Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25244  25245  25246  25247  25248  25249
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°72557263
teepodavig​non
Posté le 13-03-2025 à 10:44:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

manuel-lv a écrit :

Je ne sais pas pourquoi certains ont voulu écarter par principe cette possibilité dès le début de la pandémie.

Il y a eu historiquement des accidents dans tous les secteurs d'activité, des raffineries qui brulent, des usines qui sautent, des ponts qui s'effondrent  et même un réacteur nucléaire qui explose.

Par quel miracle les laboratoires P4 seraient placés sous le signe de l’infaillibilité sécuritaire et n'auraient jamais de failles.

Écarté par absence de preuve surtout.

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 13-03-2025 à 10:44:55  profilanswer

n°72557548
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-03-2025 à 11:27:02  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Je ne sais pas pourquoi certains ont voulu écarter par principe cette possibilité dès le début de la pandémie.

Il y a eu historiquement des accidents dans tous les secteurs d'activité, des raffineries qui brulent, des usines qui sautent, des ponts qui s'effondrent  et même un réacteur nucléaire qui explose.

Par quel miracle les laboratoires P4 seraient placés sous le signe de l’infaillibilité sécuritaire et n'auraient jamais de failles.

Mmm, j'ai pas remonté le topic, mais ma mémoire sélective me laisse croire qu'on parlait surtout d'une hypothèse, et que ce qui était contesté c'était d'affirmer que c'était ce la bo l'origine du virus sans le moindre début de preuve à part le fait que le labo est dans la même ville de presque 14 millions d'habitants que le marché d'où est parti l'épidémie.

Quand on n'a pas de preuve, ou des trucs infiniment léger et biaisés, affirmer que le virus est sorti d'un labo ou que la chloroquine est un remède souverain au dit virus est du même ressort. [:killall-9]

La nouveauté, c'est que ceux qui cherchent des preuves depuis les évènements en ont trouvé. Confirmatives dans le premier cas, infirmatives dans le second.

Message édité par Killall-9 le 13-03-2025 à 11:29:16
n°72557565
Ren'
Posté le 13-03-2025 à 11:30:29  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Écarté par absence de preuve surtout.

Si il y'en a, le PCC les ont surement détruites depuis un moment.

Petit rappel : https://www.france24.com/fr/asie-pa [...] ur-son-sol

Je vous trouve bien crédule de croire à la bonne foi d'une dictature.

EDIT : pas la peine de vous époumonner, Raoult et sa clique sont des escrocs, et je ne suis pas anti-vax.

Message cité 1 fois
Message édité par Ren' le 13-03-2025 à 11:33:07
n°72557648
roger21
Posté le 13-03-2025 à 11:43:05  profilanswer

ouais enfin tu disais "sorti d'un labo chinois" de 2019 à 2023 tu passais officiellement pour un complotiste à zéro de QI, ça pique un peu cette histoire

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°72557717
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 13-03-2025 à 11:53:21  profilanswer

Affirmer un truc sans preuve ça reste affirmer sans preuve. Quand bien même celui-ci s'avérerait être hautement probable voire prouvé par la suite.

Les "Ah, je vous l'avais bien dit!" relèvent du sophisme.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 13-03-2025 à 11:58:08

---------------
I've been accused of being a lot of things. Inarticulate ain't one of them.
n°72557787
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 13-03-2025 à 12:05:23  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Affirmer un truc sans preuve ça reste affirmer sans preuve. Quand bien même celui-ci s'avérerait être hautement probable voire prouvé par la suite.

Surtout que c'était largement sous-entendu que c'était fait exprès sur ordre de la France dans le but d'enrailler le mouvement des gilets jaunes et d'asservir la population :/

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°72557832
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 13-03-2025 à 12:16:21  profilanswer

C'était plutôt "crée artificiellement dans un laboratoire chinois" au départ.

avec la variante désinformation russe un peu plus tard "laboratoire de l'armée US en Ukraine"

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°72557870
roger21
Posté le 13-03-2025 à 12:25:24  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

certes mais il me semble que l'idée était particulièrement dénigrée et écartée

alors que les hypothèses pangolin, chauve souris, marché de wuhan, etc. allaient de bon train

- tiens regarde ça ressemble au covid-19 sur cet hybridation d'un pangolin avec une chauve-souris africaine
- oui en effet c'est une origine possible de la pandémie

- tiens regarde un labo p4 à wuhan qui travail sur des virus dangereux et qu'on connaît les coronavirus depuis peu et qu'ils sont très étudiés
- non non y'a rien, complotisme que ceci

à ce compte le découvreur du vih qui s'était fait jeté peut retrouver sa crédibilité aussi

Message édité par roger21 le 13-03-2025 à 12:27:34

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°72557919
roger21
Posté le 13-03-2025 à 12:35:10  profilanswer

the real nerdz a écrit :

C'était plutôt "crée artificiellement dans un laboratoire chinois" au départ.  […]

bah c'est ce qu'on dit là non ? je sous-entends "créé artificiellement" ou du moins modifié avec au moins des expérimentations sur des hôtes chaque fois que je lis "fuite d'un labo", si il avait fuité non modifié il serait déjà dans la nature et n'aurais pas eu plus de conséquence que les précédents sars

au alors si il a juste fuité pour muter ensuite dans le marché de wuhan, ça nous fait une belle jambe de savoir qu'il a fuité

Message cité 1 fois
Message édité par roger21 le 13-03-2025 à 12:39:55

---------------
n°72557950
pascaldeux​zero
Posté le 13-03-2025 à 12:43:15  profilanswer

Toi ou manuel-lv n'aurez donc aucun mal à retrouver ce à quoi vous faites référence.

Mais pour moi la réponse raisonnable était "on sait pas".

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-03-2025 à 12:43:15  profilanswer

n°72557952
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-03-2025 à 12:43:33  profilanswer

roger21 a écrit :

bah c'est ce qu'on dit là non ? je sous-entends "créé artificiellement" ou du moins modifié avec au moins des expérimentations sur des hôtes chaque fois que je lis "fuite d'un labo", si il avait fuité non modifié il serait déjà dans la nature et n'aurais pas eu plus de conséquence que les précédents sars

au alors si il a juste fuité pour muter ensuite dans le marché de wuhan, ça nous fait une belle jambe de savoir qu'il a fuité

Non, là on a pas (encore?) le moindre début de preuve. Récupérer un virus avec lequel on n'est pas censé être en contact et l'inoculer inintentionnellement à un manipulateur qui a du mal avec les protocoles de sécurité est tout à fait envisageable. Sauf preuve allant dans un autre sens, le rasoir d'Ockham nous invite à nous tenir à cette explication: virus naturel, étudié en labo, contamination accidentelle, point.

n°72558032
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-03-2025 à 13:01:32  profilanswer

LennyB a écrit :

Surtout que c'était largement sous-entendu que c'était fait exprès sur ordre de la France dans le but d'enrailler le mouvement des gilets jaunes et d'asservir la population :/

[:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°72558158
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 13-03-2025 à 13:22:42  profilanswer

C'est celle qui m'a marqué le plus, mais comme le fait remarquer the real nerdz, il y a eu d'autres théories bien claquées.

Mais bon, ce n'est pas du complotisme [:cosmoschtroumpf]  
Et puis au final, on avait un peu raison comme meme :o

Message édité par LennyB le 13-03-2025 à 13:23:52

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°72558303
Tammuz
Posté le 13-03-2025 à 13:41:14  profilanswer

C'était aussi pour réduire la population mondiale à 500 millions, ne l'oublions pas.   [:sale_ami:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°72558574
Blaq
Posté le 13-03-2025 à 14:25:50  profilanswer

roger21 a écrit :

ouais enfin tu disais "sorti d'un labo chinois" de 2019 à 2023 tu passais officiellement pour un complotiste à zéro de QI, ça pique un peu cette histoire

Même en 2024

n°72558605
pascaldeux​zero
Posté le 13-03-2025 à 14:31:04  profilanswer

Blaq a écrit :

Même en 2024

Tu parles de ça?

Blaq a écrit :

Apparemment le virus aurait bien fuité d'un labo, c'est marrant c'était complotiste de dire ça en 2020.

[:double deuce:2]

---------------
n°72558631
Blaq
Posté le 13-03-2025 à 14:35:33  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Tu parles de ça?

Yes j'avais la flemme de chercher, on peut lire les réactions direct ensuite

n°72558709
pascaldeux​zero
Posté le 13-03-2025 à 14:48:57  profilanswer

Et qu'est-ce qui te semble hors de propos ou inapproprié?  [:so-saugrenu3:2]

---------------
n°72558840
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-03-2025 à 15:10:30  profilanswer

roger21 a écrit :

Avant tout parce que les complotistes de début 2020 parlaient d'une sortie volontaire d'un labo chinois

---------------
Lu et approuvé.
n°72558912
teepodavig​non
Posté le 13-03-2025 à 15:19:02  profilanswer

Ren' a écrit :

Si il y'en a, le PCC les ont surement détruites depuis un moment.

Petit rappel : https://www.france24.com/fr/asie-pa [...] ur-son-sol

Je vous trouve bien crédule de croire à la bonne foi d'une dictature.  

EDIT : pas la peine de vous époumonner, Raoult et sa clique sont des escrocs, et je ne suis pas anti-vax.

Personnellement je vois pas le problème à discuter de l'hypothèse labo p4 pourvu que ce soit fait sérieusement.
Au passage le fait que la Chine fasse obstruction ne signifie par forcément que ça vient d'un labo P4. Ca peut venir d'un autre truc que Pekin aimerait cacher qu'il serait intéressant de tirer au clair (pour le reste du monde comme pour la population locale) et en cela c'est pour ça qui ne faut pas se contenter de s'arrêter à la première théorie venue avec ou sans crédulité envers la Chine.

Le but est pas tellement d'accuser un pays pour trouver un coupable que de comprendre comment ça a pu arriver.

---------------
Laurent est mon fils.
n°72558932
Maalak
Posté le 13-03-2025 à 15:21:31  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'était aussi pour réduire la population mondiale à 500 millions, ne l'oublions pas.   [:sale_ami:5]

Et résoudre le problème des retraites. :o

n°72560074
pistache52
Posté le 13-03-2025 à 18:26:18  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ça va venir.
Le vaccin Covid a permis de stériliser des milliards de femme à leur insu. [:sale_ami:5]

n°72560418
Tammuz
Posté le 13-03-2025 à 19:42:18  profilanswer

Sans compter tous les vaccinés qui sont morts à l'automne 2021 mais qui ne le savent pas encore.   [:truite58:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°72560959
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 13-03-2025 à 21:10:18  profilanswer

Tammuz a écrit :

Sans compter tous les vaccinés qui sont morts à l'automne 2021 mais qui ne le savent pas encore. [:truite58:2]

[:shadow666]

n°72566281
ph75
Posté le 14-03-2025 à 18:19:12  profilanswer

+ d'infos
https://www.lepoint.fr/monde/angela [...] 736_24.php

Citation :

Selon l'enquête menée par les deux journaux allemands, la thèse de l'accident de laboratoire favorisée par le BND est basée à la fois sur l'analyse de données accessibles au public, mais surtout sur du matériel obtenu dans le cadre de la mission secrète des services de renseignements allemands répondant au nom de code « Saaremaa ».
Il s'agit de données scientifiques provenant d'instituts de recherche chinois, en particulier de l'Institut de virologie de Wuhan, le laboratoire de pointe pour la recherche sur les virus en Chine. Le rapport du BND pointe du doigt les expériences très risquées menées dans ce laboratoire qui modifie artificiellement des virus en circulation. Le BND soupçonne les chercheurs de Wuhan de ne pas avoir respecté les mesures de sécurité imposées aux expériences en laboratoire.
Une commission indépendante d'experts a été mise en place en Allemagne, au mois de décembre dernier. Elle planche en ce moment sur le rapport du BND. Parmi les chercheurs, le président de l'Institut Robert-Koch, Lars Schade, et le célèbre virologue berlinois Christian Drosten.

n°72566306
roger21
Posté le 14-03-2025 à 18:24:36  profilanswer

oui donc il a bien été modifiée en labo et c'est bien un virus modifié qui a fuité, c'était évident mais fallait pas le dire :o

Message cité 2 fois
Message édité par roger21 le 14-03-2025 à 18:24:57

---------------
n°72566965
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 14-03-2025 à 20:39:09  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Il y a des articles sur les 5 ans du COVID dans Le Monde et d'autres journaux mais, et c'est peut-être juste moi, j'ai l'impression que ça passe bien en dessous le reste de l'actu. (5 ans au sens large, on rentre dans la période des 5 ans des confinements en Europe pour être précis). On a notre nouveau lot de chaos ces derniers temps il faut reconnaître mais tout de même.  
Je ne regarde plus beaucoup la TV et les chaînes info continues donc je ne me rends pas compte si ça revient de manière visible ou non.  
Je pense que pour les 10 ans , 20 ans etc. on revient dessus comme un évènement historique et on en parlera bien et à froid, là y a un côté 'on a eu notre dose ça nous saoule d'en reparler' qui fait que ça va sûrement relativement bider dans les clics presse. Signe que c'était un évènement traumatique d'ailleurs.

Y'a eu des séries d'émissions sur FC
https://www.radiofrance.fr/francecu [...] e-sans-fin
https://www.radiofrance.fr/francecu [...] est-arrive
https://www.radiofrance.fr/francecu [...] 19-5410470

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°72566994
Sebwap
Posté le 14-03-2025 à 20:44:54  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Il y a des articles sur les 5 ans du COVID dans Le Monde et d'autres journaux mais, et c'est peut-être juste moi, j'ai l'impression que ça passe bien en dessous le reste de l'actu. (5 ans au sens large, on rentre dans la période des 5 ans des confinements en Europe pour être précis). On a notre nouveau lot de chaos ces derniers temps il faut reconnaître mais tout de même.  
Je ne regarde plus beaucoup la TV et les chaînes info continues donc je ne me rends pas compte si ça revient de manière visible ou non.  
Je pense que pour les 10 ans , 20 ans etc. on revient dessus comme un évènement historique et on en parlera bien et à froid, là y a un côté 'on a eu notre dose ça nous saoule d'en reparler' qui fait que ça va sûrement relativement bider dans les clics presse. Signe que c'était un évènement traumatique d'ailleurs.

Il y a surtout une actualité internationale bien chargée qui prend pas mal d'espace...

n°72569839
teepodavig​non
Posté le 15-03-2025 à 13:33:38  profilanswer

roger21 a écrit :

c'était évident

j’imagine que tu as fait tes propres recherche.

---------------
Laurent est mon fils.
n°72569894
roger21
Posté le 15-03-2025 à 13:47:13  profilanswer

du tout, j'ai utilisé des patterns :o

---------------
n°72569907
fredo3
Posté le 15-03-2025 à 13:50:32  profilanswer

roger21 a écrit :

oui donc il a bien été modifiée en labo et c'est bien un virus modifié qui a fuité, c'était évident mais fallait pas le dire :o

Et merci aux modos pour mon TT pour avoir dit que cette possibilité n'était pas à exclure :o

Message édité par fredo3 le 15-03-2025 à 13:57:48
n°72570503
Bweezy
Voyage en Absurdie
Posté le 15-03-2025 à 15:30:33  profilanswer

J'ai regardé le doc de la chaîne belge sur le moment du confinement en Belgique.
Mouais, bof. Tout ne reflète pas vraiment mon souvenir, puis il manque des choses, comme le cirque dans les supermarchés, ou l'affaire des (y a pas de) masques :o
Mais une image vaut mille mots. J'avais raté ça à l'époque par contre, et pourtant y en avait des trucs insensés  [:rofl]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/378339

Message cité 3 fois
Message édité par Bweezy le 15-03-2025 à 15:31:17
n°72570787
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-03-2025 à 16:24:06  profilanswer

ph75 a écrit :

+ d'infos
https://www.lepoint.fr/monde/angela [...] 736_24.php

Citation :

Selon l'enquête menée par les deux journaux allemands, la thèse de l'accident de laboratoire favorisée par le BND est basée à la fois sur l'analyse de données accessibles au public, mais surtout sur du matériel obtenu dans le cadre de la mission secrète des services de renseignements allemands répondant au nom de code « Saaremaa ».
Il s'agit de données scientifiques provenant d'instituts de recherche chinois, en particulier de l'Institut de virologie de Wuhan, le laboratoire de pointe pour la recherche sur les virus en Chine. Le rapport du BND pointe du doigt les expériences très risquées menées dans ce laboratoire qui modifie artificiellement des virus en circulation. Le BND soupçonne les chercheurs de Wuhan de ne pas avoir respecté les mesures de sécurité imposées aux expériences en laboratoire.
Une commission indépendante d'experts a été mise en place en Allemagne, au mois de décembre dernier. Elle planche en ce moment sur le rapport du BND. Parmi les chercheurs, le président de l'Institut Robert-Koch, Lars Schade, et le célèbre virologue berlinois Christian Drosten.

Mouais, en fait on en sait pas plus, il y avait déjà de forts soupçons que le labo de Wuhan n'était pas trop réglo sur les normes de sécurité, ce qui ne prouve pas que le virus s'en soit échappé. Beaucoup de vent putaclic pour rien, et j'ai bien peur qu'on ai jamais la réponse...

Message cité 2 fois
Message édité par daouar le 15-03-2025 à 18:22:55

---------------
Recyclez vos box TV Android | Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°72570790
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-03-2025 à 16:25:15  profilanswer

daouar a écrit :

Mouais, en fait on en sait pas plus, il y avait déjà de forts soupçons que les labo de Wuhan était pas trop réglo sur les normes de sécurité, ce qui ne prouve pas que le virus s'en soit échappé. Beaucoup de vent putaclic pour rien, et j'ai bien peur qu'on ai jamais la réponse...

Sur ce genre de truc, si t'as pas la réponse tout de suite, tu ne l'as jamais.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°72570797
sausalito7​5
Posté le 15-03-2025 à 16:26:31  profilanswer

Bweezy a écrit :

J'ai regardé le doc de la chaîne belge sur le moment du confinement en Belgique.
Mouais, bof. Tout ne reflète pas vraiment mon souvenir, puis il manque des choses, comme le cirque dans les supermarchés, ou l'affaire des (y a pas de) masques :o
Mais une image vaut mille mots. J'avais raté ça à l'époque par contre, et pourtant y en avait des trucs insensés  [:rofl]  

Le sac poubelle à l'honneur, c'est bien j'trouve  :o

n°72570801
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-03-2025 à 16:27:28  profilanswer

daouar a écrit :

Mouais, en fait on en sait pas plus, il y avait déjà de forts soupçons que les labo de Wuhan était pas trop réglo sur les normes de sécurité, ce qui ne prouve pas que le virus s'en soit échappé. Beaucoup de vent putaclic pour rien, et j'ai bien peur qu'on ai jamais la réponse...

Je n'en pense pas moins.  :jap:  

Après, pourquoi chercher une explication de fabrication alors que la nature s'en charge très bien toute seule depuis des millénaires ?  [:tim_coucou]  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°72571390
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 15-03-2025 à 18:32:14  profilanswer

Bweezy a écrit :

[:clooney8]

n°72571533
D_omi
sourit
Posté le 15-03-2025 à 19:05:36  profilanswer

Bweezy a écrit :

https://i.ibb.co/yFjBC2Xs/IMG-5302.jpg

[:afrojojo]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°72571881
roger21
Posté le 15-03-2025 à 20:17:51  profilanswer

j'avais eu un gars complètement emballé dans une combi hazmat un peu ghetto style faite maison dans le metro de lyon au tout début de la pandémie [:bahamut49-3:2] [:the geddons]

---------------
n°72578626
gars_lent
Pas rapide
Posté le 17-03-2025 à 07:18:45  profilanswer

5 ans déjà donc…

Ben perso je l’ai super bien vécu ce confinement.
Mise en place du télétravail encore effectif aujourd’hui , temps de s’occuper des enfants, de la maison…
Je me suis même mis à la course à pied et j’ai pas lâché depuis.

Je dirai pas que c’est un super souvenir mais ça a été une parenthèse porteuse de plein de bonnes choses de mon côté

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72578780
vigneuxams​terdam
Posté le 17-03-2025 à 08:31:23  profilanswer

gars_lent a écrit :

5 ans déjà donc…

Ben perso je l’ai super bien vécu ce confinement.
Mise en place du télétravail encore effectif aujourd’hui , temps de s’occuper des enfants, de la maison…
Je me suis même mis à la course à pied et j’ai pas lâché depuis.

Je dirai pas que c’est un super souvenir mais ça a été une parenthèse porteuse de plein de bonnes choses de mon côté

Idem pour nous; ça m'a permis de souffler des trajets maison-boulot, passer plein de temps avec les gosses (4.5 et 6.5 alors).
Je commençais (comme maintenant du coup) ma journée à 7:30 et je finissais à 16:00, on a eu un temps superbe qui nous a laissé plein de temps pour jouer dehors (aux Pays-Bas on n'était pas coincé chez nous).
Des grandes balades à vélo dans la pampa d'Utrecht, les entrées en supermarché au compte-goutte pour des courses relax.

On n'a pas eu de malades dans la famille ou les cercles d'amis, je suppose que j'aurais un point de vue différent alors.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25244  25245  25246  25247  25248  25249

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Ligue des Nations
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)