lokilefourbe a écrit :
Ouais,bon
avant de te lancer dans de grands discours moralisateurs, il serait souhaitable, pagan, que tu prennes des infos contradictoires sur le sujet, histoire d'avoir un vision des choses moins étroite.
Falun est une secte, avec des méthodes sectaires, un gourou exilé aux US etc etc..
http://www.vigi-sectes.org/esoterisme/falun-gong.html
Une petit florilège des pensées du "maitre" :
Citation :
Le bric-à-brac de maître Li
Pour Li Hongzhi «le qigong est une science, la science la plus élevée». Ce qui est sûr, c'est que le Maître de Falun Gong est fâché avec les sciences rationnelles. Ou plutôt juge-t-il qu'elles n'ont encore qu'une connaissance très partielle de la réalité. Il les maîtrise d'ailleurs très mal, ces sciences, mais peu importe puisque la vérité qu'il annonce n'est visible que dans un autre espace (nous dirions plutôt «une autre dimension»), inconnaissable pour l'«homme ordinaire». Les «révélations» de Li Hongzhi â?? concernant l'histoire, l'astronomie, la médecine, etc. â?? apportent leur lot de surprises. Petit florilège.
L'ATLANTIDE REVISITÉE
«Une fois, avec un examen minutieux, j'ai découvert que l'humanité avait été quatre-vingt-une fois complètement détruite, à chaque fois, seulement un petit nombre de gens avait survécu et un peu de civilisation préhistorique avait été légué, ils entrent dans l'époque suivante et mènent une vie primitive. Quand les êtres humains augmentent en grand nombre, apparaît finalement une nouvelle civilisation.» Zhuan Falun p. 15
LES EXTRA-TERRESTRES
«Vous le savez, je parle souvent des extra-terrestres, pourquoi est-ce que je parle des extra-terrestres? C'est parce que dans le passé c'étaient eux les vrais êtres humains dans l'environnement de la Terre, c'étaient eux les maîtres d'ici dans différentes périodes de l'histoire, même dans une histoire encore plus lointaine.» Discours à Washington, 21.7.2001
«La soucoupe volante des extra-terrestres apparaît et disparaît avec une vitesse prodigieuse, ils peuvent s'agrandir et se rapetisser à volonté. Ils ont pris une voie de développement très différente, ce sont d'autres moyens scientifiques.» Zhuan Falun p. 188
LE TROISIÈME Oeil «L'ouverture de l'Å?il céleste dont nous parlons consiste à percer un passage entre les deux sourcils, en évitant les nerfs optiques de l'homme, afin de laisser la glande pinéale voir directement, c'est cela que nous appelons l'ouverture de l'Å?il céleste. (...) La médecine moderne a déjà découvert par l'anatomie que la partie antérieure de la glande pinéale est munie de toutes les structures tissulaires de l'Å?il humain.» Zhuan Falun p. 33
MIROIR FRONTAL
«L'homme est muni devant le front d'un miroir, posé à l'envers pour un homme qui ne pratique pas, tourné vers la face pour un pratiquant. Quand le pouvoir de la vision lointaine apparaît, ce miroir commence à tourner continuellement. Vous savez qu'un film présente des gestes cohérents au moyen de 24 images par seconde, et que les gestes y paraîtront saccadés en moins de 24 images. Ce miroir tourne avec une cadence de plus de 24 images par seconde, il réfléchit l'image des choses et se tourne vers la face pour vous faire voir, ensuite il retourne à l'envers pour effacer. Zhuan Falun p. 41
CES ANIMAUX QUI NOUS POSSÈDENT
«Dans l'histoire de l'humanité, il a toujours été interdit aux animaux de posséder le corps humain, s'ils le faisaient, ils seraient tués, quiconque le voit ne le permet pas. Mais, dans notre société actuelle, il y a des gens qui les recherchent, les veulent et les honorent. Zhuan Falun p. 73
Contrôler le cerveau de l'homme ordinaire est une chose très facile. L'animal peut faire venir beaucoup de personnes pour lui demander des soins, des personnes viennent en grande quantité. Bonté divine, d'un côté, il soigne les malades ici, et de l'autre, l'animal incite des journalistes à faire de la publicité dans la presse. Zhuan Falun p. 75
|
Dangereuse / pas dangereuse?
Désolé mais quand je lis ce genre de "philosophie pseudo scientifique" j'emet de sérieuses réserves.
En tout cas ce qui est sûr, comme celà a déjà été dit, un mouvement "spirituel" qui au final peut pousser ses adeptes à la grève de la faim ou au suicide de masse, ne m'inspire rien, mais alors rien de bon.
Celà ne dédouane en rien le comportement des autorités chinoises, mais bon, eux c'est clair ils agissent dans la constance, les droits de l'homme ils se torchent avec, surtout concernant un mouvement qu'ils considèrent potentiellement destabilisant et dangereux, pas complètement à tort apparement.
|