Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
793 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout

n°923339
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 01-08-2003 à 15:12:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

syntaxx_error a écrit :

j'interdis pas les gens de rever...Par contre ceux qui plannent à 10 000 kms d'altitude et qui voudrais voir leur reves devenir réalité alors que c'est totalement irréalistes ba j'aimerais bien qu'ils cessent de foutre le bordel gratuitement...

Totalement irréalistes, boh :o

Bon, un peu difficile à mettre en place d'accord :D

Mais je ne pense pas que leur rôle soit de réaliser quelque rève que ce soit mais d'être un contrepoids/gardefou. M'enfin, après tout...

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 01-08-2003 à 15:12:58  profilanswer

n°923374
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 01-08-2003 à 15:16:20  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Totalement irréalistes, boh :o

Bon, un peu difficile à mettre en place d'accord :D

Mais je ne pense pas que leur rôle soit de réaliser quelque rève que ce soit mais d'être un contrepoids/gardefou. M'enfin, après tout...

Le problème, c'est que souvent, ils ne font que radicaliser ceux qu'ils combattent, au lieu d'apporter des solutions et de changer leur comportement.

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°923404
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 01-08-2003 à 15:19:50  profilanswer

Spad VIII a écrit :

Le problème, c'est que souvent, ils ne font que radicaliser ceux qu'ils combattent, au lieu d'apporter des solutions et de changer leur comportement.

(note pour nos lecteurs, je suis en mode avocat du diable, merci de laisser les cailloux et les fourches à l'entrée :D)

Je sais pas trop...qu'il y ait des radicaux pour dire 'Enculés de merde ! Vous allez tous nous tuer raclure' afin d'alerter les caméras et les opinions pour qu'ensuite les modérés disent 'Ben voilà, ça, ça et ça, ça va pas du tout', je trouve ça pas mal moi  [:meganne]  

Et tant pis, en gros, si qlq plantes morflent en étant piétinées [:spamafote]

Message édité par morgoth1 le 01-08-2003 à 15:19:59

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°923421
magfred
Posté le 01-08-2003 à 15:23:37  profilanswer

Talisker a écrit :

moi je prefere le quick  :D  

Tiens, c'est marrant, le Bové, jamais il va casser du Quick. Pourtant c'est la même mal-bouffe. (que j'adore d'ailleurs :D )

Il a des actions ou quoi ?  :D

---------------
Fais-le ou ne le fais pas. Mais fais-le. (Yoda, bourré, L'Empire contre-attaque, 1981)
n°923429
capulechat
Posté le 01-08-2003 à 15:25:33  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

j'interdis pas les gens de rever...Par contre ceux qui plannent à 10 000 kms d'altitude et qui voudrais voir leur reves devenir réalité alors que c'est totalement irréalistes ba j'aimerais bien qu'ils cessent de foutre le bordel gratuitement...

ceux qui vivent dans des grandes maisons ou des beaux apparts a 10 000 kms d'alt. , qui vivent dans un monde qui n'a rien de reel , ceux qui vivent du travail des autres et qui prennent le monde pour un grand monopoly , et qui ont fait en sorte de faire de leur reves egoistes leur realité en ecrasant tout sur leur passage  ...ils devraient cesser leur bordel ...car ce bordel fait du malheur autour d'eux mais ils sont tellement gras ,cupides et aveugles qu'ils ne se rendent meme plus compte de rien ...

---------------
http://pekeafr.free.fr/
n°923447
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 01-08-2003 à 15:28:29  profilanswer

capulechat a écrit :

ceux qui vivent dans des grandes maisons ou des beaux apparts a 10 000 kms d'alt. , qui vivent dans un monde qui n'a rien de reel , ceux qui vivent du travail des autres et qui prennent le monde pour un grand monopoly , et qui ont fait en sorte de faire de leur reves egoistes leur realité en ecrasant tout sur leur passage  ...ils devraient cesser leur bordel ...car ce bordel fait du malheur autour d'eux mais ils sont tellement gras ,cupides et aveugles qu'ils ne se rendent meme plus compte de rien ...  

faut croire que les gens aiment ca puisque c est la droite qui est au pouvoir  :o  

---------------
Genre !
n°923453
Spad VIII
Posté le 01-08-2003 à 15:29:56  profilanswer

capulechat a écrit :

Sans porter le moindre jugement, en général, on ne trouve plus de "ceux qui vivent du travail des autres". Eux même fournissent un travail de gestion colossale. Qui est de gérer en effet des gens qui travaillent. Après en effet, la dimension actuelle des multi nationales, fait qu'ils sont bien loin des réalités de terrain. C'est un autre problème.
Mais dire qu'en haut, ils se la coulent douce, je ne peux pas laisser passer ça.

