Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Débordements Paris après la victoire du PSG

n°34296287
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 14-05-2013 à 10:34:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

maurice chevallier a écrit :

Moi ce qui me désole c'est le traitement médiatique du truc hier soir  :o  

Quand je suis arrivé chez moi, vers 20h45 et que j'ai mis les chaînes d'info (oui, je fais souvent ça le soir en rentrant chez moi depuis que la télévision a banni le cinéma à l'exception des redifs des opus d'American Pie), je  tombe sur cette mobilisation médiatique incroyable autour de l'évènement, avec création d'un logo spécial, experts en plateau, des duplex et tout. Je reste interdit devant mon poste, je me dit merde, il a du se passer un truc super grave, les flics ont tiré sur la foule et il y a des centaines de morts, ou bien une bombe a explosé en plein Paris, ou il y a eu un putsch, la guerre est déclarée à l'Allemagne, ou bien le Corona Virus a muté et on a une invasion de morts vivants...

Je comprend rapidement qu'une dizaine de gus ont escaladé un échaffaudage pour mettre un drapeau, cassé un abribus et trois ou quatre vitrines de magasin et lancé des fumigènes.  
Et les mecs de la télé font 3 PUTAIN D§HEURES LA DESSUS §§§
Je me suis dit merde, le gouvernement a sûrement du créer un nouvel impôt et tout ce rideau de fumée c'est pour éviter de nous en informer  :o

Le Trocadérogate  [:asterios polyp]

mood
Publicité
Posté le 14-05-2013 à 10:34:49  profilanswer

n°34296406
markesz
Destination danger
Posté le 14-05-2013 à 10:42:42  profilanswer

alien64 a écrit :

Les bobos Parisiens se réveillent en constatant que leur ville est gangrénée par des hordes d'animaux sauvages !
On accuse Valls et le préfet de n'avoir pas anticipé et déployé assez de forces de l'ordre, pourtant ils avaient quand même mis en place un dispositif de 800 policiers pour ce qui aurait du être une belle fête dans la joie et la bonne humeur, avec des familles et des supporters heureux !
Au final cela va certes couter cher en dégâts mais surtout ça donne une image déplorable de notre capitale qui est un haut lieu touristique. Or le tourisme est encore un des secteurs qui marche encore assez bien en France, qui nous fait rentrer pas mal de devises étrangères et ainsi oxygène notre économie.
Quand un car de touristes étrangers se fait caillasser et piller par des vandales, quel souvenir garderont ils de notre pays ? Croyez vous que rentrés chez eux ils diront à leur entourage que la France c'est super et que ça vaut le coup d'y partir en voyages ?
Déjà qu'ils y avait de plus en plus de doutes sur la sécurité pour les visiteurs de notre pays, avec par exemple le pillage des roms pickpockets, là c'est la bérézina avec des images désastreuses de guérilla urbaine qui vont nous faire une pub vraiment néfaste.

J'espère seulement que les "élus" sont conscients à quel point le pays est perçu comme une pays en voie de décadence et de chaos. Ça se reflète à tous les niveaux et c'est encore l'économie qui va en prendre un coup, comme si les syndicats casseurs n'était pas encore suffisant. [:killterion]    

---------------
Il y aura de la casse partout.
n°34296526
korrigan73
Membré
Posté le 14-05-2013 à 10:50:27  profilanswer

markesz a écrit :

J'espère seulement que les "élus" sont conscients à quel point le pays est perçu comme une pays en voie de décadence et de chaos. Ça se reflète à tous les niveaux et c'est encore l'économie qui va en prendre un coup, comme si les syndicats casseurs n'était pas encore suffisant. [:killterion]    

le pays est en train de chuter oui.
on, et pour habiter dans les bouches du rhone, le pays va sombrer a un niveau de ce genre:
administrations qui sont depassées dans leur ensemble avec un service rendu extremement degradé.
haut niveau de corruption politique.
criminalité en tres forte hausse.

le pays s'y habituera.  :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°34296872
colonel ba​o
Always
Posté le 14-05-2013 à 11:10:47  profilanswer

Les ultras de paris ne sont pas les plus forts/violents d’Europe mais quand  même, c'est les seuls à ma connaissance à casser leur propre équipe en cas de victoire. C'est quand même incompréhensible.  
Les ultras italiens sont encore plus violents/racistes etc mais ils vont casser de l'adversaire plutôt !?!?

---------------
My Feed Back
n°34297907
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 14-05-2013 à 12:04:12  profilanswer

colonel bao a écrit :

Les ultras de paris ne sont pas les plus forts/violents d’Europe mais quand  même, c'est les seuls à ma connaissance à casser leur propre équipe en cas de victoire. C'est quand même incompréhensible.  
Les ultras italiens sont encore plus violents/racistes etc mais ils vont casser de l'adversaire plutôt !?!?

Casser leur équipe ? [:transparency]

Y'a toujours eu des incidents lors des manifs des titres.
http://www.20minutes.fr/sport/foot [...] -marseille
pour l'exemple.

n°34297934
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 14-05-2013 à 12:05:38  profilanswer

Drap [:quenelle epaulee:1]

n°34298284
colonel ba​o
Always
Posté le 14-05-2013 à 12:33:07  profilanswer

boubougna a écrit :

Casser leur équipe ? [:transparency]

Y'a toujours eu des incidents lors des manifs des titres.
http://www.20minutes.fr/sport/foot [...] -marseille
pour l'exemple.

Je suis pas connaisseur mais j'avais l'impression que les bordelais, montpelliérains, marseillais ont toujours pu aller au bout de la "teuf" sur leurs places de l'hotel de ville respectives .... Les "caillassages" avaient l'air nettement plus mineures. Là, j'ai l'impression la totalité  du public était là pour saborder leur équipe.  

---------------
My Feed Back
n°34298312
boubougna
Posté le 14-05-2013 à 12:35:50  profilanswer

colonel bao a écrit :

Je suis pas connaisseur mais j'avais l'impression que les bordelais, montpelliérains, marseillais ont toujours pu aller au bout de la "teuf" sur leurs places de l'hotel de ville respectives .... Les "caillassages" avaient l'air nettement plus mineures. Là, j'ai l'impression la totalité  du public était là pour saborder leur équipe.  

Parce que tu n'as vu les informations qu'à travers la télévision.

Si y'avait vraiment 10K personnes pour saborder l'équipe paris serait encore en feu ce matin [:aloy] t'as eu la meme chose à marseille (cf mon lien) oui à bordeaux c'était plus calme, à montpellier c'était limite.

Là à Paris, t'as forcement un phénomène de foule, de malaise social qui fait que tu généres dans les manifestations des débordements, choses accentuées quand il s'agit de foot [:spamafote]

n°34298476
colonel ba​o
Always
Posté le 14-05-2013 à 12:52:47  profilanswer

Oui mais en compilant, les évenements sur 10 ans (toujours à travers ma petite tv), on a l'impression que les ultra supporters de paris sont les pires de france. Mais en plus ils ont l'air encore plus bête qu'en italie (et pourtant ...). Marseille, c'est limite mais t'as l'impression que la passion du foot l'emporte de justesse.  
J'ai jamais vu une "cérémonie" aussi courte pour les joueurs :D

après, il faut relativiser : paris est la plus grosse ville de france aussi

Message édité par colonel bao le 14-05-2013 à 12:53:12

---------------
My Feed Back
n°34298709
freeza01
Posté le 14-05-2013 à 13:15:56  profilanswer

c'est pas tout ça, faites péter les vidéos et les photos :o

(proxy pour ma part)

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 14-05-2013 à 13:15:56  profilanswer

n°34298732
korrigan73
Membré
Posté le 14-05-2013 à 13:18:28  profilanswer

boubougna a écrit :

Parce que tu n'as vu les informations qu'à travers la télévision.

Si y'avait vraiment 10K personnes pour saborder l'équipe paris serait encore en feu ce matin [:aloy] t'as eu la meme chose à marseille (cf mon lien) oui à bordeaux c'était plus calme, à montpellier c'était limite.

Là à Paris, t'as forcement un phénomène de foule, de malaise social qui fait que tu généres dans les manifestations des débordements, choses accentuées quand il s'agit de foot [:spamafote]

non.
a marseille on a pas connu une telle intensité.
y'a eu quelques lacrymos a la toute fin de la presentation du trophée qui a pu durer tout de meme une heure entiere et pas 3 minutes comme a paris.
de plus, les degats etaient bien moindre au final.

il y a des hordes de gens qui viennent pour propager le chaos, mais bien plus a paris qu'a marseille.
et il est vrai que ca n'existe pas forcement dans des villes plus calme type bordeaux ou lyon.

---------------
n°34298802
freeza01
Posté le 14-05-2013 à 13:24:40  profilanswer

n°34298838
santiago10
se tapit....
Posté le 14-05-2013 à 13:28:00  profilanswer

En tout cas cet évènement reflète bien, pour partie, les maux de la société française d'aujourd'hui.

n°34299073
poutrella
Posté le 14-05-2013 à 13:44:49  profilanswer

Deouss a écrit :

N'importe quoi.
Si tu t'interrogeais vraiment, au lieu de venir pondre un topic à la con "ouais en France on é vrmnt d sauvages ailleurs c mieux" t'aurais fait ça pour commencer : http://bit.ly/11zOIXr
Ensuite les champions de la discipline sont pour moi les Canadiens avec les émeutes des Stanley Cup qui feraient passer ce qu'on a vu aujourd'hui pour une gentille promenade du dimanche en famille, et en général en Amérique du Nord ils sont derrière nous pour le hooliganisme hebdomadaire, mais niveau émeutes sportives ils sont bien au-dessus à mon avis. M'enfin t'aurais pris 10 minutes sur google t'aurais trouvé tout ça comme un grand  [:housesmile]

s'il fallait faire des recherches google  à chaque fois avant d'ouvrir un topic ...

instruis nous si tu sais tant de choses  :jap:

Message édité par poutrella le 14-05-2013 à 13:45:29
n°34299168
tourtour
Posté le 14-05-2013 à 13:49:53  profilanswer

" C'était la jungle "  [:k o k i a:2]

n°34299259
mr_paille
Enculeur de mouches
Posté le 14-05-2013 à 13:54:36  profilanswer

"Au McDo, les gens rentraient et ils piquaient les frites des clients. Ils se précipitaient derrière la caisse, ils prenaient les hamburgers", détaille-t-il."

Cette violence  [:clooney24]

n°34299371
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 14-05-2013 à 14:02:24  profilanswer

La problématique c'est pas pourquoi il n'y a pas eu assez de policiers, c'est pourquoi le QI moyen des Ultras d'Auteuil  et des weshes est proche de celui du bulot au point d'aller troubler le déroulement des festivités en toute illégitimité.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°34299646
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 14-05-2013 à 14:18:04  profilanswer

En tous cas, c'est une magnifique fin d saison pour le PSG, pétage de plomb de Leonardo, caca nerveu de Zlatan, départ avorté de l'entraineur et supporters en grande forme.
Les Quataris doivent être fier de leur investissement.

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°34299681
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 14-05-2013 à 14:20:03  profilanswer

http://nsa33.casimages.com/img/2013/05/14/130514022244618775.jpg

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°34299912
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2013 à 14:34:21  answer

Faut arrêter les amalgames, il ne s'agit que de touristes récupérant leur bagages avant d'aller à l’hôtel.

Spoiler :

:o

Message édité par Profil supprimé le 14-05-2013 à 14:35:09
n°34299999
asmomo
Posté le 14-05-2013 à 14:39:05  profilanswer

J'ai bien aimé la réponse de Valls : "Je me dis que la défense de l'ordre a vraiment changé de camp..."

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°34301165
arthas77
Posté le 14-05-2013 à 15:53:11  profilanswer

http://www.lemonde.fr/sport/articl [...] _3242.html

Le Monde  [:prozac]  

Il n'y avait pas que les ultras...

n°34301184
boubougna
Posté le 14-05-2013 à 15:54:18  profilanswer

arthas77 a écrit :

mais si , d'ailleurs y'avait 10K ultras à l'époque, avec des poussettes et tout :o

n°34301389
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 14-05-2013 à 16:05:00  profilanswer

LinePressFrance fait des vidéos sympas à chaque fois : http://www.youtube.com/watch?v=T5xomrO-7oA

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°34301402
zoukoufxxx
Posté le 14-05-2013 à 16:05:43  profilanswer

maouuu a écrit :

Ah, et de joie, ils cassent tout ? [:mlc]

Tu sais, de joie, des supporters de rugby ont cassé ma voiture, donc bon. :o

---------------
n°34301449
arthas77
Posté le 14-05-2013 à 16:07:55  profilanswer

Citation :

Les incidents qui ont émaillé la célébration du titre de champion du PSG ne devraient avoir "aucun impact" sur la fréquentation touristique à Paris compte tenu de leur caractère limité dans le temps, selon des analystes et des professionnels du tourisme interrogés mardi.

Si on rajoute avec les pickpockets au Louvre et les touristes asiatiques rackettés...
Non ca n'aura pas d'impact.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 14-05-2013 à 16:08:18
n°34301582
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2013 à 16:16:09  answer

arthas77 a écrit :

Citation :

"Les Qataris n'ont pas cherché à réincorporer les ultras, estimait le jeune homme. Au contraire, ils ont facilité une politique de fichage systématique. Il y a une absence totale de contre-pouvoirs, l'oubli des valeurs et de l'âme du club. On est tombé dans l'élitisme, avec un public consommateur de spectacle."

Euh...C'est pas le but à la base ? Le gars est tellement dans son monde qu'il en vient à oublier que les compétitions sportives ne sont que des spectacles.

Message édité par Profil supprimé le 14-05-2013 à 16:16:35
n°34301639
korrigan73
Membré
Posté le 14-05-2013 à 16:19:46  profilanswer

240-185 a écrit :

La problématique c'est pas pourquoi il n'y a pas eu assez de policiers, c'est pourquoi le QI moyen des Ultras d'Auteuil  et des weshes est proche de celui du bulot au point d'aller troubler le déroulement des festivités en toute illégitimité.

Parce que les bandes de pilleurs ne vivent pas de la meme societé que nous et se foutent des consequences que cela peut avoir sur notre societé...
tout simplement...

le mec quand il vient casser/piller il fait ca pour deux raisons. la premiere c'est par pur esprit "sportif", ca devient un jeu de foutre le bordel, et de deux, par vol d'opportunité. CF toutes les vitrines explosées...

---------------
n°34301814
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 14-05-2013 à 16:30:23  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Parce que les bandes de pilleurs ne vivent pas de la meme societé que nous et se foutent des consequences que cela peut avoir sur notre societé...
tout simplement...

le mec quand il vient casser/piller il fait ca pour deux raisons. la premiere c'est par pur esprit "sportif", ca devient un jeu de foutre le bordel, et de deux, par vol d'opportunité. CF toutes les vitrines explosées...

Alors la problématique, c'est pourquoi il y a des QI de bulot qui trouvent ça fun de monter à la capitale pour tout casser.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°34301851
sonicbox
Posté le 14-05-2013 à 16:33:19  profilanswer

J'étais hier matin sur les Champs, Virgin faisait des soldes de -70% ( -50% + -20 avec la Carte), on était du genre +400 personnes a attendre devant le magasin, aucune organisation, pas de barrieres, pas de flics, pas de securité, une grande majorité de racailles, au bout de 30 min une baston a failli eclater tant c'était tendu  !

Mais c'est vrai que le Prefet ne savait pas, il n'avait pas la TV, il n'avait pas vu le PS (G) gagner et donc devenir Champion, que les Champs étaient pleins de racailles, que la situation deja dès le matin était plus que tendue, des truc que moi en 45 min j'ai vu, le pov Prefet en 24h lui n'a rien vu...

Bref on a compris le message, gazer et tabasser des peres et meres de faimille et leurs enfants ça c'est possible, par contre affronter une bande de racailles ultra violente, qui pilles, brules des voitures, et tabasse des gens, ça non, faut rester passif et intervenir le moins possible  :sarcastic:

---------------
Un grand merci à lui pour le flash et le Glitch de ma Xbox 360 Slim www.facebook.com/flashXboxAlex  | Le meilleur flasheur sur Paris flashxbox.free.fr
n°34302051
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2013 à 16:46:33  answer

sonicbox a écrit :

J'étais hier matin sur les Champs, Virgin faisait des soldes de -70% ( -50% + -20 avec la Carte), on était du genre +400 personnes a attendre devant le magasin, aucune organisation, pas de barrieres, pas de flics, pas de securité, une grande majorité de racailles, au bout de 30 min une baston a failli eclater tant c'était tendu  !

Mais c'est vrai que le Prefet ne savait pas, il n'avait pas la TV, il n'avait pas vu le PS (G) gagner et donc devenir Champion, que les Champs étaient pleins de racailles, que la situation deja dès le matin était plus que tendue, des truc que moi en 45 min j'ai vu, le pov Prefet en 24h lui n'a rien vu...

Bref on a compris le message, gazer et tabasser des peres et meres de faimille et leurs enfants ça c'est possible, par contre affronter une bande de racailles ultra violente, qui pilles, brules des voitures, et tabasse des gens, ça non, faut rester passif et intervenir le moins possible  :sarcastic:

Faut préserver la paix sociale :o

n°34302100
sonicbox
Posté le 14-05-2013 à 16:49:59  profilanswer

Fixed  :o

---------------
Un grand merci à lui pour le flash et le Glitch de ma Xbox 360 Slim www.facebook.com/flashXboxAlex  | Le meilleur flasheur sur Paris flashxbox.free.fr
n°34302159
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 14-05-2013 à 16:53:56  profilanswer

sonicbox a écrit :

Beau gif de la manif pour tous sur la page d'avant d'ailleurs :
http://hfr-rehost.net/gif/b25bac055fbc5468e0f23dab9f5f58d5e4cde7dc.gif
Ce père de famille injustement attaqué...  [:hunters]  

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°34302172
zoukoufxxx
Posté le 14-05-2013 à 16:54:36  profilanswer

sonicbox a écrit :

J'étais hier matin sur les Champs, Virgin faisait des soldes de -70% ( -50% + -20 avec la Carte), on était du genre +400 personnes a attendre devant le magasin,

[:dovakor_:5]  [:polysoldat:4]

---------------
n°34302183
zoukoufxxx
Posté le 14-05-2013 à 16:55:38  profilanswer

Deouss a écrit :

Beau gif de la manif pour tous sur la page d'avant d'ailleurs :
http://hfr-rehost.net/gif/b25bac05 [...] cde7dc.gif
Ce père de famille injustement attaqué...  [:hunters]  

Ce Norvégien a dû se faire mal à la tête.

---------------
n°34302199
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 14-05-2013 à 16:56:20  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Ce Norvégien a dû se faire mal à la tête.

Il faisait un peu chaud il avait laissé son casque de viking à la maison le malheureux  [:pourlesgifs1253:2]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°34302219
sonicbox
Posté le 14-05-2013 à 16:57:09  profilanswer

-70%sur une bare de Son Sonos ouaip j'ai pas a me pleindre, sans meme parler des 3DS XL & co, je ne sais pas a qui sont déstines tes smilies  :whistle:

---------------
n°34302261
zoukoufxxx
Posté le 14-05-2013 à 16:59:50  profilanswer

sonicbox a écrit :

-70%sur une bare de Son Sonos ouaip j'ai pas a me pleindre, sans meme parler des 3DS XL & co, je ne sais pas a qui sont déstines tes smilies  :whistle:

De la merde.

Sinon, y avait également - 70 % sur des ouvrages de la collection Bescherelle ?

---------------
n°34302299
boubougna
Posté le 14-05-2013 à 17:02:59  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

De la merde.

non les réductions c'était hors librairie :o mais traiter de mouton un gars qui profite du destockage massif des champs c'est avoir du caca dans les yeux

n°34302302
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 14-05-2013 à 17:03:21  profilanswer

Osef de vos soldes et de votre fight de gamins.

Message cité 1 fois
Message édité par Jesse James le 14-05-2013 à 17:03:48
n°34302306
sonicbox
Posté le 14-05-2013 à 17:03:47  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

De la merde.

-70 sur 3€ cay po rentable, faut pas gacher, pis je n'avais que 2 mains, et je rentrais en métro, a un moment fallait faire des choix, j'ai du abandonner certains produits a tout jamais (Onkyo, Pure, et du Apple)  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Insécurité dans les arrondissements du Nord Paris (18-19-20ème) ?Amis parisiens : où habiter à Paris ?
[Topic foot] - Ou on peut narguer le PSG sans se faire bannirQuelle auto école choisir sur paris???
Panne d'electricité Boulevard Picpus (Paris 12e)Un bon cours de théâtre à Paris?
Vivre a Paris à 20 ansQue pensez vous du quartier Charonne, Paris 11ème ?
Plus de sujets relatifs à : Débordements Paris après la victoire du PSG

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR