Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
841 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Destruction du clemenceau en inde inévitable?

n°7453659
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 13:54:56  answer

Reprise du message précédent :

berber64 a écrit :

Ben si tu comprends pas, je ne peux rien pour toi désolé...

C'est qui y a rien n'a comprendre hormis une conne question !  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 18-01-2006 à 13:55:14
mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 13:54:56  profilanswer

n°7453693
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 18-01-2006 à 13:59:25  profilanswer

je t'explique:
1) c'est moins cher (c'est un constat)
2)pourquoi? (plusieurs possibilités s'imposent et ne s'excluent pas)
   a)la main d'oeuvre est moins chere
   b)les conditions de travail sont moins bonnes (horaires toussa)
   c)les indiens ne sont pas protégés (pas de protection à payer donc c'est moins cher)

Ca te va comme ça?

Message édité par berber64 le 18-01-2006 à 14:04:00
n°7453756
franck_las​cience
Posté le 18-01-2006 à 14:05:50  profilanswer

Tiens pourquoi il n'ont pas simplement coulé ce bateau?
ça fait des chouettes abris pour les poissons.

J'ai même vu qu'à certains endroits, on coule exprés des bateaux pour ça.

---------------
cd dvd vierge
n°7453793
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 14:08:49  answer

franck_lascience a écrit :

Ben oué tiens !  [:fez666]

n°7453961
franck_las​cience
Posté le 18-01-2006 à 14:31:20  profilanswer

Bah, pourquoi pas?

---------------
cd dvd vierge
n°7454041
maouuu
Posté le 18-01-2006 à 14:42:44  profilanswer

Bah, pourquoi pas?

ce seraéit trés légèrement polluant quand meme :D

n°7454208
texaco
Posté le 18-01-2006 à 15:06:07  profilanswer

maouuu a écrit :

ce seraéit trés légèrement polluant quand meme :D

Suffit de camoufler le truc en accident, on a bien couler le Rainbow Warrior alors qu'il était à quai, c'est pas une vieille cacace perdu au milieu de l'océan indien qui va poser problème  :o

n°7454289
bidulator
doroud bar choma
Posté le 18-01-2006 à 15:14:10  profilanswer

texaco a écrit :

Suffit de camoufler le truc en accident, on a bien couler le Rainbow Warrior alors qu'il était à quai, c'est pas une vieille cacace perdu au milieu de l'océan indien qui va poser problème  :o

t'es sérieux là?!

n°7454320
paladin333​3
Posté le 18-01-2006 à 15:19:35  profilanswer

ils avaient qu'a le torpillé comme tout les autres bateaux :O

n°7454322
korrigan73
Membré
Posté le 18-01-2006 à 15:19:58  profilanswer

c'aurai pas eté fondamentalement une mauvaise idée, il suffit juste de le depolluer au maximum, et apres ca ne craint plus.
suffit de regarder le nb de bateaux qui ont coulé, ne serai ce que par accident, et qui n'ont pas causé de pollution pour autant.
que je sache, il n'y a plus d'hydrocarbures ni de metaux lourds dedans, il reste juste de l'amiante et qq autres conneries dedans, et que je sache, sous l'eau l'amiante ne part pas en poussiere, et de toute maniere les poissons n'ont pas de poumons pour les inhaler.

bref, on se met au dessus d'une fosse, ou d'un grand fond genre 3000m, et baoum on le coule.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 15:19:58  profilanswer

n°7454328
texaco
Posté le 18-01-2006 à 15:20:16  profilanswer

bidulator a écrit :

t'es sérieux là?!

Bah ils coulent bien des bateaux pour servir de refuge aux poissons, un de plus ou un de moins, et puis ils ont qu'a le foutre dans la fosses des marianes à une dizaine de km sous la surface, plus de petits indiens qui s'abiment les bronches, ça revient bcp moins cher et le probleme est réglé  :D

n°7454354
bidulator
doroud bar choma
Posté le 18-01-2006 à 15:23:47  profilanswer

texaco a écrit :

Bah ils coulent bien des bateaux pour servir de refuge aux poissons, un de plus ou un de moins, et puis ils ont qu'a le foutre dans la fosses des marianes à une dizaine de km sous la surface, plus de petits indiens qui s'abiment les bronches, ça revient bcp moins cher et le probleme est réglé  :D

mais il est bourré d'amiante ce navire, ça va polluer grave l'environnement! tu crois pas qu'on a suffisamment fait de dégâts à l'environnement pour en rajouter une couche? et de toute façon je ne crois pas que ce soit légal du point de vue du droit français et des traités internationaux...

n°7454393
korrigan73
Membré
Posté le 18-01-2006 à 15:29:02  profilanswer

bidulator a écrit :

mais il est bourré d'amiante ce navire, ça va polluer grave l'environnement! tu crois pas qu'on a suffisamment fait de dégâts à l'environnement pour en rajouter une couche? et de toute façon je ne crois pas que ce soit légal du point de vue du droit français et des traités internationaux...

l'amiante ne pollue pas l'environnement, elle n'est reellement dangereuse que pour les animaux pourvus de poumons...
donc dans l'eau, sous l'ocean ca craint que d'alle...

n°7454452
bidulator
doroud bar choma
Posté le 18-01-2006 à 15:37:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

l'amiante ne pollue pas l'environnement, elle n'est reellement dangereuse que pour les animaux pourvus de poumons...
donc dans l'eau, sous l'ocean ca craint que d'alle...

ah super! alors autant jeter tout ce qui ne pollue pas mais rouille dans les océans, hein?... c'est vrai quoi, on est pas des poissons après tout... toujours aussi fines tes interventions korigan...

edit: les poissons qui viendront becter l'amiante, ils ne s'en sentiront que mieux ensuite?

Message cité 3 fois
Message édité par bidulator le 18-01-2006 à 15:43:19
n°7454485
maouuu
Posté le 18-01-2006 à 15:42:01  profilanswer

bidulator a écrit :

ah super! alors autant jeter tout ce qui ne pollue pas mais rouille dans les océans, hein?... c'est vrai quoi, on est pas des poissons après tout... toujours aussi fines tes interventions korigan...

Justement, ça se fait, on donne meme une prime pour les personnes qui coulent leurs bateaux aprés nettoyage pour faire des espaces protégé

n°7454531
bidulator
doroud bar choma
Posté le 18-01-2006 à 15:46:28  profilanswer

maouuu a écrit :

Justement, ça se fait, on donne meme une prime pour les personnes qui coulent leurs bateaux aprés nettoyage pour faire des espaces protégé

après nettoyage... pas le cas de cette saloperie qu'on envoie aux indiens qui en crèveront.

n°7454540
korrigan73
Membré
Posté le 18-01-2006 à 15:47:08  profilanswer

bidulator a écrit :

edit: les poissons qui viendront becter l'amiante, ils ne s'en sentiront que mieux ensuite?

t'es au courant qu'un peu de partout sur le globe on coule expres des epaves, justement pour recreer des habitats naturels que l'ont a detruit par la peche? [:itm]
t'es au courant qu'on immerge chaques années des milliers de tonnes de metal, et de beton?

apparement non, c'est con, ca t'aurai evité de sortir une betise plus grosse que toi...

n°7454548
bidulator
doroud bar choma
Posté le 18-01-2006 à 15:47:37  profilanswer

ça devient surréaliste ce topic...

n°7454568
maouuu
Posté le 18-01-2006 à 15:49:18  profilanswer

bidulator a écrit :

après nettoyage... pas le cas de cette saloperie qu'on envoie aux indiens qui en crèveront.

Ben d'accord alors, coulons le !

n°7454576
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 15:50:00  answer

maouuu a écrit :

Ben d'accord alors, coulons le !

On ne peut pas, il est vendu  :D

n°7454577
votes blan​cs
hum hum
Posté le 18-01-2006 à 15:50:06  profilanswer

bidulator a écrit :

la question sous jacente est aussi : et l'homme qui bectera le poisson qui a becté l'amiante, comment se sentira t il :D

y'a eu le meme probleme avec le DDT un temps.

n°7454590
bidulator
doroud bar choma
Posté le 18-01-2006 à 15:51:09  profilanswer

korrigan73 a écrit :

t'es au courant qu'un peu de partout sur le globe on coule expres des epaves, justement pour recreer des habitats naturels que l'ont a detruit par la peche? [:itm]
t'es au courant qu'on immerge chaques années des milliers de tonnes de metal, et de beton?

apparement non, c'est con, ca t'aurai evité de sortir une betise plus grosse que toi...

en matière d'âneries tu es plutôt mal placé pour la ramener, tu ne crois pas? tout ce que tu racontes dégouline de fausses vérités, de préjugés et de raccourcis intellectuels. je ne veux plus discuter avec un mec qui a tes idées politiques. donc à partir de maintenant je t'ignore et de toute façon c'est ce qu'il y a de mieux à faire avec toi si on ne veut pas tomber dans le degré zéro de l'argumentaire.

Message cité 1 fois
Message édité par bidulator le 18-01-2006 à 15:52:25
n°7454600
korrigan73
Membré
Posté le 18-01-2006 à 15:52:19  profilanswer

votes blancs a écrit :

la question sous jacente est aussi : et l'homme qui bectera le poisson qui a becté l'amiante, comment se sentira t il :D

ouai, en meme temps, tu bouffes directement les produits sur lequel t'as balancé du DDT.
alors que y'a jamais eu de mort en serie malgré toute la emrde qu'on balance dans les oceans, vu que la dilution est assez enorme. [:spamafote]
je te rappelle que les russes et autres ricains sont allé jusqu'a balancer des fut de dechets nucleaires dans les oceans... :pfff:

n°7454606
korrigan73
Membré
Posté le 18-01-2006 à 15:53:11  profilanswer

bidulator a écrit :

en matière d'âneries tu es plutôt mal placé pour la ramener, tu ne crois pas? tout ce que tu racontes dégouline de fausses vérités, de préjugés et de raccourcis intellectuels. je ne veux plus discuter avec un mec qui a tes idées politiques. donc à partir de maintenant je t'ignore et de toute façon c'est ce qu'il y a de mieux à faire avec toi si on ne veut pas tomber dans le degré zéro de l'argumentaire.

bin disons qu'entre toi et moi le seul qui balance des arguments c'est moi.
et si plutot que de sortir des betises, tu postaits des arguments inverse, peut etre que tu serais un peu plus credible...

n°7454612
gronky
poissard
Posté le 18-01-2006 à 15:53:30  profilanswer

C'est marrant cette volonté de toujours pensé que tout ce qu'on puisse faire "çaymäl".  

Franchement, si je devai m'inquiété de ce qui aurait été le plus dangeureux pour les poissons, c'est pas l'amiante qui m'aurait fait flippé, comme l'a rappelé Korrigan, l'amiante est dangereuse pour les animaux respirant à l'air libre, sous l'eau, ça risque pas grand chose, c'est juste une fibre. Non, ce qui m'aurait inquiété, ce sont les tonnes de peinture potentiellement toxiques pour l'environnement qui seraient partie au fond de l'eau.  

En dehors de ça, ça aurait fait une sacré mégapole à poissons... :D

n°7454615
Trunchy
metallement instable
Posté le 18-01-2006 à 15:53:48  profilanswer

votes blancs a écrit :

l'amiante n'est pas dangereuse quand elle est ingérée sauf ptet si t'en bouffes volontairement des pleines poignées :o

le DDT c'est un produit chimique

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°7454627
korrigan73
Membré
Posté le 18-01-2006 à 15:54:58  profilanswer

gronky a écrit :

C'est marrant cette volonté de toujours pensé que tout ce qu'on puisse faire "çaymäl".  

Franchement, si je devai m'inquiété de ce qui aurait été le plus dangeureux pour les poissons, c'est pas l'amiante qui m'aurait fait flippé, comme l'a rappelé Korrigan, l'amiante est dangereuse pour les animaux respirant à l'air libre, sous l'eau, ça risque pas grand chose, c'est juste une fibre. Non, ce qui m'aurait inquiété, ce sont les tonnes de peinture potentiellement toxiques pour l'environnement qui seraient partie au fond de l'eau.  

En dehors de ça, ça aurait fait une sacré mégapole à poissons... :D

oui le plomb dans la peinture des bateaux est problematique.
mais depuis des lustres les militaires sont soumis a des regles tres strictes niveau peinture justement pour ca, et donc les peintures de nos bateaux miliaitres sont non polluantes  :jap:

n°7454639
gronky
poissard
Posté le 18-01-2006 à 15:56:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui le plomb dans la peinture des bateaux est problematique.
mais depuis des lustres les militaires sont soumis a des regles tres strictes niveau peinture justement pour ca, et donc les peintures de nos bateaux miliaitres sont non polluantes  :jap:

Mouais... Je ne suis pas sur qu'on l'ait décapé a chaque nouvelle couche depuis 1957...

n°7454647
korrigan73
Membré
Posté le 18-01-2006 à 15:57:38  profilanswer

gronky a écrit :

Mouais... Je ne suis pas sur qu'on l'ait décapé a chaque nouvelle couche depuis 1957...

je sais pas non plus. [:spamafote]
mais ca craint bien moins une epave d'un bateau recent que d'un bateau d'il y a 50 ans.  
c'est juste pour montrer que bon, c'est pas une bombe radioactive le truc quoi. :/

n°7454656
maouuu
Posté le 18-01-2006 à 15:58:51  profilanswer

Et c'est la ou je pense aux essais atomique en haute mer sur la flotte aprés la guerre du pacifique :sweat:

n°7454678
Trunchy
metallement instable
Posté le 18-01-2006 à 16:00:59  profilanswer

maouuu a écrit :

Et c'est la ou je pense aux essais atomique en haute mer sur la flotte aprés la guerre du pacifique :sweat:

c'est quand même beaucoup moins grave que de balancer des fûts

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°7454764
gronky
poissard
Posté le 18-01-2006 à 16:12:45  profilanswer

Il y a des cartes des "déchets nucléaires" (du fut rouillé, au sous-marin en passant par les morceaux de satellites...) souillant les mers quelques part. J'en avais vu une quelques part et c'est impressionnant le nombre de  
 saleté de ce genre qui gisent tranquillement au fond des mers...

Et pendant qu'on s'étripe sur le sort du clem', quelques part au nord de la Russie...

n°7454800
maouuu
Posté le 18-01-2006 à 16:17:20  profilanswer

gronky a écrit :

Il y a des cartes des "déchets nucléaires" (du fut rouillé, au sous-marin en passant par les morceaux de satellites...) souillant les mers quelques part. J'en avais vu une quelques part et c'est impressionnant le nombre de  
 saleté de ce genre qui gisent tranquillement au fond des mers...

Et pendant qu'on s'étripe sur le sort du clem', quelques part au nord de la Russie...

Clair :/

Donc on se fait pas chier, et on se le coule ce bateau, comme ça fera le boheur des poissons et des plongeurs :o

n°7454821
bidulator
doroud bar choma
Posté le 18-01-2006 à 16:19:53  profilanswer

maouuu a écrit :

Donc on se fait pas chier, et on se le coule ce bateau, comme ça fera le boheur des poissons et des plongeurs :o

ben ouais, mon voisin fait n'importe quoi, alors pourquoi pas moi?... surréaliste...

n°7454829
gronky
poissard
Posté le 18-01-2006 à 16:20:46  profilanswer

maouuu a écrit :

Et trois mille ans plus tard, une race de poisson-mutant rendu superieurement intelligent grace à l'ingestion continue d'amiante, renfloue le Clem' et lance des attaques de poissons volants sur toutes les capitales du mooooonde...  

[:alph-one]  

n°7459146
markesz
Destination danger
Posté le 19-01-2006 à 01:34:44  profilanswer

D'un autre coté, l'amiante ça reste un minerai, c'est une sorte de rocher friable à l'extrême c'est tout. Traîté à l'air libre, les microfibres sont néfastes dans l'air, mais au fond des abîmes sous-marin, il n'y a pas d'air hein, il n'y a même pas de poissons. Mais bon, ça ferait pousser des hauts cris, c'est certain.

Le standing ça se paye. Cash ou à crédit. :wahoo:

n°7459165
phosphorel​oaded
Posté le 19-01-2006 à 01:37:33  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Tu as vu le Mirage ? Il a été décliné dans des tas de versions et a été a largement 'rentabilisé'. Pour le Rafale ça sera pareil.

Quel rapport entre le Mirage-III et le Mirage 2000? oui chaque version a été déclinée mais pas sûr que le Rafale se vende ...

Nico [PPC] a écrit :

Une version ASMP pour la dissuasion (si elle est maintenue), une version chasseur, une version bombardier, une version navalisée, une version reconnaissance pour remplacer le F1... bref un Mirage bis :D

et biplace :o

gronky a écrit :

Fluctuat nec mergitur...  :o  

On a eu des batiment baucoup plus pourraves remis a niveaux dans la marine nationale (et pas qu'en France).  
Il n'avait que deux ans de plus que le Foch.

Ptêtre que l'un a pas été entretenu ces dernières années, sachant qu'il serait pas gardé alors qu'un minimum a été fait sur le Foch ... :??:

n°7459519
xanthe4975
Posté le 19-01-2006 à 06:50:52  profilanswer

C'est clair qu'on aurait mieux fait de le couler, ç'aurait été plus digne que de trimballer l'ancienne gloire de notre flotte aux 4 coins du monde en se faisant chier dessus par tous les jeanfoutres démagogues de la planète.

A la grande époque de l'Urss, on pouvait au moins négocier avec le kgb pour qu'ils retiennent greenpeace, maintenant je crains que leur frankenstein n'échappe à tout contrôle.

n°7459559
bidulator
doroud bar choma
Posté le 19-01-2006 à 07:42:57  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

C'est clair qu'on aurait mieux fait de le couler, ç'aurait été plus digne que de trimballer l'ancienne gloire de notre flotte aux 4 coins du monde en se faisant chier dessus par tous les jeanfoutres démagogues de la planète.

A la grande époque de l'Urss, on pouvait au moins négocier avec le kgb pour qu'ils retiennent greenpeace, maintenant je crains que leur frankenstein n'échappe à tout contrôle.

il t'en a fallu des heures et des heures de réflexion avant de pondre un tel enchaînement d'âneries... ou alors t'es doué?

Message cité 1 fois
Message édité par bidulator le 19-01-2006 à 07:55:21
n°7459563
zblorb
Posté le 19-01-2006 à 07:46:52  profilanswer

J'ai une question, c'est décidé le porte avion diesel là? ou on hésite encore à en faire un vrai qui pourra avancer quand on sera à cours de pétrole (comme le cdg quoi)? construire un PA classique alors que le petrole se rarefie je comprends pas... oul alors il sera remplace avant la fin du petrole :???:

n°7459572
krisix
Oldpadawan
Posté le 19-01-2006 à 07:55:59  profilanswer

zblorb a écrit :

J'ai une question, c'est décidé le porte avion diesel là? ou on hésite encore à en faire un vrai qui pourra avancer quand on sera à cours de pétrole (comme le cdg quoi)? construire un PA classique alors que le petrole se rarefie je comprends pas... oul alors il sera remplace avant la fin du petrole :???:

Normalement ça doit être une réalisation franco-britannique et aux dernières nouvelles c'est en stand by, le rafraîchissement des relations Blair-Chirac y est peut être pour quelque chose, va savoir…

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Envoyer un colis en Inde[Earthquake] Tremblement de Terre Pakistan/Inde/Afghanistan : 7.6
Soirée pop - rock indé "Pop to the floor" à Aix en Pce le 23/05Destruction de données.
Pourquoi les vaches sont elles sacrées en Inde ?Pour ou contre la destruction des tour en banlieu
iran vs usa ( la confrontation semble inévitable)OMS : épidémie mondiale de grippe inévitable
Destruction de deux "barres" d'immeubles géantes à la Courneuve 
Plus de sujets relatifs à : Destruction du clemenceau en inde inévitable?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR