|
Auteur | Sujet : Guerres et bordel en Afrique : Mali, Niger ... |
---|
Sgt-D Modérateur |
Publicité | Posté le 04-04-2012 à 14:28:19 |
nyhctom C'mon c'mon |
Pour une bonne analyse, le bouquin de Serge Daniel sur AQMI AQMI, l'industrie de l'enlèvement...beaucoup d'évidences mais assez pertinent et son interview par Slate: http://www.slateafrique.com/83531/ [...] mauritanie Message édité par nyhctom le 04-04-2012 à 16:44:54 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
sidela | C dans l'air |
sidela | Lugan sur sud radio
|
Serpico7 Net______________________worK | http://www.washingtonpost.com/worl [...] story.html
|
Alonz | Au Mali des touaregs annoncent la fin des opérations militaires...
Message cité 1 fois Message édité par Alonz le 05-04-2012 à 00:58:29 |
nyhctom C'mon c'mon | Enlèvement du Consul d'Algérie à Gao Ah ben ça va peut-être faire bouger un peu Bouteflika sur le sujet, finalement sinon cette fin des actions militaires, mouais, c'est pas comme s'ils l'avaient proclamée 175 fois entre 2006 et 2009 pour à chaque fois redémarrer comment j'ai du mal à réaliser que le pays va splitter en deux, inéluctablement Message édité par nyhctom le 05-04-2012 à 18:25:16 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
pik3 |
|
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès |
|
Publicité | Posté le 05-04-2012 à 23:41:20 |
ashim Rising Tackle! |
|
Serpico7 Net______________________worK |
C'est possible ... y a du gaz aussi, et un projet de pipeline qui remonterait du Nigéria à l'Algérie. (transharian je sais plus quoi) On note que la déstabilisation et la tendance aux scissions va d'Est en Ouest du Sahel et du Nigéria (Golfe de Guinée bientot premier fournisseur des USA en pétrole) ... et sur cette zone se confond l'influence d'Al Qaida ou équivalents, le trafic d'armes et les velléités de base militaires de l'AFRICOM. Sachant que face au refus des pays africains, la Libye est un bon début pour déstabiliser l'Afrique entière ... raison pour laquelle l'Algérie entre autres était contre l'intervention de l'OTAN.
Et on a des interets également dans l'uranium aussi ... y a justement eu une conférence internationale à Bamako en Mars pour expliquer les dangers de l'exploitation de l'Uranium qui fait pas mal de dégats au Niger. Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 06-04-2012 à 09:06:48 |
nyhctom C'mon c'mon | les résidus des troupes de Khadafi, c'est le MNLA donc les touaregs ! revendications légitimes non, un peuple nomade n'a pas de "pays" par définition, comme les roms et on le voit quand ils clament les 3/4 du Sahara, de la Mauritanie au Soudan, non mais sans blague leur indépendance, ils l'ont toujours réclamée, de la Mauritanie au Niger, depuis 50 ans... la zone qu'ils réclament au Mali est majoritairement peule et songhai depuis des siècles, surement pas touaregue, mais bon, plus c'est gros plus ça passe ça y est ils se déclarent indépendants, les zouaves par contre, on oublie complètement les 250000 réfugiés et déplacés internes qui vont subir la période de soudure de plein fouet, dans tout ça Message cité 1 fois Message édité par nyhctom le 06-04-2012 à 10:58:34 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
Sgt-D Modérateur | C'est vrai qu'à ce compte-là, les Roms pourraient réclamer toute l'Europe comme pays |
Serpico7 Net______________________worK | ça a commencé avec le Soudan ... ... peut etre Sierra Leone ...
Message cité 2 fois Message édité par Serpico7 le 06-04-2012 à 11:26:43 |
Sgt-D Modérateur |
|
Serpico7 Net______________________worK | Il faudrait que les africains se mobilisent et se prennent en main ... mais avec la facilité qu'a la corruption et la manipulation à s'installer dans les PVD ... |
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès |
Message cité 1 fois Message édité par maurice chevallier le 06-04-2012 à 11:39:21 |
Sgt-D Modérateur |
|
nyhctom C'mon c'mon |
Sierra Leone ? tu veux dire Nigeria plutot non ? c'est 50 fois plus probable, Boko Haram et AQMI partagent des membres et même avant ça: le Niger, qui a exactement les mêmes caractéristiques que le Mali et le Tchad, dans une moindre mesure, les Touaregs sont moins nombreux, par contre les Toubous...
Message édité par nyhctom le 06-04-2012 à 12:01:32 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
arq :D |
|
Magicpanda Pushing the envelope | http://www.youtube.com/watch?v=Q9- [...] re=related --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Alonz |
Idriss Déby Itno : "En Libye, l'Histoire me donnera raison"
Le MNLA et Aqmi peuvent dormir sur leurs deux oreilles, pour l'instant aucune armée ne viendra réellement tenter de les combattre. Certains dirigeants Africains n'ont aucune crédibilité en ce qui concerne les rébellions, les putschs et le pillage des ressources. Le CNT est arrivé au pouvoir grâce à une rébellion douteuse. Ouattara, grâce à la rébellion de 2002 en Côte d'ivoire. Compaoré à la faveur du putsch de 1987 qui s'est soldé par la mort de Sankara. Mohamed Ould Abdel Azi a renversé Maaouiya Ould Sid'Ahmed Taya en 2005.
Message édité par Alonz le 07-04-2012 à 09:06:04 |
patny |
Message édité par patny le 07-04-2012 à 10:10:27 |
nyhctom C'mon c'mon | ce foutage de gueule Kidal était même pas encore créée en 1950
--------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
Alonz |
|
nyhctom C'mon c'mon | ATT démissionne, la junte dégage enfin, Diacounda Traore devient président interimaire...
threesixmafia psn id: gengis |
--------------- Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U |
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès | Mais y'a combien de factions là ? |
nyhctom C'mon c'mon | on parle de Boko Haram comme commenditaire de l'enlèvement des diplomates algériens à Gao Ca commence à faire pas mal de fous furieux intégristes 'Ag' en tamasheq doit être comme 'Al' en arabe, la famille, j'imagine... Message édité par nyhctom le 10-04-2012 à 11:00:06 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
Sgt-D Modérateur | "l'éducation occidentale est un péché"...
|
nyhctom C'mon c'mon |
Hadock31 Coffee first questions later | Les camps d'AQMI vu de l'intérieur par Libération, après l'interview de deux terroristes arrêtés.
Message édité par Hadock31 le 10-04-2012 à 11:22:25 |
nyhctom C'mon c'mon | la prise d'otages, ça rapporte quelques millions, déjà merci les Espagnols et les Italiens --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
Sgt-D Modérateur | Je croyais qu'il y avait une loi antirançon en Italie? Elle ne concerne pas l'international? |
Publicité | Posté le |