Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25244  25245  25246  25247  25248  25249
Page Suivante
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°72578780
vigneuxams​terdam
Posté le 17-03-2025 à 08:31:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

gars_lent a écrit :

5 ans déjà donc…

Ben perso je l’ai super bien vécu ce confinement.
Mise en place du télétravail encore effectif aujourd’hui , temps de s’occuper des enfants, de la maison…
Je me suis même mis à la course à pied et j’ai pas lâché depuis.

Je dirai pas que c’est un super souvenir mais ça a été une parenthèse porteuse de plein de bonnes choses de mon côté

Idem pour nous; ça m'a permis de souffler des trajets maison-boulot, passer plein de temps avec les gosses (4.5 et 6.5 alors).
Je commençais (comme maintenant du coup) ma journée à 7:30 et je finissais à 16:00, on a eu un temps superbe qui nous a laissé plein de temps pour jouer dehors (aux Pays-Bas on n'était pas coincé chez nous).
Des grandes balades à vélo dans la pampa d'Utrecht, les entrées en supermarché au compte-goutte pour des courses relax.

On n'a pas eu de malades dans la famille ou les cercles d'amis, je suppose que j'aurais un point de vue différent alors.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2025 à 08:31:23  profilanswer

n°72578800
the anakin
Le vrai élu
Posté le 17-03-2025 à 08:37:04  profilanswer

Hé bien bon anniversaire !

n°72578998
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 17-03-2025 à 09:27:59  profilanswer

gars_lent a écrit :

5 ans déjà donc…

Ben perso je l’ai super bien vécu ce confinement.
Mise en place du télétravail encore effectif aujourd’hui , temps de s’occuper des enfants, de la maison…

Je dirai pas que c’est un super souvenir mais ça a été une parenthèse porteuse de plein de bonnes choses de mon côté

Idem. Beaucoup moins le deuxième par contre, celui à l'automne...

n°72579781
Tammuz
Posté le 17-03-2025 à 11:40:12  profilanswer

gars_lent a écrit :

5 ans déjà donc…

Un corona-jogging long.    [:jean_tivax:7]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°72579812
Tammuz
Posté le 17-03-2025 à 11:44:58  profilanswer

the anakin a écrit :

Que de souvenirs !    [:somberlain24:1]  

https://media.tenor.com/snqemjl5vH4AAAAC/kimiyu-pubg.gif

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°72579934
DP59
Posté le 17-03-2025 à 12:01:54  profilanswer

the anakin a écrit :

Insupportable !

L'époque que tu souhaites oublier

n°72580347
v87
Posté le 17-03-2025 à 13:09:06  profilanswer

Macron a fait un message :

Citation :

« La France s’est confinée. Mais jamais elle ne s’est arrêtée. Face à l’inconnu, face à l’épreuve, elle s’est unie. Les Françaises et les Français ont fait face avec courage. Nous avons pris soin les uns des autres. Nous avons fait preuve de solidarité dans les moments les plus durs, de résilience quand tout semblait vaciller. » C’est en ces termes que commence le message qu’Emmanuel Macron a publié sur X, dimanche, en commémoration des cinq ans du premier confinement.
« Cinq ans après, je pense avec émotion au décompte quotidien des victimes, (…) aux drames humains, aux douleurs silencieuses et aux déchirements tus », a poursuivi le chef de l’Etat, saluant aussi la « jeunesse qui a accepté de sacrifier des mois parmi les plus beaux pour protéger les plus vulnérables ». Et de conclure : « Le Covid-19 a bouleversé nos vies. Mais il a aussi révélé la force de notre unité qui ne doit jamais cesser de nous inspirer et de nous guider. »

La France n'a pas été arrêtée mais s'est un peu ruinée quand même... :whistle:  

Le premier confinement à Paris était assez sympathique (Paris très calme et ensoleillé), les suivants un peu moins...

n°72580364
Sebwap
Posté le 17-03-2025 à 13:11:31  profilanswer

Remember les piques niques sur le balcon avec les gamins en mars 2020.
Ils aimeraient bien recommencer parfois :D

n°72580410
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 17-03-2025 à 13:19:30  profilanswer

Bon anniversaire à l’incompétence de nos dirigeants  :love:

---------------
RIP  YOKO        
n°72580426
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 17-03-2025 à 13:22:02  profilanswer

Sebwap a écrit :

Remember les piques niques sur le balcon avec les gamins en mars 2020.
Ils aimeraient bien recommencer parfois :D

Les supermarchés quasi déserts.  [:jean-pierre defrog:3]

mood
Publicité
Posté le 17-03-2025 à 13:22:02  profilanswer

n°72580770
teepodavig​non
Posté le 17-03-2025 à 14:20:52  profilanswer

les milenial qui pourront dire on y était [:dovakor] tah la chute du mur.

---------------
Laurent est mon fils.
n°72580860
Maalak
Posté le 17-03-2025 à 14:39:56  profilanswer

Pour ma part, ça m'a gavé parce que tout était fermé. Impossible d'aller dans une salle pour faire du sport, non seulement pendant le confinement, mais même encore pendant des semaines après. Il aura fallu presque une année pour que les choses reviennent à la normale (et encore) avec les muscles qui fondent et le bide qui commence à pousser (parce que faire le sport chez soi, on n'y arrive pas forcément, ou en tout cas clairement pas aussi bien que dans un espace dédié). Il aura bien fallu une année ensuite pour revenir à peu près au niveau physique (et esthétique :o) pré-confinement.
Après, c'est peut-être un mal pour un bien car en matière sportive, cela m'a bien montré combien on peut vite perdre ce que l'on a mis tant de temps à construire, et du coup, je me sens plus assidu qu'autrefois envers mes séances.

n°72582028
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-03-2025 à 17:59:12  profilanswer

Oui on était tous obèses avant l'invention des salles de sport, c'est bien connu

---------------
Recyclez vos box TV Android | Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°72582120
Poly
Posté le 17-03-2025 à 18:19:18  profilanswer

Faut dire que le covid a tué beaucoup d'obèses donc il y en a proportionnellement moins. :o

Message édité par Poly le 17-03-2025 à 18:25:54
n°72582417
Raoul Guin​ness
Posté le 17-03-2025 à 19:19:16  profilanswer

M_D_C a écrit :

Bon anniversaire à l’incompétence de nos dirigeants  :love:

Maalak a écrit :

Pour ma part, ça m'a gavé parce que tout était fermé. Impossible d'aller dans une salle pour faire du sport, non seulement pendant le confinement, mais même encore pendant des semaines après. Il aura fallu presque une année pour que les choses reviennent à la normale (et encore) avec les muscles qui fondent et le bide qui commence à pousser (parce que faire le sport chez soi, on n'y arrive pas forcément, ou en tout cas clairement pas aussi bien que dans un espace dédié). Il aura bien fallu une année ensuite pour revenir à peu près au niveau physique (et esthétique :o) pré-confinement.
Après, c'est peut-être un mal pour un bien car en matière sportive, cela m'a bien montré combien on peut vite perdre ce que l'on a mis tant de temps à construire, et du coup, je me sens plus assidu qu'autrefois envers mes séances.

Pour ma part, le confinement, je ne l'ai pas connu, enfin, pas comme vous. Mon confinement à moi, c'était mon lit de 2m x 1m60 pendant quasiment 8 semaines avec comme seule distraction, la radio... qui listait les morts célèbres et donnait des nouvelles de ce qui se passait en Italie. :o  
5 ans plus tard, j'en chie toujours.

Et durant je ne sais combien de semaine, mes seuls contacts, c'était avec les blouses blanches. Ils sont même venus me faire un petit coucou chez moi. Trop sympa.

https://i.postimg.cc/7Lnqh7hR/pmleflednpinkoda.gif

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°72582745
v87
Posté le 17-03-2025 à 20:21:23  profilanswer

Emission de LCP, regards de photographes sur le confinement, NOW  [:rsh3:3]

n°72583034
kley
Miaou !
Posté le 17-03-2025 à 21:15:03  profilanswer

Le confinement c'était bien de mon point de vue, on devrait faire 2 semaines de confinement de temps en temps, ne serait-ce que pour que les gens fassent une vraie pause. (sérieusement :o)
Outre les effets négatifs dûs au covid et à l'isolement, ça a quand même eu pas mal d'effets positifs, ne serait-ce que chez les femmes enceintes : moins de naissances prématurées sur cette période, déjà.
La nature qui a pu souffler un peu sans la pression humaine de tous les jours... les gens qui ont compris que métro boulot dodo, c'était pas forcément une vie... le confort du télétravail, à se demander comment on faisait avant pour supporter la fatigue des déplacements au boulot 5 jours par semaine... rouler en plein jour dans une ville ou sur une autoroute totalement déserte, ce silence et cette tranquillité...

Tout le monde n'a pas vécu pareil cette période, c'est sûr, mais si on avait été mieux prévenus et mieux planifié les choses avec l'expérience, est-ce que ça aurait changé quelque chose pour certains d'entre vous ?

n°72583133
v87
Posté le 17-03-2025 à 21:31:02  profilanswer

Je me souviens que la presse pensait à l'époque que la société allait changer radicalement, par exemple avec la fin des villes, une réduction durable du tourisme de masse, et où en sommes-nous cinq ans plus tard ?

Il reste quand même le paiement sans contact et le retour d'Helmut Fritz  :bounce:  
https://www.youtube.com/watch?v=XSCN2F47RAA

Message édité par v87 le 17-03-2025 à 21:31:32
n°72583631
Maalak
Posté le 17-03-2025 à 22:29:56  profilanswer

Ah, le confinement l'a énervé ? :o

n°72585897
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-03-2025 à 13:05:24  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Les supermarchés quasi déserts.  [:jean-pierre defrog:3]

La queue pour rentrer au supermarché

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°72586010
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 18-03-2025 à 13:29:44  profilanswer

LeKeiser a écrit :

La queue pour rentrer au supermarché

ça encore ça restait supportable avec un bon petit jeu sur ton smartphone pour passer le temps, le pire c'était les rayons prioritaires dévalisés dès les premières heures de la matinée par quelques enfoirés accumulateurs.
Les mêmes qui en 2022 se plaignaient qu'il n'allaient pas arriver à finir leur stock arrivant à date limite, tellement ils avaient accumulés compulsivement.
T'avais qu'à pas stocker 300kg de pâtes, connard.

Avec les magasins qui refusaient d'appliquer des quotas, parce que vendre 10 paquets de PQ à une personne ou a dix personnes vu que le gain final restait le même, ils en avaient rien à foutre.

Bon c'est vrai que cette histoire de quota était un peu appliqué lors des confinements suivants, mais détournées par des gens qui revenaient 10 fois dans le magasin prendre la même chose rationnée, en se débrouillant pour passer à différentes caisses ou aux caisses automatique pour ne pas se faire contrôler.  
Et puis les vigiles étaient tellement blasés par la sale mentalité des gens qu'ils laissaient faire, parce que à quoi bon, trop de cons resquilleurs.

C'est bien ça le pire : la sale mentalité des gens.  
Entre les covidiot(e)s et leur "recherches personnelles" à la con, les resquilleurs dans les magasins, les respirants par le menton avec leur masque chir dégueulasse de 2 semaines d'utilisation intensive en boule dans le pantalon, les pro-Raoult le filou, etc..., c'est ce qui a été en finalité pour moi le plus insupportable.

Comme je l'avais dit à l'époque : si tu n'étais pas misanthrope avant cette période, tu avais une bonne probabilité de le devenir devant tant de stupidité et d'égoïsme réuni.

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°72586061
jln2
Posté le 18-03-2025 à 13:39:43  profilanswer

kley a écrit :

le confort du télétravail, à se demander comment on faisait avant pour supporter la fatigue des déplacements au boulot 5 jours par semaine...

Et 5 ans après, beaucoup d'entreprises reviennent sur le full présentiel et le TT un souvenir.
Et les gens n'ont, pour la plupart, rien n'appris concernant les distanciations sociales, l'isolement en cas de maladie et l'hygiène corporelle.

n°72586075
jln2
Posté le 18-03-2025 à 13:41:41  profilanswer

Me rappel ce jour là ouai, le supermarché a côté de chez moi, j'ai jamais vue le parking aussi rempli et inaccessible.
Avec les caddies débordant de PQ.

n°72586676
D_omi
sourit
Posté le 18-03-2025 à 15:07:50  profilanswer

Perso j’ai perdu mon père début avril après qu’il ait passé une semaine à l’hôpital, visites interdites et pas d’adieux. J’ai contracté le virus a ce moment là, un black out, 6 mois pour m’en remettre. Ayant une maladie inflammatoire, ça a bien fait flambé tout ça, un covid long donc.
Les bons souvenirs, comment dire  [:clooney11]  
Si, plus de silence car peu de voitures, plein d’oiseaux et une image qui m’a frappée, les chats du quartier qui se baladaient au milieu de la route  [:in ze navy ii]  
Ce qui me navre est que ce qui est ressorti de tout cela, c’est les complots terrifiants de bêtise, c’est fait exprès, on veut nous tuer avec les vaccins  :sarcastic:  et l’égoïsme d’une partie non négligeable de la population qui n’augure rien de bon si une autre épidémie survenait.
Mon respect va aux soignants dans leur ensemble  :jap: (je sais bien, il y a des connards partout).

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°72591893
Ren'
Posté le 19-03-2025 à 13:04:10  profilanswer

jln2 a écrit :

Et 5 ans après, beaucoup d'entreprises reviennent sur le full présentiel et le TT un souvenir.
Et les gens n'ont, pour la plupart, rien n'appris concernant les distanciations sociales, l'isolement en cas de maladie et l'hygiène corporelle.

On a un gouvernement qui est prêt à augmenter les délais de carence en cas d'AM, on est pas à un contresens près.

n°72591958
itg
Posté le 19-03-2025 à 13:17:31  profilanswer

5 ans après on s'en branle.
Ca fait juste parti des petits tracas passés et peut être futur (un bon gros nouveau variant).
Ma vie importe peu face à l'humanité, l'histoire, la galaxie.
Tous les jours des milliers de gens voir des petits enfants crèvent comme des chiens, parfois de faim pendant que je vais au buffet chinois à volonté  :whistle:
Bref ouais on s'en branle c'est la vie, c'est la mort, c'est que dalle.

n°72592557
Maalak
Posté le 19-03-2025 à 14:58:46  profilanswer

itg a écrit :

Ca fait juste parti des petits tracas passés et peut être futur (un bon gros nouveau variant).
Tous les jours des milliers de gens voir des petits enfants crèvent comme des chiens, parfois de faim pendant que je vais au buffet chinois à volonté  :whistle:

[:breve de comptoir]

n°72593129
the real n​erdz
Posté le 19-03-2025 à 16:36:05  profilanswer

itg a écrit :

[:z-95]

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°72593401
Tammuz
Posté le 19-03-2025 à 17:19:58  profilanswer

itg a écrit :

Ca fé réfléchir.   [:alexandre lacanette:2]

---------------
n°72593427
jln2
Posté le 19-03-2025 à 17:22:05  profilanswer

Ren' a écrit :

On a un gouvernement qui est prêt à augmenter les délais de carence en cas d'AM, on est pas à un contresens près.

Dans la fonction publique.
Avant, 1 jour de carence où tu as 0% de traitement de base.
Depuis le 1er mars 2025, toujours un jour de carence, mais ensuite, du 2e jour au 89e jour, tu perds 10% de ton traitement de base.
Donc si CMO sur 3 mois, tu perds 100% de salaire le premier jour et 10% jusqu'au 89e jour.
C'est passé crème.

Message édité par jln2 le 19-03-2025 à 17:22:21
n°72594113
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 19-03-2025 à 19:38:21  profilanswer

itg a écrit :

Tous les jours des milliers de gens voir des petits enfants crèvent comme des chiens, parfois de faim pendant que je vais au buffet chinois à volonté :whistle:

un detail de l'Histoire [:poutrella:1]

tu as raison, mais tu as tort
et tu le sais, et on le sais tous

n°72594411
Maalak
Posté le 19-03-2025 à 20:22:01  profilanswer

Ben, c'est ce qui coûte une blinde donc ils rattrapent un peu.
Je me doute que l'intéressé dira qu'il mérite ses 100%, mais dans l'absolu, quand on regarde ce qui se fait ailleurs dans le monde, même à 90% ça reste bien.
C'est bien de vouloir faire un système généreux, mais il doit rester dans les limites de ce qu'il peut soutenir sinon il ne pourra que tomber un jour au grand détriment des premiers intéressés.

n°72596613
nakata
frog game
Posté le 20-03-2025 à 11:16:56  profilanswer

the real nerdz a écrit :

ça encore ça restait supportable avec un bon petit jeu sur ton smartphone pour passer le temps, le pire c'était les rayons prioritaires dévalisés dès les premières heures de la matinée par quelques enfoirés accumulateurs.
Les mêmes qui en 2022 se plaignaient qu'il n'allaient pas arriver à finir leur stock arrivant à date limite, tellement ils avaient accumulés compulsivement.
T'avais qu'à pas stocker 300kg de pâtes, connard.

Mais jamais ça se périme les pâtes. Même 300 kg :D

n°72597076
kleinekrok​odil
Posté le 20-03-2025 à 12:45:56  profilanswer

nakata a écrit :

Pas si tu fait cuire les 300 kg, en anticipation d'un éventuel problème d’approvisionnement de l'eau  :o

Message édité par kleinekrokodil le 20-03-2025 à 12:46:17

---------------
Source: Google
n°72597171
the real n​erdz
Posté le 20-03-2025 à 13:07:31  profilanswer

nakata a écrit :

Mauvais exemple, mais l'idée reste.
Et puis le but était de dénoncer les gens qui accumulaient abusivement au mépris des besoins des autres, que ça soit des pâtes au PQ ou des choux farcis osef, c'est le fond du message le plus important.
Et puis même si ça ne se périme pas, quel intérêt de faire 3 ans de stock de pâtes ? ça n'avait aucune utilité, le confinement n'allait jamais durer aussi longtemps, 3 mois d'avance j'aurais compris, 3 ans c'est de la folie furieuse et faut vraiment n'en avoir rien à foutre d'ôter le pain de la bouche des gens quitte à ce qu'ils en crèvent de faim, pour employer une image.
Mais bon si les gens dans la globalité étaient intelligents et empathiques ça se saurait depuis longtemps, par contre ça a confirmé totalement qu'ils ne l'étaient pas.

Message édité par the real nerdz le 20-03-2025 à 13:18:11

---------------
n°72597187
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-03-2025 à 13:11:03  profilanswer

jln2 a écrit :

.../...

Cet hiver j'avais choppé une sale crève, je sortais masqué pour éviter de le filer aux autres... Pas grand monde n'a compris... "t'as peur d'attraper le Covid?" "Non, j'ai peur de te refiler ma crève..."
Par contre la bise est devenu une espèce en voie de disparition. Et franchement la bise à Josiane-la-fumeuse-de Gauloise-de-la-compta ne me manque pas...

D_omi a écrit :

.../...
Ce qui me navre est que ce qui est ressorti de tout cela, c’est les complots terrifiants de bêtise, c’est fait exprès, on veut nous tuer avec les vaccins  :sarcastic:  et l’égoïsme d’une partie non négligeable de la population qui n’augure rien de bon si une autre épidémie survenait.
.../...

Et depuis on est passé en ère de "post vérité": l'opinion et les faits ont égale valeur, si je pense que le vaccin file la sclérose en plaques alors il file la sclérose en plaque, si je décide que le climat ne change pas alors il ne change pas, ce qui niveau démarche intellectuelle est encore plus woke que l'idéologie qu'ils prétendent pourfendre. :o  

the real nerdz a écrit :

.../...

C'est bien ça le pire : la sale mentalité des gens.  
Entre les covidiot(e)s et leur "recherches personnelles" à la con, les resquilleurs dans les magasins, les respirants par le menton avec leur masque chir dégueulasse de 2 semaines d'utilisation intensive en boule dans le pantalon, les pro-Raoult le filou, etc..., c'est ce qui a été en finalité pour moi le plus insupportable.

Comme je l'avais dit à l'époque : si tu n'étais pas misanthrope avant cette période, tu avais une bonne probabilité de le devenir devant tant de stupidité et d'égoïsme réuni.

Heureusement que je l'étais déjà avant...  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25244  25245  25246  25247  25248  25249
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Ligue des Nations
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)