Glouba Caramba a écrit :
Au fait, quelques rappels : 1- La convention de Bale sur les dechets dangereux fixe a 1% la limite au-dela de laquelle il est interdit d'exporter ce qui devient de fait un "dechet"
2- Comme par hasard, la France a soutenu pendant un an que le Clem' n'avait plus que 22 tonnes d'amiante a bord (soit 0.98%), ce sans jamais pouvoir etayer ce chiffre par quoi que ce soit
3- Ce n'est pas uniquement l'Inde qui refusait d'accueillir le Clem', avant que Chichi "reclame" le retour "immediat" de la barcasse, le Conseil d'Etat avait souleve l'illegalite de ce transfert
4- Quoi qu'en dise Alliot-Marie, vu que plus personne n'ose soutenir serieusement la these des 22 tonnes seulement, le Clemenceau est desormais, au regard de la convention de Bale, un dechet toxique (donc interdit a ce titre d'exportation) et non un "simple" navire de guerre desarme libre de ses mouvements.
En fait, la precipitation du voyage en Inde correspondait a la volonte d'y parvenir avant que n'eclate la version gaguesque des 22 tonnes, apres quoi le monde entier aurait ete mis devant le fait accompli (un peu comme les USA coulent leurs charettes sans s'emmerder, quoi).
Bref, on est tres, tres loin de l'"operation exemplaire d'un point de vue ecologique" que presente xanthe4975. On est plutot du cote de "La 7eme compagnie demantele le Clemenceau" ou "Les Charlots se la jouent ecolos"...
PS: D'apres le Canard, Alliot porte le chapeau de Villou dans cette affaire.
|