Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
588 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

difficile a comprendre

n°6978442
hsnalex
Posté le 13-11-2005 à 00:54:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

ouais c'est clair que je vois pas le rapport de l'anecdote, s'il avait été black je dis pas mais là  :heink:

mood
Publicité
Posté le 13-11-2005 à 00:54:04  profilanswer

n°6978447
hsnalex
Posté le 13-11-2005 à 00:55:19  profilanswer

sioowan a écrit :

sur le coup, je crois que j'ai loupé quelques battement de coeur... PArce que visé par 4 flingues... Tu te dis, t'es peut de choses... Bon en même temps ce qui me rassurait, c'était la police... Donc ils n'allaient pas tiré, surtout que je ne bougeais plus du tout même pas une mèche de cheveux lol...

Le gradé est arrivé genre babacool pour calmer le jeux, car il avait compris que j'avais eu une sacré frayeur lol

Si ca te rassure d'avoir 4 flingues sous le nez par la police alors que visiblement tu ne faisais rien de mal.....y'a un putain de problème

n°6978449
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2005 à 00:55:32  answer

hsnalex a écrit :

ouais c'est clair que je vois pas le rapport de l'anecdote, s'il avait été black je dis pas mais là  :heink:

Peut-être parce qu'ils ont sorti les calibres tout de suite? :whistle:

n°6978453
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2005 à 00:56:19  answer

hsnalex a écrit :

Si ca te rassure d'avoir 4 flingues sous le nez par la police alors que visiblement tu ne faisais rien de mal.....y'a un putain de problème

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

;)

n°6978455
miniTAX
Posté le 13-11-2005 à 00:56:42  profilanswer

Je vais te faire une explication de texte puisque t'as l'air atteint (heure tardive ?):

Le gars il est blanc. Il est contrôlé plein de fois (comme moi d'ailleurs, mais bon, surtout en voiture) par des flics qui jusqu'à preuve du contraire qui ne sont pas tous borgnes ou aveugles comme toi.
Donc...

n°6978457
sioowan
Posté le 13-11-2005 à 00:57:53  profilanswer

simplement pour dire que n'importe qui peut se faire contrôler... Ca m'est arrivé plusieurs fois et pourtant, je ne suis ni gothic, ni hardrock, je suis lambda...

Comme je le disais le monde est gris et chez les flics il y a aussi des cons qui contrôlent par le facies, mais ce n'est pas tous les flics.

Ne cherchez pas à déformer mes propos SVP.

n°6978462
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2005 à 00:59:17  answer

sioowan a écrit :

simplement pour dire que n'importe qui peut se faire contrôler... Ca m'est arrivé plusieurs fois et pourtant, je ne suis ni gothic, ni hardrock, je suis lambda...

Comme je le disais le monde est gris et chez les flics il y a aussi des cons qui contrôlent par le facies, mais ce n'est pas tous les flics.

Ne cherchez pas à déformer mes propos SVP.

Ok ok. Ca peut arrivé..., mais simplement pas dans les mêmes proportions. C'est tout. [:prodigy]

n°6978465
miniTAX
Posté le 13-11-2005 à 00:59:59  profilanswer

hsnalex a écrit :

Non, pour moi, il n'y a aucun problème. Quand tu te promènes dans les quartiers chauds, la probabilité d'être contrôlé de manière musclée est plus grande.  C'est comme les sorties de boîtes, tu risques plus d'être contrôlé pour l'alcoolémie. Je ne vois rien de choquant.
Le contrôle au faciès, c'est un argument trop facile.

n°6978468
hsnalex
Posté le 13-11-2005 à 01:00:04  profilanswer

Le problème avec son anecdote, c'est que justement ca ne décrédibilise rien, il est blanc donc pas contrôlé....ça n'apporte rien au débat

n°6978476
sioowan
Posté le 13-11-2005 à 01:00:46  profilanswer

>>>Ycar   Parce que tu déformes mes propos... Comme je cherchais à savoir qui ils étaient, ils se sont dit à une heure tardive que j'avais sûrement quelque chose à me reprocher.... Et comme j'ai eu la bêtise de faire un mouvement violent en mettant la main dans mon sac, ils se sont tout simplement mis en position de "légitime défense"... Puis ils ont annalysé la situation.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2005 à 01:00:46  profilanswer

n°6978479
hsnalex
Posté le 13-11-2005 à 01:02:05  profilanswer

miniTAX a écrit :

Non, pour moi, il n'y a aucun problème. Quand tu te promènes dans les quartiers chauds, la probabilité d'être contrôlé de manière musclée est plus grande.  C'est comme les sorties de boîtes, tu risques plus d'être contrôlé pour l'alcoolémie. Je ne vois rien de choquant.
Le contrôle au faciès, c'est un argument trop facile.

Attend, les mec sortent le flingue pourquoi ? Ou est le danger potentiel dans ce cas de figure? La sortie de l'arme n'est en aucun cas justifiée, juste à éventuellement faire un "coup de doigt" malheureux sur la queue de détente  :sweat:

n°6978485
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2005 à 01:03:16  answer

sioowan a écrit :

>>>Ycar   Parce que tu déformes mes propos... Comme je cherchais à savoir qui ils étaient, ils se sont dit à une heure tardive que j'avais sûrement quelque chose à me reprocher.... Et comme j'ai eu la bêtise de faire un mouvement violent en mettant la main dans mon sac, ils se sont tout simplement mis en position de "légitime défense"... Puis ils ont annalysé la situation.

Ben p'tain: si à chaque fois qu'on met sa main dans une poche les flics doivent se sentir en danger, on est d'ores et déjà en dictature... [:prodigy]

n°6978486
sioowan
Posté le 13-11-2005 à 01:03:18  profilanswer

bah comme je le disais plus haut, j'ai eu la mauvaise idée de vouloir sortir à toute vitesse un objet pour me défendre au cas ou.

n°6978492
miniTAX
Posté le 13-11-2005 à 01:04:17  profilanswer

sioowan a écrit :

Je crois que je vais laisser tomber.  
Il y en a qui ne comprend toujours pas que ce sont ceux qui ont des choses à reprocher qui gueulent le plus contre les flics, que ce soit pour les contrôles trop fréquents ou pour la violence ou pour des conneries de toute sorte.

Genre, j'arrive au boulot en retard : c'est la faute au patron qui a fixé l'heure trop tôt.  
Bref, dialogue d'aucun intérêt.

n°6978493
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2005 à 01:04:47  answer

sioowan a écrit :

bah comme je le disais plus haut, j'ai eu la mauvaise idée de vouloir sortir à toute vitesse un objet pour me défendre au cas ou.

Donc tu légitimes le fait qu'ils te prennent pour quelqu'un de dangereux A PRIORI ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2005 à 01:05:09
n°6978496
hsnalex
Posté le 13-11-2005 à 01:05:16  profilanswer

tu t'es mal expliqué alors, car dans ton histoire tu leur tourne le dos, donc ils ne peuvent pas voir ce que tu fais, et ils se trouvent encore dans la voiture qui vient de te dépasser...

n°6978497
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-11-2005 à 01:05:38  profilanswer

c'est pas moi qui vient faire des tags dans les cages d'escaliers [:itm] ou dans les batiments publiques comme des lycées pour ecrire des conneries du genre "Garge en Force" ou "nick les guif"

n°6978498
miniTAX
Posté le 13-11-2005 à 01:06:26  profilanswer

hsnalex a écrit :

Attend, les mec sortent le flingue pourquoi ? Ou est le danger potentiel dans ce cas de figure? La sortie de l'arme n'est en aucun cas justifiée, juste à éventuellement faire un "coup de doigt" malheureux sur la queue de détente  :sweat:

Ah oui, c'est toi qui sait mieux que les flics comment il faut faire à minuit dans un quartier mal famé ? Tu peux au moins les respecter dans leur métier non?
Et des morts par bavure,  il y en a beaucoup ?

n°6978499
sioowan
Posté le 13-11-2005 à 01:06:37  profilanswer

hihihih et non, j'ai mis ma main dans mon sac alors qu'ils m'avaient dépassés ils sortaient d'un virage. Bref il m'ont vu dans leur rétro et sont sortit aussi sec.

n°6978501
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 13-11-2005 à 01:06:40  profilanswer

miniTAX a écrit :

Il y en a qui ne comprend toujours pas que ce sont ceux qui ont des choses à reprocher qui gueulent le plus contre les flics, que ce soit pour les contrôles trop fréquents ou pour la violence ou pour des conneries de toute sorte.

Genre, j'arrive au boulot en retard : c'est la faute au patron qui a fixé l'heure trop tôt.  

Ca te soule pas d'enchainer les enormités sur un ton arrogant ?

n°6978507
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2005 à 01:08:05  answer

Nuk strike a écrit :

Ca te soule pas d'enchainer les enormités sur un ton arrogant ?

Non ça ne le saoule jamais. Il est juste là pour décharger son fiel... :D

n°6978510
deedlit
Posté le 13-11-2005 à 01:09:07  profilanswer

hsnalex a écrit :

Le problème avec son anecdote, c'est que justement ca ne décrédibilise rien, il est blanc donc pas contrôlé....ça n'apporte rien au débat

Il dit justement le contraire... il est blanc et se fait quand même régulièrement contrôlé  ;)  

hsnalex a écrit :

tu t'es mal expliqué alors, car dans ton histoire tu leur tourne le dos, donc ils ne peuvent pas voir ce que tu fais, et ils se trouvent encore dans la voiture qui vient de te dépasser...

Non c'est assez clair pourtant  :??:  

Citation :

Je suis blanc comme un cachet d'aspirine, je n'habitais pas dans une cité, mais un soir en sortant du boulot à pied, je sens une voiture rouler au pas, avec des "patibulaires" me regardant (il était très tard)... La voiture m'a dépassé rapidement et s'arrête... Pensant à une agression, j'ai mi la main dans mon sac pour sortir une matraque

Il était pas de dos et a voulu sortir un objet de son sac.....

Message édité par deedlit le 13-11-2005 à 01:15:49
n°6978511
sioowan
Posté le 13-11-2005 à 01:09:08  profilanswer

tout ça pour dire que des fois il est difficile de faire la différence entre des flics et des truands... Un bon point pour la "BAC". lol

OK un contrôle c'est pas agréable pour l'égo, mais en même temps si tu n'as rien à te reprocher... Je vois pas où est le mal, puisque on n'est pas une dictature... Dans une dictature, effectivement on fuirait tous les forces de l'ordre.

n°6978514
miniTAX
Posté le 13-11-2005 à 01:10:27  profilanswer

Et toi, t'es juste là pour raconter des âneries. :pfff:  

n°6978521
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2005 à 01:11:04  answer

sioowan a écrit :

tout ça pour dire que des fois il est difficile de faire la différence entre des flics et des truands... Un bon point pour la "BAC". lol

OK un contrôle c'est pas agréable pour l'égo, mais en même temps si tu n'as rien à te reprocher... Je vois pas où est le mal, puisque on n'est pas une dictature... Dans une dictature, effectivement on fuirait tous les forces de l'ordre.

4 armes sous le nez et tu ne comprends pas le risque pour ta vie, sur la base d'une interprétation douteuse et intempestive de leur part? :??:

n°6978530
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-11-2005 à 01:13:33  profilanswer

Et bien tu leur explique calmement qu'ils n'ont rien a craindre de toi.
c'est sur que si tu veux jouer le chaud et partir en courant il vont penser que tu a quelque chose a te reprocher.
ils ne sont pas devin pour savoir si tu es un type normal ou si tu es un voyou

n°6978536
gorglux
Posté le 13-11-2005 à 01:14:46  profilanswer

Je trouve ça dingue, j'ai des copains flics, et peut-être qu'une fois mes études finies je choisirais une carrière policière chez les flics. Pourquoi? avant tout pour aider les gens  par pour leur taper dessus si ils sont un peu trop bazanés à mon gout.
M'enfin quoi les flics sont avant tout des êtres humains avec des familles à nourrir, et on sait qu'avec l'insécurité grandissante, ben l'angoisse de te ramasser un truc sur la gueule est présente.
Donc tu anticipes, si un mec trifouilles dans ses poches, oui tu flippes et ce même si il est blanc comme le linge qu'est-ce qu'on s'en fout? la violence tu y es confronté au quotidien il est normal que tu développes des stratégies pour l'anticiper.Entre sortir ton flingue et tirer ya une marge non?
des racistes yen a dans chaques strates professionnelles, mais faut pas non plus assimiler l'ensemble des flics à des fachos racistes c'est trop facile.

n°6978539
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2005 à 01:16:09  answer

dje33 a écrit :

Et bien tu leur explique calmement qu'ils n'ont rien a craindre de toi.
c'est sur que si tu veux jouer le chaud et partir en courant il vont penser que tu a quelque chose a te reprocher.
ils ne sont pas devin pour savoir si tu es un type normal ou si tu es un voyou

Ce n'est pas plutôt que dans le mouvement une balle est vite partie (4 flingues!!!) ? :??:

Dans tout les cas tu ne peux pas faire le chaud hein: les flics te mettent juste en danger pour rien... :sarcastic:

n°6978542
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 13-11-2005 à 01:17:07  profilanswer

Je préférerais que la formation des flics les prémunissent de se faire descendre par le premier venu qui dégaine son arme :o  

Auto protection avant tout  [:spamafote]

n°6978543
sioowan
Posté le 13-11-2005 à 01:17:13  profilanswer

bon en même temps je suis toujours là les gars lol

n°6978546
guguy
Posté le 13-11-2005 à 01:17:35  profilanswer

C'est assez amusant de voir les contradictions dans les discours de
certains intervenant.  

D'un côté on a le droit au "oui mais il faut pas voir tout noir, les jeunes
de cités c'est pas tous des déliquants", discours avec lesquel je suis
d'ailleurs d'accord.
D'un autre côté -> "ouai tous les flics c'est des pourris je vous le dit,
y'en a pas un seul pour rattraper l'autre, ils battent les enfants et  
violent les femmes et en plus c'est des sales raciiiiiiiiiiiiiiiistes."

Tiens au fait à propos des 8 policiers qui ont frappé un "jeune homme  
victime de l'horiiiiiiible inégalité sociale de ce pays qui pue le  
capitalisme" ce que les médias n'ont pas dit (ou pas assez insisté  
dessus) c'est qu'il sortait de garde à vue pour mis à feux d'une poubelle
et qu'il n'a rien trouver de mieux que d'insulter les policiers qui étaient
certainement exténués et verts de voir ce type sortir sans avoir rien
écopé.

Synopsis : il a été de nouveau arrêté pour jets de pierre sur un camion
de pompier. Bah oui vous saviez pas que les pompiers sont d'horribles
racistes cannibales?

n°6978547
Rouk
Posté le 13-11-2005 à 01:17:48  profilanswer

hsnalex a écrit :

Excuse moi mais à l'heure actuelle on tue pour une simple cigarette refusée ou un appareil photo, donc lors d'un contrôle qui semble avoir été très tard dans la soirée sur un individu nerveux, qui met la main dans son sac, il vaut mieux figer la situation en adoptant une tactique qui te semble peut-être agressive mais qui au final est sécuritaire pour tout le monde. Le quiproquos établi, la tension retombe et tout rentre dans l'ordre.
Il est certain que si le gars joue le rebel comme les ptits gars des cités, les rapports resteront tendus. C'est bien le comportement des branleurs des cités qui a provoqué ces rapports conflictuels constants avec les flics puisqu'apparament les contrôles sont mieux perçus ailleurs.

Message édité par Rouk le 13-11-2005 à 01:22:41
n°6978551
hsnalex
Posté le 13-11-2005 à 01:19:09  profilanswer

miniTAX a écrit :

Non je comprends ce que tu dis, le problème est que c'est un débat où il est très facile de tomber dans la généralité....

1 - Les politiciens n'ont rien fait pour les banlieues si ce n'est étouffer à coup de subventions pour ne s'attaquer qu'aux problèmes matériels et non humains et s'apercevoir aujourd'hui des retombées de cette politique de bourgeois
2 - Les victimes sont les jeunes des cités et les policiers/gendarmes qui au bout du compte se retrouvent sur le terrain en étant "copains de foot" pendant 2 ans et "matraqueurs/matraqués" l'année suivante
3 - Pour redonner de l'espoir aux banlieues, il faut évidemment mettre fin au commerce parallèle qui ne pourra être vaincu que par du travail...
4 - Redonner à l'école ( si si !!) son rôle éducatif, par des cours d'éducation civique, des profs d'expérience dans les ZEP, des classes adaptées, et surtout redonner l'autorité du professeur que l'on a tous connu quand on était gamin, où l'idée de dire "merde" à son prof nous faisait faire des boulettes dans le calbute....;
5 - Faire comprendre aux parents qu'un gamin en dessous de 16 ans n'a rien à foutre dans la rue après 22 heures, il est clair qu'il y a un travail de responsabilisation des parents à faire. Si les jeunes deviennent ainsi moins violent (car énergie canalisée) peut être qu'à ce moment là les parents retrouveront l'envie de dire à leur gamin que la vie est belle et qu'il faut travailler à l'école pour réussir, que chacun à sa chance...
 :jap:

n°6978553
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-11-2005 à 01:19:54  profilanswer

oui bientot tu va dire qu'il c'est fait arreter et que les flics lui ont tirer une centaine de balle dessus

n°6978561
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2005 à 01:22:01  answer

gorglux a écrit :

Je trouve ça dingue, j'ai des copains flics, et peut-être qu'une fois mes études finies je choisirais une carrière policière chez les flics. Pourquoi? avant tout pour aider les gens  par pour leur taper dessus si ils sont un peu trop bazanés à mon gout.
M'enfin quoi les flics sont avant tout des êtres humains avec des familles à nourrir, et on sait qu'avec l'insécurité grandissante, ben l'angoisse de te ramasser un truc sur la gueule est présente.
Donc tu anticipes, si un mec trifouilles dans ses poches, oui tu flippes et ce même si il est blanc comme le linge qu'est-ce qu'on s'en fout? la violence tu y es confronté au quotidien il est normal que tu développes des stratégies pour l'anticiper.Entre sortir ton flingue et tirer ya une marge non?
des racistes yen a dans chaques strates professionnelles, mais faut pas non plus assimiler l'ensemble des flics à des fachos racistes c'est trop facile.

Le rapport? Où a-t-il été dit quelque chose de semblable? :heink:  

Et un flic est précisément censé évaluer correctement le danger (p'tain 4 flics armés contre un jeune = danger pour eux????), et ne pas sortir son arme pour un oui ou pour un non: dès qu'une arme est sortie il y a un danger potentiel, alors 4 !!!!  :ouch:

n°6978563
sioowan
Posté le 13-11-2005 à 01:22:19  profilanswer

>>> Rouk   lol nerveux, car je pensais me faire allumer par des "racailles" à la peau blanche pour préciser... Donc effectivement les 3 premières secondes furent tendues, mais comme j'ai calmé le jeux tout de suite de mon côté, et eux aussi et donc ça c'est très bien terminé.

n°6978571
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-11-2005 à 01:23:20  profilanswer

prendre une balle en pleine nuit.

n°6978578
hsnalex
Posté le 13-11-2005 à 01:24:11  profilanswer

miniTAX a écrit :

Ah oui, c'est toi qui sait mieux que les flics comment il faut faire à minuit dans un quartier mal famé ? Tu peux au moins les respecter dans leur métier non?
Et des morts par bavure,  il y en a beaucoup ?

Oui justement je sais, donc là j'estime que les armes ont été sorties abusivement. Une arme tu la sort pour tirer, pas pour menacer.

n°6978585
Rouk
Posté le 13-11-2005 à 01:25:32  profilanswer

sioowan a écrit :

>>> Rouk   lol nerveux, car je pensais me faire allumer par des "racailles" à la peau blanche pour préciser... Donc effectivement les 3 premières secondes furent tendues, mais comme j'ai calmé le jeux tout de suite de mon côté, et eux aussi et donc ça c'est très bien terminé.

Oui je dit bien "nerveux" à cause du quiproquos et non à cause d'une volonté coupable de ta part.

n°6978590
sioowan
Posté le 13-11-2005 à 01:25:59  profilanswer

en même temps il m'ont dit calment mais promptement de ne pas bouger... Je les ais écouté, je ne me suis pas fait prier lol Lorsqu'ils se sont approché, j'avais toujours la main dans mon sac... J'en rigole maintenant.

n°6978594
sioowan
Posté le 13-11-2005 à 01:26:31  profilanswer

>>> Rouk  j'avais bien compris ,)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
dictée difficileComprendre Matrix 2 & 3 ...
Comprendre la mentalité des hommes.Visa americain difficile A obtenir ?
comprendre les enfantsOu est l'arnaque ? AIdez moi à comprendre par où on veut m'enfiler...
A l'aide : filtre à huile difficile à dévisserachat pneus le choix est difficile !!
Comment comprendre les anti-COMMUNAUTARISTES ???question difficile : dans quel film "qu'on m'amène un enfant de 6 ans"
Plus de sujets relatifs à : difficile a comprendre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR