|
Auteur | Sujet : Guerres et bordel en Afrique : Mali, Niger ... |
---|
bab'z | Reprise du message précédent :
Message édité par bab'z le 02-04-2012 à 00:18:13 |
Publicité | Posté le 02-04-2012 à 00:16:56 |
vended | La junte militaire rétblit la constitution.
--------------- Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement... |
nyhctom C'mon c'mon | le gouvernement appelle tous les ressortissants français à quitter le pays, ça commence à ressembler à la Cote d'Ivoire incroyable comment ça peut évoluer vite, en même pas quelques semaines...
la CEDEAO est prêt à envoyer 2000 hommes, je pense pas que ça soit pour faire figuration mais pour éviter que la rebellion se propage...Si la partition a lieu, je donne pas cher du Nord-Niger et de l'Est de la Mauritanie Sinon, je partage plutôt le point de vue d'Hugueux, ce putsch n'a servi à rien à part plonger encore plus le pays dans la mouise... Message édité par nyhctom le 02-04-2012 à 15:22:20 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
threesixmafia psn id: gengis |
--------------- Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U |
nyhctom C'mon c'mon | dans la famille "rébellion qui aboutit à la sécession", oui, on a l'exemple du Sud-Soudan pas plus tard que l'an passé l'Erythrée est un bon exemple aussi et faut pas tout mélanger, ce sont surement pas les rebelles lybiens qui forment le MNLA hein Message édité par nyhctom le 02-04-2012 à 15:43:39 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès |
|
--------------- Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U |
Alonz | L' analyse du controversé Lugan :
|
vended | Pour info, Alonz, c'est le gars qui nous servait toute la propagande pro Gbagbo et conspirationniste anti Française sur le topic Cote d'Ivoire lors de la crise institutionnelle dans ce pays l'an dernier. Message cité 1 fois Message édité par vended le 02-04-2012 à 21:09:52 --------------- Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement... |
Publicité | Posté le 02-04-2012 à 21:08:43 |
nyhctom C'mon c'mon | le conseil de sécurité de l'ONU se réunit demain, on va avoir droit à un bataillon MALNU complètement inutile d'ici peu ? oui je me rappele d'Alonz, ça se résume souvent à "la France est la source du mal, tout le temps, partout"
et le rapport avec le MNLA, Ançar Dine et les mercenaire touaregs qu'avait recrutés et armés Khadafi ? Message édité par nyhctom le 02-04-2012 à 22:32:15 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
threesixmafia psn id: gengis | http://www.lefigaro.fr/internation [...] rvenir.php
|
Magicpanda Pushing the envelope | http://www.lefaso.net/spip.php?art [...] &rubrique7
Message édité par Magicpanda le 02-04-2012 à 23:35:18 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
ehben | on répète toujours l'histoire Pourquoi ces régions sont toujours si instables.. Message édité par ehben le 03-04-2012 à 00:04:24 |
Alonz |
|
|
sidela | Zemmour : "Le Mali : la suite du feuilleton Kadhafi ?"
|
nyhctom C'mon c'mon |
il y a pas moins de ressources qu'au Sud-Soudan ou en Erythree les Chinois forent un peu partout au Niger et trouvent à chaque fois du pétrole, y a aucune raison qu'il y en ait pas au Nord-Mali après, c'est sur que c'est pas la RDC, mais faut pas chercher de rationalité dans ce que réclament les touaregs, ils veulent marquer leur différence avec les reste des peuples mauritaniens, maliens, burkinabés et nigériens, principalement et garder la main sur la route de tous les trafics ? les américains débarqueront jamais, ils ont bien quelques bases dans le Sahara (Tamanrasset, Dori) depuis le 11 septembre, mais c'est symbolique les Shebabs somaliens se réclament tous du Jihad islamique et se sont alignés sur Al-Qaida, les ricains sont jamais allés intervenir là-bas après la branlée de 1993... Message cité 1 fois Message édité par nyhctom le 03-04-2012 à 10:23:26 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
|
nyhctom C'mon c'mon | ben ils ont bien laissé la Somalie se disloquer et se radicaliser dans tous les sens, pourtant --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
|
nyhctom C'mon c'mon | l'Europe est pas intervenue militairement en Lybie hein elle peut faire exactement pareil: armer la faction choisie et les regarder s'étriper de loin idem pour l'OTAN ou les US, mais ils ont tellement peu d'intérêts directs en jeu... les rebelles approchent de Mopti, ils ont tenu promesse: en moins d'une semaine, ils reprennent la moitié du pays Sinon, les principaux leaders d'AQMI seraient tous à Tombouctou: Abou Zeid, Moktar Le Borgne et Al Hammam, pitin, ça serait l'occasion rêvée d'aller les chopper et négocier la libération des otages, hein Juppé Message cité 1 fois Message édité par nyhctom le 03-04-2012 à 18:20:10 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
nyhctom C'mon c'mon | en face d'eux, y a une parodie d'armée, dont le principal colonel se barre et rejoint le camp d'en face Autant dire qu'il n'y a plus personne, les soldats fuient vers Bamako sans demander leur reste... Un collègue originaire de Mopti lui voue une haine féroce depuis quelques jours Message édité par nyhctom le 03-04-2012 à 18:36:17 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
ashim Rising Tackle! |
|
sidela | Moussa Ag Assarid, porte-parole du Mouvement National de Libération de l'Azawad, est l'invité de Robert Ménard
|
|
nyhctom C'mon c'mon | et qu'ils se cachent dans l'Adrar autant coté Malien que coté Algérien...
On va voir s'il va oser troller comme un porc, le Bébert
opportunité pour la France de chopper ces bandits et négocier la libération des otages Message édité par nyhctom le 04-04-2012 à 10:21:41 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
Sgt-D Modérateur |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Auto] Connaître l'état du traffic moyen, en temps différé | re état des lieux aprèes AR |
renseignement état des lieux+dépôt de garantie | Help Vetements d' Hiver pour une Antillaise |
Effets sur la santé et l'état général d'un régime hypercalorique ? | Problème état des lieux location appartement |
Constat d'état des lieux entrant valable??? | les vacances au sport d'hiver c top !!!!!!!!!!!! |
Achat pneus hiver Michelin Alpin A4 | |
Plus de sujets relatifs à : Guerres et bordel en Afrique : Mali, Niger ... |