Message édité par Spad VIII le 01-08-2003 à 15:30:36

---------------
n°923457
capulechat
Posté le 01-08-2003 à 15:30:17  profilanswer

chimere a écrit :

faut croire que les gens aiment ca puisque c est la droite qui est au pouvoir  :o  

en faisant une campagne sur la securité nan ?  :o

---------------
n°923469
capulechat
Posté le 01-08-2003 à 15:32:19  profilanswer

Spad VIII a écrit :

Sans porter le moindre jugement, en général, on ne trouve plus de "ceux qui vivent du travail des autres". Eux même fournissent un travail de gestion colossale. Qui est de gérer en effet des gens qui travaillent. Après en effet, la dimension actuelle des multi nationales, fait qu'ils sont bien loin des réalités de terrain. C'est un autre problème.
Mais dire qu'en haut, ils se la coulent douce, je ne peux pas laisser passer ça.

j'ai pas dit le contraire mais est-ce que ca merite un salaire demesuré ?

---------------
n°923482
GregTtr
Posté le 01-08-2003 à 15:34:51  profilanswer

Spad VIII a écrit :

Ben moi si j'etais riche, je me la coulerais douce.
Maintenant, je dis ca, je ne serais pas un bon riche.
Et j'aime les riches: donnez 20euros a chaque francais, il achetera un truc avec, ou s'il n'y a rien a acheter parce qu'il n'y a rien de produit, ca fera de l'inflation et ca ne servira a rien. Donnez un milliard d'euro a un mec, il en depensera 10millions a faire des conneires poru riche, et 990 millions a faire des usines pour devenir encore plus riche. Et ces usines donneront du bouolot aux gens, et produiront des choses qui n'auraient jamais existe si on avait reparti le milliard en 20 euros par personne.
Et en 10 ans, il y aura largement un milliard d'euro qui aura ete distribue a des employes, en plus du fait que le milliardaire ait gagne d'autres milliards qui lui serviront a faire d'autre usines qui feront d'autres emplois... (oui, parce que de toute facon, il arrive pas a depenser tout ce qu'il gagne)

Ca ne m'empeche pas d'etre jaloux, j'aimerais bien etre le mec riche. Mais je ne sui spas u doux idealiste reveur qui croit que l'egalite des revenus ca peut marcher

Message édité par GregTtr le 01-08-2003 à 15:36:53
mood
Publicité
Posté le 01-08-2003 à 15:34:51  profilanswer

n°923559
Spad VIII
Posté le 01-08-2003 à 15:42:54  profilanswer

capulechat a écrit :

j'ai pas dit le contraire mais est-ce que ca merite un salaire demesuré ?  

Oui et non. Je prends l'exemple de Carla Fiorina, actuelle dirigeante de HP (et Compaq). Elle bossait chez Lucent Technologie avant, boite qui marchait pas mal du tout. HP l'a embauchée en lui filant une prime de $50 millions pour qu'elle quitte Lucent. Résultat, comme par hasard, Lucent se casse la gueule (et avant la crise!!!), et HP remonte la pente (même si c'est vrai qu'elle prend des sacret risque m'dame Carla, et que... on verra plus tard).
Elle a une capacité de gestion et de managment fabuleuse et certainement hors du commun. Après c'est les règles de l'offre et la demande; ceux qui la veulent enchérissent. Et tu finis par avoir des salaires démeusurés comme ça. Ce n'est pas spécialement ce qui me gène dans tout ça.

Message édité par Spad VIII le 01-08-2003 à 15:46:54

---------------
n°923584
Spad VIII
Posté le 01-08-2003 à 15:45:52  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ben moi si j'etais riche, je me la coulerais douce.
Maintenant, je dis ca, je ne serais pas un bon riche.
Et j'aime les riches: donnez 20euros a chaque francais, il achetera un truc avec, ou s'il n'y a rien a acheter parce qu'il n'y a rien de produit, ca fera de l'inflation et ca ne servira a rien. Donnez un milliard d'euro a un mec, il en depensera 10millions a faire des conneires poru riche, et 990 millions a faire des usines pour devenir encore plus riche. Et ces usines donneront du bouolot aux gens, et produiront des choses qui n'auraient jamais existe si on avait reparti le milliard en 20 euros par personne.
Et en 10 ans, il y aura largement un milliard d'euro qui aura ete distribue a des employes, en plus du fait que le milliardaire ait gagne d'autres milliards qui lui serviront a faire d'autre usines qui feront d'autres emplois... (oui, parce que de toute facon, il arrive pas a depenser tout ce qu'il gagne)

Ca ne m'empeche pas d'etre jaloux, j'aimerais bien etre le mec riche. Mais je ne sui spas u doux idealiste reveur qui croit que l'egalite des revenus ca peut marcher

Relativement d'accord, même si on peut surment nuancer un peu. Mais en effet; combien de gens qui hurlent sur le capitalisme sont bien content de trouver des technologies high tech capablent de soigner leur cancer, de résoudre leur problème etc... Sans compétition, donc sans en effet une certaine forme d'injustice, tout ceci ne serait pas possible. Le but maintenant et de ne pas en abuser, et d'essayer de contenter le maximum. Contenter tout le monde, est, et restera de toute manière impossible.

---------------
n°923705
GregTtr
Posté le 01-08-2003 à 16:03:04  profilanswer

Spad VIII a écrit :

Relativement d'accord, même si on peut surment nuancer un peu. Mais en effet; combien de gens qui hurlent sur le capitalisme sont bien content de trouver des technologies high tech capablent de soigner leur cancer, de résoudre leur problème etc... Sans compétition, donc sans en effet une certaine forme d'injustice, tout ceci ne serait pas possible. Le but maintenant et de ne pas en abuser, et d'essayer de contenter le maximum. Contenter tout le monde, est, et restera de toute manière impossible.

Ouaip.
Donc pourquoi pas augmenter les impots des riches, ou je ne sais quoi, mais pas de facon ideologique pour faire de l'egalitarisme. En regardant si oui ou non ce sera benefique pour la societe. Donc en n'ecoutant pas les syndicats ni les gauchos incultes et revendicatifs jaloux des salaires et des fortunes, meritees ou non, des autres.

En l'occurence, pour ma part, je ne pense pas que la plupart des riches meritent leur fortune, loin de la, plutot le contraire.
Mais pour certains cas, ils la meritent, et pour le reste, jem 'en fous tant que ca fait du bien a la societe. Le tout etant de mettre les regles pour que ca fasse le maximum de bien.

Et n'oublions pas qu'un multi-milliardaire, ca ne veut rien dire. Ce qui compte, c'est combien les depenses personnelles de quelqu'un auront coute dans sa vie, pour evaluer sa richesse.
Que Billou ait une richesse de 20milliards ou de 100, il se paiera exactement la meme chose, a la moindre tranche de citron dans son cocktail pres, c'est a dire qu'il s epaiera TOUT CE QU"IL DESIRE.
Tout l'argent qui deborde, de tte facon, il passera a investir dans des trucs qui profiteront a d'autres que lui: lui de tte facon, il sait qu'il ne va pas depenser plus d'u nmilliard de dollars jusqu'a la fin de ses jours. Donc apres, meme s'il investit pour devenir plus riche encore, c'est de l'argent qui servira a investir encore, et a creer encore plus d'usines, a payer encore plus d'employes, a faire encore plus de recherche.
Pour lui, ca ne changera rien, pour nous, ca changera tout.

Message édité par GregTtr le 01-08-2003 à 16:07:40
n°923805
capulechat
Posté le 01-08-2003 à 16:14:19  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ouaip.
Donc pourquoi pas augmenter les impots des riches, ou je ne sais quoi, mais pas de facon ideologique pour faire de l'egalitarisme. En regardant si oui ou non ce sera benefique pour la societe. Donc en n'ecoutant pas les syndicats ni les gauchos incultes et revendicatifs jaloux des salaires et des fortunes, meritees ou non, des autres.

En l'occurence, pour ma part, je ne pense pas que la plupart des riches meritent leur fortune, loin de la, plutot le contraire.
Mais pour certains cas, ils la meritent, et pour le reste, jem 'en fous tant que ca fait du bien a la societe. Le tout etant de mettre les regles pour que ca fasse le maximum de bien.

Et n'oublions pas qu'un multi-milliardaire, ca ne veut rien dire. Ce qui compte, c'est combien les depenses personnelles de quelqu'un auront coute dans sa vie, pour evaluer sa richesse.
Que Billou ait une richesse de 20milliards ou de 100, il se paiera exactement la meme chose, a la moindre tranche de citron dans son cocktail pres, c'est a dire qu'il s epaiera TOUT CE QU"IL DESIRE.
Tout l'argent qui deborde, de tte facon, il passera a investir dans des trucs qui profiteront a d'autres que lui: lui de tte facon, il sait qu'il ne va pas depenser plus d'u nmilliard de dollars jusqu'a la fin de ses jours. Donc apres, meme s'il investit pour devenir plus riche encore, c'est de l'argent qui servira a investir encore, et a creer encore plus d'usines, a payer encore plus d'employes, a faire encore plus de recherche.

et pendant ce temps la on baisse l'ISF ....

---------------
n°923846
Spad VIII
Posté le 01-08-2003 à 16:18:03  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ouaip.

100% sur la même longueur d'onde (bon ça va pas être marrant, y'a plus rien à débattre sur le sujet entre nous 2!  :D )

Ce qui m'exaspère le plus dans certain discours, de certain gauchos (je dis bien certain, et j'emploie gaucho dans un sens un peu péjoratif, pour parler de la catégorie des gens de gauche que je n'apprécie pas) c'est la totale non compréhension de ce qu'est le boulot de dirigeant, ou globalement tout boulot de management ou de responsabilité. J'ai encore vu ici il n'y a pas longtemps, quelqu'un qui revendiquait très sérieusement, que tout le monde peut être sans problème "patron", qu'il ne voyait pas bien quel travail pouvait faire un patron, et qu'un patron à par de pavoiner derrière son gros fauteuil, pour reprendre un cliché, n'avait pas grand chose à faire.  :ouch:   Hallucinant. Ces mêmes personnes qui prétendent apporter des solutions viables pour la société  :pfff:  

Mon boss a perdu 8 kilo l'année dernière. Pas en faisant du sport ou un régime, il n'a plus le temps pour ça. Non, simplement en stress et en travaillant comme un malade.
Mon père dirige aussi une société. Je connais bien le niveau de responsabilité, la charge de travail qu'il fournit, et les tonnes d'emmerdes qu'il doit gérer au quotidien. Surment pas asssi peinard derrière son fauteuil.

[EDIT]: Je me demande même pourquoi je me sens obligé de fournir des exemples...

Message édité par Spad VIII le 01-08-2003 à 16:20:25

---------------
n°923904
GregTtr
Posté le 01-08-2003 à 16:26:35  profilanswer

capulechat a écrit :

Oui, mais il y a des raisons. Bonnes ou mauvaises, pour ma part je penche pour mauvaises, mais faut pas toujours se dire que c'est forcement pour favoriser le grand capital par copinage et parce qu'ils sont tous pourris.
L'eco, c'est complique, et il y a beaucoup de phenomenes a prendre en compte. Le but encore une fois, ce n'est pas d'appauvrir les riches, mais d'enrichir les pauvres.
Pour ca, on peut soit prendre aux riches et donner aux pauvrs, soit laisser aux riches en pensant qu'ils investiront, que cela creera de la richesse dont profiteront les pauvres.

Je crois, snas etre convaincu, que l'on penche trop cote allegement pour les riches, mais en tout cas, je suis sur que ce n'est pas par une politique de pendaison des riches par les c.. pour les vider de leur sang et de leurs sous que ca irait mieux.

Alors pour faire 3615MYLIFE, je vote plutot a gauche, mais je rigole des gens qui croient serieusement a l'ideologie irrealiste de ce qui est plus a gauche que le PS.

n°923908
GregTtr
Posté le 01-08-2003 à 16:27:11  profilanswer

Spad VIII a écrit :

100% sur la même longueur d'onde (bon ça va pas être marrant, y'a plus rien à débattre sur le sujet entre nous 2!  :D )

:D  
Copainnng  :hello:

n°923964
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 01-08-2003 à 16:37:15  profilanswer

capulechat a écrit :

Ouaip on ferait mieux de le supprimer complètement. Un taxe sur le capital qui fait fuire celui-ci hors de notre pays. l'ISF c'est de la pure démagogie.

n°924108
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 01-08-2003 à 17:01:35  profilanswer

Spad VIII a écrit :

Ce qui m'exaspère le plus dans certain discours, de certain gauchos (je dis bien certain, et j'emploie gaucho dans un sens un peu péjoratif, pour parler de la catégorie des gens de gauche que je n'apprécie pas) c'est la totale non compréhension de ce qu'est le boulot de dirigeant, ou globalement tout boulot de management ou de responsabilité. J'ai encore vu ici il n'y a pas longtemps, quelqu'un qui revendiquait très sérieusement, que tout le monde peut être sans problème "patron", qu'il ne voyait pas bien quel travail pouvait faire un patron, et qu'un patron à par de pavoiner derrière son gros fauteuil, pour reprendre un cliché, n'avait pas grand chose à faire.  :ouch:   Hallucinant. Ces mêmes personnes qui prétendent apporter des solutions viables pour la société  :pfff:  

Mon boss a perdu 8 kilo l'année dernière. Pas en faisant du sport ou un régime, il n'a plus le temps pour ça. Non, simplement en stress et en travaillant comme un malade.
Mon père dirige aussi une société. Je connais bien le niveau de responsabilité, la charge de travail qu'il fournit, et les tonnes d'emmerdes qu'il doit gérer au quotidien. Surment pas asssi peinard derrière son fauteuil.

[EDIT]: Je me demande même pourquoi je me sens obligé de fournir des exemples...

Tu as cette vision du patronnat car ton pere est lui meme patron ok, mais faut voir que le gars qui bosse dans une usine à faire du sale boulot à ce tuer la santer lui aussi, pas par stres mais à cause de ses conditons de travail n'aura pas la meme vision que toi du patronat !
Le probleme c'est que l'ouvrier n'as pas du tout le meme salaire alors qu'il travaille autant, pourquoi le travail manuel n'est pas autant considerer que la gestion de l'entreprise!
Enfin je voulait juste dire que l'on ralera toujours des deux cotés car chacun ce fait une mauvaise vision de l'autre!L'ouvrier croit que sont patron fout rien et le patron pense que sont ouvrier a la vie plus facile car il n'as pas le stress de la gestion de l'entreprise.

n°924130
starone
Posté le 01-08-2003 à 17:04:59  profilanswer

popopeye a écrit :

Le probleme c'est que l'ouvrier n'as pas du tout le meme salaire alors qu'il travaille autant, pourquoi le travail manuel n'est pas autant considerer que la gestion de l'entreprise!
Enfin je voulait juste dire que l'on ralera toujours des deux cotés car chacun ce fait une mauvaise vision de l'autre!L'ouvrier croit que sont patron fout rien et le patron pense que sont ouvrier a la vie plus facile car il n'as pas le stress de la gestion de l'entreprise.

En général un ouvrier fait beaucoup moins d'heures qu'un cadre, il a effectivement moins de stress, il bosse rarement le week-end, n'a pas à se dire qui si il se plante c'est x dizaines de personnes au chomage,.... et puis il y a l'offre et la demande :
La ou il y a X personnes qui ont les capacités de faire tel travail d'ouvrier ou de bureau, il y a X/1000 personnes capable de faire un boulot de chef d'entreprise d'une 100ène de personne.

Edit : corrections fautes de frappe

Message édité par starone le 01-08-2003 à 17:07:38
n°924173
GregTtr
Posté le 01-08-2003 à 17:12:21  profilanswer

popopeye a écrit :

Tu as cette vision du patronnat car ton pere est lui meme patron ok, mais faut voir que le gars qui bosse dans une usine à faire du sale boulot à ce tuer la santer lui aussi, pas par stres mais à cause de ses conditons de travail n'aura pas la meme vision que toi du patronat !

L'ouvrier n'a pas le salaire du patron parce que sinon, l'inflation serait telle que une semaine apres, le salaire du patron ne vaudrait plus que ce que valait l'ancien salaire de l'ouvrier.

Et le patron n'a pas le salaire de l'ouvrier, parce que l'etre humain est venal, et que si tout le monde a le meme salaire, tu ne vas pas te casser le cul, et tu n'auras pas de patron pour faire avancer les choses. Par exemple, sans faire dans le travail manuel parce que c'est fatiguant, c'est vrai, eh bien moi au lieu d'essayer de monter dans la hierarchie, jeme la coulerait douce comme ingenieur, ou meme plutot je travaillerais comme a EDF.
Et du coup, tout s'effondre.

Voila.

Maintenant, apres on peut disserter sur la bonne valeur de la difference, mais en fait, le truc c'est surtout que ca n'a aucune importance reelle. C'est juste un point de vue moral.

Les grands patrons francais, a eux tous, gagnent moins d'un milliard de francs par an (si on ne compte pas les patrons de leur propre boite, parce qu'alors ils gagnent en tant qu'actionnaires). Soit 3 euros par francais.
Alors que s'il n'y avait pas ces patrons, il n'y aurait rien.
Alors est-ce que ca vaut vraiment le cout d'economiser au maximum 3 euros par personne et par an en reduisant leur salaire (par exemple en les imposant a 100% et en reduisant nos impots de 3 euros)?

Il est tres clair que non.
Donc apres, le sujet des salaires des gfrands dirigeants, c'est pas une question economique mais morale.
Alors je pense qu'il faut etre pragmatique, et regarder d'abord l'efficacite, l'emploi, etc, et apres s'occuper de la morale.

n°924178
Spad VIII
Posté le 01-08-2003 à 17:13:35  profilanswer

popopeye a écrit :

* L'ouvrier n'a pas les même responsabilité: Si il y a un accident dans l'usine que dirige mon père, c'est lui avant tout qui est dans la merde; jusqu'au cou.
* L'ouvrier n'arrive pas à la boite le matin à 7h30 pour en repartir à 19h dans le meilleurs des cas. Et l'ouvrier, ne va pas en général bosser le samedi ou le dimanche, et encore moins, se relève à 3heures du mat pour une urgence
* L'ouvrier n'a malheureusement pour lui pas forcemment les capacité ni les compétances pour diriger une boite. J'aimerai bcp pour ma part avoir bcp plus de répondant intellectuellement pour faire bcp plus que ce que je fais dans mon boulot d'informaticien. Je sens tous les jours mes limites intellectuels. Et j'ai des amis qui sont bcp plus brillant que moi, et qui de ce fait, gagnent bcp plus. C'est normal, certain trouve cela injuste; c'est la vie.

Message édité par Spad VIII le 01-08-2003 à 17:15:01

---------------
n°924192
starone
Posté le 01-08-2003 à 17:15:26  profilanswer

Spad VIII a écrit :

* L'ouvrier n'a pas les même responsabilité: Si il y a un accident dans l'usine que dirige mon père, c'est lui avant tout qui est dans la merde; jusqu'au cou.
* L'ouvrier n'arrive pas à la boite le matin à 7h30 pour en repartir à 19h dans le meilleurs des cas. Et l'ouvrier, ne va pas en général bosser le samedi ou le dimanche, et encore moins, se relève à 3heures du mat pour une urgence
* L'ouvrier n'a malheureusement pour lui pas forcemment les capacité ni les compétances pour diriger une boite. J'aimerai bcp pour ma part avoir bcp plus de répondant intellectuellement pour faire bcp plus que ce que je fais dans mon boulot d'informaticien. Je sens tous les jours mes limites intellectuels. Et j'ai des amis qui sont bcp plus brillant que moi, et qui de ce fait, gagnent bcp plus. C'est normal, certain trouve cela injuste; c'est la vie.

Heu, comme moi mais en mieux exprimé ;-)

n°924216
Spad VIII
Posté le 01-08-2003 à 17:20:35  profilanswer

starone a écrit :

Heu, comme moi mais en mieux exprimé ;-)

Oui, y'a vraiment un bourrage de crane fabuleux sur le sujet, contre les dirigeants. Je ne sais pas exactement la source (résidu du Miterrandisme? syndicat?); mais il y a une méconnaissance et une non-prise de conscience totale sur le sujet. Entachée en plus par le fait, indéniable, qu'il y a, comme partout, des pourris; un pourris qui fait des conneries à 2 euros, ont en parle pas; un pourris qui joue avec des millions d'Euros, ça fait déjà bcp plus de bruit.

---------------
n°924323
starone
Posté le 01-08-2003 à 17:42:17  profilanswer

Spad VIII a écrit :

Oui, y'a vraiment un bourrage de crane fabuleux sur le sujet, contre les dirigeants. Je ne sais pas exactement la source (résidu du Miterrandisme? syndicat?); mais il y a une méconnaissance et une non-prise de conscience totale sur le sujet. Entachée en plus par le fait, indéniable, qu'il y a, comme partout, des pourris; un pourris qui fait des conneries à 2 euros, ont en parle pas; un pourris qui joue avec des millions d'Euros, ça fait déjà bcp plus de bruit.

Je pense qu'il y a le syndrome du pourquoi lui a ca, et pas moi? Il doit être pourri.  
En angleterre, aux us et en allemagne, c'est pouquoi lui a ca, et pas moi? Qu'est ce que je peux faire pour arriver à son niveau.

Faut pas oublier qu'il y a pas mal de gauchos parmis les profs (même significaiton que toi pour gauchos, je suis plutot proche du PS et je qualifie de gauchos : communistes, LCR, LO et compagnie).

Je dit pas que tout est rose dans le système actuel, mais que mon DG gagne 4 * plus que mois ne me gène pas, le fait que je gagne 4 * plus qu'un de nos magasiniers ne me choque pas non plus. Je considère que chacun à ce qu'il mérite...

n°924377
Spad VIII
Posté le 01-08-2003 à 17:53:27  profilanswer

starone a écrit :

Je pense qu'il y a le syndrome du pourquoi lui a ca, et pas moi? Il doit être pourri.  
En angleterre, aux us et en allemagne, c'est pouquoi lui a ca, et pas moi? Qu'est ce que je peux faire pour arriver à son niveau.

Faut pas oublier qu'il y a pas mal de gauchos parmis les profs (même significaiton que toi pour gauchos, je suis plutot proche du PS et je qualifie de gauchos : communistes, LCR, LO et compagnie).

Je dit pas que tout est rose dans le système actuel, mais que mon DG gagne 4 * plus que mois ne me gène pas, le fait que je gagne 4 * plus qu'un de nos magasiniers ne me choque pas non plus. Je considère que chacun à ce qu'il mérite...

Ou est capable de faire... et c'est là que la pilule est beaucoup plus dur à avaler. C'est le grand côté injuste de la vie.

Et c'est malheureusement la société actuelle qui renforce terriblement la pensée que si tu ne gagnes pas correctement ta vie, c'est que ta tête est pleine de vide.
Chacun à un besoin de reconnaissance plus ou moins elevé. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, c'est trop souvent LA chose importante pour se sentir exister.
Voir pa exemples, l'automobile et l'image de la voiture aujourd'hui ou aussi le MOI je suis Breton (avant d'être toi même, abruti... allusion à quelques connaissances).

---------------
n°924453
ayreonaut
And words become a song.......
Posté le 01-08-2003 à 18:05:44  profilanswer

capulechat a écrit :

ta gueule !!!  

tu as fait quoi la ???  

""ah bah voila, suffisait de le dire que t'es qu'un simple rabatteur pour ce truc... m'enfin va falloir le vendre un peu mieux que ça ton rassemblement, parce que là tu donnes un peu l'impression que
-c'est la fêêêêteuh (cf premier post)
-t'en sais pas plus que les demeurés (c'est à dire nous)
-ton topic sert à rien"""

tu l'a pas pris pour un connard peut-etre ?  

ferme la !!!  

ce sont des insultes, et c'est pas charte compliant : le lecteur saura apprecier ce que je quote à sa juste valeur...
pour info, je n'insultais personne, je donne mon point de vue sur un type qui espere aborder une discussion sur la mondialisation en faisant un rabattage de clients... perso je trouve ça gerbant, mais je comprends que tout le monde ne le comprenne pas comme ça...

capulechat a écrit :

biz  :hello:  

que faut-il en conclure ? que je m'explique pour rien parce que le post de capulechat ne visais qu'à s'affiche en copain de glurps35 ?

---------------
One Cosmic Soul was created...
n°924485
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-08-2003 à 18:12:57  profilanswer

Spad VIII a écrit :

Ou est capable de faire... et c'est là que la pilule est beaucoup plus dur à avaler. C'est le grand côté injuste de la vie.

Le probleme c'est qu'avec un autre systeme tu n'encourage pas les gens a travailler.
si le mec qui bosse 1h par jour gagne autant que celui qui bosse 8h par jour quel interet de bosser 8h/jour ou de faire de longue etude ?
On risque de se retrouver dans un societé de feignant ou les gens qui ont plus de capacité que d'autre ne vont pas les utilisers et permettre a toute la societé de progresser.

Message édité par dje33 le 01-08-2003 à 18:14:11
n°926255
Jah Kaya
It's just a plant man !!!
Posté le 02-08-2003 à 00:51:49  profilanswer

A POIL MILLAU :D

ca va etre l'orgie :D

n°926264
Kalipok
Gniii ?
Posté le 02-08-2003 à 00:57:16  profilanswer

dje33 a écrit :

Le probleme c'est qu'avec un autre systeme tu n'encourage pas les gens a travailler.
si le mec qui bosse 1h par jour gagne autant que celui qui bosse 8h par jour quel interet de bosser 8h/jour ou de faire de longue etude ?
On risque de se retrouver dans un societé de feignant ou les gens qui ont plus de capacité que d'autre ne vont pas les utilisers et permettre a toute la societé de progresser.

Le seul intérêt que tu trouves à ton boulot, c'est la thune que tu en tires ? [:tilleul]  

(moi, oui :D)

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°926362
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 02-08-2003 à 01:51:58  profilanswer

Spad VIII a écrit :

Vision déformée. La question n'est pas d'empecher les différences, c'est de les diminuer. Quand un patron, à 10000x le salaire d'un employé, ca devient risible. Il n'est pas question de nier les qualités de certains patrons, mais de relativiser les choses :
- Tous les patrons ne sont pas des bourreaux de travail
- Tous les patrons n'ont pas un intellecte de genies
- Un patron qui se plante ca arrive (combien sont autant dans la merde qu'un ouvrier qui va se planter ? Question de carnet d'adresse je suppose...
Bref, il y a de l'abus. C'est indubitable.

n°926403
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-08-2003 à 02:09:03  profilanswer

Infi888 a écrit :

Vision déformée. La question n'est pas d'empecher les différences, c'est de les diminuer. Quand un patron, à 10000x le salaire d'un employé, ca devient risible. Il n'est pas question de nier les qualités de certains patrons, mais de relativiser les choses :
- Un patron qui se plante ca arrive (combien sont autant dans la merde qu'un ouvrier qui va se planter ? Question de carnet d'adresse je suppose...

tout les patrons ne gagnent pas 10000x le salaire d'un ouvrier

n°926436
el cabron
me gusta el perico
Posté le 02-08-2003 à 02:20:41  profilanswer

les idees de certains ici me donnent froid dans le dos  [:eric_draven]

---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°926780
Kaede Ruka​wa
Le Renard
Posté le 02-08-2003 à 10:52:11  profilanswer

el cabron a écrit :

Bon fallait quoter alors :o

n°933983
Spad VIII
Posté le 04-08-2003 à 09:33:31  profilanswer

Infi888 a écrit :

Vision déformée? Parce que tu t'imagines que tous les patrons gagnent 10000x plus qu'un ouvrier???  :heink:   Ce sont des cas particuliers qui ne reflettent en rien une généralité.
Il y a de l'abus, comme il y en a dans le mondre ouvrier.

---------------
n°933989
Spad VIII
Posté le 04-08-2003 à 09:34:16  profilanswer

el cabron a écrit :

Réplique très intéressante, mais vas y, développe!  
Y'a même des chances que tes idées me fassent également froid dans le dos.  :D

---------------
n°934099
ayreonaut
Posté le 04-08-2003 à 10:06:21  profilanswer

Infi888 a écrit :

Ya aussi des patrons qui gagnent moins qu'un employé et qui bossent bien plus, ils sont meme plus nombreux que ceux qui gagnent "10000x le salaire d'un employé"
faudra quand meme penser à arrêter de se foutre de la gueule du monde, hein :heink:  
oui unh patron ça peut se planter (ils sont humain ? naaaaaan serieux ?) m'enfin il a beaucoup moins le droit de se planter qu'un employé... d'ailleurs, t'ouvres le journal, ben un cadre dirigeant de chez Saint Gobain qui se planter, on en parle. l'employé, nan. c'est aussi ça le truc qu'il faut voir : un employé qui se plante on s'en tape.

PS : pour info, un carnet d'adresse ça se negocie, je vois pas ce qu'il y a d'anormal, c'est une valeur ajoutée comme une autre...

---------------
n°934779
capulechat
Posté le 04-08-2003 à 12:27:28  profilanswer

ayreonaut a écrit :

que faut-il en conclure ? que je m'explique pour rien parce que le post de capulechat ne visais qu'à s'affiche en copain de glurps35 ?

en frere et tu te rapprocheras de la verité ...
et ca n'est pas la raison de mon intervention ...c'est les conneries que tu dis que tu dis qui me font reagir ..
et comme je te l'ai deja dit "and words become shit with you"  :D

---------------
n°934810
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 04-08-2003 à 12:33:25  profilanswer

en fait les manif anti-mondialisation c'est le truc hype du moment  :bounce:

n°934853
Lalka
_
Posté le 04-08-2003 à 12:43:08  profilanswer

jy vais sur le larzac  :o  
pour la musik , les anti mondialiste me collent des boutons en fait  [:totoz]

n°934914
ayreonaut
Posté le 04-08-2003 à 12:57:31  profilanswer

capulechat a écrit :

et comme je te l'ai deja dit "and words become shit with you"  :D  

et il est fier de sa connerie en plus :sarcastic:  
bah ecoutes, je vais te laisser faire trempette dans ta mediocrité profonde, alors...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un premier vaccin contre le sida ?Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
[SUISSE] 1er aout - Vous allez ou faire la fête???Les chasseurs pour ou contre ?
[ santé ] - Un geste simple contre le cancer de la prostate[Topic Unique] Hockey sur glace
[Société] Pour ou Contre la peine de mort ?Fait il froid dans les montagnes corse en aout ?
La martinique en aout-septembre, c'est comment???Recherche Dj de mariage pour le 2 aout en seine et marne
Plus de sujets relatifs à : Contre la mondialisation, Tous au larzac le 8,9,10 aout

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR