|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Guerres et bordel en Afrique : Mali, Niger ... |
arq :D | Extension maximum des rebelles au Mali
Message édité par Ernestor le 06-08-2023 à 00:00:24 |
Publicité | Posté le 29-01-2012 à 17:02:54 |
jere07 | Si il fallait un pays pour chaque ethnie qui la ramène, cela va être vite la bazar.
|
arq :D |
|
nyhctom C'mon c'mon | risque pas d'arriver, les touaregs eux-mêmes sont divisés et mentionnes surtout pas AQMI et les mercenaires revenus de Lybie armés jusqu'aux dents, ils sont pas restés inactifs longtemps, comme ce que tous les gouvernements des pays voisins de Libye craignaient Message cité 1 fois Message édité par nyhctom le 01-02-2012 à 12:40:22 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
nyhctom C'mon c'mon | ben leur rebellion aura fait renverser ATT indirectement, en tout cas, ils ont gagné le droit d'avoir une vraie guerre qui devrait bien s'enliser http://tempsreel.nouvelobs.com/top [...] e-feu.html je devais être à Bamako hier, avion qui fait demi-tour en plein vol, sans info ni rien, vive Air France tremblez Tamacheks, ils ont pas l'air de vouloir rigoler Message cité 1 fois Message édité par nyhctom le 22-03-2012 à 13:51:08 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
El Tristo I'm no superman |
|
nyhctom C'mon c'mon | non pas du tout, je devais aller faire une explo à la frontière mauritanienne dans les camps de réfugiés...personne n'en parle, mais il y a 200000 réfugiés maliens aux frontières des pays limitrophes du Mali qui fuient les exactions et pillages de ce MNLA
--------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès | Drapal, je connais des gens à Bamako.
|
Publicité | Posté le 23-03-2012 à 11:15:30 |
Sgt-D Modérateur | Visiblement y a eu un coup d'Etat, et une partie des rebelles et des armes viendrait de Lybie |
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès |
|
Sgt-D Modérateur |
|
nyhctom C'mon c'mon |
non, pas par des Lybiens, par les mercenaires Maliens généralement touaregs que Khadafi avait armés et payés depuis des années pour grossir son armée touaregs qui ne rêvent que d'une chose depuis des décennies, avoir leur propre territoire, si possible celui qui possède or, pétrole et uranium saupoudrés d'AQMI et de fous de dieux algériens, pour épicer le tout... vous pouvez noter que c'est idem au Niger et Tchad, compte à rebours enclenché... Message édité par nyhctom le 23-03-2012 à 12:04:21 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
nyhctom C'mon c'mon | ils sont bien barrés avec ces branquignols Message cité 1 fois Message édité par nyhctom le 23-03-2012 à 12:10:57 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
Sgt-D Modérateur |
|
nyhctom C'mon c'mon | oui donc des mercenaires, c'est l'exacte définition et c'est pas l'OTAN qui les a armés, hein, mais le camp d'en face
Alonz |
|
nyhctom C'mon c'mon | quand tu es enrolé pour une guerre qui ne te concerne pas à la base, tu es un mercenaire par définition, peu importe ton grade un légionnaire algérien enrôlé pour se battre avec l'armée française en Afghanistan, c'est un mercenaire tout autant surtout s'ils ne sont même pas capables de rallier les principaux généraux et infoutus de controler les troufions qui s'adonnent au pillage et au racket... ça pue franchement Message édité par nyhctom le 23-03-2012 à 12:52:02 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès | Bon, le putsch est bien consommé, le nouveau chef d'état s'appelle Amadou Sanogo, prof d'anglais et grade de capitaine dans l'armée.
|
nyhctom C'mon c'mon | définis 'bien consommé', tu parles des pillages des soldats dans certains quartiers ? de l'arrestation des principaux ministres ? les principaux généraux ne se sont toujours pas rangés derrière le fameux Sanogo, quelle unité, quelle organisation Message cité 1 fois Message édité par nyhctom le 23-03-2012 à 14:24:26 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
Sgt-D Modérateur | Des généraux qui accepteraient de se ranger derrière un simple capitaine? |
|
nyhctom C'mon c'mon | Sankara était un simple capitaine aussi, hein il leur suffisait de patienter un mois, ils l'avaient, leur changement...Non désolé, je suis bien placé pour savoir que ce n'est pas non plus la majorité des Maliens qui réclamaient le départ d'ATT avant le terme de son mandat, et quasiment aucun de mes collègues sur place n'est d'accord avec ce putsch...J'espère qu'ils vont rapidement lacher la bride et enchainer sur un processus démocratique (si ça pouvait se passer comme au Niger il y a 2 ans, ça serait parfait) mon départ est juste décalé, sauf si ça devient trop bordélique, dans ce cas je passe par la Mauritanie directement... Message édité par nyhctom le 23-03-2012 à 15:01:48 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
nyhctom C'mon c'mon | ATT avait absolument rien chamboulé du programme électoral, c'est pas Gbagbo ni Tandja il allait lacher le pouvoir, il l'a suffisamment répété, il a rien touché à la Constitution, il avait choisi son poulain comme tout chef d'Etat sortant très sincèrement je vois pas comment on peut se réjouir d'un putsch qui se repose uniquement sur l'envie d'aller faire la guerre dans un désert plus grand que la France et le MNLA annonce dans la foulée qu'ils vont pousser jusqu'à Mopti, forcément, c'est tout bon pour eux une instabilité pareille Message cité 1 fois Message édité par nyhctom le 23-03-2012 à 15:23:47 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
SA_Avenger | drap parce que j'y connais ked et que ça m'instruira p'têt |
Sgt-D Modérateur |
nyhctom C'mon c'mon | des otages toujours pas libérés par AQMI
|
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès |
Message édité par maurice chevallier le 23-03-2012 à 16:50:51 |
nyhctom C'mon c'mon |
c'est toi qui captes pas ce que je dis donc ce putsch va tout régler: les armes vont tomber du ciel, les moyens aussi (sachant que toute la communauté internationale condamne le putsch, certaines aides sont suspendues etc), ils vont se mettre à connaitre le désert et l'Adrar comme par miracle et foutre une raclée à des mecs qui y vivent depuis toujours...Ces branques n'ont absolument rien planifié, aucune stratégie, juste la motivation d'aller en découdre et redorer le blason de l'armée du Mali ? mais laisse moi pleurer quoi... évidemment que le MNLA va en profiter, c'est une putain d'aubaine Message cité 1 fois Message édité par nyhctom le 23-03-2012 à 17:24:27 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
|
nyhctom C'mon c'mon |
nyhctom C'mon c'mon |
désolé, mais ils ont rien d'autre comme prétexte pour renverser ATT hein même pas un semblant de vernis social ou économique... ils sont tellement pris au sérieux que l'UA et la CEDEAO vont carrément appeler les militaires putschistes à rendre le pouvoir au président Amadou Toumani Touré après le coup d'Etat et à "rétablir l'ordre constitutionnel". http://www.francetv.fr/info/biento [...] 76031.html ça c'est du putsch Message édité par nyhctom le 23-03-2012 à 18:58:56 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
El Tristo I'm no superman | j'ai l'impression qu'ils ont fait un nouveau communiqué, je l'ai loupé tout à l'heure pendant que je bouffais, j'attends que ça repasse sur l'ORTM pour écouter ce qu'ils racontent...
|
Profil supprimé | Posté le 23-03-2012 à 22:44:50
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |