|
Auteur | Sujet : Guerres et bordel en Afrique : Mali, Niger ... |
---|
Profil supprimé | Posté le 23-03-2012 à 22:44:50 Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-03-2012 à 22:44:50 |
nyhctom C'mon c'mon |
je suis juste Jeune Afrique, Slate Afrique et l'AFP, ça suffit largement http://www.slateafrique.com/84557/ [...] -militaire on est effectivement plus proche de Dadis Camara que de Salou Djibo si au moins ils admettaient qu'ils captent rien à rien et se retirent vite... les bonnes rumeurs de décès de Sanogo qui circulent, pitin mais c'est la foire Message cité 1 fois Message édité par nyhctom le 23-03-2012 à 23:53:15 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès |
|
nyhctom C'mon c'mon |
non, d'autres généraux viendront déloger ceux-là, au pire, et remettront le pouvoir entre les mains des civils, comme ATT avait fait en 1991 ou comme ce qui s'est passé en Guinée il y a 2 ans inch'allah focus sur le Sénégal, now, si Wade passe, je donne pas cher de son trone ça fait chier de voir tous ces pays qui donnaient l'impression d'être sur la bonne voie et qui se crashent Message édité par nyhctom le 24-03-2012 à 00:52:07 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
nyhctom C'mon c'mon | grosses rumeurs de contre-coup d'Etat, maintenant, comme prévu c'est chaud chaud ce WE ! Message édité par nyhctom le 24-03-2012 à 13:45:58 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
nyhctom C'mon c'mon | Ansar Dine et ses sbires qui occuperaient Kidal, pitin, ce symbole c'est ce fou furieux qui veut appliquer la charia à la lettre, ça va faire tout drole aux touaregs du coin --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
nyhctom C'mon c'mon | Manif contre la junte de toutes les coalitions politiques ou presque, et Ouattara qui propose une intervention militaire au nom de la CEDEAO pour évincer la junte si elle s'en va pas d'elle-même... Ca sent le roussi pour Sanogo et sa bande de pitres Message cité 2 fois Message édité par nyhctom le 26-03-2012 à 15:18:51 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
Sgt-D Modérateur |
|
Publicité | Posté le 26-03-2012 à 15:18:49 |
nyhctom C'mon c'mon | c'est fou quand même qu'on ait aucune nouvelle depuis 5 jours encore heureux que le Sénégal a fait fort ce WE, grosse leçon de démocratie aux cousins mandingues Message édité par nyhctom le 26-03-2012 à 15:20:25 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
arq :D |
Alonz |
|
Message cité 1 fois Message édité par maurice chevallier le 27-03-2012 à 15:56:47 |
nyhctom C'mon c'mon | La junte propose aux rebelles de négocier Donc ils font un putsch pour dégager ATT qui voulait justement trop le consensus et la négociation, et ils font pareil moins d'une semaine après leur accession au pouvoir ? ça ressemble à un sketch Message édité par nyhctom le 27-03-2012 à 10:28:42 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
El Tristo I'm no superman |
Message cité 1 fois Message édité par El Tristo le 27-03-2012 à 15:36:33 |
nyhctom C'mon c'mon | on a enfin quelques news d'ATT, au moins il a pas disparu
--------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
|
nyhctom C'mon c'mon | il faut pas trouver une 'France Au Revoir' comme ils appellent les bagnoles qui font le sens inverse, mais une 'France Enfin ' --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
Alonz |
|
Alonz | Coup d'État au Mali : manifestation en appui aux putschistes
Message édité par Alonz le 28-03-2012 à 23:30:11 |
nyhctom C'mon c'mon | premiers mots d'ATT depuis une semaine: http://www.slateafrique.com/84791/ [...] le-pouvoir
Alonz | Tandis que la Communauté internationale se focalise sur le rétablissement de l'ordre constitutionnel et des élections propres et rapides les rebelles touareg attaquent la ville de Kidal
|
El Tristo I'm no superman | Ca se saurait si la communauté internationale se préoccupait de la situation des habitants d'un pays... C'est triste.
|
nyhctom C'mon c'mon | ultimatum de 72 heures à la junte de la part de la coalition CEDEA, que la junte a refusé de rencontrer hier Ca sent vraiment pas bon, de plus en plus de clashes anti et pro-putschistes http://www.liberation.fr/monde/010 [...] nquietante Message édité par nyhctom le 30-03-2012 à 18:42:18 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
Alonz | Ce ne sont pas les sanctions brandies par la CEDEAO qui vont améliorer la situation... ... Message édité par Alonz le 30-03-2012 à 18:51:59 |
nyhctom C'mon c'mon | Kidal qui tombe, Gao dans la foulée
Alonz | Ce n'est ni ATT ni des élections propres ( dans un pays en guerre ) qui vont repousser les touaregs...
|
nyhctom C'mon c'mon | ça allait de toutes façons pas être ATT, il dégageait dans un mois...c'est fou ces mémoires de poisson rouge enfin des paroles sensées, allez les guignols, on s'efface et on laisse la main à des gouvernants capables Message cité 1 fois Message édité par nyhctom le 31-03-2012 à 18:10:48 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
sidela |
|
DenSaga Je suis l'alpha et l'omega | Ce qui est bien pire que le MNLA, c'est les millices islamistes qui veulent installer la Charia ... Premiers signes de dissension entre les deux groupes rebelles :
http://www.usatoday.com/news/world [...] csp=34news Très regrettable ces islamistes qui sortent de nulle part (enfin si, de Libye) pour imposer un extrémisme islamiste complètement étranger aux traditions du Mali jusqu'à présent. Message édité par DenSaga le 01-04-2012 à 07:39:00 |
nyhctom C'mon c'mon | non non pas de Lybie, ce sont de vrais Maliens, menés par Iyad Ag Ghaly, un vieux rebelle bien connu Ançar Dine est lié à AQMI, qui sévit dans la région... On a même un autre groupe à l'acronyme poétique: le MUJAO "Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest"... Tombouctou serait prête à tomber aussi Ils sont efficaces en tout cas une vraie branlée collée à l'armée régulière... Message cité 1 fois Message édité par nyhctom le 01-04-2012 à 13:27:00 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
patny |
|
Alonz | Exact, en réalité depuis le massacre épouvantable d' Aguel Hoc les loyalistes ( touareg ?) se rendent ou désertent le combat. Le cas le plus récent est celui du Colonel-Major AlHaji Ag Gamou de Kidal qui s'est rendu avec ses 500 hommes ! Il y' a un élément assez inquiétant c'est que contrairement au MNLA Ançar Dine veut établir la charia sur toute l'étendue du territoire malien, dans ces conditions les villes comme tombouctou, Mopti et Bamako peuvent être attaquées par ces rebelles...
Message édité par Alonz le 01-04-2012 à 14:40:53 |
sidela | est ce que tout ça est la conséquence indirecte de l'intervention occidentale en Libye ?
|
arq :D |
l'intervention occidentale en libye a facilité l'accès aux armes, et aussi a créer un climat favorable "aux nouvelles indépendances" probablement Message édité par arq le 01-04-2012 à 15:15:18 |
nyhctom C'mon c'mon |
dans le sens où tous les mercenaires recrutés par Khadafi sont rentrés armés jusqu'aux dents, oui, définitivement, une crainte que ATT exprimait dès mars 2011 même si les Touaregs se rebellent depuis toujours, et pas qu'au Mali. C'est d'ailleurs ce point qui fout les jetons à tous les pays voisins: si le MNLA arrive à s'octroyer un territoire, y a aucune raison que ça se passe pas de la même manière en Mauritanie ou au Niger, qui ont connu les mêmes rebellions les années passées et le Nord du Tchad peut aussi très vite basculer, ils ont la gachette facile là-haut, en temps normal Message édité par nyhctom le 01-04-2012 à 22:11:56 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
DenSaga Je suis l'alpha et l'omega | En tout cas quand on voit le site officiel des rebelles : http://www.mnlamov.net dans un design très moderne, mis à jour en temps réel, avec des Chargé de Communication, Informations et relais avec les Médias, ce n'est clairement pas un mouvement rebelle avec des moyens limités comme on peut en voir communément en Afrique (ex Somalie)
|
mimounne | Si je comprends bien, des militaires ont fait un coup d'état y'a une dizaine de jours, et maintenant, des rebelles tentent d'en faire un à leur tour ? |
bab'z |
Message édité par bab'z le 02-04-2012 à 00:18:13 |
Publicité | Posté le |