Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

FALUN GONG : Quand la haine de Jiang Zemin arrive à ses fins en France

n°2377705
lokilefour​be
Posté le 30-03-2004 à 14:03:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

PaGaN a écrit :

Non, le but (quand on est pas borné) etait de montrer que ca continue, secte ou pas, on recommence, et secte ou pas, on accueille ce régime et ses idées chez nous à bras ouverts.
Ce n'est pas en partant du principe qu'un sujet "global" est connu qu'il ne faut pas relater les faits complémentaires.

Mais vous illustrez bien là le fait que toute violence ancienne ou nouvelle devienne un fait "normal".

Cà n'est pas DU TOUT la lecture qu'on peut faire de ton premier post.
Et après avoir reconnu que tu as parlé de falun sans la moindre connaissance du sujet, maintenant tu changes ton fusil d'épaule.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2004 à 14:03:29  profilanswer

n°2377798
PaGaN
Posté le 30-03-2004 à 14:13:01  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est complètement réducteur et simpliste ton "raisonnement".

98% de la population chinoise subit la répression et la dictaure, et toi tu t'émeus subitement parce que 1% d'entre eux sont membres d'un gentille secte, pacifique.

T'as oublié de parler de l'odieux massacre sur lequel se livre la police chinoise à l'encontre des membres de l'association chinoise des collectionneurs de boites de camembert, que le gvt chinois à classifié comme potentiels utilisateurs d'armes chimiques nauséabondes.

Je ne m'émeus pas subitement, je suis justement ce qui se passe en Chine de près et ce nouveau fait pour moi, même si il date de plusieurs années m'a poussé à vouloir informer (quel mauvais homme je suis) sur un sujet "précis" qui, visiblement, n'est pas connu (ce qu'on peut avoir à se répeter quand même).

Maintenant, si pour toi, c'est un sujet "normal" qui prette à dérision, tu peux passer ton chemin.
Je ne t'oblige pas à rester.

n°2377820
Ran
Prophetesse
Posté le 30-03-2004 à 14:15:08  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et après avoir reconnu que tu as parlé de falun sans la moindre connaissance du sujet, maintenant tu changes ton fusil d'épaule.

Je partage la même impression que toi à son sujet :jap:

n°2377831
PaGaN
Posté le 30-03-2004 à 14:16:00  profilanswer

meggido a écrit :

Bon:  

- Le gouvernement chinois est totalitaire et ultra répressif

- Le Falun Gong est une secte d'assez grande taille mais relativement "lache" dans le contrôle de ses membres et de leurs actions. Comme la plupart des sectes elle propage des idées plus ou moins viables, voir carrément délirantes.

Ceci tant donné, on peut quand même s'étonner (faussement mais bon...) que la police française arrête des membres de cette secte seulement au bon vouloir du président chinois et de ses services. Je crois que le débat est surtout là et pas ailleurs. Je rapelle que les scientologues et les Khrishana font du prosélistisme dans la rue au vu et au su de tout le monde en France.

Oui.
Mais l'esprit de contradiction systématique et aveugle est un sport national ici.

Dur d'avancer...

n°2377835
space droi​d
Posté le 30-03-2004 à 14:16:17  profilanswer

meggido a écrit :

Bon:  

- Le gouvernement chinois est totalitaire et ultra répressif

- Le Falun Gong est une secte d'assez grande taille mais relativement "lache" dans le contrôle de ses membres et de leurs actions. Comme la plupart des sectes elle propage des idées plus ou moins viables, voir carrément délirantes.

Ceci tant donné, on peut quand même s'étonner (faussement mais bon...) que la police française arrête des membres de cette secte seulement au bon vouloir du président chinois et de ses services. Je crois que le débat est surtout là et pas ailleurs. Je rapelle que les scientologues et les Khrishana font du prosélistisme dans la rue au vu et au su de tout le monde en France.

ben deja faudrait voir si c'est au bon vouloir du president chinois ensuite si cette secte est hostile au president chinois elle peut etre un risque (minime peut etre) donc pour eviter toute menace d'attentat les flics sont intervenus c'est pas si etonnant que ca (a part pour une personne ...)

n°2377857
PaGaN
Posté le 30-03-2004 à 14:19:51  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu es bien sûr de toi.

Le titre du topic, donc mon sujet de départ est pourtant explicite non ?

A la lecture du prospectus que j'aie eu dernièrement, j'estime qu'on a franchi un pas de plus dans le manque de fermeté vis à vis du gouvernement chinois. That's all.

Mais si tu préfères y voir une volonté de manipuler les gens, de les désinformer etc...libre à toi, et puis, si sa peut égayer ta journée, cela aura au moins servi à ca. Je m'en satisferais.

Je suis un gourou sur HFR, c'est bien connu voyons.  [:tinostar]

n°2377868
PaGaN
Posté le 30-03-2004 à 14:21:59  profilanswer

Ran a écrit :

Je partage la même impression que toi à son sujet :jap:  

Je suis vraiment fort alors, j'ai réussi à éditer mon topic et son titre sans laisser de trace...

Je devrais créer un autre topic : "De l'influence de X-Files sur les étroits d'esprit..."

n°2377880
lokilefour​be
Posté le 30-03-2004 à 14:23:00  profilanswer

PaGaN a écrit :

Je ne m'émeus pas subitement, je suis justement ce qui se passe en Chine de près et ce nouveau fait pour moi, même si il date de plusieurs années m'a poussé à vouloir informer (quel mauvais homme je suis) sur un sujet "précis" qui, visiblement, n'est pas connu (ce qu'on peut avoir à se répeter quand même).

Maintenant, si pour toi, c'est un sujet "normal" qui prette à dérision, tu peux passer ton chemin.
Je ne t'oblige pas à rester.

Oui oui, tu suis, de près, des faits nouveaux, vieux de plusieurs années.
C'est quoi ton prochain topic "SCOOP Mao : un dictateur déguisé en prophète".

n°2377883
PaGaN
Posté le 30-03-2004 à 14:23:28  profilanswer

space droid a écrit :

ben deja faudrait voir si c'est au bon vouloir du president chinois ensuite si cette secte est hostile au president chinois elle peut etre un risque (minime peut etre) donc pour eviter toute menace d'attentat les flics sont intervenus c'est pas si etonnant que ca (a part pour une personne ...)

Bien sûr, ils défilent la veille sur des chars décorés en faisant des danses chinoises...et le lendemain ils s'immolent par le feu.

n°2377917
lokilefour​be
Posté le 30-03-2004 à 14:26:23  profilanswer

PaGaN a écrit :

Tu es bien sûr de toi.

Le titre du topic, donc mon sujet de départ est pourtant explicite non ?

A la lecture du prospectus que j'aie eu dernièrement, j'estime qu'on a franchi un pas de plus dans le manque de fermeté vis à vis du gouvernement chinois. That's all.

Mais si tu préfères y voir une volonté de manipuler les gens, de les désinformer etc...libre à toi, et puis, si sa peut égayer ta journée, cela aura au moins servi à ca. Je m'en satisferais.

Je suis un gourou sur HFR, c'est bien connu voyons.  [:tinostar]  

:lol:  

Mais tu es ridicule.

Le titre du topic c'est FALUNG LON en gros.

Et maintenant tu nous reparles d'un prospectus de la secte, origine de ton indignation et du nouveau sentiment d'horreur qui t'assailles.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2004 à 14:26:23  profilanswer

n°2377924
PaGaN
Posté le 30-03-2004 à 14:27:23  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Oui oui, tu suis, de près, des faits nouveaux, vieux de plusieurs années.
C'est quoi ton prochain topic "SCOOP Mao : un dictateur déguisé en prophète".

:sleep:  

Je suis de près .... ce qui se passe en Chine (notamment au niveau du Tibet).
Cela n'empeche pas que....je n'avais jamais été informé du cas "Falun Gong".
Ce que je qualifie dès les premières lignes du topic par "à ma grande surprise".

Si tu n'y mets pas de la bonne foi et limite ta contribution à des âneries, je ne vois l'utilité de ta présence ici.

n°2377936
PaGaN
Posté le 30-03-2004 à 14:28:58  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais tu es ridicule.

Et maintenant tu nous reparles d'un prospectus de la secte, origine de ton indignation et du nouveau sentiment d'horreur qui t'assailles.

Tu lis ce qui t'interessent pour faire mumuse avec moi. Si ca peut occuper ta journée...

Lis moi le reste du titre please... Oui oui, celui qui t'arrange moins déjà.

n°2377942
pascal-san
Posté le 30-03-2004 à 14:29:42  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Non, relis mieux le titre, et profite en pour lire l'article, prendre une petite tasse de thé, un petit gateau, ça te calmera :/

n°2377972
meggido
Posté le 30-03-2004 à 14:34:36  profilanswer

space droid a écrit :

Excellent raisonnement. Donc si en 36 Hitler était venu sur les champs élysées on aurait bien fait de mettre au trou tous les juifs et les tziganes qui auraient voulu assister à ce merveilleux défilé. C'est parfait.  

---------------
<<< Collectif pour le stickage de l'apéro >>>
n°2377987
Ran
Prophetesse
Posté le 30-03-2004 à 14:35:54  profilanswer

meggido a écrit :

Excellent raisonnement. Donc si en 36 Hitler était venu sur les champs élysées on aurait bien fait de mettre au trou tous les juifs et les tziganes qui auraient voulu assister à ce merveilleux défilé. C'est parfait.  

Ah ça y est on a atteint le point Godwin du topic

Message édité par Ran le 30-03-2004 à 14:36:09
n°2378000
meggido
Posté le 30-03-2004 à 14:37:37  profilanswer

Ran a écrit :

J'ai hésité à poster ça mais l'absurdité de son raisonnement m'y a un peu poussé...

---------------
n°2378045
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 30-03-2004 à 14:42:43  profilanswer

pascal-san a écrit :

Non, relis mieux le titre, et profite en pour lire l'article, prendre une petite tasse de thé, un petit gateau, ça te calmera :/

+1, d'ailleurs Ran devrait faire pareil :o.

Je ne pense pas personnellement qu'il est normal le fait que les membres d'une secte plus ou moins avérée soient arrétés par les forces de l'ordre françaises pour le motif d'avoir porter quelque chose de jaune... Il me semble que dans ce pays on est arrété que si on a commis un délit/crime/autre ...

edit: formulation foireuse :)

Message édité par Nog le 30-03-2004 à 14:45:18
n°2378054
PaGaN
Posté le 30-03-2004 à 14:43:40  profilanswer

Ran a écrit :

J'ai aussi évité à plusieurs reprises de comparer le fait de vouloir négliger ce qui se produit avec ces pratiquants simplement parce qu'ils sont catalogués comme "secte"...tout comme cela a pu être fait avec les juifs qui n'étaient pas beaucoup mieux vus de l'autre côté de la frontière à cette époque.
Ca facilite l'installation de l'intolérance de ne pas vouloir reconnaitre que "secte" ou pas, ce sont des êtres humains comme toi et moi et qu'il n'y a pas de "priorité" à établir.

n°2378067
Ran
Prophetesse
Posté le 30-03-2004 à 14:45:39  profilanswer

Nog a écrit :

+1, d'ailleurs Ran devrait faire pareil :o.

Je ne pense pas personnellement qu'il est normal le fait que les membres d'une secte plus ou moins avérée soient arrétés par les forces de l'ordre françaises pour le motif d'avoir porter quelque chose de jaune... Il me semble que dans ce pays on est arrété que si on a commis un délit/crime/autre ...

edit: formulation foireuse :)

J'en parlerais à Patrick Dills...

n°2378072
space droi​d
Posté le 30-03-2004 à 14:45:51  profilanswer

PaGaN a écrit :

Je suis vraiment fort alors, j'ai réussi à éditer mon topic et son titre sans laisser de trace...

Je devrais créer un autre topic : "De l'influence de X-Files sur les étroits d'esprit..."

tu vois on est sur le bon chemin en faisant ton auto critique tu seras sur la bonne voie  :whistle:

n°2378092
meggido
Posté le 30-03-2004 à 14:48:29  profilanswer

Moi j'ai pas vu l'intérêt de lyncher PaGan sur d'éventuelles petites erreurs qu'il a pu commettre (apparement de bonne foi) au lieu de discuter du sujet qui était autrement plus intéressant :/

---------------
n°2378096
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 30-03-2004 à 14:48:48  profilanswer

Ran a écrit :

Et alors ? Tu justifies quoi par là ?

n°2378111
meggido
Posté le 30-03-2004 à 14:50:18  profilanswer

Nog a écrit :

Et alors ? Tu justifies quoi par là ?

rien, il a tort alors il fait diversion....laisse tomber.

---------------
n°2378119
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 30-03-2004 à 14:51:17  profilanswer

meggido a écrit :

aaah ! ok. là d'accord  :o

n°2378132
PaGaN
Posté le 30-03-2004 à 14:52:39  profilanswer

Ran a écrit :

Il a au moins été accusé et jugé avant d'être mis en taule, même s'il s'agissait d'une erreur.
Tu vois la différence ou tu ne vois jamais aucune demi-mesure ? ;)

n°2378168
Ran
Prophetesse
Posté le 30-03-2004 à 14:59:26  profilanswer

meggido a écrit :

ah ok, le verdict est tombé  :jap:
Tu préfères défendre le proselytisme sectaire.

Message édité par Ran le 30-03-2004 à 15:04:05
n°2378170
PaGaN
Posté le 30-03-2004 à 14:59:34  profilanswer

meggido a écrit :

Moi j'ai pas vu l'intérêt de lyncher PaGan sur d'éventuelles petites erreurs qu'il a pu commettre (apparement de bonne foi) au lieu de discuter du sujet qui était autrement plus intéressant :/

Bah, c'est pas un lynchage, ils n'étaient que 3. ;) C'est gérable. :D

n°2378195
Nog
Oui ? On m'appel ?
Posté le 30-03-2004 à 15:03:28  profilanswer

Ran a écrit :

ah ok, le verdict est tombé  :jap:  

En même temps il a pas tort... avec tes jugements à l'emportepièce, des exemples qui tombent 3 fois sur 4 à côté et tes développements la plupart du temps (je ne parle pas seulement de ce topics) qui frolent le néant, il me semble que tes interventions sont assez peu intéressantes quand même...

n°2378268
PaGaN
Posté le 30-03-2004 à 15:15:40  profilanswer

Enfin bon, une action a été portée en justice il me semble pour comprendre qui a joué quel rôle dans ces évenements, mais je doute que ca porte ses fruits et c'est bien dommage. :/

Ce sera la conclusion de ce topic où tout le monde aura fait preuve de beaucoup d'empathie, de tolérance et de compassion. Valeurs qui tiennent surement à coeur à tous ici mais qui sont rarement appliquées au quotidien. :jap:

Ce sera finalement la principale chose démontrée dans ce topic (une fois parmi tant d'autres sur le forum, donc rien de bien nouveau sous le soleil comme on dit). ;)

Message édité par PaGaN le 30-03-2004 à 15:22:26
n°2378364
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-03-2004 à 15:31:33  profilanswer

PaGaN a écrit :

Je n'avais pas l'espoir ni la prétention de changer les mentalités en un post.

Ca y'a pas de risque, helas ...  :sweat:

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°2378456
PaGaN
Posté le 30-03-2004 à 15:43:20  profilanswer

dworkin a écrit :

Ca y'a pas de risque, helas ...  :sweat:  

Dans quel sens je dois comprendre ca ? :D

n°2378464
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-03-2004 à 15:44:15  profilanswer

PaGaN a écrit :

Dans quel sens je dois comprendre ca ? :D

Y'a pas de risques que les mentalites changent  ;)

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°2379755
cremaster
Musculus Cremaster
Posté le 30-03-2004 à 18:10:28  profilanswer

n°2379832
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 30-03-2004 à 18:15:25  profilanswer

Citation :

j’ai voulu regarder sur ce forum ce qui avait pu en être dit…  
A ma grande surprise, je n’ai rien trouvé.  

Rien sur Falun Gong et le comportement du gouvernement français pendant le défilé du nouvel an chinois.  

ce n'est pas pour faire de la pub à mon topic, mais si ça te choque, vas faire un tour la bas

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -4.htm#bas

edit: personne n'a trouvé de lien internet pour cette histoire? ça a vraiment été étouffé par les médias français?

Message édité par Samourai le 30-03-2004 à 18:19:08

---------------
Nihon, gambare !
n°2379962
lokilefour​be
Posté le 30-03-2004 à 18:30:31  profilanswer

La chose date de trois ans mais c'est instructif :  

http://web.amb-chine.fr/flg/01/001.htm

Depuis les "dirigeants" de la secte essayent de se racheté une virginité en se posant comme les défenseurs de la démocratie et des droits de l'homme en chine.
L'hopital qui se fout de la charité.

n°2381360
PaGaN
Posté le 30-03-2004 à 21:32:19  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

La chose date de trois ans mais c'est instructif :  

http://web.amb-chine.fr/flg/01/001.htm

Depuis les "dirigeants" de la secte essayent de se racheté une virginité en se posant comme les défenseurs de la démocratie et des droits de l'homme en chine.
L'hopital qui se fout de la charité.

Le site de l'ambassade de Chine en France comme source ?  :??:  

Vas faire un tour sur la partie "Tibet" du site, tu vas rire...

n°2381672
PaGaN
Posté le 30-03-2004 à 22:13:33  profilanswer

Et franchement, vu leur site, ca me conforte dans l'idée que Falun Gong n'est pas une secte au sens stricte du mot. Il suffit de voir la façon dont ils relatent les faits concernant le Tibet...

Même d'après le premier site que tu as mis en lien sur la première page, ils précisent que Falun Gong n'a le mot de "secte" que par son côté "dissident" des autres pratiques comme le bouddhisme.

Bref, de part mon manque de connaissance sur ce mouvement en lui-même, j'ai admis mon erreur en vous croyant un peu vite (pas eu le temps de lire ton lien en totalité tout à l'heure, juste ce que tu avais quoté dans le site, et bien entendu, la partie la plus tendancieuse, surtout pour un scientifique).
Au final, jusqu'ici, personne n'a amené de liens sérieux mettant en cause cette pratique et sa "dangerosité".

Je te retournerais donc ce soir ton conseil d'aujourd'hui me concernant, à savoir, de te documenter plus en détails sur ce qui concerne le Falun Gong avant d'émettre un jugement.
Je viens de le faire ce soir par envie de combler ma lacune.
Tape simplement "Falun Gong" dans Google et fais toi un avis fondé sur de plus nombreux articles, ce sera surement bien plus instructif qu'un seul qui provient de l'ambassade de chine ou d'une association chrétienne. ;)

n°2381773
pascal-san
Posté le 30-03-2004 à 22:27:03  profilanswer

Je peux dire un truc qui s'appuie simplement sur quelques témoignages : je connais des Chinois réfugiés en France qui ont fuit la Chine depuis plusieurs années, et tous m'ont dit qu'ils se méfiaient au plus haut point de Falun Gong. Ca prouve pas pour autant que Falun Gong est une secte dangereuse, mais le fait est que même parmi les réfugiés en France, c'est plutôt mal vu. Maintenant, que Falun Gong soit une secte dangereuse, un groupe d'héberlués ou une secte au sens asiatique, c'est à dire une branche plus ou moins exotique du bouddhisme, ça ne peut pas justifier les événements que Pagan rapporte.
Je rajoute que régulièrement il se réunissent devant Tang frères à Paris dans le treizième et que j'ai vu une fois les flics intervenir, pourquoi ? je ne sais pas.

Message édité par pascal-san le 30-03-2004 à 22:29:00
n°2381846
PaGaN
Posté le 30-03-2004 à 22:37:53  profilanswer

pascal-san a écrit :

Je peux dire un truc qui s'appuie simplement sur quelques témoignages : je connais des Chinois réfugiés en France qui ont fuit la Chine depuis plusieurs années, et tous m'ont dit qu'ils se méfiaient au plus haut point de Falun Gong. Ca prouve pas pour autant que Falun Gong est une secte dangereuse, mais le fait est que même parmi les réfugiés en France, c'est plutôt mal vu. Maintenant, que Falun Gong soit une secte dangereuse, un groupe d'héberlués ou une secte au sens asiatique, c'est à dire une branche plus ou moins exotique du bouddhisme, ça ne peut pas justifier les événements que Pagan rapporte.

T'ont-ils expliqués l'origine de leur méfiance ? Ce serait intéressant justement.

Mon avis après tout ce que j'ai pu lire est que celui qui s'est tout de même proclamé comme maître de cette discipline n'est pas cohérent dans son discours.
Il prône l'obligation de gratuité pour l'enseignement et la pratique de cet art....sauf si cet enseignement est dispensé par lui (à vérifier tout de même, aucune source réelle sur ces propos).
Il est donc le seul à pouvoir faire payer pour donner cet enseignement.
De plus, son livre ou cet enseignement est décrit possède des passages assez incohérents aussi, principalement sur ce qu'il semble avoir ajouté et qui diffère du bouddhisme.

Mais on peut néanmoins expliquer le grand succès de cette pratique, non pas grâce à ce "Maître" mais plutôt à tout l'enseignement bouddhiste qu'il a généreusement récupéré pour son "art" à lui sur lequel il a greffé des exercices "physiques".
Bref, il est évident que le gars est plutôt suspect.

Falun Gong étant quoi qu'on en dise extrêmement proche du bouddhisme d'un point de vue spirituel et ayant connu un succès phénoménal en Chine, on ne pouvait finalement s'attendre qu'à une forte répression de Jiang Zemin et du régime chinois qui combat depuis des décennies le bouddhisme au tibet.

Imaginez un peu ! Le bouddhisme fait l'objet d'une répression en Chine, et voilà que le Falun Gong arrive et que celui-ci est autorisé et bienvenue par le régime dans ses débuts !
On comprend déjà mieux pourquoi tant de chinois ont dû s'interresser aussi rapidement à cette pratique...et pourquoi c'est finalement ce succès surprenant qui est à l'origine de la crainte de Jiang Zemin...et donc de l'interdiction qui a suivi, puis de la répréssion.

Voilà mon avis.

Message édité par PaGaN le 30-03-2004 à 22:44:38
n°2382320
pascal-san
Posté le 30-03-2004 à 23:17:47  profilanswer

PaGaN a écrit :

T'ont-ils expliqués l'origine de leur méfiance ? Ce serait intéressant justement.

Non, pas vraiment si ce n'est que lorsque j'en ai parlé ils ont fait référence à la secte Aum qui avait gazé le métro de Tokyo il y a qq années.

Quant à la notion de secte, il faut se méfier, elle n'a pas dans les pays bouddhistes le même sens qu'en France. Au Japon, par exemple, les sectes sont comme des églises, reconnues, bien insérées dans la société. Il y a de tout : des regroupements plutôt crapuleux et des sortes d'églises qui revendiquent simplement un point de vue particulier sur le bouddhisme.

n°2383866
whitemouse
Posté le 31-03-2004 à 08:16:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je l'aprend.

Ca n'est guère surprenant, les pratiquants du Falun Gong ne devant pas acheter beaucoup de TGV... [:spamafote]

Ni d'airbus !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france est-elle une Démocratie ?[Athens 2004] : 33 médailles pour la France !!!! [11 en or]
3 ans de prison en France pour avoir diffusé Nemo sur le net[tele] tf1 et france 2, jrecois plus .. :(
Un groupe islamiste menace la France d'attentatsL'image de la France à l'étranger
Nouvelle menace terroriste sur la France : AZF refait surface !LA FRANCE DE RAFFARIN ET CHIRAC
Retour en France, bon moment ou pas ?je n'arrive pas a parler avec une amie... c'est quoi le pb ????
Plus de sujets relatifs à : FALUN GONG : Quand la haine de Jiang Zemin arrive à ses fins en France

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR