|
Auteur | Sujet : Guerres et bordel en Afrique : Mali, Niger ... |
---|
Sgt-D Modérateur | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-04-2012 à 11:47:51 |
nyhctom C'mon c'mon | nan ils raquent, comme les Français quand les otages sont trop importants les latins sont pas comme les anglo-saxons, qui ont aucun scrupule à laisser leurs otages clamser, au moins ils renflouent pas les terroristes Message édité par nyhctom le 10-04-2012 à 12:16:00 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
nyhctom C'mon c'mon | interview du leader du MNJ, le principal groupe de rebelles touaregs nigériens qui a sévi entre 2006 et 2009: http://www.liberte-algerie.com/act [...] ula-175807 “Il faut être réaliste. Aujourd’hui, par le fait colonial, les Touaregs se retrouvent sur cinq à six pays ! On ne peut pas regrouper tout cet ensemble en enlevant du territoire à tous ces États voisins. Le peuple touareg est scindé depuis des décennies et les Touaregs de Libye ou du Mali n’ont plus du tout les mêmes préoccupations que les Touaregs d’Algérie ou du Niger. C’est pourquoi, en tant qu’intellectuels touareg, nous disons qu’un État touareg n’est pas viable.” j'espère qu'il bluffe pas et que les armes que les Touaregs du Niger ont amassé aussi depuis fin 2011 sont juste pour la décoration Message édité par nyhctom le 10-04-2012 à 16:04:44 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
nyhctom C'mon c'mon | non, le Sahara appartient aussi aux Berbères, aux Toubous, aux Peuls...Ils sont pas les seuls nomades dans le Sahara hein, et ils sont même pas les plus nombreux Message cité 1 fois Message édité par nyhctom le 11-04-2012 à 12:06:16 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
CyrilleTelmer magical négro |
Message cité 1 fois Message édité par CyrilleTelmer le 11-04-2012 à 12:24:53 |
nyhctom C'mon c'mon | à l'origine oui, maintenant ils ont leur propre alphabet, leur propre langue...donc je pense pas qu'on puisse les mettre ensemble --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó | Drapal et reportage de France 2 à Tombouctou…
--------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC » |
markesz Destination danger |
--------------- Il y aura de la casse partout. |
Publicité | Posté le 12-04-2012 à 08:27:07 |
sidela |
|
nyhctom C'mon c'mon | ce qui pue vraiment avec AQMI, MUJAO ou Boko Haram, c'est leur capacité à organiser des attentats contre les civils...La charia, à la limite, c'est le moindre des soucis de la population
--------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
Sgt-D Modérateur | Oui, se faire lapider à mort par sa famille parce qu'on a été victime de viol, passe encore, mais être victime d'une explosion sur un marché, ça ça pue vraiment. |
nyhctom C'mon c'mon | si tu préfères t'indigner pour les quelques lapidations qui ont du avoir lieu au Nigeria plutot que les 2000 morts, c'est ton droit suffit de faire comme Amina Lawal et tu en réchappes Message édité par nyhctom le 12-04-2012 à 14:21:54 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
Alonz | Un extrait du discours du successeur d'ATT.
Message édité par Alonz le 12-04-2012 à 21:00:48 |
lillefiks | Un nouveau pays sans littoral et sans ressources. Je comprends qu'ils veulent avoir leur propre pays, mais je crois que son avenir sera sombre. |
nyhctom C'mon c'mon | bah le Mali est sans littoral et sans ressources déjà, ça leur changera pas trop par contre, sans industrie, sans commerce avec les pays voisins s'ils sont pas reconnus officiellement, ça va être tout de suite plus chaud Message édité par nyhctom le 13-04-2012 à 12:42:52 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
bab'z |
|
Serpico7 Net______________________worK |
Message édité par Serpico7 le 14-04-2012 à 00:26:26 |
Alonz | Pendant que les débats se cristallisent autour de la composition du nouveau gouvernement de l'astrophysicien le nouveau groupe arabe FNLA a pris des positions dans Tombouctou...
Message édité par Alonz le 27-04-2012 à 21:51:42 |
sidela |
|
nyhctom C'mon c'mon | ces crétins de putschistes veulent rester dans la lumière apparemment, c'est vraiment chaud à Bamako... ça parle de contre-putsch: http://tempsreel.nouvelobs.com/top [...] -etat.html Message édité par nyhctom le 01-05-2012 à 12:34:28 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
vended | C'est maintenant que les partisans d'ATT se réveillent ? Message édité par vended le 01-05-2012 à 13:24:34 --------------- Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement... |
sidela |
|
threesixmafia psn id: gengis |
--------------- Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U |
ashim Rising Tackle! |
|
Sgt-D Modérateur |
|
sidela | A Tombouctou, les biens des chrétiens deviennent la cible des islamistes
|
Alonz | http://www.romandie.com/news/n/_Ma [...] 122235.asp
|
arq :D | J'ai envie d'actualiser le premier message, vos idées par MP ? |
nyhctom C'mon c'mon | j'y vais demain, j'espère que ça va pas dégénérer dans les prochaines semaines
markesz Destination danger |
--------------- Il y aura de la casse partout. |
nyhctom C'mon c'mon | c'est pas vraiment dans l'intérêt des intégristes non plus, de se mettre toute la population à dos alors qu'ils controlent finalement que dalle...mais quelques "dérapages" sont possibles, oui --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
nyhctom C'mon c'mon | Dioconda Traore tabassé par des manifestants à Bamako J'ai pas encore croisé un malien qui l'apprécie Mais de là à se défouler sur lui... Message édité par nyhctom le 21-05-2012 à 19:16:58 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
nyhctom C'mon c'mon | Sanogo s'autodéclare président de la transition
arq :D |
Message cité 1 fois Message édité par arq le 24-05-2012 à 22:50:58 |
sloug31 |
|
Publicité | Posté le |