Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1756 connectés 

Vous en pensez Koi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

Etes Vous satisfait par le Gouvernenement Actuel ?

n°1216969
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 23-09-2003 à 20:17:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zeux a écrit :

Non non t'as raison moi aussi j'en connais.

Tiens allez, un exemple.

Quand je suis arrive aux US j'ai dormi dans une auberge de jeunesse les premiers jours. Y'avait un mec il etait en train de prendre 6 mois de vacances. Je lui ai demande comment il faisait pour financer il m'a dit que c'etait ses indemnites chomage qui payaient pour ces vacances.

Refuser d'accepter le fait qu'il y a des gens comme ca en France ca c'est grave et dangereux.

ca c est plutot le probleme de controle. En 6 mois personne ne m'a controler pour savoir si j'etais chez moi, savoir si je recherchais effectivement du travail, ect ... D'ou les abus. Mais ya pas assez de personnel pour vérifier que le chomeur essaye de retrouver du boulot.  
Et des qu'on raye ces chomeurs de la liste des indemnisables, ca critique partout (et sur hfr aussi :D) 'on s'en prend aux plus pauvres', 'politique de droite',ect ..  
Je suis désolé il faut arreter de prendre les gens pour des cons.

---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le 23-09-2003 à 20:17:33  profilanswer

n°1216994
tonton son​ic
RTFM
Posté le 23-09-2003 à 20:20:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Suffit d'aller chercher l'argent au bon endroit. Au hasard, chez les pharmaciens, commerçants de détail le plus riches de France.  :D  

t'inquiètes pas, on lui en prends déja bien assez ;)

edit : et minoritaire, j'en suis pas si sur... ca doit plutot être kif/kif... m'enfin ca c'est un avis basé sur rien je te le confie :D

Message édité par tonton sonic le 23-09-2003 à 20:21:30
n°1216999
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 23-09-2003 à 20:20:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

L'évaluation des "profiteurs" d'un système est très difficile à faire. C'est aussi périlleux que de chiffrer le travail au noir ou les profits du crime. [:spamafote]  
Ce dont on est sûr, c'est qu'ils sont minoritaires et que cette minorité ne permet pas de détruire tout le système qui aide à la survie des autres.
Notre pays est bien assez riche pour se permettre un peu de "gaspillage". Suffit d'aller chercher l'argent au bon endroit. Au hasard, chez les pharmaciens, commerçants de détail le plus riches de France.  :D  

oui mais tu sais combien d'année d'etude ils ont fait les pharmaciens ? Bac +7. Je trouve ca normal qu'ils gagnent de la thune.  
Sinon je suis pas d'acord avec toi pour dire qu'ils sont minoritaires et que ca ne met pas en jeux le systeme. Si on ne fait rien ils seront de plus en plus nombreux et on aura droit a un plan comme pour ceux des intermitents du spéctable.

---------------
Genre !
n°1217006
justelebla​nc
Posté le 23-09-2003 à 20:21:10  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit :

sur la première ou la deuxième partie? :D

Citation :

je n'insulte pas, je te provoque pour que tu cogites sur ce que tu viens de dire, qui était à mon avis bien plus grave...
ça a marché pour le coup  :)

non je me suis mal exprimé certainement, c juste un petit raz-le-bol général et je devrais commencer à savoir que sur HFR faut y aller mollo...

oui on est sensible içi  :D  
 ( sur les deux parties )

n°1217026
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-09-2003 à 20:22:36  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit :

tention j'ai pas dit aussi que ct tous des fumistes, bien sur y'en a qui galère, qui trouvent pas, qui se retrouvent aux chomâge technique à 40 ans... mais ca devrait être les seuls!
marre des dysfonctionnements du système

Je suis absolumt d'accord pr reconnaître de sérieux dysfonctionnts du système.
Mais réfléchis un peu : qu'est-ce qui fait perdre le plus de fric à la société ? Les chômeurs qui le sont par choix, ou les gds patrons d'entreprises qui ft des conneries que l'Etat est obligé de rattraper à gds cps de milliards publics ?

n°1217038
tonton son​ic
RTFM
Posté le 23-09-2003 à 20:23:38  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

oui on est sensible içi  :D  
 ( sur les deux parties )

ca pose le problème de devoir cogiter 1/2 heure avant de poster quelque chose de politiquement correct aussi :o

n°1217051
tonton son​ic
RTFM
Posté le 23-09-2003 à 20:24:49  profilanswer

scoulou a écrit :

Je suis absolumt d'accord pr reconnaître de sérieux dysfonctionnts du système.
Mais réfléchis un peu : qu'est-ce qui fait perdre le plus de fric à la société ? Les chômeurs qui le sont par choix, ou les gds patrons d'entreprises qui ft des conneries que l'Etat est obligé de rattraper à gds cps de milliards publics ?

en gros tu me fais le plan les riches contre les pauvres ?
dis moi pourquoi bcp de "patrons", les grosses têtes et même les footballers se barrent à l'étranger aussi?

Message édité par tonton sonic le 23-09-2003 à 20:39:34
n°1217056
justelebla​nc
Posté le 23-09-2003 à 20:25:04  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit :

ca pose le problème de devoir cogiter 1/2 heure avant de poster quelque chose de politiquement correct aussi :o

s't'un forum intemporel là  :o  

pis si tu veux poster politiquement correct peut être que c'est pour cacher des idées pas jolies jolies

n°1217081
tonton son​ic
RTFM
Posté le 23-09-2003 à 20:26:58  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

s't'un forum intemporel là  :o  

pis si tu veux poster politiquement correct peut être que c'est pour cacher des idées pas jolies jolies  

non je te rassure, c'est juste que parfois j'y vais un peu fort parce que plus de clopes à la maison/pas la forme/noir désir...

non non je ne suis pas un facho :o

n°1217113
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 23-09-2003 à 20:29:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

L'évaluation des "profiteurs" d'un système est très difficile à faire. C'est aussi périlleux que de chiffrer le travail au noir ou les profits du crime. [:spamafote]  
Ce dont on est sûr, c'est qu'ils sont minoritaires et que cette minorité ne permet pas de détruire tout le système qui aide à la survie des autres.
Notre pays est bien assez riche pour se permettre un peu de "gaspillage". Suffit d'aller chercher l'argent au bon endroit. Au hasard, chez les pharmaciens, commerçants de détail le plus riches de France.  :D  

Je prendrais le mot 'minorite' avec des pincettes absolument enormes.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le 23-09-2003 à 20:29:52  profilanswer

n°1217121
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 23-09-2003 à 20:30:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'avais trouvé quelques chiffres pour le RMI.
Faudrait que je retrouve. C'était moins de 5%. C'est un des chiffres les plus fiables pour la fraude parce que l'un des plus contrôlés.

Pour te rassurer, les deuxièmes dans le classement des commerçants les plus riches de France, c'est les opticiens.  

en meme temps le rmi ca m'etonne pas vu qu'il est pas tres élevé, c est dur de vivre avec ca :/
Je parlais des pharmaciens, j'en connais pas mal, j'ai meme un collegue qui va commencer a bosser a l'age de 30 ans !! [:gunblade]

---------------
Genre !
n°1217134
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-09-2003 à 20:31:42  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit :

1. en gros tu me fais le plan les riches contre les pauvres ?
2. dis moi pourquoi tout les gros patrons, les grosses têtes et même les footballers se barrent à l'étranger aussi?

1. Les puissants ctre les gens du peuple, plutôt. Tu sais cbien on a mis ds les conneries du Lyonnais ?
2. Je ne vois pas du tt le rapport, d'une part, et d'autre part, si TOUS les gds patrons se barraient à l'étranger, on aurait pas le medef pr ns casser les couilles chez ns.

n°1217140
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 23-09-2003 à 20:32:33  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Quand tu bosses au smic dans un boulot pas super demandé ou que t'es sans qualif, tu joues rarement à ça.  
C'est ton cas ?  

nop je bosse dans l'info. On a connu des periodes de vache maigre l'année derniere. Vu que j'avais un bon salaire j'ai eu des bonnes indemnités. Du coup j'ai refusé des boulots payés au meme tarif que mes indemnités (pas fou ?)

---------------
Genre !
n°1217159
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 23-09-2003 à 20:34:30  profilanswer

scoulou a écrit :

1. Les puissants ctre les gens du peuple, plutôt. Tu sais cbien on a mis ds les conneries du Lyonnais ?
2. Je ne vois pas du tt le rapport, d'une part, et d'autre part, si TOUS les gds patrons se barraient à l'étranger, on aurait pas le medef pr ns casser les couilles chez ns.

:lol:  

franchement est ce que tu aimerais qu'il n'y est pas de medef et que des organisations syndicales genre fo, cgt, ect ?

---------------
Genre !
n°1217170
Zeux
Posté le 23-09-2003 à 20:35:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je t'assure que les chiffres que j'avais trouvé confortait le faible pourcentage de fraude dans notre système de prestation sociale.

Ouais et puis dans la meme publication :
- 5 tonnes de weed rentrent illegalement chaque annee en France
- 3 personnes en France sont des criminels
- il y a 1 personne sur 5000 qui travaille au noir

Comment veux tu effectuer des calculs a ce niveau ?
Ce qui est sur c'est qu'il y en a. Et de meme que c'est faux de dire que c'est une grosse majorite, c'est faux de reduire ce nombre a un chiffre ridicule.

---------------
n°1217180
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 23-09-2003 à 20:36:52  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Le pdg de Sony, parès études, a déclarer que la France était l'un des meilleurs sites possible grâce à la productivité du travail.
Des études du conseil économique aussi.
Alors bon, la légende urbaine du français qui aime pas bosser ça commence à être très lourd dans un pays où les gens se font virer en masse et à qui ont dit que à 45 ans ils ne sont plus bons à rien.
je peux vraiment plus supporter ça  :pfff:  
Et me dites pas "y en a", on le sait qu'"il y en a". Et il y en a aussi en allemagne.

oui en THEORIE la France est un pays attractif !! mais en pratique tres peu de capitaux etrangers viennent en france ! ( a part l'année derniere )

---------------
Genre !
n°1217195
tonton son​ic
RTFM
Posté le 23-09-2003 à 20:38:14  profilanswer

scoulou a écrit :

"tout" entre guillemets
et qd on voit comment les patrons (certainement pas les grands, pkoi g mis les grands moi... [:mouais] ) de PME se font assassiner par le gouv, le rapport aller bosser/monter sa boite ailleurs est vite fait

n°1217199
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 23-09-2003 à 20:38:41  profilanswer

-arnadul- a écrit :

C'est vrai qu'il faudrait embaucher des fonctionnaires :D
(ça me fait un bien incroyable d'écrire ça vous pouvez pas savoir...)

Je me demande si défois ca serais pas plus 'rentable' pour l'etat de faire ca : ca creer des emplois et ca évite les abus. Mais bon c est comme engager des flics pour te surveiller je c pas si c est top :/

---------------
Genre !
n°1217226
tonton son​ic
RTFM
Posté le 23-09-2003 à 20:41:05  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Moins que des fraudes au fisc de professions libérales en tout cas...

[:acherpy]

n°1217239
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-09-2003 à 20:43:11  profilanswer

ToNToN SoNiC a écrit :

et qd on voit comment les patrons (certainement pas les grands, pkoi g mis les grands moi... [:mouais] ) de PME se font assassiner par le gouv, le rapport aller bosser/monter sa boite ailleurs est vite fait  

Ca, je dis pas qu'il n'y aurait pas à rééquilibrer les charges en faveur des petites entreprises, quitte à taxer plus les gdes (enfin qd elles st pas à la rue, bien sûr :D )

Message édité par scOulOu le 23-09-2003 à 20:43:51
n°1217243
Zeux
Posté le 23-09-2003 à 20:43:48  profilanswer

voila typiquement un truc que je deteste en France et dont j'ai reellement pris conscience en venant ici aux US : en France si t'as de l'argent faut te cacher.

Pourquoi cette connerie de riches contre pauvres ?

Ici aux US quelqu'un qui a de l'argent on va dire de lui : "Wao il a reussi j'aimerais reussir comme lui."

En France c'est plutot : "Quel voleur, il a fraude ou il suce le patron."

Recemment un pote m'a dit qu'il ne pouvait pas se payer une BMW parce que le simple fait d'en parler faisait circuler des bruits sur lui dans la boite.

J'ai horreur de cet etat de fait.

---------------
n°1217248
Zeux
Posté le 23-09-2003 à 20:44:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ce sont des évaluations assez fiables faites sur une extrapolation du nombre de fraudes constatées.
On donne toujours une fourchette avec marge d'erreur.
On arrive à chiffrer le coût du travail au noir en France par exemple.
Et je n'ai pas parlé de chiffre "ridicule". Majorité, c'est plus de 50. Minorité, c'est moins de 50. On peut discuter sur une fourchette 0-20% de fraudes (règle des 80/20). mais parler de "majorité", c'est ridicule.

Oui tu as raison c'est moi qui ai mal interprete le mot minorite  :jap:  
Dans ce sens la je pense aussi que c'est une minorite bien sur.

---------------
n°1217278
tonton son​ic
RTFM
Posté le 23-09-2003 à 20:48:01  profilanswer

scoulou a écrit :

Ca, je dis pas qu'il n'y aurait pas à rééquilibrer les charges en faveur des petites entreprises, quitte à taxer plus les gdes (enfin qd elles st pas à la rue, bien sûr :D )

c clair que la plupart du temps qd une grosse boite se retrouve à la rue y'a scandale derrière et souvent magouille
ca je te le concède  :sweat:

n°1217329
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 23-09-2003 à 20:53:34  profilanswer

A mon avis (et ca n'engage que moi) les politiques dites de gauche font partit du passé.  
Je dis pas que la gauche c est pas bien, je dis que dans une économie mondialisée ce systeme économique, idéaliste, est révolu. Aujourd'hui les pays doivent s'adapter aux nouvelles donnes sinon la délocalisation guete.  
Bien sur ce libéralisme ne doit pas se faire a la barbare comme aux us ou leurs systeme est a tout point méprisable, mais je pense qu'en France on peut faire un effort pour rendre notre eco plus dynamique

---------------
Genre !
n°1217366
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 23-09-2003 à 20:56:24  profilanswer

Zeux a écrit :

voila typiquement un truc que je deteste en France et dont j'ai reellement pris conscience en venant ici aux US : en France si t'as de l'argent faut te cacher.

Pourquoi cette connerie de riches contre pauvres ?

Ici aux US quelqu'un qui a de l'argent on va dire de lui : "Wao il a reussi j'aimerais reussir comme lui."

En France c'est plutot : "Quel voleur, il a fraude ou il suce le patron."

Recemment un pote m'a dit qu'il ne pouvait pas se payer une BMW parce que le simple fait d'en parler faisait circuler des bruits sur lui dans la boite.

J'ai horreur de cet etat de fait.

Ya des riches en france ????  :??:

//edit : un chiffre qui m'a bien supris :les 3/4 des apparts de luxe a paris sont acheter par des étrangers (emmirat, hommes d'affaire, ect ...)

Message édité par chimere le 23-09-2003 à 20:57:15

---------------
Genre !
n°1217391
tonton son​ic
RTFM
Posté le 23-09-2003 à 20:58:05  profilanswer

chimere a écrit :

A mon avis (et ca n'engage que moi) les politiques dites de gauche font partit du passé.  
Je dis pas que la gauche c est pas bien, je dis que dans une économie mondialisée ce systeme économique, idéaliste, est révolu. Aujourd'hui les pays doivent s'adapter aux nouvelles donnes sinon la délocalisation guete.  
Bien sur ce libéralisme ne doit pas se faire a la barbare comme aux us ou leurs systeme est a tout point méprisable, mais je pense qu'en France on peut faire un effort pour rendre notre eco plus dynamique

C'est clair qu'il faut éviter la délocalisation au profit de l'implantation dans d'autre pays, et la dessus la france est un poil en retard par rapport aux poids lourds mondiaux.. si on veut rester compétitif sur le marché mondial, c'est une étape indispensable.

n°1217471
Zeux
Posté le 23-09-2003 à 21:06:27  profilanswer

-arnadul- a écrit :

T'as oublié de dire qu'il bosse chez Mercedes.

LOL  [:powa]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Metal des années 80 VS Metal des années 90 et actueldarty fait le satisfait ou remousé comme la fnac ?
A satisfait a l'epreuve pratique du permis de conduire de la categorie[AVIS] Meilleur fournisseur d'acces internet actuel en 1024/512ko...?
recherche titre "r'n'b" actuel[no sexe] Comment peut-on etre satisfait de soi en permanence ?
Plus de sujets relatifs à : Etes Vous satisfait par le Gouvernenement Actuel ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR