Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

Vous en pensez Koi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

Etes Vous satisfait par le Gouvernenement Actuel ?

n°1101991
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2003 à 16:09:32  answer

Reprise du message précédent :

cow2 a écrit :

Moi je trouve qu'ils vont pas assez loin dans la réforme de l'état (retraites, répartition des fonctionnaires, santé, ...)

Tout à fait d'accord, mais ils faut qu'ils composent avec une gauche au cul douloureux et de là fort susceptible.

Il y aussi le dossier education nationale à traiter, car nous avons un système ou des élèves sont au lycée alors qu'il n'ont rien à y faire (ce qu'ils font très bien d'ailleurs) et des étudiants en fac pour se vautrer en première année de Deug.  :o  

mood
Publicité
Posté le 02-09-2003 à 16:09:32  profilanswer

n°1101994
M300A
Posté le 02-09-2003 à 16:10:14  profilanswer

Tres franchement je ne me send pas plus en securité qu avant lol, la nuit tu croise pas un seul flic, la journée ils sont partout au skwatt de jeunes.

Merci sarko :jap:

Bref, la droite comme elle l'est la continuera pour moi a symbolizer, l egoisme et l'intolerance :)
Pas pres de changer je crois

n°1101996
cow2
Posté le 02-09-2003 à 16:11:03  profilanswer

vaevictis a écrit :

moi aussi je suis d accord ils ont diminuer les credits de la sante mais il faut encore + les diminuer,  

les dépenses de santé augmentent de 7% par an sans résultat à l a hauteur de ces 7%

vaevictis a écrit :

supprimer la recherche aussi, butter les malades ca coutera moins cher  

on a une recherche publique pas si efficace que ça et une recherche privée nulle ...

vaevictis a écrit :

pour les fonctionnaires, la majorite des francais pensent aux emplyes de mairie etc qd ils pensent aux fonctionnaires dc horaires 9h-12h 14h-17h, renseignez vous y a pas que ca comme faontionnaires

oui ya aussi ceux qui bossent que 4 jours par semaine et pis de toute façon yen a trop.
Toutes les entreprises en france (et dans le mone) font de gains de productivité, travaillent mieux au fil des années, plus efficacité. Toutes ... sauf l'état francais ...

n°1101997
com21
real men don't click
Posté le 02-09-2003 à 16:11:11  profilanswer

BudWeiser a écrit :

et je trouve que les medias sont super durs avec le gouvernement.

Après 2 ans de complaisance pro droite c'est sur ça fait un choc.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1101999
vaevictis
Posté le 02-09-2003 à 16:11:21  profilanswer

kanoncs a écrit :

le budget augmente l'année prochaine

ils l avaient bien baisser l an dernier et ils ne l augmenteront pas pour revenir au niveau ou il etait qd ils sont arrives au pouvoir

n°1102001
M300A
Posté le 02-09-2003 à 16:11:41  profilanswer

Alberich a écrit :

Tout à fait d'accord, mais ils faut qu'ils composent avec une gauche au cul douloureux et de là fort susceptible.

Il y aussi le dossier education nationale à traiter, car nous avons un système ou des élèves sont au lycée alors qu'il n'ont rien à y faire (ce qu'ils font très bien d'ailleurs) et des étudiants en fac pour se vautrer en première année de Deug.  :o  

Que represente ton avatar, il m'intrigue :??: (:o)

n°1102004
phenos
Parti un jour...
Posté le 02-09-2003 à 16:12:28  profilanswer

Alberich a écrit :

et des étudiants en fac pour se vautrer en première année de Deug.  :o  

Mais euh  :fou:

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1102006
vaevictis
Posté le 02-09-2003 à 16:12:45  profilanswer

Alberich a écrit :

le rapport avec la gauche?
la droite a 1 bonne majorite,ils peuvent faire passer ce qu ils veulent

n°1102010
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2003 à 16:13:34  answer

M300A a écrit :

Que represente ton avatar, il m'intrigue :??: (:o)

aparté

;) c'est un nain dessiné par un enfant, il illustre mon pseudo  

n°1102011
jan
Posté le 02-09-2003 à 16:14:10  profilanswer

Alberich a écrit :

[:alarmclock116] elle est bien bonne celle là ! comme si la droite composait avec la gauche (quelle gauche d'abord ??)

sur le reste de ce que tu dis, ca donne envie de gerber. t'as dû être déçu au soir des résultats du deuxieme tour :/

mood
Publicité
Posté le 02-09-2003 à 16:14:10  profilanswer

n°1102013
cow2
Posté le 02-09-2003 à 16:14:11  profilanswer

vaevictis a écrit :

ils l avaient bien baisser l an dernier et ils ne l augmenteront pas pour revenir au niveau ou il etait qd ils sont arrives au pouvoir

ahhh le budget de la recherche.
Ce budget est bouffé à 70% par des salaires. Des chercheurs du cnrs qui font leur boulot plus ou moins bien selon le cas, sans aucun controle, sans aucun objectif, sans controle de résultat.

Plutot financer de la recherche privée hein ... Des thèses au kilo qui vont finir comme cale-armoire merci.

n°1102017
M300A
Posté le 02-09-2003 à 16:14:58  profilanswer

Alberich a écrit :

aparté

;) c'est un nain dessiné par un enfant, il illustre mon pseudo  

ne representerai t'il pas plus un chimiste qu'un nain :??: ;)

n°1102018
cow2
Posté le 02-09-2003 à 16:15:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca t'emmerde que des autres aient des meilleures conditions de travail que toi ?  

je suis un ex-edf !
J'ai démissionné je trouvais ça indigne !

n°1102019
RVK
Posté le 02-09-2003 à 16:15:46  profilanswer

-"Moi je les trouve très bien. Depuis qu'ils sont là on voit quand même moins de violence au Journal de 20 H."

-"Allez va au lit mémé"

n°1102020
cow2
Posté le 02-09-2003 à 16:15:51  profilanswer

len22 a écrit :

'reusement que t'es là toi !  

je rétablis la vérité moi héhé

n°1102021
vaevictis
Posté le 02-09-2003 à 16:16:09  profilanswer

cow2 a écrit :

les dépenses de santé augmentent de 7% par an sans résultat à l a hauteur de ces 7%

on a une recherche publique pas si efficace que ça et une recherche privée nulle ...

les depenses de sante augmentent partout, mais je crois que la secu se casse la gueule dps que raffi est au pouvoir non? :whistle:  
recherche publique assez efficace et je prefere 1 recherche pas tres efficace que pas de recherche, d ailleurs pour l inneficacite c pas etranger aux budgets qu ils ont

n°1102026
cow2
Posté le 02-09-2003 à 16:17:23  profilanswer

vaevictis a écrit :

la droite a 1 bonne majorite,ils peuvent faire passer ce qu ils veulent

ah oui j aimerais bien.
Mais les syndicats anti-toute-réforme bloquent la france  quand on ose ne pas s'attaquer à leur statut (sncf-ratp vs retraites ...)

n°1102027
vaevictis
Posté le 02-09-2003 à 16:18:12  profilanswer

cow2 a écrit :

ahhh le budget de la recherche.
Ce budget est bouffé à 70% par des salaires. Des chercheurs du cnrs qui font leur boulot plus ou moins bien selon le cas, sans aucun controle, sans aucun objectif, sans controle de résultat.

Plutot financer de la recherche privée hein ... Des thèses au kilo qui vont finir comme cale-armoire merci.

et la marmotte...

n°1102031
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2003 à 16:18:49  answer

JAN a écrit :

[:alarmclock116] elle est bien bonne celle là ! comme si la droite composait avec la gauche (quelle gauche d'abord ??)

sur le reste de ce que tu dis, ca donne envie de gerber. t'as dû être déçu au soir des résultats du deuxieme tour :/

Disons les forces de gauche pour être précis.

Pour le reste il n'y a pas de quoi gerber, c'est un triste constat. Situation lamentable du sytème éducatif égalitaire qui a conduit dans un premier temps à multiplier le nombre de baccalauréat car les éléves s'avéraient incapables de réussir les bacs généraux.

Et on se retrouve avec des bacheliers qui ne savent.
- ni lire : ne comprennet pas un énoncé simple
- ni écrire : des pages entières de texte strictement incompréhensible
- ni compter : même pas l'ordre des opérateurs arithmétiques.

Et l'on se retrouve à corriger des copies d'étudiants en maîtrise comprenant 20 fautes à la page.

Etc.

Message édité par Profil supprimé le 02-09-2003 à 16:21:08
n°1102036
vaevictis
Posté le 02-09-2003 à 16:19:35  profilanswer

cow2 a écrit :

ah oui j aimerais bien.
Mais les syndicats anti-toute-réforme bloquent la france  quand on ose ne pas s'attaquer à leur statut (sncf-ratp vs retraites ...)

mais bien sur c est pour ca qu aucune reforme sur les retraites n est passee c est bien ca?

n°1102045
cow2
Posté le 02-09-2003 à 16:21:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Hu hu hu
Encore un qui connait bien le mécanisme de la recherche.
Y a pas de "résultat" à avoir en recherche. C'est une obligation de MOYEN.  

je connais très bien le CNRS, la recherche en France.
Je connais de nombreux labos, des profs, des thésards.
Et je maintiens mes déclarations.

Il n'y a pas d'olbigations de résultats ca évidemment. Je me suis peut être mal exprimé. Il y a surtout une obligation de stratégie. Pourquoi chercher sur ça et pas autre chose.
Est il concevable de réduire fortement certains sujets de recherche obsolétes et faire en sorte que d autres aient + decrédit?
Bah c'est difficile car les labos sont indestructibles et les chercheurs/profs n'ont pas à se remettre en cause ...

Sans parler des mécanismes d'attribution de poste, de bourses au cnrs et aux labos universitaires... Super la transparence ...

n°1102052
cow2
Posté le 02-09-2003 à 16:22:18  profilanswer

vaevictis a écrit :

mais bien sur c est pour ca qu aucune reforme sur les retraites n est passee c est bien ca?

bah que je sache à la ratp, sncf ils partent encore à 50 ans alors que leurs conditions de travail ont se sont considérablement améliorés en 50 ans

n°1102053
M300A
Posté le 02-09-2003 à 16:23:04  profilanswer

Alberich a écrit :

Pour le reste il n'y a pas de quoi gerber, c'est un triste constat. Situation lamentable du sytème éducatif égalitaire qui a conduit dans un premier temps à multiplier le nombre de baccalauréat car les éléves s'avéraient incapables de réussir les bacs généraux.

Et l'on se retrouve à corriger des copies d'étudiants en maîtrise comprenant 20 fautes à la page.

Etc.

N'importe quoi :lol:
J'sort de S, j pense etre capable de lire et ecrire et surement bien plus, arrete voir tes conneries. Si y'a plusieurs bac, c'est pour interressé les eleves en leur proposant des voies qui les interressent, c'est tout.

n°1102064
cow2
Posté le 02-09-2003 à 16:25:16  profilanswer

Alberich a écrit :

Etc.

et le budget de l'éducation  a doublé en 12 ans ...  

n°1102072
justelebla​nc
Posté le 02-09-2003 à 16:25:55  profilanswer

cow2 a écrit :

bah que je sache à la ratp, sncf ils partent encore à 50 ans alors que leurs conditions de travail ont se sont considérablement améliorés en 50 ans

( juste 5-6 % d'entre eux )

valaa juste pour poster  :D

n°1102075
wave
Posté le 02-09-2003 à 16:26:22  profilanswer

si beaucoup sont déçus, c'est parce que la droite prétend être libérale et permettre à tout le monde d'entreprendre ou de profiter du fruit de son travail. Gros mensonge, que beaucoup oublient après chaque gouvernement de gauche.
Ces promesses de la droite ne concernent que les + riches, représentés par le medef. C'est pas la liberté d'entreprendre, c'est la liberté des grosses entreprises, soit presque le contraire.
Le français moyen, on essaie juste de faire reculer ses acquis sociaux sans rien donner en échange, et après on va s'étonner qu'il veuille pas:lol:

par contre, même si tout ça ne m'étonne pas, je suis quand-même décu par l'incompétence du gouvernement actuel, qui ne se rend pas compte que les riches ne pourront pas exister dans un pays en faillite. C'est une vision à très court terme, qui va droit dans le mur pour tout le monde. Ils vont faire quoi quand on n'aura plus de quoi payer les chômeurs? ils croient que les français vont accepter une baisse du SMIC pour retrouver du boulot?
parce que pour l'instant, le chômage entraine le chômage, ça va pas s'arranger tout seul en pariant sur une croissance improbable.
Y'a pas grand-chose pour favoriser les PME qui sont les seules à pouvoir faire reculer le chômage. Et s'il y a un problème dans le budget de l'Etat (dont celui des retraites), c'est bien à cause du rapport nombre d'actifs/nombre de français.
Bref, ce gouvernement n'est même pas capable de faire une politique de droite, c'est pitoyable. Tout juste une politique de l'autruche qu'il faudra arrêter de force avant la faillite.
L'UDF commence à contredire la politique actuelle, certains membres de l'UMP aussi. Quelle est la légitimité d'un tel gouvernement?

n°1102076
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-09-2003 à 16:26:34  profilanswer

cow2 a écrit :

Et y a 12 ans en maîtrise on n'en trouvais pas des gars qui faisait 20 fautes par pages ? :??:

n°1102077
jan
Posté le 02-09-2003 à 16:26:39  profilanswer

Alberich a écrit :

Etc.

et keske tu proposes ???? on les fusille ? on les oublie ? on les met en prison ?
réformer, c'est une chose. C'est même nécessaire. mais de là à faire n'importe koi, c'est quand même pas toujours la solution...supprimer du personnel à l'enseignement, j'pense pas que ca va améliorer les choses...et j'en passe et des meilleures.
c'qui me fait le plus marrer, c'est qu'à chaque fois que l'autre guignol de président fait une apparition pour proner le dialogue social, on peut être sûr que la semaine d'apres la droite passe une réforme en force en consultant apres la réforme...enfin quand je dis que ca me fait marrer... :/

n°1102078
vaevictis
Posté le 02-09-2003 à 16:27:20  profilanswer

cow2 a écrit :

je suis au courant je pense qu ils devraient partir plus tard tout comme dans l armee.
mais le rapport avec la gauche, ils ont jamais dit que la sncf ou la ratp ne devraient pas s aligner ils etaient juste contre la reforme qui ne touche ni la sncf ni la ratp( d ailleurs bravo raffi qui ne s attaque pas aux privilegies en matiere de retraites)

n°1102082
phenos
Parti un jour...
Posté le 02-09-2003 à 16:27:40  profilanswer

Alberich a écrit :

Euh c'est quoi cette affirmation gratuite ? J'ai eu pas mal de profs en fac qui ne corrigent pas une copie de ce genre.

Message édité par phenos le 02-09-2003 à 16:28:06

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°1102088
syntaxx_er​ror
Posté le 02-09-2003 à 16:28:22  profilanswer

BudWeiser a écrit :

Le gouvernement est pas mal critiqué.
Nombreux sont ceux qui regrettent leur vote semble t'il.
Y'a pas beaucoup de points sur lesquels ils semblent s'en sortir.
z'en pensez koi ?

C'est la croissance qui fait tout...Avec 0,7% de croissance sous Rafarin et 3% sous jospin ba spa la meme chose pour agir...

Seule différence : Jospin n'a rien branlé pendant 5 ans, alors qu'il aurait fallu profiter des 3% de croissance pour faire les grosses réformes....Raffarin n'a pas de chance, mais réforme dans des conditions économiques très difficiles....Comme quoi...

De toute façon, a chaque fois que la droite est au pouvoir c'est pour se payer une crise éco.....Seule différence notable : raffarin laisse filer le déficit pour continuer à réformer et faire face aux moindres rentrées d'impot, de TVA, de cotisation...etc...D'habitude c'est la gauche qui vide les caisses...

n°1102091
morgoth1
Posté le 02-09-2003 à 16:28:32  profilanswer

Phenos a écrit :

Euh c'est quoi cette affirmation gratuite ? J'ai eu pas mal de profs en fac qui ne corrigent pas une copie de ce genre.

C'est une affirmation "Comptoir Hache et Faire" compliant.

n°1102092
justelebla​nc
Posté le 02-09-2003 à 16:28:41  profilanswer

wave a écrit :

Ils vont faire quoi quand on n'aura plus de quoi payer les chômeurs? ils croient que les français vont accepter une baisse du SMIC pour retrouver du boulot?

on va y venir apparement, chaque chose en son temps, on est passé d'un gouvernement pleutre à un gouvernement sournois, c'est mal barré...

n°1102093
jan
Posté le 02-09-2003 à 16:29:26  profilanswer

cow2 a écrit :

au secour !!
tu pourrais mettre 800 milliards d'euros de budget à l'éducation, si on leur apprend pas à lire et écrire et surtout si les profs ne les corrigent plus, ca changera que dalle !!

n°1102094
morgoth1
Posté le 02-09-2003 à 16:29:32  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

on va y venir apparement, chaque chose en son temps, on est passé d'un gouvernement pleutre à un gouvernement sournois, c'est mal barré...

Ta signature est ultime [:xp1700]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Metal des années 80 VS Metal des années 90 et actueldarty fait le satisfait ou remousé comme la fnac ?
A satisfait a l'epreuve pratique du permis de conduire de la categorie[AVIS] Meilleur fournisseur d'acces internet actuel en 1024/512ko...?
recherche titre "r'n'b" actuel[no sexe] Comment peut-on etre satisfait de soi en permanence ?
Plus de sujets relatifs à : Etes Vous satisfait par le Gouvernenement Actuel ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR