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Auteur Sujet :

Destruction du clemenceau en inde inévitable?

n°7670634
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 15-02-2006 à 15:43:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
comme tremplin de saut a ski, ca serait parfait aux JO de Turin

mood
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Posté le 15-02-2006 à 15:43:44  profilanswer
 

n°7670664
Glouba Car​amba
Posté le 15-02-2006 à 15:47:00  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Ne pas oublier qu'à ce moment là, Jacques Chirac est en voyage d'affaires en Inde avec tout son groupe d'industriels... La décision de rapatrier le Clémenceau pourrait faire rapporter des méga contrats, au final le coût de transfert serait ridicule au montant des contrats...
 
Peut etre ils avaient prévu ce coup !


Pour commencer, Chichi va pouvoir fourguer aux studios de Bollywood un scenario de comedie assez original.
 
Parce qu'a part dans le domaine de l'amusement, je vois pas trop en quoi cette valse-hesitation apporte quoi que ce soit. La France passe pas exactement pour une nation serieuse, l'image ecolo de Chichi-la-maison-brule en prend un bon coup supplementaire, l'ex-orgueil de la Royale est regulierement traite de "dechet" (parfois "flottant", pas toujours), etc.
 
Enfin, pour ce qui est des contrats, il serait peut-etre bon de rappeler que ces contrats profitent a des entreprises privees et non a "la France". Je trouve pas tres normal de participer par mes impots (qui financent cette sinistre blague, apres avoir finance la construction de cette barcasse a la con) a l'accroissement de la fortune de quelques barons du CAC40.

n°7670667
arthas77
Posté le 15-02-2006 à 15:47:46  profilanswer
 

Le Clemenceau n'a pas de tremplin...
 
Il est précisé que le Clémenceau retournera aux eaux territoriales dans l'attente d'une décision définitive, mais il est pas précisé si c'est en France.. il pourrait être à la Réunion, géographiquement plus proche de l'Inde !

n°7670679
Glouba Car​amba
Posté le 15-02-2006 à 15:48:33  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Le Clemenceau n'a pas de tremplin...
 
Il est précisé que le Clémenceau retournera aux eaux territoriales dans l'attente d'une décision définitive, mais il est pas précisé si c'est en France.. il pourrait être à la Réunion, géographiquement plus proche de l'Inde !


Bon plan, s'il pouvait coller un cancer aux moustiques du coin...

n°7670713
arthas77
Posté le 15-02-2006 à 15:50:45  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Enfin, pour ce qui est des contrats, il serait peut-etre bon de rappeler que ces contrats profitent a des entreprises privees et non a "la France". Je trouve pas tres normal de participer par mes impots (qui financent cette sinistre blague, apres avoir finance la construction de cette barcasse a la con) a l'accroissement de la fortune de quelques barons du CAC40.


Les contrats profitent aussi à la France par l'intermédiaire de l'emploi (directe/indirecte), taxes, impots sur les sociétés, dividendes, plus values...

n°7670809
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 15-02-2006 à 16:00:09  profilanswer
 

ça me fait quand même chier de me dire que tous les va et viens en remorquage et demi tour ça fait autant d'argent de nos impots qui crament :o

Message cité 1 fois
Message édité par archange_redemption le 15-02-2006 à 16:01:57
n°7670819
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 15-02-2006 à 16:01:26  profilanswer
 

darkangel a écrit :

On va finir par le torpiller, et ce sera reglé :D


 
après on nous demandera d'aller chercher les restes au fond de l'eau :/
 
on aurait du s'en debarasser quand on faissait encore des essais nucléaires  :whistle:

n°7670824
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2006 à 16:01:53  answer
 

archange_redemption a écrit :

ça me fait quand même chier de me dire que tous les va et viens en remorquage et demi tour ça fait autant d'argent de nos impots qui crame :o


1.5 M$  :D

n°7671085
Glouba Car​amba
Posté le 15-02-2006 à 16:27:53  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Les contrats profitent aussi à la France par l'intermédiaire de l'emploi (directe/indirecte), taxes, impots sur les sociétés, dividendes, plus values...


Non. Ca ce serait vrai (en partie) si l'activite etait faite en France, mais c'est de moins en moins le cas. Les impots et taxes, y'a tout ce qu'il faut pour y echapper sur l'activite faite hors de France. Quant aux taxes sur les dividendes, faut etre naif pour imaginere qu'elles compensent en quoi que ce soit les milliards que ca couter cette histoire a la con.
 
D'ailleurs il faudrait peut-etre pas oublier qu'en matiere d'amiante, c'est pour complaire a des entreprises hexagonales que la France en a autorise l'amploi massif un peu partout, a une epoque ou le reste du monde mettait en avant les dangers de cette fibre minerale. Les entreprises ont empoche les benefices, devine a qui est presentee la note lorsqu'il s'agit d'indemniser les victimes, ou plus simplement lorsqu'il s'agit de desamianter le moindre batiment public ?
 
Le Clem n'est qu'une version flottante et militaire d'un scandale lie a la subordination du pouvoir politique aux desiderata du pouvoir economique, sur  fond de crise de l'emploi.

n°7671164
arthas77
Posté le 15-02-2006 à 16:35:24  profilanswer
 

Si un contrat de 1 milliard d'euros fait rapporter à l'entreprise 10 millions de bénéfices (1% du contrat), et avec l'IS, ca rapporte 3 millions d'euros à l'état, ce qui couvre largement les frais de transfert du clémenceau...

mood
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Posté le 15-02-2006 à 16:35:24  profilanswer
 

n°7671185
arthas77
Posté le 15-02-2006 à 16:37:22  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Quant aux taxes sur les dividendes, faut etre naif pour imaginere qu'elles compensent en quoi que ce soit les milliards que ca couter cette histoire a la con.


Quand on ne connait rien à l'économie on se tait :
- les taxes sur les dividendes n'existent pas, on parle d'impot sur les sociétés, imposable sur les bénéfices et non sur les dividendes.
- "l'histoire à la con" coute des millions, et non des milliards  :D  
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  

n°7671248
gronky
poissard
Posté le 15-02-2006 à 16:45:49  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Non. Ca ce serait vrai (en partie) si l'activite etait faite en France, mais c'est de moins en moins le cas. Les impots et taxes, y'a tout ce qu'il faut pour y echapper sur l'activite faite hors de France. Quant aux taxes sur les dividendes, faut etre naif pour imaginere qu'elles compensent en quoi que ce soit les milliards que ca couter cette histoire a la con.
 
D'ailleurs il faudrait peut-etre pas oublier qu'en matiere d'amiante, c'est pour complaire a des entreprises hexagonales que la France en a autorise l'amploi massif un peu partout, a une epoque ou le reste du monde mettait en avant les dangers de cette fibre minerale. Les entreprises ont empoche les benefices, devine a qui est presentee la note lorsqu'il s'agit d'indemniser les victimes, ou plus simplement lorsqu'il s'agit de desamianter le moindre batiment public ?
 
Le Clem n'est qu'une version flottante et militaire d'un scandale lie a la subordination du pouvoir politique aux desiderata du pouvoir economique, sur  fond de crise de l'emploi.


 
 Je plussois.  
 
 D'ailleurs, il est a noter que Greenpeace & Co jouent les vierges éffarouchée maintenant, alors que les société françaises ont continué (et continuent) a fabriquer des produits à base d'amiante en amérique du sud (notamment) APRES les interdictions en France en se foutant littérallement de concepts aussi peu lucratif que la santé publique, la protection des travailleurs sur site et autres "babioles" encombrantes quand il s'agit de faire du cash.  
 Le plus cynique dans tout ça, c'est qu'ils ressortent là-bas aux populations concernées les mêmes bobards qu'ils ont servit aux français pendant des décennies, avec le même genre de campagne de désinformations.  
 
 Bref, une belle bande de pourris.  
 
 
 Maintenant, que va-t-on faire de l'épave flottante?  
 
 On la coule?
 On laisse l'affaire se tasser et on renvoie le bébé discretos dans un autre pays ou les ouvriers seront encore moins protégés qu'en Inde?
 Ou, plus tordu encore, on la ramène en France, et on la fait désamianter dans un coin discret par des ouvriers venus du Bangladesh ou des pays de l'Est pour un salaire de misère via un jeu habile de sous-traitance? (voir ce qui s'est passé dans les chantiers navals encore récement).  
 Ce qui fait que quand les types dévelloperont un cancer de la plèvre, il ne seront plus en France depuis longtemps et ne risqueront pas d'intenter un procès depuis l'autre bout du monde...  
 
  Allez, je fais confiance à nos politiques et leur grands potes industriels de l'amiante pour nous sortir une solution bien pourrie. Ils ont de l'imagination dans le domaine.

n°7671814
TheManu
...
Posté le 15-02-2006 à 17:48:17  profilanswer
 

j'imagine que le PA2, encore + grand que son prédécesseur alias poubelle flottante, va contenir encore + d'amiante nan ?
si oui, ça émeut pas grand monde....

n°7671825
sobebra
Posté le 15-02-2006 à 17:49:56  profilanswer
 

mais qu'on le coule ce bateau !!! :D


---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°7671835
arthas77
Posté le 15-02-2006 à 17:50:49  profilanswer
 

TheManu a écrit :

j'imagine que le PA2, encore + grand que son prédécesseur alias poubelle flottante, va contenir encore + d'amiante nan ?
si oui, ça émeut pas grand monde....


Tu viens de sortir de ta caverne ? L'amiante est interdite en France depuis 1997. :D  

n°7671849
TheManu
...
Posté le 15-02-2006 à 17:52:17  profilanswer
 

vivi bien sur.... l'industrie respecte les lois c bien connu :D
 
bon et s'il coulait par inadvertance au large des côtes africaines durant son long périple de retour par la cap de bonne espérance ?.... il pourrait rejoindre tous ses potes cargos, chimiquiers, pétroliers, tout ça....

n°7671867
lokilefour​be
Posté le 15-02-2006 à 17:54:03  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Quand on ne connait rien à l'économie on se tait :
- les taxes sur les dividendes n'existent pas, on parle d'impot sur les sociétés, imposable sur les bénéfices et non sur les dividendes.
- "l'histoire à la con" coute des millions, et non des milliards  :D  
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:


 
Bah si, surtout depuis la disparition de l'avoir fiscal.


---------------

n°7671930
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 15-02-2006 à 17:59:55  profilanswer
 

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 772,0.html
 
vraiment trop marrant :d


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7671943
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-02-2006 à 18:01:15  profilanswer
 

Le Canard avait annoncé le scénario vatastrophe, sur le ton de la blague  : refus de l'Inde d'accueillir le navire, retour en France par le Cap de Bon espérance pour éviter une baffe égyptienne.
 
Ben c'est exactement ce qui se passe, putain la honte :pfff: :lol:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7671955
lokilefour​be
Posté le 15-02-2006 à 18:02:15  profilanswer
 


 
Ton retard est caricatural  :D


---------------

n°7671965
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 15-02-2006 à 18:02:54  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Ton retard est caricatural  :D


 
 
ca n'enlève rien a mon post  [:bou_le_loup]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7672050
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 15-02-2006 à 18:13:20  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

ca n'enlève rien a mon post  [:bou_le_loup]


juste un peu de fraîcheur :o

n°7672186
jantonof
FTC!!!
Posté le 15-02-2006 à 18:30:06  profilanswer
 

moi je dis ils ont qu'a le couler comme une vieille merde qu'il est ce bateau.
Un endroit pas mal serait dans le mississipi, pour faire chier tom sayer


---------------
Si j'avais couru plus vite que le chien je serais ton père
n°7672204
Glouba Car​amba
Posté le 15-02-2006 à 18:32:31  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Quand on ne connait rien à l'économie on se tait :


Ben hesite pas a te taire...
 

arthas77 a écrit :


- les taxes sur les dividendes n'existent pas, on parle d'impot sur les sociétés, imposable sur les bénéfices et non sur les dividendes.


Et les actionnaires desdites entreprises, ils sont p'tet pas imposes sur les dividendes qu'ils touchent ?
 

arthas77 a écrit :


- "l'histoire à la con" coute des millions, et non des milliards  :D  


L'histoire n'est pas finie. L'Inde refuse d'accueillir la merde flottante, et si la France doit le desamianter dans les regles, t'inquietes que ma louche sera bien plus proche de la tienne.

n°7672235
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2006 à 18:36:04  answer
 


 
 
N'oublies pas que la responsabilité de l'Etat est engagée envers le chantier de démolition indien  :D  [:tinostar]  
 
- soit à raison du retard et de la désorganisation du chantier (plan de charge etc...) en cas de report du désamiantage, si finalement dans pas mal de tempsle contrat est exécuté,
 
- soit plus vraisemblablement si le contrat ne peut être exécuté.
 
 
Il me semble qu'à la fin des années 90 on parlait d'un projet, couler le clem et le transformer en récif pour plongeurs et autres, pourquoi cela ne peut pas se faire aprsè "nettoyage" de la coque  :??:  
 
ou un musée, à l'image de ce qu'ont fait les américains avec l'USS intrepid à NY  :??:  

n°7672260
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 15-02-2006 à 18:39:01  profilanswer
 


Faut voir l'etat du machin, il est complètement pourri dedans, y a pas d'electricité, y a de l'eau, pour en faire un musée faudrait vraiment le restaurer à fond.

n°7672330
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2006 à 18:48:12  answer
 

JacenX a écrit :

Faut voir l'etat du machin, il est complètement pourri dedans, y a pas d'electricité, y a de l'eau, pour en faire un musée faudrait vraiment le restaurer à fond.


 
 
C'est vrai, il a servi de réserve de pièce pour le Foch vendu au brésil, il doit y avoir pas mal de travaux à faire, surtout que s'il est transformé en musée, juridiquement ce déchet ex-matériel de guerre deviendrait un ERP (établissement recevant du public) avec toute la réglementation qui va avec :D

n°7674639
NSV
Living on my own.
Posté le 15-02-2006 à 22:14:42  profilanswer
 

Quand j'étais à Toulon (3615 Mylife, 1997-2000), on en parlait pour en faire un musée flottant. Puis c'est tombé à l'eau, on a commencé à lui prendre des pièces (les hélices pour le CDG dont les hélices avaient des défauts structurels, souvenez-vous, le reste pour le Foch vendu aux Brésiliens), et c'est devenu une ruine flottante. C'est trop tard pour en faire un musée.  
 
L'Arromanches a été coulé au large de Toulon, y'a qu'à faire pareil, et qu'on en parle plus  :sarcastic:  .

Message cité 1 fois
Message édité par NSV le 15-02-2006 à 22:14:56
n°7674665
pasvu_pasp​ris
Diplômay d'un Master en coneri
Posté le 15-02-2006 à 22:16:45  profilanswer
 

salut,
 
Je prends les paris, dix contre un que le "CLEM" coulera avant d'atteindre Brest.

n°7674726
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 15-02-2006 à 22:20:34  profilanswer
 

pasvu_paspris a écrit :

salut,
 
Je prends les paris, dix contre un que le "CLEM" coulera avant d'atteindre Brest.


 
 
trop grillé, certains on compris la leçon depuis le rainbow warrior :o


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7674763
pasvu_pasp​ris
Diplômay d'un Master en coneri
Posté le 15-02-2006 à 22:23:15  profilanswer
 

une bonne grève de controleur, un vieux batiment maltais...et le tour est joué
 
 
(je peux pas faire mieux que de donner des pistes de reflexions...   :lol: )

n°7674845
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-02-2006 à 22:28:23  profilanswer
 

NSV a écrit :

Quand j'étais à Toulon (3615 Mylife, 1997-2000), on en parlait pour en faire un musée flottant. Puis c'est tombé à l'eau, on a commencé à lui prendre des pièces (les hélices pour le CDG dont les hélices avaient des défauts structurels, souvenez-vous, le reste pour le Foch vendu aux Brésiliens), et c'est devenu une ruine flottante. C'est trop tard pour en faire un musée.  
 
L'Arromanches a été coulé au large de Toulon, y'a qu'à faire pareil, et qu'on en parle plus  :sarcastic:  .


 
J'ai toujours trouvé ça très con de couler intentionnellement les bateaux.
 
Comme si j'allais balancer mes sacs poubelles dans la Seine... bon ok ça existe les gens qui balancent leurs vieiles caisses dans les fleuves mais quand même. Ajoutons à ça un gaspillage de matières premières :spamafote:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7674964
Nico [PPC]
Posté le 15-02-2006 à 22:38:06  profilanswer
 

L'Arromanches coulé au large de Toulon ? :heink:

n°7674995
gronky
poissard
Posté le 15-02-2006 à 22:40:55  profilanswer
 

On fait comme les vieux avions de chasse démodés:  
 
 On le colle sur un socle à l'entrée d'un port.  
 
 
 
 
 
 
 
Ah... on me souffle dans l'oreillette que c'est une idée à la con.... :o :D

n°7675166
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2006 à 22:53:25  answer
 

Nico [PPC] a écrit :

L'Arromanches coulé au large de Toulon ? :heink:


 
 
remarque qu'il ya pas mal de navires de guerre qui ont coulé dans la rade de toulon... :D
 
 
mais pas celui-là, il a été démantelé je crois :o

n°7675202
Nico [PPC]
Posté le 15-02-2006 à 22:56:14  profilanswer
 


 
Oui, ils avaient même fait un canal pour l'acheminer au démantèlement :heink:

n°7675282
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 15-02-2006 à 23:02:03  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

J'ai toujours trouvé ça très con de couler intentionnellement les bateaux.
 
Comme si j'allais balancer mes sacs poubelles dans la Seine... bon ok ça existe les gens qui balancent leurs vieiles caisses dans les fleuves mais quand même. Ajoutons à ça un gaspillage de matières premières :spamafote:


 
Ca permet aux poissons de trouver refuge et de se développer.
Pas forcément utile vers Toulon ou la côte n'est jamais très loin et ou il y a des falaises... par contre dans le pacifique où beaucoup de navire ont été coulés pendant la guerre les zones les plus poissonneuses sont là ou il y a des épaves.

n°7675480
ILeoo
Posté le 15-02-2006 à 23:15:29  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

J'ai toujours trouvé ça très con de couler intentionnellement les bateaux.
 
Comme si j'allais balancer mes sacs poubelles dans la Seine... bon ok ça existe les gens qui balancent leurs vieiles caisses dans les fleuves mais quand même. Ajoutons à ça un gaspillage de matières premières :spamafote:


la vérité c'est que tout lemonde le fais, soit il l'est coule, soit s'en débarasse en inde...et la vrai question c'est pourquoi en france on tourne cela en véritable tragi-comédie ridicule....
 
les us ont, parait-il, couler en douce un de leur vieux bateaux il y a quelques mois....

n°7676283
jean-miche​l91
Posté le 16-02-2006 à 00:31:26  profilanswer
 

oui un porte-avion coulé avec son amiante!
c'est bizarre j'ai pas vu grennpeace protesté! :o  

n°7676552
markesz
Destination danger
Posté le 16-02-2006 à 01:11:59  profilanswer
 

Est-ce que faire un téléthon pour financer le démentelement du Clem serait une solution envisageable pouvant satisfaire tout le monde? :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 16-02-2006 à 01:12:59
n°7676553
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 16-02-2006 à 01:12:00  profilanswer
 

j'adore la justification de "M.A.M" " ...oui mais les socialistes en ont rien fait pendant 5 ans a quai a Toulon... "
...
lui faire prendre l'air du large était une excellente idée  :jap: belle réaction "M.A.M"

mood
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