Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

difficile a comprendre

n°6995685
fpo
Venez me chercher !
Posté le 15-11-2005 à 16:36:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

remy60 a écrit :

mouais enfin une cité c'est avant tout un bail locatif. pour quitter la cité il suffit d'acheter le pap et de louer un autre appart. ce sera plus petit pour le meme prix mais bon....
 
quand tu dis "Et je ne m'en suis sorti qu'en quittant cette cité pourrie" ca fait penser que tu as vaincu des hordes de visigoth puis traversé 3 deserts..


non  :non:  
j'ai simplement quitté un environnement économique et social où des gamins désoeuvrés :
- dégradaient les entrées et les boites aux lettres (refaites par 2 fois pendant mon séjour et en très mauvais état au bout de 6 mois),  
- trainaient jusque tard le soir pour fumer du shit sous les fenêtres en parlant à voix forte (ils ne bossaient pas le lendemain probablement ou n'avaient pas besoin d'être en forme pour l'école),  
- s'amusaient à shooter des ballons  dans les carosseries des voitures des vieux (blancs) de la cité et encore plus quand les vieux ralaient... et l'argument des terrains de jeux ne tient pas puisque la municipalité avait cru bon installer un terrain de foot, un terrain de basket et une aire de jeu à 200 mètres de là... mais ça doit être plus amusant sur le parking
- stationnaient leur véhicule en plein milieu de la chaussée pour discuter avec des amis de l'autre coté de la rue ou dans la voiture à l'arrêt dans l'autre sens bloquant ainsi le passage
- faisaient du "rodéo" avec des véhicules ne leur appartenant pas en rattant de temps en temps un virage poour esquinter un véhicule dont l'utilité n'était que de permettre à un mec d'aller au boulot
- et plein d'autres coutumes amusantes que l'on qualifie de "bêtises" quand on ne les vit pas au quotidien
 
le jour de mon déménagement, une nuée de gamins est montée dans la camionnette, pour jouer, ai-je pu un moment penser jusqu'à ce qu'un ami en attrappe un avec des choses m'appartenant...
 
non, je ne regrette pas du tout ce paradis  :o  
et je ferais tout mon possible pour ne jamais retourner dans ce genre de quartier

Message cité 1 fois
Message édité par fpo le 15-11-2005 à 16:37:20
mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 16:36:04  profilanswer
 

n°6995742
remy60
Posté le 15-11-2005 à 16:41:50  profilanswer
 

fpo a écrit :

non  :non:  
j'ai simplement quitté un environnement économique et social où des gamins désoeuvrés :
- dégradaient les entrées et les boites aux lettres (refaites par 2 fois pendant mon séjour et en très mauvais état au bout de 6 mois),  
- trainaient jusque tard le soir pour fumer du shit sous les fenêtres en parlant à voix forte (ils ne bossaient pas le lendemain probablement ou n'avaient pas besoin d'être en forme pour l'école),  
- s'amusaient à shooter des ballons  dans les carosseries des voitures des vieux (blancs) de la cité et encore plus quand les vieux ralaient... et l'argument des terrains de jeux ne tient pas puisque la municipalité avait cru bon installer un terrain de foot, un terrain de basket et une aire de jeu à 200 mètres de là... mais ça doit être plus amusant sur le parking
- stationnaient leur véhicule en plein milieu de la chaussée pour discuter avec des amis de l'autre coté de la rue ou dans la voiture à l'arrêt dans l'autre sens bloquant ainsi le passage
- faisaient du "rodéo" avec des véhicules ne leur appartenant pas en rattant de temps en temps un virage poour esquinter un véhicule dont l'utilité n'était que de permettre à un mec d'aller au boulot
- et plein d'autres coutumes amusantes que l'on qualifie de "bêtises" quand on ne les vit pas au quotidien
 
le jour de mon déménagement, une nuée de gamins est montée dans la camionnette, pour jouer, ai-je pu un moment penser jusqu'à ce qu'un ami en attrappe un avec des choses m'appartenant...
 
non, je ne regrette pas du tout ce paradis  :o  
et je ferais tout mon possible pour ne jamais retourner dans ce genre de quartier


 
honnetement, a te lire ca donne plutot envie d'aller vivre en cité ils ont l'air de bien se marrer :D
 
edit : second degré, je sais que parfois l'ennui est tel que certain font n'importe quoi pour le tromper...

Message cité 1 fois
Message édité par remy60 le 15-11-2005 à 16:45:29

---------------
Ebook 1984
n°6995858
fpo
Venez me chercher !
Posté le 15-11-2005 à 16:55:07  profilanswer
 

remy60 a écrit :

honnetement, a te lire ca donne plutot envie d'aller vivre en cité ils ont l'air de bien se marrer :D
 
edit : second degré, je sais que parfois l'ennui est tel que certain font n'importe quoi pour le tromper...


effectivement ça doit être très amusant
mais je ne suis pas sur qu'il en aient conscience car dans ce genre de cités les gamins ont tous l'impression que les "français" vivent tous dans "sous le soleil" avec villa, bm et fringues de mauvais goût...avec l'idée aussi que toutes les filles "c'est des salopes" dès qu'ils ont 12 ans
 
mais le père (marocain) que les gendarmes sont venus chercher à son boulot, devant ses collègues de travail, pour faire une perquisition de son appartement parce que son gamin de 15 ans dealait du shit avec le fils du camionneur (français)... il ne l'a pas apprécié et lui a filé une mandale qui n'a pas empêché le gamin de poursuivre son commerce...
ce qui est étrange, c'est que ce brave père de famille travailleur (il était serviable, souriant, sympa et toussa avec tous ses voisins) n'était pas étonné de voir son fils circuler sur un booster repeint à la mombe et déguisé en rappeur (survêt' lacoste, casquette lacoste, chaîne en or et écrase merdes nike) alors que ses maigres revenus lui permettaient à peine de faire vivre sa famille et d'entretenir sa vieille merco au mazout...

n°6996451
fpo
Venez me chercher !
Posté le 15-11-2005 à 18:06:45  profilanswer
 

eddy601 a écrit :

Si t'est un pauvre zonard sans le sous, forcément tu te dis que t'a rien à perdre...
 
Je connaissais quelqu'un comme ça, il m'a montré plus de 300 000 francs d'amendes diverses, le train/bus c'est gratuit, même le taxi au moment de payer il court se cacher dans une cave, vol au prisu, deal en tout genre...


effectivement
j'ai bossé pour la sncf à la fin des années 90 dans la même journée il y avait des types qui se prenaient des PV pour des trajets Paris - bordeaux aller retour et pour certains plusieurs fois par semaine...
à un moment on n'en a plus rien à faire, quand on ne possède rien et qu'on a la quasi certitude de ne jamais rien posséder autant prendre le risque... c'est à cette époque que l'on a promis la taule pour les resquilleurs récidivistes et des asso comme AC ont pleuré en disant que cela empêchait le militantisme, les militants d'AC devant se déplacer sur tout le territoire  :lol:  
mais il est presque imoossible de rejoindre une vie normale par la suite : famille - enfants - travail, puisque qu'il y a peu de chances que les créanciers t'oublient
 
d'un autre coté, le "jeune" à tendance délinquante qui fait du vol à la roulotte tous les jours à un coût économique astronomique à l'année... serrure, peinture, vitres... à 400 euros la réparation sans compter les trucs volés et recelés pour 10 balles,  
5 à 6 fois par soir, 200 jours par an (les "jeunes" ont aussi droit aux week ends et aux congés) ça atteint les 80 à 100.000 euros de dégâts par an... plus couteux qu'un meurtre !!!!!!! et si t'en as une dizaine du même acabit dans ta commune, imagine le maire face à ses administrés qui en ont globallement pour 1 million d'euros par an.


Message édité par fpo le 15-11-2005 à 18:09:15
n°6996828
fpo
Venez me chercher !
Posté le 15-11-2005 à 19:00:10  profilanswer
 

eddy601 a écrit :

La france ne peut s'en prendre qu'à elle même en faisant venir des étrangers pour faire le sale boulot (bitume des routes, égouts..)  dans les année 1960  :sarcastic:


tu dis bien années 60
 
dans la France des années 60 on est allé chercher en afrique du nord des analphabètes corvéables à merci  
et aujourd'hui, il n'y a pas de boulot pour les exclus du système scolaire et les enfants ne maîtrisant pas un français autre que celui des banlieues
le rapprochement familial a eu pour résultat plein d'enfants, qui n'ont pas compris que l'instruction était tout et que les "français" n'avaient pas tous le niveau de vie de "sous le soleil" ou un boulot...
 
les immigrès d'après 75, hors regroupement familial, sont venus "tout seul" (sans programme de recrutement et sont pour une bonne part arrivés illégalement)
mais le problème est surtout que le rapprochement familial, qui a permis justement de faire en sorte que les familles puissent être unies, a été lancé à un moment où la crise économique a atteint la France et donc où les emplois sans qualification disparaissaient
 
remarque : le "français" qui a raté ses études est qui ne maîtrise pas la français oral et écrit est dans la même merde que l'immigré  :o


Message édité par fpo le 15-11-2005 à 19:00:42
n°6997255
fpo
Venez me chercher !
Posté le 15-11-2005 à 19:53:50  profilanswer
 

eddy601 a écrit :

les magrébins ont suvi la vague des africains et ces populations n'étaient majoritairement pas préparées à éléver leur enfants mieux intégrés qu'eux d'ou les dérives...
 
La france multiraciale c'est une invention de journaliste, et le paradoxe c'est que si ses étrangers retournaient avec leurs enfants dans leur pays d'origine, ils se sentirait "étranger" à leur propre culture.


correction : les subsahariens ont suivi les nords africains
hormis les citoyens "noirs" des dom-tom, il n'y avait pas bcp de "noirs" africains en France et presque pas en dehors de Paris et de Marseille (2 nord africains dans mon école primaire, 0 "noirs", 4 nord africains dans mon collège, 0 noirs)... donc une très très grosse immigration de subsahariens  dans les années 80 quoiqu'en disent les "politiques" de gauche...
[aparté] si mon avis intéresse quelqu'un , quoiqu'on puisse penser à la lecture de mes posts: je me fous de la couleur des gens du moment qu'ils ne m'emmerdent pas et je souhaite toute la chance possible à quelqu'un qui essaie de s'en sortir du moment qu'il ne nuise pas à autrui [fin aparté]
truc amusant que j'ai appris il y a peu, quand j'étais jeune (années 70) les portugais étaient acceptés et intégrés comme le sont les nord africains non délinquants de nos jours... c'est à dire moyennement bien, ils étaient très nombreux (1 000 000 de portugais en France) et faisaient peur par leur effet de masse (comme les "noirs" et les "arabes" ajourd'hui)
Or, il semblerait que l'on ait facilité la venue de travailleur portugais uniquement pour contreballancer celle des nord africains, les autorités françaises craignant de se laisser submerger par des "arabes"  :D  
ce qui est de bon augure, c'est que "nos" "marocains" s'intègrent de plus en plus... ce qui n'est pas tout à fait le cas de nos "algériens"
 
rappel : toute allusion raciste ou pronant la haine raciale est sanctionnée par le stribunaux de la république

n°6997398
Rouk
Posté le 15-11-2005 à 20:13:57  profilanswer
 

eddy601 a écrit :

euh un français ne fait pas la différence entre un algérien et un marocain par contre un africain oui.
 
+1 mais les portugais sont européens donc ça facilite les choses  :)


 
Les algériens et les marocains sont aussi des africains, je pense que tu voulais parler des noirs africains.

n°6997549
Quesque
Posté le 15-11-2005 à 20:33:06  profilanswer
 

fpo a écrit :


Or, il semblerait que l'on ait facilité la venue de travailleur portugais uniquement pour contreballancer celle des nord africains, les autorités françaises craignant de se laisser submerger par des "arabes"  :D  
ce qui est de bon augure, c'est que "nos" "marocains" s'intègrent de plus en plus... ce qui n'est pas tout à fait le cas de nos "algériens"
rappel : toute allusion raciste ou pronant la haine raciale est sanctionnée par le stribunaux de la république


Pöur les portugais faut peut-être penser aussi au régime politique de l'époque, aux petites guerres coloniales qui les envoyaient en ... Afrique justement.
Pour le reste, je failli reconnaître ma cité, juste plus violente, moins accueillante à l'étranger ...  
Il est plus facile d'accuser le monde entier de racisme que de s'organiser pour inverser la vapeur.
Il aurait été plus facile il y a un peu plus de trente ans d'organiser toutes ces familles pour qu'elles accèdent au minimum de "culture" indispensable pour refuser de vivre sans avenir.
Mais je pense que c'était un peu fait exprès ! :(      

n°6997563
Rouk
Posté le 15-11-2005 à 20:35:31  profilanswer
 

S.V.P, soyez précis dans les mots que vous utilisez pour qualifier une personne ou un groupe de personnes, car en fonction de cela vous allez faire référence soit :
- à une nationalité
- à origine continentale (ou partie d'un continent)
- à une origine éthnique
Cela évitera certains quiproquos (ce que j'ai peut-être fait sur le post d'Eddy601).
Merci


Message édité par Rouk le 15-11-2005 à 20:36:33
n°6997679
the_rock
Posté le 15-11-2005 à 20:50:58  profilanswer
 

il y a la question religieuse également, qu'on ne peut mettre de coté.
Les portugais ( comme les italiens et espagnols) sont des catholiques hors le catholicisme est la religion majoritaire en France, pas loin de 80 % des français le sont, du moins 80 % des français sont issus de familles catholiques, après ça n'en fait pas forcément des pratiquants.
donc les 2 éléments ( le fait qu'il soit européen et blanc de peau ) et qu'ils ont la même religion que la majorité des gens du pays ou ils ont émigré fait que leur adaptation a été  rapide.
De même la couleur de peau joue assez aussi. Dans ma ville, il y a eu fin des années 70, une immigration "ciblé", on ( enfin les politiques de l'époque) fait venir de la main d'oeuvre venant de yougoslavie, principalement des bosniaques donc blanc mais musulmans) et bien leur intégration a été rapidee, d'une part du fait de la couleur de peau sans doute, d'autre part bien que musulman, beaucoup que j'ai connu éytait soit peu pratiquant, soit ne l'était pas du tout.
D'ailleurs, à l'heure actuel, je vois bcp de camionnette  d'entreprises de batiments, maçonnerie, peinture etc...passé avec des noms à consonnance yougo affiché.
Parallèlement à ça, il y aussi des arabes dans ma ville ( arrivé avant les yougos) mais je vois auccune entreprise tenu par des arabes, exepté un restaurant marocain.
Tout les kebab de la ville sont tenus par des turcs par exemple. les petites épiceries sont soit tenu par des français de souche soit des turcs.
 
étonnant que des communautés arrivés après, se soit mieux intégrés.  
 
 
Peut être que le problème vient d'eux, pas de nous

mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 20:50:58  profilanswer
 

n°6997716
fpo
Venez me chercher !
Posté le 15-11-2005 à 20:54:35  profilanswer
 

eddy601 a écrit :

euh un français ne fait pas la différence entre un algérien et un marocain par contre un africain oui.
 
+1 mais les portugais sont européens donc ça facilite les choses  :)


t'inquiète pas, les algériens et les marocains arrivent très bien à se reconnaître et je peux te dire que il y du racisme entre les deux
mêmes mes amis libannais ne supportent pas les algériens alors qu'ils ont des affinités avec les tunisiens
 
ben dans les années 70 les portugais n'étaient pas très acceptés par les "français", ils étaient petits, basanés et pauvres
comme les italiens avant eux, les italiens avant, les bèlges et les polonnais avant encore, les bretons et les corses la période d'avant
avant qu'il y ait des ratonnades à paris, il y a eu des bretonnades qui étaint nos arabes au XIXème siècle


Message édité par fpo le 15-11-2005 à 21:01:19
n°6997739
fpo
Venez me chercher !
Posté le 15-11-2005 à 20:56:41  profilanswer
 

eddy601 a écrit :

C'est quand même rare des africains blanc non ?


non
pour moi les blancs nés en afrique sont des africains
c'est d'ailleurs comme cela que les blancs d'afrique du sud se reconnaissent
et ce qui est tout à fait normal, on est de l'endroit où l'on est et si on a de la chance, de l'endroit où on a envie de vivre

n°6997767
fpo
Venez me chercher !
Posté le 15-11-2005 à 20:58:46  profilanswer
 

Quesque a écrit :

Pöur les portugais faut peut-être penser aussi au régime politique de l'époque, aux petites guerres coloniales qui les envoyaient en ... Afrique justement.
Pour le reste, je failli reconnaître ma cité, juste plus violente, moins accueillante à l'étranger ...  
Il est plus facile d'accuser le monde entier de racisme que de s'organiser pour inverser la vapeur.
Il aurait été plus facile il y a un peu plus de trente ans d'organiser toutes ces familles pour qu'elles accèdent au minimum de "culture" indispensable pour refuser de vivre sans avenir.
Mais je pense que c'était un peu fait exprès ! :(


non non
ce que j'ai raconté s'est passé sur 20 ans, les violences et vols sont rares au quotidien, les trafics discrets étant eux permanents  
la violence permanente étant la pauvreté

n°6997867
tet2neu
emmerdeur
Posté le 15-11-2005 à 21:07:28  profilanswer
 

Je suis vraiment étonné qu'un topic ayant démarré sur des bases aussi malsaines soit arrivé jusque là :/
 
Mais j'ai une question : vous n'en avez pas marre de répéter sans cesse les mêmes idées reçues, les mêmes trolls et soyons francs pour certains, les mêmes conneries ?

n°6997981
fpo
Venez me chercher !
Posté le 15-11-2005 à 21:16:25  profilanswer
 

tet2neu a écrit :

Je suis vraiment étonné qu'un topic ayant démarré sur des bases aussi malsaines soit arrivé jusque là :/
 
Mais j'ai une question : vous n'en avez pas marre de répéter sans cesse les mêmes idées reçues, les mêmes trolls et soyons francs pour certains, les mêmes conneries ?


vas vivre avec eux... et tu verras
moi je vivais encore avec eux il y a 8 ans
ça doit être bien pire aujourd'hui

n°6998635
jimmythebr​ave
Posté le 15-11-2005 à 22:07:28  profilanswer
 


 
 
Ah la la mais je m'en fous completement de ces sales gamins. Ils sont morts uniquement de leur fait, finalement ce n'est qu'anecdotique.
 
Je parle des Racailles en général. Je vais t'apprendre mon gros quelque chose : dans les cités, ya pas que des gentils-gentils Bisounours. Ya même des méchants-méchants......
 
ALERTE!!!!! ALERTE !!!!!
 
Reformatage de mon esprit par les Gardiens de l'ordre Moral du Politiquement Correct    :jap:  
 
Je disais il y a des jeunes désoeuvrés, brutalement arrachés à leur culture, qui pour expurger un trop plein d'injustice, en viennent à légitimer (fort justement faut-il seulement le préciser  :whistle: ) le Crime, le Racisme antiblanc et bien sûr le vandalisme

n°6998796
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-11-2005 à 22:21:45  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Ah la la mais je m'en fous completement de ces sales gamins. Ils sont morts uniquement de leur fait, finalement ce n'est qu'anecdotique.
 
Je parle des Racailles en général. Je vais t'apprendre mon gros quelque chose : dans les cités, ya pas que des gentils-gentils Bisounours. Ya même des méchants-méchants......
 
ALERTE!!!!! ALERTE !!!!!
 
Reformatage de mon esprit par les Gardiens de l'ordre Moral du Politiquement Correct    :jap:  
 
Je disais il y a des jeunes désoeuvrés, brutalement arrachés à leur culture, qui pour expurger un trop plein d'injustice, en viennent à légitimer (fort justement faut-il seulement le préciser  :whistle: ) le Crime, le Racisme antiblanc et bien sûr le vandalisme


 
 
Tient il est revenu ... Pour le moment, il fait juste son persécuté, ah quand des phrase du type "c'est quand même les arabes qui foutent le plus le bordel" ?

n°6998849
Rouk
Posté le 15-11-2005 à 22:25:34  profilanswer
 

Avez-vous vu les infos de ce soir ?
Pour ma part, je regardais France 2 et ils comparaient les violences de ces derniers jours avec ce qui c'était passé en 81 avec des minorités en Grande Bretagne. Tout ceci pour souligner que le gouvernement anglais a mis en place une police "communautaire" (je ne suis pas certain que le mot soit le bon mais je vous fait confiance pour le corriger si nécéssaire) où chaque patrouille est composée avec un flic representatif de la communauté éthnique du quartier.  
Le journaliste, à l'examen de la vidéo, indique que le contrôle d'une personne soupsonnée de trafic de drogue se passe mieux car il est effectué par un flics issu de la "même communauté". Un peu plus loin dans le reportage, ils interrogent une personne d'une des minorités éthniques et lui demandent ce qu'elle en pense. Cette brave dame rétorque que ce n'est que de la poudre aux yeux et qu'il faudrait que chaque communauté (ou du moins la sienne) ait sa propre police.  
 
Quand je vois ça, je me dis que l'intégration n'est qu'une utopie car les minorités elles-mêmes la refuse. De plus le gouvernement britannique me donne l'impréssion de cautionner ce comportement et j'ai peur que le gouvernement français en fasse de même.

Message cité 2 fois
Message édité par Rouk le 15-11-2005 à 22:28:03
n°6998896
jimmythebr​ave
Posté le 15-11-2005 à 22:29:02  profilanswer
 

zyx a écrit :

Tient il est revenu ... Pour le moment, il fait juste son persécuté, ah quand des phrase du type "c'est quand même les arabes qui foutent le plus le bordel" ?


 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
ah ah le duo de choc qui va m'apprendre des choses j'en suis sur.
 
Vous savez quoi, vos tentatives minables d'apporter des solutions à des problèmes insolubles tels que les banlieues, me font doucement ricaner.
 
Les Banlieues pourraient tous cramer et disparaitre au fin fond de l'espace, tout le monde s'en foutrait completement. La vérité c'est que comme vous etes de gauche et que vous etes pas prets à retrouver le pouvoir avec les guignols qui vous representent, vous essayez vainement de nous convaincre de vos idées d'arrière-garde


Message édité par jimmythebrave le 15-11-2005 à 22:31:03
n°6998961
the_rock
Posté le 15-11-2005 à 22:35:52  profilanswer
 

c'est vrai que sous la gauche les banlieux c'était le paradis, c'est depuis que la droite est là que ça marche plus  :lol:  :whistle:  
 
dis, c'est pas la gauche qui a été au pouvoir de 1981 à 95?

n°6998974
Rouk
Posté le 15-11-2005 à 22:37:28  profilanswer
 


 
La droite ou la gauche, c'est le même panier de crabes. Je ne veux pas défendre particulièrement jimmythebrave, mais il ne faut pas oublier que la gauche n'a pas non plus apporté de solution au problème des cités grandissant.

n°6998983
jimmythebr​ave
Posté le 15-11-2005 à 22:38:38  profilanswer
 

Laisse le The Rock, Stephen est victime du Messianisme gauchiste : Nul ne peut avoir raison contre Besancenot

n°6998998
jimmythebr​ave
Posté le 15-11-2005 à 22:40:13  profilanswer
 

Rouk a écrit :

La droite ou la gauche, c'est le même panier de crabes. Je ne veux pas défendre particulièrement jimmythebrave, mais il ne faut pas oublier que la gauche n'a pas non plus apporté de solution au problème des cités grandissant.


 
 
Oui oui fais gaffe mec, sinon les gardiens de la Parole Sacrée pourrait juger tes réflexions pour le moins osées, donc....suspectes....donc Fascistes...
 
Dingue comme c'est simple à comprendre  :pt1cable:

n°6999000
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2005 à 22:40:14  answer
 


 
he, c'est quoi cette remarque ? c'est arrivé une fois il ya quelques années quand meme cette histoire non ? tandis que des mecs (agés en plus, y en faut une belle paire de corones pour frapper un vieux) qui se font casser la gueule par des racailles et qui en meurent ça arrive plus souvent , non ?

n°6999140
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-11-2005 à 22:53:08  profilanswer
 


 
C'est quoi cet amalgame entre Racaille et Magrebin ?
c'est la que tes idées sont puante.
Personne ne conteste qu'il y a dans les cités des racailles. Ils sont d'origine magrebine pour certain. Mais c'est pas pour ça que tout les magrebins sont des racailles. Ils y en a plein qui demande qu'a vivre une vie normal et s'integrer dans la societe. Mais c'est malheureusement assez dur grace a des gens comme toi.
 
En taule [:sarko]

n°6999279
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2005 à 23:04:22  answer
 

dje33 a écrit :

C'est quoi cet amalgame entre Racaille et Magrebin ?
c'est la que tes idées sont puante.
 
 
[:sarko]


 
ça va ? tu t'enflammes là !
 où y a le mot "Magrebin" dans mon intervention ?
 
lui parle "d'anti raciste" et moi de "racailles" ! je pense que pour lui comme pour moi c'est tous confondus...
 
=> valium + dodo  :jap:  

n°6999366
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2005 à 23:12:08  answer
 

Mhhh c'est vrai que quand meme, ils étaient un peu sans cervelle, ces deux gamins....

n°6999368
frbonnet
Posté le 15-11-2005 à 23:12:16  profilanswer
 

barbares défintion  d'une petit Larousse  
1. d'une grande cruauté inhumain coutume barbare
2. Antiquité Etranger pour les grecs et les Romains
3. Adj Contraire aux usages et au bon goût
Donc petite question : les mecs qui ont tout cassé dans les banlieues sont-ils des
barbares ?
1. A mon avis oui : d'une grande cruauté par ex le fait d'avoir tabassé
un mec à mort ou d'avoir mis le le feu à un bus avec une handicapée dedans
3. adj contraire aux usages et au bon goût la c'est le moins que l'on puisse
dire bruler des milliers de voitures c'est pas vraiment de tres bon gout ni
dans les moeurs de notre pays
2. Etranger par extension on pourrait dire etranger à la culture de notre pays
et la je reponds oui aussi : les mecs qui ont fait ça rejette notre culutre
notre pays en realite ils rejettent tout ce qui peut symboliser
l'etat,  bref ils sont pour moi etrangers
Conclusion : les casseurs sont des barbares ni plus ni moins
 

n°6999540
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-11-2005 à 23:27:59  profilanswer
 


 
Parce que c'est des "gaulois" qui sont balancé dans la seine par le service d'ordre du FN ? [:itm]

n°6999967
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-11-2005 à 00:17:26  profilanswer
 

Rouk a écrit :

Avez-vous vu les infos de ce soir ?
Pour ma part, je regardais France 2 et ils comparaient les violences de ces derniers jours avec ce qui c'était passé en 81 avec des minorités en Grande Bretagne. Tout ceci pour souligner que le gouvernement anglais a mis en place une police "communautaire" (je ne suis pas certain que le mot soit le bon mais je vous fait confiance pour le corriger si nécéssaire) où chaque patrouille est composée avec un flic representatif de la communauté éthnique du quartier.  
Le journaliste, à l'examen de la vidéo, indique que le contrôle d'une personne soupsonnée de trafic de drogue se passe mieux car il est effectué par un flics issu de la "même communauté". Un peu plus loin dans le reportage, ils interrogent une personne d'une des minorités éthniques et lui demandent ce qu'elle en pense. Cette brave dame rétorque que ce n'est que de la poudre aux yeux et qu'il faudrait que chaque communauté (ou du moins la sienne) ait sa propre police.  
 
Quand je vois ça, je me dis que l'intégration n'est qu'une utopie car les minorités elles-mêmes la refuse. De plus le gouvernement britannique me donne l'impréssion de cautionner ce comportement et j'ai peur que le gouvernement français en fasse de même.


 
 
Le Royaume-Uni est le pire modèle d'intégration en Europe, ce n'est pas une nouveauté. Ce qu'il faut voir, c'est que la société anglaise est batie ainsi: gallois, ecossais ne sont pas des nations anglaises. De même, on trouve beaucoup plus rarement de metissage outre-manche.

n°7000002
zyx
NCC - 1701
Posté le 16-11-2005 à 00:24:12  profilanswer
 

J'ai __LA__ réponse, l'homme providentiel:
 
http://www.bide-et-musique.com/images/pochettes/1990.jpg
 

n°7000491
coheix63
Posté le 16-11-2005 à 02:07:27  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Ah la la mais je m'en fous completement de ces sales gamins. Ils sont morts uniquement de leur fait, finalement ce n'est qu'anecdotique.
 
Je parle des Racailles en général. Je vais t'apprendre mon gros quelque chose : dans les cités, ya pas que des gentils-gentils Bisounours. Ya même des méchants-méchants......
 
ALERTE!!!!! ALERTE !!!!!
 
Reformatage de mon esprit par les Gardiens de l'ordre Moral du Politiquement Correct    :jap:  
 
Je disais il y a des jeunes désoeuvrés, brutalement arrachés à leur culture, qui pour expurger un trop plein d'injustice, en viennent à légitimer (fort justement faut-il seulement le préciser  :whistle: ) le Crime, le Racisme antiblanc et bien sûr le vandalisme


 
Tu n'as pas honte de dire ça franchement? Tu peux penser ce que tu veux des banlieux ou de tes choix politiques mes dire un truc pareil... :(

Message cité 1 fois
Message édité par coheix63 le 16-11-2005 à 02:08:04
n°7000536
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 16-11-2005 à 02:14:52  profilanswer
 

tet2neu a écrit :

Je suis vraiment étonné qu'un topic ayant démarré sur des bases aussi malsaines soit arrivé jusque là :/
 
Mais j'ai une question : vous n'en avez pas marre de répéter sans cesse les mêmes idées reçues, les mêmes trolls et soyons francs pour certains, les mêmes conneries ?


 
Stop la provoc :)


Message édité par glossypaper le 16-11-2005 à 02:26:18
n°7000574
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 16-11-2005 à 02:22:04  profilanswer
 

coheix63 a écrit :

Tu n'as pas honte de dire ça franchement? Tu peux penser ce que tu veux des banlieux ou de tes choix politiques mes dire un truc pareil... :(


 
Grave, c'est proprement honteu!  :pfff:  
 
Surtout que Sarkozy avait gentillement proposé le karcher pour les laver!  :whistle:  
 
/TROLL  :jap:

n°7000591
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 16-11-2005 à 02:25:29  profilanswer
 

Et si vous arrétiez d'essayer de vous rabaisser, de vous discréditer d'Hfr, d'imposer vos idées et de dialoguer calmement? (je ne vous fais pas la morale mais une simple proposition parce que vous vous mettez sur la gueule depuis un bon moment)
 
Ca serait chouette un topic dans ce genre où, pour une fois, les gens restent corrects et écoutent les autres. :)
 
Je précise (j'ai pas honte de le dire), je suis carrément pas un modèle du genre, mais que ça ne vous empêche pas d'être plus intelligent que moi, bien au contraire :).

n°7000839
le_Sarrazi​n
Posté le 16-11-2005 à 05:06:20  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Ah la la mais je m'en fous completement de ces sales gamins. Ils sont morts uniquement de leur fait, finalement ce n'est qu' anecdotique.


tu parles de 2 enfants qui sont morts électrocutés !
1. tu t'en fous
2. tu les insultes
3. tu ne respectes pas les morts
comme dit l'autre, ce n'est qu'un détail ( on voit que tu as été a bonne école )  
 

n°7000933
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2005 à 07:43:00  answer
 

dje33 a écrit :

Parce que c'est des "gaulois" qui sont balancé dans la seine par le service d'ordre du FN ? [:itm]


 
non, tu as raison, c'est bien un ( et pas "des" ) arabe que les skins ont poussé dans la Seine. mais j'aimerai que tu me notes la partie de mon intervention ou j'ai pus te faire croire que je contestai ce fait stp  :pfff:  
 
mais pour finir sur mon argumentation contre ton agression ("mes idées puantes" ), puisque tu sembles plus figé dans ton idée de victimisation des émeutiers plutot que de me lire vraiment :
 
je reagissai contre l'argument que cite Stephen uniquement du fait de l'ancienneté de l'exemple (limite 20 ans quand meme...) alors que des mecs "civils" (mauvais qualificatif, mais j'en trouve pas d'autres...) y en meure quand meme pas mal ces dernieres années ( j'en compte au moins 3 sur les 2 dernieres années qui se sont fait casser la gueule et qui en sont morts )
 
pour moi une racaille, c'est un mec qui est pret à t'agresser, voir te tuer sans etat d'ames particuliers, et toi comme les autres, meme si tu es un arabe (c'est une supposition , je n'en sais rien, et je n'entend rien non plus par là ! je suis obligé de me justifier à un point...  :pfff: ) .
 
c'est toi qui fait de suite des associations rapides  et qui sort le terme de maghrebin. je considere plutot que c'est toi qui participe ne pas simplifier le débat  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-11-2005 à 08:30:45
n°7000936
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2005 à 07:44:15  answer
 

glossypaper a écrit :

Et si vous arrétiez d'essayer de vous rabaisser, de vous discréditer d'Hfr, d'imposer vos idées et de dialoguer calmement? (je ne vous fais pas la morale mais une simple proposition parce que vous vous mettez sur la gueule depuis un bon moment)
 
Ca serait chouette un topic dans ce genre où, pour une fois, les gens restent corrects et écoutent les autres. :)
 
Je précise (j'ai pas honte de le dire), je suis carrément pas un modèle du genre, mais que ça ne vous empêche pas d'être plus intelligent que moi, bien au contraire :).


 
 :jap:

n°7001140
Glouba Car​amba
Posté le 16-11-2005 à 09:43:45  profilanswer
 

the_rock a écrit :

(...) dis, c'est pas la gauche qui a été au pouvoir de 1981 à 95?


Non.
La gauche a ete au pouvoir de 81 a 86, puis de 88 a 93. Et ensuite de 97 a 2002.
 
Pour le reste, ton personnage me fait penser a un des reportages sur Canal hier soir, dans 90 minutes : une gonzesse avec un porte-voix qui en pleine manif silencieuse s'est mis a hurler qu'elle en avait marre de la situation et des casseurs, genre "je suis de la cite et je prends la presse a temoin". Sauf que la dame n'est pas de la cite (ceux de la cite n'ont pas amene de porte-voix a une manif silencieuse...) et appartient a un groupuscule d'extreme-droite, Bloc Identitaire, une resurgence d'un autre groupuscule (auto- ?) dissous apres la tentative d'assassinat de Chichi par un type pas trop equilibre qui en faisait partie. Bref, la dame est clairement venu jeter quelques litres d'huile sur un feu qui n'en demandait pas tant, sans doute que ca flambe pas encore assez pour ces gens-la...
 
Autre rappel (ou enseignement pour les naifs) dans ce 90 minutes, la gestion tres Sarkozienne des chiffres qui a conduit a la fin de la police de proximite, avec fermetures de beaucoup de commissariats de quartiers, avec un argument un seul, un taux d'elucidation trop faible... taux qui grimpe forcement lorsque les victimes portent plainte pour toutes les degradations, ce qui etait rendu possible par la proximite, justement. Comme le rappelle un flic, lorsqu'un habitant du Mirail doit se taper une heure de transports pour aller deposer une plainte au commissariat du centre-ville, il va pas le faire pour une boite aux lettres cassee ou une rayure sur sa caisse. Autant de criminalite en moins pour Sarko...

n°7001142
fpo
Venez me chercher !
Posté le 16-11-2005 à 09:43:52  profilanswer
 

Rouk a écrit :

Avez-vous vu les infos de ce soir ?
Pour ma part, je regardais France 2 et ils comparaient les violences de ces derniers jours avec ce qui c'était passé en 81 avec des minorités en Grande Bretagne. Tout ceci pour souligner que le gouvernement anglais a mis en place une police "communautaire" (je ne suis pas certain que le mot soit le bon mais je vous fait confiance pour le corriger si nécéssaire) où chaque patrouille est composée avec un flic representatif de la communauté éthnique du quartier.  
Le journaliste, à l'examen de la vidéo, indique que le contrôle d'une personne soupsonnée de trafic de drogue se passe mieux car il est effectué par un flics issu de la "même communauté". Un peu plus loin dans le reportage, ils interrogent une personne d'une des minorités éthniques et lui demandent ce qu'elle en pense. Cette brave dame rétorque que ce n'est que de la poudre aux yeux et qu'il faudrait que chaque communauté (ou du moins la sienne) ait sa propre police.  
 
Quand je vois ça, je me dis que l'intégration n'est qu'une utopie car les minorités elles-mêmes la refuse. De plus le gouvernement britannique me donne l'impréssion de cautionner ce comportement et j'ai peur que le gouvernement français en fasse de même.


 
si la police française faisait la même chose
il est fort à parier que, très vite, les policiers "de couleur" confinés dans des tâches de prévention dans les banlieues s'étonnent du racisme de la police française à les cantonner à des tâches dégradantes par rapport aux policiers "blancs"  :lol:
 
un flic est un flic (au bon sens de l'expression) quelle que soit sa couleur de peau
et ce qui est important (selon moi) c'est que la police nationale soit une représentation de la population française... on a déjà les racistes et les alooliques (en minorité bien sûr) et on a de plus en plus de filles et de minorités visibles


Message édité par fpo le 16-11-2005 à 09:45:59
n°7002523
Quesque
Posté le 16-11-2005 à 13:41:11  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Non.
La gauche a ete au pouvoir de 81 a 86, puis de 88 a 93. Et ensuite de 97 a 2002.


En plus, pour être précis, il faut dire aux jeunes talentueux de ce forum qui n'auraient pas vécu cette époque, que la vraie gauche a été au pouvoir, et partiellement, de 1981 à 1983 seulement, date à laquelle le PS a décidé de voguer seul sur son seul programme.
Et ça continue, qui voit-on en face de Sarkosy ? Le Hollande... ce serait ça la gauche ? Pourtant les sondages disent le contraire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
dictée difficileComprendre Matrix 2 & 3 ...
Comprendre la mentalité des hommes.Visa americain difficile A obtenir ?
comprendre les enfantsOu est l'arnaque ? AIdez moi à comprendre par où on veut m'enfiler...
A l'aide : filtre à huile difficile à dévisserachat pneus le choix est difficile !!
Comment comprendre les anti-COMMUNAUTARISTES ???question difficile : dans quel film "qu'on m'amène un enfant de 6 ans"
Plus de sujets relatifs à : difficile a comprendre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR