Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

L'hypermarché de la drogue de Colombes est fermé.

n°174997
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-02-2003 à 19:58:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
faut etre un peu niais pour ne pas savoir que beaucoup de politicien trempe dans ce genre de commerce , ainsi que l'armée.
 
 


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 28-02-2003 à 19:58:58  profilanswer
 

n°175010
sT0ne
Posté le 28-02-2003 à 20:04:33  profilanswer
 

ouais tout à fait. Une étude sérieuse, basée sur des methodes rationnelles... mais ce genre d'étude est un mythe dans la mesure où la plupart du temps elles sont commandées par les pouvoirs publics qui, nous le savons, ne sont pas objectifs sur la question.  Il y a plusieurs années la commission Orion avait + ou - conclu sur l'inocuité du canna par rapport aux autres drogues (tabac+alcool compris) et bien les parlementaires ont ignorés ce rapport et ont préféré commander un autre rapport avec un intitulé sensiblement différent qui evitait de poser les bonnes questions

n°175015
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 28-02-2003 à 20:05:55  profilanswer
 

BMenez a écrit :


Tu peux être plus précis ?
J'ai du mal à voir en quoi la dépénenalisation permettrait d'informer les gens et de contrôler la vente ?


 
http://www.drogues.gouv.fr/fr/index.html ... dans le plan du site, tu rouveras la rubrique consacrée au cannabis, c'est très enrichissant :jap:
 
... et puis c'est vrai que ce topic constitue à lui seul la réponse à tes interrogations (si tu zappes certains passages peu recomandables :/), lis-le, tu comprendras peut être mieux le point de vue des consomateurs 'normaux' (normaux dans le sens où la consommation se fait à titre récréatif, tout en sachant gérer les effets secondaires de la consomations et sans influer sur la vie sociale ...)
 
idem pour ce topic là: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°175016
sT0ne
Posté le 28-02-2003 à 20:06:17  profilanswer
 

Citation :

faut etre un peu niais pour ne pas savoir que beaucoup de politicien trempe dans ce genre de commerce , ainsi que l'armée.  

 
 
Quid de la politique extérieure de la France vis à vis du Maroc ?  :lol:

n°175031
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 28-02-2003 à 20:11:32  profilanswer
 

Citation :

400 personnes (CRS, gendarmes)
Pour 10kg de hash saisi (même pas d'héroïne ou de cocaïne).
Soit l'équivalent d'une journée de traffic.
Les gros bonnets peuvent pioncer, y a pas de danger.


 
ca va en plus les moyen sont pas trop demesurer par apport a la quantitee  [:snake-bis]  [:snake-bis]


---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°175037
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2003 à 20:13:50  answer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
Quoted : ça en dit long sur ta subjectivité... Ne parles pas de sujet que tu ne maitrises pas du tout...  :sarcastic:  


 
Il y a besoin de maitriser un quelconque sujet pour savoir que ceux qui fument se détruisent la santé, emmerdent le monde, coûtent de l'argent et font profiter les producteurs ? Pour moi c'est être abruti que de fumer, c'est peut-être subjectif mais totalement fondé. Et les fumeurs dans ton genre sont des triples abrutis.

n°175041
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-02-2003 à 20:14:48  profilanswer
 

mouarf, vous en faites pas, les flics savent qui vends quoi, qui fait quoi... Ils sont renseigné d'un flot d'informations, vous imaginez même pas.
 
Ils laissent faire, voila tout


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°175048
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-02-2003 à 20:16:21  profilanswer
 

yems93 a écrit :

mouarf, vous en faites pas, les flics savent qui vends quoi, qui fait quoi... Ils sont renseigné d'un flot d'informations, vous imaginez même pas.
 
Ils laissent faire, voila tout


 
peu etre que dans certain cas ils ne peuvent rien faire

n°175053
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-02-2003 à 20:18:01  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
peu etre que dans certain cas ils ne peuvent rien faire  


 
 
non, c'est tout simplement qu'ils laissent faire, jusqu'a ce que le traficant soit trop voyant, fais trop parlé de lui, qu'il est grillé quoi... Et là, ils le sautent.  
 
 


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°175060
Fou Furieu
Posté le 28-02-2003 à 20:19:41  profilanswer
 

yems93 a écrit :

faut etre un peu niais pour ne pas savoir que beaucoup de politicien trempe dans ce genre de commerce , ainsi que l'armée.
 
 
 


Sources ? Preuves ?  :heink:

mood
Publicité
Posté le 28-02-2003 à 20:19:41  profilanswer
 

n°175066
NSV
Living on my own.
Posté le 28-02-2003 à 20:21:12  profilanswer
 

narkotik2 a écrit :


 
lis le sujet entierement tu verra que presque tout les argument son dedans et c vraiment interressant  :)  :)  
on se rend compte qu il y a plus de gens qu i voudrais que le kana soit depenalisez  :love:  :love:  
la roue est en train de tourner  


 
C'est beau les rêves... (par contre ton ortho :'( )


Message édité par NSV le 02-03-2003 à 11:08:45

---------------
Oh mon Dieu, c'est affreux [:fear] !
n°175069
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-02-2003 à 20:21:20  profilanswer
 

Fou Furieu a écrit :


Sources ? Preuves ?  :heink:  


 
 
j'ai pas de preuves sous la main, et puis a la limite, que tu me crois ou pas, jn'en ai rien a foutre.
 
 
le genre de mec tout le monde tout le monde il est gentil sauf les déliquant de banlieue. Reveil toi mon pote  :D


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°175074
Fou Furieu
Posté le 28-02-2003 à 20:23:01  profilanswer
 

yems93 a écrit :

mouarf, vous en faites pas, les flics savent qui vends quoi, qui fait quoi... Ils sont renseigné d'un flot d'informations, vous imaginez même pas.
 
Ils laissent faire, voila tout


Ils savent tout ça cest sûr, les mecs qui jouait les malins à moitié caché aux grèves ça me faisait bien marrer...
Ils laissent pas faire, c'est juste qu'ils veulent le maximum de preuves, photos, écoutes téléphoniques...etc..
Et là quand les mecs tombent, ils n'ont plus aucun moyen de dire : "oé ché pa de koi vous me porlez là". :o

n°175083
drkarma
Old boy
Posté le 28-02-2003 à 20:24:36  profilanswer
 

DrKarma a écrit :


a la la, tu te sens obligé de parler de gauchos, d'assistanat ... alors que le sujet et ce qu'on dit n'ont rien a voir, a croire que pour toi, refus de la repression à tout va = gauchisme caviar.


 
tiens, pas de réponse. :sarcastic:

n°175107
Fou Furieu
Posté le 28-02-2003 à 20:30:06  profilanswer
 

romu a écrit :


 
C'est sûr que si c'est pour se faire chier et le voir revenir 2 jours après  :sarcastic:  
C'est vrai, quoi, le pauv' jeune, il a pas d'argent blabla  :pfff:  


C'est vrai après tout ils sont payé qu'ils bossent ou pas les flics hein.... ;)   :sarcastic:

n°175110
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 28-02-2003 à 20:31:37  profilanswer
 

Fou Furieu a écrit :


C'est vrai après tout ils sont payé qu'ils bossent ou pas les flics hein.... ;)   :sarcastic:  


 
Tu aimerais refaire 40 fois la même chose (chiante) pk 'un idéaliste de juge (ou de gvt) gache ton travail ? :heink:

n°175142
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 28-02-2003 à 20:43:24  profilanswer
 

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

j'avais lu Comlombie au lieu de Colombes  :lol:  (au départ ça ne m'a pas semblé étonnant)


 
 :lol:  Surtout 10 kg  :lol:

n°175158
Fou Furieu
Posté le 28-02-2003 à 20:47:14  profilanswer
 

romu a écrit :


 
Tu aimerais refaire 40 fois la même chose (chiante) pk 'un idéaliste de juge (ou de gvt) gache ton travail ? :heink:  


;)
 
Enfin rassure toi, j'en connais certains qui ont d'autres méthodes que de se faire chier à les emmener au poste, faire des paperasses jusque 4H00 du mat, alors que le mec a déjà été relaché par le procureur... ;)  
Mais bon quand c'est un gros coup comme là, c'est différent...
 
Et ne dites pas "y'a que 15 kilos c'est nul..."...etc  
Ils n'ont pas besoin d'avoir retrouver que 15 kilos pour savoir que ce sont des tonnes qui sont passé là-bas.
Et les personnes arretés ne font que commencer, ils vont remonter toute la filière, et ce, pas que juste en France...

n°175174
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 28-02-2003 à 20:51:22  profilanswer
 

Tout ces efforrts pour saisir 15 kg de shit qui vont etre bulés alors que de toutes façon il allaient partir en fumée,,,  :sarcastic:

n°175177
Fou Furieu
Posté le 28-02-2003 à 20:52:40  profilanswer
 

Sancy a écrit :

Tout ces efforrts pour saisir 15 kg de shit qui vont etre bulés alors que de toutes façon il allaient partir en fumée,,,  :sarcastic:  


Rassure toi ce n'es pas juste pour 15 kilos de merde qui vont ârtir en fumée, mais pour une gros réseau qui va partir en fumée plutôt... :ange:

n°175215
sT0ne
Posté le 28-02-2003 à 21:03:13  profilanswer
 

Citation :

Je sens qu'on va avoir pleins de touristes français qui vont passr nous dire bonjour  :D

 
 
perso je préfère contribuer au déficit du commerce extérieure de la France, qu'au développement de son économie souterraine... C'est plus sain je trouve   :ange:


Message édité par sT0ne le 28-02-2003 à 21:03:33
n°175226
Fou Furieu
Posté le 28-02-2003 à 21:05:57  profilanswer
 

C'est clair, enrichir des gars qui sont souvent mélés à de très gros traffic en tout genre, c'est à gerber.
Dans l'affaire de Colombes j'ai été informé qu'il n'y avait pas mal de mineurs dont le compte en banque était déjà bien plein...ça fait peur.....

n°175244
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 28-02-2003 à 21:08:59  profilanswer
 

Ce qui fait plus peur c'est que ca dure depuis 15 ans et que tout le monde le sait. Mais les gvts et les temps changent, semble-t-il...

n°175298
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 28-02-2003 à 21:26:14  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Bah ouais, on laisse traficoter un peu une "drogue" pour éviter que les banlieues n'explosent.
C'est un équilibre.
Depuis des siècles les keufs font comme ça: on laisse des petites frappes, des petits délinquants tranquilles. En échange, ils filent des infos de temps en temps sur de plus gros bonnets.
Franchement, déployer autant de moyens pour ne saisir QUE 15kg de shit.
Surtout que cette économie parallèle permet d'éviter que ne se développe une économie bcp plus dangereuse comme le trafic d'armes, le proxénétisme ou le vrai trafic de drogue.
Même pas d'armes, ni de cocaïne, pas une pilule d'ecstazy, c'est franchement n'importe quoi.
 
 


 
 :lol:  :lol:  Arrête de regarder les séries policières sur TF1  :sarcastic:

n°175325
Rambozo
Réactionnaire staliniste
Posté le 28-02-2003 à 21:35:57  profilanswer
 

C'est plutôt l'inverse... L'Etat est en train de "légitimiser" la grosse délinquance/le grand banditisme, tout en réprimant fortement la petite délinquance. Comme ça, y'aura plus que de gros trafics qui ne dérangent personne, mais moins de petits business, petits trafics, petites délinquances. Comme ça les braves gens ne seront plus emmerdés.

n°175339
sT0ne
Posté le 28-02-2003 à 21:45:16  profilanswer
 

Citation :

L'Etat est en train de "légitimiser" la grosse délinquance/le grand banditisme, tout en réprimant fortement la petite délinquance

 
 
Cela me rapelle un article du monde diplomatique où il était expliqué que les circuits de blanchiement de l'argent de la drogue et ceux de la haute corruption étaient les meme, ce qui expliquerait, selon l'auteur, les raisons pourquoi les politiques ne veulent pas  s'attaquer au pb du blanchiement parce que cela reviendrait à scier la branche sur laquel il sont assis... N'oublions pas qu'il n'y a pas si longtemps, TOUS les partis politiques étaient financés de manière occulte, de telle sorte qu'ils ont tous contribué à faire fructifier l'argent de la pegre...

n°175366
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 28-02-2003 à 21:54:47  profilanswer
 

Rambozo et Stone, je sui d'accord avec vos dernières contributions  :jap:  
 
Comme disait Coluche : "C'est la loi du pot de fer contre le pot de vin".  :D  
 
Mais cela n'empêche pas de punir les "petits délinquants" sous pretexte que les gros ne le sont pas. ;)

n°175380
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 28-02-2003 à 21:59:28  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
J'ai un pote qui est lieutenant à la brigade des stups' :sarcastic:  


 
 :lol:  Mon père a été lieutenant de police pendant dix ans à Colombes :sol:  
 
On continue à jouer à celui qui a la plus grosse ?  :hello:

n°175401
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 28-02-2003 à 22:09:58  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est ce que m'a dit mon pote.
Maintenant, hein, chacun ses sources.  :D  
Moi, il m'a dit qu'ils préféraient laisser les p'tites frappes, las p'tits dealers pour pas foutre la merde dans les banlieues.
Parce que t'en arrête 10, t'en as 20 qui prennent la place, et que tu connais pas.
Bon, c'est sûr qu'à la brigade des stups, ils préférent s'intéresser aux gros traficants.  :D


 
 :jap:  
C'est là qu'on voit la difficulté à faire converger les intérêts des différents services de police. :(


Message édité par romu le 28-02-2003 à 22:11:11
n°175450
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 28-02-2003 à 22:27:43  profilanswer
 

D'ailleurs, ça veint d'où ces 10 kg  :??:  J'ai cherché sur TF1 et Le parisien, et j'ai pas trouvé cette info. Cela dit, si rien n'est mentionné, c'est que ce ne doit pas être spectaculaire.
 
Cela dit, je ne pense pas que ce soit le but recherché. Les comptes en banques ou les voitures allemandes flambant neuves peuvent constituer des preuves bien suffisantes.
 
W&S  :hello:

n°175590
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-02-2003 à 23:44:09  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Les 10kg, c'est un chiffre cité sur M6.
Y avait une interview du chef du GIR aussi. Il expliquait l'histoire des "flux tendus".
 
Tu as raison. LE but recherché, c'était surtout de faire de belles images pour passer à la TV  :D  


 
c'est pour faire voire que la police travail
 
le resultat des precedentes elections a prouvé (a mon avis) que les gens pensaient que la police ne fesait pas son boulot

n°176919
Fou Furieu
Posté le 01-03-2003 à 17:42:42  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Bah ouais, on laisse traficoter un peu une "drogue" pour éviter que les banlieues n'explosent.
C'est un équilibre.
Depuis des siècles les keufs font comme ça: on laisse des petites frappes, des petits délinquants tranquilles. En échange, ils filent des infos de temps en temps sur de plus gros bonnets.
Franchement, déployer autant de moyens pour ne saisir QUE 15kg de shit.
Surtout que cette économie parallèle permet d'éviter que ne se développe une économie bcp plus dangereuse comme le trafic d'armes, le proxénétisme ou le vrai trafic de drogue.
Même pas d'armes, ni de cocaïne, pas une pilule d'ecstazy, c'est franchement n'importe quoi.
 
 


Il y avait des armes, et d'autres choses dont on ne parlera pas à la télé...
Moi qui croyait que vous ne croyez pas les médias ici...je comprend plus là.  :heink:

n°178045
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-03-2003 à 00:33:18  profilanswer
 

... je vois que ce topic a complètement dérivé, c'est officiel ... vous devirez faire un édit du titre: "Venez assister à un concours de crasses en direct live !"
 
 
... peu importe qui a raison, messieurs ... plus personne n'est intéressé par vot'truc [:spamafote], ya les MP pour ça :D
 
 
 
****
edit djmb: c'est clair (t'as le toucher ntm  [:negueu]  :D ).  
 
Bon, j'ai nettoyé le kakkä des 3/4 dernieres pages, donc si je vois encore un post à la con, troll, hs ou de la guéguerre de bac à sable (cf. fou machin, yems, itg etc.), ca sera sanctionné.  
 
Merci de discuter relativement 'cool' quand même  :jap:  
***


Message édité par hfrBaXtER le 02-03-2003 à 11:17:42

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°180093
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2003 à 21:11:18  answer
 

alerim a écrit :


 
C'est vrai que sachant que les Pays Bas sont la plaque tournante du cannabis en Europe, le problème est vachement contrôlé.  :sarcastic:  
 
Non vraiment, le cannabis c'est de la merde comme n'importe quelle autre drogue et l'interdiction pure et simple est le seul moyen d'éviter la débauche de la prochaine génération (car j'ai un mauvais présentiment pour celle montante).
 
Edit : Sans parler des mentalités à faire changer en France au sujet de la cigarette car elle est restée au moyen âge (comparé au Québec ou aux USA).


 
Ok la drogue c'est de la merde faut interdire, heuuu et l'ACOOL on fait QUOI !!!!. bande d'ipocrites, les generations d'acooliques tu y penses ?

n°180928
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 02-03-2003 à 23:04:37  profilanswer
 

zmed a écrit :


 
Ok la drogue c'est de la merde faut interdire, heuuu et l'ACOOL on fait QUOI !!!!. bande d'ipocrites, les generations d'acooliques tu y penses ?


 
Certes, cependant l'alcool consomé avec modération est bon pour la santé. ALors que n'importe quelle quantité de drogue (j'inculs la cigarette) pourrit l'organisme et créée immédiatement un effet d'accoutumence.

n°181153
sT0ne
Posté le 02-03-2003 à 23:33:38  profilanswer
 

Citation :

Certes, cependant l'alcool consomé avec modération est bon pour la santé. ALors que n'importe quelle quantité de drogue (j'inculs la cigarette) pourrit l'organisme et créée immédiatement un effet d'accoutumence.


 
c'est du pur délire, mec. Quelles sont tes sources ? Si tu faits référence au vin, ce qui est bon dans le vin, ce sont les tanins. L'alcool consommée avec modération mais régulièrement provoque des maladies mortelles....


Message édité par sT0ne le 02-03-2003 à 23:33:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle est la drogue produite par l'organismeLe "document" qui passe sur France 3 sur la drogue ...
:D "Jean-Pascal ferme ses portes"Pourkoi on a fermé mon topic essai???
bô pkoi il est fermé mon sujet ?Je suis un drogué du pécé
cauterets c fermé !? et maintenant je vais ou ?suite a sujet fermé sur les trois flocons parisien: reflexion...
ça ferme a quel heure la poste ?Pourquoi le site sur les lesbiennes a fermé, je ne comprend pas 2
Plus de sujets relatifs à : L'hypermarché de la drogue de Colombes est fermé.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR