Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

L'hypermarché de la drogue de Colombes est fermé.

n°181153
sT0ne
Posté le 02-03-2003 à 23:33:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Certes, cependant l'alcool consomé avec modération est bon pour la santé. ALors que n'importe quelle quantité de drogue (j'inculs la cigarette) pourrit l'organisme et créée immédiatement un effet d'accoutumence.


 
c'est du pur délire, mec. Quelles sont tes sources ? Si tu faits référence au vin, ce qui est bon dans le vin, ce sont les tanins. L'alcool consommée avec modération mais régulièrement provoque des maladies mortelles....


Message édité par sT0ne le 02-03-2003 à 23:33:57
mood
Publicité
Posté le 02-03-2003 à 23:33:38  profilanswer
 

n°181458
Fou Furieu
Posté le 03-03-2003 à 03:03:49  profilanswer
 

Tiens je m'aperçoie qu'on a effacé tout mes messages ainsi que ceux de l'agresseur...
Le mieux de la part des modérateurs qui travaillent ici serait de faire leur travail en sanctionnant les gens insultants, provocateur et racistes.
Chose qui ne semble être faite qu'à moitié, à moins que des mesures n'ai été prises depuis peu ?
 
 


---------------
Si mes ennemis savaient ce que je pense d'eux, ils me haïraient beaucoup plus...
n°181520
Zangalou
Posté le 03-03-2003 à 04:58:02  profilanswer
 

zon saisé 20kg et 40 000 euros en liquide interpellé 40 personnes

n°181531
Fou Furieu
Posté le 03-03-2003 à 05:47:59  profilanswer
 

Ca c'est qu'il y avait sur place...

n°181538
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 03-03-2003 à 05:56:32  profilanswer
 

[:wam]

n°181549
Fou Furieu
Posté le 03-03-2003 à 06:40:38  profilanswer
 

Oui ils faisaient aussi du "à emporter" :D


---------------
Si mes ennemis savaient ce que je pense d'eux, ils me haïraient beaucoup plus...
n°181554
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-03-2003 à 07:11:21  profilanswer
 

Fou Furieu a écrit :

Tiens je m'aperçoie qu'on a effacé tout mes messages ainsi que ceux de l'agresseur...
Le mieux de la part des modérateurs qui travaillent ici serait de faire leur travail en sanctionnant les gens insultants, provocateur et racistes.
Chose qui ne semble être faite qu'à moitié, à moins que des mesures n'ai été prises depuis peu ?
 
 
 


 
 
j'veins de finir mon bébé cuit du petit déjeuner et que lis-je? Que je suis un agresseur rasciste?  :ouch:  
 
 :lol:  :lol:  :lol:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°181564
Fou Furieu
Posté le 03-03-2003 à 07:26:00  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
j'veins de finir mon bébé cuit du petit déjeuner et que lis-je? Que je suis un agresseur rasciste?  :ouch:  
 
 :lol:  :lol:  :lol:  


Arrête avec ta propagande anti-blancs, anti-flics, etc...
Ca fait un moment que tu t'es fiché mon pauvre, pas que sur ce topic, et pas que sur ce forum....désolé.


---------------
Si mes ennemis savaient ce que je pense d'eux, ils me haïraient beaucoup plus...
n°182558
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2003 à 14:04:35  answer
 

romu a écrit :


 
Certes, cependant l'alcool consomé avec modération est bon pour la santé. ALors que n'importe quelle quantité de drogue (j'inculs la cigarette) pourrit l'organisme et créée immédiatement un effet d'accoutumence.
 


 
C'est quoi ces demi-mesures, je te rappel que l'acool est une drogue dur au même titre que la cocaïne ou l'héroïne. On autorise une drogue dur à la vente alors que l'on diabolise une drogue douce comme le cannabis et du meme coup le tabac.  
J'aimerais bien qu'on m'explique.  
 
 
 

n°182572
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 03-03-2003 à 14:07:25  profilanswer
 

zmed a écrit :


 
C'est quoi ces demi-mesures, je te rappel que l'acool est une drogue dur au même titre que la cocaïne ou l'héroïne. On autorise une drogue dur à la vente alors que l'on diabolise une drogue douce comme le cannabis et du meme coup le tabac.  
J'aimerais bien qu'on m'explique.  
 


 
Question de lobbying, tout simplement [:spamafote]


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
mood
Publicité
Posté le 03-03-2003 à 14:07:25  profilanswer
 

n°182718
Fred999
Rabat-joie
Posté le 03-03-2003 à 14:46:53  profilanswer
 

Au fait :  
 
http://www.liberation.fr/page.php?Article=85647
 

Citation :

A Tahiti, le juge prescrit la tisane au cannabis
 
Un malade qui l'utilisait comme antidouleur a été relaxé.
 
 
C'est un arrêt censé faire jurisprudence, pas une citation tirée d'un tract : «La consommation de cannabis est nécessaire à la sauvegarde de la santé.» Il a été rendu le 27 juin 2002 par la cour d'appel de Papeete, sous l'autorité du président de chambre, Brieuc de Mordant de Massiac. L'éloignement de cette juridiction française explique sans doute que la décision soit passée inaperçue. Un juriste de l'université de Polynésie la critique dans le Recueil Dalloz du 27 février, jugeant les propos de la cour «provocateurs». Celle-ci invoque l'excuse de «nécessité» pour relaxer un homme de 55 ans, paraplégique à la suite d'un accident et cultivateur de cannabis, et s'appuie sur l'article 122-7 du code pénal : «N'est pas pénalement responsable la personne qui, face à un danger actuel, accomplit un acte nécessaire à la sauvegarde de la personne.»
 
305 pieds. Loïc M. avait été condamné à six mois de prison dont trois ferme par le tribunal de grande instance de Papeete pour avoir «détenu sans autorisation administrative des plantes vénéneuses classées comme stupéfiants». Soit 305 pieds de cannabis hauts de 90 cm à 3 m et 84 pousses de 10 à 15 cm plantés dans son jardin. Loïc M. a expliqué que cela lui permettait de confectionner des tisanes, seul moyen de calmer ses douleurs, les autres médicaments lui abîmant les reins.  
 
Plantes femelles. «Il est de notoriété publique que le cannabis est parfois utilisé comme médicament pour soulager des douleurs, justifie la cour. Il n'est pas reproché au prévenu d'avoir fait commerce ni d'avoir offert ses plants. Leur nombre était dû à la nécessité d'obtenir des plantes femelles, seules à lui procurer la grande qualité de fleurs nécessaires à ses tisanes.» Donc, conclut la cour, Loïc M. est bien menacé par un danger actuel, ses souffrances. La détention de cannabis est nécessaire à la sauvegarde de sa santé, et donc de «sa personne».  
 
Selon Pascal Gourdon, professeur de droit à Papeete, l'état de nécessité doit s'envisager comme la pro tection de certains intérêts moraux supérieurs, comme «l'hon neur ou la dignité» : «La cour de Papeete a fait du refus de la souffrance un objectif supérieur à celui du respect de la loi sur le trafic des stupéfiants, alors que ses souffrances ne mettent pas en jeu le pronostic vital.»  
 
L'usage du cannabis à des fins thérapeutiques est autorisé en Suisse, en Australie, au Canada, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et dans 35 Etats américains... Mais pas en France. Le tribunal administratif de Paris l'avait rappelé en mai 2001. Bernard Kouchner, alors ministre de la Santé, s'était montré favorable à cet usage.


n°182857
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 03-03-2003 à 15:20:55  profilanswer
 

encore la ce topic? :D


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°182893
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 03-03-2003 à 15:26:24  profilanswer
 

DraCuLaX a écrit :

encore la ce topic? :D


comme tu vois [:spamafote]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°183692
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-03-2003 à 18:28:43  profilanswer
 

Fou Furieu a écrit :


Arrête avec ta propagande anti-blancs, anti-flics, etc...
Ca fait un moment que tu t'es fiché mon pauvre, pas que sur ce topic, et pas que sur ce forum....désolé.


 
 
PTDR [:rofl]  
 
 
tu peux venir toquer a ma porte pour me casser la gueule si t'es pas content  :D


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°184314
Fou Furieu
Posté le 03-03-2003 à 21:01:13  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
PTDR [:rofl]  
 
 
tu peux venir toquer a ma porte pour me casser la gueule si t'es pas content  :D  


Quel courage...tout beau, tout puissant, le regard perçant sous l'aileron de sa casquette de général dirigeant des régiments de plusieurs milliers d'hommes, ayant toujours les paroles de la situation, tu est l'homme qui n'a jamais froid aux yeux, même dans les pires situations, qui a toujours un réflexe en cas d'innatendu de dernière minute, et qui a en quelques sortes atteint la philosophie de vie parfaite, le mode de vie parfait, oui tu es parfait, on le voie bien à tes posts, tu es réellement impressionant, bravo.......
 
Chapeau je suis épaté, pourquoi un homme d'une telle envergure n'intègre-t-il pas un corps d'élite plutôt que de perdre son temps ici ?
 
Tu prendrais beaucoup de plaisir et de facilité, vu ton niveau, à insérer le COS, l'EPIGN, le RAID, GISGN ou autre, tu pourrais t'amuser et ridiculiser tout le monde aux entrainements, au maniement de HK-MP5, t'amuser dans le noir avec les TN-21...
 
Au pire si tu te sent trop vieux il te reste la politique, face à certains tu aurais toutes tes chances, je suis sur que tu serais élu à 95% dès le premier tour....
 
En tout cas félicitation pour ces actes de bravoure, moi qui croyais que nul n'était parfait, j'en suis retourné dans mon fauteuil !
 
PS : Je préfère me retirer étant donné votre courage et votre bonne foie anti-violence (à en lire votre dernier message...), en gros votre supériorité d'homme parfait, très heureux d'avoir discuter avec un tel homme, vraiment j'en suis tout ému.
 


Message édité par Fou Furieu le 03-03-2003 à 21:05:48

---------------
Si mes ennemis savaient ce que je pense d'eux, ils me haïraient beaucoup plus...
n°184354
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-03-2003 à 21:13:06  profilanswer
 

Citation :

Ca fait un moment que tu t'es fiché mon pauvre, pas que sur ce topic, et pas que sur ce forum....


 
 
 :lol:  :lol:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°186787
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 04-03-2003 à 13:52:45  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Au fait :  
 
http://www.liberation.fr/page.php?Article=85647
 

Citation :

A Tahiti, le juge prescrit la tisane au cannabis
 
Un malade qui l'utilisait comme antidouleur a été relaxé.
 
 
C'est un arrêt censé faire jurisprudence, pas une citation tirée d'un tract : «La consommation de cannabis est nécessaire à la sauvegarde de la santé.» Il a été rendu le 27 juin 2002 par la cour d'appel de Papeete, sous l'autorité du président de chambre, Brieuc de Mordant de Massiac. L'éloignement de cette juridiction française explique sans doute que la décision soit passée inaperçue. Un juriste de l'université de Polynésie la critique dans le Recueil Dalloz du 27 février, jugeant les propos de la cour «provocateurs». Celle-ci invoque l'excuse de «nécessité» pour relaxer un homme de 55 ans, paraplégique à la suite d'un accident et cultivateur de cannabis, et s'appuie sur l'article 122-7 du code pénal : «N'est pas pénalement responsable la personne qui, face à un danger actuel, accomplit un acte nécessaire à la sauvegarde de la personne.»
 
305 pieds. Loïc M. avait été condamné à six mois de prison dont trois ferme par le tribunal de grande instance de Papeete pour avoir «détenu sans autorisation administrative des plantes vénéneuses classées comme stupéfiants». Soit 305 pieds de cannabis hauts de 90 cm à 3 m et 84 pousses de 10 à 15 cm plantés dans son jardin. Loïc M. a expliqué que cela lui permettait de confectionner des tisanes, seul moyen de calmer ses douleurs, les autres médicaments lui abîmant les reins.  
 
Plantes femelles. «Il est de notoriété publique que le cannabis est parfois utilisé comme médicament pour soulager des douleurs, justifie la cour. Il n'est pas reproché au prévenu d'avoir fait commerce ni d'avoir offert ses plants. Leur nombre était dû à la nécessité d'obtenir des plantes femelles, seules à lui procurer la grande qualité de fleurs nécessaires à ses tisanes.» Donc, conclut la cour, Loïc M. est bien menacé par un danger actuel, ses souffrances. La détention de cannabis est nécessaire à la sauvegarde de sa santé, et donc de «sa personne».  
 
Selon Pascal Gourdon, professeur de droit à Papeete, l'état de nécessité doit s'envisager comme la pro tection de certains intérêts moraux supérieurs, comme «l'hon neur ou la dignité» : «La cour de Papeete a fait du refus de la souffrance un objectif supérieur à celui du respect de la loi sur le trafic des stupéfiants, alors que ses souffrances ne mettent pas en jeu le pronostic vital.»  
 
L'usage du cannabis à des fins thérapeutiques est autorisé en Suisse, en Australie, au Canada, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et dans 35 Etats américains... Mais pas en France. Le tribunal administratif de Paris l'avait rappelé en mai 2001. Bernard Kouchner, alors ministre de la Santé, s'était montré favorable à cet usage.


 


 
La chimio-thérapie, ca soigne aussi  :sarcastic:  
 
LE cas cité est à usage médical, et non pas dans le cadre d'une consomation courante...

n°186800
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-03-2003 à 13:58:07  profilanswer
 

romu a écrit :


 
La chimio-thérapie, ca soigne aussi  :sarcastic:  
 
LE cas cité est à usage médical, et non pas dans le cadre d'une consomation courante...


 
J'ai dit le contraire? :??:
 
C'est une manière d'étendre le sujet.

n°186802
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 04-03-2003 à 13:58:29  profilanswer
 

zmed a écrit :


 
C'est quoi ces demi-mesures, je te rappel que l'acool est une drogue dur au même titre que la cocaïne ou l'héroïne. On autorise une drogue dur à la vente alors que l'on diabolise une drogue douce comme le cannabis et du meme coup le tabac.  
J'aimerais bien qu'on m'explique.  
 
 
 
 


 
 :??:  Je bois de l'alcool à l'occasion et modérement, et je ne suis pas accros.
Maintenant, abuser de tout est dangereux  :jap:  
 
Considérer la cannabis comme une drogue douce est aussi ridicule que de considérer le petit délinquant comme "presque innocent" est donc pas coupable.
 
In fine, je considère le droit à chacun de faire ce qu'il veut de sa vie, mais pkoi la comunauté paierait par ses cotisations sociales une mise en danger délibéré de sa vie ??

n°186804
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 04-03-2003 à 13:59:11  profilanswer
 

Tetragrammaton IHVH a écrit :


 
Question de lobbying, tout simplement [:spamafote]


 
Question de moeurs. Le cana, ca fait "in"  :pfff:  
Dans dix ans, la cocaine sera "in" , et après ?? :sarcastic:

n°186808
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-03-2003 à 14:00:15  profilanswer
 

romu a écrit :


 
 :??:  Je bois de l'alcool à l'occasion et modérement, et je ne suis pas accros.
Maintenant, abuser de tout est dangereux  :jap:  
 
Considérer la cannabis comme une drogue douce est aussi ridicule que de considérer le petit délinquant comme "presque innocent" est donc pas coupable.
 
In fine, je considère le droit à chacun de faire ce qu'il veut de sa vie, mais pkoi la comunauté paierait par ses cotisations sociales une mise en danger délibéré de sa vie ??


 
Pkoi moi je paierai pour que tu bousilles ton foie avec de l'alcool ?


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°186811
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 04-03-2003 à 14:01:29  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


 
J'ai dit le contraire? :??:
 
C'est une manière d'étendre le sujet.


 
Tu as raison. Ce type de plante a des vertus thérapeutiques, et c'est interessant de les utiliser dans ce tels cas. MAis de là à légaliser pour une conso courante est qui n'a rien à voir (et que l'on sait dangereux ??)...
 
Certains rétorqueront "et la cigarette ?" et je leur répondrai que les conneries du passé n'en justifient pas de nouvelles  ;)

n°186814
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-03-2003 à 14:01:47  profilanswer
 

romu a écrit :


 
Question de moeurs. Le cana, ca fait "in"  :pfff:  
Dans dix ans, la cocaine sera "in" , et après ?? :sarcastic:  


 
Le GHB pardi ! [:dawa]
 
Plus sérieusement, le cana a toujours été "in". Il n'y a pas gradation dans la dureté.
 
Néanplus, il arrive que ceux qui sont au cana souhaitent passer à "plus dur". Mais de là à amalgamer... :/


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°186818
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-03-2003 à 14:02:24  profilanswer
 

Citation :

Considérer la cannabis comme une drogue douce est aussi ridicule que de considérer le petit délinquant comme "presque innocent" est donc pas coupable.


 
Quel rapport entre les deux? :??:
 
Comment considères-tu le cana?
 
[citation]
In fine, je considère le droit à chacun de faire ce qu'il veut de sa vie, mais pkoi la comunauté paierait par ses cotisations sociales une mise en danger délibéré de sa vie ??
[/citation]
Là encore, ce n'est pas un peu contradictoire?
 
Quant au lien cana/cc, là encore, c'est sans grand rapport.

n°186822
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-03-2003 à 14:03:33  profilanswer
 

romu a écrit :


 
Tu as raison. Ce type de plante a des vertus thérapeutiques, et c'est interessant de les utiliser dans ce tels cas. MAis de là à légaliser pour une conso courante est qui n'a rien à voir (et que l'on sait dangereux ??)...
 
Certains rétorqueront "et la cigarette ?" et je leur répondrai que les conneries du passé n'en justifient pas de nouvelles  ;)  


 
Dans ce cas, prohibons la cigarette! :D

n°186825
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 04-03-2003 à 14:03:41  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Pkoi moi je paierai pour que tu bousilles ton foie avec de l'alcool ?


 
Là, c'est limite mauvaise fois. Toutes les études sur ce sujet (je n'en ait pas ss la main) tendent à prouver qu'un verre de vin par repas contribue à un bon état de santé. JE ne parle évidemment pas du poivrot du coin.

n°186837
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 04-03-2003 à 14:06:06  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Le GHB pardi ! [:dawa]
 
Plus sérieusement, le cana a toujours été "in". Il n'y a pas gradation dans la dureté.
 
Néanplus, il arrive que ceux qui sont au cana souhaitent passer à "plus dur". Mais de là à amalgamer... :/


 
Comme la star academy. Y a pas que ces 10 dernières années dans la vie du monde  :D

n°186844
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 04-03-2003 à 14:07:20  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


 
Dans ce cas, prohibons la cigarette! :D


 
MA fois ...
Ce n'est pas à moi que cela manquera le plus  :D

n°186846
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-03-2003 à 14:07:34  profilanswer
 

romu a écrit :


 
Là, c'est limite mauvaise fois. Toutes les études sur ce sujet (je n'en ait pas ss la main) tendent à prouver qu'un verre de vin par repas contribue à un bon état de santé. JE ne parle évidemment pas du poivrot du coin.


 
C'est limite mauvaise foi, ok c'est vrai...et pourtant ce n'est pas si idiot que ça.
 
Les fumeurs de cana ne sont pas des rastafari en herbe (hem si j'ose m'exprimer ainsi)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°186847
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 04-03-2003 à 14:07:39  profilanswer
 

romu a écrit :


 
Question de moeurs. Le cana, ca fait "in"  :pfff:  
Dans dix ans, la cocaine sera "in" , et après ?? :sarcastic:  


 
Dans les années 60 c'était 'in' aussi ... et pourtant, 40 ans apres, ça l'est toujours ... et le crack, toujours pas :/
 
 
... c'est pas un argument à la mords-moi-l'noeud, ça ?


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°186848
Fred999
Rabat-joie
Posté le 04-03-2003 à 14:07:57  profilanswer
 

romu a écrit :


 
MA fois ...
Ce n'est pas à moi que cela manquera le plus  :D  


 
Tu crois vraiment que c'est applicable?

n°186849
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 04-03-2003 à 14:07:59  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Au fait :  
 
http://www.liberation.fr/page.php?Article=85647
 

Citation :

A Tahiti, le juge prescrit la tisane au cannabis
 
Un malade qui l'utilisait comme antidouleur a été relaxé.
 
 
C'est un arrêt censé faire jurisprudence, pas une citation tirée d'un tract : «La consommation de cannabis est nécessaire à la sauvegarde de la santé.» Il a été rendu le 27 juin 2002 par la cour d'appel de Papeete, sous l'autorité du président de chambre, Brieuc de Mordant de Massiac. L'éloignement de cette juridiction française explique sans doute que la décision soit passée inaperçue. Un juriste de l'université de Polynésie la critique dans le Recueil Dalloz du 27 février, jugeant les propos de la cour «provocateurs». Celle-ci invoque l'excuse de «nécessité» pour relaxer un homme de 55 ans, paraplégique à la suite d'un accident et cultivateur de cannabis, et s'appuie sur l'article 122-7 du code pénal : «N'est pas pénalement responsable la personne qui, face à un danger actuel, accomplit un acte nécessaire à la sauvegarde de la personne.»
 
305 pieds. Loïc M. avait été condamné à six mois de prison dont trois ferme par le tribunal de grande instance de Papeete pour avoir «détenu sans autorisation administrative des plantes vénéneuses classées comme stupéfiants». Soit 305 pieds de cannabis hauts de 90 cm à 3 m et 84 pousses de 10 à 15 cm plantés dans son jardin. Loïc M. a expliqué que cela lui permettait de confectionner des tisanes, seul moyen de calmer ses douleurs, les autres médicaments lui abîmant les reins.  
 
Plantes femelles. «Il est de notoriété publique que le cannabis est parfois utilisé comme médicament pour soulager des douleurs, justifie la cour. Il n'est pas reproché au prévenu d'avoir fait commerce ni d'avoir offert ses plants. Leur nombre était dû à la nécessité d'obtenir des plantes femelles, seules à lui procurer la grande qualité de fleurs nécessaires à ses tisanes.» Donc, conclut la cour, Loïc M. est bien menacé par un danger actuel, ses souffrances. La détention de cannabis est nécessaire à la sauvegarde de sa santé, et donc de «sa personne».  
 
Selon Pascal Gourdon, professeur de droit à Papeete, l'état de nécessité doit s'envisager comme la pro tection de certains intérêts moraux supérieurs, comme «l'hon neur ou la dignité» : «La cour de Papeete a fait du refus de la souffrance un objectif supérieur à celui du respect de la loi sur le trafic des stupéfiants, alors que ses souffrances ne mettent pas en jeu le pronostic vital.»  
 
L'usage du cannabis à des fins thérapeutiques est autorisé en Suisse, en Australie, au Canada, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et dans 35 Etats américains... Mais pas en France. Le tribunal administratif de Paris l'avait rappelé en mai 2001. Bernard Kouchner, alors ministre de la Santé, s'était montré favorable à cet usage.


 


 
305 pieds  :lol:  
c'est pour ma conso perso msieur le juge [:violon]

n°186853
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 04-03-2003 à 14:08:51  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
C'est limite mauvaise foi, ok c'est vrai...et pourtant ce n'est pas si idiot que ça.
 
Les fumeurs de cana ne sont pas des rastafari en herbe (hem si j'ose m'exprimer ainsi)


 
 :jap:

n°186855
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-03-2003 à 14:08:54  profilanswer
 

romu a écrit :


 
Comme la star academy. Y a pas que ces 10 dernières années dans la vie du monde  :D  


 
 
On parle de mai 68 si tu veux.
 
Ou de l'opium en Chine, qui existe depuis XXX années  
 
Ou des psychotropes utilisés par les idiens d'amériques
 
Effectivement,y a pas que ces 10 dernières années :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°186856
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 04-03-2003 à 14:09:31  profilanswer
 

romu a écrit :


 
Là, c'est limite mauvaise fois. Toutes les études sur ce sujet (je n'en ait pas ss la main) tendent à prouver qu'un verre de vin par repas contribue à un bon état de santé. JE ne parle évidemment pas du poivrot du coin.


 
... et pour le canna, c'est la même chose, non ?
 
Des vertus thérapeutiques prouvées dans le cas d'une consommation 'normale' ... mais l'abus est prohibé ... JE DEMANDE QUE CA, MOI !!!!


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°186858
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 04-03-2003 à 14:09:54  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


 
Tu crois vraiment que c'est applicable?


 
Ce n'est pas moi qui le propose  :sarcastic:

n°186870
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-03-2003 à 14:11:07  profilanswer
 

romu a écrit :


 
Ce n'est pas moi qui le propose  :sarcastic:  


 
Pourtant ce qu'il dit n'est pas idiot du tout : imposer un truc alors que c'est pas considéré comme légitime, ça mène tout simplement à la non-application de l'interdiction et l'enrichissement des mafias.
 
Exemple ? La prohibition Statesienne.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°186881
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 04-03-2003 à 14:14:04  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Pourtant ce qu'il dit n'est pas idiot du tout : imposer un truc alors que c'est pas considéré comme légitime, ça mène tout simplement à la non-application de l'interdiction et l'enrichissement des mafias.
 
Exemple ? La prohibition Statesienne.


 
Dans ce cas il faut vite autoriser la vente d'armes, de drogues dures... comme ça, plus de mafia  :)  
La raison c'est aussi la limite : plus de limite, plus de raison et on finira tous à la mad max. Cela dit, quand on voit certaines cités...
 
EDIT: LEs pours trouveront tjrs des arguments pour et les contres, des arguments contre. Si le canna avait toutes et seuelemnt les "super" vertus qu'on lui attribue, je pense qu'il serait légalement dans le commerce depuis bien longtemps, non ?


Message édité par romu le 04-03-2003 à 14:15:29
n°186902
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-03-2003 à 14:17:52  profilanswer
 

romu a écrit :


 
Dans ce cas il faut vite autoriser la vente d'armes, de drogues dures... comme ça, plus de mafia  :)  
La raison c'est aussi la limite : plus de limite, plus de raison et on finira tous à la mad max. Cela dit, quand on voit certaines cités...  


 
Attend pour les armes le problème est TRES différent. Il ne s'agit pas d'ingérer une substance qui te fait planer mais bel et bien de tuer. Donc à la poubelle.
 
Quant aux drogues dures : pourquoi pas ? d'un côté on a un moyen de faire sortir un milieu de la clandestinité et de pouvoir offrir un traitement aux gens qui sont dans le besoin d'une cure, mais d'un autre côté moralement c'est un gros gros choc.
 
Quant à Mad Max, ce n'est qu'un film hein...
 
Quant au cités, ne te laisse pas trop influencer (et encore plus si tu es géographiquement près d'une de ces cités)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°186922
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 04-03-2003 à 14:21:43  profilanswer
 

romu a écrit :


 
Dans ce cas il faut vite autoriser la vente d'armes, de drogues dures... comme ça, plus de mafia  :)  
La raison c'est aussi la limite : plus de limite, plus de raison et on finira tous à la mad max. Cela dit, quand on voit certaines cités...
 
EDIT: LEs pours trouveront tjrs des arguments pour et les contres, des arguments contre. Si le canna avait toutes et seuelemnt les "super" vertus qu'on lui attribue, je pense qu'il serait légalement dans le commerce depuis bien longtemps, non ?


 
Tu oublies la morale, celle qui a fait condamner à mort des homosexuels, des adultérins, des "sorcières"...
 
La morale a un gros rôle à jouer dans cette histoire.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle est la drogue produite par l'organismeLe "document" qui passe sur France 3 sur la drogue ...
:D "Jean-Pascal ferme ses portes"Pourkoi on a fermé mon topic essai???
bô pkoi il est fermé mon sujet ?Je suis un drogué du pécé
cauterets c fermé !? et maintenant je vais ou ?suite a sujet fermé sur les trois flocons parisien: reflexion...
ça ferme a quel heure la poste ?Pourquoi le site sur les lesbiennes a fermé, je ne comprend pas 2
Plus de sujets relatifs à : L'hypermarché de la drogue de Colombes est fermé.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR