l'intérent du plus grand nombre.
 
Et les faits pour avoir des sources dans le milieu du droit c'est qu'énormément d'étudiants hors CEE font tout pour rester travailleur ici (=CEE) et çe n'est pas la bonne solution, ni pour nous, ni pour eux.
 
Je repose la question : puisque tous les comportement individuels tels que ta cousine font qu'en fait tout le monde reste, QUI va aller dans ces pays apporter la connaissance ? et si tu réponds à mon post réponds à cette question en 1er s'il te plait.


 
Sauf que spock c'est qu'un salaud de clandé vulcanoide venu manger le pain des fédéraux  :o  
Planqué dans le train d'atterrissage de l'enterprise le saligaud.


---------------

n°8305022
sudest
Posté le 02-05-2006 à 16:24:14  profilanswer
 

remy60 a écrit :

et le migrant choisit, c'est soit il bosse soit on l'expulse.
 
bref, c'est un retour a l'esclavagisme,


 
donc faut pas l'expulser, ok admettons
 
du coup s'il bosse pas, il faut garder toutes les personnes migrantes sans qualifications (raison pour laquelle ils ne travaillent pas) et qui n'ont donc comme seul destins de passer leur vie aux rmi ?

n°8305034
sudest
Posté le 02-05-2006 à 16:25:54  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Sauf que spock c'est qu'un salaud de clandé vulcanoide venu manger le pain des fédéraux  :o  
Planqué dans le train d'atterrissage de l'enterprise le saligaud.


 
 
Bah oui mais la définition du social c'est quand même ça : individuellement on est pas forcément content de tel ou tel impot mais ce qui compte c'est le résultat collectif, qu'on ait des écoles, des routes, une sécu etc.
 
Intéret collectif priorité number ONE

n°8305035
lokilefour​be
Posté le 02-05-2006 à 16:26:07  profilanswer
 

sudest a écrit :

Tout le monde peut faire de belles phrases en faisant semblant de ne pas voir la réalité.
C'est de l'idéalisme ça.
 
Avec tout les programmes d'accueil d'étudiants étranger, les aides aux pays d'Afrique, les aides au FMI etc. on en fait déjà énormément
 
Je me répète par rapport à un autre post, mais la solution n'est pas ici de les accueillir pour rien puisqu'ils ne sont pas préparés à une telle société mais chez eux de développer leurs savoirs et connaissances.


 
 :lol:  
 
Mais si, mais si, ya de la viande crue à carrefour.
 
Vla les préjugés et les vieux jugements de valeur bien nauséabonds.


---------------

n°8305041
corsicaper​sempre
Posté le 02-05-2006 à 16:26:59  profilanswer
 

Ca commence :bounce:  
 
Le discours de Sarko en direct sur Lcp-An et en streaming video dont l'adresse est dans le corps du taupique.

 

mood
Publicité
Posté le 02-05-2006 à 16:26:59  profilanswer
 

n°8305053
massamu
Posté le 02-05-2006 à 16:28:31  profilanswer
 

C'est quand meme effarant ce qui ce lit ici, j'aimerais tellement vous voir vivre à leur place au Rwanda, Togo, Village chinois, tout de suite sa sera moins drole sur vos visages.
 
Je parle pour sudest en particulier.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°8305055
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2006 à 16:28:38  answer
 

remy60 a écrit :

c'est totalement incoherent.  
 
d'un coté on nous dit, 3 millions de chomeurs, fuites des cerveaux a l'etrangers etc...
 
et de l'autre, immigration choisie pour combler les emplois vacants.
 
 
pourquoi veulent ils choisir les immigrés ?
 pour exciter le bovin umpiste/frontiste dans sa hargne anti-etranger et tenter de gagner les elections ?


Si on garde ta "logique", ca permettrait justement de combler la fuite des cerveaux sans boucher l'emplois non qualifié. :o
 
Perso je vois simplement ca comme un moyen légitime de réformer une politique d'immigration bien trop laxiste (et des exemples j'en ai pas mal).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2006 à 16:30:34
n°8305062
sudest
Posté le 02-05-2006 à 16:28:54  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

:lol:  
 
Mais si, mais si, ya de la viande crue à carrefour.
 
Vla les préjugés et les vieux jugements de valeur bien nauséabonds.


 
Euh
 
Je parlais de tout ce qui est procédures administratives, des métiers et des compétences qu'il faut pour travailler ici, du rythmes général de la société ici etc.
 
A moins que ce ne soit ironique ?

n°8305071
remy60
Posté le 02-05-2006 à 16:29:39  profilanswer
 

sudest a écrit :

donc faut pas l'expulser, ok admettons
 
du coup s'il bosse pas, il faut garder toutes les personnes migrantes sans qualifications (raison pour laquelle ils ne travaillent pas) et qui n'ont donc comme seul destins de passer leur vie aux rmi ?


 
 
on a 3 millions de chomeurs, que l'on pourrait former. utiliser l'argument de l'emploi pour controler l'immigration est malhonnete.  

n°8305074
lokilefour​be
Posté le 02-05-2006 à 16:30:18  profilanswer
 


 
Comme quoi?
Les bagagistes d'orly?


---------------

n°8305075
sudest
Posté le 02-05-2006 à 16:30:19  profilanswer
 

massamu a écrit :

C'est quand meme effarant ce qui ce lit ici, j'aimerais tellement vous voir vivre à leur place au Rwanda, Togo, Village chinois, tout de suite sa sera moins drole sur vos visages.
 
Je parle pour sudest en particulier.


 
Et qu'est-ce que tu veux que moi personnellement j'y fasse ? ou que collectivement on fasse de plus par rapport à la diplomatie, l'onu et j'en passe ?
 
La solution c'est que toute la population de ces pays migrent dans les autres pays moins pénibles à vivre ?

n°8305104
sudest
Posté le 02-05-2006 à 16:33:21  profilanswer
 

remy60 a écrit :

on a 3 millions de chomeurs, que l'on pourrait former. utiliser l'argument de l'emploi pour controler l'immigration est malhonnete.


 
Oui euh, passé un certain âge, il est difficile d'apprendre certain métiers quand même ...
Et puis aussi soyons honnête, c'est comme le sport : tout le monde ne peut pas tout faire ...
 
Et faut-il avoir la volonté : une fois quand je suis passé à l'anpe à coté y'avait un cuisinier qui jurait ses grands dieux que "oui ça fait 6 mois que je cherche et que je trouve rien" dans une agglomération de 400.000 habitants, j'ai du mal à y croire (et la personne de l'anpe aussi d'ailleurs).

n°8305122
lokilefour​be
Posté le 02-05-2006 à 16:35:18  profilanswer
 

sudest a écrit :

Et qu'est-ce que tu veux que moi personnellement j'y fasse ? ou que collectivement on fasse de plus par rapport à la diplomatie, l'onu et j'en passe ?
 
La solution c'est que toute la population de ces pays migrent dans les autres pays moins pénibles à vivre ?


 
bah bien sûr.
Dassault fourgue des armes à l'afrique, Elf finance des guerres ou corrompt des gouvernements et après on s'étonne de récupérer des réfugiés.


---------------

n°8305151
massamu
Posté le 02-05-2006 à 16:38:27  profilanswer
 

sudest a écrit :

Et qu'est-ce que tu veux que moi personnellement j'y fasse ? ou que collectivement on fasse de plus par rapport à la diplomatie, l'onu et j'en passe ?
 
La solution c'est que toute la population de ces pays migrent dans les autres pays moins pénibles à vivre ?


 
On te demande rien, a part d'eviter au moins de deblaterer des choses aussi ignobles sur des personnes qu'on rien demandé à la vie, a part manger à leur faim.
 
Au rythme ou vont les naissances en France et en Europe globalement, il faut te mettre dans la tête que d'ici 50ans la France sera obligé de revenir sur une politique d'attrait des immigrés.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°8305159
sudest
Posté le 02-05-2006 à 16:38:57  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

bah bien sûr.
Dassault fourgue des armes à l'afrique, Elf finance des guerres ou corrompt des gouvernements et après on s'étonne de récupérer des réfugiés.


 
C'est pas à l'échelle : il y a bien plus de pays qui sont "simplement" pauvres que de pays pauvres en guerre.
 
D'ailleurs tu cites 2 entreprises françaises, je te ferais remarquer qu'en ce domaine nous sommes de très petits joueurs devant les américains et les russes.

n°8305179
la questio​n
Posté le 02-05-2006 à 16:40:46  profilanswer
 

sudest a écrit :

C'est pas à l'échelle : il y a bien plus de pays qui sont "simplement" pauvres que de pays pauvres en guerre.
 
D'ailleurs tu cites 2 entreprises françaises, je te ferais remarquer qu'en ce domaine nous sommes de très petits joueurs devant les américains et les russes.


 
En Afrique, le continent le plus pauvre, non. :non:  
 
et de plus, le "y'a pas que moi, y'a les autres", c'est un peu court comme argument. [:x-httpd-php]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8305191
massamu
Posté le 02-05-2006 à 16:41:44  profilanswer
 

sudest a écrit :

C'est pas à l'échelle : il y a bien plus de pays qui sont "simplement" pauvres que de pays pauvres en guerre.
D'ailleurs tu cites 2 entreprises françaises, je te ferais remarquer qu'en ce domaine nous sommes de très petits joueurs devant les américains et les russes.


 
T'es serieux la ?
 
Tu devrais ouvrir un QUID


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°8305193
lokilefour​be
Posté le 02-05-2006 à 16:41:50  profilanswer
 

sudest a écrit :

C'est pas à l'échelle : il y a bien plus de pays qui sont "simplement" pauvres que de pays pauvres en guerre.
 
D'ailleurs tu cites 2 entreprises françaises, je te ferais remarquer qu'en ce domaine nous sommes de très petits joueurs devant les américains et les russes.


 
Toi t'as loupé 50 ans de politique africaine française.
Période pendant laquelle, ni les USA ni les Russes n'exerçaient une présence comparable en afrique francophone en particulier et dans une grande partie du continent en général.


---------------

n°8305208
sudest
Posté le 02-05-2006 à 16:43:32  profilanswer
 

massamu a écrit :

On te demande rien, a part d'eviter au moins de deblaterer des choses aussi ignobles sur des personnes qu'on rien demandé à la vie, a part manger à leur faim.
 
Au rythme ou vont les naissances en France et en Europe globalement, il faut te mettre dans la tête que d'ici 50ans la France sera obligé de revenir sur une politique d'attrait des immigrés.


 
C'est ce que je dis, tu confonds individuel et collectif.
1) individuellement je n'y peux rien
2) collectivemement ce n'est pas la solution que de fuir massivement dans des pays dit "riches" mais qui font forcément s'appauvrir en accueillant des millions d'immigrés (si on suis ta logique que c'est légitime que tous les gens de ces pays partent)
3) le résultat individuel du 2) est évidemment très lourd à porter, mais c'est lourd également quand tu es handicapé de naissance, que tu perds tes parents très jeune etc. à un moment c'est dur à dire mais c'est une réalité : chacun sa croix à porter tout ne nous est pas du pour compenser ce poids, et à priori tu ignores si j'en ai une ou pas à porter de croix.
 
et pourquoi on devrait accepter des immigrés ? on est un futur pays pauvre qui sera écrasé par la Chine et l'Inde ...

n°8305215
sudest
Posté le 02-05-2006 à 16:44:05  profilanswer
 

massamu a écrit :

T'es serieux la ?
 
Tu devrais ouvrir un QUID


 
La Chine et l'Inde sont en guerre ?
ah

n°8305228
sudest
Posté le 02-05-2006 à 16:45:28  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Toi t'as loupé 50 ans de politique africaine française.
Période pendant laquelle, ni les USA ni les Russes n'exerçaient une présence comparable en afrique francophone en particulier et dans une grande partie du continent en général.


 
Rammener le pb à l'Afrique est très réducteur ...

n°8305229
lokilefour​be
Posté le 02-05-2006 à 16:45:29  profilanswer
 

sudest a écrit :

C'est ce que je dis, tu confonds individuel et collectif.
1) individuellement je n'y peux rien
2) collectivemement ce n'est pas la solution que de fuir massivement dans des pays dit "riches" mais qui font forcément s'appauvrir en accueillant des millions d'immigrés (si on suis ta logique que c'est légitime que tous les gens de ces pays partent)
3) le résultat individuel du 2) est évidemment très lourd à porter, mais c'est lourd également quand tu es handicapé de naissance, que tu perds tes parents très jeune etc. à un moment c'est dur à dire mais c'est une réalité : chacun sa croix à porter tout ne nous est pas du pour compenser ce poids, et à priori tu ignores si j'en ai une ou pas à porter de croix.
 
et pourquoi on devrait accepter des immigrés ? on est un futur pays pauvre qui sera écrasé par la Chine et l'Inde ...


 
Pourtant la Vendée c'est pas au sud est. :D


---------------

n°8305263
la questio​n
Posté le 02-05-2006 à 16:48:28  profilanswer
 

sudest a écrit :

C'est ce que je dis, tu confonds individuel et collectif.
1) individuellement je n'y peux rien
2) collectivemement ce n'est pas la solution que de fuir massivement dans des pays dit "riches" mais qui font forcément s'appauvrir en accueillant des millions d'immigrés (si on suis ta logique que c'est légitime que tous les gens de ces pays partent)


 
Appauvrir est un grand mot, franchement. :ange:  
 

Citation :

3) le résultat individuel du 2) est évidemment très lourd à porter, mais c'est lourd également quand tu es handicapé de naissance, que tu perds tes parents très jeune etc. à un moment c'est dur à dire mais c'est une réalité : chacun sa croix à porter tout ne nous est pas du pour compenser ce poids, et à priori tu ignores si j'en ai une ou pas à porter de croix.


 
Darwinisme social revendiqué, mais refus d'insérer du sang neuf ds la boucle?  
Décidemment le "faites ce que je dis mais pas sur moi surtout" est une mode.[:canaille]
 

Citation :

et pourquoi on devrait accepter des immigrés ? on est un futur pays pauvre qui sera écrasé par la Chine et l'Inde ...


 
pauvreté relative ou ds l'absolu?


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8305268
lokilefour​be
Posté le 02-05-2006 à 16:49:13  profilanswer
 

sudest a écrit :

Rammener le pb à l'Afrique est très réducteur ...


 

Citation :

L'immigration vers la France est principalement d'origine africaine. Sur les 135 395 nouveaux immigrés de 2003 (même source : INSEE[3]) :
 
    * 90 000 venaient d'Afrique (Afrique noire et Maghreb)
    * 22 192 d'Asie (dont la Turquie)
    * 11 787 d'Europe (hors espace économique européen)
    * 11 258 d'Amérique et d'Océanie
 
Les principaux pays sources de flux migratoire vers la France restent l'Algérie, le Maroc et les anciennes colonies françaises d'Afrique.


 
On doit pas avoir la même définition du terme réducteur.


---------------

n°8305287
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 02-05-2006 à 16:50:27  profilanswer
 

massamu a écrit :

On te demande rien, a part d'eviter au moins de deblaterer des choses aussi ignobles sur des personnes qu'on rien demandé à la vie, a part manger à leur faim.
 
Au rythme ou vont les naissances en France et en Europe globalement, il faut te mettre dans la tête que d'ici 50ans la France sera obligé de revenir sur une politique d'attrait des immigrés.


D'ici 50ans ?? et avant, on fait quoi on les stocke dans un coin  :o .... c'est déblaterer des choses un peu étrange ton post aussi ...

n°8305290
sudest
Posté le 02-05-2006 à 16:50:31  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Citation :

L'immigration vers la France est principalement d'origine africaine. Sur les 135 395 nouveaux immigrés de 2003 (même source : INSEE[3]) :
 
    * 90 000 venaient d'Afrique (Afrique noire et Maghreb)
    * 22 192 d'Asie (dont la Turquie)
    * 11 787 d'Europe (hors espace économique européen)
    * 11 258 d'Amérique et d'Océanie
 
Les principaux pays sources de flux migratoire vers la France restent l'Algérie, le Maroc et les anciennes colonies françaises d'Afrique.


 
On doit pas avoir la même définition du terme réducteur.


 
Faut savoir, on parlait des pays pauvres à l'instant et pas spécifiquement de l'immigration en France.

Message cité 1 fois
Message édité par sudest le 02-05-2006 à 16:50:38
n°8305308
massamu
Posté le 02-05-2006 à 16:52:37  profilanswer
 

sudest a écrit :

C'est ce que je dis, tu confonds individuel et collectif.
1) individuellement je n'y peux rien
2) collectivemement ce n'est pas la solution que de fuir massivement dans des pays dit "riches" mais qui font forcément s'appauvrir en accueillant des millions d'immigrés (si on suis ta logique que c'est légitime que tous les gens de ces pays partent)
3) le résultat individuel du 2) est évidemment très lourd à porter, mais c'est lourd également quand tu es handicapé de naissance, que tu perds tes parents très jeune etc. à un moment c'est dur à dire mais c'est une réalité : chacun sa croix à porter tout ne nous est pas du pour compenser ce poids, et à priori tu ignores si j'en ai une ou pas à porter de croix.
 
et pourquoi on devrait accepter des immigrés ? on est un futur pays pauvre qui sera écrasé par la Chine et l'Inde ...


 
Ok alors d'apres ta théorie on les laisse crever la bas en éspérant qu'un beau jour 600 Milliards de dollar tombe du ciel.
 
Bien sur que y'a une solution, eponger cette putain de dette qui n'a plus lieu d'être depuis très longtemps.
Les pays européen se sont servit et servent dans les ressources des pays Africains, exploitent tout ce qui est exploitable et se permettent de maintenir une dette aussi importante qui empêche tout developement économique à court, moyen ou même long terme.
 
La misère engendre la misère, on ne peut esperer créer quelque chose en partant de rien.
L'Europe a son rôle a joué dans la remise sur pied de l'Afrique elle lui doit bien ca, que ce soit pour la chair à canon utilisé pendant les guerres, les bras utilisé pour la reconstruction ou encore pour equilibrer la balance du pillage des ressources naturelles.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°8305309
lokilefour​be
Posté le 02-05-2006 à 16:52:38  profilanswer
 

sudest a écrit :

Faut savoir, on parlait des pays pauvres à l'instant et pas spécifiquement de l'immigration en France.


 
C'est encore pire.
 
L'afrique c'est LE continent de la pauvreté.


---------------

n°8305320
sudest
Posté le 02-05-2006 à 16:54:29  profilanswer
 

la question a écrit :

Appauvrir est un grand mot, franchement. :ange:  
 

Citation :

3) le résultat individuel du 2) est évidemment très lourd à porter, mais c'est lourd également quand tu es handicapé de naissance, que tu perds tes parents très jeune etc. à un moment c'est dur à dire mais c'est une réalité : chacun sa croix à porter tout ne nous est pas du pour compenser ce poids, et à priori tu ignores si j'en ai une ou pas à porter de croix.


 
Darwinisme social revendiqué, mais refus d'insérer du sang neuf ds la boucle?  
Décidemment le "faites ce que je dis mais pas sur moi surtout" est une mode.[:canaille]


 
T'as tout faux, je suis extrèmement partisan que tout le monde soit logé à la même enseigne et moi le 1er
Je bosse comme un taré, qd j'ai des pb je viens pas pleurer à X ou Y pour qu'on s'en occupe à ma place, du coup j'en attends autant en contrepartie parce qu'à un moment on se retrouve dans des situations ou les gens ne savent/veulent plus rien faire tout seul.
 

Citation :

et pourquoi on devrait accepter des immigrés ? on est un futur pays pauvre qui sera écrasé par la Chine et l'Inde ...[/quote]
 
pauvreté relative ou ds l'absolu?


 
Moi je dirais absolu : nos roles seront vraisemblament inversés, donc nos richesses aussi, et quand on voit le niveau de (sur)vie en Inde ...

n°8305326
lokilefour​be
Posté le 02-05-2006 à 16:55:27  profilanswer
 

massamu a écrit :

Ok alors d'apres ta théorie on les laisse crever la bas en éspérant qu'un beau jour 600 Milliards de dollar tombe du ciel.
 
Bien sur que y'a une solution, eponger cette putain de dette qui n'a plus lieu d'être depuis très longtemps.
Les pays européen se sont servit et servent dans les ressources des pays Africains, exploitent tout ce qui est exploitable et se permettent de maintenir une dette aussi importante qui empêche tout developement économique à court, moyen ou même long terme.
 
La misère engendre la misère, on ne peut esperer créer quelque chose en partant de rien.
L'Europe a son rôle a joué dans la remise sur pied de l'Afrique elle lui doit bien ca, que ce soit pour la chair à canon utilisé pendant les guerres, les bras utilisé pour la reconstruction ou encore pour equilibrer la balance du pillage des ressources naturelles.


 
Oui mais bon, spock il a dit que... alors voilà  :o


---------------

n°8305335
massamu
Posté le 02-05-2006 à 16:56:10  profilanswer
 

boubougna a écrit :

D'ici 50ans ?? et avant, on fait quoi on les stocke dans un coin  :o .... c'est déblaterer des choses un peu étrange ton post aussi ...


 
En gros toi t'es pour un "Bon aujourd'hui cassé vous bande de merde"
et dans 50ans "Hooo vous etes les meilleurs, venez la France vous aime"
 
On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et une pipe de la cremière c'est pas possible.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°8305336
sudest
Posté le 02-05-2006 à 16:56:16  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

C'est encore pire.
 
L'afrique c'est LE continent de la pauvreté.


 
Euh, l'Inde c'est pas mal aussi.
 
Comme la Chine.
 
En 4 ou 5 fois pire ...
 
Et venez pas me dire que la Chine c'est riche, à part peut être 100 millions (donc moins de 10%) qui sont joyeusement exploités par nous, le reste c'est terrible.

n°8305349
massamu
Posté le 02-05-2006 à 16:57:40  profilanswer
 

sudest a écrit :

T'as tout faux, je suis extrèmement partisan que tout le monde soit logé à la même enseigne et moi le 1er
Je bosse comme un taré, qd j'ai des pb je viens pas pleurer à X ou Y pour qu'on s'en occupe à ma place, du coup j'en attends autant en contrepartie parce qu'à un moment on se retrouve dans des situations ou les gens ne savent/veulent plus rien faire tout seul.
 
 
 
Moi je dirais absolu : nos roles seront vraisemblament inversés, donc nos richesses aussi, et quand on voit le niveau de (sur)vie en Inde ...


 
Mais comment tu peut comparé tes galères avec celle de l'Afrique, c'est ca qui me laisse sans voix  :ouch:  
 
T'es irrécuperable sur ce coup la


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°8305368
massamu
Posté le 02-05-2006 à 17:00:09  profilanswer
 

sudest a écrit :

Euh, l'Inde c'est pas mal aussi.
 
Comme la Chine.
 
En 4 ou 5 fois pire ...
 
Et venez pas me dire que la Chine c'est riche, à part peut être 100 millions (donc moins de 10%) qui sont joyeusement exploités par nous, le reste c'est terrible.


 
Sauf que la France c'est pas a coté de la Chine si c'etais aussi proche que l'Afrique ne t'inquiete pas que des chinois t'en verrais pas qu'a Montgallet.


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°8305372
lokilefour​be
Posté le 02-05-2006 à 17:00:29  profilanswer
 

sudest a écrit :

T'as tout faux, je suis extrèmement partisan que tout le monde soit logé à la même enseigne et moi le 1er
Je bosse comme un taré, qd j'ai des pb je viens pas pleurer à X ou Y pour qu'on s'en occupe à ma place, du coup j'en attends autant en contrepartie parce qu'à un moment on se retrouve dans des situations ou les gens ne savent/veulent plus rien faire tout seul.
 
 
 
Moi je dirais absolu : nos roles seront vraisemblament inversés, donc nos richesses aussi, et quand on voit le niveau de (sur)vie en Inde ...


 
C'est quoi tes problèmes?
Ta femme a la lèpre, t'as deux enfants séropositifs et 2 avec le palu alors que le dernier a rien a bouffer?
T'es obligé de mater matrix en boucle pour apprendre a esquiver les balles de kalash et les roquettes.
Nan parce que l'afrique c'est ça.
Les labos ont tout ce qu'il faut pour soigner, mais veulent rien lacher, sauf au prix fort, c'est çà ta notion de l'intérêt général.


---------------

n°8305385
sudest
Posté le 02-05-2006 à 17:01:32  profilanswer
 

massamu a écrit :

Ok alors d'apres ta théorie on les laisse crever la bas en éspérant qu'un beau jour 600 Milliards de dollar tombe du ciel.
 
Bien sur que y'a une solution, eponger cette putain de dette qui n'a plus lieu d'être depuis très longtemps.
Les pays européen se sont servit et servent dans les ressources des pays Africains, exploitent tout ce qui est exploitable et se permettent de maintenir une dette aussi importante qui empêche tout developement économique à court, moyen ou même long terme.
 
La misère engendre la misère, on ne peut esperer créer quelque chose en partant de rien.
L'Europe a son rôle a joué dans la remise sur pied de l'Afrique elle lui doit bien ca, que ce soit pour la chair à canon utilisé pendant les guerres, les bras utilisé pour la reconstruction ou encore pour equilibrer la balance du pillage des ressources naturelles.


 
Bah l'Europe est parti de quoi y'a 500 ans ?
 
Les ressources naturelles ok on les prends, si on ne le faisait pas aujourd'hui les pays africain auraient-ils eux seuls la compétence technique pour les exploiter ? j'en doute.
 
La dette il me semble que dans notre cas (la France) elle est pratiquement nulle ? j'entends parfois qu'on annule pour X et Y pays d'afrique.
 
D'ailleurs ce n'est pas uniquement un pb d'argent mais surtout d'éducation des populations, de savoir et savoir faire que les étudiants se devrait de rétrocéder, cqfd.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Loi DADVSI - Manifestation à la bastille le 7 mai 2006Dans une trousse d'urgence, vous mettez quoi?
Loi pour le permis?une immigration au dessus des moyens.
Intégration et policier(e)s d'origines étrangère sur France 3Que dit la LOI ? illégal ou a t'on le droit de conserver ?
Loi contre le piratage de donnéesLE PLAN DU SIECLE.... A TESTER D'URGENCE ! marche VRAIMENT
Projet sur l'immigration de Nicolas Sarkozy : votre avis ?Pétition pour l’abrogation de l’Article 4 de la Loi du 23 janvier 2005
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Immigration et intégration - Loi déclarée en urgence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR